Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Fourina »

esperanza wrote:
Fourina wrote:
esperanza wrote:ça fait très peur cette haine contre nous ,contre des victimes innocentes Dans les pays musulmans...pas de minute de silence en algérie?AUCUN GESTE ,marsillaise sifflée en turquie et n bosnie,tout est dit ! la haine n'st pas dûà une minorité mais ça tout ceux qui vivent dans les quartiers le savent
moi qui suit franco algérien et mon fils ayant un prénom que beaucoup de musulman ont,il se fait harceler à l'école parce qu'il mange du porc.......que c'est dur d'être franco algérien non croyant entouré par les haines........
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lee/608517

ils font un amAlgame non?

Rassurez vous il y a bien plus de musulmans ne se considérant pas français que de français ne les considérant pas français...........je ne sais pas où on va mais on y va........bosnie ET turquie je m'en fous à la rigueur mais ici comment peut on hair un pays et y rester moi qui est deux drapeaux dans la chambre de mon fils je ne sais plus si je dois pleurer ou vomir.
Si un attentat, une fusillade d'égale importance se produisait dans ces pays-là, aurions-nous fait l'inverse ? Passerait-on l'hymne turc ou bosnien ? Que nous Français pleurions et honorions nos morts, c'est parfaitement normal, et ce doit être fait le plus possible. Mais à l'étranger ? A des milliers de km de la France ? Les réactions de soutien à la France dans certains pays sont démentiels, y a-t-il eu la même chose pour les 97 morts de l'attentat à Ankara il y a 1 mois ?
Des fois je comprends certains, l'Occident est tellement puissant dans les esprits que les vies humaines ne semblent vraiment pas égales.
humainement tu sifflerai ? Si on ferait ça au stade france tu jouerais les vierges effarouchées.......ç'est assez incroyable cette autoflagellation quand on vit dans un pays aussi agréable que le notre........pour ça faut se ballader sur le globe où avoir vécu ailleurs......
Non je ne sifflerais pas, mais je ne me sentirais pas plus touché que ça, comme je ne l'ai pas été quand ça a pété à Ankara (pour prendre toujours le même exemple quasi-équivalent).

Pour le reste, c'est mal connaître mes idées politiques en certains domaines.

esperanza

Post by esperanza »

robbyherbin wrote:En fait suite à l'attentat d'Ankara y avait eu une minute de silence lors de Turquie-Islande et ils avaient déjà sifflés et scandés "Allah Akbar".

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bee/598752
puisque que l on te dit que c'est pas vrai.......comment veux tu que l'on avance quand dans un pays on ne mesure pas la menace, en Algérie le ménage à été fait au moins ans fioriture........

esperanza

Post by esperanza »

Fourina wrote:
esperanza wrote:
Fourina wrote:
esperanza wrote:ça fait très peur cette haine contre nous ,contre des victimes innocentes Dans les pays musulmans...pas de minute de silence en algérie?AUCUN GESTE ,marsillaise sifflée en turquie et n bosnie,tout est dit ! la haine n'st pas dûà une minorité mais ça tout ceux qui vivent dans les quartiers le savent
moi qui suit franco algérien et mon fils ayant un prénom que beaucoup de musulman ont,il se fait harceler à l'école parce qu'il mange du porc.......que c'est dur d'être franco algérien non croyant entouré par les haines........

Rassurez vous il y a bien plus de musulmans ne se considérant pas français que de français ne les considérant pas français...........je ne sais pas où on va mais on y va........bosnie ET turquie je m'en fous à la rigueur mais ici comment peut on hair un pays et y rester moi qui est deux drapeaux dans la chambre de mon fils je ne sais plus si je dois pleurer ou vomir.
Si un attentat, une fusillade d'égale importance se produisait dans ces pays-là, aurions-nous fait l'inverse ? Passerait-on l'hymne turc ou bosnien ? Que nous Français pleurions et honorions nos morts, c'est parfaitement normal, et ce doit être fait le plus possible. Mais à l'étranger ? A des milliers de km de la France ? Les réactions de soutien à la France dans certains pays sont démentiels, y a-t-il eu la même chose pour les 97 morts de l'attentat à Ankara il y a 1 mois ?
Des fois je comprends certains, l'Occident est tellement puissant dans les esprits que les vies humaines ne semblent vraiment pas égales.
humainement tu sifflerai ? Si on ferait ça au stade france tu jouerais les vierges effarouchées.......ç'est assez incroyable cette autoflagellation quand on vit dans un pays aussi agréable que le notre........pour ça faut se ballader sur le globe où avoir vécu ailleurs......
Non je ne sifflerais pas, mais je ne me sentirais pas plus touché que ça, comme je ne l'ai pas été quand ça a pété à Ankara (pour prendre toujours le même exemple quasi-équivalent).

Pour le reste, c'est mal connaître mes idées politiques en certains domaines.
la différence avec toi ce'st que moi je suis touché par la mort d'être humain innoncent pulvérisé par une bombe que ce soit à alger,beyrouth ankara ou paris.....mon courroux je le réserve aux laches et aux extrémistes

sebi

Post by sebi »

J'ai l'impression de suivre une conversation de mecs bourrés.

esperanza

Post by esperanza »

seb4282 wrote:J'ai l'impression de suivre une conversation de mecs bourrés.
ouaouh ! ç'est fort comme argumentation.......apprends à lire ça peut aider

GreenPeace

Post by GreenPeace »

esperanza wrote:
ne pas confondre allah akbar et allons au bar.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

esperanza

Post by esperanza »

GreenPeace wrote:
esperanza wrote:
ne pas confondre allah akbar et allons au bar.
sur cette note d'humour sympa,bonne nuit et ne confondez pas tolérance avec aveuglement .....vive le vivre ensemble mais tout le monde ne le veut pas....soyez lucide!

sebi

Post by sebi »

esperanza wrote:
Merci du conseil, je vais y penser. Je suis sensé argumenter quoi au juste ? Sinon, le topic adapté à votre conversation a été fermé. C'est quoi votre but ? En faire fermer d'autres ?

pascal425

Post by pascal425 »

Houla !!! J'ai l'impression que le topic politique fermé a été transféré ici .

ozzy

Post by ozzy »

La Suède mène 2-0 au Danemark et se rapproche de plus en plus de la phase finale de l'Euro 2016.

secret funds

Post by secret funds »

Ibra sera encore en France l'été prochain... C'est une machine à but.
"Allez les Verts"

esperanza

Post by esperanza »

pascal425 wrote:Houla !!! J'ai l'impression que le topic politique fermé a été transféré ici .
ouh les vilains ! reparlons vite des croisés de béric.........j'ai le sens et la priorité de mes révoltes ouaouhh

esperanza

Post by esperanza »

seb4282 wrote:
esperanza wrote:
Merci du conseil, je vais y penser. Je suis sensé argumenter quoi au juste ? Sinon, le topic adapté à votre conversation a été fermé. C'est quoi votre but ? En faire fermer d'autres ?
oui c'est vrai ! c'est bête ! mais qui dit nation représentée dit politique........

secret funds

Post by secret funds »

esperanza wrote:
pascal425 wrote:Houla !!! J'ai l'impression que le topic politique fermé a été transféré ici .
ouh les vilains ! reparlons vite des croisés de béric.........j'ai le sens et la priorité de mes révoltes ouaouhh
Je t'ai répondu avant car c'était des minutes de silence dans des stades de foot jusque là normal c'est le bon topic mais les dérives sur la politique étrangère ou de la religion de l'un ou de l'autre, font que oui on risque encore une fermeture d'un topic pour des broutilles.
Je préfère parler de foot que de Paris ou d'aller au resto comme à midi parce que la vie continue et le show aussi.
"Allez les Verts"

ozzy

Post by ozzy »

esperanza wrote:
seb4282 wrote:
esperanza wrote:
oui c'est vrai ! c'est bête ! mais qui dit nation représentée dit politique........
dans ce cas, ouvre un nouveau topic HS sur la politique ... te rejoindons les intervenants qui apprécient de disserter sur ce sujet.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Pour en revenir au foot, je me pose très sérieusement la question : qu'est ce qui empêche Deschamps de faire jouer Perrin au moins une minute pour lui offrir la sélection en EDF que tout le monde du foot s'accorde à dire qu'il mérite ?
Une prime qui serait versée pour toute première sélection ? Un accord avec le club pour éviter la blessure ?

Sans vouloir entrer dans la paranoïa ou dans le complot anti ASSE, je me dis que DD doit bien avoir une raison, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

GreenPeace wrote:
robbyherbin wrote:Minute de silence à Istanbul sifflée par tout le stade ou presque pour Turquie-Grèce, et qui a crié "Allah akbar" :rougefaché: :rougefaché:

Connards
Est-ce qu'il y a eu des minutes de silence en France pour les attentats en Turquie ? Dans mon souvenir, pas des masses. Du coup, je peux comprendre qu'ils n'aient pas plus envie que ça d'écouter les mouches voler.
T'as vraiment aucune honte, vous allez bien ensemble avec OP.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Super Friteuse wrote:
GreenPeace wrote:
robbyherbin wrote:Minute de silence à Istanbul sifflée par tout le stade ou presque pour Turquie-Grèce, et qui a crié "Allah akbar" :rougefaché: :rougefaché:

Connards
Est-ce qu'il y a eu des minutes de silence en France pour les attentats en Turquie ? Dans mon souvenir, pas des masses. Du coup, je peux comprendre qu'ils n'aient pas plus envie que ça d'écouter les mouches voler.
T'as vraiment aucune honte, vous allez bien ensemble avec OP.
Mon post ne doit pas être assez clair, car c'est justement tout le contraire. mais bref, passons, ce n'est pas le bon thread pour ça.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

alexioninho

Post by alexioninho »

Scène de vie quotidienne dans un train au Maroc. La conversation s'engage comme il est coutume dans ce pays. Elle glisse sur les attentats de Paris, et les passagers me témoignent avec émotion leur horreur et leur inquiétude devant les crimes commis vendredi à Paris :... Comment peut on arriver à ce degré d'inhumanité ? Comment peut on faire ça au nom de l'Islam ?
Ils me parlent des attentats de Casablanca et de Marrakech il y a quelques années.
De culture différente, nous partageons la même humanité, et en avons conscience ..
N'extrapolons pas à un stade et à un public de supporters les réaction de tout un peuple ...
Si l'on est en "guerre aujourd'hui (j'aime pas ce mot), il s'agit d'une guerre civile qui déchire tous nos pays au nord comme au sud de notre Méditerranée ...
Les Syriens et les Algériens sont également bien placés pour le savoir....
C'est vrai que si nous avions joué leurs hymnes nationaux en solidarité des drames qu'ils vivent nous serions peut être aujourd'hui plus prêts de gagner cette guerre !
Nous ne gagnerons pas qu'avec des bombes et des lois sécuritaire, mais en étant plus solidaires et ouverts aux malheurs des autres ...

Le druide

Post by Le druide »

ozzy wrote:La Suède mène 2-0 au Danemark et se rapproche de plus en plus de la phase finale de l'Euro 2016.
Quelqu'un à revu Danish depuis ? :mrgreen:

Danish

Post by Danish »

Le druide wrote:
ozzy wrote:La Suède mène 2-0 au Danemark et se rapproche de plus en plus de la phase finale de l'Euro 2016.
Quelqu'un à revu Danish depuis ? :mrgreen:
Ahah
Y'a eu 2-2 au final. Rien à dire, qualif suédoise méritée. Le Danemark a dominé mais la Suède a su être plus efficace.
J'ai quand même toujours les boules contre l'UEFA au sujet de l'Albanie

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Merci de revenir rapidement au sujet qui nous intéresse sur ce topic.

On ne fermera pas celui-cà mais le bouton Bannissement ne demande qu'à être utilisé.
Image

Moufles

Post by Moufles »

Poteau droit wrote:Merci de revenir rapidement au sujet qui nous intéresse sur ce topic.

On ne fermera pas celui-cà mais le bouton Bannissement ne demande qu'à être utilisé.
NON, NON, à la répression !
OUI, OUI, à la modération !

:mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Borotj42

Post by Borotj42 »

Moufles wrote:
Poteau droit wrote:Merci de revenir rapidement au sujet qui nous intéresse sur ce topic.

Les mecs au début de la manif ils gueulent " A bas la répression, les manœuvres policières !!" et ceux du font qui ont rien compris gueulent "A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclaires !!"

Moufles

Post by Moufles »

Borotj42 wrote:
Moufles wrote:

Les mecs au début de la manif ils gueulent " A bas la répression, les manœuvres policières !!" et ceux du font qui ont rien compris gueulent "A bas les boutons pressions, vive les fermetures éclaires !!"
Coluche spirit ;-) Tain, comme il nous manque...
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Locked