Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Post by dimi »

Borotj42 wrote:C'est quand même cette grosse burne de Salibur qui remet Nice dans le.match... 1'0 à 11 contre 10 on était bien...
Nous on à l'art de recruter des tanches qui servent à rien !!!

Comment savoir si on était bien à 11 contre 10, puisque on a pas joué ou pratiquement pas en supériorité numérique

C est du foot fiction si ça se trouve on perdait 2-1 sans son expulsion.

Il a surtout été très très moyen

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

dimi wrote:
Kåbigøn wrote:Voilà, à ma demande Alex a fait un petit montage :

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 5067709440

Bon sang mais soit on siffle les deux, soit on siffle rien, soit on ne siffle que contre l'OL !!! Le dernier cas de figure est juste incompréhensible... et pourtant c'est bien ce qui est arrivé.

Euh rien a voir Tousart touche Salibur en faisant un geste

St max touche Kmp et pas le contraire

Je le redis, les attaquants, allez toucher un adversaire dans la surface, depuis aujourd'hui C est penalty
Pour le coup je vous trouve très partisans. Honnêtement, KMP ne doit pas venir serrer comme ça avec sa jambe gauche, c'est risqué. Il n'est pas juste en train de trottiner derrière, il est quasi à l'épaule. Si je suis niçois je réclame péno.

Moi ce qui me fout les boules c'est que celui sur Salibur ne soit pas sifflé contre Lyon. Et pire que ça, que la VAR n'ai même pas été sollicitée ce soir là.

lequintal

Post by lequintal »

Avant le match avec l'équipe alignée on aurait été contents de prendre 1 point mais vu les faits de jeu, t 'as l'impression de ressortir du match en t'étant fait fister...vive le sport!

Les tops pour moi : Kolo et Selnaes, Kolo j'espère qu'on va le prolonger, il est vraiment top, en plus il se laisse pas faire il a du caractère :amen: , Selnaes pareil il rayonne au milieu :super:

Perrin dans une défense à 3 centraux pas dégueu pour son retour, Saliba encore tendre mais à cet age là c'est normal surtout son placement mais pas mal de sang froid à la relance, La Ruff égal à lui meme bon sur sa ligne et très tendre sur les ballons aériens, Mvilla correct, Beric que j'aime bien mais qui doit marquer au moins une fois, Diony qui claque même si il a été énervant sur plusieurs occasions, Salibur insupportable pour moi, j'espère qu'on le signera pas, je préfère lancer nos jeunes, y a pas assez d'écart de niveau entre Salibur et nos jeunes.
Polomat compliqué avec son ailier, il a pris le bouillon, Kmp combattif.

Bonne entréé des jeunes et Gueye en particulier qui fait une belle passe à Nordin

epopee76

Post by epopee76 »

Faiseur de Tresses wrote:
Kåbigøn wrote:Voilà, à ma demande Alex a fait un petit montage :

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 5067709440

Bon sang mais soit on siffle les deux, soit on siffle rien, soit on ne siffle que contre l'OL !!! Le dernier cas de figure est juste incompréhensible... et pourtant c'est bien ce qui est arrivé.
Je vois vraiment pas comment on peut dire que ces deux actions sont similaires.
+ 1 , C'est même carrément l'inverse !!!
Un geste du défenseur vers l'attaquant à Lyon et un geste de l'attaquant vers le défenseur à Nice
De plus les actions n'ont rien à voir comme tu le soulignes.
Ce qui est certain ,c'est qu'on est floué à Lyon et à Nice.Ca c'est similaire.
D'ailleurs,Paquet vient de le faire remarquer.Enfin un qui l'ouvre !

dimi

Post by dimi »

Salibur c est pas achat obligatoire

epopee76

Post by epopee76 »

dimi wrote:Salibur c est pas achat obligatoire
Aucune option d'ailleurs.

