YACINE wrote:Platoche wrote:YACINE wrote:Platoche wrote:Mais c'est le boulot de Galette de voir aux entraînements, les choix de placements les plus judicieux, Galette a voulu essayer Roux à droite et paf ça fonctionne très bien avec un Beric au centre.
Là c'est plus délicat car des Béric ça court pas les rues (et je le répète, c'est un exploit d'avoir fait venir ce gars chez nous pour 4 ans, merci à notre cellule de recrutement moisie).
C'est compliqué de trouver les bonnes associations, les bons placements, regardez avec Loic, il était destiné à jouer milieu de terrain, ensuite AR droit et au final, il tabasse tout en tant que défenseur central. ça c'est le travail de Galtier et des entraîneurs adjoints. Encore une fois, depuis 5 ans, je trouve que le travail est plutôt judicieux au regard des joueurs soit disant moyens que l'on a.
On s'appuie sur un axe fort (Ruffier-Perrin-Lemoine) avec des joueurs de devoir et de club (Lemoine-cohade-clement) qui donne une identité basée sur la solidité mais on peut dire qu'en terme de talent ca reste moyen ou inconstant (Kmp, roux, pajot, Bahabeck, Corgnet)
Je suis d'accord pour le talent, mais tu sais très bien, qu'on ne pourra jamais se payer des Messi ou Ronaldo, et que les quelques joueurs de talent que l'on a eu, sont tous partis rapidement ailleurs... donc.
Bien évidemment, que Messi et Ronaldo sont inaccessibles, mais il existe une gamme intermédiaire que nous avons sous exploité et nous nous limitons spécifiquement au joueur type de L1 type Kmp, Clement, Roux, Pajot, Clerc, Brison etc etc qui n est pas cher, voir gratuit et qui ne fera pas de vague et qui ira au combat mais qui bloquera techniquement ou physiquement à un moment donné, je pense que le gap de niveau pour espérer le top 3 de L1 et la coupe d'europe se fera par un recrutement plus fin peut être plus risqué vers l étranger (type Beric) ou par une formation forte. Les futurs jeunes qui arrivent semblent prometteurs et je ne parle pas de ceux vu mercredi contre Paris c'est pour cela que je suis optimiste. Si galtier recherche une alternative à Roux dans l'axe c'est que le joueur n'apporte pas les garanties voulues pour un buteur ou pour un attaquant axial (technique, percussion, puissance) pour la coupe d'europe.
Complétement d'accords avec toi ,dés que tu critique le recrutement moyen depuis deux ans de notre club ,certains viennent de sortir qu'on a pas les moyens pour avoir messi ronaldo ,mais il me semble qu'on peut quand même faire mieux que ce que nous fessons.
Il me semble qu'on aura bcp de mal à faire des plus value sur certains joueurs ,voir récupérer notre argent .
Le recrutement de Beric donne du crédit à notre discourt ,il y a eu un changement de direction de la part des dirigeants au niveau du recrutement ,j’espère que cela va continuer et qu'on va se tourner plus vers l'étranger ,les joueurs moyen de ligue 1 j'en veux plus .
Pour favar de l équipe tv ,je précise qu'il critique depuis longtemps le niveau calamiteux des cellule de recrutement des clubs français en général et je suis entièrement d'accord avec lui .
Mais on peut aussi faire comme les dirigeants ,dire qu'on a pas d'argent ,que c'est donc normale d'avoir un championnat moyen ,qu'on ne pourra jamais gagner une coupe d’Europe .
Je me demande comment une équipe comme .........attends je cherche .............Bale peut faire des super coup en Europe et ne pas être ridicule, je me demande si leurs équipe est plus faible que nous ,ce que je suis sûr ,c'est qu'ils ont pas plus de moyen que nous et le championnat suisse est certainement moins attrayant que le notre sur le plan sportif
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»