Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Me Gusta Mendoza »

--------------Ruffier-------------
Malcuit---Perrin--KTC----Recrue1
--------Selnaes--Veretout------
recrue2-----recrue3------Tannane
---------------Beric--------------

Rempl : Moulin, Mbengue, RPG, Lacroix, Nadé, Maiga, Dabo, Pajot, Rocha Santos, Bamba, KMP, Jorginho, Soderlund, Maupay

départs : Pogba, Polomat, Clément, Lemoine, Corgnet, Saivet, Hamouma, Roux

recrue 1 : tremoulinas (en forme) ou équivalent (latéral portugais?)
recrue 2 : perle à trouver...opportunité Dirar ?
recrue 3 : Schaub ou équivalent (boudebouz?) ou autre (paris dans le genre Emil Forsberg avant qu'il n'explose : Saman Ghoddos?)
recrue veretout : difficile à conserver sans claquer notre budget transfert. trouver un autre prêt en négociant une OA abordable cette fois pour 2018

en clair, on a une ossature, sous contrat.
il nous faut 4 titulaires de niveau européen (latéral gauche, milieu relayeur (veretout), ailier droit et milieu axial)
on a tous les remplacants qu'il faut avec certains qui peuvent même exploser (RPG, Bamba, Maupay)

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

Sinon ya le petit avec le numero 21 a la Juve qui est pas mal du tout .....j'dis ca , j'dis rien...
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

minetvert

Post by minetvert »

Me Gusta Mendoza wrote:--------------Ruffier-------------

Rempl : Moulin, Mbengue, RPG, Lacroix, Nadé, Maiga, Dabo, Pajot, Rocha Santos, Bamba, KMP, Jorginho, Soderlund, Maupay

recrue 3 : Schaub ou équivalent (boudebouz?) ou autre (paris dans le genre Emil Forsberg avant qu'il n'explose : Saman Ghoddos?)
recrue veretout : difficile à conserver sans claquer notre budget transfert. trouver un autre prêt en négociant une OA abordable cette fois pour 2018

il nous faut 4 titulaires de niveau européen (latéral gauche, milieu relayeur (veretout), ailier droit et milieu axial)
on a tous les remplacants qu'il faut avec certains qui peuvent même exploser (RPG, Bamba, Maupay)
Faut un peu décrocher avec Tremoulinas ! En latéral gauche j'insisterai pour Maouassa la future perle de Nancy.Pourquoi aller chercher un portugais? On doit pouvoir trouver un bon jeune à ce poste.
Boudebouz serait parfait en vert effectivement!
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Aubame7

Post by Aubame7 »

Boudebouz un peu cher je pense et je le vois bien partir chez un Stoke City ou autre. En plus le gros Loulou ne nous fera pas de cadeaux.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/m ... -portugal/

"Comme le rapporte A Bola et Record via les rapports remis par les clubs, cinq clubs français étaient en visite au Portugal le week-end dernier. Le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne ont dépêché un émissaire pour la rencontre entre Paços de Ferreira – Arouca. "

Me Gusta Mendoza

minetvert wrote: Faut un peu décrocher avec Tremoulinas ! En latéral gauche j'insisterai pour Maouassa la future perle de Nancy.Pourquoi aller chercher un portugais? On doit pouvoir trouver un bon jeune à ce poste.
Boudebouz serait parfait en vert effectivement!
on a besoin de 3 à 4 joueurs apportant une grosse plus value à l'effectif. je ne pense pas qu'un jeune comme Maouassa soit encore assez fort? (pas vu jouer, mais entre un profil à la Trémoulinas et un joueur de L2 sans trop d'expérience, il y a de le marge).
quand je cite Trémoulinas, c'est pour situer le niveau de recrutement : un joueur de niveau européen voire international.
pour l'idée "portugais" (et brésilien j'aurai dû ajouter), c'est un exemple, plutôt dans le rapport qualité/prix mais en effet, je préfère rester dans mon idée principale, plutôt un profil trémoulinas afin de limiter les risques (risques que ce soit un recrutement d'un jeune à potentiel français ou un latéral brésilo-portugais).

vertveine

Post by vertveine »

Me Gusta Mendoza wrote:--------------Ruffier-------------

Idealement ça serait pas loin de ça en effet. Par priorité, le latéral gauche et verretout. hamouma a la place de la recrue 3, et kmp en recrue 2, en attendant mieux.

