Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato de l'été 2017
Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...
On a déjà vu où nous a mené cette politique avec aucun joueur côté à + de 10M€ dans l'effectif actuel.
On a déjà vu où nous a mené cette politique avec aucun joueur côté à + de 10M€ dans l'effectif actuel.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
peut être ou pas (le % a la revente)Mic-Mic wrote:Aucune idée, mais je fais confiance en nos dirigeants et en OG. Ils ne laisseraient pas partir Maupay pour 2 M € sans contrepartievertdegivors wrote:Présenté comme cela c'est différent effectivement mais est-ce la réalité ?Mic-Mic wrote:Pas d'accord. Pour moi c'est un (très) bon coup : de mémoire, on devait reverser 2 M de la plus-value faite sur Neal à l'OGC Nice. En le vendant seulement 2 M, on reverse très peu à Nice. Par contre, en incluant à notre tour une plus-value de 50 % sur le revente de Neal, on s'assure une prochaine rentrée d'argent. Imaginons que Maupay fasse une bonne saison et soit racheté 15 M par un club de Premiership l'an prochain. Ca pourrait nous faire une rentrée de 7,5 M €.vertdegivors wrote:Et ben faire cracher 2M€ à un club anglais pour un attaquant de 20 ans qui a mit une quinzaine de buts en L2 ... J'ai plus les mots tant c'est mal vendu ..
Je pense donc qu'on a fait une très bonne opération financière avec un joueur qui n'avait peut-être pas les qualités nécessaires pour briller chez nous en ce moment.
Et la future rentrée d'argent pourrait aussi servir à rassurer un éventuel investisseur ...
@GreenP
Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Si on le vend 2 à Brendford en incluant un fort pourcentage à la revente, on récupère sans souci plus de 3,5
sinon a 5M€ il nous reste que 2,75 M€.
donc je comprend ton avis, entre 2M€ et 5M€ il y a pas beaucoup d’écart finalement pour le club
Last edited by Rob420 on 13 Jul 2017, 20:46, edited 1 time in total.
Bon maintenant Roux + 1 millions contre Bouanga sa serais top 

Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Le Championship me paraît une opportunité intéressante, à lui de s'y révéler.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
En meme temps ,vu l'ampleur qu'a prit le club et l'europe joué ces dernieres années ,cela fait longtemps que nous auriont du tenter de monter une bonne equipe avec de bons joueurs ...pourquoi essayer l'année ou on a pas l'europe ...tout a l'enversvertdegivors wrote:Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...
maupays c 11 buts en L2, blessé il est vrai, mais si remplacé par bouanga, 16 buts, y a pas scandaleEllestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
-
Qui croit vraiment que maupay deviendras un grand attaquant,,serieusement !!Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
pas nice en tout cas...rob dilivio wrote:Qui croit vraiment que maupay deviendras un grand attaquant,,serieusement !!Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Oui, cette politiaue nous a amene de la 17eme place a 4 ans consecutifs d'Europe...vertdegivors wrote:Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...
Je vois les choses aussi comme ça. J'espérais beaucoup de Maupay à son arrivée, mais s'il est remplacé par Bouanga, l'opération peut se révéler plutôt intéressante. Le top serait de négocier un pourcentage à la revente pour Neal, juste au cas où.Monpel42 wrote:maupays c 11 buts en L2, blessé il est vrai, mais si remplacé par bouanga, 16 buts, y a pas scandaleEllestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Moi tant qu'il y n'y a qu'un mec dans le monde qui y croit, que c'est un scout de 1ère League et qu'il fait bien l'article à son entraîneur, ça me va.rob dilivio wrote:Qui croit vraiment que maupay deviendras un grand attaquant,,serieusement !!Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson
-
Bon on va donner 750k à Nice, mais qui sait ? on a peut aussi négocier 50% sur la PV avec Brentford
et là on retombera peut être sur nos pieds si il s'éclate en L2 anglaise et est revendu bien plus cher à un club de 1ère ligue
on peut rêver
et là on retombera peut être sur nos pieds si il s'éclate en L2 anglaise et est revendu bien plus cher à un club de 1ère ligue
on peut rêver
C'est vraiment sûr pour le % à la revente ? On a déjà montré qu'on avait pas trop le réflexe d'en mettre. En fait, il me semble qu'on la seulement fait avec Saint Max.Mic-Mic wrote:Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Si on le vend 2 à Brendford en incluant un fort pourcentage à la revente, on récupère sans souci plus de 3,5

