ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1
Couramiaud va devenir le roi du second degré sur P².
J'espère que Pogba n'a pas été aussi bon, uniquement parce qu'il y avait la famille en tribunes.
Trés bonne analyse que je partage totalement.Couramiaud Poitevin wrote:Je maintiens. Ce gars est un timide, qui ne se lancerais pas de lui-même à faire le show. D'ailleurs la vidéo que tu nous propose c'est celle du bizutage : un passage obligé.thesnakke wrote:Personne ne l'indique parce que ce que tu dis est faux ! Même s'il parait timide devant la presse et de prime abord, Selnaes n'en est pas à son coup d'essai, remember : http://www.dailymotion.com/video/x3r6tn ... show_sportCouramiaud Poitevin wrote:Machiavel wrote:Franchement notre Norvégien m'a éclaté sur la vidéo du vestiaire... L'eau calme qui part en ébullition un truc de fou!![]()
Et puis on est sur d'une chose c'est que Selnaes s'est fait sa place dans le vestiaire.
C'est drôle que personne ne l'indique sur le forum, mais Selnaes est en service commandé : à la vérité, c'est pas du tout son style de mener un chant, lui, sa nature, c'est de rester discret dans son coin.
Il est aussi mal à l'aise que Ruffier si on lui demandait d'interpréter le Lac des Cygnes en tutu à l'Opéra de Paris, ou Loïc Perrin si on lui demandait de tricher à la belote. C'est des actes qui ne leur correspondent pas. Jamais il aurait pris de lui même cette initiative.
Mais "on" lui a dit "mon ptit gars, faut que tu forces ta nature, que tu prennes la place qui te revient dans ce collectif, alors aujourd'hui, tu joue pas mais tu chantes !".
Et c'est pour ça que les autres se marrent gentiment ou en rajoutent, c'est pour l'encourager, parce qu'eux, il le savent bien que Selnaes, c'est pas Zouma, et que le costume d'ambianceur, c'est pas pour lui !
Et dans cette vidéo il n'était là que depuis quelque jours, ca ressemble pas au mec qui se force mais plutôt au gars à l'aise qui est pas le dernier pour faire le show et mettre l'ambiance...
Mais je me suis sans doute mal exprimé.
Déjà, il y a plusieurs sortes de timide. Le timide "coffre-fort", modèle Ruffier. Ce genre-là, faut pas aller le chercher, au contraire. Si tu le laisse tranquille, dans son monde, le gars te fait un super boulot. Si tu lui demandes de s'extérioriser, tu le déstabilises.
- le timide, "feu sous la glace", type Selnaes. Le gars qui ne se met pas en avant, mais qui est prêt à répondre aux sollicitations. Dans ce cas il ne regarde pas autour de lui pour voir si on le suit, il est habité par son chant, Il brûle de sa flamme intérieure ! Il est son chant !C'est la marque du vrai timide modèle n°2 !
Un ambianceur comme Zouma (qui devait déjà faire des claquettes sur la table à l'age de 5 ans dans les repas de famille), c'est un gars qui chope tous les regards avant, qui fait un clin d'oeil à la caméra, qui ne lâche pas son public, c'est un show à l'américaine, un pseudo laché sous contrôle total.
Selnaes le timide se sollicite pas son public, il se lance comme on plongerait de 25 m de haut, sans contrôle. Au début, il y a un peu de flottement : les petits rires sont là pour masquer la gêne, personne ne regarde Selnaes. C'est toujours comme ça quand un timide se lance : c'est soit sublime, soit ridicule : alors chacun hésite : je me lance avec lui ou je reste un spectateur ironique ?
Tous ? Non, un seul est avec Ole : Loïc Perrin. Il le lâche pas des yeux, il l'encourage, son regard lui dit "va-y, mon gars, lance-toi, montre-leur qui tu es vraiment, je suis avec toi !". Et ça marche. Le feu intérieur de Selnaes se communique au groupe, aux spectateurs, à internet !
D’où la confusion ! Selnaes n'est absolument pas un showman, c'est un vrai timide qui, parce qu'on lui a demandé, à laissé parlé son coeur.
L'encadrement, qui lui a demandé de lancer le chant, est en train de gagner son pari. Selnaes est en train de s'ouvrir, de s'extérioriser, et sur le terrain aussi. Et là aussi, ce grand timide, s'il se lâche, l'engagement sera total, bluffant, d'une intensité qu'on ne pouvait pas soupçonner avant.
Bravo Couramiaud.
J'ajoute aussi que ce Selnaes n'as pas finit de nous surprendre...