very vert

Post by very vert »

macrik wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote: De son côté, Dabo a eu plusieurs fois sa chance et n'a jamais vraiment convaincu. La jurisprudence Malcuit doit toutefois nous rappeler qu'il faut toujours éviter d'émettre un jugement définitif sur un joueur. Après une année d’adaptation et une préparation estivale complète, Dabo sera peut-être la révélation de la saison prochaine.
Pas vraiment d'accord avec ton analyse. Pour moi Dabo a laissé entrevoir de belles promesses dès son premier match, avant de se blesser. A son retour, il a ensuite plutôt bien dépanné à des postes qui n'étaient pas les siens et depuis il doit se contenter de miettes de match.
Je ne suis pas au quotidien avec le groupe pour pouvoir dire s'il mérite ou non le sort qui lui est accordé, mais je te trouve dur quand tu dis qu'il n'a jamais convaincu. Je préférerais dire qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance.
J'espère que ça changera l'an prochain, (avec le départ de Galtier ?).
Je reste persuadé que DABO peut nous faire une Malcuit. Une première saison décevante, puis l'explosion. Encore faut-il que le club se montre patient, et ça, ça dépendra beaucoup du coach qui sera là l'an prochain. Pas sûr que Galette ait la patience...
Galette a davantage de patience que les supporters que nous sommes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

C'est maintenant que le club doit prendre des décisions ,car nous n'obtiendrons jamais la 6 ème voir la 7 ème place . Repartir avec Galtier serait une énorme erreur ,j'aurai aimé Gourvennec mais c'est trop tard ,,il nous faut un entraîneur style Favre ,mais ou le trouver ,une chose est sure il faudra un sacré coup de balai

Platoche

Post by Platoche »

very vert wrote:
macrik wrote:
Mic-Mic wrote:
Punky wrote: De son côté, Dabo a eu plusieurs fois sa chance et n'a jamais vraiment convaincu. La jurisprudence Malcuit doit toutefois nous rappeler qu'il faut toujours éviter d'émettre un jugement définitif sur un joueur. Après une année d’adaptation et une préparation estivale complète, Dabo sera peut-être la révélation de la saison prochaine.
Pas vraiment d'accord avec ton analyse. Pour moi Dabo a laissé entrevoir de belles promesses dès son premier match, avant de se blesser. A son retour, il a ensuite plutôt bien dépanné à des postes qui n'étaient pas les siens et depuis il doit se contenter de miettes de match.
Je ne suis pas au quotidien avec le groupe pour pouvoir dire s'il mérite ou non le sort qui lui est accordé, mais je te trouve dur quand tu dis qu'il n'a jamais convaincu. Je préférerais dire qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance.
J'espère que ça changera l'an prochain, (avec le départ de Galtier ?).
Je reste persuadé que DABO peut nous faire une Malcuit. Une première saison décevante, puis l'explosion. Encore faut-il que le club se montre patient, et ça, ça dépendra beaucoup du coach qui sera là l'an prochain. Pas sûr que Galette ait la patience...
Galette a davantage de patience que les supporters que nous sommes.
Complètement d'accord.
Image

Les verts toujours...

val

Post by val »

J'ai l'impression que la fin de la saison va être flingué par les histoires de prolongation de contrat.

J'espère me tromper et qu'on vive une fin de saison intéressante pour la lutte à l'europe mais les dernières déclarations qui évoque plus leur intérêt personnel que l'objectif du club laisse songeur

___

Post by ___ »

val wrote:J'ai l'impression que la fin de la saison va être flingué par les histoires de prolongation de contrat.

J'espère me tromper et qu'on vive une fin de saison intéressante pour la lutte à l'europe mais les dernières déclarations qui évoque plus leur intérêt personnel que l'objectif du club laisse songeur
D'un autre côté, ils sont dans la situation ou ils ne savent pas ce que sera leur avenir. Ceux qui ne seront pas prolongés cet été seront invités à partir. Et ils ont vu ce qui s'est passé pour Clément, Corgnet et Roux dans une moindre mesure (qui je pense a eu la chance que Beric et Soder aient été si souvent blessés). Sachant que Clément était un pilier de l'équipe et Roux le "sauveur" de la dernière fin de saison, tu peux te dire que personne n'est à l'abri.

Si le club n'a, vraiment, pris aucun contact avec les joueurs ou leurs agents pour dire ne serait-ce que "on préfère attendre de savoir s'il y a Europe ou pas pour déterminer notre stratégie en termes d'effectif", et c'est ce qui ressort des déclarations des uns et des autres, il y a un gros problème d'organisation interne.

