la buse wrote:Ouais bon l'arbitre nous a clairement désavantagé, OK.
On a quand même vu pire, il suffit de remonter au derby aller il y a moins d'un an, où Chapron (un arbitre sensé être plus expérimenté pour le coup) nous met deux jaunes d'entrée de match, n'expulse pas M'Biwa pour coup de coude dans la tronche de Perrin (avec le pénalty qui allait avec) et n'expulse pas Ferri pour son attentat sur Béric.
c'est pas faux !!
Pour moi, quand on se met à la place de l'arbitre, ce sont des décisions moins tranchées :
-les jaunes d'entrée de match sont pénalisants mais ça reste des jaunes
-les "non expulsions" restent des décisions moins difficiles à prendre pour les arbitres que les expulsions.
Hier, il y a quand même une "double peine" (pénalty+rouge) sur une faute non dangereuse hors surface et un but annulé, deux décisions lourdes à prendre pour un arbitre (surtout la première alors qu'il a été décidé pour cette saison de n'appliquer la "double peine" que dans des cas exceptionnels). Il est dans un contexte particulier (avec une équipe qui a dû faire ses 3 changements en 20 minutes, ce qui est une première en Ligue 1 si j'ai bien suivi) et il a dû bien se motiver à ne pas être trop attendri par cette situation, parce que derrière il a pris des décisions lourdes à notre désavantage (c'est la vie ma pov' Lucette) mais surtout à tort (crève Lucette!).
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
On a quand même vu pire, il suffit de remonter au derby aller il y a moins d'un an, où Chapron (un arbitre sensé être plus expérimenté pour le coup) nous met deux jaunes d'entrée de match, n'expulse pas M'Biwa pour coup de coude dans la tronche de Perrin (avec le pénalty qui allait avec) et n'expulse pas Ferri pour son attentat sur Béric.
La différence c'est que ce derby, on l'aurait peut-être quand même perdu sans tout ça. Alors qu'hier, si on est arbitré objectivement, on pouvait pas faire pire qu'un match nul. Enfin j'espère. Encore que, pas sûr, parce que Nantes nous faisait mal en contre et avec ses ballons derrière la défense quand on était encore 11, si ça se trouve on aurait perdu à 11 vs. 11.
C'est pas con ça, jouons directement à 10. Ca permet de réduire le risque de blessure d'un joueur en plus
La différence c'est que ce derby, on l'aurait peut-être quand même perdu sans tout ça. Alors qu'hier, si on est arbitré objectivement, on pouvait pas faire pire qu'un match nul. Enfin j'espère. Encore que, pas sûr, parce que Nantes nous faisait mal en contre et avec ses ballons derrière la défense quand on était encore 11, si ça se trouve on aurait perdu à 11 vs. 11.
C'est pas con ça, jouons directement à 10. Ca permet de réduire le risque de blessure d'un joueur en plus
Pour le coup, on met juste saint Ruffier dans les buts et on tient le 0-0 peinard . C'est con que cela ne soit pas permis
Naaaan mais ce que je veux dire c'est que le match aurait sans doute été différent à 11 vs. 11. On aurait peut-être battu Nantes 3-0, comme on aurait pu se prendre un contre à la 85ième. Je dis ça parce qu'on a gardé la balle quand on était encore à 11, en essayant de construire, tandis que Nantes jouait très direct et jouait le contre. On s'est retrouvé à 10, du coup c'est Nantes qui a largement eu la maîtrise du ballon (en tout cas pendant toute la seconde partie de la première mi-temps, c'était plus équilibré ensuite) et on a vite vu qu'ils ne savaient pas quoi en faire, sans doute parce qu'on a très bien défendu, mais aussi parce que c'était pas vraiment leur plan de jeu, sans parler du fait qu'ils ne soient pas en confiance.
Pour moi, la contre-attaque qui fait suite au but qu'on a marqué mais que l'arbitre nous a sucré, avec un gros arrêt de Ruffminator, est révélatrice de ce qu'aurait été le match à 11 vs 11.
Danish wrote:
La double peine ne doit plus être appliquée depuis l'euro 2016 selon le Board. Sauf faute grossière.
Ça veut dire que des motifs d'exclusions ont carrément été supprimés !?
-empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation).
-annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation.
Vert Møuthe wrote:Parfois P2 fait un historique des points par arbitre.
Avant ce match, il était comment Delerue, avec nous ? Je n'arrive pas à retrouver les tableaux des classements des arbitres. Merci
C'était son 7ème match avec les Verts pour un bilan de 5 victoires et 2 nuls
Bon bin, ça montre qu'il n'y a pas d'antériorité dans son arbitrage à sens unique alors...
