[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Post by epopee76 »

Un gars qui n'avait que 60 mns dans les jambes et qui pond un tel match ,chapeau Rémy 8| .
Quel acharnement défensif en seconde période !
Je l'aimais déjà mais il me plait de plus en plus, si c'était possible.
Ruffier: The wall
Kolo :très bien
Silva: pas mal
Perrin:Très souvent pris de vitesse, déstabilisé par les attaquants adverses sur leurs contrôles.Pas le joueur que l'on connait.
M'Vila: Pas celui de la fin de saison dernière mais mieux que contre Guingamp
Debuchy: Surpris par sa condition physique pour un premier match.Dans le coup du but encore une fois.
Khazri:Pas un match pour lui car il a dû courir beaucoup suite à l'expulsion.Mais du talent incontestablement.
KMP:Rate beaucoup de choses mais belle feinte pour le but , c'est l'essentiel.
Gueye:Tout simplement bravo !
Hamouma,Diony:On verra la prochaine fois.

Nanard

Post by Nanard »

osvaldopiazzolla wrote: La dernière fois où il est hors jeu c'est 5 minutes avant le centre :mrgreen:
C'était même avant qu'il rentre ;) je n'ai pas le sentiment que ça puisse faire débat, c'est parfaitement bien joué Debuchy/Kmp et Gueye :super:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Dr.Makaveli wrote:Millot Millot ... A jeter d'un Viaduc. :grr: :merci: :drapeaublanc:
Sérieusement, au delà du jeu de mots, c'est autorisé par la charte les appels au meurtre ?
Image

Image

epopee76

Post by epopee76 »

M.... je viens de voir dans les potins qu'Hamouma c'était encore le mollet :-|

Ca contredit ceux qui y voyaient un changement tactique de Gasset.

SP42

Post by SP42 »

C'est typiquement le genre de match où tout tourne contre toi, rouge, diony qui sort, blessure d'hamouma ... Mitrovic qui doit être expulsé mais non... et tu arraches le nul grâce à un jeune du centre 4 minutes après son entrée... Et ton gardien qui assure le nul.

C'est parfait pour la cohésion et l'état mental d'un groupe resserré.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

greenw42

Post by greenw42 »

Et c'est reparti pour un tour. Jamais quelqu'un va voir que Hamouma est surcoté ????
Mr commence la saison, se blesse sérieusement, va revenir pas avant Noël car il fait froid à Sainté.
Puis il va revenir fin Mai pour claquer un doublé et les médias diront "Quel cador ce Hamouma"
:pascontent2:

mononoké

Post by mononoké »

ah merde ! c'est pour ça qu'il tirait tellement la gueule :/

match solide de nos verts malgré un arbitrage "à la ligue 1 confofo", c'est à dire tout pourlingue.

Ruffier, Debuchy, Kazhri, Cabella, Kolo ont sortis un match efficace, sérieux, bref ça rassure.
Silva, Selnaes et KMP (oui oui !) ont fait le taf, n'en déplaise aux "supporters" qui supportent pas grand chose mais aiment bien avoir des boucs émissaires :hehe:
Dieu encore une fois un peu flippant 8| :/
super content pour Gueye ! :amen:
Strasbourg, c'est pas mal, mais à 11 on les pliait je pense...

kiko

Post by kiko »

Gueye bravo petit
Bon retour cher Cabella
A 10 contre 11 surpris de les voir chercher à créer du jeu de ne paniquer bref un match maîtrisé Strasbourg n'a pas pu nous faire mal
A 11 on les bat facile
Que cela fait plaisir de voir des protections de balle de la technicité au milieu de terrain
J'ai bon espoir cette année

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Faiseur de Tresses wrote:
Dr.Makaveli wrote:Millot Millot ... A jeter d'un Viaduc. :grr: :merci: :drapeaublanc:
Sérieusement, au delà du jeu de mots, c'est autorisé par la charte les appels au meurtre ?
Et une bonne pastille de Vichy une !
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

DragØnvert43

Re: [L1-J2] Strasbourg - ASSE - Dimanche 19/08 à 15h

Post by DragØnvert43 »

osvaldopiazzolla wrote:
didierlevert wrote:
Calx wrote:
Benjis wrote:On aurait du jouer les 15 dernières minutes à 10 contre 10 (je me demande comment la VAR ne peut pas être utilisé dans des cas comme ça, on parle d'annihiler une action de but)
Vu que l'arbitre estime qu'il y a pas faute. impossible d'utiliser le VAR.
Par contre sur l'action du rouge, je crois qu'il peut l'utiliser s'il a un doute?
il y a déjà eu des cas où l'arbitre n'avait pas vu la faute, et que la VAR intervienne pour lui signaler. :rouge:
Le péno de Griezouzou contre l'Australie par exemple.

C'est le moment de reraconter cette belle histoire.

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508
Joli Op :super:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Riril

Post by Riril »

greenw42 wrote:Et c'est reparti pour un tour. Jamais quelqu'un va voir que Hamouma est surcoté ????
Mr commence la saison, se blesse sérieusement, va revenir pas avant Noël car il fait froid à Sainté.
Puis il va revenir fin Mai pour claquer un doublé et les médias diront "Quel cador ce Hamouma"
:pascontent2:
Une belle intervention de merde.

Jerem9

Post by Jerem9 »

Dagostino wrote:
robbyherbin wrote:
Dagostino wrote:
Dagostino wrote:alors FDT, dit moi tout, sort moi ton règlement là
Effectivement, j'aurai eu envie de mettre un jaune à Cabella si j'étais à la place de l'arbitre. Mais comme je ne suis que supporter, je suis juste dégouté qu'il se soit laissé tomber alors qu'on avait une opportunité d'égaliser.
:hehe: :hehe: ok tu passes dans mes ignorés, autant de mauvaise foi dans une seule personne je pensais pas ça possible. Ciao l'artiste !
+1 c'est un troll ce mec
Non, je pense juste que je fais partie d'une minorité à avoir un jour appris les règles et à les appliquer.
Ah oui quand même, je sais pas trop pour qui tu te prends mais là c'est épique :hehe:
Je comprend pourquoi platoche n'hésite pas à te tacler à chaque fois qu'il le peut, faut dire que tu le mérites assez vivement !
T'es d'une mauvaise foi extraordinaire pour ne pas voir que mitrovic retient cabella par le maillot, c'est spectaculaire à ce niveau là (par contre t'as vu subo qui retenait le strasbourgeois par le maillot là pas de soucis). Y'a moyen de te transférer sur le forum du dfco ? le mercato n'étant pas terminé je me dis que ça doit être jouable, en plus tu dois pas valoir grand chose en terme de transfert.
Alors je vais te dire ce que vois sur cette action, et après faudra vraiment me lâcher : je vois Mitro tenir le maillot de Cabella comme dans pratiquement tout les duels de ce type, puis le lâcher aussitôt, et enfin Cabella s'écrouler tout seul alors qu'il était passé et qu'il aurait pu continuer.
Oui cabella s’écroule comme 99% des joueurs dans ce cas suite à une faute manifeste qui a de plus ralenti la vitesse du joueur , faute qui de plus aurait donné un deuxième carton logique

Être borné à ce point pour être à contre courant c’est assez ridicule

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

SP42 wrote:C'est typiquement le genre de match où tout tourne contre toi, rouge, diony qui sort, blessure d'hamouma ... Mitrovic qui doit être expulsé mais non... et tu arraches le nul grâce à un jeune du centre 4 minutes après son entrée... Et ton gardien qui assure le nul.

Par contre, Gueye n'est pas un jeune du centre. Nordin, oui.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dactyle

Post by dactyle »

Je viens de voir le résumé du match.
Rien n'a changé l'action Mitrovic Cabella n'est pas montrée , comme ça c'est plus simple.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

franchement, j'ai pas trop l'habitude de fustiger l'arbitrage, mais sur le coup, non seulement l'expulsion, qui nous laisse à 10 pratiquement tout le match, parait sévère, mais la même faute de l'autre côté n'est même pas sanctionnée .
Bravo quand même les verts qui ont fait preuve de caractère, ça va renforcer la cohésion de l'équipe et surtout sa confiance
C'est sur ce genre de match qu'on voit le caractère d'une équipe, on a vraiment franchi un palier depuis quelques mois.
Il y a encore 8mois, on aurait sombré, là on a rien lâché, encourageant pour la suite.
Last edited by olivagorn42 on 19 Aug 2018, 17:00, edited 1 time in total.

Jerem9

Post by Jerem9 »

:super:

Bizarre pour le sérieusement , il ne s’ecroule pas ,ne sort pas une civière , semble sortir en marchant normalement
Qu’il soit blessé peut être mais sérieusement bizarre

masb42

Post by masb42 »

hamouma son mollet est finit
faut savoir passer à autre chose, ca fait trop longtemps

dimi

Post by dimi »

dactyle wrote:Je viens de voir le résumé du match.
Rien n'a changé l'action Mitrovic Cabella n'est pas montrée , comme ça c'est plus simple.

Je me suis fait la même réflexion

D autant plus étonnant que josse et bravo ont bien signalé la faute qui valait un 2 ème carton

moloko

Post by moloko »

