On a plutôt bien soldé Erding et Tabanou.bernojax wrote:et oui c'est ça la gestion en bon père de famille de roro et zozo nous on solde au vrai prix hihihi et aprés on pleurerob1509 wrote:6 millions ?????!!!!! Le mec n'arrivait même pas à s'imposer à Lille. Et a coté nous, on arrive pas à vendre Mollo...
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Qui a signé des top players ? (si on met de coté Paris).GreenAttitude wrote:Ce qui me fait un peu sourire c'est l'obstination de certains potos à aduler le mercato des "autres" et à nous faire passer pour des tanches avec nos recrutements. La vérité est qu'on s'en sort pas mal mais c'est vrai que çà ne fait pas rêver sur le papier ( pas des top player, manque de spectacle ) mais l'ASSE reste efficace et perdure .
J'allais dire que Menez, c'est un peu comme Bernard Fa, si il se relance dans un club, ce sera tout bénéf pour ce club... Quand il joue au foot avec de l'envie, il a quand même un sacré niveau !Kevlevert wrote:Oui enfin bon :Alex6938 wrote:Si l'EAG a tenté le coup (dans la Pravda du jour), on peux penser que c'est réalisable.aurel0701 wrote:Pour moi MENEZ peut être vraiment une très bonne idée, je vais me faire tomber dessus mais je m'explique:
- C'est le joueur offensif qu'il nous manque juste derrière l'attaquant: un joueur technique, mobile, parfait complément d'un joueur pivot (Béric ou Soderlund même si je suis septique pour ce dernier), et qui peut orienter le jeu sur les ailes vers nos deux flèches Hamouma et Tannane
- Galtier peut le relancer, on sait que ce n'est pas un entraineur "tactique", mais plutôt un meneur d'homme qui joue beaucoup à l'affectif. Pourquoi pas faire une Ben Arfa avec Menez?
- D'un point de vue médiatique ca ne serait pas négligeable. L'ASSE perd pas mal en popularité ces derniers temps, avec un jeu beaucoup critiqué (à juste titre), mettre un peu de "piment" dans cette nouvelle saison avec un joueur connu du grand public, pourquoi pas.
- Seuls points négatifs: quid de sa condition physique? (il a joué seulement 12 matchs la saison dernière) et quid de son salaire surtout?
La photo du dessus me fait par contre douter de son envie de rejouer au foot à haut niveau, va falloir un mois de prépa physique pour le remettre en selle !
-
Je vais te faire une supposition sur le pourquoi du comment de Trejo plus critiqué que Regattin. En premier lieu, parce qu'il n'est pas terrible, tout simplement. Ensuite parce qu'à mon avis, la grosse différence, c'est que Trejo est quand même, lorsqu'il est à son max, plus technique, plus capable de faire la décision que Regattin mais que son inconstance fait qu'il est rarement à son max. Or, les supporters ont, j'ai l'impression, plus tendance à pardonner un joueur limité qui donne tout (ce qu'est Regattin) qu'un joueur avec un peu de technique qui ne s'en sert que rarement et qui disparait de longues minutes des matchs. Il n'y a qu'à voir le nombre de défenseurs de Corgnet voire de BAE face au nombre de défenseurs de KMP sur ce forum pour s'en convaincre.martien wrote:ForeverGreen, tu parles d'un Regattin qui "enchaine les prestations catastrophiques avec le tef", mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur leur forum. Trejo est bien plus critiqué et pourtant tout le monde le veut.
Sinon, personne ne m'a répondu : vous attendiez quoi, en fait ? Depuis l'été dernier, on a dépensé du blé pour Beric, Selnaes, Tannane, Dabo... et on n'a vendu personne. Ce sont des joueurs plutôt techniques, non ? En parallèle, on a pris comme joueurs de complément des mecs libres comme Regattin et MBengue, qui sont plutôt des joueurs corrects de L1.
Pour moi, le club fait clairement des efforts pour renforcer l'effectif en terme de talent et de technique depuis quelques mois. Rien qu'au milieu, on a pris Selnaes qui va nous apporter une bien meilleure relance, et Dabo qui lui va nous proposer davantage de verticalité. Certes, tout n'est pas parfait, il manque peut-être un bon meneur / relayeur avancé (on a essayé avec Eysseric), mais sans rentrée d'argent c'est difficile de faire plus que ce qu'on a fait depuis quelques mois.