Moufles

Post by Moufles »

Olaf wrote:
val wrote:J'ai l'impression que la fin de la saison va être flingué par les histoires de prolongation de contrat.

D'un autre côté, ils sont dans la situation ou ils ne savent pas ce que sera leur avenir. Ceux qui ne seront pas prolongés cet été seront invités à partir. Et ils ont vu ce qui s'est passé pour Clément, Corgnet et Roux dans une moindre mesure (qui je pense a eu la chance que Beric et Soder aient été si souvent blessés). Sachant que Clément était un pilier de l'équipe et Roux le "sauveur" de la dernière fin de saison, tu peux te dire que personne n'est à l'abri.

Si le club n'a, vraiment, pris aucun contact avec les joueurs ou leurs agents pour dire ne serait-ce que "on préfère attendre de savoir s'il y a Europe ou pas pour déterminer notre stratégie en termes d'effectif", et c'est ce qui ressort des déclarations des uns et des autres, il y a un gros problème d'organisation interne.
Le "gros problème d'organisation interne" dont tu parles, c'est à mon avis lié aux tiraillements entre nos deux co-présidents, d'une part, et l'épée de Damoclès Carvalho, d'autre part. Sans même parler de Galette, dont la sortie en eau de boudin se précise. Tout le monde, et pas seulement les médias, a fini par se rendre compte que nous jouions comme des m. L'inexorable sortie de piste va avoir lieu. C'est triste. Très triste. Galette ne méritait pas ça. Certains joueurs historiques non plus. Nous sommes face à ce qu'il est coutume d'appeler "la saison de trop"...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

val

Post by val »

Moufles wrote:
Olaf wrote:

Le "gros problème d'organisation interne" dont tu parles, c'est à mon avis lié aux tiraillements entre nos deux co-présidents, d'une part, et l'épée de Damoclès Carvalho, d'autre part. Sans même parler de Galette, dont la sortie en eau de boudin se précise. Tout le monde, et pas seulement les médias, a fini par se rendre compte que nous jouions comme des m. L'inexorable sortie de piste va avoir lieu. C'est triste. Très triste. Galette ne méritait pas ça. Certains joueurs historiques non plus. Nous sommes face à ce qu'il est coutume d'appeler "la saison de trop"...
Ça ressemble à ça et au final on peut décrocher l'Europe et repartir sur une saison comme cette année.

C'est bête mais ne serait-il pas mieux de sacrifier cette fin de saison pour restructurer le club même si ca risque d'être long avec les histoires entre roro & Carvalho

Après sur Galtier on sent des signes de lassitudes dans ses déclarations mais est ce qu'il partira parce qu'il y a trouver kkch ou bien de lui même comme Luis Enrique au Barça ?

kev42x

Post by kev42x »

Bonjour à vous je me suis amusé (si on peut dire ça) à regarder sur tous ces championnats (France, Pays Bas, Portugal, Belgique, Norvège, Danemark, Suède, italie, Brésil, Suisse) les joueurs qui pourraient intéresser le club (dans le budget) voici la liste :

Arrière Droit : Arnaud Souquet (OGC Nice), Léo Dubois (FC Nantes), Emil Salomonsson (IFK Göteborg), Clinton Mata (RSC Charleroi)

Arrière Gauche : Olivier Boscagli (OGC Nice), Pierre Bengtsson (FSV Mainz 05 prêt à Bastia), Jérôme Roussillon (Montpellier Hérault), Faitout Maouassa (Nancy), Rafa Soares (FC Porto prêt au Rio Ave FC), Pedro Rebocho (Moreirense FC), Ridgeciano Haps (Z Alkmaar), Alexander Büttner (Vitesse Arnhem), Darwin Andrade (Standard de Liège), Bryan Verboom(Roda JC Kerkrade)

Milieu Def : Veretout (Aston Villa), Carles Aleñá (FC Barcelona B), Afriyie Acquah (Torino FC), Magnus Wolff Eikrem (Malmö FF), Fredrik Midtsjö (Rosenborg BK), Yassin Ayoub (FC Utrecht), Ludovic Blas (EA Guingamp)

Milieu offensif : Christian Cueva (FC São Paulo) , Stef Peeters (VV St. Truiden), Siebe Schrijvers (KRC Genk), Pierre Lees Melou (Dijon FC), Adam Ounas (Girondins de Bordeaux), Saman Ghoddos (Östersunds FK)

