NANTES 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird

Re: NANTES 0 - ASSE 0

Post by riflebird »

Platoche wrote:Christophe Galtier :

« Nous n’avions jamais vécu un tel scénario avec trois blessés et un expulsé après vingt minutes de jeu. Sur l’expulsion, Kévin Malcuit s’est également blessé. Il y aura certainement des incidences sur notre série de matches. A ce moment-là, il faut croire en ce groupe ! Je suis convaincu que Stéphane Ruffier a donné plus qu’un élan de solidarité et de détermination en arrêtant le penalty. Avec ce genre de scénario et en rentrant à 0-0 au vestiaire à la mi-temps, j’ai demandé à mes joueurs de croire à ce que nous allions mettre en place : Bryan Dabo en défense centrale, Kévin Monnet-Paquet, qui a fait un match extraordinaire, au poste d’arrière droit. Croire que nous pouvions gagner ce match en essayant de se créer des situations et de ne pas rendre le ballon rapidement à l’adversaire. A la mi-temps, on se dit qu’il ne peut pas arriver quelque chose de plus. C’est dommage pour mon équipe autant pour les joueurs qui sont sortis sur blessures que pour ceux qui ont joué 95 minutes avec une énergie débordante, une détermination incroyable et beaucoup de lucidité. J’ai voulu garder le sourire quand il s’est passé toutes ces choses contre nous pour être derrière l’équipe, ne pas la lâcher et la pousser. Nous y avons mis beaucoup d’optimisme et de conviction et nous sommes restés positifs jusqu’au bout. Je me demande maintenant comment nous allons faire mais nous allons le faire ! Nous allons trouver les ressources en interne et voir les options possibles pour monter une équipe compétitive sur les matches qui vont arriver. S’il faut aller chercher de jeunes joueurs de la réserve et les préparer à jouer un derby devant 60 000 personnes, nous le ferons. C’est dans ces moments difficiles que se construisent des saisons et que peuvent s’écrire des grandes histoires.»

SitOff.
J'aime ce discours et j'ai aimé la seconde période des Verts, face à des adversaires bien faibles il est vrai.
Un énorme Ruffier, de l'engagement, de la détermination et de la transcendance dans l'adversité la plus totale (blessures+ arbitrage).
J'espère que le groupe profitera de cette prestation surprenante pour se lâcher totalement dans les prochaines rencontres...
Bons rétablissements aux blessés et bravo les Verts.

damat

Post by damat »

Fier de nos gars ce soir. Tous nos gars.

Les dix :

-Ruffier : un monstre. Transmet une confiance énorme à tout le groupe.
-Lacroix : calme, sérieux, on a déjà l'impression qu'il est là depuis 10 ans. Un patron.
-Pierre-Gabriel : super détermination et sens du sacrifice, encore une fois dans son mauvais couloir. A 18 ans, le gamin a un caractère énorme.
-Monnet-Paquet : il faut vraiment saluer sa prestation plus que correcte en latéral, et son activité incessante dans son couloir. Un vrai pro, irréprochable dans l'état d'esprit.
Dabo : une bêtise, mais globalement sa solidité en défense centrale nous a sauvé la vie aujourd'hui. On n'avait aucune autre solution, merci à lui.
Veretout : beaucoup de courage pour essayer de boucher les trous. Inépuisable.
Pajot : il ne fait pas toujours des bons choix, mais on ne pourra jamais remettre en cause sa générosité. Devant, derrière, on le voit toujours partout sur le terrain.
Hamouma : des efforts défensifs d'autant plus louables que ça n'est pas très habituel chez lui. Plusieurs séquences techniques remarquables (dont ce jonglage sublime au bord de la ligne de touche).
Tannane : pas en grande forme, mais toujours aussi travailleur et déterminé. Les joueurs offensifs qui se font autant mal pour récupérer le ballon, ça ne court pas les rues.
Roux : absolument phénoménal ce soir, et je pèse mes mots. Combien de ballons a-t-il récupéré dos au jeu, seul contre trois ou quatre défenseurs, permettant ainsi à toute l'équipe de remonter ? Remplaçant, hors du groupe, déplacé sur une aile : il n'a pas la vie facile depuis qu'il est arrivé au club. Son attitude parfaite dans un tel contexte est à souligner, on ne le fait pas assez.

Merci messieurs.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Je pense que GG doit qqch aux 10 "insubmersibles". Pour dimanche, que diriez-vous d'une acclamation prolongée, ou d'un engagement à ne siffler AUCUN de ces 10 joueurs, même s'il a un coup de moins bien ou rate une occase immanquable à 3 m face au but ? :malin1:

Dagostino

Post by Dagostino »

j'ai jamais vu un match avec autant de poisse, c'est pas possible...
Nos joueurs se blessent tout seuls, y'a jamais péno (même pas faute ...), le but est totalement valable...

Jouer avec une défense RPG / dabo / lacroix / KMP même dans fifa j'aurai jamais osé ! :hehe:

Dagostino

Post by Dagostino »

martien wrote:Très beau discours de Galtier, même si j'aurais aimé qu'il parle de l'arbitrage.

Sur le tweeter du FCN :
C'est fini, 0-0 ! Malgré une domination énorme, Nantes ne parvient pas à l'emporter face aux Verts et méritait clairement mieux... #FCNASSE
8|
Ouai enfin, lis les commentaires, tu vas voir comment ils se font descendre :mrgreen:

Yannou

Post by Yannou »

Moi j'ai trouvé que l'équipe avait fait un grand match dans son ensemble.

On a joué d'une malchance assez incroyable avec 3 blessés, et non des moindres ajouté à un rouge très dur, avec un pénau qui n'y était pas à mes yeux.

Monnet Paquet nous a ce soir montré tout ses qualités athlétique au dessus de la moyenne , et a permis au côté droit de ne pas sombrer, en montant régulièrement, et en défendant quasiment parfaitement toute la soirée.
Avec la dépense d'énergie qu'il a fait ce soir, je peux vous dire qu'il a bien dormi.
Il a été très bon aussi techniquement, ce qui lui a permis de se sortir d'un grand nombre de situations.

Très bon match de sa part !

Hamouma avait aussi les jambes de feu ce soir, et il a été à la hauteur d'une grande prestation sur le front de l'attaque. Accélération, dribble, jeu technique, il ne lui manquait qu'un but ou une passe dé pour clore cette soirée.

Roux a aussi été très bon, avec son jeu dos au but, il a été capable de prendre plusieurs fois le dessus sur ses défenseurs, tout en sachant qu'il était hyper seul devant.
Il s'est battu comme un chef, et il ne lui manquait aussi qu'un but pour clore cette superbe prestation.
( ça aussi remis un petit coup de press sur Beric, au cas ou ce dernier serait amené à être moins décisif dans les jours qui viennent).

Puis biensûr Ruffier, qui a été très bon. Dabo qui a plus que tenu son rang à un poste qui n'était pas le sien.
Lacroix que je trouve déjà largement au dessus et techniquement, et dans le placement, et dans la relance que Pogba qu'on risque de moins voir à ce poste.

Dans ceux que j'ai moins apprécié, même les Tannane et Verretout m'ont plus plu en seconde période, et ont tout donné, et ceci même dans le repli défensif pour Tannane qui avait tendance à la jouer trop dilletante.

Enfin, ce soir, je suis fier de nos joueurs, et de la prestation de haute volée qu'ils nous ont offert, au vue du scénario de début de match absolument cataclysmique.

On va revoir les Pierre Gabriel et consors, et on va prendre notre revanche sur Lille , qui était venu nous battre le dernier match de la dernière saison en nous sucrant la 5 eme place chez nous !

:super: :super:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Dagostino wrote:j'ai jamais vu un match avec autant de poisse, c'est pas possible...
Nos joueurs se blessent tout seuls, y'a jamais péno (même pas faute ...), le but est totalement valable...

Jouer avec une défense RPG / dabo / lacroix / KMP même dans fifa j'aurai jamais osé ! :hehe:
+1
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

P'tain, j'ai raté un match mythique.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Olaf wrote:P'tain, j'ai raté un match mythique.
OP te dira bientôt que je ne sais quel site est ton ami... (c'est pas robin des bois ou un truc dans le genre?) :mrgreen:

Sinon, L'Equipe le rediffusera peut-être aussi ?

Si ça peut te consoler (je ne crois pas que ça le fera), je ne l'ai pas vu non plus. Je ne sais pas si j'aurais supporté (quand j'ai vu le scénario de départ j'ai préféré décrocher des sites d'infos) alors qu'une fois qu'on connaît l'issue, on peut apprécier en toute zénitude ! :frime:

minetvert

Post by minetvert »

ForeverGreen wrote:
Dagostino wrote:j'ai jamais vu un match avec autant de poisse, c'est pas possible...

+1
Non seulement y'a pas peno mais encore moins carton rouge!
Que de décisions incompréhensibles c'est tout simplement délirant
Comment ne pas penser à la malette de biffetons ?(valdemarstyle)
Si ce n'est pas ça, va falloir lui faire un sacré Check up à pépère, y'a un truc qui tourne pas rond chez lui!!
Va t il seulement être sanctionné par quelquequ'organisme que ce soit?
C'est quand même hallucinant!! Contre Bastia, 2 pénos, pas un seul rouge
Là, faute inexistante , aucun geste violent ou d'anti jeu, bim rouge direct....
Y a quand même un gros problème non?

epopee76

Post by epopee76 »

Au delà de ce match bien particulier , il faudra m'expliquer comment on peut avoir autant de blessés en 20 mns.Ca ne peut pas exister , on est au dessus du rationnel.Ni la malchance où le hasard ne peuvent être reponsables.

GuiPlatini

Post by GuiPlatini »

Bravo les Verts et merci l'arbitre. ......
Comment probablement niquer cette partie de saison qui est l'une des plus importantes. ..

Latornade

Post by Latornade »

Je pensai être content de ce match. En fait je suis super énervé, frustré... On s'est quand même fait un peu niquer hier. A sec, avec du sable et des graviers.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

epopee76 wrote:Au delà de ce match bien particulier , il faudra m'expliquer comment on peut avoir autant de blessés en 20 mns.Ca ne peut pas exister , on est au dessus du rationnel.Ni la malchance où le hasard ne peuvent être reponsables.
+1. Des gens vont devoir s'expliquer en interne.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

latornade wrote:Je pensai être content de ce match. En fait je suis super énervé, frustré... On s'est quand même fait un peu niquer hier. A sec, avec du sable et des graviers.
un peu ???? 8| non sans le beurre trés clairement :erk:
Ici c'est le lagon !!

Borotj42

Post by Borotj42 »

Ce matin je me suis levé, je suis parti au boulot et je me suis dit que si j'étais aussi nul que l'arbitre hier j'allais prendre une sacrée brasse par le chef !!!

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Dommage j'avais un titre pour les potins délégué était à la rue

minetvert

Post by minetvert »

Borotj42 wrote:Ce matin je me suis levé, je suis parti au boulot et je me suis dit que si j'étais aussi nul que l'arbitre hier j'allais prendre une sacrée brasse par le chef !!!
Une sacrée brasse? T'as de la chance! Le mien me vire direct...

supportasse

Post by supportasse »

Ce match, la saison dernière on l'aurait perdu. Hier soir on a vu le mental de cette équipe qui marque un but, complètement valable, refusé. Pour moi, comme pour beaucoup, ce nul vaut une victoire, à la Pyrrhus, hélas.
Ce qui m'a choqué c'est effectivement cela : comment peut-on sur un seul match avoir autant de blessés? La préparation physique va être a remettre en question.
Ceci dit, on a pris quelques bonnes châtaignes, dont une sur la cheville de Hamouma, qui aurait pu être sanctionnée plus sévèrement que d'un jaune. Mais bon, M. "Alarue", a fait preuve d'une redoutable mansuétude pour les vilains canaris. Et j'espère que cette équipe de Nantes sera dans la charrette en juin prochain.
Eux qui ont chanté hier soir "j'enc...les Stéphanois", doivent avoir mal au derrière ce matin, parce qu'ils n'ont pas été fichus de gagner malgré tout. Grâce un collectif et que ce soit RPG, la Ruff, KMP et consorts, tous se sont mis minables pour ramener au moins ce point.
Le bilan est lourd pour nous : 3 blessés, 1 rouge + blessure, bref 4 joueurs out pour au moins 3 matches.
Gageons que ce sont ces moments compliqués et difficiles qui soudent une équipe, forgent un mental, et soyons confiants ; à l'instar de cette impériale citation : "Les Verts unis, formant une seule équipe, animés d'un même esprit, peuvent défier n'importe quelle autre équipe, n'importe quel public, et l'arbitrage"
"Vert un jour, vert toujours"

jpcartal

Post by jpcartal »

titigrænfæn wrote:Dommage j'avais un titre pour les potins délégué était à la rue
Moi j'avais Delerue à sens unique

Borotj42

Post by Borotj42 »

jpcartal wrote:
titigrænfæn wrote:Dommage j'avais un titre pour les potins délégué était à la rue
Moi j'avais Delerue à sens unique
Amaury dit cule

cedric26

Post by cedric26 »

Note de l'equipe, peut etre une momo :rouge: :rouge: :rouge:

Ruffier à eu 8
Pierre gabriel 6
lacroix 7
veretout 6
Dabo 7
Hamouma 5
Roux 6
Monnet paquet 7
Pajot 6
Tannane 3
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

___

Post by ___ »

supportasse wrote:Gageons que ce sont ces moments compliqués et difficiles qui soudent une équipe, forgent un mental, et soyons confiants ; à l'instar de cette impériale citation : "Les Verts unis, formant une seule équipe, animés d'un même esprit, peuvent défier n'importe quelle autre équipe, n'importe quel public, et l'arbitrage"
... dit-il appuyé son drapeau, la moustache teinte au Vert flottant au vent, le regard tourné vers les pelouses d'où rayonnera à nouveau la grandeur de l'ASSE.

:mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

cedric26 wrote:Note de l'equipe, peut etre une momo :rouge: :rouge: :rouge:

Ruffier à eu 8
Pierre gabriel 6
lacroix 7
veretout 6
Dabo 7
Hamouma 5
Roux 6
Monnet paquet 7
Pajot 6
Tannane 3
Pourquoi pas 10 ruffier. Il a loupé un truc hier ?

cercois

Post by cercois »

pour l equipe 21 il faut arreter de regarder, c est le café du commerce ! Niveau talk j ai vu une bonne emission sur sfr sport 1 c est le vestiaire, avec 3 consultants et 1 invité, une emission ou ils racontent des anecdotes sur le vestiaire quand ils etaient joueurs ca passe de 22h45 a minuit.

Post Reply