[National 3] Live Montluçon 1 - ASSE 2 (Chambost, Vagner)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: CFA2: ASSE 3 (Aulagnier,Corgnet,Chambost) - Louhans 2

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:EN 2013 / 2014 L'ASSE recrute 8 joueurs : Baysse, Corgnet, Sissoko, Tabanou, Valette et Erding en été et se fait prêter Erding et Tremoulinas au Mercato d'hiver

2014 / 2015 est en fait l'année ou l'ASSE recrute le moins : 3 joueurs au mercato d'été (KMP, KTC, Ricky) et 1 et 1 au mercato d'hiver N'Guéno)

En 2015 / 2016 L'ASSE rentre dans une frénésie de recrutement avec 8 joueurs en été (Pajot, Esseyric, Malcuit, Beric, Roux, Bahebeck, BAE, Maupay) et 4 au mercato d'hiver (Tannane, Soderlund, Selnaes et Tabanou)) ....

Quand on voit cette liste de noms, et que l'on connaît l'apport de certaines de ses recrues, ne peut on pas se rendre compte de la limite de l'argument " les jeunes n'ont pas le niveau pour le très haut niveau" ?

Est ce que des jeunes comme Saadi, ASM, Bamba, DSL aurait ils moins apportes que certains des noms cités dans une stratégie de rotation ?

Est ce qu'il n'y pas moyen de recruter moins pour recruter mieux tout en s'appuyant sur notre centre de formation ?

Si une année l'ASSE a moins besoin de nouveaux joueurs parce que son effectif est déjà constitué (ce n'est arrivé qu'une fois), elle peut soit ouvrir la porte à moins de jeunes, soit faire jouer la concurrence entre eux, soit se séparer de certains éléments vieillissant entrant dans la rotation de l'équipe .....
Si tu comptes Sissoko et Valette....
D'ailleurs je ne comprends pas : on se fait prêter Erding en hiver alors qu'on l'a recruté l'été précédant ? :mrgreen:

Sérieusement, si on compte ceux que tu donnes, ça fait donc 4 recrues sèches (car c'est ça que je comptais bien sûr) à l'été 2014, et 3 à l'été 2015 donc 7 en deux ans (je pense vraiment qu'il en manque un cependant Edit : ah oui Mollo)... En hiver, ce ne sont que des prêts de 4-5 mois ou des tests, seul l'hiver 2016 a vu 3 recrues avec Ole, Alex et Oussama (même si on peut considéré Mollo comme recruté dès l'hiver 2013 du coup).

8 recrues en deux ans, c'est peu (d'autant plus que peu de départs je pense sur la période, l'augmentation de l'effectif suivant l'augmentation du nombre de matches par saison). Et la "frénésie" de recrutement qui suit, c'est dans une volonté de renouvellement de l'effectif (combien de départs en comparaison ?), pas dans une optique de boucher les jeunes coûte que coûte. D'ailleurs Saadi était déjà parti, et a eu quand même un temps de jeu non négligeable pour un jeune (plus que Nordin aujourd'hui ?) : il n'a jamais été très bon quand on l'a vu.
Image

Image

___

Post by ___ »

Après coup, c'est toujours facile, c'est sûr :mrgreen:

Si tu vas dans le détail, les situations ne sont pas les mêmes :
- ASM était intégré à l'équipe une en 2014/15 - en tout cas jusqu'à février : 530' de jeu en pro à même pas 18 ans, c'est très rare. Après, ce qui s'est passé... Ça dépasse le sportif.
- Bamba, c'est assez incompréhensible vu de l'extérieur - mais l'histoire n'est pas encore officiellement terminée, donc...
- DSL, personne ne l'attendait - il est plus vieux qu'ASM et Bamba. A priori pas considéré comme un grand espoir, peut-être est-il est en train de dépasser les attentes
- Saadi était attendu, en revanche. Par contre, à 20 ans en 2012, il est tombé en pleine période Aubame/Brandao (difficile de faire son trou...) puis Erding, et je ne serais pas étonné qu’il y ait eu un problème relationnel avec Galtier.

