(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: (HS) Problème informatique

Post by Danish »

Merci Arcade

Au fait, je fais un petit erratum: après investigation approfondie, même la lecture de ma VHS se coupe au bout de quelques secondes.
Cela se produit également si je teste sur un autre magnétoscope, d'autres logiciels de capture (ne serait-ce que VLC) et si je duplique le signal sur une TV (ca se coupe sur l'ordi, pas sur la TV)

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Post by Arcade »

Danish wrote:Merci Arcade

Au fait, je fais un petit erratum: après investigation approfondie, même la lecture de ma VHS se coupe au bout de quelques secondes.
Cela se produit également si je teste sur un autre magnétoscope, d'autres logiciels de capture (ne serait-ce que VLC) et si je duplique le signal sur une TV (ca se coupe sur l'ordi, pas sur la TV)
As-tu regardé l'état de la bande en soulevant le capot latéral ? Si elle est chiffonnée ou "machouillée", c'est mauvais signe. Autre possibilité : as-tu tous les codecs nécessaires ? Il y a des packs complets (et gratuits) à télécharger sur le Net.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: (HS) Problème informatique

Post by Danish »

Ce n'est pas la bande qui a un problème car cette coupure se produit à n'importe quel moment de la VHS
En revanche, elle passe à la perfection sur une TV

Niveau codec, je suis à jour avec le dernier VLC pack.

Arcade
Posts: 981
Joined: 11 Jan 2008, 19:18
Location: France Septentrionale

Re: (HS) Problème informatique

Post by Arcade »

Danish wrote:Ce n'est pas la bande qui a un problème car cette coupure se produit à n'importe quel moment de la VHS
En revanche, elle passe à la perfection sur une TV

Niveau codec, je suis à jour avec le dernier VLC pack.
Une piste : http://tecfa.unige.ch/themes/FAQ-FL/cap ... e-dvd.html" onclick="window.open(this.href);return false;.

Le k-lite-codec-pack-full peut aussi s'avérer très utile.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: (HS) Problème informatique

Post by Alcom »

Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:

Freddo
Posts: 79
Joined: 11 Jan 2015, 18:35

Re: (HS) Problème informatique

Post by Freddo »

Alcom wrote:Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:

bien sur que oui ...
Y'a bon BANANIA 8-)

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Post by pitchdobrasil »

Alcom wrote:Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:
Pourquoi ne pas simplement lui brancher une petite antenne Wifi de ce type ?
http://www.boulanger.com/ref/276522" onclick="window.open(this.href);return false;
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: (HS) Problème informatique

Post by Judasse Priest »

Alcom wrote:Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:
Impossible pourquoi? Parce que le boîtier CPL est relié au pc par... ethernet.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: (HS) Problème informatique

Post by pitchdobrasil »

Stef wrote:
Alcom wrote:Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:
Impossible pourquoi? Parce que le boîtier CPL est relié au pc par... ethernet.
J'imagine qu'il y a trop de distance entre la box et l'ordi.

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: (HS) Problème informatique

Post by Alcom »

pitchdobrasil wrote:
Stef wrote:
Alcom wrote:Je souhaite acheter un PC fixe. Il est impossible de brancher en Ethernet ce PC à la box.

Du coup je pensais les relier via CPL. Est-il possible de conserver le wifi tout en utilisant des CPL ?

Je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches. :triste1:
Impossible pourquoi? Parce que le boîtier CPL est relié au pc par... ethernet.
J'imagine qu'il y a trop de distance entre la box et l'ordi.
Exactement.

Je penche pour le cpl car les performances sont meilleures qu'en wifi.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: (HS) Problème informatique

Post by Az42du26 »

Dans le cadre d'une restructuration de mon association loi 1901, je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit de préférence), me permettant de gérer les finances, liste des adhérents etc etc.
On nous a fait acheter, l'année dernière EBP association le problème est qu'aujourd'hui les mises à jour sont payantes (100 € par an) et si je ne le fait pas on ne peut plus s'en servir. :-(((
Si quelqu'un a quelques pistes je suis preneur.
Merci à tous.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: (HS) Problème informatique

Post by ___ »

De mon côté, on arrive à se débrouiller avec des tableaux Excel - tout dépend de la taille de ton asso.

