[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Kreuzigue

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Kreuzigue »

Ulysse42 wrote:
Kreuzigue wrote: C'est la langue qui te choque? C'est comme ça que parlent les djeunz qui bossent dans ma boîte -ils ont des réactions à l'inverse de toi, je ne crois pas qu'ils pourraient par exemple écouter un sketch de Desproges ou de Devos plus de 10 secondes d'affilée. Il faut faire avec et ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne comprennent rien à rien. Sinon, par rapport à la dite star en devenir, j'ai pas l'impression que Brigitte Bardot ou Anita Ekberg débutantes était tellement plus futées à l'époque, en tout cas d'après Moravia qui selon toute vraisemblance les a "connues" un petit peu.

En fait, je crois que ce n'est pas ce que l'on demande à cette catégorie de jeunes femmes.

Mais je peux me tromper.
C'est pas tellement ça. A toutes époques les jeunes ont toujours été stigmatisés et incompris (lol :cote: ) de toute façon. Mais la j'ai pas l'impression que ceux d'avant se vantaient autant d'être sans culture et sans éducation à ce point la. Pour moi ça va vraiment de pair avec l'adoubement de la télé réalité. Et les médias s'y sont très bien adaptés avec de plus en plus de séries où les héros sont des gens stupides voir white trash aux États-Unis. Comme ça on prépare les gens en douceur à ce qui les attends et à la fin du rêve américain.

Pour comparer à Bardot, c'est sur qu'elle était pas plus futée, mais elle ne s'en vantait pas, ce n'était pas une source de fierté d'être stupide et inculte avant.
Je crois que ça pourrait provenir en effet du monde anglo-saxon mais je ne crois pas que ce soit un phénomène réellement nouveau. Les héros télé doivent rapporter, pour rapporter ils doivent être populaires, pour être populaires ils doivent donc ressembler à leur public. Au Royaume-Uni que tu connais bien, il y a toujours eu toute une tradition du "bas du front et fier de l'être": la tabloid nation avec The Sun et le Daily Mirror (soit les deux côtés de l'échiquier politique) Et les institutions feuilletonesques de la télé britannique ont toujours reflété ça avec des trames "au plus près du peuple": Coronation Street, Emmerdale Farm, Brookside, East Enders... Les producteurs de Plus Belle La Vie n'ont rien inventé (quel scoop)

Pour la télé-réalité, je pense que ce n'est à la base qu'une caricature de la Tabloid Nation: pourquoi créer des trucs pour retranscrire la vie de gens qui rêvent de toute façon eux-mêmes de "passer à la télé" et de "devenir célèbres". Supprimons les intermédiaires, les acteurs, les scénaristes, tout ça. Les héros de télé-réalité sont bêtes, incultes, ridicules et évidemment manipulés mais ils ont quelque chose d'immédiat, on en connait tous des comme ça. IIs nous font rire ou nous agacent mais ils ne nous laissent jamais indifférents. Toi-même je te soupçonne de ne pas être un grand fan de trash TV mais tu as quand même posté ce lien, ça t'interpelle, cette médiocrité. Le gars derrière tout ça, peu lui importe que tu regardes ça au 1er ou au 15e degré, que tu soit dans le "condone" ou le "condemn", peu lui importe pourvu que les gens en parlent. Alors nous les gens, nous en parlons, nous les observons en nous disant que nous ne sommes finalement pas si bêtes ni si incultes, pas si mal en fait -ça nous rassure, ils ont leur quart d'heure de gloire et ça rapporte un max de brouzoufs à qui de droit: tout le monde est content.

Sinon, le monde va droit dans le mur en effet.
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche

Melkyor

Post by Melkyor »

Kreuzigue wrote:
Ulysse42 wrote:
Kreuzigue wrote: C'est la langue qui te choque? C'est comme ça que parlent les djeunz qui bossent dans ma boîte -ils ont des réactions à l'inverse de toi, je ne crois pas qu'ils pourraient par exemple écouter un sketch de Desproges ou de Devos plus de 10 secondes d'affilée. Il faut faire avec et ça ne veut pas forcément dire qu'ils ne comprennent rien à rien. Sinon, par rapport à la dite star en devenir, j'ai pas l'impression que Brigitte Bardot ou Anita Ekberg débutantes était tellement plus futées à l'époque, en tout cas d'après Moravia qui selon toute vraisemblance les a "connues" un petit peu.