Faiseur de Tresses

Olaf wrote: - Bamba, c'est assez incompréhensible vu de l'extérieur - mais l'histoire n'est pas encore officiellement terminée, donc...
Je ne suis pas d'accord avec ça : on peut élaborer plusieurs thèses très différentes avec les éléments dont nous disposons.
Image

Image

___

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote: - Bamba, c'est assez incompréhensible vu de l'extérieur - mais l'histoire n'est pas encore officiellement terminée, donc...
Je ne suis pas d'accord avec ça : on peut élaborer plusieurs thèses très différentes avec les éléments dont nous disposons.
Si tu peux de bonne foi en élaborer plusieurs, c'est donc qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe vraiment, d'où mon "incompréhensible" :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:Après coup, c'est toujours facile, c'est sûr :mrgreen:

- ASM était intégré à l'équipe une en 2014/15 - en tout cas jusqu'à février : 530' de jeu en pro à même pas 18 ans, c'est très rare. Après, ce qui s'est passé... Ça dépasse le sportif.
- Bamba, c'est assez incompréhensible vu de l'extérieur - mais l'histoire n'est pas encore officiellement terminée, donc...
- DSL, personne ne l'attendait - il est plus vieux qu'ASM et Bamba. A priori pas considéré comme un grand espoir, peut-être est-il est en train de dépasser les attentes
- Saadi était attendu, en revanche. Par contre, à 20 ans en 2012, il est tombé en pleine période Aubame/Brandao (difficile de faire son trou...) puis Erding, et je ne serais pas étonné qu’il y ait eu un problème relationnel avec Galtier.

Dans toutes ces trajectoires, il est difficile de faire la part entre, des lacunes du joueur, celle plus personnel de conflits avec Galtier et celle d'un déficit du club dans la gestion des transitions jeunes / pros / ....

On parle quand même de 5 jeunes espoirs talentueux. DSL était quand même suivi par des bons clubs étrangers quand il jouait en jeune à l'ASSE .... Et là encore, même si l'histoire n'est pas terminé pour Bamba et DSL, c'est le nombre et les difficultés rencontréEs pour accéder à l'élite qui interrogent ....

Si Saadi a coïncidé avec l'époque Aubame / Brandao, n'a t il pas aussi coïncidé avec l'inoubliable Kitambala (cette grande recrue offensive de l'ère Galtier) ?
Last edited by alexioninho on 02 Nov 2016, 16:15, edited 1 time in total.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Tartiflette wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Pour une fois gros +1 pour Alex. Recrutons plus de top niveau et moins de joueurs moyens avec des lacunes et laissons ce dernier rôle à nos jeunes, qui auront en plus une plus grande marge de progression que les éventuelles recrues de ce type. Bien sur, remarque valable uniquement sur certains postes, quand nous n'avons vraiment pas de jeunes au niveau, ne faisons pas de folies en voulant coûte que coûte intégrer des jeunes quelque soit leur niveau non plus.
ça serait l'idéal mais ça se fera jamais.
Juste pour savoir

Lacroix ; Dabo ; M'Bengue ; Saivet ; Veretout ; Tannane ; Selnaes et Soderlund vous les classez dans top niveau (pour l'ASSE j'entends) ou moyens ?

tous sauf veretout et saivet sont moyens. certains plus que d'autres.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

osvaldopiazzolla wrote:
Tartiflette wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Pour une fois gros +1 pour Alex. Recrutons plus de top niveau et moins de joueurs moyens avec des lacunes et laissons ce dernier rôle à nos jeunes, qui auront en plus une plus grande marge de progression que les éventuelles recrues de ce type. Bien sur, remarque valable uniquement sur certains postes, quand nous n'avons vraiment pas de jeunes au niveau, ne faisons pas de folies en voulant coûte que coûte intégrer des jeunes quelque soit leur niveau non plus.
ça serait l'idéal mais ça se fera jamais.
Juste pour savoir

