ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts

Re: ASSE 2 (KMP, Beric) - Sardines 2

Post by Gagadesverts »

Chaudron02 wrote:
Gagadesverts wrote:
dimi wrote:
Chaudron02 wrote:Evidemment content de ce nul dans des conditions pas évidentes.

Après il ne faut pas se voiler la face: si on a des joueurs marseillais plus tueurs ce soir, on en prend clairement 5.

Le nombre de ballons donnés ou rendus à l'adversaire c'était juste hallucinant. Perrin a été cata balle au pied et heureusement plus intelligent sans.

Marseille peut tranquillement mener de 2 buts à la MT. Ils pensent nous attendre en contre en 2nde MT mais on ne se découvre pas tant que ça en faisant à peu près les mêmes 20-25 premières minutes de celle contre Caen. Physiquement on revient bien et on finit mieux le match que les Marseillais. Avec plus d'audace et de lucidité on peut même gagner le match. Mais nos innombrables erreurs de relance peuvent faire gagner l'OM.

J'espère juste que ce match est un accident pour Perrin car il m'a paru très lourd et dangereux pour l'équipe. Ne plus remettre Diousse ailier gauche.. Pajot n'y était pas, Bamba moyen, rentrées ratées de N'Tep et d'Hernani. Pour les autres, Subotic très bon encore, quelle qualité de passe, Silva s'est bien repris, Debuchy est monté en puissance, Hamouma détonateur mais doit mettre le doublé, KMP précieux malgré pas mal de déchet. Selnaes a plutôt assuré mais joue trop lentement. Et super rentrée de Beric!
Ah bon on peut en prendre cinq

On a pas vu le même match
Marseille a fait 4 tirs cadrés mais on peut en prendre 5 !! Allez comprendre :mdr1:
Donc tir cadré = occasion de but? Une occasion peut très bien être un tir non cadré ou juste être une situation très dangereuse non exploitée et qui ne se finit pas par un tir.
Combien d’occasions Marseille aujourd’hui ?
Si toutes les occasions se terminaient par un but, les scores de foot seraient des scores de match de rugby. Dire qu’on peut en prendre 5 ne veut rien dire. On aurait dans ce cas là pu en mettre aussi 5 ou 6. Et si l’arbitre avait sifflé penalty sur Hamouma, et si.. et si.... et si.....et si Cabella et m’vila avait joué... blabla,blabla

Hashinico

Post by Hashinico »

Sans analyse poussée ça m’a fait du bien de voir du foot!!

baggio42

Post by baggio42 »

Belle ambiance ce soir, surtout après le deuxième but.les decibels montaient, cela faisait longtemps.
Match au courage, on revient deux fois au score dans le match . Après celui de Caen, c'est bien.
Comme certains potos j'aurai aimé voir le même match avec Mvila, cabella et un ntep non grippé. Contre lyon peut être :diable:
Des certitudes:
Ruffier avec l'arret de fin match qu'on sentait venir.
Beric avec un but digne de lui.
Kmp que je reconnais plus :mrgreen:
Subotic patron de la defense ce soir.
Un milieu courageux, besogneux.

Des doutes:
Perrin qui decline physiquement.
Hernani qui se complique la vie.

Enfin bamba encore decisif :diable:
Bon match d'hamouma, Rami doit etre enrhumé ce soir :diable:
Debuchy serieux, tu sens que le mec a joué avec ozil et sanchez :taré1:

Il faut absolument gagné à Angers pour bonifier le nul de ce soir.

Enfin j'allais oublié mais le coaching gagnant de Gasset, lui il a une bonne étoile!

Greendu18

Post by Greendu18 »

J'avais annoncé le nul voir le Hold up, sans le but du début de match, le hold up était jouable. Bien joué les gars! Merci pour le prono^^ Merci aussi aux recrues, Dieu pas ne forme, mais ça va venir!
La vida tombola

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Je partage l'enthousiasme général au sujet de ce très joli match :), et plein de positif pour notre équipe. Une équipe vraiment retrouvée aussi bien dans le jeu (malgré les absences de M'Vila et Cabella !) que dans les têtes. Et avec ce qui ressemble à un bon point à l'arrivée.

Il faudra quand même resserrer quelques boulons derrière pour le match contre les moches sinon ça risque de se payer plus cher que ce soir.

Content d'avoir revu le Hamouma incisif et dont la technique fait de belles différences (et dans le coup des deux buts), le Diousse assez énorme du premier match contre Nice, ou encore un arrêt stratosphérique de la Ruff', ça faisait longtemps.

