Faiseur de Tresses wrote:Ah la vache, j'ai trouvé pire qu moi pour défendre les arbitres !Mic-Mic wrote:Et pourtant les mêmes conséquences : faire trébucher un joueur. Et comme l'a démontré FdT, ceci justifie un coup franc direct.latornade wrote:Je ne sais pas si il y a penalty ou pas dans les deux cas, mais cette comparaison d’action n’a effectivement rien à voir. Absolument pas les mêmes situations, les mêmes volontés, les mêmes gestes...dimi wrote:Mic-Mic wrote:Dans les 2 cas il y a un contact avant la frappe qui empêche l'attaquant de frapper correctement. On est bien d'accord là-dessus quand même , non ?Dagostino wrote:y'a rien de similaire, touzart vient sur salibur qui attend de réceptionner alors que kmp suit simplement steak frite sans faire aucun geste et c'est le niçois qui vient taper sur kmpMic-Mic wrote:2 fois de suite que tu dis que je dis n'importe quoi. Ca serait plus sympathique de dire que tu n'es pas d'accord.'
KMP n'est pas impliqué dans l'action ? Il ne va pas vers le ballon ? Les 2 situations sont bien plus similaires que tu le crois.
Justement, j'ai tellement pesté sur le pénalty non sifflé à Lyon que je ne peux que comprendre qu'il soit sifflé pour St Maximin, même si ça me fait énormément chier.
A partir de là il devait y avoir 2 fois la même sanction. Pour moi c'est penalty. Peut-être que pour toi non, mais alors il ne faut pas hurler sur l'action à Lyon.
Il y a déjà eu de nombreux pénalty sifflés dans des situation similaires, où, au lieu de frapper, l'attaquanartt ralentit simplement sa course et se prend les jambes avec le défenseur.
Mais tousart se jette comme un malade sur Salibur, alors que KMP ne fait aucun geste sur la plongeuse
Je crois que je vais arrêter là car j'en ai un peu marre de me répéter.![]()
Mais JAMAIS il y a péno.
Par contre au passage si je me peux me permettre, les deux jaunes de Salibur ainsi que celui de Selnæs sont logiques.
Nice 1 - ASSE 1 (Diony)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)
-
Faiseur de Tresses
Sur BT Sports il y a eu le ralenti de face une bonne demie-douzaine de fois et le commentateur n'a toujours pas compris non plus le pénalty.Gonzalo Sanogo wrote:zigzag wrote:Moi de même ! Autant on pouvait, on devait avoir de l'indulgence pour les fautes arbitrales d'avant la VAR, autant là....c'est juste inadmissible !PtitLu wrote:S'effacer de quoi ? Vous êtes sérieux les mecs ? On le voit au ralenti ! On le voit mille fois qu'il ne touche pas St Max. Sous tous les angles, sous toutes les vitesses.Gonzalo Sanogo wrote:Ben oui, il est derrière St Maximin et ne peut plus toucher le ballon, il doit s'effacer, éventuellement lever les mains pour montrer qu'il ne joue plus le ballon d'autant qu'il y a Perrin au duel. Les gars faut oublier le ralenti, l'action va super vite.
Si il n'y avait pas de VAR, on se ferait niqué, mais l'action va tellement vite qu'à la rigueur, l'erreur est possible. Sauf que là, t'as des mecs derrière qui vérifient, avec surement bien plus d'outils, d'angles, de ralentis qu'à la télé... et ils confirment la décision.
Pensez bien ce que vous voulez, mais j'avoue que je suis totalement circonspect de trouver des gens sur ce forum pour valider ce peno...
Vous avez vu le match sur Canal ? J'en viens à me dire que la confusion vient de là.. Car comme vous sur les 3 premiers ralentis j'hurlais au vol, puis sur le ralenti vu de face c'etait incontestable que KMP touche St Max. Peut-être n'avez vous pas vu ce ralenti.

Ouaip, je te rejoins.martien wrote:Bon, cela dit c'est vrai qu'on peut être positif en disant que sur les trois derniers matchs à l'extérieur contre des "gros" (Lyon, Bordeaux et Nice), on été soit égaux soit supérieurs à nos adversaires, même en étant affaiblis. C'est plutôt encourageant dans le contenu, et l'équipe me semble ces derniers temps plus consistante qu'en début de saison. Espérons que ça paie en 2019, car dans ce championnat tout peut encore arriver (la saison dernière on a failli accrocher l'Europe en étant relégable à la trêve, alors bon...). Mais là, j'ai beaucoup de mal à continuer à me passionner pour un foot rongé et faussé par des gens incontestablement malhonnêtes, malgré toute la technologie nécessaire pour éviter ça.
