GreenP wrote:Machiavel wrote:alexioninho wrote:Machiavel wrote:En fait c'est plus çà qui me fait peur. C'est de perdre l'Europe au bout du bout. Si nous n'y retournons pas cette saison, nous pouvons mettre à mal notre progression.
Espérons que Galtier, s'il reste, apprendra beaucoup de chose sur cette fin de saison presque catastrophique, même si le club semble bien limiter les dégats pour le moment.
Il faut repenser la préparation et la rotation de l'effectif. Il ne faut pas hésiter à faire entrer des jeunes lorsqu'on maitrise bien un match. Il n'y a que comme çà qu'ils gagnerons du temps de jeu.
Quelques réflexions :
Au niveau de la rotation, je pense qu'on est passé de trop de rotation (parfois 7 à 8 joueurs) à presque plus de rotation avec des joueurs qui ne jouaient plus depuis longtemps qui se voyaient revenir du fait des blessures (genre Corgnet hier ...) ...
On avait un effectif très large. D'ailleurs heureusement avec les blessures -...
Néanmoins je pense que c'est trop difficile de concerner un effectif aussi nombreux. L'idéal est de s'appuyer sur des postes doublés plus des jeunes du centre ... Si l'effectif pro est trop nombreux, c'es t difficile d'avoir un groupe uni ...
C'est la réflexion que je me faisais cette saison également. Il faut un noyau de 20 joueurs pros maxi et le reste vient du centre de formation.
Ainsi tu peux essaie de faire un effectif dense qualitativement plutôt que quantitativement. Et tu t'appuis sur les jeunes pour compléter et surtout pour les faire encadrer par l'équipe 1.
je ne sais pas sir c'est vrai, a la radio ils ont dit que l'ASSE avait le plus de contrat pro avec Monaco et rennes. c'est vrai? je croyais qu’on limitait a 25?
Si mes calculs sont corrects, apres le mercato d'ete on avait 32 contrats pro, 35 apres celui d'hiver, plus maintenant qu'on a signé qq jeunes. Je compte Mollo, Baysse, etc dedans, mais je compte pas Eysseric, Bahebeck, etc, c'est les contrats qui nous interessent.
Sur les 35 contrats pro, 3 n'ont pas du tout joué avec l'équipe A (Maisonnial, Madianga, Nyemeck), 2 très peu (Karamoko, Dekoke), 2 un tout petit peu plus (Pinheiro, Selnaes), 5 ont été pretés ailleurs au moins une partie de la saison (Mollo, Baysse, Diomandé, Bamba, DSL).
Pour etre complet, de septembre a decembre, l'equipe A a été constituée de 25 joueurs pro (23 de l'asse, 2 pretés), les autres pros jouant avec la reserve sauf qq petits bouts de match. De fevrier a mai, l'equipe A a ete constituée de 27 joueurs pro (24 de l'asse, 3 pretés), evidemment moins si on ne compte pas les blessés....