Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Sur le forum lorientais ils sont plutôt confiants quant au fait de conserver Bouanga, en tout cas surtout pas pour 2 millions
Effet domino ca sens tres ttres bon pour le depars de Roux
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 223-1.html
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 223-1.html
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Moi aussi je ne le connais pas, et je pense que beaucoup qui s'extasie sur lui n'ont pas une idée bien claire de ce joueur.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Pour ma part je me base surtout sur le fait que Garcia le souhaite. Qu'est ce qui te laisse penser cela?
Je préfère largement Veretout (si c'est possible), qu'on connaît vraiment et qui a été notre unique satisfaction du mercato de l'an passé, malgré les avis contraire de certains

En fait ma.belle famille est suisse du coup je me suis mis au foot suisse et bien évidement la bundesligua autrichienne, qui est bien suivie. Bon je n'ai pas regarde tout les matchs hein mais je pense que l'on peu espérer mieux surtout que nous avons Maiga qui a le même profile.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Pour ma part je me base surtout sur le fait que Garcia le souhaite. Qu'est ce qui te laisse penser cela?
-
tigredepapier
Veretout n'était pas non plus un crackSensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Beaucoup se disent surtout, si OG le veut c'est qu'il doit pas etre mauvais. apres je pense que c'est plus un joueur en devenir qu'un joueur confirmé comme peut etre Vertetout.PtitLu wrote:Moi aussi je ne le connais pas, et je pense que beaucoup qui s'extasie sur lui n'ont pas une idée bien claire de ce joueur.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Je préfère largement Veretout (si c'est possible), qu'on connaît vraiment et qui a été notre unique satisfaction du mercato de l'an passé, malgré les avis contraire de certains.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Si il etatit pas la l'an dernier on finissait 12-13eme. Galtier l'aurait fait jouer avec une jambe en moins tellement il etatit superieur aux autres.tigredepapier wrote:Veretout n'était pas non plus un crackSensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
-
tigredepapier
Au royaume des aveugles le borgne est roiondeverte wrote:Si il etatit pas la l'an dernier on finissait 12-13eme. Galtier l'aurait fait jouer avec une jambe en moins tellement il etatit superieur aux autres.tigredepapier wrote:Veretout n'était pas non plus un crackSensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Peut-être bien. Je ne dis pas que le malien n'est pas un bon joueur, ou futur bon joueur. Je ne suis pas le football autrichien et je pense que de nombreux potonautes n'ont plus.ondeverte wrote:Beaucoup se disent surtout, si OG le veut c'est qu'il doit pas etre mauvais. apres je pense que c'est plus un joueur en devenir qu'un joueur confirmé comme peut etre Vertetout.PtitLu wrote:Moi aussi je ne le connais pas, et je pense que beaucoup qui s'extasie sur lui n'ont pas une idée bien claire de ce joueur.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Je préfère largement Veretout (si c'est possible), qu'on connaît vraiment et qui a été notre unique satisfaction du mercato de l'an passé, malgré les avis contraire de certains.
Du coup, j'ai un peu de mal à m'emballer sur Samassekou.

pas un crack serte mais des joueurs de son niveau on en a pas ou très peux sachant qu'il sortait d'une saison avec peux de match je dit que c'est dommage si il ne vient pas.tigredepapier wrote:Veretout n'était pas non plus un crackSensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
sa fait deux ans que nos dirigeant nous disent qu'il veulent recruter pour améliorer l'équipe, quelle puisse franchir un cap. deux ans que l'on recrute en diminuant la qualité du groupe. pour l'instant je ne suis pas emballé par les recrues. Garcia installe le coté professionnel qui nous manquais.mais si on lui donne pas des joueurs qui ont de la technique du ballon la saison risque d'être longue.l'objectif d' avoir du jeu meilleur que les année précédente, lol la sa vas pas être dur vue les purges que l'on voyais. après le ventre mou nous attend et comme faut rien dire sur nos deux présidents je m’arrête la.
Et jamais dit que Samassekou était mauvais.
Mais je pense qu'il est aussi cher que veretout, quand on voi que Salzbourg vent Wanderson 8 millions Samassekou ça sera 5 millions faut pas rêver.
Mais je pense qu'il est aussi cher que veretout, quand on voi que Salzbourg vent Wanderson 8 millions Samassekou ça sera 5 millions faut pas rêver.
Veretout fut bon tout en étant en retrait sur sa force, pour sa position c'est un joueur plutôt décisif.
Dans un système où Galtier n'est pas l'homme d'orchestre il sera encore meilleur.
Dans un système où Galtier n'est pas l'homme d'orchestre il sera encore meilleur.
-
tu as raison
C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Ca concorde plutôt avec les rumeurs jusqu'ici Nordin et Jorginho en prêt. Par contre, c'est plutôt dommage pour Nordin que j'aurais bien aimé voir en 4e ailier cette année...