Je suis beaucoup plus optimiste aujourd'hui qu'à l'époque où on a vendu Gradel sans le remplacer. Notre effectif à ce jour est objectivement bien meilleur que celui qu'on a eu à disposition la saison dernière (avec tous les blessés, etc). Et la technique est là.
Bref, je ne comprends absolument rien à vos complaintes. Je pensais qu'on était tous d'accord pour dire qu'on avait déjà notre ossature depuis le mercato d'hiver (avec le retour des blessés), et qu'il n'y aurait cet été que des ajustements, si on ne perdait aucun cadre. Et les ajustements, avec Dabo, Regattin et MBengue, ne sont d'ailleurs pas si mauvais.
Pour moi, on a rarement été dans une position si confortable. Et pourtant, je lis ici ou sur EVECT qu'on fait moins bien que Bordeaux (facepalm), qu'on va vivre une saison de merde, que les dirigeants sont incompétents, que Galtier est un blaireau... Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète tellement ça me dépasse. Je le comprenais l'été dernier à un certain moment, mais là je suis serein à un point... J'ai jamais, je dis bien jamais, été aussi confiant et satisfait de l'effectif à la mi-juillet.
Du coup, tu peux ne pas être d'accord avec mon pessimisme sur ce joueur (après tout nous réussissons souvent à trouver des gens en désaccord sur des joueurs verts qu'on voit jouer toute l'année, ça parait pas anormal que ce soit encore le cas là) mais dire que personne ne t'a répondu sur la suite de ton message, je ne suis pas d'accord, je t'invite à relire mes messages précédents. Pour résumer, je trouve que prendre Regattin dans un secteur de jeu où nous avons suffisamment de monde, c'est un non-sens. Pour moi, soit on gardait ce qu'on avait, ça suffisait largement quantitativement, soit on sautait sur un bon coup pour telle ou telle raison (possibilité de prêt, échange avec Mollo,...) qui nous apportait une plus-value, ce que ne fait pas Regattin. Il peut bien sur avoir un déclic provoqué par la confiance que lui ferait un club du Top 5 comme nous qui lui ferait passer un cap, mais pour l'instant, je ne le vois que comme 6ème élément sur l'aile et 5ème pour deux places au milieu devant Selnæs/Clément.
Je t'invite également à relire mon point de vue sur le gap titulaires/remplaçants au poste auquel on fait le plus appel aux remplaçants qui est le gros point qui me rend inquiet (si encore Regattin venait comme joueur d'appoint et qu'il ne joue pas plus qu'un Corgnet l'an passé, pourquoi pas).
Après d'accord avec toi pour dire qu'il y a des situations pires que la nôtre, notre 11 type est pour moi le dans les 5 meilleurs du championnat en l'état actuel des choses, c'est vraiment notre banc et le risque que l'on connait de devoir y puiser beaucoup qui m'inquiète un peu.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
martien wrote:Désolé, mais ça ne répond toujours pas à ma question. Par rapport à la saison dernière, comme joueur offensif, nous avons à ce jour Selnaes à la place de Clément, Tannane qui est arrivé cet hiver et qui a assez peu joué, Beric qui était blessé toute la saison, Dabo qui va apporter de la verticalité au milieu. Et on ne parle même pas du retour de blessure d'Hamouma.tu as raison wrote:Je comprends très bien la complainte du forum. Après, une saison où on a été à la peine dans le secteur offensif, on engage deux joueurs qui n'apportent pas vraiment de solution...
Sincèrement, j'aurais préféré voir jouer Mollo à ce compte-là et resserrer vraiment l'effectif, éviter de multiplier les coiffeurs. On multiplie aussi les ailiers droitiers, quel intérêt ?
Une saison Hamouma / KMP / Tannane / Bamba (ou Mollo), ça me serait très bien allé.
