Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inquisiteur

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by inquisiteur »

Maugrim wrote:
pluton wrote:
merlin wrote:
seb57 wrote:aujourd hui départ d un trail avec minute de silence et chant de la marseillaise avec un ami marocain naturalisé francais et il l a chanté avec fierté
il est président des éducateurs et demain il a assemblé générale ,et il a décidé de la faire chanter demain en début de réunion.
pourquoi lui est fiére de la chanter et pas les joueurs de l équipe de france?
ils sont tous simplement cons :diable: :diable:
Tout simplement, ton ami a choisi d'être français et il aime notre pays
Une bonne partie des joueurs de l'équipe de France (des équipes de France de football devrais-je dire) , outre le fait que ce ne sont pas des cadors intellectuellement parlant, sont français grâce au très discutable droit du sol (mais là c'est un autre débat) et n'apprécient pas forcément nos symboles patriotiques (drapeau , hymne) voire nos valeurs ...
Comme le disait l'intermédiaire en affaires Karim B. , l'équipe de France pour moi ,c'est un choix sportif.
Je ne l'ai pas choisi non plus... Je suis blanc et français et n'en tire aucune fierté (c'est le fruit du hasard et je suis juste "pas mécontent" d'être né sur ce territoire plutôt qu'en... Syrie par exemple ! Tu parles de nos valeurs; c'est quoi nos valeurs ? Tu es sur d'avoir les mêmes que moi ? Je me fous du drapeau et de la Marseillaise... Je respecte l'histoire de leur apparition mais n'ai rien fais pour ni contre... Tu dis qu'ils (les joueurs) n'apprécient pas NOS symboles, mais ce ne sont pas plus les miens, ils sont les symboles d'une nation dans laquelle je suis né et à laquelle j'appartiens, en aucun cas je ne me sens "obligé" de me les approprier... Mes symboles et mes valeurs sont très différents de ceux là ! Pour autant, m'enlèveras-tu le droit de pleurer des morts sans me parer des couleurs bleus-blanc-rouge ? J'ai le droit d'avoir mal à mon humanité sans me sentir obligé de beugler la Marseillaise avec les loups... J'ai le droit et les joueurs de l'équipe de France (même si ta condescendance en fait des arriérés) aussi !
Je vais répéter ce que j'ai dit juste avant, mais bon.
Encore une fois, chanter la Marseillaise dans ce contexte n'est pas qu'une question de symboles français, mais d'hommage aux victimes et de fraternité trans-frontalière. Si les anglais appellent les leurs à la chanter c'est bien pour une raison. Nos joueurs sont investis d'un devoir : représenter la France sur la scène internationale dans un contexte délicat. Qu'on le veuille ou non, la politique va s'inviter sur la pelouse mardi soir. Il faut qu'ils chantent, c'est important.
Merci d'avoir répéter ce que tu as dit juste avant, mais bon ... la personne que tu as cité a environ 150 messages écrits sur ce forum alors qu'il s'est inscrit il y a 10 ans... toi tu en est à 2000 messages en 1 an.... Alors c'est bien, le mec pour une fois poste, et toi tu vas noyer son message, et au passage relancer les vieux trolls de ce forum dont on connait les états d'âmes par coeur si on lit ce forum tous les jours !!

Est-ce trop demander de limiter ses messages à 10 ou 15 par jour ???? Désolé que cela tombe sur toi Maugrim, mais ça devient vraiment lourd de lire les mêmes types à longueur de journées, surtout que ces jours ci on est plus du tout à parler de foot. j'espère me planter mais bientôt on va repartir pour 2 pages sur la marseillaise.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Pluton, Président !

brescia

Post by brescia »

Morosini joueur de brescia à été embrassé le drapeau de la France après son but.ce n est pas grand chose mais cela montre que le monde entier est touché par ce drame.
http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ita ... 74732.html

riflebird

Post by riflebird »

Les ultras marseillais sont solidaires.

Image

Maugrim

Post by Maugrim »