Peut-être que ce n'est pas qu'il ne nous aime pas, mais juste être dans le camp de la maison qui l'accueille...
Benjis wrote:Il serait bienvenue que les arbitres que nous avons ne siffle pas les pénalty en fonction de l'endroit ou tombe le joueur mais plutôt de l'endroit ou celui-ci subit la faute ça éviterait des cas comme ce soir.
Et au passage les mains involontaires c'est coup franc indirect au mieux. Faut arrêtez avec ces matchs faussé pour des gestes involontaires ou un joueur ne peut pas enlever sa main si un autre lui shoot dessus à bout portant.
Jamais de coup franc indirect pour une main. C'est soit faute (et coup franc direct ou penalty), soit... rien.
Pendant qu'on te tient Pitch, un arbitre peut il être sanctionnable après une prestation pareil?
qui laisse des doutes d'ailleurs... Je crois plus en la malhonnêteté qu'au déficit de compétence tellement cela paraît grossier
Inventer un peno, why not, inventer un carton rouge allons y, inventer une faute sur un but valable , ben voyons!...
Suis juste écœuré ce matin ...
Les exemples d'arbitres "mis au repos" après une mauvaise perf ne manquent pas. J'ignore si ça peut être le cas ici.
Merci!
Je viens de découvrir les images de l'agression de Cardinal sur Falcao... L'arbitre siffle faute de Falcao...comment expliquer ça? Mauvais angle de vision? momment de déconcentration (est ce possible?), l'enchaînement des matchs?
Le métier d'arbitre est remarquable et difficile mais on reste tout de même stupéfait de certaines décisions qui paraissent pourtant faciles à prendre...
Benjis wrote:Il serait bienvenue que les arbitres que nous avons ne siffle pas les pénalty en fonction de l'endroit ou tombe le joueur mais plutôt de l'endroit ou celui-ci subit la faute ça éviterait des cas comme ce soir.
Et au passage les mains involontaires c'est coup franc indirect au mieux. Faut arrêtez avec ces matchs faussé pour des gestes involontaires ou un joueur ne peut pas enlever sa main si un autre lui shoot dessus à bout portant.
Jamais de coup franc indirect pour une main. C'est soit faute (et coup franc direct ou penalty), soit... rien.
Pendant qu'on te tient Pitch, un arbitre peut il être sanctionnable après une prestation pareil?
qui laisse des doutes d'ailleurs... Je crois plus en la malhonnêteté qu'au déficit de compétence tellement cela paraît grossier
Inventer un peno, why not, inventer un carton rouge allons y, inventer une faute sur un but valable , ben voyons!...
Les exemples d'arbitres "mis au repos" après une mauvaise perf ne manquent pas. J'ignore si ça peut être le cas ici.
Merci!
Je viens de découvrir les images de l'agression de Cardinal sur Falcao... L'arbitre siffle faute de Falcao...comment expliquer ça? Mauvais angle de vision? momment de déconcentration (est ce possible?), l'enchaînement des matchs? Le métier d'arbitre est remarquable et difficile mais on reste tout de même stupéfait de certaines décisions qui paraissent pourtant faciles à prendre...
Avec les 20 ralentis de la TV, oui , elles paraissent faciles à prendre ...
Dans le feu de l'action , parfois (souvent) sous pression, la décision est beaucoup moins aisée à prendre.
Sans parler d'instaurer la vidéo tout de suite, pourquoi on n'instaurerait pas une sorte de "délai de réflexion" d'une dizaine de secondes pour que l'arbitre puisse prendre son temps avant de trancher ? En dix secondes, il a le temps de causer à ses assistants, d'appréhender la situation plus sereinement (en admettant qu'il sache dégager tout joueur débile qui pourrait venir lui souffler dans les oreilles).
Admettons, sur le penalty contre Nantes, l'arbitre ne siffle pas tout de suite, le temps de réfléchir trois ou quatre secondes. Même si Ruffier s'empare de la balle, même si un Nantais catapulte le ballon dans les filets, même si l'action se poursuit, rien ne l'empêche de faire un petit retour en arrière et siffler le penalty, s'il considère que c'est bien un penalty, ou un coup-franc (ou même rien du tout).
On est pas forcément obligé d'instaurer la vidéo, mais je ne vois pas quelle règle immuable du foot pousse l'arbitre à devoir prendre une décision dans les deux secondes suivant un fait de jeu. Surtout que si l'arbitre ne siffle pas immédiatement, cela force les joueurs à continuer à jouer, et donc évite qu'il soit cerné tout de suite par les deux équipes parce qu'il a sifflé (trop vite)...
