Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: Coupe de France: ASSE 0 - Nîmes 0

Post by vertdu84 »

Benjis wrote:
Guiasse wrote:
Timick wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Asse Øf Spades wrote:Beric va marquer.
:frime:
Le jour et la nuit entre un buteur et un palmier.
Oui, quand on entend dire "mais il n'a pas eu de bons ballons" pour tenter de défendre un attaquant qui a marqué 0 but en 6 mois, Beric a montré ce soir qu'un bon attaquant peut marquer sans être parfaitement servi, juste avec son sens du placement et son instinct de buteur.
Je vous invite à revoir le but de Beric et en particulier le déplacement qu'il fait avant de toucher le ballon. Le ballon ne lui est d'ailleurs pas particulièrement destiné, c'est surtout lui qui bouge dans le dos des défenseurs et qui vient se placer correctement pour pouvoir le reprendre.

Pour moi Beric ne fait pas particulièrement une bonne rentrée ce soir, surtout qu'il entre face à un adversaire de division inférieure, réduit à 10 et fatigué (donc dans des conditions idéales) ; il n'a pas vraiment participé à la construction du jeu, il n'a pas eu beaucoup de ballons, il n'a pas brillé par ses appels, mais il marque le but qu'il fallait mettre, celui qui soulage l'équipe et qui évite une fin de match hyper stressante dans le contexte actuel.
C'est un peu sévère ! Je pense au contraire qu'il a toujours été au bon endroit au bon moment, à participé énormément au jeu avec Gabriel Silva à droite ! Son but est la récompense de sa très bonne rentrée
Béric c'est le buteur typique : il participe pas au jeu, est pas flashy mais niveau placement difficile de faire mieux. Ça m'a fait bizarre de voir un attaquant bien placé aujourd'hui avec l'habitude de cette bouillie de foot qu'on avait depuis le début de saison.
Il fait un super déplacement sur le coup franc qui amène son but. Il se bat pour se placer

rayonvert

Re: Coupe de France: ASSE 0 - Nîmes 0

Post by rayonvert »

seby wrote:
rayonvert wrote:Banderole : c'est quoi la différence entre l'ASSE et la préfecture ? Leur incompétence.
Ok, et du coup elle est où la différence ?

Oups !!!! Je voulais dire : c'est quoi le point commun entre l'ASSE et la préfecture ?

damat

Re: Coupe de France: ASSE 2 (Beric, Bamba) - Nîmes 0

Post by damat »

Bah alors, je croyais que d'après le sergent on n'avait "pas d'avant-centre" ?

Marrant, on dirait qu'on en avait un en fait. Marrant aussi de voir à quel point ça change les choses.

Allez, il faut signer M'Vila maintenant, et ça va le faire. Mine de rien on est dans un meilleur état que Bordeaux aujourd'hui : nous au moins on peut espérer repartir sur de nouvelles bases, avec des nouveaux joueurs-clés. Eux sont englués en plein marasme.

baggio42

Post by baggio42 »

Al Greendaø wrote:Diony ca a donné quoi quand il est passé sur l'aile? (Pas vu le match)

Il se bat, se crée une occasion tout seul.Apres à 2 zéro, subitement la confiance revient.A revoir.

Timick

Post by Timick »

fort-et-vert wrote:faut arrêter avec les "on a joué contre une L2" , car entre l'ASSE au fond du trou et au classement et une équipe de L2 en forme, ben y a pas beaucoup d'écart voire pas du tout
Quand une L2 joue 80 minutes à 10 sur le terrain d'une L1, cela a une sacrée incidence sur le match quand même ! Pour moi, y'a rien à dire si Nîmes mène à la mi-temps. Après, la fatigue et le coup au moral qu'apporte le premier but rendent la suite du match plus facile à l'équipe de L1, surtout sur sa pelouse. Ceci dit, en Coupe l'essentiel est de se qualifier, c'est chose faite.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Les gens qui ont envoyé Beric en prêt pour claquer 10 millions d'euros sur Diony, c'est vraiment le football leur métier?

