Merci d'avoir répéter ce que tu as dit juste avant, mais bon ... la personne que tu as cité a environ 150 messages écrits sur ce forum alors qu'il s'est inscrit il y a 10 ans... toi tu en est à 2000 messages en 1 an.... Alors c'est bien, le mec pour une fois poste, et toi tu vas noyer son message, et au passage relancer les vieux trolls de ce forum dont on connait les états d'âmes par coeur si on lit ce forum tous les jours !!Maugrim wrote:Je vais répéter ce que j'ai dit juste avant, mais bon.pluton wrote:Je ne l'ai pas choisi non plus... Je suis blanc et français et n'en tire aucune fierté (c'est le fruit du hasard et je suis juste "pas mécontent" d'être né sur ce territoire plutôt qu'en... Syrie par exemple ! Tu parles de nos valeurs; c'est quoi nos valeurs ? Tu es sur d'avoir les mêmes que moi ? Je me fous du drapeau et de la Marseillaise... Je respecte l'histoire de leur apparition mais n'ai rien fais pour ni contre... Tu dis qu'ils (les joueurs) n'apprécient pas NOS symboles, mais ce ne sont pas plus les miens, ils sont les symboles d'une nation dans laquelle je suis né et à laquelle j'appartiens, en aucun cas je ne me sens "obligé" de me les approprier... Mes symboles et mes valeurs sont très différents de ceux là ! Pour autant, m'enlèveras-tu le droit de pleurer des morts sans me parer des couleurs bleus-blanc-rouge ? J'ai le droit d'avoir mal à mon humanité sans me sentir obligé de beugler la Marseillaise avec les loups... J'ai le droit et les joueurs de l'équipe de France (même si ta condescendance en fait des arriérés) aussi !merlin wrote:Tout simplement, ton ami a choisi d'être français et il aime notre paysseb57 wrote:aujourd hui départ d un trail avec minute de silence et chant de la marseillaise avec un ami marocain naturalisé francais et il l a chanté avec fierté
il est président des éducateurs et demain il a assemblé générale ,et il a décidé de la faire chanter demain en début de réunion.
pourquoi lui est fiére de la chanter et pas les joueurs de l équipe de france?
ils sont tous simplement cons
Une bonne partie des joueurs de l'équipe de France (des équipes de France de football devrais-je dire) , outre le fait que ce ne sont pas des cadors intellectuellement parlant, sont français grâce au très discutable droit du sol (mais là c'est un autre débat) et n'apprécient pas forcément nos symboles patriotiques (drapeau , hymne) voire nos valeurs ...
Comme le disait l'intermédiaire en affaires Karim B. , l'équipe de France pour moi ,c'est un choix sportif.
Encore une fois, chanter la Marseillaise dans ce contexte n'est pas qu'une question de symboles français, mais d'hommage aux victimes et de fraternité trans-frontalière. Si les anglais appellent les leurs à la chanter c'est bien pour une raison. Nos joueurs sont investis d'un devoir : représenter la France sur la scène internationale dans un contexte délicat. Qu'on le veuille ou non, la politique va s'inviter sur la pelouse mardi soir. Il faut qu'ils chantent, c'est important.
Est-ce trop demander de limiter ses messages à 10 ou 15 par jour ???? Désolé que cela tombe sur toi Maugrim, mais ça devient vraiment lourd de lire les mêmes types à longueur de journées, surtout que ces jours ci on est plus du tout à parler de foot. j'espère me planter mais bientôt on va repartir pour 2 pages sur la marseillaise.