Un latéral qui prend des risques comme Malcuit (tout le monde le déteste, personnellement, je lui trouve un gros potentiel), même venant de d2, ça m'aurait plus plu que M'Bengue. Si le premier défenseur, c'est l'attaquant, le défenseur doit aussi savoir apporter sa pierre offensivement.
L'an dernier on a tous pleuré sur le fait que le problème vient de notre absence de technique au milieu, et on a pris deux titulaires en puissance dans ce secteur depuis cet hiver : un hyper technique et un box to box percutant, précisément ce qu'il fallait. Pourquoi diable comparer avec la saison dernière alors que l'équipe type à l'heure où je vous parle n'est pas du tout la même que celle d'il y a deux mois ?
Alors je veux bien qu'on chipote sur les latéraux ou le meneur de jeu, mais encore une fois, le club a beaucoup acheté sans vendre ces dernière temps, il faut le prendre en compte.
Contre l'AEK, on peut se présenter avec Ruffier dans les buts, Perrin-Bayal derrière, KTC-Polomat en latéraux (ok Polomat est peut-être le maillon faible), un trio Selnaes-Dabo-Lemoine au milieu, et un trio d'attaque Hamouma-Beric-Tannane.
J'attends qu'on m'explique en quoi cette équipe là serait incapable de produire du jeu ou de faire des résultats. Je comprends tout à fait tes remarques sur les latéraux, et je peux même y adhérer, mais ça ne justifie en rien les complaintes générales, et ça n'enlève pas le fait qu'on a une belle équipe.
Je pense qu'on se trompe de débat.
Le mercato est à l'image des précédents, cheap et sans grands reliefs, et en inadéquation totale avec une présupposée politique de formation. Bref sans surprise me concernant.
Je valide le fait que l'on a anticipé cet hiver avec les différents recrutements (avec d'énormes doutes sur nos 2 norvégiens..) pour préparer cette saison. Normal donc de ne pas trop recruter cet été.
Point de douleur : avec donc cette stabilité évidente (Dabo seule recrue dans le 11 de départ contre Lausanne?), comment ne pas s'inquiéter de la faiblesse affichée contre les Suisses ?
Quelles sont les bases solides, que la stabilité est censée générer, sur lesquelles s'appuyer?
Qu'il s'agisse de problème de management, de compétence tactique ou d'essoufflement mental, peu importe, le constat est qu'il semble très difficile pour Galtier de trouver des leviers au sein d'une véritable armée mexicaine de plus de 35 joueurs dans laquelle aucune tête ne semble dépasser.
Tout ça transpire dans l'équipe et dans le club.
C'est normal quand il n'y a pas de politique sportive clairement définie à long terme.
HBA se portait bien également quand il est arrivé à Nice
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... e-1282702/
t'as lu l’article ?Alex6938 wrote:HBA se portait bien également quand il est arrivé à Nice
-
En selle oui, il est plus percheron qu'étalon sur le clichéBorotj42 wrote:J'allais dire que Menez, c'est un peu comme Bernard Fa, si il se relance dans un club, ce sera tout bénéf pour ce club... Quand il joue au foot avec de l'envie, il a quand même un sacré niveau !Kevlevert wrote:Oui enfin bon :Alex6938 wrote:Si l'EAG a tenté le coup (dans la Pravda du jour), on peux penser que c'est réalisable.aurel0701 wrote:Pour moi MENEZ peut être vraiment une très bonne idée, je vais me faire tomber dessus mais je m'explique:
- C'est le joueur offensif qu'il nous manque juste derrière l'attaquant: un joueur technique, mobile, parfait complément d'un joueur pivot (Béric ou Soderlund même si je suis septique pour ce dernier), et qui peut orienter le jeu sur les ailes vers nos deux flèches Hamouma et Tannane
- Galtier peut le relancer, on sait que ce n'est pas un entraineur "tactique", mais plutôt un meneur d'homme qui joue beaucoup à l'affectif. Pourquoi pas faire une Ben Arfa avec Menez?
- D'un point de vue médiatique ca ne serait pas négligeable. L'ASSE perd pas mal en popularité ces derniers temps, avec un jeu beaucoup critiqué (à juste titre), mettre un peu de "piment" dans cette nouvelle saison avec un joueur connu du grand public, pourquoi pas.
