[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)
a noter la présence physique de Gueye sur le premier centre de Debuchy obligeant Mitrovic et un autre strasbourgeois à mal dégager,pou une seconde chance pour Debuchy.
martien wrote:Je me répète, mais Cabella a un boulevard devant lui pour se présenter seul face au gardien. Une occasion inespérée d'égaliser alors qu'il reste 10 minutes. Et lui serait tombé volontairement pour faire exclure Mitrovic ? En se disant qu'il est plus dans notre intérêt de jouer 10 minutes à 10 contre 10 que de tenter un face à face pour égaliser, à 1-0 ? Si oui, Cabella est un attardé mental.
Non, il est juste déséquilibré, ça me semble évident.
+42
Perso, je le vois résister à la faute du serbe et après glisser. Si l'arbitrage est honnête, Il revient à la faute et met un jaune.martien wrote:Je me répète, mais Cabella a un boulevard devant lui pour se présenter seul face au gardien. Une occasion inespérée d'égaliser alors qu'il reste 10 minutes. Et lui serait tombé volontairement pour faire exclure Mitrovic ? En se disant qu'il est plus dans notre intérêt de jouer 10 minutes à 10 contre 10 que de tenter un face à face pour égaliser, à 1-0 ? Si oui, Cabella est un attardé mental.
-
Il vient de la D1 sénégalaise et s'était illustré face à Andrézieux début juillet il me semble.bubs wrote:Il est de la banlieue ?osvaldopiazzolla wrote:Par contre, Gueye n'est pas un jeune du centre. Nordin, oui.SP42 wrote:C'est typiquement le genre de match où tout tourne contre toi, rouge, diony qui sort, blessure d'hamouma ... Mitrovic qui doit être expulsé mais non... et tu arraches le nul grâce à un jeune du centre 4 minutes après son entrée... Et ton gardien qui assure le nul.
C'est parfait pour la cohésion et l'état mental d'un groupe resserré.

Non, il est arrivé de l'US Gorée au Sénégal.bubs wrote:Il est de la banlieue ?osvaldopiazzolla wrote:Par contre, Gueye n'est pas un jeune du centre. Nordin, oui.SP42 wrote:C'est typiquement le genre de match où tout tourne contre toi, rouge, diony qui sort, blessure d'hamouma ... Mitrovic qui doit être expulsé mais non... et tu arraches le nul grâce à un jeune du centre 4 minutes après son entrée... Et ton gardien qui assure le nul.
C'est parfait pour la cohésion et l'état mental d'un groupe resserré.
Il est au club depuis mars et jouait avec l'équipe réserve.
Last edited by oZo on 19 Aug 2018, 17:16, edited 1 time in total.
-
Moi je dirais Mvila capitaine.osvaldopiazzolla wrote:la buse wrote:Les fautes sont pas du même niveau mais rouge direct contre rien c'est abusé.hcatteau wrote:L’expulsion de subotic est logique pour moi après avoir vu les images...
Mitrovic aurait pu l’etre mais sa faute est moins flagrante.
Abusé aussi le jaune de Kazhri quand Sissoko prend rien pour une main volontaire.
Bref sur le rouge je pensais plutôt à un pile ou face perdu, à la fin du match je n'ai pas du tout le même avis
De ce match on peut déduire qu'il faut retirer le brassard à Perrin et le donner à Khazri. C'est le seul qui met la pression. Les stéphanois n'ont pas moufté de tout le match et ils ont pété les plombs d'un seul coup sur le tirage de maillot de Cabella. Si Mitrovic finit le match, ce n'est pas de la faute de l'arbitre, c'est de la faute des joueurs.
Moi je dirais qu'on va peut être encore attendre un petit peu avant de le mettre à la casse.vertluisant74 wrote:Moi je dirais Mvila capitaine.osvaldopiazzolla wrote:la buse wrote:Les fautes sont pas du même niveau mais rouge direct contre rien c'est abusé.hcatteau wrote:L’expulsion de subotic est logique pour moi après avoir vu les images...
Abusé aussi le jaune de Kazhri quand Sissoko prend rien pour une main volontaire.
Bref sur le rouge je pensais plutôt à un pile ou face perdu, à la fin du match je n'ai pas du tout le même avis
De ce match on peut déduire qu'il faut retirer le brassard à Perrin et le donner à Khazri. C'est le seul qui met la pression. Les stéphanois n'ont pas moufté de tout le match et ils ont pété les plombs d'un seul coup sur le tirage de maillot de Cabella. Si Mitrovic finit le match, ce n'est pas de la faute de l'arbitre, c'est de la faute des joueurs.
