ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor

Re: ASSE 2 (Ntep, Bamba) - Caen 1

Post by Almanzor »

Landais40 wrote:J’ai trouvé KMP vraiment pas mal ce soir.Un mec qui joue avec ses moyens mais qui mouille le maillot.Il pourrait s’en battre les couilles et attendre tranquillou la fin de son contrat.

Subotic je l’ai trouvé moyen-Bon.Il s’est fait bouffé par Santini.A son crédit il n’a que 5 matchs dans les jambes depuis Août.

Cabella c’est poussif, il alterne le bon et le moins bon.

Bamba s’est battu ce soir et il mérite sa place de titulaire a Amiens.Il marque un beau but et nous fait gagner les 3 points.Il n’avait pas marqué depuis octobre donc pas d’enflamade svp.

Nos latéraux : Il se battent mais font peur.

Perrin: Ca y est on retrouve un Perrin avec de la Gnac,il reste un peu lent cependant.A sa décharge il n’est pas aidé par les latéraux.

Hamouma: Sacré Romain...Vu les gros soucis perso qu’il a eu je ne vais pas le descendre.Si la tête ne vas pas le corps ne suivra pas.Par contre il a autant de poigné d’amour que moi :langue2: , il va falloir perdre un peu Romain.

MVILA : Il fait quand même du bien a l’equipe ce mec.

Beric : Je répète que ce joueur n’est pas fait pour jouer seul en pointe.En 442 dans une bonne équipe il tournerait a 15 buts/saison.Après il se bat, presse, s’arrache et récupère des ballons bien degueulasses.

Diousse : Aurait-on retrouvé le Diousse du mois d’Aout?Enorme ce soir tout simplement.Il était partout.Bon quelques erreurs mais rien de méchant.N’oublions pas que ce joueur n’a que 19ans!!!!
+42000 sur cette vision de l'équipe
Un gros travail de collectif devant nous et de remise à niveau physique de certains joueurs ( Hamouma, MVila,...)
On va jouer les quenelles et les sardines en pleine bourre actuellement...Il va falloir serrer les rangs et/ou serrer les fesses.
Amiens ne sera pas une partie de plaisir surtout que la victoire à l'aller était imméritée...
Si on prend 4 points sur les 9 possibles ce sera beau...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Chaac

Post by Chaac »

masb42 wrote:
Landais40 wrote:J’ai trouvé KMP vraiment pas mal ce soir.Un mec qui joue avec ses moyens mais qui mouille le maillot.Il pourrait s’en battre les couilles et attendre tranquillou la fin de son contrat.

Subotic je l’ai trouvé moyen-Bon.Il s’est fait bouffé par Santini.A son crédit il n’a que 5 matchs dans les jambes depuis Août.

Bamba s’est battu ce soir et il mérite sa place de titulaire a Amiens.Il marque un beau but et nous fait gagner les 3 points.Il n’avait pas marqué depuis octobre donc pas d’enflamade svp.

Perrin: Ca y est on retrouve un Perrin avec de la Gnac,il reste un peu lent cependant.A sa décharge il n’est pas aidé par les latéraux.

Hamouma: Sacré Romain...Vu les gros soucis perso qu’il a eu je ne vais pas le descendre.Si la tête ne vas pas le corps ne suivra pas.Par contre il a autant de poigné d’amour que moi :langue2: , il va falloir perdre un peu Romain.

Beric : Je répète que ce joueur n’est pas fait pour jouer seul en pointe.En 442 dans une bonne équipe il tournerait a 15 buts/saison.Après il se bat, presse, s’arrache et récupère des ballons bien degueulasses.

Diousse : Aurait-on retrouvé le Diousse du mois d’Aout?Enorme ce soir tout simplement.Il était partout.Bon quelques erreurs mais rien de méchant.N’oublions pas que ce joueur n’a que 19ans!!!!
sans faire du paris match, ca veut dire quoi[/quote]

que madame Hamouma s'est barrée avec ce coquin de Galibois.
Last edited by Chaac on 27 Jan 2018, 23:17, edited 1 time in total.
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

dav78

Post by dav78 »

:nonon:
Monpel42 wrote:
dav78 wrote:
Monpel42 wrote:
dav78 wrote:
dimi wrote:
pat11 wrote:la tete de santini, les mains de Perrin suspectes etc

