Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2017/2018
Petit point sur les effectifs de L1 à deux petits jours de la fin du mercato.
Quantitativement, 10 équipes n'ont plus besoin de recruter : Angers, Caen, Dijon, Monaco, Montpellier, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Troyes et nous. Ceci dit, Dijon a perdu Lautoa pour une longue période donc pour eux, un DC ne sera pas de trop. A Nantes et chez nous, c'est plutôt dans le sens des départs que ça devrait bouger (Nakoulma, Sigþórsson, M'Bengue, Beric). Toulouse voudrait faire dans le qualitatif au milieu, quitte à se délester de Machach ou Bodiger. Même en cas de départ de Bazile ou Karamoh, pas besoin de recruter à Caen. Ça devrait encore bouger à Monaco, qualitativement ils auraient besoin d'un arrière-gauche, plus un éventuel départ de Fabinho compensé par une arrivée, sans compter le départ de Mbappé déjà compensé et le départ possible de Lemar.
6 équipes ont encore besoin d'un joueur : Marseille et Amiens d'un avant-centre, Bordeaux d'un milieu, Metz et Guingamp d'un défenseur central, Nice d'un arrière-gauche. Qualitativement, il faudrait également un milieu à Marseille, sans parler de la problématique de l'arrière-droit et eclle du dégraissage en défense. Si les départs longtemps annoncés de Salibur et Bénézet se précipitent, il faudra aussi un ailier.
3 équipes ont besoin de 2 joueurs : Lyon d'un ailier et d'un avant-centre, Paris d'un avant-centre (remplaçant, pas Mbappé, hein) et d'un milieu défensif, Rennes d'un avant-centre et, selon le positionnement définitif de Maouassa, d'un défenseur ou d'un ailier. Voire un milieu supplémentaire à Lyon. Gros dégraissage à prévoir côté Paris, de même qu'à Rennes où il reste encore 4 lofteurs.
Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
Bref, ça va être du sport et il va y avoir des postes non pourvus et des joueurs non-désirés gardés, à n'en pas douter.
Quantitativement, 10 équipes n'ont plus besoin de recruter : Angers, Caen, Dijon, Monaco, Montpellier, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Troyes et nous. Ceci dit, Dijon a perdu Lautoa pour une longue période donc pour eux, un DC ne sera pas de trop. A Nantes et chez nous, c'est plutôt dans le sens des départs que ça devrait bouger (Nakoulma, Sigþórsson, M'Bengue, Beric). Toulouse voudrait faire dans le qualitatif au milieu, quitte à se délester de Machach ou Bodiger. Même en cas de départ de Bazile ou Karamoh, pas besoin de recruter à Caen. Ça devrait encore bouger à Monaco, qualitativement ils auraient besoin d'un arrière-gauche, plus un éventuel départ de Fabinho compensé par une arrivée, sans compter le départ de Mbappé déjà compensé et le départ possible de Lemar.
6 équipes ont encore besoin d'un joueur : Marseille et Amiens d'un avant-centre, Bordeaux d'un milieu, Metz et Guingamp d'un défenseur central, Nice d'un arrière-gauche. Qualitativement, il faudrait également un milieu à Marseille, sans parler de la problématique de l'arrière-droit et eclle du dégraissage en défense. Si les départs longtemps annoncés de Salibur et Bénézet se précipitent, il faudra aussi un ailier.
3 équipes ont besoin de 2 joueurs : Lyon d'un ailier et d'un avant-centre, Paris d'un avant-centre (remplaçant, pas Mbappé, hein) et d'un milieu défensif, Rennes d'un avant-centre et, selon le positionnement définitif de Maouassa, d'un défenseur ou d'un ailier. Voire un milieu supplémentaire à Lyon. Gros dégraissage à prévoir côté Paris, de même qu'à Rennes où il reste encore 4 lofteurs.
Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
Bref, ça va être du sport et il va y avoir des postes non pourvus et des joueurs non-désirés gardés, à n'en pas douter.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ouais bah du coup, t'es plus mon copain. Voilà.Galibois wrote:J'aime son insoumission, son intransigeance par rapport à ses principes auxquels il ne déroge pas : football ultra offensif, romantique voire naif, intellectualisation et approche sociale maximales de l'environnement d'un club/sélection qu'il dirige, son humanisme mais aussi sa simplicité/ringardise qui l'éloigne considérablement du foot paillette et de consommation que tu évoques cher Minet;minetvert wrote:Plutôt sceptique de sa méthode et dans cette mouvance même si je n'ai rien contre l'entraineur et le personnage mais je me demande quand même ce qu'il a de si extraordinaire hormis une personnalité hors norme cela ne suffit pas a me le rendre romantique comme disent ses fans ( z'etes sérieux là?)Timick wrote:Bien d'accord. En plus, avec ses recrues hétéroclites, son style de jeu atypique et ses choix parfois très étonnants (il veut se débarrasser de De Préville alors qu'il l'aligne à chaquetion match et que c'est son meilleur joueur du moment), cela donne l'impression que le jour où il s'en va le club repart à zéro. Et comme il peut s'en aller dans 2 ans ou dans 2 heures....Parasar wrote:Vrai que son côté rock n roll a de quoi séduire.
Mais j'ai du mal à ne pas voir un peu d'imposture derrière la fascination qu'il exerce.
Je repense à son bilan à Marseille, et à quelques matchs où tactiquement c'était suicidaire (cf le match où ils en prennent 5 au vélodrome contre Lorient).
Pour moi il incarne le football paillette, du football de consommation pour supporteur en attente de spectacle.
Alors galibois, c'est qui le footix maint'neuant?
Après j'ai rien contre les footix, moi même, je me laisse aller à siffler les joueurs à la mi-temps quand c'est dégueulasse
-
Je partage plutôt ton point de vue sauf :ForeverGreen wrote:Petit point sur les effectifs de L1 à deux petits jours de la fin du mercato.
- Monaco, tu dis qu'ils ont remplacé Mbappé ? par qui ? Jovetic ? or Jovetic vient plutôt suppléer Germain. Pour l'arrière gauche, idem, Jorge a été recruté pour ça depuis 6 mois, et derrière ils ont encore du monde dispo. Si Lemar part, Baldé est déjà arrivé.
- Chez nous, il me semble qu'il manque quelqu'un devant (surtout depuis le départ de Beric).
- Bordeaux, besoin d'un milieu ? avec Lérager, Plasil, Ovito, Vada, Sankharé ? (sans parler de Toulalan qui pourrait éventuellement dépanner) Bordeaux a d'ailleurs eu une certaine boulimie de recrutement cet été assez étonnant je trouve
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Avec 12 recrues (sans compter les retours de prêt), ils arrivent encore à avoir 4 postes non couverts ? Lille est en passe de devenir le club le plus mal géré de France.ForeverGreen wrote:Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
-
Le défenseur polyvalent pouvant jouer à gauche, ils l'ont c'est Edgar Ié. Après la blessure de Soumaoro les met dans la merde derrière.Olaf wrote:Avec 12 recrues (sans compter les retours de prêt), ils arrivent encore à avoir 4 postes non couverts ? Lille est en passe de devenir le club le plus mal géré de France.ForeverGreen wrote:Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
Pour les ailiers, ils ont El-Ghazi, Pépé et Benzia, voire De Preville. Et j'ai comme l'impression que Bielsa aime jouer avec des attaquants mobiles devant, plus que des ailiers
-
Jovetic et Diakhaby remplacent Mbappé et Germain, prend les dans le sens que tu veux, mais il n'y a plus de place dans l'axe pour recruter. Pour l'arrière-gauche, je me base sur le peu que j'avais vu de Jorge la saison dernière qui ne me laissait pas entrevoir un titulaire, il est en train de faire comme Jemerson (6 premiers mois très moyens puis pleine puissance) ?NomDeStade wrote:- Monaco, tu dis qu'ils ont remplacé Mbappé ? par qui ? Jovetic ? or Jovetic vient plutôt suppléer Germain. Pour l'arrière gauche, idem, Jorge a été recruté pour ça depuis 6 mois, et derrière ils ont encore du monde dispo. Si Lemar part, Baldé est déjà arrivé.
Qualitativement surement, quantitativement on a encore Søderlund (sans compter que le départ de Beric n'est pas officiel, il me semble)NomDeStade wrote:- Chez nous, il me semble qu'il manque quelqu'un devant (surtout depuis le départ de Beric).
Je me base toujours sur la nécessité d'avoir 12 joueurs milieu et attaque confondus. Or avec déjà 6 joueurs pour 3 postes en attaque, je vois plus la recrue au milieu. D'ailleurs, 6 milieux, c'est bien ce que nous avons nous-même, non ?NomDeStade wrote:- Bordeaux, besoin d'un milieu ? avec Lérager, Plasil, Ovito, Vada, Sankharé ? (sans parler de Toulalan qui pourrait éventuellement dépanner) Bordeaux a d'ailleurs eu une certaine boulimie de recrutement cet été assez étonnant je trouve
Last edited by ForeverGreen on 30 Aug 2017, 10:03, edited 1 time in total.