En fait, je crois que ce n'est pas ce que l'on demande à cette catégorie de jeunes femmes.

Mais je peux me tromper.
C'est pas tellement ça. A toutes époques les jeunes ont toujours été stigmatisés et incompris (lol :cote: ) de toute façon. Mais la j'ai pas l'impression que ceux d'avant se vantaient autant d'être sans culture et sans éducation à ce point la. Pour moi ça va vraiment de pair avec l'adoubement de la télé réalité. Et les médias s'y sont très bien adaptés avec de plus en plus de séries où les héros sont des gens stupides voir white trash aux États-Unis. Comme ça on prépare les gens en douceur à ce qui les attends et à la fin du rêve américain.

Pour comparer à Bardot, c'est sur qu'elle était pas plus futée, mais elle ne s'en vantait pas, ce n'était pas une source de fierté d'être stupide et inculte avant.
Je crois que ça pourrait provenir en effet du monde anglo-saxon mais je ne crois pas que ce soit un phénomène réellement nouveau. Les héros télé doivent rapporter, pour rapporter ils doivent être populaires, pour être populaires ils doivent donc ressembler à leur public. Au Royaume-Uni que tu connais bien, il y a toujours eu toute une tradition du "bas du front et fier de l'être": la tabloid nation avec The Sun et le Daily Mirror (soit les deux côtés de l'échiquier politique) Et les institutions feuilletonesques de la télé britannique ont toujours reflété ça avec des trames "au plus près du peuple": Coronation Street, Emmerdale Farm, Brookside, East Enders... Les producteurs de Plus Belle La Vie n'ont rien inventé (quel scoop)

Pour la télé-réalité, je pense que ce n'est à la base qu'une caricature de la Tabloid Nation: pourquoi créer des trucs pour retranscrire la vie de gens qui rêvent de toute façon eux-mêmes de "passer à la télé" et de "devenir célèbres". Supprimons les intermédiaires, les acteurs, les scénaristes, tout ça. Les héros de télé-réalité sont bêtes, incultes, ridicules et évidemment manipulés mais ils ont quelque chose d'immédiat, on en connait tous des comme ça. IIs nous font rire ou nous agacent mais ils ne nous laissent jamais indifférents. Toi-même je te soupçonne de ne pas être un grand fan de trash TV mais tu as quand même posté ce lien, ça t'interpelle, cette médiocrité. Le gars derrière tout ça, peu lui importe que tu regardes ça au 1er ou au 15e degré, que tu soit dans le "condone" ou le "condemn", peu lui importe pourvu que les gens en parlent. Alors nous les gens, nous en parlons, nous les observons en nous disant que nous ne sommes finalement pas si bêtes ni si incultes, pas si mal en fait -ça nous rassure, ils ont leur quart d'heure de gloire et ça rapporte un max de brouzoufs à qui de droit: tout le monde est content.

Sinon, le monde va droit dans le mur en effet.
Tu as vecu au Royaume-Uni Kreuzigue?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Se qui m'énerve c'est qu'on nous la mer bien profond et que personne ne réagit ou s'en fou.
Les personnes préfèrent manifester pour interdire des liberté à autruit ( mariage gay) au lieu de se battre pour leur travail.
De plus pour la retraite, il nous l'a mette jusqu'au amidales . Surtout que certain économistes disaient qu'il ne fallait pas augmenter les années de cotisations mais les diminuer. Car vu le nombre de chômeurs, d'intérimaires, de mi-temps et les personnes qui font de longues études , il y aurais du boulot pour tout le mondee (meme si une minorité ne veux pas travailler). Ces économistes parlaient de 20 ans de cotisation et une retraite à taux plein ( les salaires minimum (SMIC) a 1500€. Et j'ai entendu et lu ça il y'a quelque temps.
Nous sommes entrain de faire un grand bon en arrière et personne ne bouge.
Pour finir, personne n'est choqué par les affaires politiques actuelles, les magouilles etc.... Les personnes préfèrent s'abrutir devant secret story que de réagir
Triste France

___

Post by ___ »

Je plussoie Kreuzigue...et Ulysse à la fois. D'où la nécessité toujours plus prégnante de ranger la télé, et globalement de se débrancher des machines à buzz.