Mes déceptions sur ce match : Pajot , les entrées assez nazes de Ntep et Hernani, et surtout un Perrin méconnaissable qui nous a fait un mauvais mix de Lacroix/M'Bengue quasi tout le match. 8|

Deux joueurs m'ont impressionné sinon par leur santé, à avoir galopé 90 minutes non stop en semblant encore frais comme des gardons jusqu'à la fin : Gabriel Silva (même s'il a loupé sa première période) et Bamba.

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

vertgrenoble wrote:Gros match des Verts, tous les Verts !
Bravo à eux !
Ils n'ont rien lâché.
Avec Cabella et M'Vila. ...
Je n'arrive meme pas à sortir un joueur du lot...

ALV !
Bluffé par la condition physique de Debuchy et Subotic.
Très bonnes pioches.
ALV !
qui c'est les plus forts ?...

titigreenfan

Post by titigreenfan »

LE MARQUIS wrote:
kiko wrote:Perrin a besoin de souffler
mais pour mettre qui à sa place ?
KTC? cela fait peur
Perrin a besoin de jouer... pour retrouver le rythme justement mais aussi pour ameliorer les automatismes avec subotic et Silva. A raison d’un match par semaine je vois aucune raison de le faire souffler. Il a été bon à Amiens d’ailleurs et on va pas rencontrer une attaque du niveau de l’om a tous les matches heureusement mais il faut vraiment qu’il retrouve de la simplicité dans sa relance

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Perrin pas à son niveau.Ca m'amuse!Qu'il ai raté ce match ça c'est clair!Au final je trouve le 2-2 plutôt flatteur pour les visiteurs. Cet Asse m'a beaucoup plu..Au moins on a joué de l'avant.
Rien à voir avec les prestations de novembre, décembre
Prêt pour le tsunami vert !!

ggspirit

Post by ggspirit »

Tom wrote:Quand tu apprends à midi que ton joueur est grippé, je pense qu'il a du réorganiser son équipe en urgence.

Et franchement le résultat est pas si dégueulasse!

Bravo GASSET pour ses changements et l'entrée de BERIC!

Ps : BAMBA encore une passe décisive... Si lui on le garde pas, j'y comprend rien. Meilleur élément offensif sur l'année sincèrement. Le plus régulier et en plus formé au club
Pas de cet avis sur Bamba : Ce sera un bon joueur de L1 , mais c'est pas un cador .Manque de volume dans son jeu , pas de coup de rein , vitesse moyenne. Apres il n'est pas maladroit, c'est sûr , mais rien ne justifierai qu'on le re-signe avec un salaire de top joueur qu'il n'est pas . Et en plus il n'a pas une mentalité exemplaire .
Il est simplement dommage qu'on ne l'ai pas fait signer il y deux ans sur une longue durée avec un salaire moyen .Mais aujourd'hui il faut le laisser partir.

jpcartal

Post by jpcartal »

GreenP wrote:
Chinaski wrote:
dimi wrote:
Draculita wrote:
Machiavel wrote:Non Selnaes n'avait pas Mvila qui pouvait lui permettre de donner les bons ballons.
Avec Mvila au milieu ce soir on ramène trois points.
Non c'est Hamouma qui bouffe la feuille de match. Seul face au but, tu te dois de la mettre au fond, pas dans les nuages.
Et mitroglou il a bouffé quoi :mrgreen:

Super match de nos verts
15 millions Mitroglou....ça met en perspective notre bourde avec Diony. Y'a pire que nous !
et je crois que c'est pour 50% du joueur
C'est con qu'ils aient pas pris les pieds...

fredleVERT

Post by fredleVERT »

GreenP wrote:
mick42 wrote:Perrin c'est incompréhensible. Sportivement
Ca fait 1 an qu'il n'est plus a son niveau

il ne peut plus se permettre d’être moyennement affûté en vieillissant.Il va réagir c'est certain.

fredleVERT

Post by fredleVERT »

jpcartal wrote:
GreenP wrote:
Chinaski wrote:
dimi wrote:
Draculita wrote:
Machiavel wrote:Non Selnaes n'avait pas Mvila qui pouvait lui permettre de donner les bons ballons.
Avec Mvila au milieu ce soir on ramène trois points.
Non c'est Hamouma qui bouffe la feuille de match. Seul face au but, tu te dois de la mettre au fond, pas dans les nuages.
Et mitroglou il a bouffé quoi :mrgreen:

Super match de nos verts
15 millions Mitroglou....ça met en perspective notre bourde avec Diony. Y'a pire que nous !
et je crois que c'est pour 50% du joueur
C'est con qu'ils aient pas pris les pieds...
:hehe:

aissopic

Post by aissopic »

G. Van W. wrote: le Diousse assez énorme du premier match contre Nice, .
défensivement largué un paquet de fois, cramé avant la 60e...ya encore pas mal de boulot pour lui pour jouer à haute intensité
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

G. Van W. wrote:Je partage l'enthousiasme général au sujet de ce très joli match :), et plein de positif pour notre équipe. Une équipe vraiment retrouvée aussi bien dans le jeu (malgré les absences de M'Vila et Cabella !) que dans les têtes. Et avec ce qui ressemble à un bon point à l'arrivée.

