[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko

Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80

Post by moloko »

Victoire dans la douleur pour les bleus 66-59 ! ;)

Malmont

Post by Malmont »

moloko wrote:Victoire dans la douleur pour les bleus 66-59 ! ;)
Il a fallu que le banc réveille l'équipe. Tillie et Heurtel ont permis aux bleus de passer devant puis Heurtel-Lauvergne ont conservé la marque. La victoire n'avait pas trop d'importance pour la qualif et il reste 2 matchs à gagner de toute façon. Mais si on retrouvait les Tall Blacks en final, l'avantage psychologique est pour nous.
En espérant que les Bleus du foot gagne également, mais de façon moins étriquée :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith

Post by Tylith »

Bon j'avoue que celle là était moins rassurante. La bonne nouvelle c'est que Batum a signé son contrat ce matin et qu'il devrait être présent pour la demi finale. Dans le même temps Gobert indique que tout est réglé pour qu'il puisse aller aux JO.

En terme de grosse signature Dwayne Wade file au Chicago Bulls, je pensais vraiment qu'il resterait a Miami après sa proposition a 40 millions mais apparemment Riley n'a pas tout fait pour le retenir, au final 24 millions l'année pour un joueur extrêmement talentueux mais sur la pente descendante et qui joue à un poste où tu as déjà ton meilleur joueur pas sûr que ce soit la signature du siècle même s'il va probablement se retrouver poste 3. J'avais bien aimé la signature de Rondo celle de Wade fait plus belle opportunité pas très réfléchie (hormis vente de maillot). Au final aucun shooteurs extérieur dans la compo de départ puisque je n'imagine pas une seconde Wade se contenter d'un rôle de sixième homme.

Pour Miami le problème sera qui récupérer? C'est déjà un peu trop tard pour prendre un remplaçant avec un nom ronflant, reste le pari Allen Crabbe (capable d'évoluer poste 2) qui a des stats très solides derrière le duo McCollum/Lillard en plus d'être un bon défenseur, pour moi ce serait la meilleure pioche. Dans tous les cas Pat Riley sait généralement ce qu'il fait et je suis persuadé qu'il ne comptait pas garder Wade à tout prix, il va tout de même falloir rassurer Whiteside.
Miami matchera aussi peut être tout simplement l'offre des Nets que Tyler Johnson vient de signer. Bon en sortie de banc l'an dernier et encore jeune mais avec un salaire très exponentielle conserver Winslow ou Richardson qui ont fait tout deux une très bonne saison rookie avec un pari (intéressant mais pari) qui sera a 18 millions l'année quand il faudra les signer pourrait s'avérer difficile.
Si opportunité Crabbe pour moins que ça se jeter dessus puisqu'au même âge il apporte plus d'assurance que Johnson. Les Heats ont donc trois jours pour trouver ce qu'ils vont faire.

Dans les autres petites nouvelles, la retraite de Tim va peut être attendre puisque Ginobili a dit officiellement qu'il revenait pour une saison, Marjanovic quant a lui quitte les spurs, Detroit lui a fait une offre et San Antonio est trop court en salaire pour la matcher, mauvaise nouvelle.
Dans le même temps Dedmon signerait pour 2 ans et 6 millions de dollar, pour avoir matter pas mal de match du magic la saison dernière un mec qui se met vite dedans et très athlétique, solide défensivement, à ce prix une bonne pioche mais c'est moins talentueux que le grand Boban et dans le genre qui fait du bien a l'intérieur dans la rotation des Magics j'avais préféré Jason Smith (qui a signé aux Wizards qui veulent jouer a 3 pivots en starter apparemment) autant d'énergie et plus élégant offensivement.

sam42

Post by sam42 »

Victoire de la France contre la Turquie. Ils retrouveront le Canada en finale

Tylith

Post by Tylith »

Très mauvaise entame de match avec beaucoup de ballons perdus dans des tentatives de duels inutiles, on a heureusement très vite corriger le tir avec un 10-0 derrière et un meilleur jeu collectif. Attention à ne pas répéter cela contre le Canada. Dans les bonnes nouvelles le retour de Diaw a fait beaucoup de bien, Heurtel en facteur x et une très bonne défense.

Sinon Crabbe devrait finalement partir aux Nets, à croire qu'ils m'ont écoutés, Miami devrait matcher l'offre de Johnson pour le garder je pense du coup, je les vois mal mettre Richardson titulaire poste 2.