Dédicace à rouge :
-
Sauf que sur leurs 12 recrues comptabilisées par la plupart des médias, il y a pas mal de joueurs venant de championnats amateurs. C'est comme si tu comptais Panos et Baghdadi dans la liste de nos recrues (et je parle même pas de Vagner qui a plus d'expérience pro que tous ces joueurs). Après, si tu comptes les lofteurs, les postes peuvent être couverts, mais vu leur statut, j'ai du mal à les compter.NomDeStade wrote:Le défenseur polyvalent pouvant jouer à gauche, ils l'ont c'est Edgar Ié. Après la blessure de Soumaoro les met dans la merde derrière.Olaf wrote:Avec 12 recrues (sans compter les retours de prêt), ils arrivent encore à avoir 4 postes non couverts ? Lille est en passe de devenir le club le plus mal géré de France.ForeverGreen wrote:Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
Pour les ailiers, ils ont El-Ghazi, Pépé et Benzia, voire De Preville. Et j'ai comme l'impression que Bielsa aime jouer avec des attaquants mobiles devant, plus que des ailiers
Pour Ié, il me semblait avoir vu qu'il était polyvalent DC-ArD. De toute façon, pour le moment, Lille n'a que 4 défenseurs confirmés (dont Soumaoro), donc il faudrait bien, dans l'idéal, recruter 3 défenseur (dans les faits, je pense que le duo Ballo Touré-Mendyl assurera la doublure d'un arrière-gauche).
Dédicace à rouge :
-
Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.ForeverGreen wrote:Jovetic et Diakhaby remplacent Mbappé et Germain, prend les dans le sens que tu veux, mais il n'y a plus de place dans l'axe pour recruter. Pour l'arrière-gauche, je me base sur le peu que j'avais vu de Jorge la saison dernière qui ne me laissait pas entrevoir un titulaire, il est en train de faire comme Jemerson (6 premiers mois très moyens puis pleine puissance) ?NomDeStade wrote:- Monaco, tu dis qu'ils ont remplacé Mbappé ? par qui ? Jovetic ? or Jovetic vient plutôt suppléer Germain. Pour l'arrière gauche, idem, Jorge a été recruté pour ça depuis 6 mois, et derrière ils ont encore du monde dispo. Si Lemar part, Baldé est déjà arrivé.
Qualitativement surement, quantitativement on a encore Søderlund (sans compter que le départ de Beric n'est pas acté, il me semble)NomDeStade wrote:- Chez nous, il me semble qu'il manque quelqu'un devant (surtout depuis le départ de Beric).
Je me base toujours sur la nécessité d'avoir 12 joueurs milieu et attaque confondus. Or avec déjà 6 joueurs pour 3 postes en attaque, je vois plus la recrue au milieu. D'ailleurs, 6 milieux, c'est bien ce que nous avons nous-même, non ?NomDeStade wrote:- Bordeaux, besoin d'un milieu ? avec Lérager, Plasil, Ovito, Vada, Sankharé ? (sans parler de Toulalan qui pourrait éventuellement dépanner) Bordeaux a d'ailleurs eu une certaine boulimie de recrutement cet été assez étonnant je trouve
Pour Monaco, Diakhaby n'a pas le calibre de remplacer Mbappe (sauf s'il explose lui aussi, mais quand même..)
Pour nous, c'est soit on répond aux envies d'Oscar, soit non. Après au vu des stats bordelaises citées au-dessus, on risque d'être en sur-effectif.
J'avoue que j'en sais rien, je suis juste allé sur le le site de la LFP pour compter les 12ForeverGreen wrote:Sauf que sur leurs 12 recrues comptabilisées par la plupart des médias, il y a pas mal de joueurs venant de championnats amateurs. C'est comme si tu comptais Panos et Baghdadi dans la liste de nos recrues (et je parle même pas de Vagner qui a plus d'expérience pro que tous ces joueurs). Après, si tu comptes les lofteurs, les postes peuvent être couverts, mais vu leur statut, j'ai du mal à les compter.NomDeStade wrote:Le défenseur polyvalent pouvant jouer à gauche, ils l'ont c'est Edgar Ié. Après la blessure de Soumaoro les met dans la merde derrière.Olaf wrote:Avec 12 recrues (sans compter les retours de prêt), ils arrivent encore à avoir 4 postes non couverts ? Lille est en passe de devenir le club le plus mal géré de France.ForeverGreen wrote:Enfin, une équipe a besoin de 4 recrues : Lille, d'un ailier, d'un arrière-gauche, d'un défenseur central et d'un défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche. Dans le sens des départs, il faut trouver un point de chute aux 6 lofteurs.