Il faudra quand même resserrer quelques boulons derrière pour le match contre les moches sinon ça risque de se payer plus cher que ce soir.

Content d'avoir revu le Hamouma incisif et dont la technique fait de belles différences (et dans le coup des deux buts), le Diousse assez énorme du premier match contre Nice, ou encore un arrêt stratosphérique de la Ruff', ça faisait longtemps.

Mes déceptions sur ce match : Pajot , les entrées assez nazes de Ntep et Hernani, et surtout un Perrin méconnaissable qui nous a fait un mauvais mix de Lacroix/M'Bengue quasi tout le match. 8|

Deux joueurs m'ont impressionné sinon par leur santé, à avoir galopé 90 minutes non stop en semblant encore frais comme des gardons jusqu'à la fin : Gabriel Silva (même s'il a loupé sa première période) et Bamba.
Je partage en intégralité ton analyse.

aissopic

Post by aissopic »

GreenP wrote:
mick42 wrote:Perrin c'est incompréhensible. Sportivement
Ca fait 1 an qu'il n'est plus a son niveau
voir plus longtemps...il multiplie les erreurs de relances...sa succession va se poser dés le prochain mercato d'été
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Mitroglou il faut le voir pour le croire! BAMBA fje suis assez d'accord avec @ggspirit!
Il aurait tout intérêt à resigner chez nous.Ce n'est clairement pas un cador mais il peut progresser.

Chaudron02

Post by Chaudron02 »

Gagadesverts wrote:
Chaudron02 wrote:
Gagadesverts wrote:
dimi wrote:
Chaudron02 wrote:Evidemment content de ce nul dans des conditions pas évidentes.

Après il ne faut pas se voiler la face: si on a des joueurs marseillais plus tueurs ce soir, on en prend clairement 5.

Le nombre de ballons donnés ou rendus à l'adversaire c'était juste hallucinant. Perrin a été cata balle au pied et heureusement plus intelligent sans.

Marseille peut tranquillement mener de 2 buts à la MT. Ils pensent nous attendre en contre en 2nde MT mais on ne se découvre pas tant que ça en faisant à peu près les mêmes 20-25 premières minutes de celle contre Caen. Physiquement on revient bien et on finit mieux le match que les Marseillais. Avec plus d'audace et de lucidité on peut même gagner le match. Mais nos innombrables erreurs de relance peuvent faire gagner l'OM.

J'espère juste que ce match est un accident pour Perrin car il m'a paru très lourd et dangereux pour l'équipe. Ne plus remettre Diousse ailier gauche.. Pajot n'y était pas, Bamba moyen, rentrées ratées de N'Tep et d'Hernani. Pour les autres, Subotic très bon encore, quelle qualité de passe, Silva s'est bien repris, Debuchy est monté en puissance, Hamouma détonateur mais doit mettre le doublé, KMP précieux malgré pas mal de déchet. Selnaes a plutôt assuré mais joue trop lentement. Et super rentrée de Beric!

Marseille a fait 4 tirs cadrés mais on peut en prendre 5 !! Allez comprendre :mdr1:
Donc tir cadré = occasion de but? Une occasion peut très bien être un tir non cadré ou juste être une situation très dangereuse non exploitée et qui ne se finit pas par un tir.
Si toutes les occasions se terminaient par un but, les scores de foot seraient des scores de match de rugby. Dire qu’on peut en prendre 5 ne veut rien dire. On aurait dans ce cas là pu en mettre aussi 5 ou 6. Et si l’arbitre avait sifflé penalty sur Hamouma, et si.. et si.... et si.....et si Cabella et m’vila avait joué... blabla,blabla
Il n'empêche que ce soir on a donné énormément de possibilités aux Marseillais, ils n'en ont pas profité, tant mieux pour nous. C'est quand même un élément important du match: on a beaucoup tergiversé pour dégager notre camp en 1ère MT et très franchement avec les problèmes sur les côtés qu'on avait (KMP-Debuchy à la rue au début, et Silva/Diousse plus que poussif), l'OM peut se mordre les doigts de ne mener que d'un but à la pause.

