ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by greenw42 »

xavlevert55 wrote:pour le poste d'avant centre, konate n'est pas ciblé. On s'orienterai plus vers un international espoir formé en Normandie et parti se perdre à l'étranger comme beaucoup d'autres... Un prêt avec option d'achat serait à l'étude et il serait là pour concurrencer diony.
Fiable ? Ça pourrait correspondre à Mbaye Niang qui a joué la CDM avec le Sénégal (comme dit par quelqu'un juste avant)

dan-29

Post by dan-29 »

greenw42 wrote:
xavlevert55 wrote:pour le poste d'avant centre, konate n'est pas ciblé. On s'orienterai plus vers un international espoir formé en Normandie et parti se perdre à l'étranger comme beaucoup d'autres... Un prêt avec option d'achat serait à l'étude et il serait là pour concurrencer diony.
Fiable ? Ça pourrait correspondre à Mbaye Niang qui a joué la CDM avec le Sénégal (comme dit par quelqu'un juste avant)
Finalement on garderai Diony et pas Beric c'est tout le contraire qu'il faut faire. on va se retrouver fin août avec Beric parti et Diony éventuellement dispo si retape ou mis avec la réserve car on ne pourra plus le vendre.et l'avant centre tant attendu il va venir ???
supporter depuis 1975

Platoche

Post by Platoche »

Conférence de presse de F.Paquet à midi avec Debuchy.

Peut-être des indications sur le mercato....

https://twitter.com/ActivRadio/status/1 ... 9401837568
Image

Les verts toujours...

toon

Post by toon »

https://www.sport.fr/football/asse-desi ... 30828.shtm

Je ne sais pas si le site est fiable
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

toon

Post by toon »

Platoche wrote:Conférence de presse de F.Paquet à midi avec Debuchy.

Peut-être des indications sur le mercato....

https://twitter.com/ActivRadio/status/1 ... 9401837568

une petite aparté qui n'a rien à voir avec le mercato, Heureusement que les pelouses devaient être au top niveau avec le rachat de l'étrat par le club. il fait chaud mais ma pelouse sans soins est à peu près dans le même état
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Platoche

Post by Platoche »

C'est de la faute à Romeyer, arrosage uniquement les soirs de pleine lune, un peu comme la clim au B&B, un simple ventilo suffit. :hehe:
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

very vert wrote:
jer2704 wrote:
jer2704 wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:Quand tu vois Nice qui pourrait vendre Plea pour 30 millions, Angers qui cède Toko pour 22, Toulouse qui récupère environ 30, Bordeaux qui cède Malcom pour 40, Montpellier qui vend Mukiele 18, je ne parle pas des ventes de Monaco, hors catégorie.

Mais bordel, il était où le schéma économique et financier de notre club depuis 3-4 ans ? Pas un joueur rentable et vendable dans notre effectif (hormis Selnaes admettons).

Mais bordel (bis), comment un club qui a pu se vanter d'être le 4ème club européen français il y a peu, peut-il avoir une valeur effectif joueur aussi faible et peu attractive ?!!

On est (sauf bas de laine caché) dans une position stratégique foireuse vis à vis de bons nombres de clubs.
Il y a beaucoup de jalousie dans tout ça...
Franchement, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le championnat du plus gros transfert.
Tant mieux pour eux s'ils ont bien vendu leur joueurs et tant mieux pour nous s'ils n'ont plus leur meilleur joueur.
On va regarder sereinement qui va remplacer les partants...

Mais arrêtons de regarder les autres.
Euh non, je ne suis pas spécialement jaloux. Juste un constat de notre situation et de celles des autres clubs. Bien entendu j'espère de bonnes news, et le mercato est encore (très) long.

Mais globalement, tu ne trouves pas que notre situation sportive pourrait être bien plus intéressante que celle que l'on a, avec le passé récent que l'on a eu la chance d'avoir ?

