Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
vert un jour vert toujours
Un tapis roulant !!! Ce club manque d'ambition.
Il faut un tapis volant pour être dans le coup sinon on va passer pour des ploucs.
Il faut un tapis volant pour être dans le coup sinon on va passer pour des ploucs.
Caiazzo démission !!!
Romeyer canonisation !!!
Romeyer canonisation !!!
Pour ce que je connais, il y en a au Parc et à Louis II. Je pense que l'idée vient plus de là, du style : ça se fait ailleurs et c'est apprécié, faisons pareil.Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
J'ai pas trop d'avis sur la question. Perso, pour moi, les loges d'un stade, ça m'évoque le boulot. Pour le plaisir, je préfère aller en parquage. M'enfin, clairement, quand tu payes 30.000 € la saison et que t'emmènes un client, tu attends la presta la plus quali possible : je ne sais pas si l'escalator en fait partie (je pense que des hôtesses sexy font plus d'effet ).
-
Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
Je n'ai rien contre les riches: bon, parfois ce sont simplement des fils à papa ne méritant aucunement leur fortune, mais bon nombre d'entre eux se sont battues pour avoir un bon niveau de vie.
Mais bon, quand je vois des mecs qui ont des indemnités à vie et des salaires mirobolant assurés jusqu'au début de leur mort, tenter de m'expliquer que je dois me serrer la ceintures et me contenter d'un salaire qui ne me permet même pas de vivre, ça me fait le même effet que le vert sur Doménech.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Une seule solution:Mick wrote:Mais bon, quand je vois des mecs qui ont des indemnités à vie et des salaires mirobolant assurés jusqu'au début de leur mort, tenter de m'expliquer que je dois me serrer la ceintures et me contenter d'un salaire qui ne me permet même pas de vivre, ça me fait le même effet que le vert sur Doménech.
C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
Je n'ai rien contre les riches: bon, parfois ce sont simplement des fils à papa ne méritant aucunement leur fortune, mais bon nombre d'entre eux se sont battues pour avoir un bon niveau de vie.
Mais bon, quand je vois des mecs qui ont des indemnités à vie et des salaires mirobolant assurés jusqu'au début de leur mort, tenter de m'expliquer que je dois me serrer la ceintures et me contenter d'un salaire qui ne me permet même pas de vivre, ça me fait le même effet que le vert sur Doménech.
C'est des maths assez simple. Dans une boite de 100 personnes si le plus haut salaire touche 100.000 euros par an. Tu peux certes diminuer ce salaire de moitié pour distribuer équitablement le gain de masse salariale entre tous les employés.
Le plus haut salaire perdra 49.500 euros par an. Les autres employés ne gagneront que 500 € de plus par an.
-
Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
C'est des maths assez simple. Dans une boite de 100 personnes si le plus haut salaire touche 100.000 euros par an. Tu peux certes diminuer ce salaire de moitié pour distribuer équitablement le gain de masse salariale entre tous les employés.
Le plus haut salaire perdra 49.500 euros par an. Les autres employés ne gagneront que 500 € de plus par an.
Et si on lui coupe la tête au gros plein de soupe, ça fait pas un peu plus pour tout le monde ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Je suis tout à fait d'accord toi là dessus.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
C'est plus question de surexposition qui m'agace, le fait de se la ramener avec sa richesse et d'aboutir à des désirs complètement inutile.
Et je trouve violent d'expliquer à un ouvrier qui gagne péniblement sa vie, que ses impôts serviront à la construction d'un tapis roulant dans un stade de foot. (Déjà que, le mec pas passionné de foot, ça doit grave le faire chier de voir autant d'argent dépensé dans des stades...!)
Et tout est relatif: avec 500 euros, j'organise un camp de 4 jours pour mes 15 ados. (Mais comme je dispose de moins cette année, je me contente de 2 jours )
"C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres", en tout cas, le jour où y'aura que des riches, qui acceptera de vider les poubelles?
Last edited by On rit Point (Mick) on 22 Jul 2009, 10:18, edited 1 time in total.
-
500 € ça permet de payer un abonnement en HP au lieu d'un abonnement en Kop.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
c'est aussi 2 mois de bouffe pour une famille de 5
[img]http://[/img]
Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
Et si on lui coupe la tête au gros plein de soupe, ça fait pas un peu plus pour tout le monde ?
-
Et en plus attendez les gars ! Marie-Antoinette n'a pas encore confirmé, mais il semblerait que si on l'étripe le gros salaire ça ferait 1000 € !!! chacun .
1000 !!! pour tout le monde.
On sait donc ce qui reste à faire.
Aux armes.
1000 !!! pour tout le monde.
On sait donc ce qui reste à faire.
Aux armes.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
ha oui merde, c'est vrai, on est trop cons, on ne peut pas vivre sans ces managers payés des fortunes à ne rien foutre d'autre que nous régimenter.vertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
-
D'un autre coté, le concessionnaire Citroën verra les coupeurs de tête venir acheter des voitures (3 C2, ça vaut bien une C6 non?), le maçon pourra travailler pour les ouvriers devenues un peu plus riche et qui pourront se séparer de leur hlm.vertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
-
Tu peux me filer l'adresse du concessionnaire qui fait les C2 à 500€? (même à 1000 je prends).Mick wrote:D'un autre coté, le concessionnaire Citroën verra les coupeurs de tête venir acheter des voitures (3 C2, ça vaut bien une C6 non?), le maçon pourra travailler pour les ouvriers devenues un peu plus riche et qui pourront se séparer de leur hlm.vertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
Ernest-Antoine Seillière sort de ce corpsvertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
[img]http://[/img]
-
Pour revenir au sujet initial un planning plus détaillé des travaux à lire sur http://www.saintemag.fr/Un-nouveau-Geof ... chard.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup de gens !!Mick wrote:"C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres", en tout cas, le jour où y'aura que des riches, qui acceptera de vider les poubelles?
