Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Post by epopee76 »

La page de malade ! :hehe:
Des posts de 50 lignes (bon encore) mais si vous y rajoutez les quotes en plus..Illisible.On n'a qu'une envie...zapper.
Dommage.

dimi

Post by dimi »

Yannou wrote:Moi ce qui me fait surtout chier, c'est que Bamba c'était 30 millions d'euros, qui au lieu d'allez dans nos poches, vont enrichir un club concurrent qui a à peu près le même budget que nous. Sinon perdre à Lille, qui vient de taper Marseille, et qui carbure très bien dans ce début de saison, y'a pire.

Moi ce qui me fait chier ce est que Bamba ne joue pas pour nous

Pas combien il sera vendu

C est de plus en plus la foire aux bestiaux, là

Yannou

Post by Yannou »

Moi ce qui me fait chier ce est que Bamba ne joue pas pour nous

Pas combien il sera vendu

C est de plus en plus la foire aux bestiaux, là
Je suis d'accord.
Pour le vendre, fallait déjà qu'il soit chez nous. Il nous aurait fait énormément de bien.
Car il est au dessus de tous nos attaquants actuels.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Moi ce qui me fait le plus chier ds le cas Bamba c'est que Galtier lui a fait payer le 1-4 à domicile contre Nice (il sort à la mi tps) alors qu'il n'etait pas moins pire que d'autre sur le pré. Bamba était en train de percer. Il l'a tué à ce moment là.

A noter que Galtier avait fait pareil avec Kenny Rocha Santos propulsé titu d'un coup (contre Caen je crois) sorti a la mi tps alors qu'il était le seul a se bouger le cul sur le pré. On l'avait pas revu de la saison.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

NomDeStade wrote:Moi ce qui me fait le plus chier ds le cas Bamba c'est que Galtier lui a fait payer le 1-4 à domicile contre Nice (il sort à la mi tps) alors qu'il n'etait pas moins pire que d'autre sur le pré. Bamba était en train de percer. Il l'a tué à ce moment là.

A noter que Galtier avait fait pareil avec Kenny Rocha Santos propulsé titu d'un coup (contre Caen je crois) sorti a la mi tps alors qu'il était le seul a se bouger le cul sur le pré. On l'avait pas revu de la saison.
On ne le revoit plus du tout depuis, même.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

bfb2

Post by bfb2 »

NomDeStade wrote:Moi ce qui me fait le plus chier ds le cas Bamba c'est que Galtier lui a fait payer le 1-4 à domicile contre Nice (il sort à la mi tps) alors qu'il n'etait pas moins pire que d'autre sur le pré. Bamba était en train de percer. Il l'a tué à ce moment là.

Effectivement, c’etait sur sa façon d’écarter un jeune d’un coups, sur une longue période et sans leur donner d’explication (enfin en tout cas d’après ces mêmes jeunes) où galtier était particulièrement limite. Je me rappelle aussi d’un match perdu en coupe de France, où il a donné comme explication la présence de jeunes dans l’équipe, alors qu’il y en avait 3 ou 4 sur le terrain. Ses déclarations régulières sur la faiblesse du centre de formation, alors qu’on enchaînait les phases finales U17 et U19, comme jamais dans notre histoire...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Colibris42

Post by Colibris42 »

Tout est horrible dans cette histoire !

On prolonge des trentenaires finis comme Hamouma ou KMP et on ne peut prolonger un jeune international espoir, formé chez nous qui fait un début de saison( l'année passée) très bon !

Que Lille mérite l'année dernière de descendre, d'être interdit de recrutement et finalement va gagner une bon gros chèque grâce à notre incompétence.

Galtier qui a empêché bon nombre de jeunes à s'affirmer (Maupay / ASM et Bamba en tête de liste) et en bénéficie aujourd'hui.

Et pour finir ce jeune te mets un doublé et une passe dé quand tu le recroise ...

