Non, t'es juste impatient, c'est tout.Bucky wrote:Donc je me trompe, merci, je suis rassuré. J'ai tout de même le droit de les trouver frileux dans leurs investissements sans pour autant être déconnecté de la réalité.Huracan wrote:Tu as raison, Roro s'amuse actuellement à faire dans son bureau des monuments connus avec des liasses de billets.Bucky wrote:j'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à compter nos sous qu'à étudier le marché...corayo wrote:quand je vois que toulouse est sur Robert Mak, je me dis on dort debout bon joueur avec son pote duda
Ma parole on vit dans un monde incroyable.
J'espère que ce n'est pas Romeyer en charge du recrutement.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Selnaes, Tannane, Beric, Soderlund, Maupay... Franchement je vois pas trop où est la frilosité. L'argent, on l'a déjà sorti. Et on a quand même tapé dans l'exotique. Il faut intégrer le fait qu'on ne peut pas acheter cinq joueurs à trois millions par mercato.Bucky wrote:Donc je me trompe, merci, je suis rassuré. J'ai tout de même le droit de les trouver frileux dans leurs investissements sans pour autant être déconnecté de la réalité.Huracan wrote:Tu as raison, Roro s'amuse actuellement à faire dans son bureau des monuments connus avec des liasses de billets.Bucky wrote:j'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à compter nos sous qu'à étudier le marché...corayo wrote:quand je vois que toulouse est sur Robert Mak, je me dis on dort debout bon joueur avec son pote duda
Mercato plus vieux... Mercato heureux
Le départ de Mouss est préjudiciable. Notre colosse s'est bonifié au fil des saisons et il sera difficile de le remplacer avantageusement, parce qu'il faudra impérativement le remplacer et arrêter les bricolages.
On a besoin d'une charnière forte, base de notre solidité défensive.
Aurait-on une solution déjà prête pour pallier le départ de Mouss. Espérons le.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Un point pour toiHuracan wrote:Non, t'es juste impatient, c'est tout.Bucky wrote:Donc je me trompe, merci, je suis rassuré. J'ai tout de même le droit de les trouver frileux dans leurs investissements sans pour autant être déconnecté de la réalité.Huracan wrote:Tu as raison, Roro s'amuse actuellement à faire dans son bureau des monuments connus avec des liasses de billets.Bucky wrote:j'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à compter nos sous qu'à étudier le marché...corayo wrote:quand je vois que toulouse est sur Robert Mak, je me dis on dort debout bon joueur avec son pote duda
Il vous en prieSUPERJET wrote:2 millions pour Bayal, 1,5 millions pour Mollo, avec ça on pourra recruter Pazdan, Jedrzeczik et Ondrej Duda.APOLX wrote:Départ imminent de #bayal sall vers la Turquie et de mollo vers la Russie kranosdar @ButASSE @ManuLonjon @TeamMercato
@LeDiableVert4_2 pour bayal une chaîne turque qui parle d un intérêt de 2 clubs dont un qui est burasport et mollo un site internet russe
@LeDiableVert4_2 j ai même lu d un intérêt de tolouse pour clement et de grenade pour Kevin Monnet paquet
https://twitter.com/Dioufyted/status/754664406139691008
Et Bressan pour faire plaisir a Alexdiasdealmeida !
A un moment donné, il faudrait juste accepter :
1- qu'on ne sait pas tout ce qui se passe (et tant mieux). Si ça se trouve, tous les joueurs que vous appelez de vos vœux ont été contactés, mais se sont révélés trop gourmand vu leur niveau réel.
D'autant que cette bloody Premier League et ses droits télé démentiels fausse tout pour nous : on est quand même le club qui symbolise les vertus de l'encadrement de la masse salariale sur les 5 dernières années ; là, un tel contexte complètement fou et indécent rend l'avenir économico-sportif du foot français très incertain, et donc complexifie les prises de décision. Le rapport qualité-prix des joueurs s'est probablement fortement dégradé.
