Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdegivors

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vertdegivors »

Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...

On a déjà vu où nous a mené cette politique avec aucun joueur côté à + de 10M€ dans l'effectif actuel.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

Rob420

Post by Rob420 »

Mic-Mic wrote:
vertdegivors wrote:
Mic-Mic wrote:
vertdegivors wrote:Et ben faire cracher 2M€ à un club anglais pour un attaquant de 20 ans qui a mit une quinzaine de buts en L2 ... J'ai plus les mots tant c'est mal vendu ..
Pas d'accord. Pour moi c'est un (très) bon coup : de mémoire, on devait reverser 2 M de la plus-value faite sur Neal à l'OGC Nice. En le vendant seulement 2 M, on reverse très peu à Nice. Par contre, en incluant à notre tour une plus-value de 50 % sur le revente de Neal, on s'assure une prochaine rentrée d'argent. Imaginons que Maupay fasse une bonne saison et soit racheté 15 M par un club de Premiership l'an prochain. Ca pourrait nous faire une rentrée de 7,5 M €.

Je pense donc qu'on a fait une très bonne opération financière avec un joueur qui n'avait peut-être pas les qualités nécessaires pour briller chez nous en ce moment.
Et la future rentrée d'argent pourrait aussi servir à rassurer un éventuel investisseur ...
Présenté comme cela c'est différent effectivement mais est-ce la réalité ? X(
Aucune idée, mais je fais confiance en nos dirigeants et en OG. Ils ne laisseraient pas partir Maupay pour 2 M € sans contrepartie

@GreenP
Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Si on le vend 2 à Brendford en incluant un fort pourcentage à la revente, on récupère sans souci plus de 3,5
peut être ou pas (le % a la revente)
sinon a 5M€ il nous reste que 2,75 M€.
donc je comprend ton avis, entre 2M€ et 5M€ il y a pas beaucoup d’écart finalement pour le club
Last edited by Rob420 on 13 Jul 2017, 20:46, edited 1 time in total.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Bon maintenant Roux + 1 millions contre Bouanga sa serais top :)

Ellestin

Post by Ellestin »

Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Le Championship me paraît une opportunité intéressante, à lui de s'y révéler.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

rob dilivio

Post by rob dilivio »

vertdegivors wrote:Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...

On a déjà vu où nous a mené cette politique avec aucun joueur côté à + de 10M€ dans l'effectif actuel.
En meme temps ,vu l'ampleur qu'a prit le club et l'europe joué ces dernieres années ,cela fait longtemps que nous auriont du tenter de monter une bonne equipe avec de bons joueurs ...pourquoi essayer l'année ou on a pas l'europe ...tout a l'envers

Monpel42

Post by Monpel42 »

Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
maupays c 11 buts en L2, blessé il est vrai, mais si remplacé par bouanga, 16 buts, y a pas scandale

rob dilivio

Post by rob dilivio »

Ellestin wrote:Je regrette qu'on n'ait pas réussi à faire de Maupay un futur taulier du club. De l'impatience des deux côtés sans doute. En même temps j'ai toujours des doutes sur sa faculté à percer en Ligue 1.
Qui croit vraiment que maupay deviendras un grand attaquant,,serieusement !!

Monpel42

Post by Monpel42 »

rob dilivio wrote:
pas nice en tout cas...

Tudlevert

Post by Tudlevert »

vertdegivors wrote:Tant que nous ne recrutons pas de chômeurs et de prêt ça me va ...

Oui, cette politiaue nous a amene de la 17eme place a 4 ans consecutifs d'Europe...

Punky

Post by Punky »

Monpel42 wrote:
maupays c 11 buts en L2, blessé il est vrai, mais si remplacé par bouanga, 16 buts, y a pas scandale
Je vois les choses aussi comme ça. J'espérais beaucoup de Maupay à son arrivée, mais s'il est remplacé par Bouanga, l'opération peut se révéler plutôt intéressante. Le top serait de négocier un pourcentage à la revente pour Neal, juste au cas où.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

rob dilivio wrote:
Moi tant qu'il y n'y a qu'un mec dans le monde qui y croit, que c'est un scout de 1ère League et qu'il fait bien l'article à son entraîneur, ça me va.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Bon on va donner 750k à Nice, mais qui sait ? on a peut aussi négocier 50% sur la PV avec Brentford
et là on retombera peut être sur nos pieds si il s'éclate en L2 anglaise et est revendu bien plus cher à un club de 1ère ligue
on peut rêver