En ce début de championnat notre défense est un peu à la peine, mais je pense qu'ils vont revenir dans les semaines qui viennent.
Je vais essayer de rester objectif.
Pour moi, la faute de Subotic, c'est un peu severe mais c'est pas scandaleux non plus.
Soit c'est un jaune très orangé, soit c'est c'est rouge direct, car Gabriel Silva me semblait quand même un peu loin pour pas revenir.
A la limite, le rouge direct, pourquoi pas, car bon c'est a l'appreciation de l'arbitre. Mais si l'arbitre est sévère dans un sens, il doit aussi l'etre dans l'autre.
La faute de Mitrovic sur Cabella me parait moins grave, car Remy ne part pas au but, mais a partir du moment ou il lui tient le maillot et qu'on est a égalité numérique sur la contre-attaque, c'est carton jaune quand même, donc rouge aussi
Peu importe que Cabella ne tombe pas immédiatement et glisse ensuite. D'autant que Mitrovic, son premier jaune c'était pour un coup de coude bien volontaire sur un duel aerien avec Diony, donc un jaune qui aurait deja du etre un peu orangé dans l'esprit de l'arbitre.
Mais ce qui me choque par dessus tout, c'est que l'arbitre ne regarde pas la VAR sur les 2 actions !! Alors que les 2 sont litigieuses !!
Ca lui coûte quoi franchement de confirmer son jugement avec la video. Le mec se croit meilleur qu'un ralenti ?!?
En plus tu vas voir la VAR, ça fait taire un peu les joueurs, car tout le monde a l'impression que tu avais toutes les informations pour prendre la meilleure décision possible. Certains joueurs continueront quand même de râler ensuite, mais ce sera plus pour influencer ton jugement et espérer une compensation, que pour critiquer ta décision passée
Et puis aller voir la VAR, c'est juste respecter les joueurs qui bossent toute la semaine pour ces 90 minutes de match, et pour la volonté de pas foutre tout ce travail en l'air par une éventuelle erreur humaine. Mais bon cet arbitre là s'en fout visiblement.
Sinon, chapeau bas à nos guerriers pour ce match, et mention spéciale à Remy Cabella qui n'avait que 60 minutes de jeu dans les jambes, et qui fait 93 minutes héroiques a 10 contre 11
Et c'est sympa de voir un jeune marquer, ça prouve que le talent et la hargne n'a pas d'age. Il faudra compter sur les jeunes cette année, et c'est tant mieux car ils ont de la fougue. Par ce but, Gueye envoie un beau message.
Bravo a toute l'équipe pour ce match nul dans des conditions difficiles ou tout allait contre nous. Je ne peux pas m'empecher de penser que sans le carton rouge, on aurait gagné ce match, donc je me dis qu'on a quand même perdu 2 point cet après-midi dans la course à la seconde [
] place.
Pour moi, la faute de Subotic, c'est un peu severe mais c'est pas scandaleux non plus.
Soit c'est un jaune très orangé, soit c'est c'est rouge direct, car Gabriel Silva me semblait quand même un peu loin pour pas revenir.
A la limite, le rouge direct, pourquoi pas, car bon c'est a l'appreciation de l'arbitre. Mais si l'arbitre est sévère dans un sens, il doit aussi l'etre dans l'autre.
La faute de Mitrovic sur Cabella me parait moins grave, car Remy ne part pas au but, mais a partir du moment ou il lui tient le maillot et qu'on est a égalité numérique sur la contre-attaque, c'est carton jaune quand même, donc rouge aussi
Peu importe que Cabella ne tombe pas immédiatement et glisse ensuite. D'autant que Mitrovic, son premier jaune c'était pour un coup de coude bien volontaire sur un duel aerien avec Diony, donc un jaune qui aurait deja du etre un peu orangé dans l'esprit de l'arbitre.
Mais ce qui me choque par dessus tout, c'est que l'arbitre ne regarde pas la VAR sur les 2 actions !! Alors que les 2 sont litigieuses !!
Ca lui coûte quoi franchement de confirmer son jugement avec la video. Le mec se croit meilleur qu'un ralenti ?!?
En plus tu vas voir la VAR, ça fait taire un peu les joueurs, car tout le monde a l'impression que tu avais toutes les informations pour prendre la meilleure décision possible. Certains joueurs continueront quand même de râler ensuite, mais ce sera plus pour influencer ton jugement et espérer une compensation, que pour critiquer ta décision passée
Et puis aller voir la VAR, c'est juste respecter les joueurs qui bossent toute la semaine pour ces 90 minutes de match, et pour la volonté de pas foutre tout ce travail en l'air par une éventuelle erreur humaine. Mais bon cet arbitre là s'en fout visiblement.