Lacroix ; Dabo ; M'Bengue ; Saivet ; Veretout ; Tannane ; Selnaes et Soderlund vous les classez dans top niveau (pour l'ASSE j'entends) ou moyens ?

tous sauf veretout et saivet sont moyens. certains plus que d'autres.
Et, à l'instant T ou même en fin de saison, des éléments de la réserve feraient mieux que

Lacroix, Dabo, M'Bengue, Tannane, Selnaes et Soderlund ?
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

alexioninho

Post by alexioninho »

alexioninho wrote:EN 2013 / 2014 L'ASSE recrute 8 joueurs : Baysse, Corgnet, Sissoko, Tabanou, Valette et Erding en été et se fait prêter Erding et Tremoulinas au Mercato d'hiver

2014 / 2015 est en fait l'année ou l'ASSE recrute le moins : 3 joueurs au mercato d'été (KMP, KTC, Ricky) et 1 et 1 au mercato d'hiver N'Guéno)

En 2015 / 2016 L'ASSE rentre dans une frénésie de recrutement avec 8 joueurs en été (Pajot, Esseyric, Malcuit, Beric, Roux, Bahebeck, BAE, Maupay) et 4 au mercato d'hiver (Tannane, Soderlund, Selnaes et Tabanou)) ....

Quand on voit cette liste de noms, et que l'on connaît l'apport de certaines de ses recrues, ne peut on pas se rendre compte de la limite de l'argument " les jeunes n'ont pas le niveau pour le très haut niveau" ?

Est ce que des jeunes comme Saadi, ASM, Bamba, DSL aurait ils moins apportes que certains des noms cités dans une stratégie de rotation ?

Est ce qu'il n'y pas moyen de recruter moins pour recruter mieux tout en s'appuyant sur notre centre de formation ?

Si une année l'ASSE a moins besoin de nouveaux joueurs parce que son effectif est déjà constitué (ce n'est arrivé qu'une fois), elle peut soit ouvrir la porte à moins de jeunes, soit faire jouer la concurrence entre eux, soit se séparer de certains éléments vieillissant entrant dans la rotation de l'équipe .....
Si tu comptes Sissoko et Valette....
D'ailleurs je ne comprends pas : on se fait prêter Erding en hiver alors qu'on l'a recruté l'été précédant ? :mrgreen:

Sérieusement, si on compte ceux que tu donnes, ça fait donc 4 recrues sèches (car c'est ça que je comptais bien sûr) à l'été 2014, et 3 à l'été 2015 donc 7 en deux ans (je pense vraiment qu'il en manque un cependant Edit : ah oui Mollo)... En hiver, ce ne sont que des prêts de 4-5 mois ou des tests, seul l'hiver 2016 a vu 3 recrues avec Ole, Alex et Oussama (même si on peut considéré Mollo comme recruté dès l'hiver 2013 du coup).

8 recrues en deux ans, c'est peu (d'autant plus que peu de départs je pense sur la période, l'augmentation de l'effectif suivant l'augmentation du nombre de matches par saison). Et la "frénésie" de recrutement qui suit, c'est dans une volonté de renouvellement de l'effectif (combien de départs en comparaison ?), pas dans une optique de boucher les jeunes coûte que coûte. D'ailleurs Saadi était déjà parti, et a eu quand même un temps de jeu non négligeable pour un jeune (plus que Nordin aujourd'hui ?) : il n'a jamais été très bon quand on l'a vu.
Si tu ne comptes ni les recrues flops (Sissoko), ni les prêts, on réduit bien sur considérablement le nombre de recrues. Mais c'est oublier que les prêts coutent de l'agent (au moins autant qu'un jeune sous contrat) ...

Même avec une moyenne de 5 recrues, ils est toujours possible économiquement d'en réduire le nombre pour incorporer des jeunes dans la rotation, tout en prenant moins de risques sur le profil des joueurs effectivement recrutés (meilleures recrues)

Je pense que c'est de toute façon ce genre de rééquilibrage que veulent à moyen terme les Présidents ...

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:Après coup, c'est toujours facile, c'est sûr :mrgreen:

Dans toutes ces trajectoires, il est difficile de faire la part entre, des lacunes du joueur, celle plus personnel de conflits avec Galtier et celle d'un déficit du club dans la gestion des transitions jeunes / pros / ....

On parle quand même de 5 jeunes espoirs talentueux. DSL était quand même suivi par des bons clubs étrangers quand il jouait en jeune à l'ASSE .... Et là encore, même si l'histoire n'est pas terminé pour Bamba et DSL, c'est le nombre et les difficultés rencontréEs pour accéder à l'élite qui interrogent ....

Si Saadi a coïncidé avec l'époque Aubame / Brandao, n'a t il pas aussi coïncidé avec l'inoubliable Kitambala (cette grande recrue offensive de l'ère Galtier) ?
Kitambala n'avait que 23 ans et sortait de deux bonnes saisons en L2 (13 buts) puis L1 (6 buts) ; y avait potentiel d'explosion et de revente. En tout cas, à l'époque, il avait un CV bien plus convaincant qu'Aubameyang qui n'avait qu'un an de moins :happy1:

Pilou

Post by Pilou »

Les exemples-type du recrutement pas nécessaire sont le prêt de Bahebeck (assorti de Tannane 6 mois plus tard) et l'achat de Söderlund. Sur les dernières années en défense et en milieu axial le centre de formation n'a pas sorti des cracks. On peut en discuter du pourquoi du comment pour l'achat de Lacroix pour remplacer Sall et ne pas faire confiance à Karamoko, par exemple. Mais c'est surtout aux ailes et en avant-centre où on avait des jeunes avec du potentiel.

L'été 2015 Gradel est parti et on a pris Bahebeck en prêt sans OA pour le remplacer, avec d'autres éléments (Roux, Eyserric, Corgnet) capables de dépanner aux ailes, Bamba et Saint-Louis ont été bloqués. L'hiver 2016, comme Bahebeck ne donnait pas satisfaction (et Paris ne le voulait pas, et il pouvait pas jouer pour un 3ème club), on a pris Tannane (21 ans à l'époque) et on a prêté Bamba. Le fait que Saint-Louis et Bamba soient prêté à l'été 2016 a du sens par rapport à l'effectif déjà en place, on a pas pris des nouveaux ailiers cet été.

L'hiver 2016, avec Beric blessé pour le reste de la saison, on a pris Söderlund, bloquant ainsi Maupay (ok, pas issu de notre centre de formation, mais très jeune). Son prêt cet été a du sens par rapport à l'effectif en place et au système à une pointe.

Je ne crois pas qu'il faut tout miser sur un jeune de 18-19 ans, le rendre le titulaire du poste et espérer que ça passe. Mais oui, ça serait génial si on garde la deuxième place dans la hiérarchie pour un jeune du centre, s'il y en a un avec du potentiel - c'est pas toujours le cas, et éviter ainsi un recrutement.

___

Post by ___ »

D'ailleurs, je suis d'accord avec alexioninho : il faut compter tous les recrutements, y compris les ratés. Cependant il faut tenir compte du fait que le trou générationnel dans le centre de formation avait été annoncé par tout le monde et que pour le moment, seuls Saadi et ASM sont des plantages définitifs - les autres semblant effectivement trop justes pour intégrer la une.

Benjis

Post by Benjis »

Ce qui à fait que Bamba et Maupay soit prêter cette saison c'est que Galtier à annuler son passage au 4-4-2 pour rester/retourner sur le 4-3-3 je pense. D'ailleurs est-ce que le fait que Soderlund soit un achat et non un prêt était dans le but d'anticiper le 4-4-2 de la saison d'après ? (ou une monnaie pour chopper Selnaes comme certains le suppute).