- Seuls points négatifs: quid de sa condition physique? (il a joué seulement 12 matchs la saison dernière) et quid de son salaire surtout?
La photo du dessus me fait par contre douter de son envie de rejouer au foot à haut niveau, va falloir un mois de prépa physique pour le remettre en selle !
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Autre news d'EVECT => Reims intéressé par Maupay ! Ce qui expliquerait qu'il ne soit pas sur le terrain
Oui mais je n'y croit pas une seconde! Les autres photos rendaient le même effet.Dagostino wrote:t'as lu l’article ?Alex6938 wrote:HBA se portait bien également quand il est arrivé à Nice
Mais je note l'argument. Ça peut être utile à l'avenir
Last edited by Alex Dias on 20 Jul 2016, 10:23, edited 2 times in total.
-
Des tops players, personne hormis Paris ne peut se les offrir en France, pas même Monaco visiblement, depuis que Rybolovlev a mis le frein à main. Par contre Monaco (Glik), Lyon (Rybus), Marseille (Hubocan), voire Bordeaux (Toulalan), ont acheté des valeurs surs de très bon niveau, catégorie dans laquelle nous n'avons pas (pu ?) piocher lors des récents mercato, les nôtres étant plutôt des paris (y compris Beric qui n'était pas titulaire en équipe nationale slovène) ou bien un joueur un peu plus moyen en la personne de Søderlund (même si moi je crois qu'il pourra nous rendre de bons services). Pour autant, je n'envie pas les deux derniers clubs que j'ai cité, ces joueurs ne suffisent pas à faire un effectif cohérent.BriKo wrote:Qui a signé des top players ? (si on met de coté Paris).GreenAttitude wrote:Ce qui me fait un peu sourire c'est l'obstination de certains potos à aduler le mercato des "autres" et à nous faire passer pour des tanches avec nos recrutements. La vérité est qu'on s'en sort pas mal mais c'est vrai que çà ne fait pas rêver sur le papier ( pas des top player, manque de spectacle ) mais l'ASSE reste efficace et perdure .
Dédicace à rouge :
et 5 millions pour ASM, pas mal pour un gars qui n'a quasiment jamais porté le maillot de l'équipe première!!!Olaf wrote:On a plutôt bien soldé Erding et Tabanou.bernojax wrote:et oui c'est ça la gestion en bon père de famille de roro et zozo nous on solde au vrai prix hihihi et aprés on pleurerob1509 wrote:6 millions ?????!!!!! Le mec n'arrivait même pas à s'imposer à Lille. Et a coté nous, on arrive pas à vendre Mollo...
-
Autre idée à partager avec vous . Si Regattin arrive, cela pourrait remettre à flot Mollo. Même parcours, même situation parfois des éclairs de génie. Si seulement çà pouvait apprendre l'humilité à certain ....
Peut-être que vu des autres clubs/supporter, les Soderlund/Beric/Selanaes, sont vus comme des valeurs sures, tu ne crois pas ?ForeverGreen wrote:Des tops players, personne hormis Paris ne peut se les offrir en France, pas même Monaco visiblement, depuis que Rybolovlev a mis le frein à main. Par contre Monaco (Glik), Lyon (Rybus), Marseille (Hubocan), voire Bordeaux (Toulalan), ont acheté des valeurs surs de très bon niveau, catégorie dans laquelle nous n'avons pas (pu ?) piocher lors des récents mercato, les nôtres étant plutôt des paris (y compris Beric qui n'était pas titulaire en équipe nationale slovène) ou bien un joueur un peu plus moyen en la personne de Søderlund (même si moi je crois qu'il pourra nous rendre de bons services). Pour autant, je n'envie pas les deux derniers clubs que j'ai cité, ces joueurs ne suffisent pas à faire un effectif cohérent.BriKo wrote:Qui a signé des top players ? (si on met de coté Paris).GreenAttitude wrote:Ce qui me fait un peu sourire c'est l'obstination de certains potos à aduler le mercato des "autres" et à nous faire passer pour des tanches avec nos recrutements. La vérité est qu'on s'en sort pas mal mais c'est vrai que çà ne fait pas rêver sur le papier ( pas des top player, manque de spectacle ) mais l'ASSE reste efficace et perdure .
Les verts toujours...
Il sort d'où ce chiffre de 35 joueurs ? Sur le thread "contrat des joueurs", je vois :
viewtopic.php?f=1&t=15675
==> Gardiens : 3 (normal)
==> Jeunes dans l'antichambre, et a priori pas prétendants à devenir des membres réguliers de l'équipe cette saison : 5 (Dekoké, Karamoko, Pinheiro, DSL, Nyemeck) +1 Cabaton (pas encore mis à jour sur la première page)
==> Joueurs de champ pros "intégrés" : 21 + 3 recrues (Dabo, Mbengué, Régattin), ça fait 24 joueurs pour 10 postes
==> sachant qu'il est de notoriété publique que 4 d'entre eux (Sall, Corgnet, Mollo, Clément) ont un bon de sortie, sans oublier la situation confuse autour de Bamba.
Selon la méthode de calcul, tu peux dire que le groupe est de :
- 23 joueurs en incluant les 3 gardiens + 4 qui devraient être partis d'ici 1 mois et demi sans être remplacés (à part Sall)
- 27 joueurs "équipe 1"
- 33 joueurs pros incluant le groupe excellence
Dans tous les cas, armée mexicaine, c'est assez exagéré. Si tu prends l'effectif de Nice l'année dernière (qui n'a joué qu'une seule compet') sur le site de la LFP, et en enlevant les petits jeunes, j'arrive à 23 joueurs dont 3 gardiens.
viewtopic.php?f=1&t=15675
==> Gardiens : 3 (normal)
==> Jeunes dans l'antichambre, et a priori pas prétendants à devenir des membres réguliers de l'équipe cette saison : 5 (Dekoké, Karamoko, Pinheiro, DSL, Nyemeck) +1 Cabaton (pas encore mis à jour sur la première page)
==> Joueurs de champ pros "intégrés" : 21 + 3 recrues (Dabo, Mbengué, Régattin), ça fait 24 joueurs pour 10 postes
==> sachant qu'il est de notoriété publique que 4 d'entre eux (Sall, Corgnet, Mollo, Clément) ont un bon de sortie, sans oublier la situation confuse autour de Bamba.
Selon la méthode de calcul, tu peux dire que le groupe est de :
- 23 joueurs en incluant les 3 gardiens + 4 qui devraient être partis d'ici 1 mois et demi sans être remplacés (à part Sall)
- 27 joueurs "équipe 1"
- 33 joueurs pros incluant le groupe excellence
Dans tous les cas, armée mexicaine, c'est assez exagéré. Si tu prends l'effectif de Nice l'année dernière (qui n'a joué qu'une seule compet') sur le site de la LFP, et en enlevant les petits jeunes, j'arrive à 23 joueurs dont 3 gardiens.
-
Peut-être mais je persiste à dire qu'un mec qui vient de l'Austria et qui est barré par un joueur du championnat coréen en sélection slovène et un mec de 21 ans pas encore international norvégien, ça ne vaut pas les 4 que j'ai cité, au moins en terme de prestige. Le seul où je peux t'accorder qu'il avait un statut en club comme en sélection qui pouvait donner cette impression, c'était Søderlund mais il n'en reste pas moins que son statut était assez récent contrairement aux trois premiers cités qui sont de vrais tauliers de sélections plus fortes qui plus est.Platoche wrote:Peut-être que vu des autres clubs/supporter, les Soderlund/Beric/Selanaes, sont vus comme des valeurs sures, tu ne crois pas ?ForeverGreen wrote:Des tops players, personne hormis Paris ne peut se les offrir en France, pas même Monaco visiblement, depuis que Rybolovlev a mis le frein à main. Par contre Monaco (Glik), Lyon (Rybus), Marseille (Hubocan), voire Bordeaux (Toulalan), ont acheté des valeurs surs de très bon niveau, catégorie dans laquelle nous n'avons pas (pu ?) piocher lors des récents mercato, les nôtres étant plutôt des paris (y compris Beric qui n'était pas titulaire en équipe nationale slovène) ou bien un joueur un peu plus moyen en la personne de Søderlund (même si moi je crois qu'il pourra nous rendre de bons services). Pour autant, je n'envie pas les deux derniers clubs que j'ai cité, ces joueurs ne suffisent pas à faire un effectif cohérent.BriKo wrote:Qui a signé des top players ? (si on met de coté Paris).GreenAttitude wrote:Ce qui me fait un peu sourire c'est l'obstination de certains potos à aduler le mercato des "autres" et à nous faire passer pour des tanches avec nos recrutements. La vérité est qu'on s'en sort pas mal mais c'est vrai que çà ne fait pas rêver sur le papier ( pas des top player, manque de spectacle ) mais l'ASSE reste efficace et perdure .
