vertigogo wrote:
J'ai du mal à y déceler une violence exacerbée, si ?
Je n'ai pas parlé de violence....lis mon post juste au dessus
Je prends juste la défense d'une personne que j’apprécie et que je n'aime pas voir se faire "traiter comme un coupable dans un tribunal"
Il a fait une connerie. Il ne me semble pas que ça ait provoqué des réactions disproportionnées. Il s'en est excusé. Dont acte.
Et dire ca, tu ne trouves pas que ca soit disproportionné ? Il a voulu faire une blague, et ca a été au final une maladresse plus qu'une connerie visiblement....
Toi, on vois que tu ne connais pas Breaking Bad Vivement les mini épisodes pour patienter avant la der des der !
C'est une énorme boulette intolérable de b... de m.... que ça fait ch... fuuuuuuuck !!!!!
Mais il s'est excusé alors... il aura la vie sauve
Attention cependant Baraban, la prochaine fois, je t'envoie Mike !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Mort de Joe Frazier, légende de la boxe et rival de Mohamed Ali
L'ancien boxeur Joe Frazier, inépuisable puncheur et plus grand rival de Mohamed Ali, est mort lundi à l'âge de 67 ans, a annoncé son manager Les Wolff.
"Smokin' Joe" souffrait d'un cancer du foie diagnostiqué il y a un mois et était hospitalisé à Philadelphie.
Frazier était devenu champion olympique des poids lourds à Tokyo en 1964 et champion du monde de 1970 à 1973.
"Le monde vient de perdre un immense champion. Je me souviendrai toujours de Joe avec respect et admiration. J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches", a réagi Mohamed Ali dans un communiqué.
Frazier est entré dans l'histoire de la boxe à l'occasion de trois combats d'anthologie face à Ali dans les années 70.
Lors du premier, en 1971, il était devenu le premier boxeur à battre Mohamed Ali.
Les deux boxeurs étaient noirs et champions olympiques mais n'avaient rien d'autre en commun. Ali était un boxeur charismatique et provocateur, habile à se mettre en scène, tandis que Frazier était un homme fier et pragmatique qui avait quitté l'école à l'âge de treize ans.
Lors du "Combat du Siècle", le 8 mars 1971 au Madison Square Garden de New York, Frazier expédie Ali au tapis au 15e round d'un crochet du gauche - sa meilleure arme. "The Greatest" se relève mais Frazier l'emporte sur décision des juges à l'unanimité.
Le combat, d'une grande violence, envoie les deux hommes à l'hôpital. Frazier perd ensuite son titre mondial en 1973 à Kingston en Jamaïque face à George Foreman.
Le deuxième combat Ali-Frazier a lieu en 1974, toujours au Madison Square Garden, et le premier l'emporte sur décision des juges. Ali reconquiert le titre face à Foreman et le défend dans un troisième combat face à Joe Frazier.
"THRILLA IN MANILLA"
Cet affrontement aux Philippines, baptisé "Thrilla in Manilla", est présenté comme l'un des plus grands événements sportifs du XXe siècle. Dans la fournaise et après les provocations de Mohamed Ali, les deux hommes se livrent le plus violent de leurs trois combats.
Ils ne se ménagent pas pendant 14 rounds et le coin de Frazier interrompt le combat avant la dernière reprise, malgré les protestations du boxeur. Frazier ne pardonnera jamais à son entraîneur Eddie Futch d'avoir donné la victoire à Ali sur K-O technique.
Frazier ne pardonnera pas non plus les provocations d'Ali, qui qualifiait son adversaire de "gorille" ou d'"Oncle Tom", un terme insultant pour désigner les Noirs obséquieux envers les Blancs.
Joe Frazier insistait lui pour appeler son rival Cassius Clay, l'identité de naissance de Mohamed Ali, changée en 1964 après sa conversion à l'islam.
"Je sais qui je suis, et oui, j'ai battu Ali les trois fois", disait Frazier en 2006 au New York Times. "Ali disait toujours que je ne serais rien sans lui. Mais qu'aurait-il été sans moi ?"
Frazier qui n'a jamais eu la popularité de son plus grand rival a remporté 32 combats pour quatre défaites et un match nul. Seuls George Foreman et Mohamed Ali l'ont battu.
Il a pris sa retraite après une deuxième défaite contre Foreman en 1976 et l'a interrompue le temps d'un seul combat en 1981 - son seul match nul.