C est reparti

Les mains suspectes, faudrait apprendre les règles

Ou les mains de perrin sont suspectes, elles sont totalement involontaires
certains arbitres auraient tres bien pu siffler celle en 2eme mi-temps.
Involontaire certes mais elle modifie complètement l'orientation du ballon

Et puis, depuis quand n'y a t-il que les mains volontaires qui sont sifflées??
Des tas de mains involontaires donnent peno.
Ex : RPG contre Strasbourg
suis pas d'accord, elle n'était pas cadré
on s'en tape qu'elle soit cadrée ou pas.
Ex : rpg contre strasbourg encore une fois. :)
On s'en tape surtout de l'erreur d'arbitrage sur RPG
La main est pas intentionnelle et pas d'action de but annihilé, donc pas de problème
On s'en surtout des gens qui s'auto flagelle
Tu refais l'histoire coco. Personne n'a crié au scandale pour la main de RPG...
Loin du but, en extension et de dos donc totalement involontaire...et pourtant peno logique. Point barre.

Bref rejouissons nous que ce soir l'arbitre n'en ai pas sifflé une. :)

Zarle

Post by Zarle »

Monpel42 wrote:
Zarle wrote:
Timick wrote:
Mickael Citony wrote:,encore une fois dans les 85% de passes reussies.
Je sais qu'il y a des amateurs de statistiques, mais celle-ci ne veut souvent pas dire grand chose. 85% de passes réussies c'est bien joli, mais dans ce total il n'y en a pas une qui déstabilise la défense, qui met sur orbite un attaquant, qui offre une vraie belle occasion de but.
Toutafé... Suis pas loin de penser que toutes ces données fournies par les statisticiens ont un effet pervers terrible. Pourquoi risquer une passe compliquée, donc plus propice à un loupé, alors qu’une bonne vieille passe en retrait va venir alimenter mon compte « passes réussies »?
Y a des poinst positifs quand même, la conservation au milieu et le changement de jeu a été bon avec Mvila et surtout Diousse, selnaes a même eu le temps de faire aussi bien
Le calme semble revenu, c'est bien ça le plus important
J'ai l'impression que les 3/4 des forumeurs sont déçus qu'on joue pas comme le PSG et que nos latéraux n'ont pas le niveau de l'equipe de france
On a été serein, patient, précis (85% de passe), accrocheurs (on a remonté le score)
Desolé de ne pas souligner que Janko n'est pas sagnol et silva lizarazu
Qu'on ne joue pas comme le PSG, c'est pas grave. Qu'il semble évident qu'on va "manger chaud" systématiquement contre chaque "gros", c'est plus gênant.
J'ai revu la victoire au Parc (doublé d'Aubame / high kick de Zlatan) et la finale de la coupe de la Ligue sur YouTube pour tuer le temps avant le match de Caen (forcément, ce dernier était fade :mrgreen: ). Clerc, Brison, Clément, Lemoine, etc, c'était pas non plus des galactiques mais ça jouait au foot.
Ce soir, je suis le premier ravi. On prend les points avec ou sans la manière ! L'essentiel est acquis mais j'aimerais bien q'un jour, mon gamin (6ans) arrête de me demander de quel côté on attaque :(
C'est quand même un petit miracle de gagner ce soir...
La bonne nouvelle, c'est que le PFARDKMPAR (Parti favorable au repositionnement de KMP arrière gauche) a repris un coup de boost ce soir ! C'est pas un finisseur le Kevin, mais dans l'état d'esprit, c'est une perle ! Rarement vu un joueur enchaîner les courses en maintenant sa vitesse. Vivement le retour des Pédidencielles ! :)

Alexsio

Post by Alexsio »

Les caennais ont raison de se sentir frustrés. Notre jeu est encore très brouilon avec de trop nombreuses pertes de balles. Heureusement qu'il y a les 3 pts mais il faut gagner à Amiens. Metz est en train de faire une sacrée remontada et Roux n'arrête pas de marquer. Il aura suffit qu'il nous quitte pour retrouver le chemin des filets. On peut se poser des questions.
Enfin, il faut absolument prolonger Bamba. Aujourd'hui il m'a convaincu.

dimi

Post by dimi »

Almanzor wrote:

Un gros travail de collectif devant nous et de remise à niveau physique de certains joueurs ( Hamouma, MVila,...)
On va jouer les quenelles et les sardines en pleine bourre actuellement...Il va falloir serrer les rangs et/ou serrer les fesses.
Amiens ne sera pas une partie de plaisir surtout que la victoire à l'aller était imméritée...
Immeritee 8|

Est ce que pour vous, on a mérité quelque chose cette saison ???