Marsupi

Post by Marsupi »

Je suis tjrs assez sceptique sur les analyses des matchs. Des qu'on subit...on a perrin moyennasse, mvila moyennasse, cabella moyennasse, le lateral droit moyennasse et le gars en plein milieu des 4, fait une belle prestation.
Alors que le gars est vite débordé dans les duels, dans les courses, et quand il s'agit avec le ballon de percer les lignes en dribble ou ennse démarquant....
Alors ok il fait une ou deux belles passes longues par match...wouahou...
Mais un demi def ca doit courir, défendre presser...

osvaldopiazzolla

bfb2 wrote:
Olaf wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Olaf wrote:On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Je ne vois pas bien quand il a fait du banc sous Gasset, il etait titulaire (14 matchs sur 20). Et il a fait plus de matchs en 6 mois sous Gasset qu’en 3 ans sous galtier.
Ya eu une (courte) période pendant laquelle il s'est retrouvé sur le banc , où on a même titularisé Vagner à sa place, mais c'est évident pour moi que c'était une décision de Romeyer, pas de Gasset. Quand Gasset a effectivement pris les commandes (sportives) en expliquant aux deux rigolos qu'ils allaient descendre avec leurs conneries, Bamba est (re)devenu le jouer clé qu'il était sous Garcia. Seul bémol, on lui a retiré les pénos pour pas qu'il flambe trop et ça a été une super idée puisque Cabella les a tous ratés.

(Par ailleurs, à Angers, il n'était pas titu à tous les matches.)

osvaldopiazzolla

vertdetahiti wrote: j'ai apprécié la joie mesurée de Bamba aprés ses buts
Merci Jeff de le remarquer. Manifestement, ça empêchera pas pleins de supps qui ne crachent pas sur le club de lui cracher dessus.

elijo

Post by elijo »

Marsupi wrote:Je suis tjrs assez sceptique sur les analyses des matchs. Des qu'on subit...on a perrin moyennasse, mvila moyennasse, cabella moyennasse, le lateral droit moyennasse et le gars en plein milieu des 4, fait une belle prestation.
Alors que le gars est vite débordé dans les duels, dans les courses, et quand il s'agit avec le ballon de percer les lignes en dribble ou ennse démarquant....
Bien d'accord avec toi. Je trouve que dans les situations où on subit, on n'a pas un milieu qui sait répondre à cette situation. Ça joue au ballon, ça oui. Mais si on subit on sait pas faire.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

moloko wrote:
Dr.Makaveli wrote:Dédicace aussi à ceux qui parlaient quand on évoquait la piste Pépé d'Angers pour chez nous. :ange: :frime: ;)

Il a tout d'un grand, 40 clubs étaient là ce soir pour l'observer dont Arsenal, le Barça, le Bayern, United, etc.
On verra la suite mais c'est sûrement sa dernière saison en Ligue1.
Que ce soit un bon joueur à la "Dembélé", ok avec toi, mais sur le match de ce soir, mis à part son but, c'est le néant, Jo a eu 1 Nico dans chaque jambe, et je pense que les recruteurs vont aussi se jeter sur Jo.
S'il suit le même chemin c'est un Crack alors. Un poison pour un défenseur ce style.
D'accord sur le fait qu'il est pas fait son meilleur match mais il a été juste, collectif et décisif, inculquant le tempo parce que malgré notre défaite on était en place.

Justement si on parle de son but il y'a tout, effort défensif, récupération de balle + dribbles fins en petit périmètre. Ajoutez à ça une grosse accélération, une passe avec l'effort ensuite de continuer le mouvement à haute intensité avec en conclusion un but en bout de course. A lui de confirmer mais il a plus rien à faire à Lille.

D'accord avec toi sur le fait que Jo est fait un meilleur match, impressionnant de justesse, déterminé. Ils peuvent se jeter dessus aussi vu le potentiel, c'est dire comme c'est rageant pour nous.