2- une prise de décision X qui vous semble fondamentale là maintenant, s'insère pour les dirigeants dans une stratégie globale et de moyen terme qu'on ne peut que deviner par bribes - les déclarations publiques des uns et des autres étant le plus souvent l'occasion de créer du brouillard de guerre.
Par exemple, depuis plusieurs années, on consacre un budget non négligeable à développer des actifs non-joueurs (achat du centre de formation, du restaurant...). C'est de l'argent dont on pourrait disposer pour recruter des joueurs, mais les dirigeants préfèrent consolider les structures avec de l'investissement "en dur", et ainsi ne pas se retrouver à oilpé et au bord de la L2 après 2 mercatos ratés (remember 2008 et 2009).
Ce n'est pas une exhortation à se taire et ne plus débattre. Seulement à avoir un peu de mesure et d'humilité dans les jugements "définitifs".
1- qu'on ne sait pas tout ce qui se passe (et tant mieux). Si ça se trouve, tous les joueurs que vous appelez de vos vœux ont été contactés, mais se sont révélés trop gourmand vu leur niveau réel.
D'autant que cette bloody Premier League et ses droits télé démentiels fausse tout pour nous : on est quand même le club qui symbolise les vertus de l'encadrement de la masse salariale sur les 5 dernières années ; là, un tel contexte complètement fou et indécent rend l'avenir économico-sportif du foot français très incertain, et donc complexifie les prises de décision. Le rapport qualité-prix des joueurs s'est probablement fortement dégradé.
2- une prise de décision X qui vous semble fondamentale là maintenant, s'insère pour les dirigeants dans une stratégie globale et de moyen terme qu'on ne peut que deviner par bribes - les déclarations publiques des uns et des autres étant le plus souvent l'occasion de créer du brouillard de guerre.
Par exemple, depuis plusieurs années, on consacre un budget non négligeable à développer des actifs non-joueurs (achat du centre de formation, du restaurant...). C'est de l'argent dont on pourrait disposer pour recruter des joueurs, mais les dirigeants préfèrent consolider les structures avec de l'investissement "en dur", et ainsi ne pas se retrouver à oilpé et au bord de la L2 après 2 mercatos ratés (remember 2008 et 2009).
Ce n'est pas une exhortation à se taire et ne plus débattre. Seulement à avoir un peu de mesure et d'humilité dans les jugements "définitifs".
Demander a un supporter de 2016 d'être sage, d'avoir du recul, de faire état d'un esprit réfléchi, de ne pas montrer d'impatience...bref c'est compliqué je trouve....
-
comment etre patient avec la passion de toutes façons.......... et pour certains d'entre nous , aprés avoir connues autant d'années de disette , on a juste peur d'y retourner..Platoche wrote:Demander a un supporter de 2016 d'être sage, d'avoir du recul, de faire état d'un esprit réfléchi, de ne pas montrer d'impatience...bref c'est compliqué je trouve....
Ici c'est le lagon !!
Génération Football Manager! C'est très difficile de faire la différence entre business Anglais et économie française, entre les possibilités du PSG, les nôtres et celles de Dijon, et enfin, comprendre que tous les joueurs temporisent de leur côté espérant qu'il y aura peut-être une meilleure proposition que Sainté d'ici le 31 août.Platoche wrote:Demander a un supporter de 2016 d'être sage, d'avoir du recul, de faire état d'un esprit réfléchi, de ne pas montrer d'impatience...bref c'est compliqué je trouve....
Lorie disait : LA POSITIVE ATTITUDE!!!vertdetahiti wrote:comment etre patient avec la passion de toutes façons.......... et pour certains d'entre nous , aprés avoir connues autant d'années de disette , on a juste peur d'y retourner..Platoche wrote:Demander a un supporter de 2016 d'être sage, d'avoir du recul, de faire état d'un esprit réfléchi, de ne pas montrer d'impatience...bref c'est compliqué je trouve....
-
viens de voir les meilleurs moments de PSG-West browm, le petit Jonathan Ikone, qui a faillit signer à la Juve, ailier gauche...pas mal du tout, trs bon dribbleur, bonne vision de jeu, du jus, se bat pour revenir en défense.
on dirait un peu Coman. j'aime assez et sachant qu'il va peu jouer au PSG cette saison..afin de compléter nos solutions sur les ailes... un petit prêt de 2 ans, je serais pas contre (toute façon quand les joueurs deviennent "trop bons" on les perd)
on dirait un peu Coman. j'aime assez et sachant qu'il va peu jouer au PSG cette saison..afin de compléter nos solutions sur les ailes... un petit prêt de 2 ans, je serais pas contre (toute façon quand les joueurs deviennent "trop bons" on les perd)
ce qui saoule et que personne ne comprends c'est qu'on est l'équipe qui reprends la compétition le plus tôt on annonce un mercato de fou avec beaucoup de départ, l'équipe sera remodelé c'est la condition pour que le message de galtier passe et en fin de compte 1 recrue et tout le monde est encore là. Difficile à comprendre si on arrive pas à vendre et ça date de plusieurs années on se tait en fin de saison et comme ça les supporters n'attendent rien de leur part.
Jusque là c'est passé mais cette année risque vraiment d'être l'année de trop pour le coach si des nouveaux joueurs n'arrivent pas, et surtout si on se qualifie pas pour l'europa league.
Jusque là c'est passé mais cette année risque vraiment d'être l'année de trop pour le coach si des nouveaux joueurs n'arrivent pas, et surtout si on se qualifie pas pour l'europa league.
-
J'ai du mal à comprendre cette impatience à vouloir des recrues tout de suite.
Certains s'excitent sur des joueurs qu'ils ont vu jouer au mieux qu'une fois ou deux.
A part pour le poste de latéral gauche on a pour chaque poste au moins 3 solutions (voir plus bas). N'oublions pas que nous avons anticipé le recrutement cet hiver.
Tenant compte des recrutements passés, on peut penser que le club cherchera les bonnes affaires du mois d'Aout quand les Anglais - notamment- devront dégraisser.
Pour ma part, je préfère attendre et espérer que si recrue il y a ce soit une vraie valeur ajoutée ! Et je pense que nous aurons une belle surprise d'ici la fin du mercato.
Gardiens : Ruffier, Moulin, Maisonnial
Latéral droit : Malcuit, RPG, KTC
Latéral gauche : Polomat,
Défenseur Central : Perrin, KTC, Pogba, Karamoko, Cabaton, Dekoke
Milieu déf : Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot, Clement
Milieu off : Tannane, Hamouma, KMP, Bamba, Corgnet, Roux
Attaquants : Beric, Soderlund, Maupay, Roux, Saint Louis
Certains s'excitent sur des joueurs qu'ils ont vu jouer au mieux qu'une fois ou deux.
A part pour le poste de latéral gauche on a pour chaque poste au moins 3 solutions (voir plus bas). N'oublions pas que nous avons anticipé le recrutement cet hiver.
Tenant compte des recrutements passés, on peut penser que le club cherchera les bonnes affaires du mois d'Aout quand les Anglais - notamment- devront dégraisser.
Pour ma part, je préfère attendre et espérer que si recrue il y a ce soit une vraie valeur ajoutée ! Et je pense que nous aurons une belle surprise d'ici la fin du mercato.
Gardiens : Ruffier, Moulin, Maisonnial
Latéral droit : Malcuit, RPG, KTC
Latéral gauche : Polomat,
Défenseur Central : Perrin, KTC, Pogba, Karamoko, Cabaton, Dekoke
Milieu déf : Selnaes, Dabo, Lemoine, Pajot, Clement
Milieu off : Tannane, Hamouma, KMP, Bamba, Corgnet, Roux
Attaquants : Beric, Soderlund, Maupay, Roux, Saint Louis
Je n'ai pas cet avis sur Bayal qui m'a semblé mentalement émoussé la saison dernière. Ce joueur est certes un pilier historique de notre défense, il nous aura beaucoup apporté, le tout avec une excellente mentalité. J'en garderai vraiment un excellent souvenir.SUPERJET wrote:Le départ de Mouss est préjudiciable. Notre colosse s'est bonifié au fil des saisons et il sera difficile de le remplacer avantageusement, parce qu'il faudra impérativement le remplacer et arrêter les bricolages.