Avec tout les penaltys oublies par les arbitres, sur des mains improbables, tout les cartons rouges qu on aurait du prendre, et nos matchs gagnés sans merite

On devrait avoir zéro point

Bonne nuit à tous, j en ai marre de lire cette sinistrose un soir de victoire.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

franck42 wrote:
vertdegivors wrote:
vertluisant74 wrote:En tous cas de nos trois recrues, je suis content que ce soit Ntep qui soit en prêt...
Après Subotic, M’Vila 18 mois c’est bof bof
C'était le contrat minimum, je pense pas que M'vila ait prévu de faire une 2nde saison dans le Forez... et je suis pas sûr qu'on ait les moyens de le payer + que 6 mois, qui + est sans encaisser d'indemnité de transfert
c est pour ca que des maintenant il faut mettre en place un projet ambitieu,se sauver le plus vite possible(aucuns doutes perso),a voir ou ca nous menera?et demarrer une nouvelle saison avec ces joueurs la,Subo et M Vila je veux dire,plus les Diousse,Selnaes,Bamba?,Silva et meme Janko,ca pourrait etre pas degueu

Hashinico

Post by Hashinico »

Draculita wrote:
masb42 wrote:

sans faire du paris match, ca veut dire quoi[/quote]

que madame Hamouma s'est barrée avec ce coquin de Galibois.
Il semblerait que sa petite ait eu un soucis de santé!

vertveine

Post by vertveine »

Victoire importantissime.
Pour le moment Gasset a domicile c'est 2 matchs 2 victoires. C'est important de regagner des matchs a gg, pour entrer dans une spirale positive.
Avoir des jokers offensif sur le banc permet de faire les différences.
Le point positif est que Gasset fixe un système et une ossature. diousse apparait un bon complément a M'vila.

bfb2

Post by bfb2 »

J'aimerai un jour voir sur le forum des gens qui expliquent une "prestation moyenne" (pour moi, la prestation de ce soir n'a rien de moyenne, c'est une bonne prestation), en incluant, pour une fois, le facteur "adversaire". C'est dingue, mais le paramètre "adversaire" n'est JAMAIS pri en compte ! Déjà dit plus haut, mais vous avez remarqué que Caen a joué avec 3 défenseurs centraux, 5 milieux ???? Il y avait peu d'espaces, c'etait bien organisé, discipliné et costaud. Caen etait coriace et on a su être patients, garder la tête froide et surtout.... décrocher la victoire au bout. C'etait un match pas facile à gagner compte tenu des caractéristiques de l'adversaire, et on l'a gagné !!! Je suis convaincu qu'il y a aura plus d'espaces contre Amiens, qu'on aura plus d'opportunités de montrer nos capacités offensives, chez un adversaire qui doit faire du jeu, parce qu'ils sont aussi concernés par l'opération maintien et voudront gagner chez eux. Je ne pense pas non plus qu'on jouera les faire valoir contre des gros, Marseille à domicile et j'espère vraiment, Lyon chez eux. Ca peut être paradoxal, mais il me semble que les plus grosses équipes peuvent être aussi celles qui sont le plus ouvertes, une équipe engagée dans l'opération maintien, commence par essayer de retrouver de la solidité, surtout une équipe évoluant à l'extérieur comme Caen ce soir, alors qu'une équipe engagée sur un objectif Europe sait qu'elle doit mettre des buts. Vu nos nouvelles capacités offensives, je nous crois capable d'embêter des gros AUSSI...
Last edited by bfb2 on 27 Jan 2018, 23:36, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Sosof

Post by Sosof »

Moi ce que j'ai aimé, c'est qu'à 2-1, on n'a pas reculé.

dav78

Post by dav78 »

dimi wrote:
Almanzor wrote:

Immeritee 8|

Est ce que pour vous, on a mérité quelque chose cette saison ???