Fin Bref on verra à la trêve mais outre des soucis en interne, Lille sera un concurrent, certainement en fin de saison.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla wrote:
vertdetahiti wrote: j'ai apprécié la joie mesurée de Bamba aprés ses buts
Merci Jeff de le remarquer. Manifestement, ça empêchera pas pleins de supps qui ne crachent pas sur le club de lui cracher dessus.
+1 :-|

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

elijo wrote:
Marsupi wrote:Je suis tjrs assez sceptique sur les analyses des matchs. Des qu'on subit...on a perrin moyennasse, mvila moyennasse, cabella moyennasse, le lateral droit moyennasse et le gars en plein milieu des 4, fait une belle prestation.
Bien d'accord avec toi. Je trouve que dans les situations où on subit, on n'a pas un milieu qui sait répondre à cette situation. Ça joue au ballon, ça oui. Mais si on subit on sait pas faire.
C'est là où Diousse voir Camara peuvent être intéressants.

Marsupi pour te répondre, le nombre d'analyses n'est pas toujours gage de qualité ou d'objectivité malheureusement et le score influe sur beaucoup de gens suivant les rencontres, etc.

Si on subit c'est limite "normal" qu'ils soient un ton en-dessous car avec les caractéristiques du groupe et des joueurs cités notamment, on est fait pour avoir le ballon, de base, pas courir derrière, c'est là où la rotation peut et doit servir suivant les physionomies.

Selnaes a fait un bon match, a maintenu le milieu et offert des solutions mais il est fortement dépendant de M'vila et de son volume perso.

Hier il lui a manqué qu'un peu de vivacité et prises de risques mais on connaît le garçon donc oui il a fait un bon match dans le sens ou un milieu def comme tu dis doit crourir, presser mais si c'est dans le vide c'est inutile et ouvre des brèches ... Etre 6 c'est aussi le timing, couper les trajectoires, anticiper, le timing, récupérer et ça il l'a fait un peu mieux que les autres hier.

___

Post by ___ »

bfb2 wrote: Tout de suite la caricature. En l’occurence, je me borne juste à dire que ce que tu dis est inexact. Quand tu fais 14 matchs sur 20 en tant que titulaire (+ 2, 3 entrées en jeu sur les 6 autres matchs), tu ne fais pas « du banc en alternance », tu es titulaire aux yeux de ton coach (Gasset en l’occurence).
Tu réponds alors que je ne parle pas à toi particulièrement. Et quand bien même, 14 sur 20, ça n'est pas 20 sur 20, et avec la perspective de voire arriver Khazri (perspective déjà probablement bien entamée en coulisses en juin), il a pu se dire (mais j'en sais rien) que ça allait être trop turn-over pour lui.

Ensuite, faut te rappeler qu'à une époque, on nous démontrait par A+B que Galtier ne savait tellement pas gérer les jeunes qu'ils ne voulaient même plus revenir au club après un prêt. On peut croire à ton interprétation bisounours, mais moi, quand je peux pas saquer quelqu'un et que je lui en veux personnellement, si je peux éviter, je vais pas me foutre sous son commandement.

Enfin bref.

al bundy

Post by al bundy »

Tu plaisantes?
Un seul exemple parmi tant d'autres, le ballon qu'il récupère en s'attachant sur une course de 30 mètres. C'est dommage car dans la foulée on se prend le but de Jo car justement Selnaes était le seul à bouger.
Il a récupérer un grand nombreuse ballons. Cette année il a enormement progressé dans le domaine de la récupération et l'agressivité. Il lui manque la projection pour être complet à son poste mais on perçoit des frémissements qui peuvent faire penser qu'il est dans la bonne voie dans ce domaine aussi.