Sinon, chapeau bas à nos guerriers pour ce match, et mention spéciale à Remy Cabella qui n'avait que 60 minutes de jeu dans les jambes, et qui fait 93 minutes héroiques a 10 contre 11

Et c'est sympa de voir un jeune marquer, ça prouve que le talent et la hargne n'a pas d'age. Il faudra compter sur les jeunes cette année, et c'est tant mieux car ils ont de la fougue. Par ce but, Gueye envoie un beau message.
Bravo a toute l'équipe pour ce match nul dans des conditions difficiles ou tout allait contre nous. Je ne peux pas m'empecher de penser que sans le carton rouge, on aurait gagné ce match, donc je me dis qu'on a quand même perdu 2 point cet après-midi dans la course à la seconde [

*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?
-
Bamba aussi?bubs wrote:De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?
-
Je vois comme toi, mais ça n'est pas une question d'honnêteté, à mon humble avis. Certes les deux fautes de Subotic et de Mitrovic sont très similaires dans les faits (le défenseur retient le joueur qui file au but), mais elles n'ont pas du tout le même impact visuel.SOSOF wrote:Perso, je le vois résister à la faute du serbe et après glisser. Si l'arbitrage est honnête, Il revient à la faute et met un jaune.martien wrote:Je me répète, mais Cabella a un boulevard devant lui pour se présenter seul face au gardien. Une occasion inespérée d'égaliser alors qu'il reste 10 minutes. Et lui serait tombé volontairement pour faire exclure Mitrovic ? En se disant qu'il est plus dans notre intérêt de jouer 10 minutes à 10 contre 10 que de tenter un face à face pour égaliser, à 1-0 ? Si oui, Cabella est un attardé mental.
- la faute de Subotic est très spectaculaire : l'attaquant le met dans le vent de façon explicite, en réaction Subotic le ceinture et l'autre s'écroule. Une séquence hollywoodienne, même a vitesse réelle, la faute est indéniable et très spectaculaire
- La faute de Mitrovic est dans l'élan : a vitesse réelle, on ne voit pas forcément qu'il accroche grossièrement Cabella, ce même Cabella qui produit le genre de chute du joueur en fin de course qui cherche la faute, absolument pas convainquant à vitesse réelle. Au ralenti, on voit une faute caractérisée.
L'arbitre ne peut pas tout voir. Il va falloir retravailler toutça à l'entrainement : Subotic va apprendre à faire des fautes efficaces et discrètes, et Cabella va s'entraîner à produire des chutes spectaculaires et pleines de naturel (Hamouma pourra lui servir de mentor).
J'aimerais revoir l'action car je me trompe peut-être, mais sur le coup j'ai eu l'impression qu'il partait autant au but que Da Costa sur la faute de Subotic (il peut être rattrapé par un défenseur sur le côté mais c'est aussi le cas pour le strasbourgeois avec Silva). Après, j'ai vu tout ça sur un streaming pourri donc à confirmer bien sûr.NSH wrote:La faute de Mitrovic sur Cabella me parait moins grave, car Remy ne part pas au but
j'ai été voir le règlement de la VAR.NSH wrote:Je vais essayer de rester objectif.
sur la 1ere action, rouge direct il peut demander au VAR.
sur la 2eme action, si c'est jaune il ne peut pas demander au VAR
Cabella part clairement au but, il est plus loin que Da Costa mais sans la faute de Mitrovic il fini en face à face avec le gardien il y avait même pas un défenseur capable de venir gêner ensuite comme aurait peut-être pu faire Silva sur la faute de Subotic.martien wrote:J'aimerais revoir l'action car je me trompe peut-être, mais sur le coup j'ai eu l'impression qu'il partait autant au but que Da Costa sur la faute de Subotic (il peut être rattrapé par un défenseur sur le côté mais c'est aussi le cas pour le strasbourgeois avec Silva). Après, j'ai vu tout ça sur un streaming pourri donc à confirmer bien sûr.NSH wrote:La faute de Mitrovic sur Cabella me parait moins grave, car Remy ne part pas au but
-
Je ne dis pas le contraire. Loic a largement sa place sur le terrain car c'est un diesel et il va monter en puissance. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec son rôle de capitaine. Peut etre qu'il le joue bien dans le vestiaire et en dehors du terrain mais sur le terrain, c'est pas terrible. Et je répondais juste à OP qui voyais Khazri capitaine, moi c'est Mvila que je verrais bien.oZo wrote:Moi je dirais qu'on va peut être encore attendre un petit peu avant de le mettre à la casse.vertluisant74 wrote:Moi je dirais Mvila capitaine.osvaldopiazzolla wrote:la buse wrote:Les fautes sont pas du même niveau mais rouge direct contre rien c'est abusé.hcatteau wrote:L’expulsion de subotic est logique pour moi après avoir vu les images...
En ce début de championnat notre défense est un peu à la peine, mais je pense qu'ils vont revenir dans les semaines qui viennent.
Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"
Contrarié par le scénario du match, l'entraîneur s'est tout de même montré satisfait du point obtenu à Strasbourg et a salué la détermination de ses joueurs.
Comment qualifier ce match nul?
C'est le point de l'abnégation, du courage et du talent car il en fallait aussi pour égaliser en fin de rencontre. Même à dix et avec 30 degrés, on a subi surtout en deuxième période mais on savait qu'on aurait quelques situations de contre.
Qu'est-ce qui vous a poussé à faire entrer Makhtar Gueye?
Il faut prendre des risques. On était menés 1-0, alors on a tenté le tout pour le tout. Makhtar est arrivé du Sénégal à la trêve, il a des qualités athlétiques et, comme on dit, il a faim. Dans le jeu, il manque encore de souplesse, par contre, il est assez adroit devant le but.
Que pensez-vous de l'expulsion de Neven Subotic?
À partir du moment où l'arbitre nous dit que la vidéo indique que c'est le dernier défenseur, il n'y a pas à discuter. Ça enlève toute contestation possible. Je n'ai pas revu l'action mais de manière générale, je fais confiance aux arbitres. Maintenant ils ont la vidéo en plus pour éviter les grosses erreurs.
À dix, vous avez tout de même réussi à préserver l'équilibre de votre équipe…
Il fallait être bien organisé pour essayer de ne pas prendre de but. Malheureusement c'est arrivé à l'heure de jeu et à partir de là, c'est devenu difficile. Comme il ne restait plus qu'une cartouche, il fallait attendre le bon moment pour faire notre changement. Plusieurs joueurs, comme Rémy Cabella, ont fini le match au mental mais quand vous avez des joueurs comme Khazri et Cabella, ça vous donne envie d'aller au bout des choses. Même fatigués, ils peuvent fait basculer un match sur un coup de génie.
Diriez-vous que ce match nul a un saveur de victoire?
On était venu pour gagner le match. On joue toujours pour gagner, c'est pour cette raison que j'ai commencé avec quatre joueurs offensifs. Le fait de jeu qui nous a été contraire m'a obligé à jouer un peu plus défensif. J'ai sacrifié Diony mais l'équipe a été très bien organisée et Ruffier a fait un grand match. J'ai aimé le comportement et le courage de mon équipe. Prendre un point à dix quand vous avez déjà fait deux changements à la mi-temps tient presque du miracle mais on y a cru tout le match. J'ai un groupe qui est allergique à la défaite.
https://www.asse.fr/fr/actualites/jean- ... e--ac23501
Contrarié par le scénario du match, l'entraîneur s'est tout de même montré satisfait du point obtenu à Strasbourg et a salué la détermination de ses joueurs.
Comment qualifier ce match nul?
C'est le point de l'abnégation, du courage et du talent car il en fallait aussi pour égaliser en fin de rencontre. Même à dix et avec 30 degrés, on a subi surtout en deuxième période mais on savait qu'on aurait quelques situations de contre.
Qu'est-ce qui vous a poussé à faire entrer Makhtar Gueye?
Il faut prendre des risques. On était menés 1-0, alors on a tenté le tout pour le tout. Makhtar est arrivé du Sénégal à la trêve, il a des qualités athlétiques et, comme on dit, il a faim. Dans le jeu, il manque encore de souplesse, par contre, il est assez adroit devant le but.
À partir du moment où l'arbitre nous dit que la vidéo indique que c'est le dernier défenseur, il n'y a pas à discuter. Ça enlève toute contestation possible. Je n'ai pas revu l'action mais de manière générale, je fais confiance aux arbitres. Maintenant ils ont la vidéo en plus pour éviter les grosses erreurs.
À dix, vous avez tout de même réussi à préserver l'équilibre de votre équipe…
Il fallait être bien organisé pour essayer de ne pas prendre de but. Malheureusement c'est arrivé à l'heure de jeu et à partir de là, c'est devenu difficile. Comme il ne restait plus qu'une cartouche, il fallait attendre le bon moment pour faire notre changement. Plusieurs joueurs, comme Rémy Cabella, ont fini le match au mental mais quand vous avez des joueurs comme Khazri et Cabella, ça vous donne envie d'aller au bout des choses. Même fatigués, ils peuvent fait basculer un match sur un coup de génie.