Dédicace à rouge :
-
à noter que j'ai vu les images du résumé de leur match vs West Brom je me suis fait la remarque qu'il n'était pas "fit", on voyait un léger bourrelet au niveau du ventre. pas fait attention si c'était le cas la saison dernière à Nice mais cela ne l'empêche pas de bien jouer :pAlex6938 wrote:HBA se portait bien également quand il est arrivé à Nice
HBA, moi j'attends de voir cette année comment il va appréhender son arrivée au PSG et son "nouveau statut" !
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Petit cr de l'entraînement du jour mise en jambe au trot puis petites accélérations avec au début des appuis arrière puis les offensifs travail devant le but centre puis un qui coupe au premier er le 2 eme au second poteau. A noter la maladresse de Soderlûnd qui s'il veut être titulaire au poste d'avant centre à quelques progrès à faire en comparaison de Beric qui cadre presque tout. A noter que Corgnet est pas maladroit mais quelle nonchalance. Mollon semble en forme comme hamouma et tananne. A la fin de la séance de tirs au but. De l'autre côté les défenseurs et les milieux ont travaillé la circulation du ballon. Les latéraux m'bengue et rpg à gauche et ktc et malcuit à droite était de chaque côté et au milieu les défenseurs centraux et les milieux défensifs et le ballon circulait d'un côté à l'autre . Voilà a noter que papy et Clement avait des jambes et de la vivacité selnaes beaucoup moins il aurait besoin de se renforcer on dirait qu'il a dès baguette de pain à la place des jambes en comparaison avec d'autres. Pajot semble plus affûté. Il est jeune et ca se voit mais les autres semblaient bien l'entourer Bayal et Pogba sont venu le voir et parler lorsqu'il y avait des pose. Voilà en direct de l'Etrat bonne journée
j'espère que le replacement de RPG n'est que factuel .. Merci Djeff01 !
Merci pour ta réponse. J'en prends note. Effectivement, je te trouve plutôt sévère avec Regattin, mais c'est ton droit le plus strict. Et j'admets moi-même ne pas avoir regardé assez de matchs du TFC pour avoir un avis pertinent sur son niveau (je sais juste qu'il m'avait impressionné à GG). La question à se poser, serait donc plutôt : peut-on avoir mieux qu'un Regattin comme remplaçant dans notre équipe ? Quel joueur de meilleur niveau que lui accepterait de cirer le banc et de jouer le rôle de joker dans une équipe comme la nôtre ?ForeverGreen wrote:Je vais te faire une supposition sur le pourquoi du comment de Trejo plus critiqué que Regattin. En premier lieu, parce qu'il n'est pas terrible, tout simplement. Ensuite parce qu'à mon avis, la grosse différence, c'est que Trejo est quand même, lorsqu'il est à son max, plus technique, plus capable de faire la décision que Regattin mais que son inconstance fait qu'il est rarement à son max. Or, les supporters ont, j'ai l'impression, plus tendance à pardonner un joueur limité qui donne tout (ce qu'est Regattin) qu'un joueur avec un peu de technique qui ne s'en sert que rarement et qui disparait de longues minutes des matchs. Il n'y a qu'à voir le nombre de défenseurs de Corgnet voire de BAE face au nombre de défenseurs de KMP sur ce forum pour s'en convaincre.martien wrote:ForeverGreen, tu parles d'un Regattin qui "enchaine les prestations catastrophiques avec le tef", mais ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu sur leur forum. Trejo est bien plus critiqué et pourtant tout le monde le veut.