Avec tout les penaltys oublies par les arbitres, sur des mains improbables, tout les cartons rouges qu on aurait du prendre, et nos matchs gagnés sans merite

On devrait avoir zéro point

Bonne nuit à tous, j en ai marre de lire cette sinistrose un soir de victoire.
Detends toi.
On est tous contents de la victoire et des 3 points hein.

Mais il y a beaucoup à redire sur la manière avec un jeu d'une lenteur effarante. Ok Caen jouait a 11 derrière mais tout de même....
Last edited by dav78 on 27 Jan 2018, 23:37, edited 1 time in total.

zich

Post by zich »

Max wrote:Je maintiens depuis quelques temps - et son but en est l'illustration - que Bamba est plus apte à jouer en 10 comme Cabella que sur un côté
Je ne trouve pas cela idiot car Bamba a une bonne qualité de passe et il fait rarement les differences en vitesse sur le côté.
Cependant, il faut qu"il lâche la balle car un 10 qui ne la donne jamais.

Platoche

Post by Platoche »

Image
Image

Les verts toujours...

la buse

Post by la buse »

On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.
On s'est clairement fait bouffer au milieu jusqu'à l'entrée de Selnaes.
Ce match il fallait le gagner, il était attendu comme capital et il faut bien le dire, on passe encore au travers dans quasiment tous les compartiments du jeu. C'est un vrai miracle de se retrouver à 1-1 à la mi-temps.
Pour arrêter la "sinistrose" (qui n'est en fait que la réalité de l'état de notre jeu), il y a quelques points positifs:
- Tout d'abord on l'emporte après avoir été menés, ça n'a pas du arriver souvent cette saison.
- Les deux buts sont superbes.
- Les entrées décisives de Selnaes et de Bamba
- Subotic plutôt correct pour un premier match.

La route du maintien sera longue et tortueuse.

baggio42

Post by baggio42 »

bfb2 wrote:J'aimerai un jour voir sur le forum des gens qui expliquent une "prestation moyenne" (pour moi, la prestation de ce soir n'a rien de moyenne, c'est une bonne prestation), en incluant, pour une fois, le facteur "adversaire". C'est dingue, mais le paramètre "adversaire" n'est JAMAIS pri en compte ! Déjà dit plus haut, mais vous avez remarqué que Caen a joué avec 3 défenseurs centraux, 5 milieux ???? Il y avait peu d'espaces, c'etait bien organisé, discipliné et costaud. Caen etait coriace et on a su être patients, garder la tête froide et surtout.... décrocher la victoire au bout. C'etait un match pas facile à gagner compte tenu des caractéristiques de l'adversaire, et on l'a gagné !!! Je suis convaincu qu'il y a aura plus d'espaces contre Amiens, qu'on aura plus d'opportunités de montrer nos capacités offensives, chez un adversaire qui doit faire du jeu, parce qu'ils sont aussi concernés par l'opération maintien et voudront gagner chez eux. Je ne pense pas non plus qu'on jouera les faire valoir contre des gros, Marseille à domicile et j'espère vraiment, Lyon chez eux. Ca peut être paradoxal, mais il me semble que les plus grosses équipes peuvent être aussi celles qui sont le plus ouvertes, une équipe engagée dans l'opération maintien, commence par essayer de retrouver de la solidité, surtout une équipe évoluant à l'extérieur comme Caen ce soir, alors qu'une équipe engagée sur un objectif Europe sait qu'elle doit mettre des buts. Vu nos nouvelles capacités offensives, je nous crois capable d'embêter des gros AUSSI...

Tu me diras, avec des si...mais la tête de Santini elle rentre, on pleure tous ce soir . Là ou je te rejoints, effectivement je pense que contre les gros, on aura plus de possibilités que face à des équipes regroupées derrière. Mais il va falloir rapidemment bosser les automatismes, parce que c'est criant, il en manque.

