MrManchot wrote:Tanane, Roux, KMP pour 2 places c'est pas un énorme soucis quand même. Il faut juste espéré que ça ne soit qu'une petite alerte et qu'il revienne vite
Jo Bamba ç'aurait été pas mal aussi...
Corgnet peut aussi jouer à ce poste, Tabanou également. Je ne suis pas inquiet.
Par contre Hamouma, Corgnet va falloir qu'ils changent quelquechose dans leur vie, comment peut on rechuté sans arrêt...
MrManchot wrote:Tanane, Roux, KMP pour 2 places c'est pas un énorme soucis quand même. Il faut juste espéré que ça ne soit qu'une petite alerte et qu'il revienne vite
Jo Bamba ç'aurait été pas mal aussi...
Corgnet peut aussi jouer à ce poste, Tabanou également. Je ne suis pas inquiet.
Par contre Hamouma, Corgnet va falloir qu'ils changent quelquechose dans leur vie, comment peut on rechuté sans arrêt...
Corgnet ? C'est un jeune du groupe excellence ?
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Je crois que cette saison faudra faire avec une infirmerie qui ne se videra jamais , au moment où on récupère des joueurs d'autres prennent leur place , c'est démoralisant.
pascal425 wrote:Je crois que cette saison faudra faire avec une infirmerie qui ne se videra jamais , au moment où on récupère des joueurs d'autres prennent leur place , c'est démoralisant.
mais c'est le probleme de tous les clubs qui vont assez loin en coupe d'europe..
Pour le coup je suis d'accord avec Caiazzo, pour te qualifier en LDC, il ne faut pas jouer de coupe d'europe la meme année. On a vu l'OM, l'OL, Monaco faire un gros championnat l'année suivant une mauvaise saison, sans qualifications.
Je pense qu'on serait 2ème aujourd'hui si on avait le meme nombre de match que Caen...
Attention, je ne dis pas que c'est mon souhait, mais juste un constat que la ligue europa est quand meme un scacré handicap pour le championnat, surtout quand les instances ne font rien pour arrangervle calendrier.
vertveine wrote:Pour le coup je suis d'accord avec Caiazzo, pour te qualifier en LDC, il ne faut pas jouer de coupe d'europe la meme année. On a vu l'OM, l'OL, Monaco faire un gros championnat l'année suivant une mauvaise saison, sans qualifications.
Je pense qu'on serait 2ème aujourd'hui si on avait le meme nombre de match que Caen...
Attention, je ne dis pas que c'est mon souhait, mais juste un constat que la ligue europa est quand meme un scacré handicap pour le championnat, surtout quand les instances ne font rien pour arrangervle calendrier.
Caiazzo a raison mais ce n'est pas la bonne solution. Le manque d'expérience en Europe après se paye. Regarde les derniers parcours des 2 olympiques en coupe d'Europe.
bernojax wrote:On met souvent la faute sur le staffe médical mais peut être es ce du a l’hygiène de vie de certains joueurs aussi.
Certains joueurs sont trop lourds avec une hygiène de vie inadéquate avec le haut niveau
Ce n'est pas nouveau voire Gomis
On a embauché un mec qui suit tout les joueurs avec calcul du pic de forme de façon à faire tourner pour éviter les blessures
C'rst la cata des joueurs tout le temps blessés quo mettent des mois à revenir qui se reblessent dès leur retour Hamouma Perrin etc...
Un Matuidi qui joue tous les matchs n'est jamais blessé hygiène de vie professionnalisme
A l'ASSE on n'a pas l'air de se poser des questions
Gomis est le parfait mauvais exemple il a passe sa carrière sans quasiment jamais être blessé.
Au delà de l'hygiène de vie y a tout simplement qu'on est pas égaux devant les blessures. Je pense qu'un hamouma a une hygiène de vie largement plus saine que celle qu'avait un govou. Et pourtant c'est romain qui cumule les petits soucis physiques...
bernojax wrote:On met souvent la faute sur le staffe médical mais peut être es ce du a l’hygiène de vie de certains joueurs aussi.
Certains joueurs sont trop lourds avec une hygiène de vie inadéquate avec le haut niveau
Ce n'est pas nouveau voire Gomis
On a embauché un mec qui suit tout les joueurs avec calcul du pic de forme de façon à faire tourner pour éviter les blessures
C'rst la cata des joueurs tout le temps blessés quo mettent des mois à revenir qui se reblessent dès leur retour Hamouma Perrin etc...
Un Matuidi qui joue tous les matchs n'est jamais blessé hygiène de vie professionnalisme
A l'ASSE on n'a pas l'air de se poser des questions
Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
Parasar wrote:Gomis est le parfait mauvais exemple il a passe sa carrière sans quasiment jamais être blessé.
Au delà de l'hygiène de vie y a tout simplement qu'on est pas égaux devant les blessures. Je pense qu'un hamouma a une hygiène de vie largement plus saine que celle qu'avait un govou. Et pourtant c'est romain qui cumule les petits soucis physiques...
+1
Voilà qui est très bien résumé. Personnellement, j'ai du mal à comprendre cette obsession de toujours vouloir désigner un responsable à chaque blessure d'un de nos joueurs (staff, coach ou joueur lui-même).