-
J'avoue que j'étais super enthousiaste quand j'ai vu Maupay arrivé chez nous, mais finalement, lors de ses apparitions chez nous, je l'ai trouvé combatif certes, mais assez léger technique et pas doté d'une grande vitesse, ce qui est quand même dommageable au vu de son petit gabarit, et de ce fait, je lui trouve un potentiel limité.
Après je lui souhaite tout de même une belle carrière, çà a l'air d'un bon garçon.
Après je lui souhaite tout de même une belle carrière, çà a l'air d'un bon garçon.

:ange:
-
Pas terrible en effet ...GREENman42 wrote:J'avoue que j'étais super enthousiaste quand j'ai vu Maupay arrivé chez nous, mais finalement, lors de ses apparitions chez nous, je l'ai trouvé combatif certes, mais assez léger technique et pas doté d'une grande vitesse, ce qui est quand même dommageable au vu de son petit gabarit, et de ce fait, je lui trouve un potentiel limité.
Non non, comme je l'ai précisé dans mon premier post au sujet de Neal, je n'ai aucune info. De mémoire, Nice en avait inclus un sur la plus-value (et non la revente).PtitLu wrote:C'est vraiment sûr pour le % à la revente ? On a déjà montré qu'on avait pas trop le réflexe d'en mettre. En fait, il me semble qu'on la seulement fait avec Saint Max.Mic-Mic wrote:Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Par contre vu les montants annoncés, je ne comprendrais pas qu'on revende Maupay 2 M€ sans en inclure un. Que ça soit en terme de salaire ou de budget, la vente de Neal n'allégera pas beaucoup les finances du club. Par contre, avec un pourcentage à la revente, ça pourrait être une très bonne affaire.
Pour résumer, c'est donc juste une déduction logique.
-
Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga ou le latéral Grec ?
Je penche plutôt pour Lykogiannis l'ailier gabonais ...fort-et-vert wrote:Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga le latéral Grec ?
-
j'ai corrigémerlin wrote:Je penche plutôt pour Lykogiannis l'ailier gabonais ...fort-et-vert wrote:Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga le latéral Grec ?

-
Que tu es penible Tud à faire exprès de ne pas comprendre je parle bel et bien de la valeur marchande globale de l'effectif et en aucun cas des résultats des saisons passées. Deux ou trois grosse valeur marchande peuvent permettre d'anticiper des recrutements bien à l'avance mais visiblement cela ne t'intéresse pas. Tu es resté bloqué sur notre "épopée C3"Tudlevert wrote:Oui, cette politiaue nous a amene de la 17eme place a 4 ans consecutifs d'Europe...vertdegivors wrote:Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
Ah non mais je comprends tout à fait le raisonnementMic-Mic wrote:Non non, comme je l'ai précisé dans mon premier post au sujet de Neal, je n'ai aucune info. De mémoire, Nice en avait inclus un sur la plus-value (et non la revente).PtitLu wrote:C'est vraiment sûr pour le % à la revente ? On a déjà montré qu'on avait pas trop le réflexe d'en mettre. En fait, il me semble qu'on la seulement fait avec Saint Max.Mic-Mic wrote:Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Par contre vu les montants annoncés, je ne comprendrais pas qu'on revende Maupay 2 M€ sans en inclure un. Que ça soit en terme de salaire ou de budget, la vente de Neal n'allégera pas beaucoup les finances du club. Par contre, avec un pourcentage à la revente, ça pourrait être une très bonne affaire.
Pour résumer, c'est donc juste une déduction logique.

Je me pose quand même des questions sur le fait qu'on est mis ce fameux %. On en a pas mis sur Aubam, Zouma, Guilavogui... J'espère qu'on a changé nos réflexes de ce côté là.

Un grand attaquant je sais pas mais un bon attaquant ça j'en suis persuadé il n'a que 20ans...rob dilivio wrote:Qui croit vraiment que maupay deviendras un grand attaquant,,serieusement !!Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"