ASSE 1 (Cabella) - Angers 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Chinaski

Re: ASSE 1 (Cabella) - Angers 1

Post by Chinaski »

Benjis wrote:
Nanard wrote:Beaucoup de jugement à l'emporte pièce, si Diony, fait un super match la semaine prochaine et il sera encensé, perso je trouve qu'il est beaucoup trop tôt, pour le "condamner" et je préfère le juger sur la longueur. Bien évidemment, on peut porter un jugement sur ce match mais j'attends surtout, que le système prôné par OG, soit bien installé, il a toujours dit qu'il faudrait plusieurs semaines et là on verra si, avec ses qualités, il se fond dans le système ou non. En première mi-temps, après le pénalty, on n'a pas été bon, pas de quoi mettre en valeur l'attaquant, sur ce match beaucoup plus déçu de Dioussé que de Diony et effectivement pour ce début de saison Bamba est très intéressant et quasiment un titulaire indiscutable, bien qu'ayant évolué dans une autre configuration que Diony en 2e mi-temps
On peut pas reprocher grand chose à Diony alors que l'équipe n'a rien produit comme jeu. C'était comme l'an dernier, aucun mouvement et l'attaquant de pointe n'a rien à se mettre sous la dent.

Un avant centre doit exister même si l'équipe est en difficulté sur le plan du jeu. Sans compter qu'une pointe a ses responsabilités dans le jeu de son équipe, quand les appels et les décrochages sont bons, le jeu se crée plus facilement pour tout le reste de l'équipe.
Pour moi sa production d'aujourd'hui est indigeste, trop lent, trop limité techniquement, il a été invisible. A choisir je préfère Soderlund !!!! :P

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Cet arbitre l'année passée, je l'avais déjà trouvé très mauvais mais alors là.
Un cow-boy. Cartons non justifiés. Et en prime le HJ de Bamba inexistant alors qu'il partait au but.

Bref malgré tout, très mauvais match, le milieu a pas réussi à sortir proprement le ballon, pourtant le de2but de match et le but de Cabella a bien lancé le match.
Derrière RPG fait une erreur grotesque je ne comprendrais jamais ce genre de geste, sauter les mains en l'air, bref pas malheureux car Angers n'a pas été précis bien aidé par Ruffier.
Pajot, j'aime l'impact physique mais bon techniquement c'est pas ça, même si je trouve son rouge pas justifié du tout, il joue le ballon, je ne crois pas qu'il plonge le pied en avant visant le gardien. Sachant qu'il a rouge derrière enfin bref...
l'absence de Selnaes pour orienter le jeu a été vraiment préjudiciable.
Devant Diony, je le trouve emprunté, il a trop peu pesé sur le défense adverse, aucune verticalité dans le jeu. Très peu de combinaisons,
Maiga, est quand même un bon joueur qui va fortement progressé.
Cabella, techniquement c'est très très fort, un artiste.
Mais je trouve que même si en défense les stats sont pas mauvaises avec Paris qui est passé, on se fait quand même souvent peur.

Jeff42

Post by Jeff42 »

macrik wrote:Assez soulagé du 1-1, car je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne sentais pas du tout ce match.
Par contre, à vous lire, il y a des motifs d'inquiétude (énième blessure d'Hamouma ?), le niveau de certains joueurs, et des interrogations en suspens (Hernani, de plus en plus mystérieux)... Bref, Oscar a beaucoup de boulot, mais c'est ps vraiment une surprise.
moi je suis plutôt optimiste car même réduit à 10 les verts ont cherché à faire du jeu, et sincèrement, le spectacle affiché n'est pas comparable avec l'année dernière où c'était juste indigeste. On a des petits jeunes qui sont prometteurs, RPG, Bamba, Maiga. Les retours de selnaes et ktc feront du bien.