Comment tu expliques que Nice, Bordeaux, mais surtout Montpellier, Lille, Toulouse, arrive à valoriser des joueurs (parfois moyen), alors que nous c'est sécheresse totale ? ah oui, on a vendu Janko 3M, waouh.
Quand on cherche toujours à se comparer aux autres, on fini par être jaloux ou aigri, parce que fatalement il y a plus riche ou plus chanceux que nous.
Si tu regarde dans ton cartier, tout ceux qui ont une plus belle voiture, tu fini par te persuader qu'il te faut une meilleure caisse... Alors qu'au fond, ta voiture est très bien.
C'est un choix que tu fais de regarder les clubs qui ont vendus un joueur très très cher. Tu aurais aussi regarder Nantes qui s'est fait enfilé par les vilains pour Dubois et qui n'a vendu encore personne dans ces montants. Comme Dijon, Guigamps,...

Encore une fois, tant mieux pour eux si ces clubs arrivent à faire des grosses ventes. C'est leur salade interne.

Notre situation sportive ne dépend pas que du recrutement.
Par exemple, Sneijder à Nice... Ntep chez nous...
Par exemple, notre meilleure vente récente, c'est un joueur acheté que dalle à Niort...

Je pense aussi que pour aller dans ton sens, on pourrait vendre M'Vila. On ferait une grosse rentrée d'argent sur un joueur acheté quasi rien...

Alors oui, on serait bien mieux si on avait quelques millions en plus et on serait moins bien si on avait le budget d'Amiens...
Ça me plairait si on avait les 10 millions à sortir pour Cabella et si on avait sorti 5 millions pour prolonger Bamba...
Maintenant, on verra bien les choix qui seront fait.
Faisons confiance à ceux qui ont quand même réussi un super Mercato cet hivers sans forcément plus de moyens.
On jugera au 1er septembre et surtout en fin de saison si l'équipe de cette année s'est améliorée ou pas.
:amen: merci
Par contre c'est mieux Quartier que Cartier sinon ton post peut prêter à confusion ;)
Merci, j'édite (saloper... de smartphone)
C'est marrant parce que sous couvert que vous me pensez jaloux vous ne cherchez pas à comprendre le fond de ce que je développe.

Ce que je développe, c'est que j'ai du mal à comprendre comment notre club a pu passer d'un club capable d'aller investir sur du Payet, du Matuidi et de s'appuyer sur ses investissements pour grandir à un club incapable (ou difficilement en mesure) de s'affirmer sur des jeunes talents de notre championnat. C'est la base de mode de financement qu'on a plombé. Payet tu l'achetais 5 tu le revendais 15, et tu pouvais poursuivre ta croissance.
Aujourd'hui tu achètes 10, tu revendras 25 ou 30. C'est le même rapport de force. Faut juste arrêter de croire que par miracle, on va sortir un jeune du centre chaque année qui va s'avérer une poule aux oeuf d'or.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

batmanreturns

Post by batmanreturns »

toon wrote:https://www.sport.fr/football/asse-desi ... 30828.shtm

Je ne sais pas si le site est fiable
fiable ou pas

on s'en doute tous plus ou moins

batmanreturns

Post by batmanreturns »

NomDeStade wrote:
very vert wrote:
jer2704 wrote:
jer2704 wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:Quand tu vois Nice qui pourrait vendre Plea pour 30 millions, Angers qui cède Toko pour 22, Toulouse qui récupère environ 30, Bordeaux qui cède Malcom pour 40, Montpellier qui vend Mukiele 18, je ne parle pas des ventes de Monaco, hors catégorie.

Mais bordel, il était où le schéma économique et financier de notre club depuis 3-4 ans ? Pas un joueur rentable et vendable dans notre effectif (hormis Selnaes admettons).

Mais bordel (bis), comment un club qui a pu se vanter d'être le 4ème club européen français il y a peu, peut-il avoir une valeur effectif joueur aussi faible et peu attractive ?!!

On est (sauf bas de laine caché) dans une position stratégique foireuse vis à vis de bons nombres de clubs.
Franchement, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le championnat du plus gros transfert.
Tant mieux pour eux s'ils ont bien vendu leur joueurs et tant mieux pour nous s'ils n'ont plus leur meilleur joueur.