Rob420

Post by Rob420 »

Se faire enfler sur beaucoup de match risque de couter cher au club car finir 3eme ou pas européen ça change tout, on risque de perdre tout ce qu'on a investi cet été.
Mais je regrette surtout qu'on ne soit pas assez réaliste et trop maladroit. Car arbitre ou pas avec les occasions qu'on a, c'est 3 points ce soir, voir 3 aussi a Bordeaux

Rob420

Post by Rob420 »

epopee76 wrote:
il y a quelques chose comme une priorité mais rien d'obligatoire et heureusement.

Sosof

Post by Sosof »

Demetrio Lopez wrote:
Pierre-Alex wrote:J'ai bien envie de revoir rapidement le jeune Gueye. Beaucoup d'envie dans son entrée. C'était vraiment très intéressant !
Même Abi a été intéressant sur ses quelques ballons. Il a osé des dribbles, remonté des ballons et assuré son repli, je ne l'ai pas senti intimidé pour une première.
Hier, à Blois, Ghezali et Bengueddoudg qui jouaient devant, se repliait à 30m de notre but, je pense que c'est une vraie culture club chez nos jeunes.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Calx wrote:
epopee76 wrote:
il y a quelques chose comme une priorité mais rien d'obligatoire et heureusement.
Salibur on devrait le renvoyer à Guingamp dès ce soir... Il est nul et il a rien dans le ciboulot

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Le peno me fait penser au contact involontaire entre Pablo et Subotic qui conduit à la blessure de subo et le but bordelais..
Pourtant, dans ce cas, tout le monde ici considérait qu'il n'y avait pas faute, car contact involontaire..

Ce soir, c'est un contact involontaire et pourtant ça fait peno...

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

En fait, on a rencontré toutes les équipes quasiment à part Dijon et l'OM et finalement à part Paris, on n'a rien à envier à personne. Je trouve qu'on a été en difficulté contre Rennes et 20 min à Lyon mais sinon on est bien supérieur à Bordeaux et Nice nos concurrents directs. Sur l'ensemble de la saison, ça va finir par payer, c'est pas possible autrement.

bubs

Post by bubs »

Calx wrote:Se faire enfler sur beaucoup de match risque de couter cher au club car finir 3eme ou pas européen ça change tout, on risque de perdre tout ce qu'on a investi cet été.
Mais je regrette surtout qu'on ne soit pas assez réaliste et trop maladroit. Car arbitre ou pas avec les occasions qu'on a, c'est 3 points ce soir, voir 3 aussi a Bordeaux
Je prends le débat en cours, mais ce soir on ne s'est pas fait enflé , enfin pas à mes yeux.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

lequintal wrote:Avant le match avec l'équipe alignée on aurait été contents de prendre 1 point mais vu les faits de jeu, t 'as l'impression de ressortir du match en t'étant fait fister...vive le sport!

Les tops pour moi : Kolo et Selnaes, Kolo j'espère qu'on va le prolonger, il est vraiment top, en plus il se laisse pas faire il a du caractère :amen: , Selnaes pareil il rayonne au milieu :super:

Perrin dans une défense à 3 centraux pas dégueu pour son retour, Saliba encore tendre mais à cet age là c'est normal surtout son placement mais pas mal de sang froid à la relance, La Ruff égal à lui meme bon sur sa ligne et très tendre sur les ballons aériens, Mvilla correct, Beric que j'aime bien mais qui doit marquer au moins une fois, Diony qui claque même si il a été énervant sur plusieurs occasions, Salibur insupportable pour moi, j'espère qu'on le signera pas, je préfère lancer nos jeunes, y a pas assez d'écart de niveau entre Salibur et nos jeunes.
Polomat compliqué avec son ailier, il a pris le bouillon, Kmp combattif.

