Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

J'imagine GO qui decouvre l'effectif,

Rocheteau: Oscar faut qu'ion trouve un arriere Gauche, on cherche t'inquiete pas"

OG : Ah bon mais le joueur la, Monnet -paquette il est defenseur non ?

Rocheteau : euh...non oscar, c'etait un de nos piliers offensifs l'an dernier

OG :Ah d'accord, J'ai compris maintenant pour quoi y en avait pas des buts
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

rouge wrote:Encore une fois ras le bol de la façon dont certains traitent nos joueurs
Pas de noms ils se reconnaîtront
Ben en même temps ils ont raison, on voit pas d'article dans la presse où c'est écrit "la ligue 1 s'arrache KMP" ou d'autres :mdr1:

ondeverte

Post by ondeverte »

rouge wrote:Encore une fois ras le bol de la façon dont certains traitent nos joueurs
t'offusque pas, comment tu appel Roux ? si tu prefere "un joueur dont les qualités n'ont pas convaincu ni CG ni OG" ou en mode plus vulgaire certe "un rebus"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

ondeverte wrote:J'imagine GO qui decouvre l'effectif,

Rocheteau: Oscar faut qu'ion trouve un arriere Gauche, on cherche t'inquiete pas"

OG : Ah bon mais le joueur la, Monnet -paquette il est defenseur non ?

Rocheteau : euh...non oscar, c'etait un de nos piliers offensifs l'an dernier

OG :Ah d'accord, J'ai compris maintenant pour quoi y en avait pas des buts
Mdr c'est trop ça et c'est pour ça que je disais que KMP est pas en mesure de negocier, c'est soit il joue à ce poste soit il reste sur le banc.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Soderlund met l'Europe à ses pieds :mdr1:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Ras-le-cul de voir des M'Bengue se faire descendre alors qu'il est international et titulaire en plus ! Un peu de respect ne ferait pas de mal.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

rouge

Post by rouge »

ondeverte wrote:
t'offusque pas, comment tu appel Roux ? si tu prefere "un joueur dont les qualités n'ont pas convaincu ni CG ni OG" ou en mode plus vulgaire certe "un rebus"
Bah non on a les lettres et dans l'ordre
R..x
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

ondeverte

Post by ondeverte »

vertdegivors wrote:
Ras-le-cul de voir des M'Bengue se faire descendre alors qu'il est international et titulaire en plus ! Un peu de respect ne ferait pas de mal.

Dans ma zoum-zoum zen avec mon Bengue-Bengue-Bengue je lui met le tournis sans meme qu'il ais fumer des pete

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

vertdegivors wrote:
Bonne blague

vertdegivors

Post by vertdegivors »

rob1509 wrote:
vertdegivors wrote:
Bonne blague
Desolé de te decevoir mais Mbengue c'est du solide il n'a rien à faire chez nous il devrait jouer la coupe d'Europe tous les ans.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

vertdegivors wrote:
rob1509 wrote:
vertdegivors wrote:
Bonne blague
Desolé de te decevoir mais Mbengue c'est du solide il n'a rien à faire chez nous il devrait jouer la coupe d'Europe tous les ans.
C'est beau, j'aime bien l'humour. Avec Albin Ebondo en couloir droit et c'est bon notre defense est infranchissable.

___

Post by ___ »

oblooblo2000 wrote:
Olaf wrote:
oblooblo2000 wrote:
wolf wrote:
Fromhell wrote: si mes interventions deviennent source de conflits, je ne préfère plus intervenir.
Ce n'est qu'une question de temps...
Le mercato met certains sur les nerfs, qu'ils en oublient que c'est un jeu... ca me rapelle l'époque ou toutes les semaines j'achetais But (internet n'etait pas encore développé)

En tout cas merci pour les infos.

En sais tu mieux concernant les 5 joueurs recherchés (poste):
- on aurait donc Bouanga
- un ARG, voire 2 ?
- un DC
- un milieu ?
?
Un jeu ? N'importe quoi. C'est un des moments les plus décisifs dans une saison.