Jerem9 wrote:
Dagostino wrote:
robbyherbin wrote:
Dagostino wrote:
Effectivement, j'aurai eu envie de mettre un jaune à Cabella si j'étais à la place de l'arbitre. Mais comme je ne suis que supporter, je suis juste dégouté qu'il se soit laissé tomber alors qu'on avait une opportunité d'égaliser.
:hehe: :hehe: ok tu passes dans mes ignorés, autant de mauvaise foi dans une seule personne je pensais pas ça possible. Ciao l'artiste !
+1 c'est un troll ce mec
Non, je pense juste que je fais partie d'une minorité à avoir un jour appris les règles et à les appliquer.
Ah oui quand même, je sais pas trop pour qui tu te prends mais là c'est épique :hehe:
Je comprend pourquoi platoche n'hésite pas à te tacler à chaque fois qu'il le peut, faut dire que tu le mérites assez vivement !
T'es d'une mauvaise foi extraordinaire pour ne pas voir que mitrovic retient cabella par le maillot, c'est spectaculaire à ce niveau là (par contre t'as vu subo qui retenait le strasbourgeois par le maillot là pas de soucis). Y'a moyen de te transférer sur le forum du dfco ? le mercato n'étant pas terminé je me dis que ça doit être jouable, en plus tu dois pas valoir grand chose en terme de transfert.
Alors je vais te dire ce que vois sur cette action, et après faudra vraiment me lâcher : je vois Mitro tenir le maillot de Cabella comme dans pratiquement tout les duels de ce type, puis le lâcher aussitôt, et enfin Cabella s'écrouler tout seul alors qu'il était passé et qu'il aurait pu continuer.
Oui cabella s’écroule comme 99% des joueurs dans ce cas suite à une faute manifeste qui a de plus ralenti la vitesse du joueur , faute qui de plus aurait donné un deuxième carton logique

La faute y est, le jaune aurait été de mise donc l'exclusion, mais j'ai moi aussi un doute sur la chute de RC7, sur le coup, je pense qu'il n'a plus les cannes pour aller au bout de son action, et que suite à l'accrochage, il joue la faute et l'exclusion, après, comme dirait l'autre, c'est une question d'interprétation.... :hehe:

Ellestin

Post by Ellestin »

Jerem9 wrote:
Dagostino wrote:
robbyherbin wrote:
Dagostino wrote:
+1 c'est un troll ce mec

Quand bien même Cabella se serait "laissé tomber", le tirage de maillot manifeste lui fait perdre l'avantage qu'il s'était créé par sa vitesse, il était donc tout à fait légitime qu'il fasse valoir la faute. Et quand bien même ce serait de la mauvaise foi, on s'en fout car dans les cas litigieux nous avons le devoir de défendre notre équipe. C'est mon point de vue en tout cas.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

kev42x

Post by kev42x »

On a quand même une bien belle équipe qui n'est pas à son pic c'est certain à l'image de Perrin, Subotic, M'vila, Selnaes ou Hamouma...Mais on a une qualité indéniable à 11 contre 11 on avait une belle maitrise technique. A retenir surtout de ce match l'état d'esprit de l'équipe, on lâche rien la haine de la défaite ça c'est bon et puis chacun se dépouille pour l'autre il faudra garder ça toute la saison (j'ai peu de doutes là dessus tellement l'équipe vit bien).

On voit aussi que Gasset compte sur les jeunes, j'ai lu pour certains potonotes qu'il ne comptait pas sur Nordin parce qu'il ne l'a pas fait entrer en jeu, je pense que c'est surtout la physionomie du match qui a fait que...Et puis Gueye superbe entrée en jeu au delà de son but je trouve qu'il a un profil atypique (grand, plutôt à l'aise techniquement, rapide, puissant..) et il sera intéressant cette saison je pense. Au final pour le poste de 9 on a pas besoin de recrues avec Diony, Béric , Gueye voire Khazri c'est largement suffisant.

Par contre il semble impératif de recruter un ailier et N'koudou serait le profil idéal et viendrait compléter le 11 de départ avec comme solutions KMP, Hamouma et Nordin ça me semble bien plus consistant. Et puis défensivement recruter un autre défenseur polyvalent ne serait pas une mauvaise idée un Souquet par exemple pourrait être pas mal il peut jouer à droite et à gauche (et je ne sais pas s'il n'a pas déjà dépanné dans l'axe dans une défense à 3 avec Nice à vérifier).

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

martien

Post by martien »

Je me répète, mais Cabella a un boulevard devant lui pour se présenter seul face au gardien. Une occasion inespérée d'égaliser alors qu'il reste 10 minutes. Et lui serait tombé volontairement pour faire exclure Mitrovic ? En se disant qu'il est plus dans notre intérêt de jouer 10 minutes à 10 contre 10 que de tenter un face à face pour égaliser, à 1-0 ? Si oui, Cabella est un attardé mental.

Non, il est juste déséquilibré, ça me semble évident.

cuervo

Post by cuervo »

SP42 wrote:C'est typiquement le genre de match où tout tourne contre toi, rouge, diony qui sort, blessure d'hamouma ... Mitrovic qui doit être expulsé mais non... et tu arraches le nul grâce à un jeune du centre 4 minutes après son entrée... Et ton gardien qui assure le nul.

Ce match de Stras c'est typiquement le match ou on faisait nul ou défaite quant une grosse équipe venait prendre des points a GG pour finir dans les cinq, il y a quelques années ....
Pour moi j'en déduis que nous devenons une grosse équipe du championnat. :frime:
Sinon quoi dire.... ben Merci Gasset d'être resté.....

bubs

Post by bubs »

osvaldopiazzolla wrote:

Par contre, Gueye n'est pas un jeune du centre. Nordin, oui.
Il est de la banlieue ?

Post Reply