Merci!
Je viens de découvrir les images de l'agression de Cardinal sur Falcao... L'arbitre siffle faute de Falcao...comment expliquer ça? Mauvais angle de vision? momment de déconcentration (est ce possible?), l'enchaînement des matchs? Le métier d'arbitre est remarquable et difficile mais on reste tout de même stupéfait de certaines décisions qui paraissent pourtant faciles à prendre...
Avec les 20 ralentis de la TV, oui , elles paraissent faciles à prendre ...
Dans le feu de l'action , parfois (souvent) sous pression, la décision est beaucoup moins aisée à prendre.
Ah mais je n'en doute pas!
Il peut arriver aussi qu'un arbitre ne soit pas dans son assiette et que son jugement en soit prrturbé.
Seulement y'a des fois on se pose vraiment des questions ...
Vert Møuthe wrote:Parfois P2 fait un historique des points par arbitre.
Avant ce match, il était comment Delerue, avec nous ? Je n'arrive pas à retrouver les tableaux des classements des arbitres. Merci
C'était son 7ème match avec les Verts pour un bilan de 5 victoires et 2 nuls
Bon bin, ça montre qu'il n'y a pas d'antériorité dans son arbitrage à sens unique alors...
Peut-être que ce n'est pas qu'il ne nous aime pas, mais juste être dans le camp de la maison qui l'accueille...
Il a arbitré 8 fois Nantes pour 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites.
Même à domicile le bilan nantais avec lui c'est 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites.
Rien qui ne puisse laissé penser qu'il a une préférence pour les nantais, au contraire. Je crois juste qu'il était dépassé hier et que ce n'est pas la première fois.
Après les bilans avec un arbitre prennent juste en compte les résultats pas les erreurs d'arbitrage. On peut très bien perdre avec un arbitrage qui nous avantage et gagner avec plusieurs grosses erreurs contre nous.
Les sanctions prises lors de cette journée vont être très éclairantes sur les influences des présidents sur la commission : on va voir combien vont prendre Malcuit, le montpellierain et Gonalons ...
Vertige76 wrote:Les sanctions prises lors de cette journée vont être très éclairantes sur les influences des présidents sur la commission : on va voir combien vont prendre Malcuit, le montpellierain et Gonalons ...
Le cas Malcuit ne sera sûrement pas jugé ce soir. Mais la suspension pour dimanche est automatique.
Last edited by Stephanois on 22 Sep 2016, 21:02, edited 1 time in total.
Il faut quand même les aider nos arbitres... Les 3/4 sont nuls, mais quelque chose pas croyable ! Toutes les semaines on en a 1 ou plusieurs (souvent plusieurs) qui font n'importe quoi. Toutes les semaines on a une polémique sur des décisions très douteuses.
Par comparaison à l'étranger, ce genre de polémiques sont nettement plus rares, tout simplement parce que leurs arbitres ont un niveau au moins acceptable.
Il faut absolument réformer le système de formation des arbitres en France. Il y a quelque chose qui ne va pas, on en fait le constat chaque année. J'ai même l'impression que ça empire...
Si on avait une Ligue forte, ils prendraient leurs coronesses et instauraient des mesures importantes, comme l'assistance vidéo juste dans le championnat de France. Ça ferait un beau pied de nez à l'UEFA.
Je vois que ça comme grosse solution pouvant régler en partie le problème. Nos arbitre sont mauvais, c'est un fait, mais ça ne doit être considéré comme une fatalité en soit. D'ailleurs, si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Vertige76 wrote:Les sanctions prises lors de cette journée vont être très éclairantes sur les influences des présidents sur la commission : on va voir combien vont prendre Malcuit, le montpellierain et Gonalons ...
Je sais mais Aulas à fait appel des 4 matchs de suspension. ..
Gonalon a déja été sanctionné.
c'est pas encore sur ça car tout le monde n'était pas d'accord au club en premier lieu le joueur.
Les décisions viennent d'être publiées : Mapou prend 1 match, Rolan 2.
Les décisions viennent d'être publiées : Mapou prend 1 match, Rolan 2.
Une match de suspension de la tribune Est + 20 000€ d'amende pour les Corses suite à l'histoire du corner de Lucas.
Ils s'en sortent bien et vont pas pouvoir crier au loup cette fois-ci.
Je trouve ça léger, mais rien que pour la quenelle que vient de se prendre le PSG (contre lequel Bastia a déposé plaine pour diffamation suite à un courrier un peu violent), je suis content. Faut qu'ils arrêtent de ne plus se sentir pisser les portefeuilles de Daesh.