Diriez-vous que ce match nul a un saveur de victoire?
On était venu pour gagner le match. On joue toujours pour gagner, c'est pour cette raison que j'ai commencé avec quatre joueurs offensifs. Le fait de jeu qui nous a été contraire m'a obligé à jouer un peu plus défensif. J'ai sacrifié Diony mais l'équipe a été très bien organisée et Ruffier a fait un grand match. J'ai aimé le comportement et le courage de mon équipe. Prendre un point à dix quand vous avez déjà fait deux changements à la mi-temps tient presque du miracle mais on y a cru tout le match. J'ai un groupe qui est allergique à la défaite.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Je suis d'accord avec toi. En plus, c'est pas la première fois que c'est comme ça avec Perrin. C'était pareil en fevrier, et il a été excellent par la suite. Subotic a fait preuve d'un poil de suffisance, et ça ne pardonne pas à ce niveau. Les prochaines fois, il sera à fond dans son match.oZo wrote:Moi je dirais qu'on va peut être encore attendre un petit peu avant de le mettre à la casse.vertluisant74 wrote:Moi je dirais Mvila capitaine.osvaldopiazzolla wrote:
Pour ce qui est du capitanat, si le seul rôle du capitaine est de mettre la pression sur l'arbitre, c'est sûr que Perrin n'a jamais fait l'affaire. Mais il me semble qu'il a d'autres qualités qui font de lui un excellent capitaine.
-
pour son 3eme match, Nordin et DSL sur leur premier match.Al Greendaø wrote:Bamba aussi?bubs wrote:De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?
DSL commence a avoir de belles stats...
Bon sur la 1ere action c'est la VAR qui a indiqué rouge a l'arbitre d’après l'itw de GassetCalx wrote:j'ai été voir le règlement de la VAR.NSH wrote:Je vais essayer de rester objectif.
sur la 1ere action, rouge direct il peut demander au VAR.
sur la 2eme action, si c'est jaune il ne peut pas demander au VAR
-
cedric26 wrote:Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"
Donc la vidéo a bien été utilisé sur le but. Et c'est toujours une question d'interprétation parce qu'il y a quand même Silva...

Le rôle majeur du capitaine c'est d'être le contact de l'arbitre et Perrin passe bien ! Après dans le vestiaire, on a plein de joueurs charismatiquesvertluisant74 wrote:Je ne dis pas le contraire. Loic a largement sa place sur le terrain car c'est un diesel et il va monter en puissance. Par contre, j'ai toujours eu un peu de mal avec son rôle de capitaine. Peut etre qu'il le joue bien dans le vestiaire et en dehors du terrain mais sur le terrain, c'est pas terrible. Et je répondais juste à OP qui voyais Khazri capitaine, moi c'est Mvila que je verrais bien.oZo wrote:Moi je dirais qu'on va peut être encore attendre un petit peu avant de le mettre à la casse.vertluisant74 wrote:Moi je dirais Mvila capitaine.osvaldopiazzolla wrote:la buse wrote:Les fautes sont pas du même niveau mais rouge direct contre rien c'est abusé.hcatteau wrote:L’expulsion de subotic est logique pour moi après avoir vu les images...
J'étais déjà septique durant la cdm de la VAR... mais en 2 journées de L1, je trouve ça inutile. Ça ralentit le jeu, tu comprends pas vraiment à quel moment ils peuvent s'en servir
, aujourd'hui ça m'a définitivement écœuré.)
Je préfère de loin une mauvaise appréciation de l'arbitre, j'accepte même les erreurs (même quand ça fait iech),mais entre le match de Guingamp-Paris et cet après midi, j'ai pas compris les décisions.

Je préfère de loin une mauvaise appréciation de l'arbitre, j'accepte même les erreurs (même quand ça fait iech),mais entre le match de Guingamp-Paris et cet après midi, j'ai pas compris les décisions.
-
Sinon Hamouma, il a le même préparateur que Jimmy Vicaut?
-
C'est dingue ce mollet qui ne le lâche pas ... 

C'est surtout que la règle du dernier défenseur n'existe pas !!! Le rouge, c'est pour annihilation d'une action manifeste de but, ce qui était assez loin d'être le cas sur cette action (passe qui excentre le joueur + retour de 2 défenseurs)stephanois75 wrote:cedric26 wrote:Jean-Louis Gasset: "Un groupe allergique à la défaite"
Donc la vidéo a bien été utilisé sur le but. Et c'est toujours une question d'interprétation parce qu'il y a quand même Silva...