Je ne connais pas de logiciel, mais tu peux peut-être en trouver en traînant par ici :
http://www.framasoft.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: (HS) Problème informatique

Post by Az42du26 »

Olaf wrote:De mon côté, on arrive à se débrouiller avec des tableaux Excel - tout dépend de la taille de ton asso.

Je ne connais pas de logiciel, mais tu peux peut-être en trouver en traînant par ici :
http://www.framasoft.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Olaf,
Du coup je pense avoir trouvé grâce à ton lien le logiciel qui ira bien, faut que je me penche dessus plus sérieusement.
Encore merci.

robbyherbin
Posts: 4321
Joined: 05 May 2011, 13:58
Location: Banlieue

Re: (HS) Problème informatique

Post by robbyherbin »

Ayant fait l’acquisition d’une tablette galaxy tab 4, sauriez vous comment regarder des matchs en streaming?
J’ai telechargé flash player mais quand je vais sur sportlemon ou rojadirecta j’ai beau sélectionné un lien ça ne lance pas la vidéo.

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Post by Bathenayfan »

Bonjour,depuis hier il m'est impossible d'envoyer des messages ,avec Windows Mail.Par contre,j'en reçois;

Le message d'erreur est "cannot establish SSL with SMTP server 80.12etc...SSL connect error 5:10054,Port 25
Sécurisé SSL non.Erreur de serveur :421

Je suis un peu largué là.Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance

la mouche à rayures
Posts: 1045
Joined: 30 Aug 2005, 09:13
Location: Ardèche/Drôme

Re: (HS) Problème informatique

Post by la mouche à rayures »

julot wrote:Bonjour,depuis hier il m'est impossible d'envoyer des messages ,avec Windows Mail.Par contre,j'en reçois;

Le message d'erreur est "cannot establish SSL with SMTP server 80.12etc...SSL connect error 5:10054,Port 25
Sécurisé SSL non.Erreur de serveur :421

Je suis un peu largué là.Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance
si tu as un antivirus qui scanne les mails désactive le dans ton antivirus... :?:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: (HS) Problème informatique

Post by Dagostino »

t'as changé de fournisseur d'accès depuis ton dernier envoie de mail ?

la mouche à rayures
Posts: 1045
Joined: 30 Aug 2005, 09:13
Location: Ardèche/Drôme

Re: (HS) Problème informatique

Post by la mouche à rayures »

Houston J'ai un problème !!!
J'ai décidé de redonner de la vigueur à mon pc portable en le dotant d'un SSD samsung. ça marche du feu de dieu mais j'avais sur mon une partition windows 8 et sur un autre disque windows 10 en test. Mais de dual boot.
Sur mon ssd, j'ai cloné ma partition windows 8 sur c: et j'ai cloné ma partition windows 10 sur d:
Comment faire un dual boot pour pouvoir choisir au démarrage windows 8 ou windows 10 ????
Normalement en suite, je compte aussi faire une partition Ubuntu (I like it). Mais avant je voudrais résoudre mon pb de dual boot...
Merci :rouge:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

jpcartal
Posts: 200
Joined: 14 Jul 2011, 14:52

Re: (HS) Problème informatique

Post by jpcartal »

Az42du26 wrote:Dans le cadre d'une restructuration de mon association loi 1901, je suis à la recherche d'un logiciel (gratuit de préférence), me permettant de gérer les finances, liste des adhérents etc etc.
On nous a fait acheter, l'année dernière EBP association le problème est qu'aujourd'hui les mises à jour sont payantes (100 € par an) et si je ne le fait pas on ne peut plus s'en servir. :-(((
Si quelqu'un a quelques pistes je suis preneur.
Merci à tous.
je ne les ai pas essayé mais il y a ces 2 logiciels :

http://garradin.eu/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://galette.eu/dc/?navlang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;

jpcartal
Posts: 200
Joined: 14 Jul 2011, 14:52

Re: (HS) Problème informatique

Post by jpcartal »

julot wrote:Bonjour,depuis hier il m'est impossible d'envoyer des messages ,avec Windows Mail.Par contre,j'en reçois;

Le message d'erreur est "cannot establish SSL with SMTP server 80.12etc...SSL connect error 5:10054,Port 25
Sécurisé SSL non.Erreur de serveur :421

Je suis un peu largué là.Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance
D'après le message tu essayes de te connecter au serveur SMTP (le serveur pour envoyer les mails) en utilisant SSL, donc une connexion sécurisée, sur le port 25 qui est le port pour les connexions non sécurisées.
Je ne connais pas ce client de messagerie mais à priori il faut aller dans outils -> comptes -> propriétés -> avancées -> le serveur sortant nécessite une connexion sécurisée. Si cette option est cochée il faut la décocher.

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Post by Bathenayfan »

jpcartal wrote:
julot wrote:Bonjour,depuis hier il m'est impossible d'envoyer des messages ,avec Windows Mail.Par contre,j'en reçois;

Le message d'erreur est "cannot establish SSL with SMTP server 80.12etc...SSL connect error 5:10054,Port 25
Sécurisé SSL non.Erreur de serveur :421

Je suis un peu largué là.Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance
D'après le message tu essayes de te connecter au serveur SMTP (le serveur pour envoyer les mails) en utilisant SSL, donc une connexion sécurisée, sur le port 25 qui est le port pour les connexions non sécurisées.
Je ne connais pas ce client de messagerie mais à priori il faut aller dans outils -> comptes -> propriétés -> avancées -> le serveur sortant nécessite une connexion sécurisée. Si cette option est cochée il faut la décocher.
Damn! Je viens de vérifier,mais ce n'est pas coché :/

jpcartal
Posts: 200
Joined: 14 Jul 2011, 14:52

Re: (HS) Problème informatique

Post by jpcartal »

julot wrote:
jpcartal wrote:
julot wrote:Bonjour,depuis hier il m'est impossible d'envoyer des messages ,avec Windows Mail.Par contre,j'en reçois;

Le message d'erreur est "cannot establish SSL with SMTP server 80.12etc...SSL connect error 5:10054,Port 25
Sécurisé SSL non.Erreur de serveur :421

Je suis un peu largué là.Si quelqu'un peut m'aider...

Merci par avance
D'après le message tu essayes de te connecter au serveur SMTP (le serveur pour envoyer les mails) en utilisant SSL, donc une connexion sécurisée, sur le port 25 qui est le port pour les connexions non sécurisées.
Je ne connais pas ce client de messagerie mais à priori il faut aller dans outils -> comptes -> propriétés -> avancées -> le serveur sortant nécessite une connexion sécurisée. Si cette option est cochée il faut la décocher.
Damn! Je viens de vérifier,mais ce n'est pas coché :/
Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de détails en MP ? (nom du serveur SMTP, ton adresse email d'expediteur, message d'erreur complet)

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: (HS) Problème informatique

Post by Judasse Priest »

Ce message ressemble fortement à ça: http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 73f46e992a" onclick="window.open(this.href);return false;

En général recopier le message d'erreur tel quel dans un moteur de recherche mène vers la bonne réponse directement. A moins de n'avoir que des versions beta, quelqu'un d'autre a toujours eu le même problème avant nous.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Bathenayfan
Posts: 1229
Joined: 18 May 2008, 09:57
Location: ardèche

Re: (HS) Problème informatique

Post by Bathenayfan »

Merci Stef :super: Problème solutionné grâce à ton lien.

Stephanois
Posts: 4583
Joined: 06 Aug 2005, 09:14
Location: Lot
Contact:

Re: (HS) Problème informatique

Post by Stephanois »

Je viens ici chercher des conseils.
Mon site perso http://les.verts.pagesperso-orange.fr/ est hébergé gratuitement chez orange, comme son nom l'indique.
Or l'espace dédié n'est que de 100 Mo, et cet espace vient d'être atteint. Donc, je me retrouve bloqué et ne peux plus actualiser ce site.
Je cherche en conséquence un hébergeur. J'en ai trouvé un qui me semble intéressant, mais payant.
C'est Ikoula https://express.ikoula.com/fr/hebergement-web : hébergement par mois : 2€, nom de domaine en .com : offert la 1ère année, puis 10€/an les années suivantes. Espage : 10 Go. Il n'y a aucune publicité sur cet hébergement.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des solutions gratuites ?
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr

Post Reply