Sensimo

Post by Sensimo »

zich wrote:
Max wrote:Je maintiens depuis quelques temps - et son but en est l'illustration - que Bamba est plus apte à jouer en 10 comme Cabella que sur un côté
Je ne trouve pas cela idiot car Bamba a une bonne qualité de passe et il fait rarement les differences en vitesse sur le côté.
Cependant, il faut qu"il lâche la balle car un 10 qui ne la donne jamais.
Oui carrément même.
Il me semble que bamba a joué des matchs dans le coeur du jeu dans ça fin de formation.
A confirmer par les suiveurs assidus de la Cfa ;)

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Perso je ne partage pas la Subomania, il a eu du mal face à Santini, certes il vient d'arriver mais je n'ai rien vu d'extraordinaire si ce n'est qu'il dégage plus de sérénité que Lacroix (pas bien difficile). Je n'ai pas souvenir d'occases autres que nos buts jusqu'a 2-1. Bref on prend, 3 points qui font beaucoup de bien, mais que ce fut vilain. A noter toutefois qu'on n'a pas tremblé à 2-1, sauf sur la boulette de Perrin en toute fin heureusement comblée par l'arbitre.
Mort au topic politique

baggio42

Post by baggio42 »

la buse wrote:On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.
Ce match il fallait le gagner, il était attendu comme capital et il faut bien le dire, on passe encore au travers dans quasiment tous les compartiments du jeu. C'est un vrai miracle de se retrouver à 1-1 à la mi-temps.
Pour arrêter la "sinistrose" (qui n'est en fait que la réalité de l'état de notre jeu), il y a quelques points positifs:
- Tout d'abord on l'emporte après avoir été menés, ça n'a pas du arriver souvent cette saison.

Comme souvent, je suis d'accord avec toi :super:

cedric26

Post by cedric26 »

la buse wrote:On s'en tire vraiment bien, la manière est dans l'ensemble très décevante et notre niveau de jeu assez inquiétant.

+42... la fin de saison va être bien longue et avant l'egalisation, j'avais déja ds ma tête un post anti gasset suite à la defaite de mercredi....je vais pas le mettre car on n'a gagné, mais gasset l''aurait mérité si nous avions perdu :diable: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Gonzalo Sanogo wrote:Perso je ne partage pas la Subomania, il a eu du mal face à Santini, certes il vient d'arriver mais je n'ai rien vu d'extraordinaire si ce n'est qu'il dégage plus de sérénité que Lacroix (pas bien difficile). Je n'ai pas souvenir d'occases autres que nos buts jusqu'a 2-1. Bref on prend, 3 points qui font beaucoup de bien, mais que ce fut vilain. A noter toutefois qu'on n'a pas tremblé à 2-1, sauf sur la boulette de Perrin en toute fin heureusement comblée par l'arbitre.
En même temps tout les défenseurs de L1 galèrent vs Santini. J’ai bien aimé ses tacles debout sans se jeter (au moins 4 fois) et sa science de la relance.
Il sait quand il faut allonger ou écarter et SURTOUT il ne donne pas le ballon en permanence à Ruffier comme le font KTC et Lacroix.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

bfb2

Post by bfb2 »

J'ai mi en gras tout ce sur quoi je ne suis absolument pas d'accord et qui me fait penser, comme dimi le dit, que certains, vous peignez un tableau bien plus noir que la réalité. Pour moi, notre niveau de jeu n'a rien d'inquiétant, on fait un bon match, face à une équipe qui a visiblement trouvé son salut depuis quelques semaines, en passant à 3 défenseurs centraux, 5 milieux. Un 3-5-2, qui chaque fois qu'il a été utilisé chez nous, etait taxé d'ultra défensif. Pas un mot quand c'est l'adversaire qui l'utilise évidemment. On se prend un but qu'on donne littéralement, avec un Janko aux fraises sur le marquage, centre qu'on aurait dû dégager 10 fois, vu le peu de dangerosité au départ. Janko n'est pas là où il doit l'être, son joueur marque dans un fauteuil. Comme contre Metz, Troyes, ENORME erreur défensive donc. Point. "Miracle de se trouver à 1-1 à la mi-temps" !!!!!!!!!????????? Où ? Comment ? Caen a eu une seule action sur cette première mi-temps, celle du but. "Bouffés au milieu" ?????????? Ca doit être une blague. Quand l'adversaire se crée DEUX occasions dans le match, tu ne te fais PAS bouffer au milieu.