Ce genre de paroles sur Selnaes me font penser à celles qui étaient tenues sur Bamba (par les mêmes? Je ne sais pas)....et on est en train de voir le résultats.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

al bundy

Post by al bundy »

elijo wrote:
Ah bon à subit? 8| On a eu la possession 54 % et s'est pris des buts en contre.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

al bundy wrote:
elijo wrote:
Ah bon à subit? 8| On a eu la possession 54 % et s'est pris des buts en contre.
on est bien d'accord , hormis aprés les deux premiers buts venus de nul part , on avait la possession, lille a fait comme contre marseille, mais l'herbe est plus verte ailleurs , ou alors on lit la presse , on commente , tout cela sans regarder le match
Ici c'est le lagon !!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
bfb2 wrote: Tout de suite la caricature. En l’occurence, je me borne juste à dire que ce que tu dis est inexact. Quand tu fais 14 matchs sur 20 en tant que titulaire (+ 2, 3 entrées en jeu sur les 6 autres matchs), tu ne fais pas « du banc en alternance », tu es titulaire aux yeux de ton coach (Gasset en l’occurence).
Tu réponds alors que je ne parle pas à toi particulièrement. Et quand bien même, 14 sur 20, ça n'est pas 20 sur 20, et avec la perspective de voire arriver Khazri (perspective déjà probablement bien entamée en coulisses en juin), il a pu se dire (mais j'en sais rien) que ça allait être trop turn-over pour lui.

Ensuite, faut te rappeler qu'à une époque, on nous démontrait par A+B que Galtier ne savait tellement pas gérer les jeunes qu'ils ne voulaient même plus revenir au club après un prêt. On peut croire à ton interprétation bisounours, mais moi, quand je peux pas saquer quelqu'un et que je lui en veux personnellement, si je peux éviter, je vais pas me foutre sous son commandement.

Enfin bref.
Sauf si tu as un gros intérêt à le faire (je ne parle pas d'argent) ou encore si ce n'est pas à toi qu'appartient la décision.
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:

Enfin bref.
Khazri était prévu pour jouer en pointe. Depuis le début je pense.

Bamba, Gasset voulait vraiment le garder. Quand ça n'a pas pu se faire, on a prolongé KMP. Pour moi, aucune doute là-dessus quant à la lecture des choix fait fin juin début juillet. Sinon pourquoi ne pas prolonger KMP avant ?

macrik

Post by macrik »

On a merdé grave avec Jo. C’est un fait. Mais a-t-on retenu la leçon ?
J’ai de gros doutes. Pire : je vois de plus en JLG un Galtier bis, à savoir un entraîneur là pour des résultats immédiats, et pas pour bâtir un projet. JLG a fait comme Galtier : il a convié des jeunes cet été, nous faisant croire qu’il allait les faire jouer. Or, à part Saliba, c’est la misère aujourd’hui.
Gueye : après son but à Strasbourg, il n’est plus réapparu (tiens, ça me rappelle quelqu’un...)
Benkhedim : après un début de saison en CFA, il est même retourné en u19
Camara : disparu des feuilles de match en pro
Nordin : reste joker
Panos : sacré désaveu à Lille pour lui
Après, peut être aussi que nos jeunes ne font pas ce qu’il faut, je sais pas. Mais ça interpelle...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

macrik wrote:On a merdé grave avec Jo. C’est un fait. Mais a-t-on retenu la leçon ?
J’ai de gros doutes. Pire : je vois de plus en JLG un Galtier bis, à savoir un entraîneur là pour des résultats immédiats, et pas pour bâtir un projet. JLG a fait comme Galtier : il a convié des jeunes cet été, nous faisant croire qu’il allait les faire jouer. Or, à part Saliba, c’est la misère aujourd’hui.
Gueye : après son but à Strasbourg, il n’est plus réapparu (tiens, ça me rappelle quelqu’un...)
Benkhedim : après un début de saison en CFA, il est même retourné en u19
Camara : disparu des feuilles de match en pro
Nordin : reste joker
Panos : sacré désaveu à Lille pour lui
Après, peut être aussi que nos jeunes ne font pas ce qu’il faut, je sais pas. Mais ça interpelle...
Je crois surtout que c'est la direction qui impose des résultats à ces entraîneurs (ce qui peut sembler logique ceci dit).