Ces derniers temps, il mettait des buts parfois importants (derby, Bâle...) mais défensivement, il manquait de concentration. J'ai trouvé sa saison moyenne, en dessous des précédentes (tout comme Perrin il est vrai, mais ce dernier a subi plusieurs blessures). Si on rajoute quelques écarts comportementaux, pour moi il est temps qu'il parte.
Pour le remplacer, il nous faut un très bon défenseur central physique qui ne peut être KTC. C'est LE recrutement clé de notre saison. Pogba fait un excellent remplaçant et KTC, titulaire à droite, peut éventuellement dépanner.
Encore un bébé capricieux parce qu'il n'y a pas 10 arrivés pour 38 départs, des tas de rebondissements et j'en passe.corayo wrote:ce qui saoule et que personne ne comprends c'est qu'on est l'équipe qui reprends la compétition le plus tôt on annonce un mercato de fou avec beaucoup de départ, l'équipe sera remodelé c'est la condition pour que le message de galtier passe et en fin de compte 1 recrue et tout le monde est encore là. Difficile à comprendre si on arrive pas à vendre et ça date de plusieurs années on se tait en fin de saison et comme ça les supporters n'attendent rien de leur part.
On l'a répété plein de fois, mais tu comprends pas grand chose toi, le mercato a déjà été fait en hiver, là on comble ce qu'il manque et on attend les départs, et il y en a déjà eu quand même, mais comme j'ai dis monsieur râle car il est trop impatient, le mercato est pas finit, PATIENCE.
Et une recrue n'arrive pas en tapant des doigts, ça aussi tu le comprends pas trop, pourtant t'as l'air de connaître plein de chose pour savoir gérer un club, pose ta candidature et amène tes fonds.
Du coup Huracan, selon toi, on a déjà fait notre recrutement en défense centrale ?
Bayal a 30 ans, et il a un bon de sortie pour cet été, probablement une promesse datant d'il y a un an. Donc on va le vendre pour pas grand-chose, c'est logique. Si le club commence à ne pas respecter ses promesses, ça va nous coûter bien plus cher à terme que quelques millions sur le transfert de Mouss.
C'est par contre assez dommage qu'on n'ait pas plus anticipé son remplacement, mais avec nos moyens financiers limités on est forcément obligés de bricoler. Il suffirait par exemple que Pied signe le contrat qu'on lui a proposé il y a des semaines, et hop c'est réglé : KTC passe dans l'axe, et Pied à droite. Mais on est bien obligés d'attendre qu'il se décide. C'était la même chose pour Mandi, qui s'est avéré être trop cher pour nous.
Après c'est clair que l'absence d'un cellule de recrutement digne de ce nom nous coûte cher : là où Lorient ou Angers (entre autres) vont chercher les bons espoirs qu'ils ont été repérer, c'est vrai que nous on a toujours l'air d'agir en réaction : les joueurs qui nous intéressent sont souvent beaucoup trop connus quand on va les chercher (Bjarnasson par exemple, c'était il y a 6 mois qu'il fallait faire une offre, pas après un Euro où tout le monde l'a repéré).
Globalement on n'est pas dans une bonne situation actuellement : on a aucun joueur de valeur à vendre, et pas d'argent pour investir sérieusement. Pas impossible qu'on soit obligés de serrer les fesses pendant un an ou deux.