Sinon, personne ne m'a répondu : vous attendiez quoi, en fait ? Depuis l'été dernier, on a dépensé du blé pour Beric, Selnaes, Tannane, Dabo... et on n'a vendu personne. Ce sont des joueurs plutôt techniques, non ? En parallèle, on a pris comme joueurs de complément des mecs libres comme Regattin et MBengue, qui sont plutôt des joueurs corrects de L1.
Pour moi, le club fait clairement des efforts pour renforcer l'effectif en terme de talent et de technique depuis quelques mois. Rien qu'au milieu, on a pris Selnaes qui va nous apporter une bien meilleure relance, et Dabo qui lui va nous proposer davantage de verticalité. Certes, tout n'est pas parfait, il manque peut-être un bon meneur / relayeur avancé (on a essayé avec Eysseric), mais sans rentrée d'argent c'est difficile de faire plus que ce qu'on a fait depuis quelques mois.
Je suis beaucoup plus optimiste aujourd'hui qu'à l'époque où on a vendu Gradel sans le remplacer. Notre effectif à ce jour est objectivement bien meilleur que celui qu'on a eu à disposition la saison dernière (avec tous les blessés, etc). Et la technique est là.
Bref, je ne comprends absolument rien à vos complaintes. Je pensais qu'on était tous d'accord pour dire qu'on avait déjà notre ossature depuis le mercato d'hiver (avec le retour des blessés), et qu'il n'y aurait cet été que des ajustements, si on ne perdait aucun cadre. Et les ajustements, avec Dabo, Regattin et MBengue, ne sont d'ailleurs pas si mauvais.
Pour moi, on a rarement été dans une position si confortable. Et pourtant, je lis ici ou sur EVECT qu'on fait moins bien que Bordeaux (facepalm), qu'on va vivre une saison de merde, que les dirigeants sont incompétents, que Galtier est un blaireau... Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète tellement ça me dépasse. Je le comprenais l'été dernier à un certain moment, mais là je suis serein à un point... J'ai jamais, je dis bien jamais, été aussi confiant et satisfait de l'effectif à la mi-juillet.
Du coup, tu peux ne pas être d'accord avec mon pessimisme sur ce joueur (après tout nous réussissons souvent à trouver des gens en désaccord sur des joueurs verts qu'on voit jouer toute l'année, ça parait pas anormal que ce soit encore le cas là) mais dire que personne ne t'a répondu sur la suite de ton message, je ne suis pas d'accord, je t'invite à relire mes messages précédents. Pour résumer, je trouve que prendre Regattin dans un secteur de jeu où nous avons suffisamment de monde, c'est un non-sens. Pour moi, soit on gardait ce qu'on avait, ça suffisait largement quantitativement, soit on sautait sur un bon coup pour telle ou telle raison (possibilité de prêt, échange avec Mollo,...) qui nous apportait une plus-value, ce que ne fait pas Regattin. Il peut bien sur avoir un déclic provoqué par la confiance que lui ferait un club du Top 5 comme nous qui lui ferait passer un cap, mais pour l'instant, je ne le vois que comme 6ème élément sur l'aile et 5ème pour deux places au milieu devant Selnæs/Clément.
Je t'invite également à relire mon point de vue sur le gap titulaires/remplaçants au poste auquel on fait le plus appel aux remplaçants qui est le gros point qui me rend inquiet (si encore Regattin venait comme joueur d'appoint et qu'il ne joue pas plus qu'un Corgnet l'an passé, pourquoi pas).
Après d'accord avec toi pour dire qu'il y a des situations pires que la nôtre, notre 11 type est pour moi le dans les 5 meilleurs du championnat en l'état actuel des choses, c'est vraiment notre banc et le risque que l'on connait de devoir y puiser beaucoup qui m'inquiète un peu.
