toi tu es un troll bien rigolo, en tout cas ta dernière phrase m'a bien fait rire... et trouver un fan de Joséphine ange gardien sur le topic mercato de p2, c'est pas commun !!pépé&pépère wrote:Ah, bon, il parlait juste du gabarit , petit et rablé ?mais alors pourquoi ne l'avoir pas comparé à Mimi Mathy ?Guinnessisgøød wrote:Toi tu viens d'arriver sur le forum et tu pourrais vite repartirpépé&pépère wrote:Ah, ouais là je comprends mieux , comparez Aguero et Maupay ..... L'alcool coule à flotBorotj42 wrote:Je suis assez d'accord avec toi pour ton explication mais pas à 100%.Jean No wrote:Moi le cas Maupay m'énerve. C'est je trouve une e-nième erreur de casting.
Je ne mets aucunement ses qualités et son potentiel en doute, je dis juste que l'année dernière on l'a fait venir alors qu'on jouait avec un seul attaquant de pointe, et qu'il n'a absolument pas le physique pour tenir ce rôle (et ces prestations l'ont prouvé), et maintenant qu'on songe à - peut-être, les choses vont vite - jouer en 4-4-2 et qu'on pouvait se retrouver avec deux "pivots" (Beric-Soderlund) et deux mecs (Roux-Maupay) pour leur tourner autour on se "débarrasse" de Maupay.
C'est très bien pour lui, mais ça veut dire qu'il ne jouera jamais pour nous, et que tout ce qu'on a tenté c'est un coup financier.
Parce que s'il cartonne à Brest il aura "confirmé" et on ne pourra pas le retenir.
Et que dans le cas contraire, ben on aura un nouveau cas à la Mollo...
Désolé mais le trip "j'achète un joueur pour le prêter et faire du beurre" (syndrome Guirassi à Lille) c'est pas ma tasse de thé.
Je crois que Maupay peut très bien jouer seul en pointe, tout dépend du style de jeu et de l'animation qu'on met autour de lui. (Kun Aguero joue seul en pointe et a le même physique grosso modo)
Et d'ailleurs je trouve que Moukandjo à un profil à la Ronaldo ... oups,il est des nôtres, il a bu son verre ...
Il parle de gabarit, pas du reste!! En gros, ils sont pas très grands et plutôt vifs, pas physiques comme des Beric ou des Soder. ça s'arrête là
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
-
Vu ses occupations du jour (venir troller sur des forums), il est sûr qu'il a le niveau pour être fana de Joséphine ange gardien!Borotj42 wrote:toi tu es un troll bien rigolo, en tout cas ta dernière phrase m'a bien fait rire... et trouver un fan de Joséphine ange gardien sur le topic mercato de p2, c'est pas commun !!pépé&pépère wrote:Ah, bon, il parlait juste du gabarit , petit et rablé ?mais alors pourquoi ne l'avoir pas comparé à Mimi Mathy ?Guinnessisgøød wrote:Toi tu viens d'arriver sur le forum et tu pourrais vite repartirpépé&pépère wrote:Ah, ouais là je comprends mieux , comparez Aguero et Maupay ..... L'alcool coule à flotBorotj42 wrote:Je suis assez d'accord avec toi pour ton explication mais pas à 100%.Jean No wrote:Moi le cas Maupay m'énerve. C'est je trouve une e-nième erreur de casting.
Je ne mets aucunement ses qualités et son potentiel en doute, je dis juste que l'année dernière on l'a fait venir alors qu'on jouait avec un seul attaquant de pointe, et qu'il n'a absolument pas le physique pour tenir ce rôle (et ces prestations l'ont prouvé), et maintenant qu'on songe à - peut-être, les choses vont vite - jouer en 4-4-2 et qu'on pouvait se retrouver avec deux "pivots" (Beric-Soderlund) et deux mecs (Roux-Maupay) pour leur tourner autour on se "débarrasse" de Maupay.
C'est très bien pour lui, mais ça veut dire qu'il ne jouera jamais pour nous, et que tout ce qu'on a tenté c'est un coup financier.
Parce que s'il cartonne à Brest il aura "confirmé" et on ne pourra pas le retenir.
Et que dans le cas contraire, ben on aura un nouveau cas à la Mollo...
Désolé mais le trip "j'achète un joueur pour le prêter et faire du beurre" (syndrome Guirassi à Lille) c'est pas ma tasse de thé.
Je crois que Maupay peut très bien jouer seul en pointe, tout dépend du style de jeu et de l'animation qu'on met autour de lui. (Kun Aguero joue seul en pointe et a le même physique grosso modo)
Et d'ailleurs je trouve que Moukandjo à un profil à la Ronaldo ... oups,il est des nôtres, il a bu son verre ...
Il parle de gabarit, pas du reste!! En gros, ils sont pas très grands et plutôt vifs, pas physiques comme des Beric ou des Soder. ça s'arrête là
Putain un de plus, que c'est chiant l'été, et cette année j'ai vraiment l'impression que c'est pire que d'habitudepépé&pépère wrote:thesnakke wrote:Faudrait voir à pas trop dauber sur Maupay, le gamin a que 20 piges, et l'an dernier il ne que très peu eu sa chance, un prêt en L2 lui fera le plus grand bien pour revenir avec de l'expérience et de la confiance et potentiellement s'imposer dans les années à venir.
C'est au même âgé que Bafé est allé faire un tour à Troyes et je ne crois pas que ca lui ait fait beaucoup de mal à l'époque.
Elle est ou cette fête, un voila un autre qui compare Gomis et Popay !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
"Y a de plus en plus de trolls chaque mercato estival. Mais cette saison j'ai l'impression que les trolls de l'été prochain sont déjà là"
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Amen.Kåbigøn wrote:"Y a de plus en plus de trolls chaque mercato estival. Mais cette saison j'ai l'impression que les trolls de l'été prochain sont déjà là"
Voilà ce qu'est devenu mon compte à cause de ça.
Huracan masqué (ohé ohé).
-
Franchement, je pense que tu as raison. Si notre équipe est au complet et que Selnaes se révèle positivement, je pense aussi qu'on peut faire une très belle saison.martien wrote:Désolé, mais ça ne répond toujours pas à ma question. Par rapport à la saison dernière, comme joueur offensif, nous avons à ce jour Selnaes à la place de Clément, Tannane qui est arrivé cet hiver et qui a assez peu joué, Beric qui était blessé toute la saison, Dabo qui va apporter de la verticalité au milieu. Et on ne parle même pas du retour de blessure d'Hamouma.tu as raison wrote:Je comprends très bien la complainte du forum. Après, une saison où on a été à la peine dans le secteur offensif, on engage deux joueurs qui n'apportent pas vraiment de solution...
Sincèrement, j'aurais préféré voir jouer Mollo à ce compte-là et resserrer vraiment l'effectif, éviter de multiplier les coiffeurs. On multiplie aussi les ailiers droitiers, quel intérêt ?
Une saison Hamouma / KMP / Tannane / Bamba (ou Mollo), ça me serait très bien allé.
Un latéral qui prend des risques comme Malcuit (tout le monde le déteste, personnellement, je lui trouve un gros potentiel), même venant de d2, ça m'aurait plus plu que M'Bengue. Si le premier défenseur, c'est l'attaquant, le défenseur doit aussi savoir apporter sa pierre offensivement.
L'an dernier on a tous pleuré sur le fait que le problème vient de notre absence de technique au milieu, et on a pris deux titulaires en puissance dans ce secteur depuis cet hiver : un hyper technique et un box to box percutant, précisément ce qu'il fallait. Pourquoi diable comparer avec la saison dernière alors que l'équipe type à l'heure où je vous parle n'est pas du tout la même que celle d'il y a deux mois ?
Alors je veux bien qu'on chipote sur les latéraux ou le meneur de jeu, mais encore une fois, le club a beaucoup acheté sans vendre ces dernière temps, il faut le prendre en compte.
Contre l'AEK, on peut se présenter avec Ruffier dans les buts, Perrin-Bayal derrière, KTC-Polomat en latéraux (ok Polomat est peut-être le maillon faible), un trio Selnaes-Dabo-Lemoine au milieu, et un trio d'attaque Hamouma-Beric-Tannane.
J'attends qu'on m'explique en quoi cette équipe là serait incapable de produire du jeu ou de faire des résultats. Je comprends tout à fait tes remarques sur les latéraux, et je peux même y adhérer, mais ça ne justifie en rien les complaintes générales, et ça n'enlève pas le fait qu'on a une belle équipe.
Je ne serais même pas si négatif sur Polomat, c'était sa première saison en L1 et il n'a que 22 ans, il y a encore des chances qu'il se montre son un meilleur jour.
M'Bengue, je comprends sa venue, c'est le meilleur latéral gauche qui voudrait signer chez nous et qui est dans nos moyens. Vu qu'on en a qu'un, on est "obligé" de le recruter.
Par contre, Regattin ? (Mais, j'ai vu que Poteau Gauche a dit que ce n'était finalement pas une priorité)
-
Boris FerreiraAlexdiasdealmeda wrote:oZO ,on t'adore !!!! (je plaisante )oZo wrote:Je sens bien une vieille piste se réactiver très prochainement en attaque.
Et non, ce n'est pas Gomis.
Est ce que ce serait l'ancien de Bale ,DOUMBIA ?????
-
Borisio FerreiraAlexdiasdealmeda wrote:oZO ,on t'adore !!!! (je plaisante )oZo wrote:Je sens bien une vieille piste se réactiver très prochainement en attaque.
Et non, ce n'est pas Gomis.
Est ce que ce serait l'ancien de Bale ,DOUMBIA ?????
A propos, l'autre jour, Mimie Mathy a tourné devant mon immeuble et quasiment toute la journée. Elle n'avait d'ailleurs pas toujours les mêmes vêtements, selon les heures où j'entrais/sortais de chez moi ; malheureusement, elle n'a pas porté de vert étoilé. Dommage, nous aurions pu faire un carton sur le segment des ménagères 40-60 ans et ainsi dégager suffisamment d'argent pour se payer Romain Danzé.
-
Ou bien AubamYing on a déjà eu le YangOlaf wrote:A propos, l'autre jour, Mimie Mathy a tourné devant mon immeuble et quasiment toute la journée. Elle n'avait d'ailleurs pas toujours les mêmes vêtements, selon les heures où j'entrais/sortais de chez moi ; malheureusement, elle n'a pas porté de vert étoilé. Dommage, nous aurions pu faire un carton sur le segment des ménagères 40-60 ans et ainsi dégager suffisamment d'argent pour se payer Romain Danzé.
Prêt pour le tsunami vert !!
Plus que le recrutement, je m’inquiète vraiment de notre jeu collectif, que ce soit offensivement comme défensivement.
Même si on est qu'en pré-saison, la relative stabilité de notre onze aurait du nous permettre de (ENFIN !) travailler les circuits de passes, les compensations, la coordination de mouvements, le pressing, bref tout ce qui fait qu'une équipe de foot est plus que 11 joueurs sur le terrain.
Il faut vraiment cesser de croire que l'ajout (ou le départ) d'un ou deux joueurs va totalement changer notre jeu.
Or, entre 2 matchs dans un 4-4-2 à plat improbable (du fait du profil de Selanes et du manque de diversité de profils sur les ailes) et d'un dernier match dans un système plus adapté mais avec un collectif moribond, je m'inquiète.
Surtout qu'avec, espérons, un match tous les 3 jours, ce n'est pas pendant la saison que ce genre de choses vont être énormément travaillées. J'en veux pour preuve les deux saisons précédentes.
Alors certes le recrutement tardif n'aide pas mais avec le remaniement du staff et la volonté déclarée de Galtier de changer les choses et le jeu cette saison, je m'attendais au moins à un embryon de collectif à ce stade de la préparation...
Même si on est qu'en pré-saison, la relative stabilité de notre onze aurait du nous permettre de (ENFIN !) travailler les circuits de passes, les compensations, la coordination de mouvements, le pressing, bref tout ce qui fait qu'une équipe de foot est plus que 11 joueurs sur le terrain.
Il faut vraiment cesser de croire que l'ajout (ou le départ) d'un ou deux joueurs va totalement changer notre jeu.
Or, entre 2 matchs dans un 4-4-2 à plat improbable (du fait du profil de Selanes et du manque de diversité de profils sur les ailes) et d'un dernier match dans un système plus adapté mais avec un collectif moribond, je m'inquiète.
Surtout qu'avec, espérons, un match tous les 3 jours, ce n'est pas pendant la saison que ce genre de choses vont être énormément travaillées. J'en veux pour preuve les deux saisons précédentes.
Alors certes le recrutement tardif n'aide pas mais avec le remaniement du staff et la volonté déclarée de Galtier de changer les choses et le jeu cette saison, je m'attendais au moins à un embryon de collectif à ce stade de la préparation...
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Il est trop tôt pour s'affoler à ce niveau la. Le travail a principalement été axé sur l'évaluation de l'état de chacun et la remise en forme. Le travail sur le jeu ne fait que commencer réellement. On aura une idée plus précise jeudi prochain, mais cela devrait prendre forme sur les 8 prochains jours.Keiran wrote:Plus que le recrutement, je m’inquiète vraiment de notre jeu collectif, que ce soit offensivement comme défensivement.
Personnellement je ne suis pas plus inquiet que cela. Sur le papier, le groupe est séduisant.
Faire en 8 jours ce qu'on n'a pas su faire en 2ans ? Sérieux ?k3vii wrote:Il est trop tôt pour s'affoler à ce niveau la. Le travail a principalement été axé sur l'évaluation de l'état de chacun et la remise en forme. Le travail sur le jeu ne fait que commencer réellement. On aura une idée plus précise jeudi prochain, mais cela devrait prendre forme sur les 8 prochains jours.Keiran wrote:Plus que le recrutement, je m’inquiète vraiment de notre jeu collectif, que ce soit offensivement comme défensivement.
Personnellement je ne suis pas plus inquiet que cela. Sur le papier, le groupe est séduisant.
Quand à la remise en forme elle n'exclue pas le travail technico-tactique, c'est le principe de deux entrainement par jour en phase de préparation. 1 pour le physique (le matin), l'autre pour la technique/tactique (l'après-midi).
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
Oui en incluant le groupe "excellence" on est à peu près à 35.Olaf wrote:Il sort d'où ce chiffre de 35 joueurs ? Sur le thread "contrat des joueurs", je vois :
viewtopic.php?f=1&t=15675
==> Gardiens : 3 (normal)
==> Jeunes dans l'antichambre, et a priori pas prétendants à devenir des membres réguliers de l'équipe cette saison : 5 (Dekoké, Karamoko, Pinheiro, DSL, Nyemeck) +1 Cabaton (pas encore mis à jour sur la première page)
==> Joueurs de champ pros "intégrés" : 21 + 3 recrues (Dabo, Mbengué, Régattin), ça fait 24 joueurs pour 10 postes
==> sachant qu'il est de notoriété publique que 4 d'entre eux (Sall, Corgnet, Mollo, Clément) ont un bon de sortie, sans oublier la situation confuse autour de Bamba.
Selon la méthode de calcul, tu peux dire que le groupe est de :
- 23 joueurs en incluant les 3 gardiens + 4 qui devraient être partis d'ici 1 mois et demi sans être remplacés (à part Sall)
- 27 joueurs "équipe 1"
- 33 joueurs pros incluant le groupe excellence
Dans tous les cas, armée mexicaine, c'est assez exagéré. Si tu prends l'effectif de Nice l'année dernière (qui n'a joué qu'une seule compet') sur le site de la LFP, et en enlevant les petits jeunes, j'arrive à 23 joueurs dont 3 gardiens.
Peu importe le chiffre exact, il me semble que la démobilisation selon comment tourne l'EL peut poindre quand tu considères effectivement qu'aux éventuels partants (Sall, Corgnet, Mollo, Clément + Bamba?) qui en tous cas ne sont plus prioritaires, peut s'ajouter les gars en manque de confiance ou dans un cycle négatif - fin de saison + prépa, c'est à dire à peu près tout le monde .
Ca fait 2 saisons d'affilée qu'aucun joueur n'explose (dans le bon sens), c'est un fait remarquable.
Ca révèle soit un collectif limitant, soit des individualités limitées, soit les 2.
Pour ce mercato, perso j'imaginais vraiment une grosse vague de départ des anciens cadres (ceux partis + Clément + Corgnet +Pogba + Soder)
Puis intégration d'une vague de jeunes avec un projet à 3 ans quitte à en chier.
Les seuls recrutements devaient être emblématiques : valeur ajoutée incontestable, quitte à mettre 7 M€ sur un milieu relayeur par ex.
La j'y vois plus rien, les effets d'annonce du mois de juin ont disparu, on va se taper l'équipe de l'an dernier contre l'AEK avec des mecs sur le banc qui ne changeront que très rarement le cours d'un match.
Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
Info de ma source qui l'a vu.
M'Bengue-BAE à gauche, on ne peut pas demander à être reversé directement en LDC ?Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
-
Mbengue + BAE à gauche, ce serait du luxe (j'entends par là, 2 joueurs de niveau égal alors qu'il est surement mieux d'avoir un top player avec un jeune à potentiel en doublure, pour le même prix)
-
Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
Il est peut-être venu vider son casier, ou bien passer a la compta...
Tout est possible c'est vrai, il pouvait être là juste pour un truc administratif ou simplement dire bonjour, ça je ne sais pasmagicseb42 wrote:Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
-
ou retirer ses chèques vacances, ou tickets restos!magicseb42 wrote:Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
C'est quoi le pb avec ton pseudo Huracan ?Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
Aucun, j'ai juste péter un câble avec les trolls corayo etcPlatoche wrote:C'est quoi le pb avec ton pseudo Huracan ?Suppression wrote:Bon, vous pouvez me croire ou non, j'en ai rien à faire pour rester poli, mais BAE est à l'Etrat.
????Gagadesverts wrote:Jordan Ayew ?