Euh non, je ne suis pas spécialement jaloux. Juste un constat de notre situation et de celles des autres clubs. Bien entendu j'espère de bonnes news, et le mercato est encore (très) long.

Mais globalement, tu ne trouves pas que notre situation sportive pourrait être bien plus intéressante que celle que l'on a, avec le passé récent que l'on a eu la chance d'avoir ?

Comment tu expliques que Nice, Bordeaux, mais surtout Montpellier, Lille, Toulouse, arrive à valoriser des joueurs (parfois moyen), alors que nous c'est sécheresse totale ? ah oui, on a vendu Janko 3M, waouh.
Quand on cherche toujours à se comparer aux autres, on fini par être jaloux ou aigri, parce que fatalement il y a plus riche ou plus chanceux que nous.
Si tu regarde dans ton cartier, tout ceux qui ont une plus belle voiture, tu fini par te persuader qu'il te faut une meilleure caisse... Alors qu'au fond, ta voiture est très bien.
C'est un choix que tu fais de regarder les clubs qui ont vendus un joueur très très cher. Tu aurais aussi regarder Nantes qui s'est fait enfilé par les vilains pour Dubois et qui n'a vendu encore personne dans ces montants. Comme Dijon, Guigamps,...

Encore une fois, tant mieux pour eux si ces clubs arrivent à faire des grosses ventes. C'est leur salade interne.

Par exemple, notre meilleure vente récente, c'est un joueur acheté que dalle à Niort...

Je pense aussi que pour aller dans ton sens, on pourrait vendre M'Vila. On ferait une grosse rentrée d'argent sur un joueur acheté quasi rien...

Alors oui, on serait bien mieux si on avait quelques millions en plus et on serait moins bien si on avait le budget d'Amiens...
Ça me plairait si on avait les 10 millions à sortir pour Cabella et si on avait sorti 5 millions pour prolonger Bamba...
Faisons confiance à ceux qui ont quand même réussi un super Mercato cet hivers sans forcément plus de moyens.
On jugera au 1er septembre et surtout en fin de saison si l'équipe de cette année s'est améliorée ou pas.
Par contre c'est mieux Quartier que Cartier sinon ton post peut prêter à confusion ;)
C'est marrant parce que sous couvert que vous me pensez jaloux vous ne cherchez pas à comprendre le fond de ce que je développe.

Ce que je développe, c'est que j'ai du mal à comprendre comment notre club a pu passer d'un club capable d'aller investir sur du Payet, du Matuidi et de s'appuyer sur ses investissements pour grandir à un club incapable (ou difficilement en mesure) de s'affirmer sur des jeunes talents de notre championnat. C'est la base de mode de financement qu'on a plombé. Payet tu l'achetais 5 tu le revendais 15, et tu pouvais poursuivre ta croissance.
Aujourd'hui tu achètes 10, tu revendras 25 ou 30. C'est le même rapport de force. Faut juste arrêter de croire que par miracle, on va sortir un jeune du centre chaque année qui va s'avérer une poule aux oeuf d'or.
Ce que tu dis n'a pas de sens

Payet et Matuidi c'était 4M chacun
Les prix, comme tu le dis sont passés de 4 à 10-15 donc multipliés de 2.5 à 4

Où trouves tu les 12 à 22M manquants?

Car de mémoire, les droits tv bien qu'en augmentation n'ont tout de même pas été quadruplés

Kabigon

Post by Kabigon »

batmanreturns wrote:
NomDeStade wrote: C'est marrant parce que sous couvert que vous me pensez jaloux vous ne cherchez pas à comprendre le fond de ce que je développe.

Ce que tu dis n'a pas de sens

Payet et Matuidi c'était 4M chacun
Les prix, comme tu le dis sont passés de 4 à 10-15 donc multipliés de 2.5 à 4

Où trouves tu les 12 à 22M manquants?