Pour Ié, il me semblait avoir vu qu'il était polyvalent DC-ArD. De toute façon, pour le moment, Lille n'a que 4 défenseurs confirmés (dont Soumaoro), donc il faudrait bien, dans l'idéal, recruter 3 défenseur (dans les faits, je pense que le duo Ballo Touré-Mendyl assurera la doublure d'un arrière-gauche).

-
Pas du tout d'accord sur Bordeaux, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres. Moi j'ai 4 milieux (Toulalan, Vada, Plasil, Sertic puis Sankharé) et 6 attaquants (Malcom, Laborde, Kamano, Rolan, Menez et Ounas) auxquels il faut ajouter les 16 matchs d'Arrambari et Traoré au milieu et les 24 matchs de Thelin et Touré devant, soit tout pile 12 joueurs.NomDeStade wrote:Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.
Pour Monaco, Diakhaby n'a pas le calibre de remplacer Mbappe (sauf s'il explose lui aussi, mais quand même..)
Pour nous, c'est soit on répond aux envies d'Oscar, soit non. Après au vu des stats bordelaises citées au-dessus, on risque d'être en sur-effectif.
Je suis d'accord que Diakhaby n'a pas le calibre pour remplacer Mbappe, disons qu'il remplace celui qui était devenu remplaçant au fil de la saison, Germain, et que Jovetic remplace Mbappé. Et rappelons nous que Bakayoko et Lemar n'avait pas le calibre pour jouer à Monaco quand ils sont arrivés, et ce qu'ils sont rapidement devenus.
Dédicace à rouge :
-
La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.ForeverGreen wrote:Pas du tout d'accord sur Bordeaux, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres. Moi j'ai 4 milieux (Toulalan, Vada, Plasil, Sertic puis Sankharé) et 6 attaquants (Malcom, Laborde, Kamano, Rolan, Menez et Ounas) auxquels il faut ajouter les 16 matchs d'Arrambari et Traoré au milieu et les 24 matchs de Thelin et Touré devant, soit tout pile 12 joueurs.NomDeStade wrote:Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.
Je suis d'accord que Diakhaby n'a pas le calibre pour remplacer Mbappe, disons qu'il remplace celui qui était devenu remplaçant au fil de la saison, Germain, et que Jovetic remplace Mbappé. Et rappelons nous que Bakayoko et Lemar n'avait pas le calibre pour jouer à Monaco quand ils sont arrivés, et ce qu'ils sont rapidement devenus.
-
Même sur la L1 uniquement, la paire Arrambari-Traoré, c'est 10 matchs, la paire Thelin-Touré, c'est 13 matchs. Certes, le temps de jeu est faible, mais ils ont été utiles pour rentrer en jeu à des moments de la saison et il n'y a plus personne pour remplacer les deux premiers dans l'effectif actuel. A ce titre, je m'étonne que Bordeaux n'ait pas gardé Mancini pour faire le nombre.NomDeStade wrote:La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.ForeverGreen wrote:Pas du tout d'accord sur Bordeaux, je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres. Moi j'ai 4 milieux (Toulalan, Vada, Plasil, Sertic puis Sankharé) et 6 attaquants (Malcom, Laborde, Kamano, Rolan, Menez et Ounas) auxquels il faut ajouter les 16 matchs d'Arrambari et Traoré au milieu et les 24 matchs de Thelin et Touré devant, soit tout pile 12 joueurs.NomDeStade wrote:Pour Bordeaux, l'an dernier, ils ont un effectif de 26 joueurs (fiche lfp), sur ces 26, 4 n'ont pas joué (dont 1 gardien), 6 sont à moins de 10 matchs joués, ils ont globalement utilisé 4 attaquants, 5 milieux, 4 défenseurs.
Dédicace à rouge :
-
C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
Dédicace à rouge :
-
Ca se termine quand d'ailleurs ? demain soir ou vendredi soir ?ForeverGreen wrote:C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
-
Demain.NomDeStade wrote:Ca se termine quand d'ailleurs ? demain soir ou vendredi soir ?ForeverGreen wrote:C'est quand même assez poilant, il y a plein de choses qui doivent se décanter sur le marché des transferts, et la seule chose qui se passe ce matin, c'est l'arrivé à Troyes d'un quatrième avant-centre, pour une place...