Je pense que le match de ce soir etait un match difficile à gagner, parce que comme trop souvent cette saison, on se donne un handicap trop vite. Parce qu'ensuite, et ce n'est pas toujours le cas chez nos adversaires, Caen etait particulièrement bien organisé, particulièrement discipliné et dur à manoeuvrer. Mais après, même avec un bloc adverse jouant relativement bas, on a pu contourner ce bloc, trouver des solutions au final. En dehors du but, la seule autre grosse occasion que Caen se crée, c'est un coups franc. Si ils etaient arrivés à 1-0 à la mi-temps, Caen aurait construit le parfait piège. Celui d'une équipe qui au fil de la seconde mi-temps aurait progressivement fermé la boutique. Ca ne s'est pas passé comme ça, bien joué mais dommage, principalement grâce à nos talents offensifs. La victoire est méritée, on ne peut quand même pas dire l'inverse quand l'adversaire se crée 2 occasions franches de tout le match !!!!! Je sais pas si certains vous attendez qu'on joue comme le barça pour critiquer systématiquement le jeu de l'équipe, dans la défaite comme dans la victoire, mais désolé, ce soir j'ai vu un match maitrisé, j'ai vu des milieux offensifs alertés, des joueurs qui partent sur l'aile ou au but, des passes, des centres, c'etait très loin d'être un mauvais match de notre part. La seule chose qui fait que ce n'est pas le match de vos rêves (certains, vous ne le verrez jamais le "match de vos rêves" vu vos critères d'exigeance), c'est qu'il y a un adversaire. Oui, l'adversaire ne vient pas en victime expiatoire, oui, l'adversaire pose certains problèmes (ici des problèmes posés par plusieurs joueurs positionnés en position défensive et jouant clairement le contre), mais face à ce constat, j'ai juste envie de dire "bienvenue en L1 !!!!". C'est ça la L1, aucun adversaire n'est facile. Sinon, à part ça, on gagne tout à fait logiquement.

Je pense que le prochain match sera bien plus ouvert. Amiens est derrière nous, ils se doivent de gagner chez eux, pour une opération maintien de plus en plus compliquée pour toutes les équipes concernées (surtout celles ayant peu de talents, ce qui est LOIN d'être notre cas). En attaquant, ils laisseront des espaces derrière et c'est là qu'on pourra faire très mal. Contrairement au discours officiel (Gasset ne peut pas vraiment dire autre chose, c'est son rôle de faire comprendre que le maintien ne sera pas facile), je ne pense pas du tout que la "route du maintien sera longue et tortueuse". Aujourd'hui on a réussi à contourner un très gros piège posé par Caen. On en est sortis indemnes, il reste plein de points à prendre...... des points qu'on prendra !!! j'ai aucun doute qu'avec cet effectif là, les points on ira les chercher et je pense même qu'on a toutes les cartes en main pour rebasculer assez vite dans la bonne partie du classement. Il reste 16 points à prendre sur les 15 matchs restant à jouer, pour moi c'est largement dans nos cordes. Sur les 15 matchs restant, il y en a au moins une bonne dizaine où on a toutes les capacités d'aller faire un résultat, donc le discours comme quoi le maintien sera long et compliqué, j'y crois pas une seule seconde. Les équipes qui sont derrière nous, sont à leur juste place derrière nous et il y en a un certain nombre devant qu'on peut clairement dépasser.

PS : je me rappelle plus où j'avais lu ça, mais le maintien s'est souvent joué à moins de 42 points ces dernières saisons.
Last edited by bfb2 on 28 Jan 2018, 00:50, edited 11 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Gonzalo Sanogo wrote:Perso je ne partage pas la Subomania, il a eu du mal face à Santini, certes il vient d'arriver mais je n'ai rien vu d'extraordinaire si ce n'est qu'il dégage plus de sérénité que Lacroix (pas bien difficile). Je n'ai pas souvenir d'occases autres que nos buts jusqu'a 2-1. Bref on prend, 3 points qui font beaucoup de bien, mais que ce fut vilain. A noter toutefois qu'on n'a pas tremblé à 2-1, sauf sur la boulette de Perrin en toute fin heureusement comblée par l'arbitre.
Dégager de la sérénité, c'est quand même pas négligeable pour un central. Et puis tout indique que c'est un bon gars avec un peu de plomb dans le cervelle, vraiment le profil dont on a besoin. Je suis plutôt optimiste sur son cas.

N'tep par contre m'a semblé au fond du trou physiquement. Aucune vivacité, pas plus de puissance, alors qu'on nous a vendu exactement l'inverse ! C'est un peu inquiétant.