Après, tout comme toi, entre Tannane et KMP, je choisis Tannane.
Oui mais la ligue 1 est un peu une terre d'aveugletigredepapier wrote:Au royaume des aveugles le borgne est roiondeverte wrote:Si il etatit pas la l'an dernier on finissait 12-13eme. Galtier l'aurait fait jouer avec une jambe en moins tellement il etatit superieur aux autres.tigredepapier wrote:Veretout n'était pas non plus un crackSensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
-
Demetrio Lopez
S'extasier est un grand mot. Veretout on sait à quoi s'attendre, c'est très bien. Mais si Garcia veut vraiment faire venir Samassekou qu'il a eu sous ordres, il a sûrement aussi quelque chose. Et 21 ans, il a sûrement une margePtitLu wrote:Moi aussi je ne le connais pas, et je pense que beaucoup qui s'extasie sur lui n'ont pas une idée bien claire de ce joueur.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
-
Demetrio Lopez
Espérer mieux on peut, Koziello, Dos Santos, etc. Mais financièrement Samassekou c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire dans ce qui est accessible. Puisque même Veretout semble trop cher...Sensimo wrote:En fait ma.belle famille est suisse du coup je me suis mis au foot suisse et bien évidement la bundesligua autrichienne, qui est bien suivie. Bon je n'ai pas regarde tout les matchs hein mais je pense que l'on peu espérer mieux surtout que nous avons Maiga qui a le même profile.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Le "s'extasier" ne t'étais pas forcément destiné. Mais il y a 2 semaines, j'ai vu quelqu'un dire que c'était un futur très grand. Et aujourd'hui Sensimo, qui nous dit qu'il suit le champ. autrichien, est bien plus mesuré.Demetrio Lopez wrote:S'extasier est un grand mot. Veretout on sait à quoi s'attendre, c'est très bien. Mais si Garcia veut vraiment faire venir Samassekou qu'il a eu sous ordres, il a sûrement aussi quelque chose. Et 21 ans, il a sûrement une margePtitLu wrote:Moi aussi je ne le connais pas, et je pense que beaucoup qui s'extasie sur lui n'ont pas une idée bien claire de ce joueur.Demetrio Lopez wrote:Tu suivais un peu le Redbull?Sensimo wrote:Beaucoup souhaite Samassekou, mais je peux vous garantir que ce n'est pas si folichon que ça.ondeverte wrote:Ben ca sent le SamassekuThomi wrote:Bon pas de retour de Veretout. Dommage. Peut être qu'Oscar va nous dénicher une de ses connaissances.
Donc si Samassekou venait à être recruté, j'attendrais de voir. Et si on avait 5 patates à mettre sur un milieu, je préfère qu'on les mette sur un Veretout, qui connaît la maison et la L1 (et qui n'a que 24 ans).

-
Demetrio Lopez
Il me semble que Fromhell avait donné l'info comme quoi ce serait plus ou moins bouclé en plan B avec le joueur et Salzbourg pour moins que Veretout (salaire et transfert)Sensimo wrote:Et jamais dit que Samassekou était mauvais.
-
NomDeStade
KMP j'ai qd même l'impression qu'aucun club ne s'y intéresse, pour un ailier c'est rare...c'est significatif je pense d'un certain sens.tu as raison wrote:C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Ca concorde plutôt avec les rumeurs jusqu'ici Nordin et Jorginho en prêt. Par contre, c'est plutôt dommage pour Nordin que j'aurais bien aimé voir en 4e ailier cette année...
Après sur le jeu que semble vouloir Garcia, tannane me semble avoir plus le profil.
Et puis sans vouloir trop tirer sur kmp, notre animation offensive s'est d'élite depuis 2 saisons, et il a été l'ailier le plus utilisé...à un moment donné il y a sans doute un lien
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Sans vouloir reouvrir le debat, si il acceptait de jouer Lateral il pourrait etre tres utile mais bon.NomDeStade wrote:KMP j'ai qd même l'impression qu'aucun club ne s'y intéresse, pour un ailier c'est rare...c'est significatif je pense d'un certain sens.tu as raison wrote:C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Après sur le jeu que semble vouloir Garcia, tannane me semble avoir plus le profil.
Et puis sans vouloir trop tirer sur kmp, notre animation offensive s'est d'élite depuis 2 saisons, et il a été l'ailier le plus utilisé...à un moment donné il y a sans doute un lien
-
oblooblo2000
Faut pas comprendre ce qu'il t arrange.Olaf wrote:Un jeu ? N'importe quoi. C'est un des moments les plus décisifs dans une saison.oblooblo2000 wrote:Le mercato met certains sur les nerfs, qu'ils en oublient que c'est un jeu... ca me rapelle l'époque ou toutes les semaines j'achetais But (internet n'etait pas encore développé)wolf wrote:Ce n'est qu'une question de temps...Fromhell wrote: si mes interventions deviennent source de conflits, je ne préfère plus intervenir.
En tout cas merci pour les infos.
En sais tu mieux concernant les 5 joueurs recherchés (poste):
- on aurait donc Bouanga
- un ARG, voire 2 ?
- un DC
- un milieu ?
?
L'ASSE n'est pas un jeu.
Bien sur le mercato est un jeu, pour les agents qui essayent de faire monter les enchères, pour les joueurs qui essayent d'augmenter leur salaires et primes, pour les clubs qui essayent de vendre au meilleurs prix et acheter au minimum...
Alors oui il y a de l'intox a mort, c'est dans ce sens que c'est un jeu.
Nous, simple supporter on ne sais pas le 10eme de ce qu'il se passe et de tous les joueurs contactés sans suite... donc, a part regarder et kiffer les rumeurs, le reste c'est du vent.
Mais certains prenne cela trop au sérieux, dans tous les cas on subit les mercato, nous simple supporter.
Il suffit de le savoir et de péter un coup.
-
alexioninho
Je pense aussi que le club privilégiera Tannane qui représente un investissement, et dont la jeunesse peut laisser présager un bénéfice sur son transfert futur alors que KMP partira lui libre l'année prochaine.ondeverte wrote:Sans vouloir reouvrir le debat, si il acceptait de jouer Lateral il pourrait etre tres utile mais bon.NomDeStade wrote:KMP j'ai qd même l'impression qu'aucun club ne s'y intéresse, pour un ailier c'est rare...c'est significatif je pense d'un certain sens.tu as raison wrote:C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Après faut il encore avoir des offres pour KMP. Ce n'est à la fois pas évident et assez révélateur.
Peut être que si Galette retrouve un club, il nous fera une proposition pour emmener avec lui son joueur fétiche
Et pourquoi pas Metz !!alexioninho wrote:Je pense aussi que le club privilégiera Tannane qui représente un investissement, et dont la jeunesse peut laisser présager un bénéfice sur son transfert futur alors que KMP partira lui libre l'année prochaine.ondeverte wrote:Sans vouloir reouvrir le debat, si il acceptait de jouer Lateral il pourrait etre tres utile mais bon.NomDeStade wrote:KMP j'ai qd même l'impression qu'aucun club ne s'y intéresse, pour un ailier c'est rare...c'est significatif je pense d'un certain sens.tu as raison wrote:C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Après faut il encore avoir des offres pour KMP. Ce n'est à la fois pas évident et assez révélateur.
Peut être que si Galette retrouve un club, il nous fera une proposition pour emmener avec lui son joueur fétiche
-
Oracle Vert
ondeverte wrote:Et pourquoi pas Metz !!alexioninho wrote:Je pense aussi que le club privilégiera Tannane qui représente un investissement, et dont la jeunesse peut laisser présager un bénéfice sur son transfert futur alors que KMP partira lui libre l'année prochaine.ondeverte wrote:Sans vouloir reouvrir le debat, si il acceptait de jouer Lateral il pourrait etre tres utile mais bon.NomDeStade wrote:KMP j'ai qd même l'impression qu'aucun club ne s'y intéresse, pour un ailier c'est rare...c'est significatif je pense d'un certain sens.tu as raison wrote:C'était une supposition sachant que KMP n'aura sûrement pas la volonté de changer de club et, de toute façon, il n'y aura probablement aucun acheteur... Tannane a une valeur marchande en dépit de performances (hors de ses premiers mois avec nous) pas très glorieuses. De plus, il ne m'a pas l'air, détrompez-moi si ce n'est pas le cas, bien intégré au groupe. Pour être le 4ème ailier, je vois d'ailleurs beaucoup mieux KMP tenir ce rôle que Tannane.vertluisant74 wrote:Pourquoi tu vois plus Tanane que KMP partir? Moi je pense l'inversetu as raison wrote:Je pense que si OG veut Bouaga et seulement 21 joueurs sous contrat, ça signifie qu'on aura 4 ailiers : Bamba, Hamouma, Bouanga + un dernier qui sera probablement KMP. Les autres sont probablement sur le départ (Tannane, Jorginho, Nordin).osvaldopiazzolla wrote:non seulement c'est redondant, mais ça fait diminuer la probabilité que Bamba prolonge, à la fois pour le message envoyé, et pour la masse salariale disponible.SOSOF wrote:Bouanga , c'est pas un peu redondant avec diony et bamba?
Peut être que si Galette retrouve un club, il nous fera une proposition pour emmener avec lui son joueur féticheil semble bien prompt a recuperer nos rebus
Si Galtier entraine Metz il pourra retrouver tous ses anciens joueurs fétiches!
Encore une fois ras le bol de la façon dont certains traitent nos joueurs
Pas de noms ils se reconnaîtront
Pas de noms ils se reconnaîtront
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)