La summer league d'Orlando vient aussi de se finir c'est une des 2 équipes d'Orlando qui l'a remporté (la blue je crois) et comme prévu pas vraiment de bons joueurs à voir sur le terrain. J'ai juste matter les stats et peu de joueurs réguliers, la surprise c'est Chasson Randle qui a été très bon pour les Knicks, il jouait en république tchèque l'an dernier après n'avoir pas été drafté il y'a un an. Peut être un contrat de 10 jours en début de saison? A suivre.
Pour les Français Labeyrie a fait un bon match pour sa dernière mais je crains que la décision ait déjà été prise avant celui-ci. Poirier a eu un temps de jeu très limité et a fait ce qu'il fallait, pas assez pour arriver en NBA mais Orlando devrait garder un oeil sur lui. Michineau (qu'on reverra aussi a Vegas) a été plutôt pas mal à la mène mais catastrophique aux shoots, il reste du travail pour être nba ready.

J'ai eu le temps de regarder 2 matchs de summer league hier, Minnesota - Denver avec un très bon Kriss Dunn, ce n'est qu'un match contre beaucoup de rookies en face mais il m'a impressionné, plus que Murray (l'autre "meneur" a suivre de cette draft même si de mon côté je préfère Tyler Ulis ou Dejounte Murray qui ont un profil plus vrai pg) de l'autre côté qui a surtout joué poste 2 au côtés de Mudiay avec Harris en 3 (ca n'arrivera pas en pro mais du coup ça donne un backcourt mobile). Une prestation correcte de Jamal Murray mais qui confirme qu'il aura du mal a aller chercher du temps de jeu à ses 2 concurrents.
Si j'en parle c'est parce que Petr Cornelie pivot français était starter dans cette équipe, très intéressant pour le spacing de son équipe, il a beaucoup dézonné pour aider à la mène et ouvrir des pénétrations, bien dans le collectif donc, défensivement il a néanmoins souffert, il lui manque une bonne dizaine de kilos pour être plus solide.
Beasley l'autre arrière rookie des Nuggets intéressant à suivre n'a pas joué, dommage.

L'autre match que j'ai regardé c'est la première apparition de Brandon Ingram et Buddy Hield, Bref Los Angeles contre New Orleans.
Avantage au premier qui n'a pas mit plus de points mais eu beaucoup moins de déchets, déception bref pour celui qui pourrait se retrouver option numéro 2 offensive derrière Davis mais ce n'est qu'un match et honnêtement en face c'était bien plus solide, D'angelo Russell et Nance Jr ayant eu beaucoup de temps de jeu en NBA. Russell meilleur joueur du match, Ingram a choisi ses shoots avec parcimonie mais il a montré son bon shoot en extension, une capacité a pénétrer et une défense plus aboutie que Durant a ses débuts puisqu'on compare énormément les 2.
La bonne surprise dans ces 2 matchs c'est les pivots, Diallo (plus poste 4) et Zubac ont assurés. Rassurant pour les Lakers qui n'ont pas de gros noms derrière Mozgov en pivot.

aissopic

Post by aissopic »

je comprends pas ce tqo ...seul le vainqueur va aux JO ? ils sortent d'ou les autres qualifiés ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Tylith

Post by Tylith »

aissopic wrote:je comprends pas ce tqo ...seul le vainqueur va aux JO ? ils sortent d'ou les autres qualifiés ?
Seul le vainqueur y va mais il y'a 2 autres TQO.
12 équipes seulement aux jeux olympiques donc seulement 2 qualifiés lors du dernier championnat d'europe, les états unis champion du monde y sont, 2 qualifié lors du championnat d'amérique, 1 pour l'asie, 1 pour l'océanie on arrive vite a 12.

sam42

Post by sam42 »

aissopic wrote:je comprends pas ce tqo ...seul le vainqueur va aux JO ? ils sortent d'ou les autres qualifiés ?
Pays organisateur : Brésil
Champion du Monde 2014 : USA
Champion d'Afrique : Nigeria
Tournoi Amérique : Venezuela et Argentine
Champion Asie : Chine
Championnat Europe : Espagne et Lithuanie
Champion Océanie : Australie

+ les 3 vainqueurs des TQO

Porto Rico - Serbie
France - Canada
Croatie - Italie

aissopic

Post by aissopic »

en je pensais pas qu'il y avait si peu de participants en fait. Donc 3 TQO mais une equipe ne peut participer qu'a un seul, c'est pas comme au volley.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Tylith

Post by Tylith »

Qualification pour les Jeux Olympiques!
Victoire probante 83-74 avec un très bon Tony Parker 26 points qui nous as sorti de gros shoots extérieurs en fin de match tandis que De Colo 22 points a tout mit en début de match.
On a fait tout le match en tête même si le Canada s'est accroché jusqu'au bout, seul frayeur en second quart quand on y était plus offensivement mais hormis les rebonds de Thompson et le talent de Joseph on a pas été mit en difficulté défensivement.

Bravo à eux.

Nous aurons une poule très relevé :
Usa et Serbie en gros poisson, Australie, Chine, Venezuela pour les autres.