Notre gros point faible sur ce match ça a aussi été nos latéraux, très empruntés offensivement, alors qu'ils ont montré, l'un et l'autre, mieux sur des matchs précédents. Bizarre. Il faut dire aussi que le SMC a beaucoup mis l'accent sur la largeur, défensivement, sur laquelle il y avait du coup vraiment peu d'espace. Ça ouvrait des opportunités dans la profondeur mais on est tellement inefficaces dans cette option, surtout avec Beric devant; je crains que nos adversaires ne l'aient bien noté.

Satisfecit pour KMP, qui revient en forme, et Bamba, qui a bien épuré son jeu, pour Gasset aussi qui fait les changements qu'il faut quand il faut.

Benjis

Post by Benjis »

On est beaucoup trop faible défensivement sur les ailes, que ce soit les défenseurs ou les attaquants on laisse beaucoup trop de liberté dans ces zones.
Janko il à l'air paumé la majeur partie du temps et Silva il est limite aussi. Nos attaquants eux se repli sois sans envie sois pas du tout.

Chaudron02

Post by Chaudron02 »

Au vu des résultats du soir en Ligue 1, la victoire était impérative et on l'a eue!
Mais que ce fut dur encore une fois... L'équipe paraît pourtant beaucoup plus équilibrée sur le papier, plus costaud, plus physique, plus technique...
Des joueurs comme Subotic, M'Vila apportent clairement de la confiance et les retours cumulés de Ruffier et Perrin devraient aussi en amener.
Alors comment expliquer ce but au bout de 10 minutes? L'explication est que les joueurs sont trop loin les uns des autres et qu'à chaque perte de balle on est tous à 5 mètres du premier adversaire venu. M'Vila et Diousse sont obligés de faire des passes (le plus souvent latérales) de 20-25 mètres. Résultat l'ailier ou le latéral est coincé, collé à la ligne de touche avec aucune solution. Ce schéma de jeu s'est reproduit énormément de fois ce soir. Après, il faut prendre en compte les facteurs conjoncturels du soir, à savoir: des Caennais très regroupés, bloquant les côtés, chez nous un N'tep en manque de rythme et des latéraux aussi costauds que maladroits avec le ballon. Oui parce que ce soir Silva et Janko n'ont pas fait un seul centre de mémoire et c'était pas beau du tout techniquement parlant...

Bref, une grosse impression d'une équipe coupée en deux, une défense assez basse avec les deux récupérateurs et devant, loin devant, 4 joueurs qui courent dans le vide, qui ne proposent pas grand chose et dont le repli défensif laisse à désirer (coucou Ntep sur le but caennais). Cabella n'est pas parvenu à se situer sur le terrain, bien esseulé au milieu de 4-5 caennais. Seul KMP par son activité et pour une fois sa vivacité nous a apporté un peu de dynamisme devant, sinon c'était le néant complet jusqu'à la rentrée de Bamba.

il a fallu attendre en effet 75 minutes pour comprendre enfin qu'il fallait se placer entre les lignes pour recevoir les ballons et non pas être alignés bêtement 30 mètres devant les relanceurs Diousse et Mvila qui ont abattu un sacré boulot mais qui n'avaient très souvent aucune solution de passe courte devant eux. A plusieurs moment du match et notamment entre la 45 et la 70ème, nous n'avions aucun joueur dans le cœur du jeu dans le camp adverse. Embêtant pour se créer des occasions. Bamba est entré et il a su profiter de la baisse physique des Caennais pour s'imposer et enfin frapper au but, chose que nous n'avions pas faite quasiment du match.

Encore un match très difficile donc, si Caen fait le break je pense bien qu'on est définitivement au fond du trou et que ça peut même finir en branlée. Comme quoi ça se joue pas à grand chose (contre favorable qui lance KMP sur l'égalisation). Encore une fois, les latéraux sont très faibles balle au pied et notre attaquant de pointe court dans le vide et n'a aucune occasion à se mettre sous la dent. Certes Caen avait mis une tactique en place très compliquée à contourner mais ce qui m'a frappé c'est vraiment l'espacement entre les joueurs, du coup on a eu droit à beaucoup de passes latérales, rarement on a pu faire des passes qui cassaient les lignes hormis sur la fin lorsqu'on a pris le dessus physiquement sur les Caennais.

Post Reply