Ah là, di-ci-ouane-forti-tou, j'approuveosvaldopiazzolla wrote:pis tout l'monde est de bonne humeur.
https://www.youtube.com/watch?v=yG0vY5lT9yE[/video]

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton

-
C'est pas pour ça qu'il a été bon. Ce match est a marquer d'une pierre blanche. Il y a quelques chose qui a changé au club, et là, on vient de le toucher du doigt.Olaf wrote:J'espère que Pogba n'a pas été aussi bon, uniquement parce qu'il y avait la famille en tribunes.
Parce qu'il n'y a pas que Selnaes qui s'est lâché : Galtier aussi ! Personne n'en revenait de cette composition d'équipe, de cette tactique de fou, avec forcément des courant d'air derrière (c'est toi qui le soulignait avant le match, si je ne déforme pas ton propos) !
Selnaes, il s'est jeté dans le vide, mais avec un filet, un soutient, Loïc Perrin. Galtier, il s'est jeté dans le vide, mais avec un filet, un soutient, René Lobello.
Cet année, tout ce qui a foiré l'an dernier commence à se mettre en place. On joue moins crispé. Et on a fait un choix : on bétonne l'Europe, mais on s'autorise des choses en championnat ! Galtier se lâche ! Comme Selnaes quand il lance un chant, il se regarde pas (plus), il s'extériorise sans peur de se casser la gueule !
On a envie de jouer, et bien on joue, mais alors, comme il faut, pas petit bras ! Et puis on a confiance les uns envers les autres ! On va flipper un peu en défense, on le sait, mais on va continuer à jouer au sens premier du terme, donc on sera toujours dangereux !
Et Galtier , il assume sa feuille de match de fou ! Mais il veut cet engagement sur le terrain, c'est tout, il veut retrouver ce qu'il sait que le groupe possède !
Et les joueurs suivent ! Pogba aime ça ! Ce schéma tactique d'hier lui a laisser des possibilités d'expression, il lui faut ça au Pogba, il peut pas être un simple mur !
Et Lemoine aime ça ! Il en avait marre d'être cantonné au rôle de chien de garde, même si c'est un de ses registres ! C'est un joueur complet, il veut défendre, attaquer, construire, marquer, il aime tout faire ! Résultat : on retrouve le grand Lemoine !
Last edited by Couramiaud Poitevin on 22 Aug 2016, 08:22, edited 1 time in total.
moloko wrote:De retour de GG, on fire, quand je me repasse le fil du thread....putain, je suis content de pouvoir aller au stade, car quand je vois les commentaires de certains sur l'équipe!![]()
Arrêtez le net les gars, ça ne vous réussis pas, j'ai pris mon pied ce soir, tout en restant lucide sur notre prestation en tribune, sur le terrain, et sur le niveau de l'adversaire, mais pitié, un peu d'indulgence ne veut pas dire condescendance, toute cette bile déversée sur notre équipe me gonfle, j'attends autre chose de P2.
Bonne nuit et à demain.
Tout pareil.
J'ai relu l'intégralité de ce post, y'en a qui se sont fait plaisir en 1ère mi-temps à démonter tout le club, d'autres qui se sont déchaîner sur KMP (tiens, d'ailleurs on a perdu Borotj en 2ème mi-temps, j'ai hésité à lancer un alerte enlèvement).
Puis, retournement de veste total, en 2ème mi-temps ils nous voyaient limite champion de France.
J'ai vu quelques mea-culpa, c'est bien, mais il aurait du y en avoir 4 pages complètes je pense.
Faut pas oublier qu'un match dure 90 minutes et que le forum P2 n'est pas un défouloir sur le club...
A part ça, je suis surpris des réactions sur Perrin. Pour moi, vu du kop nord, j'ai trouvé qu'il a été impérial en 2ème mi-temps, bien plus solide que Pogba que j'ai encore peu vu si ce n'est sur quelques remontées de balle (mais pour le coup, il n'était pas au même poste et avait moins de boulot)
Difficile de faire un constat collectif vu que c'était quand même notre équipe bis, mais il faut reconnaître (et vous êtes nombreux à avoir dit une grosse connerie) que le système 3-4-3 proposé par Galtier a été une franche réussite, Boudebouz a avoué que ça les a complètement perturbé. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de situations offensives je trouve. Mais pour le constat, il ne faut pas occulter la faiblesse de notre adversaire qui n'a jamais eu le ballon, n'a jamais fait de belles remontées de balle et est très pauvre collectivement (aucune réaction une fois menés). Et que dire de leur défense avec un Van Den Borre qui n'a pas fait mieux que notre petit jeune Karamoko qui, lui, a l'excuse de débuter en L1
Individuellement, pour moi je ressortirai Perrin, Malcuit, Lemoine et KMP.