Dédicace à rouge :
-
Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
Si tu n'as pas suivi :perladinho wrote:Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... one/828309
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Pinault François ça aide aussi...perladinho wrote:Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
-
Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?YACINE wrote:Pinault François ça aide aussi...perladinho wrote:Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
le pognon vient surtout de la vente de Dembélé.
cela devrait faire réfléchir nos dirigeants sur la nécessité de prolonger Bamba et même Nordin.
cela devrait faire réfléchir nos dirigeants sur la nécessité de prolonger Bamba et même Nordin.
God save the greens
En quoi cela te dérange ?perladinho wrote:Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?YACINE wrote:Pinault François ça aide aussi...perladinho wrote:Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
(déjà dit plus haut mais : 40 millions viennent de rentrer)
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.
Transfermarkt est pas mal. Ou Sam42, s'il pousse le vice à faire même les adversaires.NomDeStade wrote: La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
-
J'utilise transfermarkt d'habitude, mais là c'était plus rapide (un coup d'oeil).Olaf wrote:Transfermarkt est pas mal. Ou Sam42, s'il pousse le vice à faire même les adversaires.NomDeStade wrote: La lfp oublie Ménez...Thelin et Arrambari ont joué très peu de matchs (7 chacun). Je regarde que les stats Ligue 1. Le reste c'est trop aléatoire.
Sam42 j'ai pas trouvé le site référénce ?

Pour Bordeaux, en joueurs de champs 2016-17 selon Transfermarkt, avec 46 matches joués, soit 4140' max pour un joueur :
Ont joué plus de 2700' (=30 matches) - "inamovibles": 6 joueurs
Pallois
Malcom
Toulalan
Plasil
Lewczuk
Sabaly
Entre 20 et 30 matches (entre 1800' et 2700') – titulaires en concurrence : 5 joueurs
Laborde
Vada
Contento
Kamano
Rolan
Entre 900' et 1800' (entre 10 et 20 matches) - remplaçants : 5 joueurs
Gajic
Ménez
Sankharé
Sertic
Ounas
Moins de 900’ – les dépanneurs :
10 joueurs
Adapté à Sainté, ça pourrait donner :
Titulaires : Perrin, KTC, Selnaes, Diousse, Hamouma, Bamba
Titu en concurrence : RPG, Silva, Hernani, Diony, Tannane
Remplaçants : Lacroix, Janko, Dabo, KMP, Soderlund
Dans le loft : M’Bengue, Pogba, Maïga, Janko, Katranis
Ont joué plus de 2700' (=30 matches) - "inamovibles": 6 joueurs
Pallois
Malcom
Toulalan
Plasil
Lewczuk
Sabaly
Entre 20 et 30 matches (entre 1800' et 2700') – titulaires en concurrence : 5 joueurs
Laborde
Vada
Contento
Kamano
Rolan
Entre 900' et 1800' (entre 10 et 20 matches) - remplaçants : 5 joueurs
Gajic
Ménez
Sankharé
Sertic
Ounas
Moins de 900’ – les dépanneurs :
10 joueurs
Adapté à Sainté, ça pourrait donner :
Titulaires : Perrin, KTC, Selnaes, Diousse, Hamouma, Bamba
Titu en concurrence : RPG, Silva, Hernani, Diony, Tannane
Remplaçants : Lacroix, Janko, Dabo, KMP, Soderlund
Dans le loft : M’Bengue, Pogba, Maïga, Janko, Katranis
D'après ce que je comprends c'est une somme totale incluant ce qu'ils ont déjà touché (apparemment 15 millions).Izz wrote:En quoi cela te dérange ?perladinho wrote:Oui mais il se retrouve avec presque 40 joueurs sous contrats et certains avec de beaux salaires. Vraiment le genre de club qui mérite la loose qui lui va si bien. Il en a pas marre le père pinault de lâcher autant de blé ?YACINE wrote:Pinault François ça aide aussi...perladinho wrote:Encore 3 recrues a rennes et une autre demain sûrement... Je comprends pas comment ce club avec la thune dépensé et la loose qui lui colle à la peau n'ai toujours pas eu des soucis financiers. Car ils sont deja à 40 millions d'achats et c'est pas fini avec les 4 nouvelles recrues ..
(déjà dit plus haut mais : 40 millions viennent de rentrer)