Le point du nul est mérité, le match aurait pu basculer des deux côtés, l'arbitre assez mauvais, a participé à la tension du match : cartons à sens unique, beaucoup de manières, des fautes non sifflée des deux côtés, Crivelli fait une faute de frustration et prend rouge mais l'arbitre est responsable car il ne siffle pas une faute évidente sur lui juste avant.

chero

Post by chero »

vous croyez qu'hernani a signé à l'asse????????????????

dimi

Post by dimi »

chero wrote:vous croyez qu'hernani a signé à l'asse????????????????

Oscar les voit à l entraînement et fait ses choix

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Drole de match. Mais agréable malgré un arbitre qui a semblé complètement dépassé.

Sainté a bien débuté mais ce pénalty largement évitable relance Angers qui a fait une très belle première mi-temps. Mi-temps lors de laquelle la médiocrité de Diousse et Lacroix à la relance et la non complémentarité d'Hamouma et Cabella a empêché le jeu des verts de se développer. C'etait mieux en deuxième malgré l'exclusion sevère de Pajot. Bamba mange plus les espaces qui Diony et pour l'instant ça sied mieux au jeu de l'équipe. On peut perdre 3-1 comme on aurait pu marqué le deuxième en fin de match.

On sent qu'il y a beaucoup de jeunesse dans cette équipe, des contres mal négociés, des pêchés de gourmandise, des pertes de balles stupides. Mais la deuxième periode reste assez encourageante je trouve. Il y a de la vie dans le jeu, de l'envie, ils essaient des choses.

Au niveau des joueurs:
Lacroix est vraiment mal à l'aise avec le ballon, ses relances font perdre un temps fou à l'equipe. Perrin a semblé mettre un peu de temps a rentrer dans le match. RPG fait une grosse erreur, il a paru etre un peu desorienté ensuite mais a fini par se reprendre, on a quand même envie de le voir à son vrai poste. Janko je suis vraiment pas fan, défensivement c'est encore pas trop mal, mais qu'est-ce qu'il a du mal a être dangereux sur ses centres...
Au milieu, en ne jouant pas Selnaes a montré à quel point il était indispensable, Diousse ayant perdu énormement de ballon, et ne reussissant jamais la passe qui casse les lignes. J'ai trouvé Dabo bien, mais toujours ces espèces de sautes de concentration, erreurs bêtes qui laissent un gout d'inachevé. Pajot toujours volontaire, belle passe sur le but, exclusion injuste.

Devant, Cabella très très bon, je le voyais plus dribbleur pénible, il a en fait un beau sens du jeu, il va faire beaucoup beaucoup de bien à l'équipe. J'ai trouvé Hamouma très en dessous, on l'a pas beaucoup vu, j'ai l'impression que Cabella et lui se marchent un peu dessus. Diony volontaire, mais doit mieux faire quand même.

Bamba et Maiga très biens.

A quoi sert Hernani ?

Dagostino

Post by Dagostino »

Par contre, je comprend pas comment ces chèvres de marseillais ont pu laisser partir cabella 8|

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:Par contre, je comprend pas comment ces chèvres de marseillais ont pu laisser partir cabella 8|

Ils vont malheureusement le récupérer la saison prochaine

malogog

Re: 5eme Journée Asse - Angers Dimanche 10 septembre 2017 15h00

Post by malogog »

dimi wrote:
dan-29 wrote:Arbitrage pourri qui gache la partie.2 point de perdu car angers a faibli en 2eme à 11 contre 10.bonne rentrée de manga et bamba.avec 5 mn de plus on gagne le match.

L arbitre en avait marre, en mettant 3mn d arrêts de jeu

Il avait peur de commettre une erreur de plus :diable:
:hehe: :hehe: :hehe:

Punky

Post by Punky »