Par contre, Nolan Roux m'a vraiment fait peur, pour une fois il était loin d'être seul devant, et pourtant il a été fantomatique, on n'a vu que Monnaie Paquet ... Et Beric qui a pris sa place s'est beaucoup plus montré.
ça confirme que pour moi, Nolan Roux ne doit être utilisé qu'à l'extérieur quand il faut jouer en profondeur.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
Intéressante cette victoire qui, comme en Israël, arrive après avoir été menés au score.
Cela dénote du caractère et que le groupe vit bien et semble avoir compris que chacun aurait du temps de jeu.
Sinon, j'ai apprécié l'attitude de Galtier et sa VRAIE joie de gagner. Pour quelqu'un qui fait la saison de trop, je le trouve, au contraire, très impliqué !
Dommage qu'il y ait autant de doutes exprimés sur ce monsieur, que l'on regrettera beaucoup...quand il sera trop tard. Il n'a pas, selon moi, les encouragements qu'il mérite.
Allez les verts !
Cela dénote du caractère et que le groupe vit bien et semble avoir compris que chacun aurait du temps de jeu.
Sinon, j'ai apprécié l'attitude de Galtier et sa VRAIE joie de gagner. Pour quelqu'un qui fait la saison de trop, je le trouve, au contraire, très impliqué !
Dommage qu'il y ait autant de doutes exprimés sur ce monsieur, que l'on regrettera beaucoup...quand il sera trop tard. Il n'a pas, selon moi, les encouragements qu'il mérite.
Allez les verts !
Un gros+1Marée verte wrote:Intéressante cette victoire qui, comme en Israël, arrive après avoir été menés au score.
Allez les verts !

-
Pas mal d'enseignement sur ce match pour moi !
- Pogba peut faire une excellente saison s'il reste à ce niveau
- Malcuit, excellent hier, confirme qu'il peut être titulaire dans ce système. en 442 ?
- Clément à une utilité dans notre effectif
- DSL peut prendre une place dans la rotation
- Pogba peut faire une excellente saison s'il reste à ce niveau
- Malcuit, excellent hier, confirme qu'il peut être titulaire dans ce système. en 442 ?
- Clément à une utilité dans notre effectif
- DSL peut prendre une place dans la rotation
-
Az42du26 wrote:Un gros+1Marée verte wrote:Intéressante cette victoire qui, comme en Israël, arrive après avoir été menés au score.
Allez les verts !
Je la comprends, sa joie de gagner. Parce que sa feuille de match, elle était audacieuse : pas une seule recrue de l'été, deux jeunes et un schéma tactique qui nous a moyennement réussi l'an dernier. Comment a-t-il pu oser ça ?
En faisant confiance à ses joueurs et au travail de pré saison. Il leur a clairement mis en main les clés du match, on sent une vraie adhésion des joueurs au proposition du staff, qui a aussi su les écouter. ça, c'est l'effet du nouvel organigramme du club.
Et qui a aidé à mettre tout ça en place : Caïazzo, il faut le dire ! Comme sa position est un peu extérieure au club, il a pu observer les problèmes (surchauffe de Roro, Galtier le nez dans le guidon), et proposer des solutions (modification du staff), mais en réitérant son entière confiance.
Voilà le résultat : Galtier se lâche, les joueurs s'y retrouvent, le groupe vit et communique, on prend des risques, on arrive enfin à s'exprimer en liberté sur le terrain, entraineur comme joueur, on assume la victoire comme la défaite.
Et hier, ça a fonctionné. Je comprends sa joie. Et je la partage.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 22 Aug 2016, 10:18, edited 1 time in total.
-
Est-ce que quelqun sait où on peut trouver les notes attribuées par Léquipe pour le match d'hier ?
SuperDom4269 wrote:Est-ce que quelqun sait où on peut trouver les notes attribuées par Léquipe pour le match d'hier ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Personne le regarde parce que c'est le truc même du chant, cf. la version Rosenborg. D'ailleurs, c'est encore balbutiant parce que là quelques uns se regroupent encore autour de la table.Couramiaud Poitevin wrote:Je maintiens. Ce gars est un timide, qui ne se lancerais pas de lui-même à faire le show. D'ailleurs la vidéo que tu nous propose c'est celle du bizutage : un passage obligé.thesnakke wrote:Personne ne l'indique parce que ce que tu dis est faux ! Même s'il parait timide devant la presse et de prime abord, Selnaes n'en est pas à son coup d'essai, remember : http://www.dailymotion.com/video/x3r6tn ... show_sportCouramiaud Poitevin wrote:Machiavel wrote:Franchement notre Norvégien m'a éclaté sur la vidéo du vestiaire... L'eau calme qui part en ébullition un truc de fou!![]()
Et puis on est sur d'une chose c'est que Selnaes s'est fait sa place dans le vestiaire.
