QSG 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident

Re: QSG 4 - ASSE 0

Post by Dissident »

Poteau gauche wrote:
Dissident wrote:
S'il faut absolument dire du mal des joueurs, je citerais Khazri, qui entre son coup du sombrero en fin de 1ère mi-temps et son corner direct à la dernière seconde, deux gestes prétentieux, inutiles et ratés, m'a bien gavé. J'espère qu'il se rattrapera samedi prochain, rendez-vous hyper important à mes yeux.
Tu ne confondrais pas coup du sombrero et coup du foulard ?
Effectivement :rouge:
M'enfin c'était tellement raté que ça aurait presque pu passer pour un coup du sombrero raté. :mrgreen:
Who ate all the pies?

bubs

Post by bubs »

merlin wrote:
bubs wrote:Pour la 4 eme fois de l'année, je n'ai pas compris comment on jouait.
Sur quel match , tu as compris comment on jouait ? moi , je vois pas trop lequel ...
je n'ai pas vu le premier :)

Robert Beri? 27

Post by Robert Beri? 27 »

Couramiaud Poitevin wrote:
Calx wrote:
Borotj42 wrote:Quand chez toi tu es incapable de battre Amiens, en proposant un niveau de jeu pathétique, comment :
1/ espérer de ne pas prendre une tole contre Paris
2/ espérer faire une bonne saison

allez on va finir ventre mou et puis voilà...
je l'ai dit apres Montpellier c'est inquietant niveau. l'esprit me rappelle 1994 une bonne saison de merde.
Il faut esperer que Gasset soit vraiment un mec d'experience, qu'il fasse des choix fort (diony....) et que la chance nous sourri.
pour revenir aux ambitions affiché il nous faut obligatoirement 6 points minimun (bon c'est maximum aussi :mrgreen: ) pour les 2 prochaines match
On ne tire pas d'enseignement après un match contre le PSG.

On peut faire un bilan maintenant :
- notre assise défensive est bien en place, le match contre Montpellier a servi à valider la défense, solide aussi contre Amien.
- l'effectif est complet depuis cette semaine, les jeunes qui sont considéré comme en faisant partie ont été adoubés par l'attribution d'un numéro : http://www.poteaux-carres.com/potin-P96 ... umero.html
http://www.poteaux-carres.com/potin-P61 ... umero.html
Maintenant, on connait ceux qui vont pointer leur nez à un moment ou à un autre au cours de la saison.

- l'attaque n'est toujours pas au point. C'est à ce niveau que les 3 prochains matchs seront important : si on n'a toujours aucun élément probant suite à cette série, ça va commencer à être pesant.
Gasset va bien sûr persévérer avec Diony : si on le met sur la touche, c'est mort pour lui, autant le prêter à nouveau. On doit encore persévérer et chercher à obtenir une attaque efficace avec lui. N'oublions pas que Salibur vient juste d'arriver : contre Amiens, il était là depuis 2 jours, et ensuite, ce fut le PSG. On doit se donner plusieurs match pour tester Salibur avec Diony (et les autres). Si on commence à marquer, la confiance peut revenir et tout peut changer. Diony est arrivé avec un bon état d'esprit, ce serait bête de le démolir psychologiquement à ce moment de la saison.

Béric, lui, est solide dans sa tête, il peut rester encore sur le banc sans dommages pour lui. On connait son sens du but, et aussi ses limites. Si ça ne marche pas avec Diony, on sait qu'il sera toujours là pour tenir sa place et marquer.

C'est dans ces périodes qu'il faut savoir persévérer sans se décourager.
Il faut arrêter avec Diony ce type est un Monnet Paquet en plus bourrin et en moins rapide.