Car de mémoire, les droits tv bien qu'en augmentation n'ont tout de même pas été quadruplés
Allez, stop au quotage de goret svp c'est illisible
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

NomDeStade wrote:
very vert wrote:
jer2704 wrote:
jer2704 wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
very vert wrote:

parler de jalousie ou d'autres défauts humains, c'est très intéressant mais ce n'est pas le sujet ici et surtout faux.
Le fait de ne pas vendre depuis 2/3 ans, des joueurs à très bons prix (sauf rares exceptions ) est un indicateur incontestable de la mauvaise gestion de l'effectif, qu'on le veuille ou pas, qu'on ne veuille regarder que les 6 derniers mois au lieu des 3 dernières années ou pas, qu'on soit jaloux ou pas.
Personne n'a l'objectif de revendre ses meilleurs joueurs chaque année, non ce n'est pas ça qu'on demande, loin de là bien au contraire, mais le foot d'aujourd'hui étant ce qu'il est, cela est parfois incontournable, donc le plus tu as de bons joueurs dans ton effectif le plus tu pourras t'en sortir en gérant bien ces ventes inévitables. On a été mauvais dans la gestion des jeunes en équipe 1ère, les prolongations, et mauvais dans le recrutement extérieur, (malgré le sauvetage de Gasset il y a 6 mois) et ça, si on n'a pas le droit de le dire sans se faire taxer de jaloux, c'est incompréhensible.

guakix

Post by guakix »

Faut pas se leurrer ..on va recruter chaque année des roues de secours avec plus ou moins de succès. .faute d une politique de club, de vivre au jour le jour,..une politique de peureux en quelques sortes, qui force est de constater qu' on ne bâti rien sur la durée et qu' il n y a aujourd hui aucunes retombées ...on doit énormément à Perrin et ruffier qui pour moi sont finalement les sauveurs du club en ligue1 et indirectement à tous les niveaux...avec une telle politique sportive et de recrutement..on devrait ouvrir le championnat contre Béziers plutot

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Et on va tous mourir noyé dans la bière même pas alcoolisée de Geoffroy Guichard...
Last edited by Robeberic 1er on 04 Jul 2018, 11:30, edited 1 time in total.

benchaye

Post by benchaye »

guakix wrote:Faut pas se leurrer ..on va recruter chaque année des roues de secours avec plus ou moins de succès. .faute d une politique de club, de vivre au jour le jour,..une politique de peureux en quelques sortes, qui force est de constater qu' on ne bâti rien sur la durée et qu' il n y a aujourd hui aucunes retombées ...on doit énormément à Perrin et ruffier qui pour moi sont finalement les sauveurs du club en ligue1 et indirectement à tous les niveaux...avec une telle politique sportive et de recrutement..on devrait ouvrir le championnat contre Béziers plutot
Une seule solution, le suicide collectif !
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Guiasse

Post by Guiasse »

benchaye wrote:
guakix wrote:Faut pas se leurrer ..on va recruter chaque année des roues de secours avec plus ou moins de succès. .faute d une politique de club, de vivre au jour le jour,..une politique de peureux en quelques sortes, qui force est de constater qu' on ne bâti rien sur la durée et qu' il n y a aujourd hui aucunes retombées ...on doit énormément à Perrin et ruffier qui pour moi sont finalement les sauveurs du club en ligue1 et indirectement à tous les niveaux...avec une telle politique sportive et de recrutement..on devrait ouvrir le championnat contre Béziers plutot
:mdr1:

Non mais on va tous ce détendre !!!
De toute façon, les années de Coupe du monde, cela ralenti les transactions.
Les gars, Jean louis Gasset a prolongé. Il sait très bien ce qu'il veut faire. Moi je ne me fais pas de soucis sur l'équipe que nous aurons.
#InJeanLouisWeTrust

Guiasse

Post by Guiasse »

benchaye wrote:

Les gars, Jean louis Gasset a prolongé. Il sait très bien ce qu'il veut faire. Moi je ne me fais pas de soucis sur l'équipe que nous aurons.
#InJeanLouisWeTrust