C'est drôle que personne ne l'indique sur le forum, mais Selnaes est en service commandé : à la vérité, c'est pas du tout son style de mener un chant, lui, sa nature, c'est de rester discret dans son coin.
Il est aussi mal à l'aise que Ruffier si on lui demandait d'interpréter le Lac des Cygnes en tutu à l'Opéra de Paris, ou Loïc Perrin si on lui demandait de tricher à la belote. C'est des actes qui ne leur correspondent pas. Jamais il aurait pris de lui même cette initiative.
Mais "on" lui a dit "mon ptit gars, faut que tu forces ta nature, que tu prennes la place qui te revient dans ce collectif, alors aujourd'hui, tu joue pas mais tu chantes !".
Et c'est pour ça que les autres se marrent gentiment ou en rajoutent, c'est pour l'encourager, parce qu'eux, il le savent bien que Selnaes, c'est pas Zouma, et que le costume d'ambianceur, c'est pas pour lui !
Et dans cette vidéo il n'était là que depuis quelque jours, ca ressemble pas au mec qui se force mais plutôt au gars à l'aise qui est pas le dernier pour faire le show et mettre l'ambiance...
Déjà, il y a plusieurs sortes de timide. Le timide "coffre-fort", modèle Ruffier. Ce genre-là, faut pas aller le chercher, au contraire. Si tu le laisse tranquille, dans son monde, le gars te fait un super boulot. Si tu lui demandes de s'extérioriser, tu le déstabilises.
- le timide, "feu sous la glace", type Selnaes. Le gars qui ne se met pas en avant, mais qui est prêt à répondre aux sollicitations. Dans ce cas il ne regarde pas autour de lui pour voir si on le suit, il est habité par son chant, Il brûle de sa flamme intérieure ! Il est son chant !C'est la marque du vrai timide modèle n°2 !
Un ambianceur comme Zouma (qui devait déjà faire des claquettes sur la table à l'age de 5 ans dans les repas de famille), c'est un gars qui chope tous les regards avant, qui fait un clin d'oeil à la caméra, qui ne lâche pas son public, c'est un show à l'américaine, un pseudo laché sous contrôle total.
Selnaes le timide se sollicite pas son public, il se lance comme on plongerait de 25 m de haut, sans contrôle. Au début, il y a un peu de flottement : les petits rires sont là pour masquer la gêne, personne ne regarde Selnaes. C'est toujours comme ça quand un timide se lance : c'est soit sublime, soit ridicule : alors chacun hésite : je me lance avec lui ou je reste un spectateur ironique ?
Tous ? Non, un seul est avec Ole : Loïc Perrin. Il le lâche pas des yeux, il l'encourage, son regard lui dit "va-y, mon gars, lance-toi, montre-leur qui tu es vraiment, je suis avec toi !". Et ça marche. Le feu intérieur de Selnaes se communique au groupe, aux spectateurs, à internet !
D’où la confusion ! Selnaes n'est absolument pas un showman, c'est un vrai timide qui, parce qu'on lui a demandé, à laissé parlé son coeur.
L'encadrement, qui lui a demandé de lancer le chant, est en train de gagner son pari. Selnaes est en train de s'ouvrir, de s'extérioriser, et sur le terrain aussi. Et là aussi, ce grand timide, s'il se lâche, l'engagement sera total, bluffant, d'une intensité qu'on ne pouvait pas soupçonner avant.
-
Merci !benchaye wrote:SuperDom4269 wrote:Est-ce que quelqun sait où on peut trouver les notes attribuées par Léquipe pour le match d'hier ?
Je trouve ça fou d'avoir mis 5 à Malcuit et 4 à Clément... Pour moi les 2 méritaient au moins 2 de plus. Sur Whoscored, basé uniquement sur statistiques et non les ressentis d'un journaliste, le meilleur joueur du match est Pogba, suivi de Malcuit et Clément.
Grandiose, et la joie de KMP est belle à voir.Gueute wrote:https://www.instagram.com/p/BJYbmasg6s-/
![]()
![]()
Lemoine qui pète un câble en tapant son crampon contre le mur.
SuperDom4269 wrote:Merci !benchaye wrote:SuperDom4269 wrote:Est-ce que quelqun sait où on peut trouver les notes attribuées par Léquipe pour le match d'hier ?