Benjis

Post by Benjis »

Notre poule est quns même bien plus abordable que la deuxième ou seul le Nigeria fait figure de petite équipe.

greenju

Post by greenju »

Gros match de TP

L'avantage d'avoir les US dans notre poule c'est qu'on les aura pas en quart...

Malmont

Post by Malmont »

La Serbie a pulvérisé dès le début de match Porto-Rico. La surprise revient à la Croatie qui en mode Portugal (en bien plus séduisant toutefois :mrgreen: ) élimine en prolongation l'Italie chez elle... Italie qui les avait battu difficilement en match de poule.
Enfin pour les bleus, de belles promesses en perspective. Et jouer les US et la Serbie en poule, ça nous évitera de les rencontrer en 1/4 de final, LE tour le plus important à passer aux JO car ensuite, 2 chances pour avoir la breloque. Il reste une faiblesse à l'intérieur mais si Gobert participe, ça peut le faire... même contre les US.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith

Post by Tylith »

Duncan annonce officiellement sa retraite, il part donc dans un presque anonymat. Il est le meilleur ailier fort de l'histoire et mérite mieux que cette retraite en second plan qui s'annonce mais ça situe le personnage, certains finissent a 60 points contre une équipe b qui ne joue plus rien après la pire saison de l'histoire de leur club dont ils sont responsables et d'autres finissent en demi-finale de conférence en ayant accepté un rôle plus mineur pour se donner toutes les chances de gagner.

Triste jour pour la nba, joueur pas assez flashy pour le grand public mais extrêmement respectueux du jeu et dans la vie, il fini avec le meilleur palmares de sa génération et c'est plus que mérité.

J'avais lu un article très beau sur lui il y'a deux ou trois ans qui mettaient aussi en évidence sa capacité a mener les troupes tout en restant très calme en apparence, j'essayerais de le retrouver plus tard et de le mettre ici.

Tylith

Post by Tylith »

Je ne le retrouve plus mais Basketsession vient de sortir à peu de chose près l'article que j'avais lu en anglais il y'a quelques années. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été marqué par celui-ci :
http://reverse.basketsession.com/actu/t ... rs-174429/.

Malmont

Post by Malmont »

Duncan :amen:
Une sortie comme son tempérament : sans froufrou ni Payet.
Toujours fidèle à un seul club dans une période où certain se mette free agent chaque saison pour faire gonfler les 0 sur le compte. 19 ans de services aux Spurs pour 5 titres. Belle réussite :super:. Dans la légende des Twin's tower, qui offre un titre à David Robinson.
Seule sa carrière "internationale" est un peu en dessous. Haitien, il obtient la nationalité américaine assez tardivement. Blessé pour la première campagne (victorieuse) qu'il aurait pu faire, il finit seulement 3e aux JO de 2004.

Malmont

Post by Malmont »

Tylith wrote:Je ne le retrouve plus mais Basketsession vient de sortir à peu de chose près l'article que j'avais lu en anglais il y'a quelques années. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été marqué par celui-ci :
http://reverse.basketsession.com/actu/t ... rs-174429/.
« Nous avons tellement en commun… je suis fier d’être comparé à toi. » Bill Russell 8| :amen:

greenju

Post by greenju »

A priori pas de Fournier pour les JO

Dur

civod42

Post by civod42 »

greenju wrote:A priori pas de Fournier pour les JO

Dur
Lui qui s'est probablement assis sur quelques millions de dollars pour prolonger vite et aller au JO, risque de mettre l'EdF un peu de coté pour les prochaines saisons.
God save the greens

alexioninho

Post by alexioninho »

civod42 wrote:
greenju wrote:A priori pas de Fournier pour les JO

Dur
Lui qui s'est probablement assis sur quelques millions de dollars pour prolonger vite et aller au JO, risque de mettre l'EdF un peu de coté pour les prochaines saisons.
Grosse perte.

Pas facile néanmoins de mettre à la porte Kahudi ou Diot après le TQO..

Quelque soit ta décision, elle va être douloureuse ...

Malmont

Post by Malmont »

Oui dur pour le meilleur marqueur Français en NBA, mais pas illogique. La ligne offensive étant composée de Batum-De Colo-Parker, il faut des joueurs plus défensifs dans la rotation. Avec la retraite de certains joueurs, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir en bleu de Fournier.
Plus logique (sportivement parlant) à l'intérieur où Moerman est remplacé par Gobert.

Tylith

Post by Tylith »

J'espère que Collet a bien parlé avec lui pour lui expliquer, parce qu'il a clairement laissé entre 6 et 10 millions de côté pour se rendre disponible pour les JO.
Aucun joueur en discussion pour son contrat n'a discuté le TQO, Batum venu pour les deux derniers matchs est un cas unique, tu ne pouvais pas lui demander de risquer son contrat pour participer.
S'il n'y a pas eu discussion j'ai peur que ce soit la dernière fois qu'il se rende disponible.