Le métier d'éboueur est pas glamour mais super profitable, pécuniairement parlant. Et pas franchement pénible non plus (si ce n'est au moment de s'occuper des poubelles de supermarché)
C'est pas comme maçon ou balayeur...
ah ah... allez, négligeons le fait que suite à la mort du président-fondateur la boite a fermé et que tout le monde est au chômage.Mick wrote:D'un autre coté, le concessionnaire Citroën verra les coupeurs de tête venir acheter des voitures (3 C2, ça vaut bien une C6 non?), le maçon pourra travailler pour les ouvriers devenues un peu plus riche et qui pourront se séparer de leur hlm.vertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
C'est vrai 500 € par an, c'est tjs ça de pris mais ça ne fait guère que 41 € par mois et ça ne permet pas de changer de niveau de vie donc pas d'acheter une voiture (ou alors d'occasion et au bout de 10 ans) et encore moins d'acheter une maison et d'y faire faire des travaux.
Par ailleurs la marge est bien meilleure sur une C6 que sur une C2 (je ne saurais dire combien il faut en vendre pour arriver à un volume de marge équivalent) et il est plus intéressant pour un maçon de faire un gros chantier (équipe de 3-4) que trois petits (équipe de 2).
-
L'exemple de Mick est mal choisi mais sur le fond il veut dire que de toute manière les 500€ par tête de pipe seront réinjectés dans l'économie - au moins en très grande partie - car le pouvoir d'épargne est plus faible chez les petits revenus que chez les gros (revenus).Stef wrote:Tu peux me filer l'adresse du concessionnaire qui fait les C2 à 500€? (même à 1000 je prends).
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Là encore : préjugé peu pertinant.arkange wrote:Ernest-Antoine Seillière sort de ce corpsvertigogo wrote:Hélas, non, car comme c'est souvent le boss de la boite, la boite ferme et tout le monde se retrouve au chômage. Le commercial du concessionnaire Citroën du coin est également triste parce que le gars lui achetait une bagnole tous les 2 ans. Idem pour le maçon qui était censé bosser sur la barraque indécente qu'il voulait se faire construire dans la cambrousse et qui du coup ne prendra pas d'apprenti cette année. etc...GreenPeace wrote:Arf, je suis trop nul en math.vertigogo wrote:C'est pas parce qu'il y a des mecs riches qu'il y a des mecs pauvres.Mick wrote:Oui, tout à fait, et ce coté bling-bling totalement assumé depuis 2007 et l'élection d'un président complètement dans cette ligné là, m'agace au plus haut point. C'est d'une violence de surexposer ce genre de chose...à l'heure où des usines ferment. Faut pas s'étonner ensuite, de voir des ouvriers qui menacent de faire sauter leur boîte. Comment peut-on comprendre que son usine ferme alors qu'une tranche de la population est si riche qu'elle n'a plus conscience d'aucune réalité au point d'avoir des désirs complètement absurdes?Riquet le vert wrote:c'est le coté bling-bling du projet c'est à la mode en ce moment... çà fait styleMick wrote:Nantis ou pas, les larmes aboutissant à un absurde projet de tapis roulant émanent d'un caprice de riche...vertigogo wrote:Pour info, les loges d'un stade de foot, c'est pas pour les "riches" (d'ailleurs, qu'est-ce qu'un "riche" ? Il faut combien de revenu, combien de patrimoine pour être considéré comme "riche" ?) mais pour les entreprises. Pas sûr que les commerciaux d'une PME de la Loire (public-type des loges de GG) soient particulièrement des nantis.
On peut reconnaître les vertus des entrepreneurs sans en être un soi-même (je n'ai pour ma part pas du tout l'esprit d'entreprise, étant sans doute trop conscient de la vanité de cette vie), sans même être particulièrement en admiration devant les entrepreneurs (personnellement, je préfère les génies scientifiques ou les grands écrivains).
L'épargne est aussi de l'argent réinjecté dans l'économie (il n'y a plus grand monde pour cacher des lingots ou des liasses de billets sous son matelas... c'est d'ailleurs contre-productif pour le détenteur).guinnesstime wrote:L'exemple de Mick est mal choisi mais sur le fond il veut dire que de toute manière les 500€ par tête de pipe seront réinjectés dans l'économie - au moins en très grande partie - car le pouvoir d'épargne est plus faible chez les petits revenus que chez les gros (revenus).Stef wrote:Tu peux me filer l'adresse du concessionnaire qui fait les C2 à 500€? (même à 1000 je prends).
Pour être complet sur ma position sur ce point, je trouve qu'il y a des salaires trop élevés, en particulier dans les (très) grandes entreprises, c'est indécent et même inutile pour ceux qui en bénéficient (à partir d'un certains niveau de revenu, ça ne t'apporte rien de plus au quotidien et ça finira de toute façon en grande partie dans les poches de l'Etat au moment de ta mort). Néanmoins, même si on limitait ça, ce serait seulement symbolique car ce n'est pas ce qui élèverait substanciellement le niveau de vie des masses dont nous faisons partie, du fait de coefficient démultiplicateur du nombre de revenus élevés par rapport au nombre de revenus moyens et faibles.