Je trouve ça fou d'avoir mis 5 à Malcuit et 4 à Clément... Pour moi les 2 méritaient au moins 2 de plus. Sur Whoscored, basé uniquement sur statistiques et non les ressentis d'un journaliste, le meilleur joueur du match est Pogba, suivi de Malcuit et Clément.
L'Equipe(actuelle) est une véritable plaie pour l'ASSE.
Ce journal déverse depuis des années des boules puantes contre notre club.
Du reste ,nous avions gagné un procès contre eux ,il y a quelques temps.
Jamais je n'achète plus cette saloperie qui partagea ma jeunesse,pourtant.
Mais chaque époque possède ses journalistes...
Belle victoire avec une demi équipe absente. Galtier a réussi son pari. Ce que j'aime surtout en ce début de saison, c'est que l'équipe semble soudée et fait preuve de caractère dans l'adversité (retournements de situation en Israël et hier, remontée à Bordeaux, victoire dans un contexte hyper chaud en Grèce...). On sent qu'il y a un bon état d'esprit. L'autre enseignement d'hier, c'est qu'on peut compter sur les "remplaçants" pour assurer, et c'est une bonne chose. KMP, DSL, Malcuit, Clément... Ils ont tous fait le boulot, largement.
Avec les recrues et les retours de blessures à venir, je trouve qu'il y a beaucoup à espérer avec ce groupe.
Maintenant, c'est vrai que Montpellier n'a pas fait un bon match, mais il faut arrêter de dire que tous nos adversaires sont faibles. Ils ont été plutôt bons sur leur premier match, et c'est une équipe de milieu de classement, pas un promu voué à la relégation. On a juste été meilleurs hier, c'est tout. D'ailleurs 8 victoires consécutives contre eux, c'est énorme !
Avec les recrues et les retours de blessures à venir, je trouve qu'il y a beaucoup à espérer avec ce groupe.
Maintenant, c'est vrai que Montpellier n'a pas fait un bon match, mais il faut arrêter de dire que tous nos adversaires sont faibles. Ils ont été plutôt bons sur leur premier match, et c'est une équipe de milieu de classement, pas un promu voué à la relégation. On a juste été meilleurs hier, c'est tout. D'ailleurs 8 victoires consécutives contre eux, c'est énorme !

Et c'est peut-être nous qui les avons rendus mauvais.
Re: ASSE 0 - MHSC 1
Une victoire, et ça repart

alexioninho wrote:
Clément et Lemoine au milieu sont à leur image .. Courageux, mais ça mauve de talent et de percussion ...
alexioninho wrote: Je trouve Lemoine affuté en ce début de saison. Joueur précieux parfois injustement critiqué pour moi ....
old_side wrote:Une victoire, et ça repart![]()
alexioninho wrote:
Clément et Lemoine au milieu sont à leur image .. Courageux, mais ça mauve de talent et de percussion ...alexioninho wrote: Je trouve Lemoine affuté en ce début de saison. Joueur précieux parfois injustement critiqué pour moi ....

Ben oui… J'ai trouvé Perrin très bon également. Et puis son rôle c'était d'épauler Karamokobenchaye wrote: A part ça, je suis surpris des réactions sur Perrin. Pour moi, vu du kop nord, j'ai trouvé qu'il a été impérial en 2ème mi-temps
latornade wrote:old_side wrote:Une victoire, et ça repart![]()
alexioninho wrote:
Clément et Lemoine au milieu sont à leur image .. Courageux, mais ça mauve de talent et de percussion ...alexioninho wrote: Je trouve Lemoine affuté en ce début de saison. Joueur précieux parfois injustement critiqué pour moi ....

Plus que de la timidité, se reconnait dans l'attitude de Selnaes (ou celles de Perrin et Ruffier) le tiers à la moitié de la population qui est introvertieCouramiaud Poitevin wrote:Je maintiens. Ce gars est un timide, qui ne se lancerais pas de lui-même à faire le show. D'ailleurs la vidéo que tu nous propose c'est celle du bizutage : un passage obligé.
(...etc...)

Ta description en est d'ailleurs brillante.
Alex est magique, jamais pris en defaut !BriKo wrote:latornade wrote:old_side wrote:Une victoire, et ça repart![]()
alexioninho wrote:
![]()
Ownedold_side wrote:Une victoire, et ça repart
alexioninho wrote:
Clément et Lemoine au milieu sont à leur image .. Courageux, mais ça mauve de talent et de percussion ...alexioninho wrote:Je trouve Lemoine affuté en ce début de saison. Joueur précieux parfois injustement critiqué pour moi ....