Milieu (Ailier) Droit : Hernâni (Vitória Guimarães SC), Massimo Bruno (RSC Anderlecht), Mikael Soisalo (Middlesbrough FC U23), Alireza Jahanbakhsh (AZ Alkmaar), Milot Rashica (Vitesse Arnhem), Loris Brogno (Sparta Rotterdam), Nigel Hasselbain (Excelsior Rotterdam), Ronny Rodelin (Sm Cean), Marcus Coco (EA Guingamp), Jimmy Cabot (FC Lorient), Moussa Njie (Stabaek IF), Gilbert Koomson (Sogndal IL), Ernest Asante (FC Nordsjaelland), Chadrac Akolo (FC Sion)

Milieu (Ailier) Gauche : Wilson Eduardo (SC Braga), Jhon Murillo (CD Tondela), Ricardo Horta (SC Braga), Marlos Moreno (Deportivo de La Coruña), Knowledge Musona (KV Oostende), Trezeguet (Royal Excel Mouscron), Sead Haksabanovic (Halmstads BK), Mimoun Mahi (FC Groningen), Sylvain Marveaux (FC Lorient), Karl Toko Ekambi (SCO Angers), Ghayas Zahid (Valerenga Oslo), Matteo Tosetti (FC Thun)

Attaquant : Majeed Waris (FC Lorient), Marcus Ingvartsen (FC Nordsjaelland), Kevin Lasagna (Carpi FC 1909), Samuel Armenteros (Heracles Almelo), Loïs Diony (Dijon FC), Jesper Karlsson (IF Elfsborg Boras)

Si je devais choisir parmi cette liste ça donnerait :
- Arrière droit : Mata, Dubois, Salomonsson
- Arrière Gauche : Rebocho, Maouassa, Bengtsson
- Milieu Défensif : Veretout, Magnus Wolff Eikrem, Yassin Ayoub
- Milieu offensif : Christian Cueva, Stef Peeters, Saman Ghoddos
- Milieu Gauche : Wilson Eduardo, Knowledge Musona, Ghayas Zahid
- Milieu Droit : Alireza Jahanbakhsh, Milot Rashica, Chadrac Akolo
- Attaquant : Majeed Waris, Loïs Diony, Jesper Karlsson

Bien évidemment je connais pas sur le bout des doigts les championnats donc si certains d'entre vous souhaitent modifier la liste en rajouter et/ou en supprimer vous êtes les bienvenus :mrgreen: :)

Me Gusta Mendoza

sympa le travail de recherche, j'aime bien ;)

par contre, pour moi, inutile de chercher un latéral droit ou un attaquant par exemple :
- latéral droit : on a Malcuit, RPG et KTC qui peut dépanner
- Attaquant : Beric, Soderlund, Maupay

perso,
le latéral gauche, je prendrai un top joueur, donc pas forcément dans cette liste.
Milieu Def : veretout
Milieu off : Boudebouz, ghoddos, schaub
ailier droit : je taperai aussi plus haut

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:sympa le travail de recherche, j'aime bien ;)

par contre, pour moi, inutile de chercher un latéral droit ou un attaquant par exemple :

perso,
le latéral gauche, je prendrai un top joueur, donc pas forcément dans cette liste.
1/ Malcuit, on sait pas pour combien de temps encore on l'a.
2/ Les joueurs que propose kev42x sont visiblement déjà de bons joueurs (que ce soit de ce que j'ai pu en voir ou en lire), taper dans du top joueur au-dessus de ce niveau avec notre budget et sans Europe, c'est quasi-impossible. De même que Veretout, voire Boudebouz.
3/ Pourquoi ailier droit ? On n'a que KMP voire Hamouma à gauche alors qu'on a Tannane, Jorginho, Bamba, Hamouma voire KMP à droite. Ca peut évoluer selon les prolongations de contrat, mais la priorité semble être à gauche, non ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:sympa le travail de recherche, j'aime bien ;)

perso,
1/ Malcuit, on sait pas pour combien de temps encore on l'a.
2/ Les joueurs que propose kev42x sont visiblement déjà de bons joueurs (que ce soit de ce que j'ai pu en voir ou en lire), taper dans du top joueur au-dessus de ce niveau avec notre budget et sans Europe, c'est quasi-impossible. De même que Veretout, voire Boudebouz.
3/ Pourquoi ailier droit ? On n'a que KMP voire Hamouma à gauche alors qu'on a Tannane, Jorginho, Bamba, Hamouma voire KMP à droite. Ca peut évoluer selon les prolongations de contrat, mais la priorité semble être à gauche, non ?
Tannane c'est gauche non plutot ? et Hamouma plutot droite sur le principe je dirais.