inquisiteur wrote:
Maugrim wrote:
pluton wrote:
merlin wrote:
seb57 wrote:aujourd hui départ d un trail avec minute de silence et chant de la marseillaise avec un ami marocain naturalisé francais et il l a chanté avec fierté
il est président des éducateurs et demain il a assemblé générale ,et il a décidé de la faire chanter demain en début de réunion.
pourquoi lui est fiére de la chanter et pas les joueurs de l équipe de france?
ils sont tous simplement cons :diable: :diable:
Tout simplement, ton ami a choisi d'être français et il aime notre pays
Une bonne partie des joueurs de l'équipe de France (des équipes de France de football devrais-je dire) , outre le fait que ce ne sont pas des cadors intellectuellement parlant, sont français grâce au très discutable droit du sol (mais là c'est un autre débat) et n'apprécient pas forcément nos symboles patriotiques (drapeau , hymne) voire nos valeurs ...
Comme le disait l'intermédiaire en affaires Karim B. , l'équipe de France pour moi ,c'est un choix sportif.
Je ne l'ai pas choisi non plus... Je suis blanc et français et n'en tire aucune fierté (c'est le fruit du hasard et je suis juste "pas mécontent" d'être né sur ce territoire plutôt qu'en... Syrie par exemple ! Tu parles de nos valeurs; c'est quoi nos valeurs ? Tu es sur d'avoir les mêmes que moi ? Je me fous du drapeau et de la Marseillaise... Je respecte l'histoire de leur apparition mais n'ai rien fais pour ni contre... Tu dis qu'ils (les joueurs) n'apprécient pas NOS symboles, mais ce ne sont pas plus les miens, ils sont les symboles d'une nation dans laquelle je suis né et à laquelle j'appartiens, en aucun cas je ne me sens "obligé" de me les approprier... Mes symboles et mes valeurs sont très différents de ceux là ! Pour autant, m'enlèveras-tu le droit de pleurer des morts sans me parer des couleurs bleus-blanc-rouge ? J'ai le droit d'avoir mal à mon humanité sans me sentir obligé de beugler la Marseillaise avec les loups... J'ai le droit et les joueurs de l'équipe de France (même si ta condescendance en fait des arriérés) aussi !
Je vais répéter ce que j'ai dit juste avant, mais bon.
Encore une fois, chanter la Marseillaise dans ce contexte n'est pas qu'une question de symboles français, mais d'hommage aux victimes et de fraternité trans-frontalière. Si les anglais appellent les leurs à la chanter c'est bien pour une raison. Nos joueurs sont investis d'un devoir : représenter la France sur la scène internationale dans un contexte délicat. Qu'on le veuille ou non, la politique va s'inviter sur la pelouse mardi soir. Il faut qu'ils chantent, c'est important.
Merci d'avoir répéter ce que tu as dit juste avant, mais bon ... la personne que tu as cité a environ 150 messages écrits sur ce forum alors qu'il s'est inscrit il y a 10 ans... toi tu en est à 2000 messages en 1 an.... Alors c'est bien, le mec pour une fois poste, et toi tu vas noyer son message, et au passage relancer les vieux trolls de ce forum dont on connait les états d'âmes par coeur si on lit ce forum tous les jours !!

Est-ce trop demander de limiter ses messages à 10 ou 15 par jour ???? Désolé que cela tombe sur toi Maugrim, mais ça devient vraiment lourd de lire les mêmes types à longueur de journées, surtout que ces jours ci on est plus du tout à parler de foot. j'espère me planter mais bientôt on va repartir pour 2 pages sur la marseillaise.
Si le principe d'un forum n'est pas de discuter et de débattre, c'est quoi ?
J'ai dû poster dix messages depuis le début de semaine. Détend-toi mon gars, on peut avoir des avis différents, c'est pas grave ! Mais si tu ne peux supporter le fait que quelqu'un réponde à un autre, sur un forum, alors je pense qu'il est mieux pour toi d'éviter de fréquenter ce genre d'endroits où des gens peuvent potentiellement "discuter", et donc se répondre.
Je te souhaite néanmoins très sincèrement de passer une bonne (fin de) soirée.

Bravo aux Marseillais, c'est un petit geste mais ça signifie beaucoup venant d'eux.

Le druide

Post by Le druide »

Un grand attaquant prend lui aussi sa retraite

http://www.ledauphine.com/sport/2015/11 ... nier-titre

England

Post by England »

Les irlandais qualifiés pour l'euro :amen: :amen: :amen:
Une marée verte de plus, avec ambiance énorme

Maugrim

Post by Maugrim »

Très content pour les Irlandais. Je suis juste triste que ce soit au détriment de la Bosnie qui avait besoin de jouer l'Euro, et qui a quelques joueurs sympas. Mais les Irishs ont mérité leur victoire.

cedric26

Post by cedric26 »

Concernant l'etrat, pas d'equipe national prévu au centre d'entrainement des verts pour l'euro, a un moment, il parlait des italiens, ou ils attendent le tirage au sort?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Leg42

Post by Leg42 »

cedric26 wrote:Concernant l'etrat, pas d'equipe national prévu au centre d'entrainement des verts pour l'euro, a un moment, il parlait des italiens, ou ils attendent le tirage au sort?
Sur les 24 équipes ça me paraîtrait étrange qu'aucune ne profite de nos belles installations, y en a pas 30 en France justement, et la ville est plutôt bien situé, "centrale". Comme tu dis ils doivent attendre de savoir leur groupe et les lieux des matchs.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

L'irlande !!!! Génial !!! Un de mes pays de coeur ! :)

esperanza

Post by esperanza »

England wrote:Les irlandais qualifiés pour l'euro :amen: :amen: :amen:
tant mieux,eux nous respectent!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

esperanza wrote:
Le seul truc c'est qu'ils détestent toujours autant Henry, j'y ai le droit à chaque fois que j'y vais !!^^

popeye

Post by popeye »

J'espère que ce soir on verra enfin Loic, dans ce match particulier!