En 4-4-2 chacun aurait eu une place de 4 dans la hiérarchie à leur poste et aurait eu du temps de jeu sauf que voila finalement ça se fait pas.

sam42

Post by sam42 »

Olaf wrote:D'ailleurs, je suis d'accord avec alexioninho : il faut compter tous les recrutements, y compris les ratés. Cependant il faut tenir compte du fait que le trou générationnel dans le centre de formation avait été annoncé par tout le monde et que pour le moment, seuls Saadi et ASM sont des plantages définitifs - les autres semblant effectivement trop justes pour intégrer la une.
Il faut aussi regarder les départs (transferts ou prêts) pour être vraiment complet, ne prendre en compte que les arrivées ne veut pas dire grand chose.

Pilou

Post by Pilou »

sam42 wrote:
Olaf wrote:D'ailleurs, je suis d'accord avec alexioninho : il faut compter tous les recrutements, y compris les ratés. Cependant il faut tenir compte du fait que le trou générationnel dans le centre de formation avait été annoncé par tout le monde et que pour le moment, seuls Saadi et ASM sont des plantages définitifs - les autres semblant effectivement trop justes pour intégrer la une.
Il faut aussi regarder les départs (transferts ou prêts) pour être vraiment complet, ne prendre en compte que les arrivées ne veut pas dire grand chose.
Et le contexte, notamment les blessures longue durée de Cohade et Beric (arrivées de NGuemo et Söderlund).

___

Post by ___ »

Soderlund, c'est aussi un profil à la Brandao qui manquait totalement à l'effectif + un international dans la force de l'âge + un joueur habitué à la Coupe d'Europe. Me semble pas qu'aucun jeune du centre soit immédiatement disponible. Mettons Aulagnier : il n'a que 18 ans, et découvre à peine la CFA2. S'il apparait en coupe, ce sera déjà pas mal.

___

Post by ___ »

sam42 wrote:
Oui bien sûr ; mais c'était plutôt pour intervenir dans le débat alexioninho/FdT sur les recrues à prendre en compte ;)

___

Post by ___ »

Pilou wrote:Je ne crois pas qu'il faut tout miser sur un jeune de 18-19 ans, le rendre le titulaire du poste et espérer que ça passe. Mais oui, ça serait génial si on garde la deuxième place dans la hiérarchie pour un jeune du centre, s'il y en a un avec du potentiel - c'est pas toujours le cas, et éviter ainsi un recrutement.
Deuxième ou même après. Polomat bénéficie pour le moment d'une conjonction favorable (choix stratégique de prioriser d'autres postes) qui lui donne une chance cette année d'intégrer pour de bon la 1, mais il a déjà 23 ans - Bamba n'en a que 20, par exemple.

RPG est 3è dans la hiérarchie des latéraux droit ; ça lui assure déjà un peu de temps de jeu à 18 ans à peine, et la probabilité que Galtier lui fera confiance à l'avenir est forte : avec un probable départ de Pogba et le vieillissement de Perrin, KTC glissera de plus en plus dans l'axe.

Dans l'axe, à mon avis c'est mort pour Karamoko d'autant que Cabaton (20 ans) et surtout Souici (18 ans) vont frapper à la porte bientôt. Mais Souici est trop jeune et inexpérimenté dans une optique de saison à 55 matches + utilisation régulière de la défense à 3 - en revanche, à moyen terme, avec le départ de Pogba et le vieillissement de Perrin...

Dans l'entrejeu, il faut quand même rappeler que Galtier a beaucoup insisté avec Diomandé. Bon, là c'est bouché cette saison, mais Veretout et Saivet ne resteront pas tous les deux (peut-être aucun) et Maïga, Pinheiro (freinés par les blessures) et Chambost semblent encore assez loin.

Devant, les joueurs les plus prometteurs sont soit prêtés et accumulent plus de temps de jeu que ce qu'ils n'auraient eu ici quel qu'ait été le recrutement (Maupay, Bamba) soit très jeunes (Aulagnier et Nordin 18 ans ; Ghezali 17 ans). Là encore, de la place pourrait se libérer dans les 2 ans (Hamouma vieillit, fort à parier que Roux, Beric et Soderlund ne resteront pas 107 ans ensemble en Vert...)