Bonne entréé des jeunes et Gueye en particulier qui fait une belle passe à Nordin
Saliba fait 3 ou 4 interventions de grande classe sur ASM, debout, sans se jetter face aux feintes, il lui prend le ballon comme à un enfant.

bubs

Post by bubs »

bubs wrote:
Calx wrote:Se faire enfler sur beaucoup de match risque de couter cher au club car finir 3eme ou pas européen ça change tout, on risque de perdre tout ce qu'on a investi cet été.
Je prends le débat en cours, mais ce soir on ne s'est pas fait enflé , enfin pas à mes yeux. A Lyon , contre Amiens et surtout à Bordeaux , on a pris très cher . Mais pas ce soir .

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Me Gusta Mendoza wrote:Le peno me fait penser au contact involontaire entre Pablo et Subotic qui conduit à la blessure de subo et le but bordelais..
Pourtant, dans ce cas, tout le monde ici considérait qu'il n'y avait pas faute, car contact involontaire..

Je considerais qu'il y avait faute sur Subo et je n'étais pas le seul.

macrik

Post by macrik »

Hyper content quand j'ai appris le résultat sec. Puis un peu chafoin d'avoir d'apprendre qu'on menait 1-0 à 10 minutes de la fin. Et puis j'ai vu le résumé... Franchement, ça va durer longtemps, l'arbitrage anti-vert ??
C'est terrifiant. Le pénalty est un énorme gag. Et je vous trouve très sévère avec Salibur. Je n'ai pas vu sa première faute, mais il n'y a vraiment pas grand chose sur le 2e jaune. On a plutôt l'impression que l'arbitre attendait la première occasion pour rééquilibrer les forces :rougefaché:

Après, l'occase de Lees Melou, c'est un miracle 8|, et on s'en sort pas mal sur le slalom d'Attal sur lequel Polo a sans doute attrapé un rhum.
Enfin, Bob doit mettre au moins une de ses deux têtes au fond ! Dommage aussi, l'occase de Nordin...

Lubo777

Post by Lubo777 »

Ac des décisions un tt petit peu plus objectives ... on serait vraiment très bien aujourd'hui. Cette équipe a vraiment un gros potentiel, et Gasset se démerde qd même bien vu l'effectif aujourd'hui. Dégoûté qu'on nous vole notre championnat à ce point ...

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

Demetrio Lopez wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:Le peno me fait penser au contact involontaire entre Pablo et Subotic qui conduit à la blessure de subo et le but bordelais..

On n'était pas nombreux à le réclamer.. Certains ici affirmant même qu'il n'y avait même pas de contact, malgré les images..

Bref, comme je l'ai lu plus haut : j'étais pour la VAR, mais maintenant je n'en veux plus...

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Calx wrote:
epopee76 wrote:
C'est con parce qu'il a clairement du talent mais mentalement ça manque de nerfs.

Je le trouve assez mou en fait, puis d'un coup il va se mettre en feu pendant 10 min et faire basculer le match comme face à Nantes.

D'ailleurs ce soir il prend son 2e jaune sur son temps fort où il a donné d'un coup beaucoup d'allant à l'équipe (il frappe le corner gagnant, fait la passe pour Beric sur le rouge niçois, impliqué sur les actions suivantes qui auraient pu faire 2-0..). C'est même assez ironique qu'il ai eu un trop plein d'énergie sur ce geste.

Bon, il reste 6 mois, il peut s'en passer des choses et des déclics.. Mais c'est vrai qu'il marque trop rarement des points pour l'instant.

Rob420

Post by Rob420 »

vertluisant74 wrote:En fait, on a rencontré toutes les équipes quasiment à part Dijon et l'OM et finalement à part Paris, on n'a rien à envier à personne. Je trouve qu'on a été en difficulté contre Rennes et 20 min à Lyon mais sinon on est bien supérieur à Bordeaux et Nice nos concurrents directs. Sur l'ensemble de la saison, ça va finir par payer, c'est pas possible autrement.
On a effectivement rien a envier mais on est pas au dessus également

Bucky

Post by Bucky »

Me Gusta Mendoza wrote:
Demetrio Lopez wrote:

On n'était pas nombreux à le réclamer.. Certains ici affirmant même qu'il n'y avait même pas de contact, malgré les images..

Bref, comme je l'ai lu plus haut : j'étais pour la VAR, mais maintenant je n'en veux plus...
Si, si, l'outil est bon. Il faut juste des gens compétents pour l'utiliser...

la buse

Post by la buse »

Quand on mène et qu'on joue à 11 contre 10 c'est normalement plié.
Sauf chez nous où tout de suite derrière on est assez con pour faire une faute débile et se faire exclure et remettre l'adversaire dans le match.

Pas trop envie de discutailler sur l'arbitrage, nos dirigeants doivent trouver que tout va bien puisqu'ils ferment leur gueule. A un moment on va pas se battre contre son propre club, qui d'ailleurs ne dit rien non plus contre les suspensions des tribunes, les interdictions de déplacement et autres privations de liberté à l'encontre de ses supporters.

Platoche

Post by Platoche »

Mic-Mic wrote:
Benjis wrote:
Mic-Mic wrote:
martien wrote:
Pierre-Alex wrote:Non, non Bordeaux pour moi c'est un vol caractérisé. Souhaitez par Turpin. Je ne vais pas repasser les faits mais je ne comprend même pas pourquoi le club ne dépose pas une réserve (au moins pour en faire parler). Pour ce soir, je pense qu'avant de taper sur l'arbitre, on doit s'en prendre à nous même.
Ah ok.
Je suis d'accord sur le fait qu'on (enfin on... Salibur plutôt) a mal géré le match à 0-1, mais sur le penalty en lui-même, je ne comprends pas comment vous pouvez le justifier. Les images sont claires : KMP ne fait aucun geste répréhensible, il est juste "là" et ASM se prend les pieds dans le tapis.
On est bien d'accord sur ceci.
Mais pour moi, ASM se prend les pieds dans le tapis parce qu'il touche la jambe de KMP. C'est donc coup-franc direct.
D'ailleurs regarde les fois ou Polomat a été driblé par Atal dans la surface : dès qu'il était dépassé, il arrêtait de courir derrière lui pour ne pas faire faute. Alors soit Polomat ne connait rien au foot, soit je ne dis pas forcément n'importe quoi.
Je me trompe peut être mais je vois St Max se prendre les pieds dans le tapis tout seul quand il frappe et ensuite sa jambe d'appui percuter KMP après la frappe.
Platoche disait comme toi, mais après avoir revu les images, il a confirmé que le pied d'ASM et la jambe de KMP entrent en contact avant le contact entre le pied d'ASM et le ballon.
Ce qui ne justifie en rien le péno, je viens de revoir l'action au ralenti, fouilla si l'arbitre va voir l'action sur sa TV, mais tous les jours il inverse la décision.

Je vous rappelle d'ailleurs la même action sur Strasbourg-Caen, l'arbitre siffle péno, la VART est demandée, il va ensuite se faire une idée devant son écran de contrôle, et inverse la décision, action strictement identique.
Image

Les verts toujours...

G. Van W.

Post by G. Van W. »

C'est quand même souvent quand le club est proche de franchir un palier sportif (gros potentiel pour la qualif' en C1 cette saison) que beaucoup (toutes) les décisions sont contraires faisant s'assurer qu'on reste à "notre place".
Y'a quand même de quoi se poser de grosses questions, une énième fois.

Mais bon, tant qu'on aura personne d'influent dans les instances (le clown Bozo ne compte pas), ou avec des dossiers je sais pas, ce ne sont pas quelques mots apathiques de Paquet (bien seul) ou quelques montages vidéo (même postés par le club) qui changeront grand chose... On le voit bien, saison après saison, ça semble hype pour les arbitres de se faire les Verts, et avec le sourire.

Post Reply