Après pour nos ailiers, je me demande si il n'est pas temps d'aller voir ailleurs, et de partir sur un nouveau cycle (avec Tannane, Bamba, Jorginho et deux recrues).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Me Gusta Mendoza

NomDeStade wrote: Tannane c'est gauche non plutot ? et Hamouma plutot droite sur le principe je dirais.
Après pour nos ailiers, je me demande si il n'est pas temps d'aller voir ailleurs, et de partir sur un nouveau cycle (avec Tannane, Bamba, Jorginho et deux recrues).
idem je met plutôt Tannane à gauche car gaucher et a fait sa meilleure saison à ce poste il me semble.
et entièrement d'accord, pour moi, il faut partir sur un nouveau cycle d'ailiers, avec tannane, Bamba, KMP, Jorginho, mais pour moi UNE seule grosse recrue à droite pour remplacer Hamouma.
ce qui ferait à droite : recrue + Bamba, et à gauche tannane+KMP

Me Gusta Mendoza

ForeverGreen wrote: 1/ Malcuit, on sait pas pour combien de temps encore on l'a.
1/ Malcuit est sous contrat et il n'y a pas vraiment de raisons qu'il parte dès l'année prochaine. il peut logiquement rester sans problème une saison de plus. sinon on peut en effet remettre en cause tous nos joueurs titulaires en effet.
2/ pour les top players, on a su le faire pour tremoulinas, pour Veretout par exemple. c'est de ce niveau là, niveau européen/EDF qu'il faut recruter sur certains postes pour faire monter notre équipe au classement.
En ne faisant QUE des paris sur des joueurs assez jeunes et qui n'ont jamais joué dans un gros championnat, c'est quitte ou double (et pour le moment, ce type de recrutement n'a pas été exceptionnel chez nous)
3/ répondu plus haut

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
NomDeStade wrote: Tannane c'est gauche non plutot ? et Hamouma plutot droite sur le principe je dirais.
idem je met plutôt Tannane à gauche car gaucher et a fait sa meilleure saison à ce poste il me semble.
et entièrement d'accord, pour moi, il faut partir sur un nouveau cycle d'ailiers, avec tannane, Bamba, KMP, Jorginho, mais pour moi UNE seule grosse recrue à droite pour remplacer Hamouma.
Tannane, les seuls matchs qu'il ait réussi à Sainté, c'était à droite, à gauche c'était au mieux quelconque au pire médiocre. Je pars également, dans l'idée sur une très bonne recrue, dans la mesure de ce que l'on peut faire, pour compléter nos ailes. Mais moi je vois recrue+KMP à gauche et une rotation Bamba-Tannane selon le plus convaincant à droite. Avec soit un départ, soit un replacement dans l'axe d'Hamouma.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Tannane, les seuls matchs qu'il ait réussi à Sainté, c'était à droite, à gauche c'était au mieux quelconque au pire médiocre. Je pars également, dans l'idée sur une très bonne recrue, dans la mesure de ce que l'on peut faire, pour compléter nos ailes. Mais moi je vois recrue+KMP à gauche et une rotation Bamba-Tannane selon le plus convaincant à droite. Avec soit un départ, soit un replacement dans l'axe d'Hamouma.
Le problème d'Hamouma en 10 (ou 9 1/2) :
- il ne lève pas la tête
- il ne défend pas tout le temps (ce qui a condamné Eysseric ou Corgnet par ex).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza wrote:
ForeverGreen wrote: 1/ Malcuit, on sait pas pour combien de temps encore on l'a.
1/ Malcuit est sous contrat et il n'y a pas vraiment de raisons qu'il parte dès l'année prochaine. il peut logiquement rester sans problème une saison de plus. sinon on peut en effet remettre en cause tous nos joueurs titulaires en effet.
2/ pour les top players, on a su le faire pour tremoulinas, pour Veretout par exemple. c'est de ce niveau là, niveau européen/EDF qu'il faut recruter sur certains postes pour faire monter notre équipe au classement.
En ne faisant QUE des paris sur des joueurs assez jeunes et qui n'ont jamais joué dans un gros championnat, c'est quitte ou double (et pour le moment, ce type de recrutement n'a pas été exceptionnel chez nous)
3/ répondu plus haut
1/ Pas tous nos joueurs ne sont observés par des clubs de PL avec potentiellement des offres au-dessus de 10M€. Peut-on comparer sa situation à celles de Dieu, M'Bengue, Tannane (dans la mesure où on le considère comme un titulaire) et probablement Beric du fait de sa saison très tronquée ? Pour les autres titulaires, de toute façon, oui, il y a clairement un risque vu les dates de fin de contrat ou les offres potentielles.

2/ Trémoulinas et Veretout, ce sont deux joueurs français qui venaient relancer leur carrière dans leur pays d'origine. Si on ne peut compter que sur ces profils, qui plus est en prêt, ça limite quand même sacrément. En plus, Veretout arrivait pour jouer l'Europe et Trémoulinas, même s'il ne l'a pas joué avec nous, dans une équipe européenne qui jouait une fin de saison dans le haut de tableau, chose que l'on ne peut assurer à nos éventuelles recrues pour la saison prochaine vu la gueule que tend à prendre la L1. On sera clairement moins attractif la saison prochaine en plus d'avoir moins de moyens financiers.
Pour les paris sur de jeunes joueurs, je pense qu'on peut raisonnablement dire que des joueurs comme Beric ou Selnæs, vu notre situation probable lors de la prochaine intersaison, on n'aurait pas été en mesure de les avoir dans ce contexte, alors vouloir taper sur des valeurs encore plus sure, c'est utopique (tu me diras que c'est le propre du supporter de rêver). Il faudra, à mon avis, à l'opposé de ce que tu prétends, accepter de taper dans du moins fort que cette catégorie, plutôt que dans du plus fort. Ce qui est logique puisque nous serons nous-même moins en position de force.

3/ Répondu plus haut également :mrgreen:
Dédicace à rouge :

Me Gusta Mendoza

personnellement, je ne vois pas Malcuit partir car il est encore en phase de progression et clairement trop juste (défensivement) pour prétendre à une place de titulaire dans un championnat plus relevé.
j'espère qu'il en a conscience et restera une saison de plus pour progresser encore et travailler son placement (qu'il rattrape quelquefois par sa vitesse mais dans les meilleurs championnats, les attaquants sont plus rapides et précis).
après oui, il peut partir, mais dans ce cas, ce sera pour une assez belle somme et on aura de quoi le remplacer (voire titulariser RPG qui soutient assez bien la comparaison je trouve malgré de nombreuses années en moins...)

concernant le profil des recrues, clairement ca serait jouer à la loterie que de prendre le profil de joueur beric/selnaes. on le voit avec Tannane, Jorginho, Soderlund et d'autres avant eux, on ne connait que peu de réussite, pour le moment (qualité de notre cellule de recrutement? c'est probable...). et je classerai aussi Selnaes dans ce cas, pour la saison dernière et cette saison, même si on n'est pas du même avis là dessus :mrgreen:
ce qui reviendrai à dire pour moi, que seul beric est potentiellement un bon coup (ouhla, je pense que je vais regretter cette phrase.. :hehe: ) dans tous les recrutements de ce type qu'on a fait.
même si j'espère que Selnaes va continuer sa progression et devenir le joueur que l'on attends tous, ce qui augmenterait notre % de recrutement réussi.

allez chercher du joueur de L1 qui, sorti d'une énorme saison où il a été dominant, et est allé s'enliser dans un club de milieu de tableau de PL, en ukraine ou en Espagne, c'est dans nos moyens et c'est généralement une réussite et cela offre plus de garanties.
et quand bien même on raterait un peu notre fin de saison, et qu'on fini 7ème;, cela reste quand même un classement très honorable et on peut estimer que les joueurs ne viendront pas à reculons chez nous, considérant que l'on joue chaque saison le haut du tableau de L1, et aussi l'EL.

baba-42

Post by baba-42 »

Pour rajouter quelques noms :

Arrière droit: Sambia (Niort)
Arrière gauche: Mendy (Le Havre)
Milieu: Gendouzi (Lorient)
Ailier gauche: Kadioglu (NEC Nimègue)
Ailier droit: Karamoh (Caen)
Attaquant: Svedssen (Malmö) Joveljic (étoile rouge Belgrade)

Ceux sont des jeunes joueurs. Je pense pas qu'on est besoin d'ailiers avec Bamba, Nordin, Rocha Santos. Il suffit d'en acheter un mais de plus forte qualité. Pareil en attaque si on vend pas Roux et Soderlund.
Je suis pour des départs sans remplacement (Clément, Corgnet, roux, Jorginho) pour laisser de la place aux jeunes et investir sur 2 ou 3 joueurs maximum mais a plus forte qualité (plus de recrutement comme Mbengue)

Post Reply