ManuVert

Post by ManuVert »

thieu-thieu wrote: De plus pour la retraite, il nous l'a mette jusqu'au amidales . Surtout que certain économistes disaient qu'il ne fallait pas augmenter les années de cotisations mais les diminuer. Car vu le nombre de chômeurs, d'intérimaires, de mi-temps et les personnes qui font de longues études , il y aurais du boulot pour tout le mondee (meme si une minorité ne veux pas travailler). Ces économistes parlaient de 20 ans de cotisation et une retraite à taux plein ( les salaires minimum (SMIC) a 1500€. Et j'ai entendu et lu ça il y'a quelque temps.
Nous sommes entrain de faire un grand bon en arrière et personne ne bouge
Qui sont ces économistes ?

On vit plus longtemps, on touche une pension de retraite plus longtemps. Dans un contexte de déficit des régimes de retraite il est tout à fait logique de jouer sur différents leviers afin de se rapprocher de l'équilibre actuariel du système.
Vous opposez nombre de chômeurs et âge de départ à la retraite. Pourtant les systèmes de pré-retraites en vogue dans les années 80 et 90 se sont avérés totalement inutiles.

ManuVert

Post by ManuVert »

Olaf wrote:Je plussoie Kreuzigue...et Ulysse à la fois. D'où la nécessité toujours plus prégnante de ranger la télé, et globalement de se débrancher des machines à buzz.
Ces émissions ne sont pas ma tasse de thé (plus parce que c'est chiant au possible que par souci intellectuel). Et puis je pense qu'il faut arrêter de juger, on regarde peut-être pas ce genre d'émission mais on passe 1h30 à hurler devant 22 millionnaires qui courrent après un ballon. Je n'en ai absolument pas honte mais cela m'aide à relativiser tout sentiment condescendant vis à vis de genre qui regardent secret story et compagnie.

Rob420

Post by Rob420 »

xavinou wrote:
Olaf wrote:Je plussoie Kreuzigue...et Ulysse à la fois. D'où la nécessité toujours plus prégnante de ranger la télé, et globalement de se débrancher des machines à buzz.
Ces émissions ne sont pas ma tasse de thé (plus parce que c'est chiant au possible que par souci intellectuel). Et puis je pense qu'il faut arrêter de juger, on regarde peut-être pas ce genre d'émission mais on passe 1h30 à hurler devant 22 millionnaires qui courrent après un ballon. Je n'en ai absolument pas honte mais cela m'aide à relativiser tout sentiment condescendant vis à vis de genre qui regardent secret story et compagnie.
c'est pas faux :mrgreen:
Regarder une émission de télé réalité out regarder des mecs courir après un ballon est aussi débile

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

D'un côté il y a un sport, avec un enjeu, des règles, de la tactique, et de l'autre des gens (très souvent stupides, illettrés, et incultes présentés comme tels et fiers de l'être) que tu regardes vivre.

Vous voyez vraiment pas la différence ?

Pour moi la différence est aussi grande qu'entre une émission de morandini et un reportage animalier sur la migration des gnou en Afrique. Par contre si vous voulez comparer à une émission sur le foot, et non plus au match en lui même, genre CFC avec des lumières comme ménès, la oui, on sera d'accord que c'est tout autant débilitant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Rob420

Post by Rob420 »

non juste pour dire que dans les milieux intellectuels un supporter de foot ou un amateur de télé réalité est vue de la même façon. Après chacun sa propagande de l'intelligence.

ManuVert

Post by ManuVert »

Tout à fait, chacun a son échelle de valeur, et parmi les personnes ne s'intéressant ni à secret story ni au foot, l'image des supporters n'est pas meilleure que celle des accros à la télé réalité.

Et honnêtement quand tu vois les réactions des supporters dans la tribune (y compris les miennes), on se croirait plus au milieu d'une bande de cinglés profond que d'intellectuels...

Chacun ses centres d'intérêt, moi j'ai envie de me passionner pour des gars qui courent après un ballon, d'autres pour des gens filmés qui ont rien à foutre de toute la journée. Et honnêtement je ne saurai pas dire si ma passion est particulièrement glorieuse, mais honnêtement je m'en tape complètement.