Borotj42

Post by Borotj42 »

merlin wrote:
biboutitou wrote: La comparaison Areola -Ruffier fait peur :triste1:
Sur ce match ? je vois pas en quoi ...
On a 2 ou 3 demi-occases en 1ère période et n'a pas cadré un tir , Aréola n'a rien eu à faire.
Bon , Ruffier a un peu merdé sur le 1er but (j'ai pas vu les 2 derniers , ayant arrêté le massacre après le péno).
Sur une saison entière , Ruffier est meilleur ...
Je viens de voir le résumé du match...
Comme d'habitude magique KMP sur le premier but qui pousse Draxler ce qui lui permet de marquer car sans la poussette à mon avis il ne marque pas...
Bref du KMP dans toute sa splendeur...
On fait jouer les jeunes bientôt j'espère... Car quand on voit Maupay, Bamba , Saint Maximin, il y a pas à dire on sait super bien valoriser nos jeunes ces dernières années ... :snif: :snif: :snif:

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Ce qu'il y a de bien dans cette monomanie, c'est qu'à force, KMP est en train de devenir un de mes joueurs préférés du club.

pat11

Post by pat11 »

Borotj42 wrote:
merlin wrote:
On a 2 ou 3 demi-occases en 1ère période et n'a pas cadré un tir , Aréola n'a rien eu à faire.
Bon , Ruffier a un peu merdé sur le 1er but (j'ai pas vu les 2 derniers , ayant arrêté le massacre après le péno).
Je viens de voir le résumé du match...
Comme d'habitude magique KMP sur le premier but qui pousse Draxler ce qui lui permet de marquer car sans la poussette à mon avis il ne marque pas...
Bref du KMP dans toute sa splendeur...
On fait jouer les jeunes bientôt j'espère... Car quand on voit Maupay, Bamba , Saint Maximin, il y a pas à dire on sait super bien valoriser nos jeunes ces dernières années ... :snif: :snif: :snif:
Mais tu rigoles!!! Kmp est bien meilleur que St Max, Bamba ou Maupay! Il met jusqu"à 3 buts par an! Il n'y a qu'à voir ce que font St Max , Bamba et Maupay aujourd'hui pour se dire que Galtier à été tres clairvoyant en leur préférant kmp. Il ne fallait surtout pas donner le temps de jeu de kmp à ces jeunes inutiles. A eux 3, ils valent quelques dizaines de millions. mais on s'en fout . On a gardé kmp.

Je m'en prends bien plus à Galtier qu'à kmp. S'il n'avait pas dégouté St Max et Bamba, voire Maupay, on aurait une belle attaque. Les agents de Bamba en prennent plein la gueule . mais il n'y à qu'à voir la gestion catastrophique de ces jeunes par Galtier pour se rendre compte que s'il les avait traités correctement, ils auraient re signé. Galtier a fait tout ce qu'il fallait pour leur donner envie d'aller voir ailleurs. Aujourd'hui, ça fait des dizaines de millions de perdus et 2 ou 3 tres bons attaquants en moins.
Last edited by pat11 on 17 Sep 2018, 06:45, edited 2 times in total.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Diabolovert

Post by Diabolovert »

Calx wrote:
Borotj42 wrote:Quand chez toi tu es incapable de battre Amiens, en proposant un niveau de jeu pathétique, comment :
1/ espérer de ne pas prendre une tole contre Paris
2/ espérer faire une bonne saison

allez on va finir ventre mou et puis voilà...
je l'ai dit apres Montpellier c'est inquietant niveau. l'esprit me rappelle 1994 une bonne saison de merde.
Il faut esperer que Gasset soit vraiment un mec d'experience, qu'il fasse des choix fort (diony....) et que la chance nous sourri.
pour revenir aux ambitions affiché il nous faut obligatoirement 6 points minimun (bon c'est maximum aussi :mrgreen: ) pour les 2 prochaines match
Béric, lancer Gueye mais plus Diony qui n'a rien à faire en L1 comme titulaire.
Perrin, à la retraite et vite!
Un capitaine secouant et motivant ses troupes sur le terrain, c'est trop demander?
Hamouma et KMP,, des fantômes!
Tout le monde médiatique nous a désigné comme concurrents sérieux, notre niveau de jeu est pathétique parce que nos joueurs se voient invaincibles sans rien foutre et jouent les sénateurs!
Après les 6 derniers mois, on ne peut pas tout avoir perdu alors qu'on a les mêmes joueurs mais bon, plus de motivation Coupe du Monde...
Et qu'on ne vienne pas nous parler de budget du PSG..
On parle là d'envie, de hargne, de dépassement de soi, de gnaque, de plaisir... Nîmes, avec son tout petit budget nous le montre.
On peut perdre, même largement, sans que cela soit honteux, si l'on a tout tenté ..
Est-ce le cas depuis le début de la saison?

Rob420

Post by Rob420 »

merlin wrote:
il avait un débat ruffier sur RMC avec les blessures de lloris et Mandanda.
Tu sais ruffier il est considéré bon que pour les supp de Sainté. d’après ce qu'ils disaient Il n'a pas le niveau de la 1er league, pas le niveau d'un top 4 français, catastrophique en coupe d’Europe avec sainté. Le match de vendredi va pas lui faire bonne pub.
A la fois, tant mieux pour nous, je suis bien content de l'avoir.

biboutitou

Post by biboutitou »

merlin wrote:
L'assurance dégagée, les sorties aériennes.

tu as raison

Post by tu as raison »

Kratan wrote:Bonjour amis du peuple vert

Mise a part la colere, la frustration et l enervement c est plus un sentiment d incomprehension et d inquietude enorme que je ressent aujourdhui :
Est ce un probleme tactique
Est ce un probleme de confiance
Est ce un probleme de technique
Certe contre Paris c est toujours difficille
mais le constat que je fait aujourdhui est surtout que depuis le debut du championnat je trouve que le equipe n a plus la gnac et l envie.
Sur les memes matchs aller de la saison derniere l equipe avait recolter 4 points et cette annee 6 points mais niveau jeu ca va vraiment pas .
Alors pourquoi , ou est le probleme .
J espere un redressement de gasset, le staff et les presidents et bien sur une grande remise en question des joueurs.
Sur le papier ont a une sacree equipe et j espere qu ont aura droit a une super saison mais comme j ai dit je suis tres tres INQUIET
C'est un problème de budget. Pas besoin de se prendre la tête.

On verra où on finira mais je ne suppose pas qu'on finira mieux que la 7ème place... La 8-10ème place va nous faire une bonne saison et on va attendre que les dirigeants vendent...

sebi

Post by sebi »

merlin wrote:
Oui Ruffier est clairement coupable sur le premier. L'autre il fait le foque et ça marche. La chance était de leur côté

la buse

Post by la buse »

KMP s'en prend plein la gueule encore, mais on a bien vu après sa sortie que l'équipe d'un coup s'est mise à performer hein.

baggio42

Post by baggio42 »

Quand je revois le match je me dis que l'on a flanché physiquement.

Après le milieu de terrain parisien était composé de Verrati,Rabiot et Diarra.Les trois étaient frais et dispos.

De notre coté Selnaes revenait de sélection.

KMP ne jouait pas à son poste et s'est brulé à faire les allers retours sur l'aile. Silva ne jouait pas à son poste lui aussi.

En face le 11 parisien était d'un classique absolu dans le sens ou tous les joueurs étaient à leurs postes de prédilection.

Je pense qu'i faut déjà mettre les joueurs à leurs postes et arrêter de changer de schéma à chaque match et surtout pendant les matches. Comment peut-on créer des automatismes sinon?

la buse

Post by la buse »

baggio42 wrote:Quand je revois le match je me dis que l'on a flanché physiquement.

Après le milieu de terrain parisien était composé de Verrati,Rabiot et Diarra.Les trois étaient frais et dispos.

KMP ne jouait pas à son poste et s'est brulé à faire les allers retours sur l'aile. Silva ne jouait pas à son poste lui aussi.

En face le 11 parisien était d'un classique absolu dans le sens ou tous les joueurs étaient à leurs postes de prédilection.

Je pense qu'i faut déjà mettre les joueurs à leurs postes et arrêter de changer de schéma à chaque match et surtout pendant les matches. Comment peut-on créer des automatismes sinon?
C'est peut-être un peu ça.
Mais si on tient qu'une demi-heure, ça fait un peu peur non ?

Dagostino

Post by Dagostino »

baggio42 wrote:Quand je revois le match je me dis que l'on a flanché physiquement.

Surtout que les mecs sont droles "ouai un qsg bis" putain en face c'était di maria, draxler, cavani, diarra rabiot et verrati :hehe:

Sensimo

Post by Sensimo »

carrément ok avec ça.

baggio42

Post by baggio42 »

la buse wrote:

C'est peut-être un peu ça.
Mais si on tient qu'une demi-heure, ça fait un peu peur non ?
Oui bien sûr.
Mais c'est le P.S.G en face.65 % de possession.
On jouera pas tous les WE contre eux.
Contre Caen il faudra que Gasset mette un 11 de départ logique.

Almanzor

Post by Almanzor »

toon wrote:Personnellement je vais me faire Lyncher mais je voudrais voir un duo d'attaque Béric Diony. Diony pourrait alterner le fait de prendre la profondeur et un rôle de déménageur qu'il peut tenir par sa puissance physique, complémentaire de Béric en finisseur.
Les plus faibles en défense vendredi ont été pour moi Silva et Perrin, qui a une nouvelle fois mis du temps pour se mettre dans le match.
Je suis d'accord. Il faut tenter l'association et si on reste aussi mauvais en attaque tenter du neuf (nordin plutôt que Hamouma par exemple) ou du vieux neuf (Bob)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Bob a mis 7 buts sur la phase retour, pourquoi est-il cantonné à un rôle de remplaçant alors que Diony est nul?

tibo

Post by tibo »

Guinnessisgood wrote:Bob a mis 7 buts sur la phase retour, pourquoi est-il cantonné à un rôle de remplaçant alors que Diony est nul?
Sans être "polémiqueur", je me pose la même question

Il est clair que le problème est d avoir un tueur devant et que Bob est ce qui s'en approche le plus ...

En attendant mieux, c'est lui qui doit jouer 9

ManuVert

Post by ManuVert »

Guinnessisgood wrote:Bob a mis 7 buts sur la phase retour, pourquoi est-il cantonné à un rôle de remplaçant alors que Diony est nul?
Blessure en début de saison et illusions sur le niveau de Diony après le premier match.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

tibo wrote:

Il est clair que le problème est d avoir un tueur devant et que Bob est ce qui s'en approche le plus ...

Peut-être que Diony est plus performant et plus motivé ) l'entraînement que Beric ?

tibo

Post by tibo »

TitusPullo77 wrote:
tibo wrote:

Peut-être que Diony est plus performant et plus motivé ) l'entraînement que Beric ?
Salut Denis

Peut être, peut être pas...
Pour moi, il manque clairement un buteur dans cette équipe (le commentaire radio - j'etais sur la route- me laissait à penser que l'on avait eu les 3 premières occaz.. la 1ere de PSG = ficelle)

Après, je ne dis pas que c'est Bob... par contre, je ne vois clairement pas Diony endosser ce costume

C'est sûr que ça coûte cher... d'où l'intérêt de mettre ce que l'on a sous la main et qui "y ressemble" le plus

Ce n est que mon avis

Alv

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

tibo wrote:
TitusPullo77 wrote:
tibo wrote:

Salut Denis

Peut être, peut être pas...
Pour moi, il manque clairement un buteur dans cette équipe (le commentaire radio - j'etais sur la route- me laissait à penser que l'on avait eu les 3 premières occaz.. la 1ere de PSG = ficelle)

Après, je ne dis pas que c'est Bob... par contre, je ne vois clairement pas Diony endosser ce costume

C'est sûr que ça coûte cher... d'où l'intérêt de mettre ce que l'on a sous la main et qui "y ressemble" le plus

Ce n est que mon avis

Alv
Moi aussi, je m'interroge ;)

PtitLu

Post by PtitLu »

J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
Image

Post Reply