+1Dagostino wrote:Quand même...Ruffier n'a pas un arrêt à faire du match, ils ont 2 occaz (pas situations, occasions !)RudyRhod77 wrote:Pas d'accord, on a juste été maladroit devant les buts, ce n'est pas comme si ils avaient eu 3 poteaux contre eux.Dagostino wrote:le miracle c'est surtout que raon arrive jusqu'au pénoRudyRhod77 wrote:Miracle
on a vraiment pas eu de réussite parce que les occases on les a eu.
Aucun miracle de ce côté.
On tape la barre, ils sauvent 2 fois sur la ligne, on a pratiquement aucune réussite sur nos frappes.
Enfin on aurai du logiquement gagner, mais miraculeusement ils arrivent aux pénos
Raon l'Etape 1 - ASSE 1 (Maupay)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Raon l'Etape 1 - ASSE 1 (Maupay)
Je trouve notre "jeunesse limitée": les Maupay (malgré son joli but), les Bamba (malgré son joli débordement et son penalty), les DSL, les Eysseric (malgré sa combativité) ont été décevants; j'ai trouvé Malcuit (malgré ses deux ou trois trous d'air) le plus convaincant;
mais enfin, ce sont nos vétérans qui tiennent la baraque, la charnière centrale, le gardien (que je trouve aussi antipathique que précieux) et Corgnet qui est un joueur presque brillant ou en tous cas plus convaincant qu'Eysseric...
En revanche match très décevant de Clément, Pajot, Roux.
mais enfin, ce sont nos vétérans qui tiennent la baraque, la charnière centrale, le gardien (que je trouve aussi antipathique que précieux) et Corgnet qui est un joueur presque brillant ou en tous cas plus convaincant qu'Eysseric...
Le fonds de jeu est faible depuis combien d'années maintenant? Voilà le gros probleme Galtier: un bon entraineur défensif mais qui manque beaucoup d'imagination en attaque et en créativité. Quand on en est à recruter un attaquant pour ses capacités à revenir en défense, ça veut dire ce que ça veut dire..
Et puis ce sacré Ruffier, assurément un bon goal. mais sur le but de Raon, une nouvelle fois, il reste dans ses cages...
Et puis ce sacré Ruffier, assurément un bon goal. mais sur le but de Raon, une nouvelle fois, il reste dans ses cages...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Cette séance de TAB...
On va espérer que ce soit la chance du futur vainqueur !
C'est quand même agaçant de voir de chaque année on cravache comme des chiens contre les amateurs. Anormal.
Par contre, il faut être objectifs. Contrairement à des matchs comme à Meaux ou à Cannes, j'ai pas spécialement trouvé qu'on n'avait été "nuls" ou apathiques dans le jeu. Ce qui est honteux, c'est les vendanges devant le but. Mais avec un taux de réussite normal devant le but ça fait 4-1 au final, vu la domination et le nombre d'occasions. C'est un miracle pour eux qu'on ait été si catastrophiques devant le but, parce que je ne trouve même pas qu'ils aient si bien défendus ou qu'ils nous aient empêchés de jouer plus que ça. Ce qui n'enlève rien à leur courage et à leur mérite, car ils se sont battus.
Bref, encore une fois, c'est incroyable qu'on soit si maladroits et qu'on se mette en danger tous seuls.
On va espérer que ce soit la chance du futur vainqueur !
C'est quand même agaçant de voir de chaque année on cravache comme des chiens contre les amateurs. Anormal.
Par contre, il faut être objectifs. Contrairement à des matchs comme à Meaux ou à Cannes, j'ai pas spécialement trouvé qu'on n'avait été "nuls" ou apathiques dans le jeu. Ce qui est honteux, c'est les vendanges devant le but. Mais avec un taux de réussite normal devant le but ça fait 4-1 au final, vu la domination et le nombre d'occasions. C'est un miracle pour eux qu'on ait été si catastrophiques devant le but, parce que je ne trouve même pas qu'ils aient si bien défendus ou qu'ils nous aient empêchés de jouer plus que ça. Ce qui n'enlève rien à leur courage et à leur mérite, car ils se sont battus.
Bref, encore une fois, c'est incroyable qu'on soit si maladroits et qu'on se mette en danger tous seuls.
-
osvaldopiazzolla
oui je pense pas non plus que ça soit du mépris, juste une façon différente d'exprimer son soulagement et sa fierté d'avoir été décisif. Pajot, Bamba et Saint Louis ont préféré rendre hommage aux sortants. c'est juste que ce sont les seuls à avoir écouté les bonnes consignes du parfait fait play sinon ils sortent de l'équipe. Tandis que Ruffier, il s'en branle et il en a rien à foutre de passer pour un méchant et il crache sur tout le monde.lolo38 wrote:Sainte Rita était de notre côté encore une fois. Pour Ruffier j'arrive pas à savoir si c'est de l'adrénaline/motivation/soulagement ou du mépris envers le tireur...