Après Gasset a un groupe restreint, et dire qu'il ne fait pas appel aux jeunes cette saison... c'est osé. Il y a systématiquement un ou 2 jeunes sur la feuille de match. Par contre, j'en conviens, je ne pense pas que cela soit la tasse de thé de JLG de former des petits jeunes, il n'a pas le temps à perdre ^^

Là où on peut être critique sur l'historique récent, c'est de ne pas avoir su plus misé sur certains jeunes (forcément on pense à Bamba et St-Max), au profit de joueurs lambdas de notre championnat (forcément on pense à KMP, mais aussi Bahebeck par ex..)

fayenzo

Post by fayenzo »

On a surtout été en difficulté à cause de la vitesse des Lillois.

Perrin, Subotic, Selneas, voire M'Vila ont leurs qualités, mais dès que les attaquants mettent de la vitesse et percutent, on est en difficulté..
On l'avait déjà vu contre Marcus Thuram qui nous avait fait la misère.

Heureusement, peu d'équipes en L1 ont un potentiel offensif comme le LOSC..

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Ca pleure pour qu'on est des recrues d'envergure, ca pleure pour que des jeunes soient alignés.
Y'a que 11 places sur le terrain , Gasset met son meilleur 11, pour l'emporter et on lui reproche 8|

Saliba était titulaire à 17 ans, c'est un grand espoir du club. Dans 3 mois, il met Perrin ou Subotic sur le banc.
Nordin est rentré, sans être tonitruant d'ailleurs, comme les autres remplaçants rentrants (Hamouma et Diony), que reprochez au 11 de Gasset ? Perso aucun regret
Je pense surtout que c'est la défaite de certains cadres. Perrin objectivement à la rue, Cabella au dessous du niveau attendu. M'Villa a perdu énormément de ballon. Debuchy blessé. Monnet Paquet qui ne prend pas la chance qui lui est offerte.
Bref, une défaite agaçante mais logique (pénalty pour nous inexistant)
Il faut que les joueurs jouent tous ensemble comme ils ont su le faire a domicile
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

batmanreturns

Post by batmanreturns »

on a perdu ce match, c'est tout ce qui me chagrine...
mais on en perdra d'autres, on peut ressasser pendant 10 ans le cas Bamba, c'est fait maintenant.

Il joue pour ses nouvelles couleurs comme Gomis avant lui et bien, et à force d'entendre des critiques, d'éventuelles contre vérités (qui connait vraiment la vérité dans ce dossier?), il a sorti un bon match ponctué par 2 super buts...et pour l'instant il justifié son choix , Lille est 2ème, nous sommes 5ème. Pour l'instant.....mais le championnat est très long.

Moi j'espère que Kazhri s'il peut jouer contre Rennes, nous sortira le même type de match.

Je suis persuadé que le football est une histoire de cycle.
Par exemple les équipes qui nous rencontraient en novembre -décembre étaient quasi sûres de prendre 3 points la saison dernière. En février -mars 18, beaucoup moins...
Je pense qu'on a pris Monaco au bon moment (car Monaco ne va pas rester relégable...) et Lille au mauvais , ils marchent sur l'eau, tous les tirs de 25 m tentés rentrent (comme Kamano à Bordeaux)....

Traçons notre route, essayons de prendre un max de points pour ne pas avoir de regrets à la fin de la saison. C'est Lille qui a gagné samedi pas uniquement Bamba...et dire que si Bamba avait dans l'autre camp, c'est Sainté qui gagnait est pour moi non fondé et surtout du foot fiction, comme ceux (journalistes) qui disait après le match contre Monaco, que si Ruffier jouait en face, c'est l'ASM qui gagnait....

Post Reply