Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdegivors

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

Pilou wrote:
Landais40 wrote:On a quand même sacrément foirer le recrutement la saison dernière : Lacroix, Saivet,Jorginho,Mbengue :nono:
Sois complet, Veretout, Dabo.
De chez complet ... Lobello.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Sébastoche

Post by Sébastoche »

vertdegivors wrote:
Pilou wrote:
Landais40 wrote:On a quand même sacrément foirer le recrutement la saison dernière : Lacroix, Saivet,Jorginho,Mbengue :nono:
Et blondel

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Sébastoche wrote:
vertdegivors wrote:
Pilou wrote:
Et blondel
Que du lourd :hehe:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Maugrim

Post by Maugrim »

Je suis carrément dégoûté pour Maupay, j'espère qu'on ne le regrettera pas. Il en veut le kid, c'est dommage. Bonne chance à lui.

dan-29

Post by dan-29 »

Maugrim wrote:Je suis carrément dégoûté pour Maupay, j'espère qu'on ne le regrettera pas. Il en veut le kid, c'est dommage. Bonne chance à lui.
J'espère que ça va débloquer le transfert de bouanga
supporter depuis 1975

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Gagadesverts wrote:Bon si ca vous intéresse , j'ai fait un résumé de l'entraînement de ce jeudi 13 juillet à 17h30 au chambon sur le topic dédié.
Lacroix était la. Pas m'bengue...
Ils auraient pas déduit un peu vite sur l'identité du défenseur l'Equipe ? Il me semble qu'à un moment ça parlait d'un intérêt du côté de la Turquie pour MBengue.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Mic-Mic wrote:
vertdegivors wrote:Et ben faire cracher 2M€ à un club anglais pour un attaquant de 20 ans qui a mit une quinzaine de buts en L2 ... J'ai plus les mots tant c'est mal vendu ..
Pas d'accord. Pour moi c'est un (très) bon coup : de mémoire, on devait reverser 50 % de la plus-value faite sur Neal à l'OGC Nice. En le vendant seulement 2 M, on reverse très peu à Nice. Par contre, en incluant à notre tour une plus-value de 50 % sur le revente de Neal, on s'assure une prochaine rentrée d'argent. Imaginons que Maupay fasse une bonne saison et soit racheté 15 M par un club de Premiership l'an prochain. Ca pourrait nous faire une rentrée de 7,5 M €.

Je pense donc qu'on a fait une très bonne opération financière avec un joueur qui n'avait peut-être pas les qualités nécessaires pour briller chez nous en ce moment.
Et la future rentrée d'argent pourrait aussi servir à rassurer un éventuel investisseur ...
C'est un peu tiré par les cheveux, non. Parce que si on pense qu'il peut y avoir une gosse plus value, c'est qu'on croît en lui et si on croît en lui, pourquoi on le garde pas?
Par contre, vous croyez pas qu'il peut y avoir de l'argent, disons un peu moins officiel? Style 2 m€ officiellement mais en fait c'est 3 et il y a 1m€ au black qui peut servir à payer une future prime à la signature à une recrue voire à Bamba pour qu'il prolonge. Vous croyez pas que des pratiques comme ça existent dans le foot?
Sinon il me semble que le prix de Maupay à Nice, c'était 750k€.

patatos

Post by patatos »

Demetrio Lopez wrote:
Gagadesverts wrote:Bon si ca vous intéresse , j'ai fait un résumé de l'entraînement de ce jeudi 13 juillet à 17h30 au chambon sur le topic dédié.
Lacroix était la. Pas m'bengue...
Ils auraient pas déduit un peu vite sur l'identité du défenseur l'Equipe ? Il me semble qu'à un moment ça parlait d'un intérêt du côté de la Turquie pour MBengue.
Perrin n'y était pas non plus, l'équipe s'est peut être trompé ;)
Je ne pense pas qu'il soit autant perdu que ca. Lacroix est également sur le départ, c'est plutot logique

patatos

Post by patatos »

Sacrée journée encore une fois. Ça avance dans le bon sens.
Merci à fromhell pour les infos :)
Vivement l'arrivée de Bouanga. Étant un ancien tourangeau, je peux vous dire qu'il a laissé une bonne impression.

PtitLu

Post by PtitLu »

patatos wrote:Sacrée journée encore une fois. Ça avance dans le bon sens.
Merci à fromhell pour les infos :)
Vivement l'arrivée de Bouanga. Étant un ancien tourangeau, je peux vous dire qu'il a laissé une bonne impression.
Même si je trouve moi aussi, c'est vraiment relatif :hehe:
Image

Landais40

Post by Landais40 »

Bouanga je dis un grand oui mais je dirai un plus gros oui a Guendouzi !!!

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Donc résumons:
- Maupay en D2 Anglaise pour 2M €
- Lacroix en Turquie
- Roux à Metz

En espérant les départs de Polomat et Clément pour bientôt!

Le départ de Maupay devrait nous permettre de prendre Bouanga!
Et en espérant très vite un arrière gauche

Je pense que le départ de Clément et Roux avec leurs gros salaires relanceront vraiment notre mercato!

fab

Post by fab »

Comment peut on regretter Maupay ce joueur est un renard des surfaces certes mais n'a aucune qualité pour etre un joueur de ligue 1.
Ni la technique, aucune vitesse alors certains qui ne l'ont pas vu joué a brest l'an dernier vont dire qu'il a marqué 11 buts mais dans le jeu il est mauvais tout simplement. On en reparle dans quelques années si vous voulez

Thomi

Post by Thomi »

comp88

Post by comp88 »

Merci les potins et les news du matin. Si les départs de Roux Maupay Clément Lacroix voir papy se confirment rapidement, ce serait bien.

On prend un milieu axial un défenseur central rapide et un bon arrière gauche. Avec cela on peut voir venir. On essaye de dégraisser encore un peu pour une autre recrue.

Mais surtout on prolonge Bamba et Hamouma, si on ne peut pas il faudra essayer d'en tirer le maximum mais perso je préfère qu'on les garde.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Landais40 wrote:
levertblanc wrote:Mandi devrait s'engager à Rennes
Tant que ce n'est pas signer, il y'a de l'espoir!!
Pas de discussion.
Trop cher pour nous.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

vertluisant74 wrote: Par contre, vous croyez pas qu'il peut y avoir de l'argent, disons un peu moins officiel? Style 2 m€ officiellement mais en fait c'est 3 et il y a 1m€ au black qui peut servir à payer une future prime à la signature à une recrue voire à Bamba pour qu'il prolonge. Vous croyez pas que des pratiques comme ça existent dans le foot?
Les rumeurs font état de tous les predidents de L1 qui reviendrait de pays de l'Est avec des valises... sauf Aulas soit disant qui vendrait au juste prix.
Après c'est que des rumeurs du milieu de la nuit de St Etienne

eric42

Post by eric42 »

vertluisant74 wrote:
Mic-Mic wrote:
vertdegivors wrote:Et ben faire cracher 2M€ à un club anglais pour un attaquant de 20 ans qui a mit une quinzaine de buts en L2 ... J'ai plus les mots tant c'est mal vendu ..
Pas d'accord. Pour moi c'est un (très) bon coup : de mémoire, on devait reverser 50 % de la plus-value faite sur Neal à l'OGC Nice. En le vendant seulement 2 M, on reverse très peu à Nice. Par contre, en incluant à notre tour une plus-value de 50 % sur le revente de Neal, on s'assure une prochaine rentrée d'argent. Imaginons que Maupay fasse une bonne saison et soit racheté 15 M par un club de Premiership l'an prochain. Ca pourrait nous faire une rentrée de 7,5 M €.

Je pense donc qu'on a fait une très bonne opération financière avec un joueur qui n'avait peut-être pas les qualités nécessaires pour briller chez nous en ce moment.
Et la future rentrée d'argent pourrait aussi servir à rassurer un éventuel investisseur ...
C'est un peu tiré par les cheveux, non. Parce que si on pense qu'il peut y avoir une gosse plus value, c'est qu'on croît en lui et si on croît en lui, pourquoi on le garde pas?
Par contre, vous croyez pas qu'il peut y avoir de l'argent, disons un peu moins officiel? Style 2 m€ officiellement mais en fait c'est 3 et il y a 1m€ au black qui peut servir à payer une future prime à la signature à une recrue voire à Bamba pour qu'il prolonge. Vous croyez pas que des pratiques comme ça existent dans le foot?
Si on en croit ce qu'on peut lire, nos dirigeants ont été capables de ne pas mettre pour AUBAM, une plus value sur la revente, ils sont capables de refaire la même chose avec MAUPAY. Esperons qu.ils aient retenu la leçon.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

A lire certains on a l'impression que Maupay Et le nouveau Aguerro ; Nice avait bien senti son potentiel en le vendant une bouchée de pain, 2 ans plus tard on est pas plus avancé Avec ce joueur !
Perso pas de regret concernant son départ, passons à autre chose, il pourra faire un bon buteur de div 2 par contre au dessus j'ai un gros doute.
Bon vent à lui !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Marsupi

Post by Marsupi »

Laureto wrote:A lire certains on a l'impression que Maupay Et le nouveau Aguerro ; Nice avait bien senti son potentiel en le vendant une bouchée de pain, 2 ans plus tard on est pas plus avancé Avec ce joueur !
Perso pas de regret concernant son départ, passons à autre chose, il pourra faire un bon buteur de div 2 par contre au dessus j'ai un gros doute.
Bon vent à lui !
Il a des qualités mais pour la l1 c'est dur. Physiquement il lui manque une dimension....en espagne il ferait surement de belles choses. En france il faudra qu'il evolue son poste vers un role de côté ou milieu off surtout si la grinta est sa qualité premiere.
Apres il est encore jeune donc perfectible.
Et il y a meilleur dans l'effectif actuel hamouma beric.

minetvert

Post by minetvert »

Galcian wrote:
minetvert wrote:
fort-et-vert wrote:
Al Greendaø wrote:
Galcian wrote:"Il y a quelques rumeurs ces derniers jours sur Vincent, mais pour le moment, on le garde." Lucien Favre sur Koziello

Favre en conférence de presse cet aprem.

Koziello ca sent le contre feu pour accélérer les transfert de Verretout.
oui ou un contre feu allumé par l'agent de Koziello pour négocier sa prolongation augmentation
Si il décide de conserver Vincent Koziello, peut être qu'ils "lâcheront" l'autre Vincent ( Marcel) :amen:
Mais cela semble étonnant de la part de Favre de se passer de l'un des futurs meilleurs milieu français :super:
Si Favre compte sur lui, le temps de jeu de Koziello risque de diminuer encore...
Ils ne jouent pas au même poste pour lui. Favre fait jouer Marcel sur une aile en 4-3-3, à gauche souvent.
Mais il n'a pas l'intention de se séparer d'aucun des deux ;)
Palerme est venu aux nouvelles pour un prêt sans OA de Marcel, et Nice a dit non.
Marcel sur un côté? Quel gâchis !! ils évoluent exactement au même poste ( en bleu pour Marcel), m'enfin, Favre fera ce qu'il voudra mais cela me paraît compliqué de conserver tout le monde. Peu d'intérêt pour lui d'aller à Palerme. A un an de la coupe du monde en plus...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

fab

Post by fab »

Marsupi wrote:
Laureto wrote:A lire certains on a l'impression que Maupay Et le nouveau Aguerro ; Nice avait bien senti son potentiel en le vendant une bouchée de pain, 2 ans plus tard on est pas plus avancé Avec ce joueur !
Bon vent à lui !
Il a des qualités mais pour la l1 c'est dur. Physiquement il lui manque une dimension....en espagne il ferait surement de belles choses. En france il faudra qu'il evolue son poste vers un role de côté ou milieu off surtout si la grinta est sa qualité premiere.
Apres il est encore jeune donc perfectible.
Et il y a meilleur dans l'effectif actuel hamouma beric.
Le souci c'est qu'il n'a aucune qualité pour jouer en milieu off ou sur un coté et l'espagne qui réclame de la vivacité et de la technique ce n'est pas pour lui non plus. Joueur très moyen et surcoté car il a joué à à peine 17 ans en ligue 1, pour le reste pas grand chose.