L'ASSE n'est pas un jeu.
Faut pas comprendre ce qu'il t arrange.
Bien sur le mercato est un jeu, pour les agents qui essayent de faire monter les enchères, pour les joueurs qui essayent d'augmenter leur salaires et primes, pour les clubs qui essayent de vendre au meilleurs prix et acheter au minimum...
Alors oui il y a de l'intox a mort, c'est dans ce sens que c'est un jeu.
Nous, simple supporter on ne sais pas le 10eme de ce qu'il se passe et de tous les joueurs contactés sans suite... donc, a part regarder et kiffer les rumeurs, le reste c'est du vent.
Mais certains prenne cela trop au sérieux, dans tous les cas on subit les mercato, nous simple supporter.
Il suffit de le savoir et de péter un coup.
Je n'avais pas compris dans ce sens-là ;)

wolf

Post by wolf »

fort-et-vert wrote:10e budget ça me paraît bien bas quand même
Je pense que ca ne soit pas bien loin de la realite.

En tout cas si on prend le niveau footballistique, on n'en sera vraiment pas loin de cette 10e place. (9e a mon avis)

Pour moi il y aura trois groupes clairement etablis.

Le premier avec PSG/MONACO/LYON/MARSEILLE/NICE

Le deuxieme LILLE/NANTES/BORDEAUX

Le Troisieme Nous (en tete) , TFC et le reste.

On est bien 9eme dans la hierarchie.

tchitchi

Post by tchitchi »

En quoi Bordeaux ou Nantes c'est supérieur à nous pour le moment ?

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

HS mais je viens de revoir le résumé de derby aller perdu, malgrès notre bon match.
Qu'est ce que Lacroix a été ignoble sur ce match :hehe:
2 fois dans la même action au début du match, 2 grosses erreurs, heureusement que y'avait Ruffier sinon c'était but.
Son départ me dérange pas du tout.

(Autre HS : Pajot avait été énorme)

vertdegivors

Post by vertdegivors »

wolf wrote:
fort-et-vert wrote:10e budget ça me paraît bien bas quand même
Je pense que ca ne soit pas bien loin de la realite.

En tout cas si on prend le niveau footballistique, on n'en sera vraiment pas loin de cette 10e place. (9e a mon avis)

Pour moi il y aura trois groupes clairement etablis.

Le premier avec PSG/MONACO/LYON/MARSEILLE/NICE

Le deuxieme LILLE/NANTES/BORDEAUX

Le Troisieme Nous (en tete) , TFC et le reste.

On est bien 9eme dans la hierarchie.
Donc en étant européen quatre saisons consécutives et en L1 depuis 13 ans on se ferait dépasser par Nantes qui a rejoint l'élite il y a 3 ans et une simple 7eme place à leur actif ? Je n'y crois pas du tout quelque chose m'échappe.

wolf

Post by wolf »

tchitchi wrote:En quoi Bordeaux ou Nantes c'est supérieur à nous pour le moment ?
Boardeaux vient de finir 9pts devant nous, va travailler sur la continuite, et a plus de moyen. Nantes pareil a un moindre degre, mais vient de prendre un tres gros manager qu'on ne pouvait pas se payer.

___

Post by ___ »

tchitchi wrote:En quoi Bordeaux ou Nantes c'est supérieur à nous pour le moment ?
En gros, une participation à la coupe d'Europe donne un boost au budget (de l'ordre de 10M à la louche). Mais ce n'est pas forcément révélateur d'une puissance financière plus forte, parce que la C3 entraîne aussi des fortes dépenses.

Cependant, Bordeaux est un club qui a traditionnellement une plus grande surface financière que la nôtre.