Matrix

Post by Matrix »

J espère que Gasset a bien compris que Diony est incapable de tenir l axe. Par contre associé à Beric il a été beaucoup plus intéressant. On va peut être voir le vrai Diony à son vrai poste. Cabella doit être à la baguette et non sur un côté. Ça saute tellement aux yeux ! Faisons jouer les joueurs à leur poste !
J ai aimé les changements de Gasset. Il n a hésité à sortir Hernani à côté de ses pompes.
L arrivée d un DC ne changera pas tout surtout si c est Silva. Aussi on a intérêt à jouer dans un système offensif pour faire valoir nos meilleurs arguments et soulager notre faible defense qui acculée devient dramatique.
Cette victoire avec l aide de l arbitre nous evite de nous enfoncer un peu plus en prenant un nouveau coup sur la tete. Rassuré non. Une lueur d espoir, peut être !

Gueute

Post by Gueute »

Le rouge est mérité ou pas ?

Machiavel

Post by Machiavel »

Notre equipe était au fond du trou. On n’arrivait à rien. L’equipe repart de l’avant et le sort semble enfin tourner pour nous. On a tous les pisses froids viennent nous dire que c’est normal.
Les Nîmois venaient pour nous bouger et nous faire mal. Nîmes est la meilleure attaque de L2. Que l’equipe ait joué la peur au ventre c’est juste normal. Certains ne semblent pas prendre conscience des claques psychologiques et sportives qu’a pris l’equipe. Le Derby nous a clairement defoncer psychologiquement.
Dés que l’equipe a repris confiance notre jeu s’est porté’ vers’l’avant. Et puis le changement tactique a fait du bien. Preuve qu’il y a eu des erreurs de casting.
Last edited by Machiavel on 07 Jan 2018, 17:06, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

baggio42

Post by baggio42 »

Timick wrote:
fort-et-vert wrote:faut arrêter avec les "on a joué contre une L2" , car entre l'ASSE au fond du trou et au classement et une équipe de L2 en forme, ben y a pas beaucoup d'écart voire pas du tout
Quand une L2 joue 80 minutes à 10 sur le terrain d'une L1, cela a une sacrée incidence sur le match quand même ! Pour moi, y'a rien à dire si Nîmes mène à la mi-temps. Après, la fatigue et le coup au moral qu'apporte le premier but rendent la suite du match plus facile à l'équipe de L1, surtout sur sa pelouse. Ceci dit, en Coupe l'essentiel est de se qualifier, c'est chose faite.

Nîmes fait une super saison.Nous en enchaîne les desastres:ol.om.bordeaux.monaco.huis clos.sable qui vient et qui repart.ect.ect.ect.

le ballon brûlait les pieds au debut.certes le rouge nous aide.Mais content pour le résultat. Comme je suis content pour Beric!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Bon j'ai vu que le dernier quart d'heure et j'ai trouvé ça pas mal ! :super:

Du coup faut que je vois la première période, je suis plus habitué à voir des circuits de passes bien gérés. :mrgreen:
Image

Image

GTI

Post by GTI »

baggio42 wrote:
Al Greendaø wrote:Diony ca a donné quoi quand il est passé sur l'aile? (Pas vu le match)

Il se bat, se crée une occasion tout seul.Apres à 2 zéro, subitement la confiance revient.A revoir.
A revoir ??? Sans rire ? 8|

Le palmier chez Jardiland ! :diable:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Stelis

Post by Stelis »

Content du retour de beric..il aurait jamais dû partir cet été...je vais encore me faire jeter, mais si Oscar Garcia n'en voulait pas...c'est parce qu'il croyait avoir un autre avant centre ....mais comme romeyer lui a refusé....on a tout perdu.... Enfin partons sur cette base de deuxième mi-temps....et allez les verts. :coeur: :coeur: :coeur:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Benjis wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Lubo777 wrote:
Gozaru wrote:
seby wrote:
Machiavel wrote:Beric c’est quand même autre chose devant! On peut encore une fois remercier les lyonnais de nous avoir détruit notre avant centre.
Et surtout garcia de ne pas lui avoir fait confiance et donc de l'avoir poussé vers la sortie avec la réussite que l'on a connu par la suite offensivement parlant.
Reprenez-moi si je me trompe mais c'est Beric qui voulait partir et non Garcia qui lui a dit de partir