YACINE

Post by YACINE »

Guiasse wrote:
benchaye wrote:

Non, Jean Louis Gasser n'a pas prolongé, il va honorer sa dernière année de contrat ce qui n'est pas tout à fait la même chose, peut être que les négociations auront lieu au cours de la saison mais j'ai l'impression qu'il attend de voir les moyens mis en place pour s'inscrire dans la durée.

toon

Post by toon »

Résumé de la conférence de presse

Vision du Progrès: https://twitter.com/leprogres_asse?ref_ ... ric-paquet

Vision du Club : https://twitter.com/asseofficiel

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ça fait plaisir et c'est rassurant de revoir Paquet parler au nom du club.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Prolonger Neven! Voilà une bonne idée! Merci Roro d'avoir enlevé un an à son contrat initial...

Diable Vert

Post by Diable Vert »

Ah la la...certains sont comme des gamins capricieux tapant des pieds et des poings "je veux ma recrue, je veux ma recrue !!!"
Gasset et Paquet savent où ils vont, patience. La défense est là, Selnaes Mvila aussi...reste c'est vrai à reconstruire (construire peut être même car l'an passé c'était là le hic) l'attaque. On va y arriver mais pas d'un claquement de doigt, comme ça, juste pour satisfaire quelques impatients oubliant tout le travail qu'il y a derrière un mercato (concurrence des autres clubs, discutions, négociation, enjeux financiers...).
En contact avec Khazri Cabella et Nkoudou mais sur les 3 combien signeront ? Si je le savais...
Ce qui m'emballe cette année c'est l'envie d'intégrer les jeunes, de les encadrer par des joueurs d'experience , de vouloir les faire progresser, avec l'idée de construire autour d'eux l'ASSE de demain. Madhi Camara, Saliba et consort pointeront ils le bout de leur nez cette année? Je l'espère... D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ils se comportent en ce début de préparation, si 1 ou 2 surprend Gasset...
Hâte que la saison commence ! Putain, mais allez les Verts ! Allez les Verts ! Et thanks à P2 pour la richesse de leurs infos
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oui c'est clair qu'aujourd'hui avec Gasset et Paquet on paraît plus structuré et on a une vision en intégrant les jeunes avec des bons joueurs confirmés qui est bien plus encourageante. Mais ça c'est aujourd'hui. Il était temps. Le mercato il est encore long, on verra bien à la fin ce que cela donnera.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

fort-et-vert wrote:ça fait plaisir et c'est rassurant de revoir Paquet parler au nom du club.
Mais Roro a fait ce qu'il a dit ! il a pris du recul ! Ce qui reste de son ressort, c'est la partie lien avec les clubs associés, et toute la représentation au niveau local. Pour ça il n'y a pas mieux que notre Roro.

Donc ce n'est pas la peine de râler chaque fois que Roro va l'ouvrir, il est obligé de parler ! Quand il est devant les 10 supporters associés de Saint Margoulin Les Fouillouses, il faut bien qu'il dise quelques chose, le Roro : les gens ne sont quand même pas venu juste pour admirer sa plastique superbe ! Il prend la parole pour faire plaisir (et pour se faire plaisir aussi), mais il ne faut pas accorder trop d'importance à ses propos, c'est tout !
Image

Tylith

Post by Tylith »

Guinnessisgood wrote:Prolonger Neven! Voilà une bonne idée! Merci Roro d'avoir enlevé un an à son contrat initial...
Il va certainement en profiter pour prendre une petite augmentation.
On a déjà de la chance que Neven soit un type bien et ne ce soit pas barré quand on lui a fait à l'envers au dernier moment sur la durée.

Après parier sur les jeunes ça fait 5 ans que le club le dit et que tous les étés les forumeurs nous disent que c'est sûr c'est pour cette année le temps de jeu.

SP42

Post by SP42 »

j'ai pas suivi pour Subotic, mais on parle de quoi ? Il va prolonger ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Post Reply