YACINE wrote:
Matuidi sa femme est osteopathe, ca aide déjà et il n'est pas très musculeux, donc moins sujet aux blessures, je ne pense pas que Perrin soit un fêtard, un mangeur de pizza ou macdo invétéré, c'est juste la constitution du joueur qui est ainsi faite.
c'est un peu plus complexe que ça...car le mental joue aussi un role,encore plus chez un sportif de haut niveau.
La blessure en soit est inhérente à une activité sportive professionnelle, mais la répétition peut pousser à en rechercher d'éventuels facteurs par élimination (hygiène de vie, fragilité physique, mentale...).
Et dans un futur plus ou moins proche, la génétique entrera dans la danse.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
YACINE wrote:
c'est un peu plus complexe que ça...car le mental joue aussi un role,encore plus chez un sportif de haut niveau.
La blessure en soit est inhérente à une activité sportive professionnelle, mais la répétition peut pousser à en rechercher d'éventuels facteurs par élimination (hygiène de vie, fragilité physique, mentale...).
En tout cas, le mental d'Hamouma intervient fortement dans ses blessures à mon sens !
YACINE wrote:
En tout cas, le mental d'Hamouma intervient fortement dans ses blessures à mon sens !
Ce sont plus ses blessures qui peuvent affecter son moral ... le mental, tu le possèdes ou non.
ozzy wrote:
Ce sont plus ses blessures qui peuvent affecter son moral ... le mental, tu le possèdes ou non.
justement, des blessures à répétition peuvent miner le moral, et si le gars a un mental fragile alors il peut sombrer..pas de joueur n'ont pas eu de grande carrière à cause de cela...
par contre je pense que le mental, comme beaucoup de choses se travaille.la dernière itw de beric a propos de sa blessure le montre bien.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
ozzy wrote:
justement, des blessures à répétition peuvent miner le moral, et si le gars a un mental fragile alors il peut sombrer..pas de joueur n'ont pas eu de grande carrière à cause de cela...
par contre je pense que le mental, comme beaucoup de choses se travaille.la dernière itw de beric a propos de sa blessure le montre bien.
Et le moral influence particulièrement le ressenti articulaire et musculaire des sportifs de haut niveau !
Savidan disait dans l'émission touche pas à mon sport, que les joueurs jouant en france, n'avait pas la culture de l'effort physique, et moins ils en faisaient mieux ils se sentaient, alors qu'en angleterre c'est tout autre, avec beaucoup d'intensité et de nombreux efforts ( d'où peut être leur meilleur cardio) . et je partage son avis. J'ai cette inpression de nonchalance. Et quand tu vois les rentrant être fatigué au bout de 5 minutes, ou que l'équipe n'est pas capable de tenir 90 minutes que se soit mentalement que physiquement... On peut se poser la question
thieu-thieu wrote:Savidan disait dans l'émission touche pas à mon sport, que les joueurs jouant en france, n'avait pas la culture de l'effort physique, et moins ils en faisaient mieux ils se sentaient, alors qu'en angleterre c'est tout autre, avec beaucoup d'intensité et de nombreux efforts ( d'où peut être leur meilleur cardio) . et je partage son avis. J'ai cette inpression de nonchalance. Et quand tu vois les rentrant être fatigué au bout de 5 minutes, ou que l'équipe n'est pas capable de tenir 90 minutes que se soit mentalement que physiquement... On peut se poser la question
on a joué des ukrainiens, des italiens, des norvégiens , des suisses, des roumains et des moldaves, j ai vu aucune équipe supérieure physiquement à l'asse
Beric
- ligament croisé antérieur le 08/11, opéré avec succès le 16/11, 6 mois d'indisponibilité
- a repris la course le 16/02, retour possible en avril
Karamoko
- touché au ménisque le 10/12
- il a des problèmes récurrents au genou depuis cet été, 3 mois annoncés
Hamouma
- nouvelle blessure au mollet (pas au même endroit du muscle) à Bâle le 25/02
- indisponibilité incertaine, mis au repos le 28/02 contre Caen, retour possible dans le groupe pour les matchs suivants
Bahebeck
- blessé à la cuisse à Bâle le 25/02
- absent au moins jusqu'au 05/03 à Angers
Perrin
- blessé aux ischio-jambiers le 03/01, de retour et rechute (Galtier dit que c'est un autre problème) le 24/01
- reprend l'entrâinement collectif le 29/02, retour probable pour le QSG (02/03) ou à Angers (05/03)
Pour Beric, le retour est prévu pour mai (cf. potin retranscrivant un entretien donné à un journal slovène). Merci Pilou, en tous cas, pour cette liste régulière des "empêchés".
ça, c'est une belle idée reçue mais c'est faux. Le mental fluctue tout au long de la vie en fonction de tous les paramètres de notre vie. Il n'est pas rare de voir des personnes avec un gros moral s'écrouler devant une situation anodine ou au contraire quelqu'un habituellement faible faire preuve d'un énorme mental dans une situation très délicate.
De plus, le mental n'est pas inné, ça se travaille.
Sinon pour en revenir à l'hygiène de vie, c'est le truc à la mode. Quand on ne peut pas expliquer une blessure la première raison évoquée c'est cette fameuse hygiène de vie. Le pire, c'est que ça ne tilte même pas dans la tête du mec qui évoque cette raison que ça peut porter préjudice à une personne...