Frazier était né pendant la ségrégation en Caroline du Sud, en 1944. Il était le plus jeune d'une famille de 12 enfants.
Il avait perdu quasiment toute sa fortune depuis la fin de sa carrière et vivait seul dans un appartement au-dessus du gymnase d'un quartier déshérité de Philadelphie, où il entraînait de jeunes boxeurs.
Dans les années 1980, le champion avait notamment entraîné son fils Marvis, humilié par Larry Holmes et Mike Tyson, et sa fille Jacquelyn Frazier-Lyde, qui perdit un combat contre la fille de Mohamed Ali, Laila, en 2001.
Clément Guillou et Luc Folliet pour le service français, édité par Henri-Pierre André
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Quel Champion quand meme, quel grand champion. Legend.
Je suis d'une autre generation mais pour les plus jeune qui ne connaissent pas du tout le Champion, et qui ne se rendent pas compte, on peut dire que Joe Frazier est a la boxe ce que Di Stefano etait au football.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Flórián Albert est décédé dans l'anonymat le plus complet le 31 Octobre dernier. C'était juste le ballon d'or hongrois 1967.
Décès également hier du russe Valentin Ivanov, champion d'Europe en 1960 avec l'URSS.
Deux très bons joueurs.
C'est vrai que les médias show-biz préfèrent évoquer - par exemple - Pastore se rendant avec sa douce chez Eurodisney. Et ceci avec force interview et tout le toutim.
Je suis d'une autre generation mais pour les plus jeune qui ne connaissent pas du tout le Champion, et qui ne se rendent pas compte, on peut dire que Joe Frazier est a la boxe ce que Di Stefano etait au football.
Je ne pense pas que les plus jeunes connaissent également Di Stefano (ce sont les années 50 !!!!!!) surtout qu'il est beaucoup plus vieux que Joe Frazier.
Je ne pense pas que les plus jeunes connaissent également Di Stefano (ce sont les années 50 !!!!!!) surtout qu'il est beaucoup plus vieux que Joe Frazier.
Je sais bien mais ils ont quand meme entendu parler de Di Stefano et savent que c'est une legende du football. Du moins, j'espere...
Je sais bien mais ils ont quand meme entendu parler de Di Stefano et savent que c'est une legende du football. Du moins, j'espere...
Ils ne sont plus nombreux ceux qui ont vu joué Di Stefano.
Perso, les légendes du football se nomment Pelé et Cruyjff .... je comprends aisément que ce qui s'est passé auparavant ne peut intéresser les plus jeunes, il ne reste que des documentaires ou archives d'époque qui n'ont de la valeur qu'à ceux qui ont vécu ces moments.
Ils ne sont plus nombreux ceux qui ont vu joué Di Stefano.
Perso, les légendes du football se nomment Pelé et Cruyjff .... je comprends aisément que ce qui s'est passé auparavant ne peut intéresser les plus jeunes, il ne reste que des documentaires ou archives d'époque qui n'ont de la valeur qu'à ceux qui ont vécu ces moments.
Aaaah ! Di Stefano, Gento, Santamaria, Puskas (le major galopant), toute ma jeunesse !
Pour ceux qui voudrait les voir : http://www.om4ever.com/Siecle/60RealMad ... ncfort.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
La vidéo dure environ 4mn 25s.
Magnifiques photos!
Je me permet de répondre sur ce post et ceux qui ont suivi,
Melkyor on reconnait bien là ta connaisance du sport
Frazier a comme légende d'être CELUI qui a battu Clay/Ali sorti de prison, ce dernier étant un peu cours en jambe vu que dans 3m*3m, c'est quand même moins simple de s'entrainer, surtout pour la muscu où tu n'as rien de lourd à pouvoir porter
Frazier était un bon puncheur et encaisseur, une sorte de Rocky pour ceux qui ne connaissent que ça, ça lui a servi la première fois, mais après c'était un peu juste !
Et d'ailleurs, dès lors que Clay/Ali a eu sa chance qu'ils ne voulaient pas lui donner, un musulman pensez-donc à lépoque, 2 ou 3 ans après, ben ça été torché
Frazier était le Cyril Rool du football, alors que Clay/Ali était effectivement le Di Stephano, dansant, virevoltant, surprenant, et marquant