Bref, c'est optimiste, mais en intégrant les gardiens prometteurs, en 2018, un scénario Maisonnial/ Perrin/Polomat/RPG/Souici/Bamba/Maupay/Nordin membres réguliers de la 1 n'est pas impossible.

Benjis

Post by Benjis »

Karamoko je le vois pas du tout percer chez nous voir même chez les pros tout court. Il me fait penser aux basketteurs super grand qu'on fait jouer uniquement pour leur taille mais dès qu'il faut faire quelque chose du ballon ya plus personne. J'ai été surpris qu'il soit choisis lui plutôt que Cabaton quand fallait dépanner, me semble pas qu'il était blessé Cabaton non ? Après son gabarit lui permet d'être solide pour renvoyer les ballons.

Pour Souici il est encore jeune mais pour le moment de ce que je vois avec la CFA2 il est pas prêt pour jouer avec les pros, par contre il a du potentiel, il est pas sélectionné chez les jeunes pour rien.

Au milieu Maiga je le trouve toujours bon quand je le vois jouer, il est pas mal techniquement et à l'air à l'aise dans ce qu'il fait.

Devant il est clair que Nordin à le potentiel, on a laissé filé ASM, Bamba on est plus partie pour faire la même à moins d'un léger ménage en attaque au prochain mercato, lui j'espère qu'on le laissera pas filer avant qu'il ai jouer en pro. Aulagnier je l'ai pas vu souvent jouer, j'ai vu qu'un seul match ou il était titulaire cette saison et si je me fie à ce match, c'est un attaquant de profondeur malgré sa grande taille, d'ailleurs il plante deux buts (enfin un seul l'autre le gardien la renvoi mais Corgnet pousse derrière) à la Pléa en partant à la limite du hors-jeux entre les deux défenseurs.

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Olaf wrote:
Pilou wrote:Je ne crois pas qu'il faut tout miser sur un jeune de 18-19 ans, le rendre le titulaire du poste et espérer que ça passe. Mais oui, ça serait génial si on garde la deuxième place dans la hiérarchie pour un jeune du centre, s'il y en a un avec du potentiel - c'est pas toujours le cas, et éviter ainsi un recrutement.
Deuxième ou même après. Polomat bénéficie pour le moment d'une conjonction favorable (choix stratégique de prioriser d'autres postes) qui lui donne une chance cette année d'intégrer pour de bon la 1, mais il a déjà 23 ans - Bamba n'en a que 20, par exemple.

RPG est 3è dans la hiérarchie des latéraux droit ; ça lui assure déjà un peu de temps de jeu à 18 ans à peine, et la probabilité que Galtier lui fera confiance à l'avenir est forte : avec un probable départ de Pogba et le vieillissement de Perrin, KTC glissera de plus en plus dans l'axe.

Dans l'axe, à mon avis c'est mort pour Karamoko d'autant que Cabaton (20 ans) et surtout Souici (18 ans) vont frapper à la porte bientôt. Mais Souici est trop jeune et inexpérimenté dans une optique de saison à 55 matches + utilisation régulière de la défense à 3 - en revanche, à moyen terme, avec le départ de Pogba et le vieillissement de Perrin...

Dans l'entrejeu, il faut quand même rappeler que Galtier a beaucoup insisté avec Diomandé. Bon, là c'est bouché cette saison, mais Veretout et Saivet ne resteront pas tous les deux (peut-être aucun) et Maïga, Pinheiro (freinés par les blessures) et Chambost semblent encore assez loin.

Devant, les joueurs les plus prometteurs sont soit prêtés et accumulent plus de temps de jeu que ce qu'ils n'auraient eu ici quel qu'ait été le recrutement (Maupay, Bamba) soit très jeunes (Aulagnier et Nordin 18 ans ; Ghezali 17 ans). Là encore, de la place pourrait se libérer dans les 2 ans (Hamouma vieillit, fort à parier que Roux, Beric et Soderlund ne resteront pas 107 ans ensemble en Vert...)