C'est par contre assez dommage qu'on n'ait pas plus anticipé son remplacement, mais avec nos moyens financiers limités on est forcément obligés de bricoler. Il suffirait par exemple que Pied signe le contrat qu'on lui a proposé il y a des semaines, et hop c'est réglé : KTC passe dans l'axe, et Pied à droite. Mais on est bien obligés d'attendre qu'il se décide. C'était la même chose pour Mandi, qui s'est avéré être trop cher pour nous.
Après c'est clair que l'absence d'un cellule de recrutement digne de ce nom nous coûte cher : là où Lorient ou Angers (entre autres) vont chercher les bons espoirs qu'ils ont été repérer, c'est vrai que nous on a toujours l'air d'agir en réaction : les joueurs qui nous intéressent sont souvent beaucoup trop connus quand on va les chercher (Bjarnasson par exemple, c'était il y a 6 mois qu'il fallait faire une offre, pas après un Euro où tout le monde l'a repéré).
Globalement on n'est pas dans une bonne situation actuellement : on a aucun joueur de valeur à vendre, et pas d'argent pour investir sérieusement. Pas impossible qu'on soit obligés de serrer les fesses pendant un an ou deux.
Du coup selon toi, tu crois que j'ai dis ça ? Absolument pas, tu lis entre les lignes et tu tires des conclusions hâtives.Slin wrote:Du coup Huracan, selon toi, on a déjà fait notre recrutement en défense centrale ?
Part pas sur la défensive je te posais une question. J'en déduis que tu attends aussi une arrivée à ce poste en cas de départ de Mouss', on est d'accord.
-
malheureusement, je pense que CG avait décidé de remplacer Bayal par Pogba, avec KTC en solution de secours si besoin. d'où la volonté de recruter un latéral droit. mais Pogba étant très intérieur à Bayal et n'ayant pas encore conclu l'arrivée du latéral droit (même si RPG ne démérite pas) ni du gauche, la défense est friable pour la moment.Slin wrote:Du coup Huracan, selon toi, on a déjà fait notre recrutement en défense centrale ?
-
A priori Galtier a choisi KTC comme remplaçant de Sall.Slin wrote:Du coup Huracan, selon toi, on a déjà fait notre recrutement en défense centrale ?
Et à droite, on teste RPG, en attendant une recrue qui puisse aussi dépanner au centre.
Donc, c'est plus sur ce poste de latéral droit qu'il espérer un renfort.
D'accord pas de soucis désolé, et oui j'attend une recrue, pour ma part je veux laisser KTC sur la droite (il est tout sauf dégueulasse loin de là) et on prend un vrai DC de formation capable d'être titulaire !Slin wrote:Part pas sur la défensive je te posais une question. J'en déduis que tu attends aussi une arrivée à ce poste en cas de départ de Mouss', on est d'accord.
Favard sur E21; indique de MBengue signera bien demain sauf pb médical, ensuite il devrait y avoir 1 ou 2 départs au milieu pour permettre d'avancer sur d'autre pistes, sachant qu'aucun profil particulier n'a été arrété.
Source: mes yeux et mes oreilles + E21
Source: mes yeux et mes oreilles + E21
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Très bien, je partage globalement cette analyse.Platoche wrote:Demander a un supporter de 2016 d'être sage, d'avoir du recul, de faire état d'un esprit réfléchi, de ne pas montrer d'impatience...bref c'est compliqué je trouve....
Maintenant, il y a parfois des évidences à ne pas nier... Par exemple que M Galtier continu de mettre POGBA titulaire, la il y a danger, de ne pas recruter un bon défenseur axial, c'est très préjudiciable pour l'équipe. Même si un tel recrutement est compliqué, je persiste à dire qu'il y a urgence.
J'ai partagé des centaines de fois mon point de vue avec mon entourage au sujet de ce joueur, pas un seul n'a eu un avis différent du mien.
je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup les verts avec une fidélité de 45 ans, cependant si POGBA est titulaire cette année, mes visites à GG seront très rares. On peut passer à travers certain match, mais la franchement, on ne peut plus continuer avec POGBA titulaire et prétendre jouer l'Europe et le haut du classement.
Robby57.