___

Post by ___ »

Bien sûr que tu peux regarder le foot comme un débile aviné beuglant des insanités. Mais il y a suffisamment de contenu pour avoir une approche plus évoluée, si tu en as envie. Dans la télé réalité...y a pas. C'est de la débilité à l'état pur.

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

Olaf wrote:Bien sûr que tu peux regarder le foot comme un débile aviné beuglant des insanités. Mais il y a suffisamment de contenu pour avoir une approche plus évoluée, si tu en as envie. Dans la télé réalité...y a pas. C'est de la débilité à l'état pur.
Y a quand même plusieurs niveaux dans la télé réalité. Tu peux apprécier l'aspect télé-crochet de la "nouvelle star" ou aimer l'aventure façon "Koh-lanta" ou "Pékin express". Après, t'as vraiment des émissions niveau zéro genre "secret story" ou "les ch'tits à...". Mais plus que la télé réalité en elle-même, certes discutable, c'est surtout les concepts proposés qui sont juste affligeants parfois.

ManuVert

Post by ManuVert »

Olaf wrote:Bien sûr que tu peux regarder le foot comme un débile aviné beuglant des insanités. Mais il y a suffisamment de contenu pour avoir une approche plus évoluée, si tu en as envie. Dans la télé réalité...y a pas. C'est de la débilité à l'état pur.
Là encore préjugés, y a des gens qui trouvent que la télé-réalité est à mourir de rire et y trouve donc un côté ludique.

Pour le foot je parle pas de beugler des insanités je parle de ces réactions spontanées d'euphorie, de tension, de déception, de tristesse pour, je le répète des millionnaires qui courrent après un ballon.

Je lis plein de beaux messages de lutte contre les préjugés sur ce sujet mais il faut s'y tenir jusqu'au bout. S'il y a des gens qui se marrent devant ces émissions tant mieux pour eux.

ManuVert

Post by ManuVert »

John Harvey Marwanny wrote:
Y a quand même plusieurs niveaux dans la télé réalité. Tu peux apprécier l'aspect télé-crochet de la "nouvelle star" ou aimer l'aventure façon "Koh-lanta" ou "Pékin express". Après, t'as vraiment des émissions niveau zéro genre "secret story" ou "les ch'tits à...". Mais plus que la télé réalité en elle-même, certes discutable, c'est surtout les concepts proposés qui sont juste affligeants parfois.
Je pense que même les émissions les plus pourries peuvent avoir de l'intérêt pour les gens qui y trouvent un côté marrant.
Un peu comme nous avec un asse-bordeaux ;-)

___

Post by ___ »

Oui, tu peux très bien rigoler devant un film de Desplechin ou intellectualiser un sketch de Bigard, c'est un fait. Sauf que Desplechin et Bigard, tu peux ne pas aimer, ils savent quand même faire quelque chose. Quant à Nabilla... ?

C'est vrai (t'as raison JHM) qu'il y a plusieurs degrés et qu'entre Secret Story et la Nouvelle Star, y a un monde. N'empêche que dans les deux cas, tu es face à quelque chose de standardisé et qui se drape dans une apparence fausse de réalité.

ManuVert

Post by ManuVert »

Olaf wrote:Oui, tu peux très bien rigoler devant un film de Desplechin ou intellectualiser un sketch de Bigard, c'est un fait. Sauf que Desplechin et Bigard, tu peux ne pas aimer, ils savent quand même faire quelque chose. Quant à Nabilla... ?

C'est vrai (t'as raison JHM) qu'il y a plusieurs degrés et qu'entre Secret Story et la Nouvelle Star, y a un monde. N'empêche que dans les deux cas, tu es face à quelque chose de standardisé et qui se drape dans une apparence fausse de réalité.
Là encore cela m'apparaît très égocentrique, ce qui ne te fait pas marrer ne doit pas faire rire les autres.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Les sujets du Bac de Philo 2013 pour les filières générales !
Série L
- «Le langage n’est-il qu’un outil ?»
- «La science se limite-t-elle à constater les faits ?»

Série ES
- «Que devons-nous à l’Etat ?»
- «Interprète-t-on à défaut de connaître ?»

Série S
-»Peut-on agir moralement sans s’intéresser à la politique ?»
- «Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?
Perso je sors (depuis déjà pas mal d'années :( ) d'un Bac S.
Les sujets m'auraient sérieusement bien plu !
D'ailleurs si je poste ici, c'est parce que celui mis en gras me semble parfaitement coller au thread !