Je sais pas si la frustration encore présente de tout ces matchs qui me fait dire ça, mais je pense même qu'on les séchait tous. Du moins, on fait jeu égal avec Lyon... mais alors Bordeaux et Nice
Bordeaux, ça s'est vu clairement pendant 20min, avant Ruff fasse un peu n'importe quoi. Puis l'arbitre a pris le relais.
Et ce soir, on aurait pu prendre 3 pts avec une équipe à moitié décimée... avant que l'arbitre ne prenne le relais là aussi
Si je ressens une énorme colère depuis quelques semaines, ce n'est clairement pas la faute des joueurs. Ces derniers s'arrachent, se bougent, font tout pour gagner. Sans être parfait, il a toujours cette volonté de jouer, de tenter, de refuser la défaite. Je suis fier de ces mecs, franchement.
Et j'ai encore plus les boules de les voir se faire niquer toutes les semaines sur des décisions injustes...

Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Je te donne mon sentiment, mais je n'ai pas la preuve par la loi. Peut-être que pitch lira ce message et viendra m'aider (ou me contredire).
Là ce n'est pas du tout comparable, on a deux joueurs au duel, qui sont dans le sens du jeu, et l'un d'entre eux qui se prend les pieds dans le tapis.
Je te l'accorde.titigreenfan wrote:ben non justement, surtout dans les duels aériens, ce qui est sifflé au milieu du terrain ne l'est carrément jamais dans la surface, idem pour ton exemple. jamais vu une telle faute sifflée pour un péno.Mic-Mic wrote:
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu dans la surface, mais je dirais que c'est sifflé dans 75 % des cas sur le terrain. Et si une action entraîne une faute au milieu de terrain, elle doit aussi entraîner une faute dans la surface.
et pour ceux qui sont toujours persuadés qu'il y a péno, visiblement pour les anglais, c'est pas le cas
https://twitter.com/TazPhalora/status/1 ... Ir2NBZXwDE
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une faute est sifflée contre un défenseur alors qu'il y a un contact involontaire avec l'attaquant. Le pénalty de ce soir est donc bien moins un vol que le match de Bordeaux.
Et j'ai peur qu'en criant au vol à chaque match, on ne soit plus jamais pris au sérieucx (cf. Pierre et le loup).
-
Faiseur de Tresses
Collector.Michel-Ange wrote:Il faudrait juste que les arbitres expliquent leur décision, que la Ligue dise si la décision est bonne ou pas, afin que les arbitres sachent quelle décision prendre pour les matchs à venir dans ce genre de situation.
Malheureusement, cela n'adviendra jamais. Et dans un prochain match, l'un de nos joueurs subira le même genre de non-faute et après une analyse attentive à la vidéo, le pénalty sera annulé.
Nan mais tu sais, les arbitres ils les connaissent déjà les règles, pas besoin que des vieux de la Ligue (qui eux ne les connaissent certainement pas) viennent leur dire quoi faire.

5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.
Il est malhonnête, point.
Seule conclusion : en pratique, c'est pire que ce que les plus farouches opposants ont toujours prédit. Ça réussit même à te casser le plaisir des émotions dans un match. Vidéo piège à cons.
On peut en discuter pendant des heures, c'est relativement litigieux. Je pense par contre qu'on partage tous le même constat : on se fait arbitrer comme un promu !!!martien wrote:Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Je te donne mon sentiment, mais je n'ai pas la preuve par la loi. Peut-être que pitch lira ce message et viendra m'aider (ou me contredire).
Là ce n'est pas du tout comparable, on a deux joueurs au duel, qui sont dans le sens du jeu, et l'un d'entre eux qui se prend les pieds dans le tapis.
Que les dirigeants montent au créneau s'ils en sont capables ? Sainté ne pèse pas plus que ça dans le foot français ?!!?
Ils connaissent les règles, j espère, par contre si ils pouvaient les appliquer pour tout le monde de la même façon, ça serait quand même bienFaiseur de Tresses wrote:Collector.Michel-Ange wrote:Il faudrait juste que les arbitres expliquent leur décision, que la Ligue dise si la décision est bonne ou pas, afin que les arbitres sachent quelle décision prendre pour les matchs à venir dans ce genre de situation.
Malheureusement, cela n'adviendra jamais. Et dans un prochain match, l'un de nos joueurs subira le même genre de non-faute et après une analyse attentive à la vidéo, le pénalty sera annulé.
Nan mais tu sais, les arbitres ils les connaissent déjà les règles, pas besoin que des vieux de la Ligue (qui eux ne les connaissent certainement pas) viennent leur dire quoi faire.
Merci, je crois que tu as réussi à nous mettre d'accordBucky wrote:On peut en discuter pendant des heures, c'est relativement litigieux. Je pense par contre qu'on partage tous le même constat : on se fait arbitrer comme un promu !!!martien wrote:Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Que les dirigeants montent au créneau s'ils en sont capables ? Sainté ne pèse pas plus que ça dans le foot français ?!!?
-
Michel-Ange
Si tous les arbitres connaissent si bien les mêmes règles, on peut légitimement se demander pourquoi les décisions sont si peu homogènes.Faiseur de Tresses wrote:Collector.Michel-Ange wrote:Il faudrait juste que les arbitres expliquent leur décision, que la Ligue dise si la décision est bonne ou pas, afin que les arbitres sachent quelle décision prendre pour les matchs à venir dans ce genre de situation.
(par ligue, j'entendais bien entendu DNA).
C'est vrai que depuis 10 piges ou romeyer ne veux plus que l'on critique les arbitres , ça a porté ces fruits...Mic-Mic wrote:Je te l'accorde.titigreenfan wrote:ben non justement, surtout dans les duels aériens, ce qui est sifflé au milieu du terrain ne l'est carrément jamais dans la surface, idem pour ton exemple. jamais vu une telle faute sifflée pour un péno.Mic-Mic wrote:
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu dans la surface, mais je dirais que c'est sifflé dans 75 % des cas sur le terrain. Et si une action entraîne une faute au milieu de terrain, elle doit aussi entraîner une faute dans la surface.
et pour ceux qui sont toujours persuadés qu'il y a péno, visiblement pour les anglais, c'est pas le cas
https://twitter.com/TazPhalora/status/1 ... Ir2NBZXwDE
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'une faute est sifflée contre un défenseur alors qu'il y a un contact involontaire avec l'attaquant. Le pénalty de ce soir est donc bien moins un vol que le match de Bordeaux.
Et j'ai peur qu'en criant au vol à chaque match, on ne soit plus jamais pris au sérieucx (cf. Pierre et le loup).
Lyon, bordeaux, nice, angers.....
Last edited by bladevert on 16 Dec 2018, 20:05, edited 1 time in total.
Olaf wrote:5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.
Seule conclusion : en pratique, c'est pire que ce que les plus farouches opposants ont toujours prédit. Ça réussit même à te casser le plaisir des émotions dans un match. Vidéo piège à cons.
+1
Pourtant j étais pour la vidéo
Mais quelle escroquerie
Mic-Mic wrote:Merci, je crois que tu as réussi à nous mettre d'accordBucky wrote:On peut en discuter pendant des heures, c'est relativement litigieux. Je pense par contre qu'on partage tous le même constat : on se fait arbitrer comme un promu !!!martien wrote:Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Mais il n y a pas a avoir un Arbitrage, promu ou Psg ou Lyon, il doit y avoir un arbitrage, point.
-
Gonzalo Sanogo
Mais y'a aucune maladresse de St Max ! Il arme normalement son centre et on voit bien que le contact avec KMP dévie sa jambe, du coup ça donne une saucisse qui part direct en sortie de but...martien wrote:D'accord, donc en gros, si j'ai le ballon devant moi mais que je tire dans la jambe du joueur d'à côté par maladresse, et que ça me fait trébucher, tu diras qu'il y a faute en ma faveur ?Gonzalo Sanogo wrote:Aller, trouvez-moi dans la liste de quoi justifier ce péno :
"Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse si, de l'avis de l'arbitre, un joueur commet l'une des fautes suivantes par mégarde, avec imprudence ou avec violence :
fait trébucher un adversaire.
De rien
Donc ne pas admettre que sur ce contact, KMP , par mégarde, fait trébucher son adversaire, désolé mais c'est de la mauvaise foi.
Ensuite, je rebondis sur un de mes posts qui a beaucoup fait réagir.
Quand je dis que KMP doit s'effacer, évidemment il ne s'agit pas d'un point de règlement mais de l'attitude à avoir. Comme l'a fort bien signalé un potonaute, de l'autre côté Polomat s'est systématiquement "relevé" lorsqu'il s'est fait déborder par Atal, pour justement ne pas faire faute.
Dans sa position KMP n'avait aucune chance de récupérer le ballon, il paie son inexpérience à ce poste.
Last edited by Gonzalo Sanogo on 16 Dec 2018, 20:10, edited 1 time in total.
Mort au topic politique
+2dimi wrote:Olaf wrote:5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.
+1
Mais quelle escroquerie
Maintenant, tu as la vidéo pour te prouver que l'on t'enc..., ça fait encore plus mal, en plus des buts que l'on valide après 3mn de visionnage, bref, c'était mieux avant...
-
vertluisant74
C'est vrai que le péno est ultra litigieux mais quand même Béric doit mettre au moins un but sur ses deux énormes occasions, non? On est toujours à dire que si il a des centres, il marquera et ben non en fait. Vous avez vu l'entrée de Gueye? Moi je trouve que Béric ne sert pas à grand chose dans la construction mais si en plus il ne marque pas quand il a d'énormes occasions, il est peut être temps de passer à autre chose.
+ 42 !Olaf wrote:5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.
on se fait mettre, point barre.
-
Gonzalo Sanogo
Ben c'est bien là ce que tu ne veux pas comprendre, les 2 joueurs ne sont pas au duel, KMP s'est fait dribbler ! Un duel c'est face à face ou côté à côte, pas l'un derrière l'autre...martien wrote:Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Mort au topic politique
-
Gonzalo Sanogo
Sinon parmi les motifs de satisfaction je note le très bon retour de Perrin qui m'a semblé retrouver une seconde jeunesse 
Mort au topic politique
Pareil. J'étais un grand partisan de la VAR, mais force est de reconnaître que c'est encore pire depuis son utilisation. Avant, nous pouvions penser que l'arbitre était mal placé et n'avait pas toutes les cartes en main pour bien juger une action litigieuse. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les arbitres français sont donc au minimum incompétents, au pire malhonnêtes et corrompus.moloko wrote:+2dimi wrote:+1Olaf wrote:5 ou 6e fois cette année qu'on se fait niquer par le VAR. Ah, quand je repense à tous ces débats enflammés au cours desquels on nous expliquait que le foot serait plus juste et les arbitres meilleurs !martien wrote:De toute façon, à ceux qui justifient ce péno par un micro-contact, je vous suggère de revisionner un certain ASSE-Amiens où ce cher arbitre si tatillon ce soir avait refusé de nous en siffler même pour assassinat dans la surface.
Mais quelle escroquerie
Maintenant, tu as la vidéo pour te prouver que l'on t'enc..., ça fait encore plus mal, en plus des buts que l'on valide après 3mn de visionnage, bref, c'était mieux avant...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Carrément. Pour un retour après blessure et, surtout, par rapport à ce que l’on avait vu en début de saison...Gonzalo Sanogo wrote:Sinon parmi les motifs de satisfaction je note le très bon retour de Perrin qui m'a semblé retrouver une seconde jeunesse
-
vertluisant74
Par contre, quelle star ce Attal? Polomat va en faire des cauchemars mais je ne suis pas sûr que Gabriel Silva aurait fait mieux. Nice a vraiment le don de dénicher des latéraux qu'ils revendent à prix d'or. Attal m'a vraiment impressionné. 
Selon moi. Pas péno.
St maximin arme sa frappe et touche la cuisse de Kmp en faisant son mouvement
Kmp ne fait que courir et n'esquisse aucun geste volontaire.
Lors du derby Salibur arme et Tousart shoote dans son pied.
Là c'est péno.
St maximin arme sa frappe et touche la cuisse de Kmp en faisant son mouvement
Kmp ne fait que courir et n'esquisse aucun geste volontaire.
Lors du derby Salibur arme et Tousart shoote dans son pied.
Là c'est péno.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Duel à Brokeback MountainGonzalo Sanogo wrote:Ben c'est bien là ce que tu ne veux pas comprendre, les 2 joueurs ne sont pas au duel, KMP s'est fait dribbler ! Un duel c'est face à face ou côté à côte, pas l'un derrière l'autre...martien wrote:Oui mais même si elle est involontaire, ça reste une obstruction, le joueur est devant son adversaire et refuse le sens du jeu.Mic-Mic wrote:Même s'il ne fait pas sciemment obstruction la faute est sifflée.martien wrote:Car il fait sciemment obstruction. Là ce n'est pas du tout le cas. Il est juste au duel et il a le droit... Après, si l'autre percute sa jambe peu importe, aucune loi n'impose une distance de sécurité entre les joueurs encore une fois.Mic-Mic wrote:Désolé, je ne connais pas par coeur toutes les lois de l'arbitrage. Mais quand un joueur saute pour jouer le ballon de la tête, alors que son adversaire ne bouge pas, si le premier est déséquilibré, il y a souvent faute, alors que le deuxième est seulement présent.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"