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

popeye wrote:J'espère que ce soir on verra enfin Loic, dans ce match particulier!
j'espère qu'il restera sur le banc, on n'a plus que lui dans l'axe pour dimanche !

Danish

Post by Danish »

Il va y avoir un Danemark-Suede chaud bouillant en barrage ce soir
2-1 à l'aller en Suède, rien n'est encore joué surtout entre ces deux frères ennemis...

Latornade

Post by Latornade »

Guinnessisgood wrote:
popeye wrote:J'espère que ce soir on verra enfin Loic, dans ce match particulier!
j'espère qu'il restera sur le banc, on n'a plus que lui dans l'axe pour dimanche !
+1. Petit tour de camden town et on rentre Loic.

martien

Post by martien »

Danish wrote:Il va y avoir un Danemark-Suede chaud bouillant en barrage ce soir
2-1 à l'aller en Suède, rien n'est encore joué surtout entre ces deux frères ennemis...
Je pense que la Suède est bien au dessus sur le papier, mais c'est vrai qu'avec ce score, tes Danois peuvent y croire ! :mrgreen:

Tu sais quelle est la plus grande rivalité entre scandinaves ? Danemark-Suède ? Suède-Norvège ?

Danish

Post by Danish »

martien wrote:
Danish wrote:Il va y avoir un Danemark-Suede chaud bouillant en barrage ce soir
Je pense que la Suède est bien au dessus sur le papier, mais c'est vrai qu'avec ce score, tes Danois peuvent y croire ! :mrgreen:

Tu sais quelle est la plus grande rivalité entre scandinaves ? Danemark-Suède ? Suède-Norvège ?
Oui la Suède est meilleure sur le papier mais ce but à l'extérieur change pas mal les choses quand même. Sur un match...
Le Danemark a quand même vraiment pas eu de chance sur cette campagne: ils se sont fait bananer par l'Albanie grâce à leurs 3 points sur tapis vert (sortis de nulle part) et en barrage, ils tombent sur le pire adversaire possible.

pour te répondre, il existe une rivalité historique entre Danemark et Norvège (qui remonte au temps des Vikings) mais globalement, il n'y a pas de rivalité entre les pays scandinaves dans la vie de tous les jours. Les Finlandais sont un peu à part, les Groenlandais aimeraient faire sécession du Danemark, les Islandais vivent dans leur monde...
Par contre, question football, il y a une forte rivalité Suède-Danemark en raison d’événements plus récents (la victoire du Danemark en Suède en 92, l'exode d'excellents joueurs suèdois au Danemark, l'épisode Suède-Danemark en éliminatoires de l'euro 2008,e tc...)

Danish

Post by Danish »

esperanza wrote:
Etonnant, ils n'ont pas demandé à rejouer le match suite à leur main controversée 8| 8| 8| 8| 8| 8| :malin1:

brescia

Post by brescia »

Danish wrote:
esperanza wrote:
Etonnant, ils n'ont pas demandé à rejouer le match suite à leur main controversée 8| 8| 8| 8| 8| 8| :malin1:
ils respectent la minute de silence , c'est a mes yeux bien plus important ...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:Etonnant, ils n'ont pas demandé à rejouer le match suite à leur main controversée 8| 8| 8| 8| 8| 8| :malin1:
:malin1:

cedric26

Post by cedric26 »

Le match allemagne-pays bas a été annulé à hanovre, découverte d'une valise sur f365, ..... :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Greenwood

Post by Greenwood »

cedric26 wrote:Le match allemagne-pays bas a été annulé à hanovre, découverte d'une valise sur f365, ..... :triste1:
Si on a pas notre effectif au complet, y compris Beric, le 2 décembre à Lille, êtes-vous d'accord pour que j'aille déposer près du stade Mauroy, un de mes vieux sacs de sport ? :diable:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Leg42

Post by Leg42 »

Greenwood wrote:
cedric26 wrote:Le match allemagne-pays bas a été annulé à hanovre, découverte d'une valise sur f365, ..... :triste1:
Si on a pas notre effectif au complet, y compris Beric, le 2 décembre à Lille, êtes-vous d'accord pour que j'aille déposer près du stade Mauroy, un de mes vieux sacs de sport ? :diable:
Trop tôt.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Locked