On reste avec une belle équipe au final mais il a vraiment pris une autre dimension cette année avec Orlando, Skiles lui a imposé une discipline défensive qu'il n'avait pas et apporter de l'énergie en sortie de banc pour claquer de gros points il sait faire.

En sachant que tu ne peux pas enlever Pietrus ou Gelabale parce qu'il faut leur faire plaisir pour leur dernière sortie en bleu il te reste Kahudi, Diot, Heurtel comme possibilité de remplacement.
Pour moi tu n'enlèves pas Heurtel qui est le meilleur meneur derrière Parker, reste Kahudi et Diot, Kahudi est un excellent défenseur (mais il faudra le montrer face à un Thompson par exemple) tandis que Diot est un joueur expérimenté de cette équipe.
J'aurais de mon côté fait sauter Diot puisque ce n'est clairement plus lui qui sera à la mène lorsque Parker sera sur le banc et qu'au poste 2 je le trouve bien en dessous aujourd'hui de ce que peut faire Fournier.

C'est en tout cas étrange de se dire que si la France avait été qualifié directement Fournier aurait été pris sans aucune discussion possible et de dire dans le même temps qu'il était impossible qu'il participe au TQO au vue de sa situation contractuelle. Il y'a un manque de logique évident qui est aussi malheureusement du a un calendrier complètement débile.

Malmont

Post by Malmont »

J'aurai fait de même ;-) . Diot revient plus difficilement de sa blessure. Mais c'est compliqué de ne pas prendre ceux qui ont fait la qualif.
Nous aurions du remporter notre Euro :rougefaché: , et puis comme tu le dis, il n'y aurait pas eu de discussion sur sa présence... mais je pense que ça condamnait Heurtel.

___

Post by ___ »

Diot, cette grande saucisse ?

Tylith

Post by Tylith »

Et l'entraîneur qui fait appel à lui à chaque fois quoi qu'il arrive s'appelle Vincent Collet qu'on renommera pour l'occasion vinblanc crozet.

Fin de la Summer League de Las Vegas cette nuit avec la victoire des Chicago Bulls, c'est logique puisque c'est l'équipe qui emmenait le plus de joueurs avec une expérience NBA notable (Portis, Felicio et Grant) ajoutant à cela l'intéressant couteau suisse Denzel Valentine. Ce dernier fait une summer league correct mais une finale en dedans, où il aura mit deux paniers, le premier pour égaliser a 0,2 secondes de la fin et le second en buzzer beater pour la victoire. Je vous avais parlé de Portis l'an dernier en disant qu'il allait probablement pousser les dirigeant à trade Noah et il a été le meilleur joueur de cette jeune équipe, au poste 4, Felicio faisant du bon travail en 5. Les Bulls ont en tout cas une équipe complète de jeune intéressant qui iront chercher des minutes derrière Rondo/Butler/Wade.

Match final haletant contre Minnesota qui se reposait sur l'excellent Tyus Jones nommé mvp de la compétition, Kriss Dunn n'aura joué que 2 match avant de lui laisser la place et on peut dire qu'il y aura abondance de jeune et bon meneur chez les Wolves cette année.
Comment faire pour donner du temps de jeu à ce beau petit monde?
On ne parle pas trop d'un trade de Rubio, je pense du coup qu'ils vont le garder pour former à la mène les 2 jeunes joueurs qui sont derrière l'espagnol de ce point de vue.
Pour avoir du temps de jeu il est possible que Dunn joue beaucoup poste 2, devant ou derrière Lavine? ce sera la question tout au long de la saison je pense, Lavine étant très agressif au scoring il est fort possible qu'il se retrouve sixième homme à terme.

Pas grand chose a retirer de cette summer league au final, les gros picks n'ont pas brillé énormément preuve que du travail reste à faire mais ont montrés quelques belles promesses, Thon Maker qui faisait figure d'énorme interrogation en 10ème choix a été plutôt intéressant même si je crois que c'était la première fois que je voyais sortir un joueur pour 10 fautes. Simmons a un profil vraiment unique qu'il sera très intéressant de surveiller, Ingram n'a pas forcé sa nature et a laissé le leadership a D'angelo Russell qui a brillé, Jaylen Brown pick 3 un peu surprise a alterné le bon et le moins bon mais prouvé que Boston peut tout a fait avoir raison d'avoir misé sur lui.

Au niveau des français rien de fou malheureusement Luwawu a eu deux matchs corrects mais pas mal croqué par ailleurs, Yabusele a fait ce qu'on attendait de lui et rendu des copies intéressantes mais il devrait être renvoyé en europe pour parfaire sa formation, Cornélie a eu quelques beau match mais les Nuggets sont complètement bouché à l'intérieur.

Locked