Vous avez 4h :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

...

Post by ... »

Olaf wrote:Oui, tu peux très bien rigoler devant un film de Desplechin ou intellectualiser un sketch de Bigard, c'est un fait. Sauf que Desplechin et Bigard, tu peux ne pas aimer, ils savent quand même faire quelque chose. Quant à Nabilla... ?

Personellement,je trouve Nabila nettement plus intéressante que Bigard (même si...)

Ta question est peut-être de savoir s'il est nécessaire/suffisant d'intéresser de manière consciente et contrôlée, ou pas (Nabila), pour être digne d'être considéré, quitte à être complètement médiocre (Bigard).

...

Post by ... »

Sempre Sainté wrote:...
t'as pas mis les explications de texte:

• Les sujets de la série littéraire (coefficient 7)

3. Explication de la Lettre à Elisabeth, de René Descartes (1645)

Bien que chacun de nous soit une personne séparée des autres, et dont, par conséquent, les intérêts sont en quelque façon distincts de ceux du reste du monde, on doit toutefois penser qu’on ne saurait subsister seul, et qu’on est, en effet, l’une des parties de l’univers, et plus particulièrement encore l’une des parties de cette terre, l’une des parties de cet Etat, de cette société, de cette famille, à laquelle on est joint par sa demeure, par son serment, par sa naissance. Et il faut toujours préférer les intérêts du tout, dont on est partie, à ceux de sa personne en particulier ; toutefois avec mesure et discrétion1, car on aurait tort de s’exposer à un grand mal, pour procurer seulement un petit bien à ses parents ou à son pays ; et si un homme vaut plus, lui seul, que tout le reste de sa ville, il n’aurait pas raison de se vouloir perdre pour la sauver. Mais si on rapportait tout à soi-même, on ne craindrait pas de nuire beaucoup aux autres hommes, lorsqu’on croirait en retirer quelque petite commodité, et on n’aurait aucune vraie amitié, ni aucune fidélité, ni généralement aucune vertu ; au lieu qu’en se considérant comme une partie du public, on prend plaisir à faire du bien à tout le monde, et même on ne craint pas d’exposer sa vie pour le service d’autrui, lorsque l’occasion s’en présente.

• Les sujets de la série économique (coefficient 4)

3. Expliquer un texte extrait de De la concorde, de Saint-Anselme (XIIe siècle)

"Prenons maintenant un exemple où apparaissent une volonté droite, c’est-à-dire juste, la liberté du choix et le choix lui-même ; et aussi la façon dont la volonté droite, tentée d’abandonner la rectitude, la conserve par un libre choix. Quelqu’un veut du fond du coeur servir la vérité parce qu’il comprend qu’il est droit d’aimer la vérité. Cette personne a, certes, la volonté droite et la rectitude de la volonté ; mais la volonté est une chose, la rectitude qui la rend droite en est une autre. Arrive une autre personne la menaçant de mort si elle ne ment. Voyons maintenant le choix qui se présente de sacrifier la vie pour la rectitude de la volonté ou la rectitude pour la vie. Ce choix, qu’on peut aussi appeler jugement, est libre, puisque la raison qui perçoit la rectitude enseigne que cette rectitude doit être observée par amour de la rectitude elle-même, que tout ce qui est allégué pour son abandon doit être méprisé et que c’est à la volonté de repousser et de choisir selon les données de l’intelligence rationnelle ; c’est dans ce but principalement, en effet, qu’ont été données à la créature raisonnable la volonté et la raison. C’est pourquoi ce choix de la volonté pour abandonner cette rectitude n’est soumis à aucune nécessité bien qu’il soit combattu par la difficulté née de la pensée de la mort. Quoiqu’il soit nécessaire, en effet, d’abandonner soit la vie, soit la rectitude, aucune nécessité ne détermine cependant ce qui est conservé ou abandonné. La seule volonté détermine ici ce qui est gardé et la force de la nécessité ne fait rien là où le seul choix de la volonté opère."

• Les sujets de la série scientifique (coefficient 3)

3. A partir d'un texte extrait de La Pensée et le mouvant, d'Henri Bergson (1934), répondre à la question : "Qu'est-ce qu'un jugement vrai ?"

Qu’est-ce qu’un jugement vrai ? Nous appelons vraie l’affirmation qui concorde avec la réalité. Mais en quoi peut consister cette concordance ? Nous aimons à y voir quelque chose comme la ressemblance du portrait au modèle : l’affirmation vraie serait celle qui copierait la réalité. Réfléchissons-y cependant : nous verrons que c’est seulement dans des cas rares, exceptionnels, que cette définition du vrai trouve son application. Ce qui est réel, c’est tel ou tel fait déterminé s’accomplissant en tel ou tel point de l’espace et du temps, c’est du singulier, c’est du changeant. Au contraire, la plupart de nos affirmations sont générales et impliquent une certaine stabilité de leur objet. Prenons une vérité aussi voisine que possible de
l’expérience, celle-ci par exemple : « la chaleur dilate les corps ». De quoi pourrait-elle bien être la copie ? Il est possible, en un certain sens, de copier la dilatation d’un corps déterminé à des moments déterminés, en la photographiant dans ses diverses phases. Même, par métaphore, je puis encore dire que l’affirmation « cette barre de fer se dilate » est la copie de ce qui se passe quand j’assiste à la dilatation de la barre de fer. Mais une vérité qui s’applique à tous les corps, sans concerner spécialement aucun de ceux que j’ai vus, ne copie rien, ne reproduit rien.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

castorp wrote:
Sempre Sainté wrote:...
t'as pas mis les explications de texte:
Exacte, merci.
Et quand je vois les sujets, je reste à la dissert' :mrgreen:
castorp wrote:

Personellement,je trouve Nabila nettement plus intéressante que Bigard (même si...)

Ta question est peut-être de savoir s'il est nécessaire/suffisant d'intéresser de manière consciente et contrôlée, ou pas (Nabila), pour être digne d'être considéré, quitte à être complètement médiocre (Bigard).
D'un point de vue étude psychologique, je pense efffectivement que Nabila est plus intéressante que Bigard.

Néanmoins ta question sur la considération est digne d'un sujet de philo pour le bac :mrgreen:
Et vu que je n'ai pas 4h, je te répondrais :
- que selon moi pour être considéré à l'échelle nationale, je pense qu'il est nécessaire d'intéresser de manière consciente et d'apporter un plus intellectuel ou culturel.
Le reste ce n'est que du flan.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

...

Post by ... »

Sempre Sainté wrote: Exact, merci.
Et quand je vois les sujets, je reste à la dissert' :mrgreen:
Vi c'est pareil, les textes m'inspirent pas trop là.

Rob420

Post by Rob420 »

castorp wrote:

en tout cas je trouve le télé réalité plus intéressante que l'équipe de France en Afrique du sud :mrgreen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

castorp wrote: Personellement,je trouve Nabila nettement plus intéressante que Bigard (même si...)

Je suis quand même pas sur. Tout comme Olaf je préfère un Patrick Sébastien ou Bigard qui pour le coup font des choses, travaillent, après ça plait ou pas, mais la question n'est pas la.
Alors que dans le cas de cette fille (bon j'avoue j'en connais pas beaucoup) il me semble clairement que c'est une fille stupide mais pas tant non plus, comme l'autre idole de l'époque michael vendetta. Ils sont juste invités en tant que bouffons, et agités pour que les gens incultes et illettrés se disent, tiens, regarde comme il est bête, encore plus que moi donc ça va, je peux continuer de regarder tf1 ou morandini à longueur de journée j'ai de la marge, pas besoin d'apprendre à écrire pour réussir.

Ayant été assez fan d'Astier, ça me fait penser à une de ses intervention que j'avais vu sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=3nqY08FMSro[/video]
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Alioth wrote: en tout cas je trouve le télé réalité plus intéressante que l'équipe de France en Afrique du sud :mrgreen:
C'était justement plus de la télé-réalité que du foot pour le coup. Et on a pu constater que quand on enferme 22 personnes dans un bus pour filmer leurs réactions avec un présentateur bête à manger du foin qui présente le concept aux journalistes, c'est quand même assez pathétique :mrgreen:

ALLVERT

Post by ALLVERT »

- «Le langage n’est-il qu’un outil ?» Non, mais allo quoi ! :mrgreen:

Locked