Sinon,on peut aussi avoir des regrets pour le départ de Neal Maupay
Garcia voulait pas assurer à Beric de partir N°1 en 9... On voit la perspicacité cet entraîneur...
Bien sûr c'est la faute de Garcia. Pas du tout de Romeyer qui oblige a faire jouer le gros acheté 10M.
En sachant que Garcia voulait absolument faire jouer ton protéger en pointe, quitte à mettre le gros acheté 10M sur le banc. C'est plus à cause du coach que Béric est partie.
c'est à dire que Bamba, pour jouer au football, est meilleur que Diony et Beric réunis. Mais sans l'achat compulsif, dispendieux et inutile du gros, Beric aurait très bien pu s'inscrire dans une rotation selon les schémas tactiques. Le problème quand t'achètes un gros à 10M, c'est qu'après tu saoûles l'entraîneur pour qu'il joue plutôt que le plot que t'as acheté 5M l'année d'avant.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vertdu84

Post by vertdu84 »

Gueute wrote:Le rouge est mérité ou pas ?

Bien sur il y a que l'abruti de France 2 qui ne le voit pas

osvaldopiazzolla

Et sinon vous êtes heureux que Beric ait marqué ? et vous êtes aussi heureux que Bamba ait marqué ? je vous sens plus retenus dans votre joie.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Y en a un qu’on ne devrait pas beaucoup revoir. C’est Hernani.
Il a fait 45´ complètement indigne d’un joueur de foot professionnel. Physiquement, c’est une pompe. Selnaes à côté c’est Usain Bolt.
Avec l’arrivee de nouveaux joueurs, comme M’Vila, les minutes d’hernani en vert sont comptés. Et c’est Tant mieux

merlin

Post by merlin »

osvaldopiazzolla wrote:Et sinon vous êtes heureux que Beric ait marqué ? et vous êtes aussi heureux que Bamba ait marqué ? je vous sens plus retenus dans votre joie.
Ah , tu crois ? je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ...peut-être parce ses agents et lui nous (enfin le club mais nous aussi finalement) prennent pour des cons depuis un bon moment ?

Vermeer

Post by Vermeer »

Et dans la continuité l'explication de la non-venue de Mitrovic sur Eurosport par Hutteau.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

merlin

Post by merlin »

Gagadesverts wrote:Y en a un qu’on ne devrait pas beaucoup revoir. C’est Hernani.
Il a fait 45´ complètement indigne d’un joueur de foot professionnel. Physiquement, c’est une pompe. Selnaes à côté c’est Usain Bolt.
Avec l’arrivee de nouveaux joueurs, comme M’Vila, les minutes d’hernani en vert sont comptés. Et c’est Tant mieux
Put... ça change vite d'avis ici 8| y a un mis , c'était le seul footballeur potable de l'effectif avec Cabella et là , hop , poubelle ...

Machiavel

Post by Machiavel »

osvaldopiazzolla wrote:Et sinon vous êtes heureux que Beric ait marqué ? et vous êtes aussi heureux que Bamba ait marqué ? je vous sens plus retenus dans votre joie.
Bamba c’est bien pour lui, mais il a trop’souvent privilégieé le choix individuel plutôt que collectif. Ça pourrait lui faire du bien. Ce joueur va se griller à partir trop vite. Chez nous il aurait été protégé s’il avait prolongé.
Last edited by Machiavel on 07 Jan 2018, 17:21, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

moi je suis tres heureux que bamba ais marquer ca pourra attirer un pigeons pour nous l'acheter.

Au fait sympa tes amis avec la policiere, je t'ais pas entendu l'ouvrir tiens, elle devait pas avoir la bonne couleur,
Last edited by ondeverte on 07 Jan 2018, 17:19, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Machiavel

Post by Machiavel »

Vermeer wrote:Et dans la continuité l'explication de la non-venue de Mitrovic sur Eurosport par Hutteau.
Hutteau dis clairement que Sainté était dans son droit... donc ils sont’moins virulents qu’hier.

osvaldopiazzolla

merlin wrote:
Ah , tu crois ? je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ...peut-être parce ses agents et lui nous (enfin le club mais nous aussi finalement) prennent pour des cons depuis un bon moment ?
Certainement. En plus, s'il marque des buts, va falloir avoir de plus en plus d'imagination pour le trouver nul.

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Le truc c'est qu'on ne peut pas compter sur Bamba pour l'avenir. Je pense que tout le monde a compris qu'il allait signer libre cet été. C'est cool qu'il ait mis l'équipe à l'abri cependant.

Post Reply