Ceci dit, le classement "brut" ne veut rien dire. Il faut réfléchir par groupes de clubs aux budgets équivalents. Les inégalités économiques ont tellement explosé qu'il est plus plausible pour Caen de finir devant Nice que pour Nice de finir devant le PSG.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Pilou wrote:
Greendu18 wrote:Alors je présente mes excuses d'avance, je vais me permettre de ne pas faire du: "hors sujet", oui oui je sais, ça devient rare...

Il va y avoir du mouvement avec les départs annoncés de Roux, Maupay et Lacroix, 3 contrats en moins donc, sans compter les départs probables de Clément, Polomat et??? Après je ne tiens pas les comptes, mais selon les désirs du coach niveau groupe restreint, qui peut me dire s'il y a de la place pour des recrues?

C'était: "La question comptable du jour!"
Litéralement quelques messages plus haut, ondeverte, alexioninho et moi on parle de ça.

Pour faire très simple: Roux, Maupay, Clément, Polomat et Jorginho ne font pas partie du groupe restreint. Leur départ est important pour les finances du club, mais ça ne libère pas une place dans le groupe restreint, de 20-21 joueurs, pour les recrues. En principe, recrue = départ du groupe restreint. Comme par exemple, départ de Lacroix = recrue en défense centrale ou à gauche (ça dépend de Pogba) à prévoir. Ou recrutement de Bouanga = départ de Nordin (ou Tannane, ou KMP, ou...) à prévoir.
Merci beaucoup, c'est très Clerc! :super:
La vida tombola

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Assez amusant de voir certains potonautes déverser leur haine sur KMP grâce à l'argument imparable "il n'intéresse aucun club".

Citez-moi le nom des clubs intéressés par Tannane ?
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

tchitchi

Post by tchitchi »

Olaf wrote:
En gros, une participation à la coupe d'Europe donne un boost au budget (de l'ordre de 10M à la louche). Mais ce n'est pas forcément révélateur d'une puissance financière plus forte, parce que la C3 entraîne aussi des fortes dépenses.

Cependant, Bordeaux est un club qui a traditionnellement une plus grande surface financière que la nôtre.

Ceci dit, le classement "brut" ne veut rien dire. Il faut réfléchir par groupes de clubs aux budgets équivalents. Les inégalités économiques ont tellement explosé qu'il est plus plausible pour Caen de finir devant Nice que pour Nice de finir devant le PSG.

Oui d'accord mais sportivement c'est le même "wagon"

alexioninho

Post by alexioninho »

Antoine1708 wrote:Assez amusant de voir certains potonautes déverser leur haine sur KMP grâce à l'argument imparable "il n'intéresse aucun club".

En tout cas, on peut citer une bonne liste de clubs intéressés par Bamba : AC Milan, l’Atalanta Bergame, Newcastle, Hoffenheim et le Werder Brême

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... ver-bamba/

Peut être que quelques prêts au PFC, en Belgique et à Angers nous rendrait notre Paquet Monnet transférable ? :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

But qui cite le Progrès :

la recrue visée à gauche est expérimentée et n'est pas actuellement libre ce qui exclut Tabanou et Tremoulinas.

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... -a-gauche/

tu as raison

Post by tu as raison »

Antoine1708 wrote:Assez amusant de voir certains potonautes déverser leur haine sur KMP grâce à l'argument imparable "il n'intéresse aucun club".

Quand un joueur n'est qu'à 1 an de la fin de son contrat et qu'il n'y a pas de rumeurs sur lui, c'est qu'effectivement ce n'est pas un joueur très demandé...

Après, si on aime beaucoup KMP, je comprends qu'on puisse s'offusquer. Je pense qu'on est également d'accords sur le fait que Tannane ne doit pas avoir une grosse côte non plus sur le marché des transferts même si probablement plus élevé eu égard à son âge (23 ans).

mattyc

Post by mattyc »

Complètement d'accord. Que l'on traite un joueur qui ne mouille pas le maillot de tous les noms peut-être, mais ce n'est pas le cas ici.

Post Reply