Bref, c'est optimiste, mais en intégrant les gardiens prometteurs, en 2018, un scénario Maisonnial/ Perrin/Polomat/RPG/Souici/Bamba/Maupay/Nordin membres réguliers de la 1 n'est pas impossible.
Tel le bon vin (qui est son sang) Dieu ne vieillit pas. Il se bonifie
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

alexioninho

Post by alexioninho »

Je suis assez pessimiste pour Bamba et DSL. Je pense effectivement que les prêts successifs laissent des traces, et qu'après il est difficile de revenir en arrière, et de rattraper le coup... Leur intégration l'année prochaine passe par un renouvellement de contrat (dernière année de contrat) ... Le voudront ils ? La balle sera plus dans leur camp que dans celui de l'ASSE ....

je crois moyennement à Cabaton. Même avec une épidémie de blessure Galtier ne lui a pas fait confiance préférant Karamoko .... Il est à mon avis loin derrière ....

Dans la liste des prochains à pouvoir intégrer l'effectif pro dans les prochaines années, je pense qu'il faudra aussi compter sur Ghezali (encore un joueur de couloir), Fleury (un milieu sélectionné en équipe de France) et Rocha Santos qui peuvent jouer à tout les postes de milieux offensif et sur l'aile.... (attention cependant à son âge exact) ....

Il est clair que l'intégration d'un jeune doit être progressive. En général, ils signent un contrat pro de 3 ans. Dans l'idéal, ils devraient être prêtés dès la première année (un club partenaire de national devrait servir à celà), pour pouvoir commencer jouer la seconde, et résigner une prolongation cette même année....

Faiseur de Tresses

Olaf wrote:
Si tu peux de bonne foi en élaborer plusieurs, c'est donc qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe vraiment, d'où mon "incompréhensible" :mrgreen:
Alors on n'a pas la même définition de incompréhensible, tout simplement. ;)
Image

Image

Faiseur de Tresses

Pour moi deux déceptions majeures : ASM bien sûr et Diomande.
Image

Image

Faiseur de Tresses

alexioninho wrote:Je suis assez pessimiste pour Bamba et DSL. Je pense effectivement que les prêts successifs laissent des traces, et qu'après il est difficile de revenir en arrière, et de rattraper le coup... Leur intégration l'année prochaine passe par un renouvellement de contrat (dernière année de contrat) ... Le voudront ils ? La balle sera plus dans leur camp que dans celui de l'ASSE ....

je crois moyennement à Cabaton. Même avec une épidémie de blessure Galtier ne lui a pas fait confiance préférant Karamoko .... Il est à mon avis loin derrière ....

Dans la liste des prochains à pouvoir intégrer l'effectif pro dans les prochaines années, je pense qu'il faudra aussi compter sur Ghezali (encore un joueur de couloir), Fleury (un milieu sélectionné en équipe de France) et Rocha Santos qui peuvent jouer à tout les postes de milieux offensif et sur l'aile.... (attention cependant à son âge exact) ....

Il est clair que l'intégration d'un jeune doit être progressive. En général, ils signent un contrat pro de 3 ans. Dans l'idéal, ils devraient être prêtés dès la première année (un club partenaire de national devrait servir à celà), pour pouvoir commencer jouer la seconde, et résigner une prolongation cette même année....
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le plus gros plantage sur un jeune ces dernières années, c'est ASM. Là on est tous d'accord, quelles qu'en soient les raisons, on a raté. Bon, sauf qu'il n'a jamais été prêté par exemple. Du coup, qu'est-ce qui dit que, au contraire, les prêts de Bamba et DSL ne soient pas considérés comme une occasion pour eux de progresser avant d'intégrer le groupe ?
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

alexioninho wrote:Je suis assez pessimiste pour Bamba et DSL. Je pense effectivement que les prêts successifs laissent des traces, et qu'après il est difficile de revenir en arrière, et de rattraper le coup... Leur intégration l'année prochaine passe par un renouvellement de contrat (dernière année de contrat) ... Le voudront ils ? La balle sera plus dans leur camp que dans celui de l'ASSE ....