minetvert

Post by minetvert »

Bon vent à lui !
+1 Gezhali > Maupey
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Maupay il est dans le même style que Erding, pas très technique mais combatif et qui peut être un bon buteur de ligue 1. Je suis un peu déçu de son départ mais avec en plus le départ de Roux et l'arrivée de Bouanga je suis satisfait quand même.

Florent

Post by Florent »

Couramiaud Poitevin wrote:
buffy wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
m'py wrote: Ok je comprend mieux.. mais si tu es interesse et que le fond de ta pensee edt juste la curiosité de son info alors ne le traite pas de mytho ..ca sert a rien. En tant que couramiaud je comprend ta methode mais.. doucement qd meme ;)
La réponse est hyper simple : il nous donne un nom. Le gars qui donne une info, même si elle s'avère fausse, il n'y a aucun problème : les choses ont peut-être changé, ou il avait un tuyau crevé,ou même il a carrément inventé, c'est pas grave : ça fait partie du jeu, ça alimente le débat, c'est pour ça qu'on vient là. On comprend tous qu'on n'est pas des journalistes, ici.

Mais le gars qui vient et qui dit "je sais un truc mais je dirais rien", ça ne va pas.

Donc FromHell est pour le moment du côté obscur. Mais il peut rejoindre la Force Verte, d'un geste très simple : donner l'info qu'il nous a indiqué avoir, cette putain d'info Espagnole.

Si ne le fais pas, c'est qu'il s'est moqué de tous le forum pendant plusieurs jours.

Vous avez fait les gentil, je fais le méchant, c'est toujours comme ça qu'on obtient l'info, dans la police.
bon ben voilà il t a balancé le nom le post juste avant le tien :mrgreen:
Excuse, j'avais pas fais gaffe, c'était pas facile à suivre, avec tout ce sang qui giclait, en train de trifouiller avec mes tenailles et au milieux de ses hurlements de douleurs... Je continuais, j'avais même pas fait gaffe qu'il avait donné l'info...

Mission accomplie, les gars : vous avez passé deux jours à lui faire des gâteries pour rien, mais 1 h avec Papa Couramiaud ont suffi pour lui faire cracher le nom.

C'est ça, le métier, l'expérience,... Prenez-en de la graine, les jeunes.

Les tenailles, c'est un peu basique, mais j'ai des tas d'autres cordes à mon arc. Vous pouvez réviser ici :
https://www.buzzfeed.com/gabrielsanchez ... lnenabnWbp

Regardez, vous alliez commettre une injustice : vous m'accusiez de vouloir faire fuir les informateurs : et maintenant, grâce à moi (et à FromHell), vous avez l'info que vous cherchiez depuis deux jours.

Alors on dit : merci, Papa Couramiaud !

Et vous là, vous pouvez relâcher FromHell, maintenant. On va lui passer un peu d'eau sur la figure, qu'il soit présentable. Pour les dents et les ongles, on va les mettre dans une boîte, et on va lui rendre comme ça, il va bien se débrouiller.

C'est bon, tout est OK ? Non ? L’œil droit ? Quoi, l’œil droit ? Merde, le clébard l'a bouffé. Bon ben tant pis, et puis sur le forum, ça se voit pas, qu'il lui manque un oeil, à FromHell...

Bon ben mission accomplie, tout est OK, allez, salut les gars, et à votre service...

Un conseil, fais simple dans tes posts. Ne t'essaye pas à l'originalité.
Sincèrement, tu as certainement pleins de qualités, mais tu n'as aucun talent pour l'écriture.
C'est lourd, mal écrit, méchant et pas drôle.

Voire même encore mieux !
N'écris plus.

Post Reply