J'opte quand même pour la première solution,c'était je pense la suite de la réaction après le 5ème tir manqué de Raon où il s'est tourné vers Grange pour moi c'est de la rage, de la fierté, le relâchement après le conditionnement de Grange. Il a quand même un sacré carafon et un sacré égo notre Ruffier et je pense qu'il l'avait très mauvaise de pas nous sauver... On aime ou on aime pas mais ils font quand même une sacrée équipe tous les deux, j'étais persuadée qu'on allait gagner ou plutôt qu'on ne pouvait pas perdre après le loupé de Raon (ce n'était pas le cas trente secondes avant![]()
)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Les joueurs et les supporters de Raon doivent être très déçus car ils avaient un pied dans le tour suivant.C'était très cruel pour eux. Mais il y a de la déception pour certains potonautes aussi qui voulaient nous voir perdre ce soir. Les mêmes qui sont vite apparus lors de l'égalisation et qui sont rapidement partis une fois que nous étions qualifiés. Ce serait bien de vous remettre en question les gars...
Les joueurs et les supporters de Raon doivent être très déçus car ils avaient un pied dans le tour suivant.C'était très cruel pour eux. Mais il y a de la déception pour certains potonautes aussi qui voulaient nous voir perdre ce soir. Les mêmes qui sont vite apparus lors de l'égalisation et qui sont rapidement partis une fois que nous étions qualifiés. Ce serait bien de vous remettre en question les gars...
On sait pas trop ce qui s'est dit non plus.osvaldopiazzolla wrote:oui je pense pas non plus que ça soit du mépris, juste une façon différente d'exprimer son soulagement et sa fierté d'avoir été décisif. Pajot, Bamba et Saint Louis ont préféré rendre hommage aux sortants. c'est juste que ce sont les seuls à avoir écouté les bonnes consignes du parfait fait play sinon ils sortent de l'équipe. Tandis que Ruffier, il s'en branle et il en a rien à foutre de passer pour un méchant et il crache sur tout le monde.lolo38 wrote:Sainte Rita était de notre côté encore une fois. Pour Ruffier j'arrive pas à savoir si c'est de l'adrénaline/motivation/soulagement ou du mépris envers le tireur...
J'opte quand même pour la première solution,c'était je pense la suite de la réaction après le 5ème tir manqué de Raon où il s'est tourné vers Grange pour moi c'est de la rage, de la fierté, le relâchement après le conditionnement de Grange. Il a quand même un sacré carafon et un sacré égo notre Ruffier et je pense qu'il l'avait très mauvaise de pas nous sauver... On aime ou on aime pas mais ils font quand même une sacrée équipe tous les deux, j'étais persuadée qu'on allait gagner ou plutôt qu'on ne pouvait pas perdre après le loupé de Raon (ce n'était pas le cas trente secondes avant![]()
)
J'ai vu un brassard "OL" arboré lors du but de Raon et Ruffier risquait une suspension pour le derby.
-
passionverte
Sur notre but encaissé, c'est le trop plein d'envie de KTC qui nous fait mal. Il sort presque au milieu de terrain pour le pressing, et du coup sur le centre Perrin qui est axe gauche se décale et dans le dos personne ne couvre. Enfin qualifié c'est l'essentiel!!
-
Marée verte
bab'trot wrote:Je trouve notre "jeunesse limitée": les Maupay (malgré son joli but), les Bamba (malgré son joli débordement et son penalty), les DSL, les Eysseric (malgré sa combativité) ont été décevants; j'ai trouvé Malcuit (malgré ses deux ou trois trous d'air) le plus convaincant;
Je te trouve dur avec nos jeunes !
Bamba a percuté et osé; Maupay a beaucoup bougé et joué juste, se créant beaucoup de situations.
Saint-Louis a osé, avec moins de réussite que Bamba mais c'est le propre de la jeunesse : de la fraicheur, de l'audace et...de l'inconstance. Laissons leur du temps et donnons leur l'occasion de se montrer.
Je ne pense pas que l'on puisse leur mettre sur le dos notre difficulté du jour.
mattyc wrote:OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Critiquer le jeu n'a pas de sens ce soir, et pleurer sur la prestation en soi est bête. On sait bien, en effet, que seule la qualif compte dans ces matchs là, et que c'est toujours difficile.mattyc wrote:OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Mais on peut quand même que c'est inacceptable de reproduire les mêmes erreurs chaque année. Depuis combien de temps on n'a pas eu une victoire "normale" contre une équipe amateur ? Par exemple, un 2-0 maîtrisé dans le temps réglementaire. Qu'on passe à l'arrache ou même qu'on soit éliminés une fois de temps en temps, c'est logique, mais quand c'est à chaque fois sans exception, il y a un problème mental.
Victoire....qualif....point barre....vivement le prochain match de dimanche à Nantes !
Ah ! encore une petite chose : Merci les Verts !
Ah ! encore une petite chose : Merci les Verts !
-
Gasset42380
quel match catastrophique de brison et clement encore du balaie......
-
Marée verte
+1mattyc wrote:OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Un match de coupe contre une "petite" équipe est toujours délicat à gérer et il est inutile d'en tirer de grandes leçons.
Je me réjouis pour ma part de la qualification, du (bon) retour de KTC, de la prestation de Maupay et de son but.
Pour se rendre facile un tel match il faut plus de maitrise et de qualité technique tout en se mettant au niveau de l'adversaire sur le plan mental.
Nous avons eu le bon comportement en terme d'envie mais nous avons manqué de beaucoup trop de qualité pour mettre le ballon plus souvent au fond. Eysseric m'a beaucoup déçu dans ses choix et tentatives ce soir.
Par contre, j'espère que pour Perrin ce n'est qu'une sortie par précaution .
-
Friteuse normale
Tiens, Levy42 est devenu pro-Ruffier.glloq wrote:bravo les Verts l'essentiel est fait ! et quand tu es footeux pro, comment se motiver quand tu dois te taper des chèvres un dimanche midi alors que tu joues l'europe saison après saison !
et bravo la ruff ! marre de jouer les bisounours sur tous les stades de france ! raon je savai smême pas que ça existait il y a quelques semaines
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ces dernieres années, on passe, jusqu'a tomber sur le PSG...au final ce soir on en est au meme point que nos voisins, meme si ils ont eux gagné 7-0 (pas sur que ca apporte plus de reponses ou certitudes que nous d'ailleurs)
martien wrote:Critiquer le jeu n'a pas de sens ce soir, et pleurer sur la prestation en soi est bête. On sait bien, en effet, que seule la qualif compte dans ces matchs là, et que c'est toujours difficile.mattyc wrote:OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Mais on peut quand même que c'est inacceptable de reproduire les mêmes erreurs chaque année. Depuis combien de temps on n'a pas eu une victoire "normale" contre une équipe amateur ? Par exemple, un 2-0 maîtrisé dans le temps réglementaire. Qu'on passe à l'arrache ou même qu'on soit éliminés une fois de temps en temps, c'est logique, mais quand c'est à chaque fois sans exception, il y a un problème mental.
-
Marée verte
Je ne partage pas ce point de vue. Je n'ose croire que nous prenions à la légère les coupes et nos adversaires plus modestes.martien wrote:Critiquer le jeu n'a pas de sens ce soir, et pleurer sur la prestation en soi est bête. On sait bien, en effet, que seule la qualif compte dans ces matchs là, et que c'est toujours difficile.mattyc wrote:OK, nos Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et nous sommes très heureux d'être encore dans la coupe. Mais essayer d'analyser ce match sans parler du contexte (terrain médiocre, grosse coupure pendant les fêtes à cause de la fatigue, des adversaires et un public surmotivés) démontre une mauvaise foi certaine. Quelques uns en ont profité pour poursuivre une campagne qui consiste à chier sur certains joueurs. C'est lamentable. Tirer des conclusions sur un joueur en s'appuyant sur le match d'aujourd'hui c'est tout simplement ridicule. Faut arrêter de pester comme des petits gamins dès que la prestation est décevante.
Il me semble que nous n'avons pas suffisamment de marge en terme de jeu et de qualité technique pour nous imposer plus facilement.
Comme notre plan de jeu est "prudent" nous manquons aussi de folie pour emballer le match et amener à la faute l'adversaire.
Ultra dac avec cette analyse. Par rapport aux matchs contre le Red Stard, Meaux, ou Cannes, on a été nettement mieux dans le jeu. On doit passer 3-0 sans discussion avec un peu plus de conviction & talent devant.martien wrote:Cette séance de TAB...![]()
On va espérer que ce soit la chance du futur vainqueur !![]()
Le point positif c'est qu'on a encore bien vibré
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
TitusPullo77
A noter : seulement 1 L1 éliminée par un club plus petit.
Ca fera surement 18 L1 au prochain tour.
Ca fera surement 18 L1 au prochain tour.
et s'offrent 2 balles de match sans avoir arrêté de péno, ruffier en arrête 1 seul est c'est la gagne...le foot reste toujours bizarreDagostino wrote: Enfin on aurai du logiquement gagner, mais miraculeusement ils arrivent aux pénos
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Très bon : Perrin
Bon: ruffier
Pas mal : bamba et Maupay
Correct : Brison et ktc et malcuit
Moyen: Pajot et esseyric
Décevant: DSL et roux
Très décevant : Clément
Bon: ruffier
Pas mal : bamba et Maupay
Correct : Brison et ktc et malcuit
Moyen: Pajot et esseyric
Décevant: DSL et roux
Très décevant : Clément
Last edited by baba-42 on 03 Jan 2016, 17:55, edited 2 times in total.
C'est pas parce que t'es une truffe en géographie qu'il faut en être fier tu sais...glloq wrote: raon je savai smême pas que ça existait il y a quelques semaines
Une reprise difficile, nous avons laissé espérer Raon ce qui n'aurait pas du avoir lieu, si notre milieu n'avait été défaillant sur ce match, nous aurions du savoir tenir le ballon, et obtenir les espaces quand Raon serait sorti.
Cette année la justesse technique doit être le leitmotiv, je retrouve les mêmes défauts que lors de la première partie de saison.
on retiendra une qualification miraculeuse après les pénaltys, je me me demande si ce n'est pas au milieu que la valeur ajoutée doit être apportée mais il y a embouteillage dans cette zone, avec c'est vrai beaucoup de joueurs très moyens.
Les jeunes n'ont pas été si mauvais vu le contexte, Bamba est à l'origine du but, Maupay a mis un joli but, il est combattif malgré du déchet, je n'ai pas compris pourquoi Roux était énervé après sa sortie, il n'avait pas apporté grand chose sur le terrain jusque là. Les cadres du milieu ont été mauvais, Clément à la rue physiquement et techniquement, ce qui fait un peu beaucoup et Pajot dont j'ai du mal à définir le rôle, il court mais à pure perte, Eysseric agaçant dans son jeu et son attitude, il me fait penser à un enfant gâté dans ses réactions.
Derrière Brison a eu du mal défensivement et offensivement, Malcuit toujours limite défensivement par contre il prend son couloir. La charnière Perrin/KTC a fait son match, j'espère juste que Loic n'est pas blessé, Ruffier gagne encore une séance, il doit faire peur aux tireurs, il leurs crache même dessus.
Corgnet et DSL n'ont pas apporté grand chose.
Cette année la justesse technique doit être le leitmotiv, je retrouve les mêmes défauts que lors de la première partie de saison.
on retiendra une qualification miraculeuse après les pénaltys, je me me demande si ce n'est pas au milieu que la valeur ajoutée doit être apportée mais il y a embouteillage dans cette zone, avec c'est vrai beaucoup de joueurs très moyens.
Les jeunes n'ont pas été si mauvais vu le contexte, Bamba est à l'origine du but, Maupay a mis un joli but, il est combattif malgré du déchet, je n'ai pas compris pourquoi Roux était énervé après sa sortie, il n'avait pas apporté grand chose sur le terrain jusque là. Les cadres du milieu ont été mauvais, Clément à la rue physiquement et techniquement, ce qui fait un peu beaucoup et Pajot dont j'ai du mal à définir le rôle, il court mais à pure perte, Eysseric agaçant dans son jeu et son attitude, il me fait penser à un enfant gâté dans ses réactions.
Derrière Brison a eu du mal défensivement et offensivement, Malcuit toujours limite défensivement par contre il prend son couloir. La charnière Perrin/KTC a fait son match, j'espère juste que Loic n'est pas blessé, Ruffier gagne encore une séance, il doit faire peur aux tireurs, il leurs crache même dessus.
Corgnet et DSL n'ont pas apporté grand chose.
thesnakke wrote:C'est pas parce que t'es une truffe en géographie qu'il faut en être fier tu sais...glloq wrote: raon je savai smême pas que ça existait il y a quelques semaines
Match piège par excellence, ok, je veux bien l'entendre mais cela confirme surtout que nous manquons cruellement de qualité offensive pour faire la différence.
Raon a fièrement vendu sa peau, bravo à eux, mais force est de reconnaitre qu'ils doivent surtout leur survie à notre maladresse chronique.
Le niveau de jeu certains joueurs m'inquiètent : certains cadres notamment. Espérons des jours meilleurs et un bon tirage au prochain tour, une L2 chez nous par exemple.
ALV !
Raon a fièrement vendu sa peau, bravo à eux, mais force est de reconnaitre qu'ils doivent surtout leur survie à notre maladresse chronique.
Le niveau de jeu certains joueurs m'inquiètent : certains cadres notamment. Espérons des jours meilleurs et un bon tirage au prochain tour, une L2 chez nous par exemple.
ALV !