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le plus gros plantage sur un jeune ces dernières années, c'est ASM. Là on est tous d'accord, quelles qu'en soient les raisons, on a raté. Bon, sauf qu'il n'a jamais été prêté par exemple. Du coup, qu'est-ce qui dit que, au contraire, les prêts de Bamba et DSL ne soient pas considérés comme une occasion pour eux de progresser avant d'intégrer le groupe ?

D'abord je pense que pour tout joueur, un club quel qu'il soit est en position de faiblesse s'il ne fait pas prolonger un joueur durant son avant dernière année de contrat.. Le joueur est trop en position de force. Il peut mettre ses conditions car soit il attend et il part libre (avec prime de signature pour lui et pour son agent), soit il est transféré à un moindre coût .... S'il ne veut pas prolonger, le club n'a pas d'autres choix que de le céder, et en général à un prix low cost. (jurisprudence DABO)

Après pour les jeunes, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de mecs de 20 / 21 ans, arrivés autour de 15 ans dans un club qui a pratiquement résumé leur vie, avec une aspiration : arriver à passer pro et à s'imposer dans un environnement ultra compétitif au prix de sacrifices importants (entre autre la vie familiale) ... Le lien avec le club doit être particulier avec des attentes énormes, mais aussi des déceptions, et parfois de la rancoeur .. Quand, comme c'est le cas pour Bamba, tu as été aux portes de l'équipe, que tu as joué, faits de bon match, que tu es mis au placard sans trop d'explications et de raisons, que tu es prêté une fois, puis que tu reviens avec une nouvelle fois l'espoir de jouer, que tu ne fais presque pas la précision avant d'être prêté de nouveau, je pense que le cordon ombilical est quelque part coupé ....

EN plus tu as pris l'habitude de d'adapter à des clubs différents, exercice qui peut faire peur à 20 ans la première fois, mais que tu as réussis déjà à t'imposer dans deux clubs, tu n'as plus peur de te casser définitivement .. Si un entraineur t'appelle, te veux, tu ne vas pas hésiter pour rester dans un club qui ne t'a pas fait confiance et voir tous les jours l'entraineur qui ne t'a pas fait confiance ....

Après c'est relatif, si un investisseur nouveau arrive avec un entraineur nouveau, que les têtes changent, et qu'on te propose un salaire meilleur qu'ailleurs, tu vas peut être rester, Mais à conditions égales, avec le même environnement, je pense que tu vas te barrer en espérant que ton choix soit le bon ...

Vous pensez tous qu'un jeune va forcément prolonger, mais ce n'est pas évident s'il y a un passif .. Or je crois que pour Bamba, il y a un passif ....

Pour moi, le cas de Jo est plus significatif que celui de ASM. Autant pour ASM (et avant la confirmation des pressions pour Bernes), on pouvait penser que la mentalité et la maturtié du gamin (à l'instant T) ne cadrait pas avec les structures de l'ASSE .. Mais Bamba, on en peut même pas dire ça tant le gamin semble mature et ne pas faire de vague.

Naar

Post by Naar »

La fragilité physique de Hamouma, le niveau médiocre de KMP - au sens propre du terme - et les limites de Roux sur un côté sont autant d'éléments connus de tous au club et auraient dû permettre à Bamba de figurer régulièrement dans le groupe et de participer à de nombreuses rencontres. Du point de vue strictement sportif et financier au moins. Les autres points de vue échappant au commun des modestes supporters que nous sommes, cette discussion n'est possible que sur des bases hypothétiques. Jo' serait élu meilleur joueur du championnat belge qu'il n'aurait vraisemblablement pas beaucoup plus de chances d'évoluer fréquemment en vert l'an prochain que cette saison.

Post Reply