Dagostino

Post by Dagostino »

KMP il kiffe mettre des petits ponts à mandanda :malin1: :malin1:

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Chaudron02 wrote:
Gagadesverts wrote:
Chaudron02 wrote:
Gagadesverts wrote:
dimi wrote:

Il n'empêche que ce soir on a donné énormément de possibilités aux Marseillais, ils n'en ont pas profité, tant mieux pour nous. C'est quand même un élément important du match: on a beaucoup tergiversé pour dégager notre camp en 1ère MT et très franchement avec les problèmes sur les côtés qu'on avait (KMP-Debuchy à la rue au début, et Silva/Diousse plus que poussif), l'OM peut se mordre les doigts de ne mener que d'un but à la pause.
Pas d accord je n'ai pas vu me même match. Nous les avons bousculés..Hormis le 5 contre 3 très mal joué par les sardines en fin de match on a pas été tellement en danger...

Tom

Post by Tom »

ggspirit wrote:
Tom wrote:Quand tu apprends à midi que ton joueur est grippé, je pense qu'il a du réorganiser son équipe en urgence.

Et franchement le résultat est pas si dégueulasse!

Bravo GASSET pour ses changements et l'entrée de BERIC!

Ps : BAMBA encore une passe décisive... Si lui on le garde pas, j'y comprend rien. Meilleur élément offensif sur l'année sincèrement. Le plus régulier et en plus formé au club
Pas de cet avis sur Bamba : Ce sera un bon joueur de L1 , mais c'est pas un cador .Manque de volume dans son jeu , pas de coup de rein , vitesse moyenne. Apres il n'est pas maladroit, c'est sûr , mais rien ne justifierai qu'on le re-signe avec un salaire de top joueur qu'il n'est pas . Et en plus il n'a pas une mentalité exemplaire .
Il est simplement dommage qu'on ne l'ai pas fait signer il y deux ans sur une longue durée avec un salaire moyen .Mais aujourd'hui il faut le laisser partir.
QU'est ce qyue tu en sais ? Il est tout jeune et a beaucoup de choses à prouver certes mais c'est le meilleur élément offensif cette saison.
Mentalité non exemplaire? rappelle toi de Payet qui partait après les avances du PSG.
Lui ne s'est jamais mis en grève, lui continue de jouer à un niveau au dessus des autres attaquants.
Je le défend bec et ongles. S'il voulait vraiment partir du club il serait déjà parti depuis longtemps.
Arrêtons de balancer des rumeurs nazes qui contribuent à nuire à l'image du joueur qui joue sur le temps ( qui va plutôt dans son sens) comme quand toi tu joues dans ce sens là avec ton patron.

Lindeni

Post by Lindeni »

Grosso modo :
- Beric décisif toutes les 150 minutes
- Bamba un match sur deux (180 minutes)
- KMP et Hernani décisif tous les deux matchs et demi
et Cabella tous les trois matchs

la buse

Post by la buse »

On peut être satisfait d'être revenu deux fois au score contre un des 4 cadors du championnat. Ce n'est pas rien surtout quand on sait d'où on vient. L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
On a vu quand même la différence à la rentrée de Beric.
Par contre j'ai trouvé Perrin vraiment très inquiétant et pour la première fois complètement en retrait par rapport à ses coéquipiers.
Hamouma réussit une belle action sur le premier but mais le reste est très insuffisant.
Ntep reste pour moi une énigme absolue.
Pajot a été calamiteux.

A l'inverse Subotic et Debuchy ont assuré derrière.
Silva très présent mais souvent brouillon.
Selnaes très bon et pour une fois Diousse pas mal.
KMP bon je l'aurai laissé.
Excellente rentrée de Beric (mais bien trop tardive à mon goût)
Et énorme match de Bamba pour moi meilleur joueur sur le terrain ce soir.

chrismagnus

Post by chrismagnus »

Un match à zéro carton si je ne me trompe.
Ça doit être rare.
Pour les Verts, à quand remonte notre dernier match sans carton ?

Benjis

Post by Benjis »

la buse wrote:On peut être satisfait d'être revenu deux fois au score contre un des 4 cadors du championnat. Ce n'est pas rien surtout quand on sait d'où on vient. L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Par contre j'ai trouvé Perrin vraiment très inquiétant et pour la première fois complètement en retrait par rapport à ses coéquipiers.
Hamouma réussit une belle action sur le premier but mais le reste est très insuffisant.
Pajot a été calamiteux.

On a joué en 4-4-2.

Moufles

Post by Moufles »

la buse wrote:On peut être satisfait d'être revenu deux fois au score contre un des 4 cadors du championnat. Ce n'est pas rien surtout quand on sait d'où on vient. L'état d'esprit y est mais tactiquement ce 433 me laisse toujours dubitatif et j'ai trouvé que Gasset a mis trop de temps à changer son dispositif.
Pajot a été calamiteux.

Bamba et Debuchy ont été à un niveau européen ce soir. J’ai bien aimé aussi Subotic, Hamouma, KMP et le dernier sauvetage de Ruffier.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Post Reply