Tout ce que tu dis est juste, mais tu omets les derniers éléments concrets que sont les matches amicaux. Alors OK, un match amical n'est pas annonciateur du reste de la saison, mais sur ce qu'on a vu, on est quand même en droit de se poser des questions et d'être moins sûr de toi que tout va fonctionner.martien wrote:Désolé, mais ça ne répond toujours pas à ma question. Par rapport à la saison dernière, comme joueur offensif, nous avons à ce jour Selnaes à la place de Clément, Tannane qui est arrivé cet hiver et qui a assez peu joué, Beric qui était blessé toute la saison, Dabo qui va apporter de la verticalité au milieu. Et on ne parle même pas du retour de blessure d'Hamouma.tu as raison wrote:Je comprends très bien la complainte du forum. Après, une saison où on a été à la peine dans le secteur offensif, on engage deux joueurs qui n'apportent pas vraiment de solution...
Sincèrement, j'aurais préféré voir jouer Mollo à ce compte-là et resserrer vraiment l'effectif, éviter de multiplier les coiffeurs. On multiplie aussi les ailiers droitiers, quel intérêt ?
Une saison Hamouma / KMP / Tannane / Bamba (ou Mollo), ça me serait très bien allé.
Un latéral qui prend des risques comme Malcuit (tout le monde le déteste, personnellement, je lui trouve un gros potentiel), même venant de d2, ça m'aurait plus plu que M'Bengue. Si le premier défenseur, c'est l'attaquant, le défenseur doit aussi savoir apporter sa pierre offensivement.
L'an dernier on a tous pleuré sur le fait que le problème vient de notre absence de technique au milieu, et on a pris deux titulaires en puissance dans ce secteur depuis cet hiver : un hyper technique et un box to box percutant, précisément ce qu'il fallait. Pourquoi diable comparer avec la saison dernière alors que l'équipe type à l'heure où je vous parle n'est pas du tout la même que celle d'il y a deux mois ?
Alors je veux bien qu'on chipote sur les latéraux ou le meneur de jeu, mais encore une fois, le club a beaucoup acheté sans vendre ces dernière temps, il faut le prendre en compte.
Contre l'AEK, on peut se présenter avec Ruffier dans les buts, Perrin-Bayal derrière, KTC-Polomat en latéraux (ok Polomat est peut-être le maillon faible), un trio Selnaes-Dabo-Lemoine au milieu, et un trio d'attaque Hamouma-Beric-Tannane.
J'attends qu'on m'explique en quoi cette équipe là serait incapable de produire du jeu ou de faire des résultats. Je comprends tout à fait tes remarques sur les latéraux, et je peux même y adhérer, mais ça ne justifie en rien les complaintes générales, et ça n'enlève pas le fait qu'on a une belle équipe.
En théorie oui on a une équipe meilleure sur le plan offensif que l'an dernier, mais en pratique
- J'attends de voir le réel impact de Selnaes qui pour l'instant n'a pas encore montré ce dont il était à priori capable
- Tannane a fait de bons débuts, mais il a ensuite été moins performant et semble sujet à de nombreuses blessures (idem pour Hamouma mais comme il était là l'an dernier, je ne le compte pas)
- Beric était prometteur à son arrivée, mais il n'a pas encore retrouvé son niveau (ce qui est normal après sa grave blessure). Y arrivera t'il ?
- De plus, on semble s'orienter vers une nouvelle tactique qui ne semble pas très bien correspondre à l'équipe actuelle.
Alors effectivement, la mayonnaise peut prendre, des recrues peuvent se révéler, on peut faire une année avec très peu de blessures, mais il n'est pas insensé de penser que ceci est moins probable que l'inverse.
Alors sans tomber dans le catastrophisme, je ne comprends pas comment on peut objectivement sembler certain que cette saison sera meilleure que la dernière, même si c'est ce que je souhaite bien évidemment.
-
c'est donc un plébiscite , une perte vue des supporters toulousains. Ils n'ont pas la mémoire courte,eux, ils savent ce qu'ils doivent à leurs joueurs et leurs abnégations qui leurs valent de rester en L1OSWALDO84 wrote:http://www.lesviolets.com/actu/votre-av ... 31141.html
-
Pour ceux qui voulaient le voir arriver au club, c'est mort et on a la preuve que c'était surement trop cher : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lin/708245
Dédicace à rouge :