PtitLu

Post by PtitLu »

Mic-Mic wrote:Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
Si on le vend 2 à Brendford en incluant un fort pourcentage à la revente, on récupère sans souci plus de 3,5
C'est vraiment sûr pour le % à la revente ? On a déjà montré qu'on avait pas trop le réflexe d'en mettre. En fait, il me semble qu'on la seulement fait avec Saint Max.
Image

GREENman42

Post by GREENman42 »

J'avoue que j'étais super enthousiaste quand j'ai vu Maupay arrivé chez nous, mais finalement, lors de ses apparitions chez nous, je l'ai trouvé combatif certes, mais assez léger technique et pas doté d'une grande vitesse, ce qui est quand même dommageable au vu de son petit gabarit, et de ce fait, je lui trouve un potentiel limité.

Après je lui souhaite tout de même une belle carrière, çà a l'air d'un bon garçon. ;)
:ange:

rob dilivio

Post by rob dilivio »

GREENman42 wrote:J'avoue que j'étais super enthousiaste quand j'ai vu Maupay arrivé chez nous, mais finalement, lors de ses apparitions chez nous, je l'ai trouvé combatif certes, mais assez léger technique et pas doté d'une grande vitesse, ce qui est quand même dommageable au vu de son petit gabarit, et de ce fait, je lui trouve un potentiel limité.

Après je lui souhaite tout de même une belle carrière, çà a l'air d'un bon garçon. ;)
Pas terrible en effet ...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

PtitLu wrote:
Mic-Mic wrote:Si on vend Maupay 5 M cet été, on en reverse 1,5 à Nice, il nous en reste 3,5.
C'est vraiment sûr pour le % à la revente ? On a déjà montré qu'on avait pas trop le réflexe d'en mettre. En fait, il me semble qu'on la seulement fait avec Saint Max.
Non non, comme je l'ai précisé dans mon premier post au sujet de Neal, je n'ai aucune info. De mémoire, Nice en avait inclus un sur la plus-value (et non la revente).
Par contre vu les montants annoncés, je ne comprendrais pas qu'on revende Maupay 2 M€ sans en inclure un. Que ça soit en terme de salaire ou de budget, la vente de Neal n'allégera pas beaucoup les finances du club. Par contre, avec un pourcentage à la revente, ça pourrait être une très bonne affaire.

Pour résumer, c'est donc juste une déduction logique.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga ou le latéral Grec ?

merlin

Post by merlin »

fort-et-vert wrote:Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga le latéral Grec ?
Je penche plutôt pour Lykogiannis l'ailier gabonais ...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

merlin wrote:
fort-et-vert wrote:Avec un départ, nous aurons une arrivée rapide, pensez vous que ce sera Bouanga le latéral Grec ?
Je penche plutôt pour Lykogiannis l'ailier gabonais ...
j'ai corrigé :hehe:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Tudlevert wrote:

Oui, cette politiaue nous a amene de la 17eme place a 4 ans consecutifs d'Europe...
Que tu es penible Tud à faire exprès de ne pas comprendre je parle bel et bien de la valeur marchande globale de l'effectif et en aucun cas des résultats des saisons passées. Deux ou trois grosse valeur marchande peuvent permettre d'anticiper des recrutements bien à l'avance mais visiblement cela ne t'intéresse pas. Tu es resté bloqué sur notre "épopée C3"
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

PtitLu

Post by PtitLu »

Mic-Mic wrote:
PtitLu wrote:
Non non, comme je l'ai précisé dans mon premier post au sujet de Neal, je n'ai aucune info. De mémoire, Nice en avait inclus un sur la plus-value (et non la revente).
Par contre vu les montants annoncés, je ne comprendrais pas qu'on revende Maupay 2 M€ sans en inclure un. Que ça soit en terme de salaire ou de budget, la vente de Neal n'allégera pas beaucoup les finances du club. Par contre, avec un pourcentage à la revente, ça pourrait être une très bonne affaire.

Pour résumer, c'est donc juste une déduction logique.
Ah non mais je comprends tout à fait le raisonnement :).
Je me pose quand même des questions sur le fait qu'on est mis ce fameux %. On en a pas mis sur Aubam, Zouma, Guilavogui... J'espère qu'on a changé nos réflexes de ce côté là.
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

rob dilivio wrote:
Un grand attaquant je sais pas mais un bon attaquant ça j'en suis persuadé il n'a que 20ans...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply