Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Post by Riquet le vert »

savoisien wrote:J'ai regardé plusieurs résumés du match et aucun ne montre la faute non sifflée sur Kazhri, quelqu'un aurait un lien, svp ?
Et la l'autre trompette de Turpin pourquoi il ne fait pas appel à la VAR ? C'est à la tronche du client ? Scandaleux son arbitrage hier soir. 2 poids 2 mesures
vert un jour vert toujours

dan-29

Post by dan-29 »

savoisien wrote:
Calx wrote:
Platoche wrote:Whabi défonce Turpin

https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0940249088

"A un moment donné, il faut faire marcher le QI football et le cerveau"
futur suspension?
C'est fe que je me suis dit en regardant
oui mais il a raison sinon c'est plutôt aux dirigeants de monter au créneau c'est lamentable toutes les décisions contre nous hier.
supporter depuis 1975

dan-29

Post by dan-29 »

perladinho wrote:Gueule de bois ce matin. Les 3 points étaient vraiment à notre portée sans tous ses faits de jeu et d'arbitrage contraire. La dynamique aurait été intéressante avec une évolution dans le jeu. J'espère que celle ci va pas être cassé par un match aussi bizarre ou finalement on aura quand même eu la force de jouer de façon intelligente.
oui turpin nous a volés 3 points hier....
supporter depuis 1975

macrik

Post by macrik »

En marche En vert wrote:
dimi wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
dimi wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:Je viens de rentrer, pas vu le match. Juste échangé avec un pote, supporter bordelais, qui me dit que le peno est honteux.

Je regarde le premier but.. Y'a que moi qui voit que y'a une faute de Pablo, involontaire, qui fait trébucher Subotic, qui déséquilibré, percute Ruffier, qui rate donc son dégagement aux poignets ???!!!

J'ai fait une vidéo où o' voit bien le croche patte sur Subotic....

Au point où on est, fait tourner
Image

Il tombe bien avant que Ruffier le touche en Effet
Sauf qu'il n'y a aucun croche patte mais bon
Pareil. Je ne vois pas de faute sur Subo, du moins sous cet angle. Je n'ai pas vu les autres angles,par contre.
Y'a-t-il vraiment faute du bordelais, ou bien Subo, se sentant battu, joue-t-il la simulation ? (ce qui, avec Turpin, était voué à l'echec...)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

On doit aussi tuer le match avant. Chose qu'on arrive jamais a faire. Ensuite on s'expose aux aléas d'un match.
Ruffier qui sort mal et d?zingue Subotic tout en permettant l'égalisation.
Un penalty siffl? non justifié.
Une faute avec carton rouge sur Khazri non sifflée.
Un rouge sur Sankharé donné et retiré.
Un but sur corner où On lache le marquage alors que le mec est seul au milieu de 5 stéphanois.
Enfin on a 2 blessés et c'est le plus grave car il y a encore du boulot avant la trêve.

Au final on perd chez un adversaire très largement a notre portée. C'est très très frustrant.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

benchaye

Post by benchaye »

Paquet s'est exprimé sur l'inégalité de l'usage de la VAR dans ce match
Last edited by benchaye on 06 Dec 2018, 09:08, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

macrik

Post by macrik »

C’est moi, ou c’est systématiquement quand on commence à bien jouer, que les pépins (arbitrage et blessures) arrivent en cascade ??! C’est quand même dingue...

Platoche

Post by Platoche »

benchaye wrote:Paquet s'est exprimé sir l'inégalité de l'usage de la VAR dans ce match

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 7455990789
Image

Les verts toujours...

Dissident

Post by Dissident »

Ce match m'évoque une sorte de mix des déplacements à l'Abbé-Deschamps d'il y a une vingtaine d'années, entre arbitrage maison pathétique, blessures en cascade et faits de jeu invraisemblables contre nous. J'en ai des sueurs froides.

D'un autre côté, l'action en entier de Cabella sur le but de Diony, c'était juste magnifique.
Who ate all the pies?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

L'historique du VAR (non utilisé) contre nous cette année, est effrayant quand même !

- péno pour Beric, contre Amiens
- péno pour Salibur, contre Lyon
- rouge pour Pablo, contre Bordeaux + une utilisation farfelue pour donner un péno.
(je ne mets pas la main de Da Silva contre Rennes, car c'est identique à l'action de Saliba hier, avec le même arbitre... 8| )

En seulement 16 matchs.

Et quand on sait que lapravda (ok c'est pas les plus impartiaux), n'avait relevé que 2 erreurs d'utilisation du VAR (dont Asse - Amiens) sur l'ensemble du championnat au bout de 10 journées !!!

Mais au-delà, c'est vraiment le niveau de l'arbitrage qui pose question. Car l'action de Khazri, à vitesse réélle, le contact de Pablo sur Khazri peut (doit) se voir, notamment par l'assistant. Si on me répond qu'il est trop loin de l'action, et bien virons ces arbitres de touche, pour un vrai 2ème arbitre central. Comme au basket ou au hand, où la surface de jeu est bien plus petite.
Last edited by NomDeStade on 06 Dec 2018, 09:36, edited 1 time in total.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Bucky

Post by Bucky »

Je ne suis pas assez intelligent pour faire partie des hautes instances mais pour rendre plus équitable l'utilisation de la VAR je propose que chaque staff ait le droit de faire appel à la vidéo 3 fois par match.
L'arbitre resterait souverain puisque la décision finale lui reviendrait (Turpin pourrait continuer à nous entuber malhonnêtement après avoir vu les images...)
Cela limiterait les simulations grotesques qui polluent les matchs. Imaginons la soufflante que prendrait un attaquant simulant à 3 reprises et gâchant les 3 appels à la vidéo alors qu'un pénalty flagrant mais non sifflé aurait pu offrir des points à son équipe si son staff avait pu solliciter la VAR.
Je ne vois que du positif à mettre en place cette règle mais à mon humble avis le corps arbitral veut garder sa toute puissance...
Qu'en pensez-vous chers potonautes ?

Bucky

Post by Bucky »

SUPERJET wrote:On doit aussi tuer le match avant. Chose qu'on arrive jamais a faire. Ensuite on s'expose aux aléas d'un match.
Un but sur corner où On lache le marquage alors que le mec est seul au milieu de 5 stéphanois.
Enfin on a 2 blessés et c'est le plus grave car il y a encore du boulot avant la trêve.

Au final on perd chez un adversaire très largement a notre portée. C'est très très frustrant.
Un adversaire qui avait 2 jours de récupération en moins et qui laisse des forces en Coupe d'Europe. Ca pose question. Alors oui, l'arbitrage a été scandaleux, mais notre faiblesse loin de GG est un sérieux problème.
Franchement, cette année il y a un super coup à faire. Le podium et la LDC sont largement à notre portée !

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Bucky wrote:
SUPERJET wrote:On doit aussi tuer le match avant. Chose qu'on arrive jamais a faire. Ensuite on s'expose aux aléas d'un match.

Un adversaire qui avait 2 jours de récupération en moins et qui laisse des forces en Coupe d'Europe. Ca pose question. Alors oui, l'arbitrage a été scandaleux, mais notre faiblesse loin de GG est un sérieux problème.
Franchement, cette année il y a un super coup à faire. Le podium et la LDC sont largement à notre portée !
Après le match est bizarre, la sortie de Subotic fait forcément du mal dans la tête des joueurs.

On fait un très bon début de match (le déboulé de Sabaly est un exploit individuel isolé), ouvrant le score logiquemment. Ensuite on prend ce but tellement foireux...

Derrière, on répond présent, Turpin commence son e*********, mais on revient encore, et on gère le match, avant de craquer sur une erreur de jeunesse.

Les 3 points, sans la blessure de Subo, et les turpinades, nous attendaient sans problème hier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

kiko

Post by kiko »

On ne gagnera aucun match avec Saliba en défense il a pas le niveau
Perrin trop court physiquement je suis pessimiste contre l om

kiko

Post by kiko »

Avec Turpin je n'ai vu que des défaites de l Asse ces dernières années

kiko

Post by kiko »

Il y en a encore qui pense qu'il n y pas d ordre établis pour que PLM ce fameux Plm finissent dans les trois chaque annee

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Riquet le vert wrote:
savoisien wrote:J'ai regardé plusieurs résumés du match et aucun ne montre la faute non sifflée sur Kazhri, quelqu'un aurait un lien, svp ?
Et la l'autre trompette de Turpin pourquoi il ne fait pas appel à la VAR ? C'est à la tronche du client ? Scandaleux son arbitrage hier soir. 2 poids 2 mesures
Tenez, cadeau... Jaune pour Khazri....

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 4173064192

seb0769

Post by seb0769 »

kiko wrote:On ne gagnera aucun match avec Saliba en défense il a pas le niveau
C'est un jeune joueur plein d'avenir, mais il est jeune et doit progresser. Il faut pas oublier qu'il y a 6 mois il jouait contre les u17 de Montceaux
… il doit continuer à jouer et apprendre.
Il faut accepter que les jeunes fassent des erreurs, ca fait parti de l'apprentissage.

kiko

Post by kiko »

PLM par ci Plm par là, oh on a le droit d exister un peu aussi? Dixit Mr Antonetti entraîneur de Rennes a l epoque

Moufles

Post by Moufles »

bfb2 wrote:Le penalty dans tout le déroulé de la VAR, c'est juste un sketch d'ailleurs. Les commentateurs TV qui ralenti après ralenti expliquent que c'est vraiment pas évident de savoir si c'est Briand ou Saliba qui la touchent (pour moi, d'ailleurs c'est forcément Briand qui la touche, pas possible que le ballon fasse ce rebond là, en direction de la cage, si c'est Saliba). Tu as beau revoir les images, sous différents angles, ça reste toujours pas évident de juger. Turpin, passe bien 5 minutes sur le terrain à écouter dans son oreillette, avec les gens de la VAR qui lui disent j'imagine la même chose : pas évident de juger. L'autre traverse tout le terrain pour regarder l'écran, quoi ? 5 secondes ? (en tout cas, il y est pas resté longtemps, je ne sais même pas si il a eu le temps de regarder seulement 2 fois l'image). Penalty direct ! C'est juste un sketch !

Tu rajoutes à ça, qu'il ne prend même pas la peine de consulter la VAR sur la faute sur khazri qui annule à 200% une action de but très nette, alors que l'oreillette fonctionne toujours à ce moment là à priori. Par contre, aller voir la VAR pour annuler un rouge, ça oui, il a pri la peine de se déplacer. Donc, de bout en bout il s'est vraiment bien foutu de nous, lui !!!
Voilà.
Je crois que tu as tout résumé. Il n'y a pas grand chose à rajouter. A ce point de malhonnêteté, ça porte un nom : la mafia. Je ne me rappelle pas, dans les matchs que j'ai vus cette saison, que nous ayons eu une seule fois une décision "varesque" en notre sens. Hier, on a eu la totale. Alors c'est vrai que Ruffier n'a sans doute pas fait le match de sa vie, que Saliba est jeune... Mais merde. On se fait voler dans les grandes largeurs. Et j'en viendrais presque à penser que les trois buts bordelais peuvent faire l'objet d'une enquête.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les deux zozos à la tête du club restent les bras croisés. C'est quand même un peu leur pognon, non ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

J'ai peu de souvenirs d'un match qui m'a mis autant hors de moi ... invraisemblable
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Az42du26

Post by Az42du26 »

Az42du26 wrote:Question plus que sérieuse, le club ne peut il pas demander à ne plus être arbitrer par l'autre danseuse de Turpin ?
Ma question ayant été noyé hier par le flot de message, je repose ici ma question.
Peut on demander à ne plus être arbitré par Turpin ?
Quelqu'un pour répondre, Pitch peut-être ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Chaac

Post by Chaac »

seb0769 wrote:
kiko wrote:On ne gagnera aucun match avec Saliba en défense il a pas le niveau
C'est un jeune joueur plein d'avenir, mais il est jeune et doit progresser. Il faut pas oublier qu'il y a 6 mois il jouait contre les u17 de Montceaux
… il doit continuer à jouer et apprendre.
Il faut accepter que les jeunes fassent des erreurs, ca fait parti de l'apprentissage.
Totalement d'accord avec toi. C'est juste pas possible de tenir un tel propos sur un de nos jeune les plus prometteur, qui n'aura 18 ans qu'en mars prochain. Encore une fois, ce n'est pas sur le banc des remplaçants qu'un jeune joueur peut progresser, mais en jouant. Et puis sa main hier soir est complètement involontaire. Il n'est pas responsable de la malhonnêteté et de l'incompétence de ce petit trouduc de Turpin qui en rajoute dans le ridicule en lui infligeant une biscotte (pour une main involontaire :rougefaché: ).
Ah et puis j'ai bien aimé sa chevauchée en 2e mi-temps; ça m'a rappelé Oswaldo Piazza, et plus près Bayal ! :coeur:
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

Az42du26

Post by Az42du26 »

Moufles wrote:
bfb2 wrote:Le penalty dans tout le déroulé de la VAR, c'est juste un sketch d'ailleurs. Les commentateurs TV qui ralenti après ralenti expliquent que c'est vraiment pas évident de savoir si c'est Briand ou Saliba qui la touchent (pour moi, d'ailleurs c'est forcément Briand qui la touche, pas possible que le ballon fasse ce rebond là, en direction de la cage, si c'est Saliba). Tu as beau revoir les images, sous différents angles, ça reste toujours pas évident de juger. Turpin, passe bien 5 minutes sur le terrain à écouter dans son oreillette, avec les gens de la VAR qui lui disent j'imagine la même chose : pas évident de juger. L'autre traverse tout le terrain pour regarder l'écran, quoi ? 5 secondes ? (en tout cas, il y est pas resté longtemps, je ne sais même pas si il a eu le temps de regarder seulement 2 fois l'image). Penalty direct ! C'est juste un sketch !

Tu rajoutes à ça, qu'il ne prend même pas la peine de consulter la VAR sur la faute sur khazri qui annule à 200% une action de but très nette, alors que l'oreillette fonctionne toujours à ce moment là à priori. Par contre, aller voir la VAR pour annuler un rouge, ça oui, il a pri la peine de se déplacer. Donc, de bout en bout il s'est vraiment bien foutu de nous, lui !!!
Voilà.
Je crois que tu as tout résumé. Il n'y a pas grand chose à rajouter. A ce point de malhonnêteté, ça porte un nom : la mafia. Je ne me rappelle pas, dans les matchs que j'ai vus cette saison, que nous ayons eu une seule fois une décision "varesque" en notre sens. Hier, on a eu la totale. Alors c'est vrai que Ruffier n'a sans doute pas fait le match de sa vie, que Saliba est jeune... Mais merde. On se fait voler dans les grandes largeurs. Et j'en viendrais presque à penser que les trois buts bordelais peuvent faire l'objet d'une enquête.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les deux zozos à la tête du club restent les bras croisés. C'est quand même un peu leur pognon, non ?
Paquet est là pour ça et il le fait plutôt bien.
Et puis, les deux "zozos ", ils parlent, il faut qu'ils se taisent, ils se taisent, il faut qu'ils parlent ????
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Dissident

Post by Dissident »

Az42du26 wrote:
Az42du26 wrote:Question plus que sérieuse, le club ne peut il pas demander à ne plus être arbitrer par l'autre danseuse de Turpin ?
Ma question ayant été noyé hier par le flot de message, je repose ici ma question.
Peut on demander à ne plus être arbitré par Turpin ?
Quelqu'un pour répondre, Pitch peut-être ?
Pitch a essayé toute la nuit de trouver des arguments pour défendre l'arbitrage, mais ce matin il est en pleine crise de foi(e). Laissez-le tranquille. :mrgreen:
Who ate all the pies?

Post Reply