Chinaski wrote:
Benjis wrote:
Nanard wrote:Beaucoup de jugement à l'emporte pièce, si Diony, fait un super match la semaine prochaine et il sera encensé, perso je trouve qu'il est beaucoup trop tôt, pour le "condamner" et je préfère le juger sur la longueur. Bien évidemment, on peut porter un jugement sur ce match mais j'attends surtout, que le système prôné par OG, soit bien installé, il a toujours dit qu'il faudrait plusieurs semaines et là on verra si, avec ses qualités, il se fond dans le système ou non. En première mi-temps, après le pénalty, on n'a pas été bon, pas de quoi mettre en valeur l'attaquant, sur ce match beaucoup plus déçu de Dioussé que de Diony et effectivement pour ce début de saison Bamba est très intéressant et quasiment un titulaire indiscutable, bien qu'ayant évolué dans une autre configuration que Diony en 2e mi-temps
On peut pas reprocher grand chose à Diony alors que l'équipe n'a rien produit comme jeu. C'était comme l'an dernier, aucun mouvement et l'attaquant de pointe n'a rien à se mettre sous la dent.
Un avant centre doit exister même si l'équipe est en difficulté sur le plan du jeu. Sans compter qu'une pointe a ses responsabilités dans le jeu de son équipe, quand les appels et les décrochages sont bons, le jeu se crée plus facilement pour tout le reste de l'équipe.
Pour moi sa production d'aujourd'hui est indigeste, trop lent, trop limité techniquement, il a été invisible. A choisir je préfère Soderlund !!!! :P
A l'inverse d'un Bamba, qui par sa vitesse et sa qualité de percussion est capable de se procurer des occasions à lui tout seul, Diony a besoin de soutien derrière lui. Je maintiens qu'un schéma en 4.2.3.1 avec Diony en pointe, Cabella en 9 1/2 et deux milieux offensifs excentrés (Bamba et Hamouma), permettra à l'ancien dijonnais de s'exprimer pleinement.

Sur le match d'aujourd'hui, nous avons clairement vu que Cabella excelle dans un rôle de meneur de jeu axial. J'ai vraiment hâte de voir un milieu de terrain avec le duo Selnaes / Diousse devant la défense et Cabella juste devant pour distribuer le jeu. A domicile, face à des équipes sur le papier réputées comme plus faibles, il faudra que le Sergent prenne un peu plus de risque et ne pas compter seulement sur l'apport offensif des latéraux.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Dagostino

Post by Dagostino »

dimi wrote:
Dagostino wrote:Par contre, je comprend pas comment ces chèvres de marseillais ont pu laisser partir cabella 8|

Mouai, avec leur pigeon project, je suis pas sur qu'il entre dans les plans des marseillais. Sinon pourquoi le prêter cette saison ? C'est comme nous avec Beric, ça m'étonnerai fortement que malgré l'absence d'OA sur son prêt, on lui laisse une place.

Bucky

Post by Bucky »

2 points de perdu et 3 interrogations au coup d'envoi : RPG à gauche, Pajot et Lacroix titulaire. KTC n'a pas de remplaçant et je reste perplexe quant au choix de Garcia de titulariser Pajot.
Sinon, très bel état d'esprit en 2ème période, Cabella va nous faire beaucoup de bien, ça fait plaisir de voir un vrai joueur de ballon avec le maillot vert. J'ai beaucoup aimé Bamba, très remuant.

masb42

Post by masb42 »

Bucky wrote:2 points de perdu et 3 interrogations au coup d'envoi : RPG à gauche, Pajot et Lacroix titulaire. KTC n'a pas de remplaçant et je reste perplexe quant au choix de Garcia de titulariser Pajot.
Sinon, très bel état d'esprit en 2ème période, Cabella va nous faire beaucoup de bien, ça fait plaisir de voir un vrai joueur de ballon avec le maillot vert. J'ai beaucoup aimé Bamba, très remuant.
lacroix clairement le maillon faible de meme que pajot avec son expulsion qui nous pénalise
je comprends garcia avec sa logique de concurrence mais par contre il va falloir qu'il installe un 11 type
parce que les combinaisons ne se feront pas s'il y a toujours du changement, comme il l'a sous entendu avant paris
hernani sert à quoi ?
diony lui va falloir qu'il se bouge le c...... s'il veut aller en angleterre
décu de diousse, le jour et la nuit par rapport à sa prestation contre nice
le reste moyen, perrin en deca avec lacroix à coté il n'a pas été serein
dans le jeu, le soit disant pressing, il est ou ??????????
ce n'est que le début, il faut du temps, j'entends bien
mais se faire bouger par amiens et angers à domicile, 5 barres en 2 matchs, on a de la chance jusqu'à quand ?

Zarle

Post by Zarle »

FunnyGreen wrote:Cet arbitre l'année passée, je l'avais déjà trouvé très mauvais mais alors là.
.....
Un cow-boy. Cartons non justifiés. Et en prime le HJ de Bamba inexistant alors qu'il partait au but.
J'étais juste dans l'axe, il y a bien un HJ net, la passe part un peu trop tard. ;)
Cela dit, l'arbitre a été mauvais, je te l'accorde.

masb42

Post by masb42 »

j'oubliais
dédicace aux magic fans
pourquoi les fumigènes ???????????????????? continuez comme ca, ne vous plaignez pas après

Kishizo

Post by Kishizo »

Nous avions bien prêté Bamba à Angers la saison passée :mrgreen:

Dagostino

Post by Dagostino »

Kishizo wrote:
Ouai mais non :mrgreen:

dimi

Post by dimi »

Zarle wrote:
FunnyGreen wrote:Cet arbitre l'année passée, je l'avais déjà trouvé très mauvais mais alors là.
.....
J'étais juste dans l'axe, il y a bien un HJ net, la passe part un peu trop tard. ;)
Cela dit, l'arbitre a été mauvais, je te l'accorde.

Sur le ralenti il est pas HJ du tout

dimi

Post by dimi »

Dagostino wrote:
dimi wrote:

Mouai, avec leur pigeon project, je suis pas sur qu'il entre dans les plans des marseillais. Sinon pourquoi le prêter cette saison ? C'est comme nous avec Beric, ça m'étonnerai fortement que malgré l'absence d'OA sur son prêt, on lui laisse une place.

Ils vont le vendre trop cher pour nous de toutes facons

PtitLu

Post by PtitLu »

Dagostino wrote:
Kishizo wrote:
C'est qu'un premier match, très abouti certes. Par exemple, on s'est tous emballé devant Diousse au départ. Il a baissé un peu de pied par la suite.
Et n'oubliez pas que le premier match de Saivet était vraiment bon aussi. Il était dans l'équipe type d'ailleurs. On connait la suite...

J'attends que Cabella confirme sur les prochains matchs.
Image

Dagostino

Post by Dagostino »

PtitLu wrote:
Dagostino wrote:
Kishizo wrote:
C'est qu'un premier match, très abouti certes. Par exemple, on s'est tous emballé devant Diousse au départ. Il a baissé un peu de pied par la suite.
Et n'oubliez pas que le premier match de Saivet était vraiment bon aussi. Il était dans l'équipe type d'ailleurs. On connait la suite...

Peut être mais bon il est quand même connu pour sa technique, c'est pas une découverte. D'ailleurs j'ai pas lu un seul marseillais vouloir son départ, ils chialaient tous.

vertveine

Post by vertveine »

Dagostino wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
dimi wrote:
merlin wrote:
dimi wrote:
Dagostino wrote:problème physique pour hamouma dixit garcia en conf. Ceux qui disaient que non il ne manque pas de joueur de couloir, vous allez vite revoir votre jugement je pense :)

Clair, il manque un joueur
Salibur , peut-être ?

Ouais après le raté salibur, on aurait dû bloquer Tannane, surtout pour un prêt
ya Monnet-Paquet, Ghezali, Gabriel Silva, mais vous avez raison, signons deux ou trois joueurs de plus. L'effectif est un peu trop restreint
Ah ouai, pourtant Oscar a dit qu'il n'a pas fait le 3eme changement car il n'avait plus personne d'offensif sur le banc...ça se voit qu'on est en sureffectif.
Pour moi aussi pas besoin de renfort. Il faut arreter a un moment de demander a l'asse de lancer des jeunes quand tu dois palier des suspensions et des blessures, et se plaindre du manque de recrutement quand tu as un joueur qui prend une béquille.
Pour le dernier changement, Garcia pars avec beaucoup de crédit, mais ce n'est pas moi qui lui imposé de prendre mbgue et katranis dans le groupe pour apres se plaindre de manque de solution devant....
Sinon pas vraiment déçu du résultat, et vu les circonstances satisfait de l'équipe qui a su tenir le résultat. La dynamique reste positive.

Kishizo

Post by Kishizo »

On pourrait dire à Cabella de faire nawak cette saison, on enfle les sardines en le récupérant pour une queue de cerise,
La saison prochaine il est à nous :happy1:

PtitLu

Post by PtitLu »

Dagostino wrote:
PtitLu wrote:
Dagostino wrote:
Kishizo wrote:

Peut être mais bon il est quand même connu pour sa technique, c'est pas une découverte. D'ailleurs j'ai pas lu un seul marseillais vouloir son départ, ils chialaient tous.
Après, je lui souhaite évidemment de continuer ainsi et même d'être encore plus fort ;). Mais j'attends de voir plus de matchs pour être vraiment fixé. Aujourd'hui, c'était un bon départ !
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Robeberic 1er wrote:Drole de match. Mais agréable malgré un arbitre qui a semblé complètement dépassé.

Sainté a bien débuté mais ce pénalty largement évitable relance Angers qui a fait une très belle première mi-temps. Mi-temps lors de laquelle la médiocrité de Diousse et Lacroix à la relance et la non complémentarité d'Hamouma et Cabella a empêché le jeu des verts de se développer. C'etait mieux en deuxième malgré l'exclusion sevère de Pajot. Bamba mange plus les espaces qui Diony et pour l'instant ça sied mieux au jeu de l'équipe. On peut perdre 3-1 comme on aurait pu marqué le deuxième en fin de match.

On sent qu'il y a beaucoup de jeunesse dans cette équipe, des contres mal négociés, des pêchés de gourmandise, des pertes de balles stupides. Mais la deuxième periode reste assez encourageante je trouve. Il y a de la vie dans le jeu, de l'envie, ils essaient des choses.

Au niveau des joueurs:
Lacroix est vraiment mal à l'aise avec le ballon, ses relances font perdre un temps fou à l'equipe. Perrin a semblé mettre un peu de temps a rentrer dans le match. RPG fait une grosse erreur, il a paru etre un peu desorienté ensuite mais a fini par se reprendre, on a quand même envie de le voir à son vrai poste. Janko je suis vraiment pas fan, défensivement c'est encore pas trop mal, mais qu'est-ce qu'il a du mal a être dangereux sur ses centres...
Au milieu, en ne jouant pas Selnaes a montré à quel point il était indispensable, Diousse ayant perdu énormement de ballon, et ne reussissant jamais la passe qui casse les lignes. J'ai trouvé Dabo bien, mais toujours ces espèces de sautes de concentration, erreurs bêtes qui laissent un gout d'inachevé. Pajot toujours volontaire, belle passe sur le but, exclusion injuste.

Devant, Cabella très très bon, je le voyais plus dribbleur pénible, il a en fait un beau sens du jeu, il va faire beaucoup beaucoup de bien à l'équipe. J'ai trouvé Hamouma très en dessous, on l'a pas beaucoup vu, j'ai l'impression que Cabella et lui se marchent un peu dessus. Diony volontaire, mais doit mieux faire quand même.

Bamba et Maiga très biens.

A quoi sert Hernani ?
Match agreable par rapport a l'an dernier pour une raison tte bête :
- on laisse jouer les adversaires, donc il y a plus de vie. Pas sur que les resultats tiennent sur le long terme ainsi..

Je reste sceptique sur ce que l'equipe propose. On est completement coupé en 2 et tt se repose beaucoup sur un exploit individuel...ou une combinaison offensive reussie...(une a la 47eme seconde cet aprem, ca fait peu)

Angers nous a gentiment mangé aujourdhui et c'est un miracle de finir a 1-1. Le seul à avoir surnagé fut cabella (largement) et maiga qui nous a fait bien fou au milieu.

Enfin j'ai trouvé les verts cramés au bout de 15 min. Perrin a fini en grimaçant serieusement (debut de crampes ??).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply