Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kiko
Posts: 689
Joined: 23 Nov 2008, 14:38
Location: saint-etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Post by kiko »

Si on pouvait faire un bon coup se serait de prendre le meneur de jeu de l Ajax Ziyech
Il m'a tapé dans l'oeil eu Europa Le aguets
Compatriote de Tannane
10 m de transfert on en est pas loin avec Diony
D'ailleurs Lyon en a pris 2 à l Ajax
Ils ont aussi le milieu défensif Danois de 30 ans solide qui est pas mal oubli du nom

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by franck42 »

Pierre-Alex wrote:On est déjà mardi soir et toujours rien cette semaine côté arrivée et départ.

OG qui voulait les nouveaux joueurs pour le stage ... il va être déçu.

On avance vraiment très lentement. Notamment sur les départs. Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.

Au passage je ne comprends pas pourquoi on pousse dehors Polo à la place de Mbengue. Le niveau est à peu près le même mais le salaire est 5 ou 6 fois moins important..
C'est sûr que si on fait une liste de joueurs dont il faut se débarrasser absolument, Mbengue est n°1 sur la liste à tous les niveaux...

jer2704
Posts: 861
Joined: 17 Jun 2015, 18:22
Location: drome

Re: Mercato de l'été 2017

Post by jer2704 »

j'ai pas vu de post spécial décla Galtier, alors je vais donner mon sentiment ici.
Extrêmement déçu et peiné car j'avais une certaine estime pour lui.
En partant, il me semble, qu'il avait dit qu'il ne ferait aucun commentaire sur l'ASSE et le nouveau projet.
Et là, il fait quoi Calimero?
En substance, j'avais pas de moyens, je jouais tous les 3j.
je peux le concevoir...
Mais le problème n'est pas là, Galette se rend compte que l'équipe va mieux fonctionner sans lui, alors il convoque la presse pour un déminage en règle!
Pathétique

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

jer2704 wrote:j'ai pas vu de post spécial décla Galtier, alors je vais donner mon sentiment ici.
Extrêmement déçu et peiné car j'avais une certaine estime pour lui.
En partant, il me semble, qu'il avait dit qu'il ne ferait aucun commentaire sur l'ASSE et le nouveau projet.
Et là, il fait quoi Calimero?
En substance, j'avais pas de moyens, je jouais tous les 3j.
je peux le concevoir...
Mais le problème n'est pas là, Galette se rend compte que l'équipe va mieux fonctionner sans lui, alors il convoque la presse pour un déminage en règle!
Pathétique
pas envie de parler de Galette, mais mieux fonctionner ? pour le moment on n'en sais rien, on verra.

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by franck42 »

bfb2 wrote:
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).

A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
+1
On n'a jamais fait confiance à Bamba, comme à la plupart des jeunes; perso je ne lui en vaudrai pas s'il refuse de prolonger, il ne nous doit rien.

old_side
Posts: 8318
Joined: 17 Nov 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by old_side »

very vert wrote:
Pierre-Alex wrote: Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.
Y en a encore pour critiquer le salary cap...
Le probleme n'est pas le montant du salaire mais le joueur à qui tu le donnes. Qui a scouté MBengue et Roux en pensant qu' ils nous apporteraient quoique ce soit? Et du coup validé leurs salaires? Notre "cellule" de recrutement, c'est de la vaste blague quand même. On s'etonne que tannane ou dabo soient compliqués humainement a gerer alors qu' ils ne sont en rien differents de ce qu' ils etaient dans leurs anciens clubs, and so on... tout donne l'impression d'être fait dans la precipitation. Meme les postes sont mal scoutés : on prend saivet en 10 alors qu' il etait 6-8 à Bordeaux...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Mercato de l'été 2017

Post by dimi »

franck42 wrote:
bfb2 wrote:
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).

A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
+1
On n'a jamais fait confiance à Bamba, comme à la plupart des jeunes; perso je ne lui en vaudrai pas s'il refuse de prolonger, il ne nous doit rien.
Il fera ce qu il voudra, mais dire qu il ne nous doit rien, c est faux, il a fait toute sa formation chez nous, c est pas parce que on l à prêté à un club belge pourri que ça efface tout le reste

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

old_side wrote:
very vert wrote:
Pierre-Alex wrote: Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.
Y en a encore pour critiquer le salary cap...
Le probleme n'est pas le montant du salaire mais le joueur à qui tu le donnes. Qui a scouté MBengue et Roux en pensant qu' ils nous apporteraient quoique ce soit? Et du coup validé leurs salaires? Notre "cellule" de recrutement, c'est de la vaste blague quand même. On s'etonne que tannane ou dabo soient compliqués humainement a gerer alors qu' ils ne sont en rien differents de ce qu' ils etaient dans leurs anciens clubs, and so on... tout donne l'impression d'être fait dans la precipitation. Meme les postes sont mal scoutés : on prend saivet en 10 alors qu' il etait 6-8 à Bordeaux...
De toute façon, pour les recrutements récents, Galtier a reconnu que le club avait fait n'imp (et ça inclue pas mal de joueurs, il cite Selnaes et Soderlund par ex)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

kiko wrote:Si on pouvait faire un bon coup se serait de prendre le meneur de jeu de l Ajax Ziyech
Il m'a tapé dans l'oeil eu Europa Le aguets
Compatriote de Tannane
10 m de transfert on en est pas loin avec Diony
D'ailleurs Lyon en a pris 2 à l Ajax
Ils ont aussi le milieu défensif Danois de 30 ans solide qui est pas mal oubli du nom

Moi celui qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Schone, ce fameux milieu défensif danois. Mais il a 31 ans
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by franck42 »

jer2704 wrote:j'ai pas vu de post spécial décla Galtier, alors je vais donner mon sentiment ici.
Extrêmement déçu et peiné car j'avais une certaine estime pour lui.
En partant, il me semble, qu'il avait dit qu'il ne ferait aucun commentaire sur l'ASSE et le nouveau projet.
Et là, il fait quoi Calimero?
En substance, j'avais pas de moyens, je jouais tous les 3j.
je peux le concevoir...
Mais le problème n'est pas là, Galette se rend compte que l'équipe va mieux fonctionner sans lui, alors il convoque la presse pour un déminage en règle!
Pathétique
Il a toujours eu le même état d'esprit, à taper sur les autres sans se remettre en question...
Ca n'empêche pas que ce qu'il décrit correspond plutôt bien à la réalité des faits, notamment sur l'absence totale de cellule de recrutement depuis le départ de Da Fonseca puis de Comolli, ce qui commence quand même à dater un peu
De la même façon qu'on a un peu l'impression que la formation est en perdition depuis le départ de Bouhazama...

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Post by TitusPullo77 »

Landais40 wrote:En tout cas les noms que l'on entends coté rumeurs sont vraiment sympa : Koziello,verretout,bouanga,guendouzi,mandi,mendy....Il y'a pire tout de même
C'est sympa mais combien de ces transferts sont réalistes ?

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tylith »

very vert wrote:
Pierre-Alex wrote: Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.
Y en a encore pour critiquer le salary cap...
Le fait qu'on surpaye nos joueurs moyens n'a rien à voir avec le salary cap.

Pour Saivet c'est pire que ça, on voulait le faire jouer ailier au départ.

Brakhow
Posts: 1324
Joined: 14 Feb 2016, 10:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Brakhow »

benchaye wrote:
kiko wrote:Si on pouvait faire un bon coup se serait de prendre le meneur de jeu de l Ajax Ziyech
Il m'a tapé dans l'oeil eu Europa Le aguets
Compatriote de Tannane
10 m de transfert on en est pas loin avec Diony
D'ailleurs Lyon en a pris 2 à l Ajax
Ils ont aussi le milieu défensif Danois de 30 ans solide qui est pas mal oubli du nom

Moi celui qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Schone, ce fameux milieu défensif danois. Mais il a 31 ans
moi c'était Bertrand TRAORE :rouge: :rouge: :rouge: et ces batards l'ont acheté...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

benchaye wrote:
Pierre-Alex wrote:On est déjà mardi soir et toujours rien cette semaine côté arrivée et départ.

OG qui voulait les nouveaux joueurs pour le stage ... il va être déçu.

On avance vraiment très lentement. Notamment sur les départs. Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.

Au passage je ne comprends pas pourquoi on pousse dehors Polo à la place de Mbengue. Le niveau est à peu près le même mais le salaire est 5 ou 6 fois moins important..
C'est pourtant pas compliqué :

Polomat et M'Bengué ont à peu près le même (faible) niveau, sauf que y'en a un qui touche 4 fois plus de salaire que l'autre. Donc qui est-ce que les clubs adverses viennent chercher à ton avis? On ne pousse pas l'un plutôt que l'autre, on essaye de pousser les deux...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais M'Bengue a déjà fait des saisons complètes pas aussi dégueu que la dernière en L1, ce qui n'est pas le cas de Polomat. Le club peut plus facilement croire à un réveil de M'Bengue, au moins pour tenir la route, à défaut de briller (ça faut pas rêver, en effet) que sur une progression fulgurante de Polomat.

Ce qui n'annule évidemment pas ton explication, qui joue nécessairement aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Brakhow wrote:
benchaye wrote:
kiko wrote:Si on pouvait faire un bon coup se serait de prendre le meneur de jeu de l Ajax Ziyech
Il m'a tapé dans l'oeil eu Europa Le aguets
Compatriote de Tannane
10 m de transfert on en est pas loin avec Diony
D'ailleurs Lyon en a pris 2 à l Ajax
Ils ont aussi le milieu défensif Danois de 30 ans solide qui est pas mal oubli du nom

Moi celui qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Schone, ce fameux milieu défensif danois. Mais il a 31 ans
moi c'était Bertrand TRAORE :rouge: :rouge: :rouge: et ces batards l'ont acheté...
Moi c'est Klaasen, mais il est parti à Everton pour plus de 25M€...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

RudyRhød77 wrote:
Landais40 wrote:En tout cas les noms que l'on entends coté rumeurs sont vraiment sympa : Koziello,verretout,bouanga,guendouzi,mandi,mendy....Il y'a pire tout de même
C'est sympa mais combien de ces transferts sont réalistes ?
Il y a eu des vrais approches pour Veretout, Bouanga, Mandi et Tisserand, de ce que je connais

Pour les autres noms je ne sais pas, sauf pour Mendy, c'est pipeau et Koziello improbable dixit un ami à qui j'ai tel ce soir...
Pour le Brésilien, juste eu une prise d'information auprès du représentant du joueur, prix trop cher pour un joueur avec si peu d'expérience et surtout un montage de droits assez complexe (à la brésilienne/portugaise) qui fait un peu peur au club.

Il me dit que pour Tisserand piste abandonnée, Mandi ca risque d'etre la meme vue l'indemnité demandée, 6M.

Demain il devrait bien y avoir un départ confirmé si le joueur en question confirme qu'il est ok sur les conditions mais il m'a pas dis qui...
Et si ca bouge en départ, une arrivée ne devrait pas tarder d'ici la fin de semaine.
Plus d'infos de mon coté bientot.
Last edited by Fromhell on 11 Jul 2017, 20:09, edited 1 time in total.

franck42
Posts: 5153
Joined: 14 Oct 2014, 19:08

Re: Mercato de l'été 2017

Post by franck42 »

dimi wrote:
franck42 wrote:
bfb2 wrote:
J'aime bien ton combat habituel sur la formation, qui consiste à répondre à des généralités en sortant d'autres généralités franchement fumeuses (tous pourris (et mal entourés) ces jeunes). :erk: :happy1:

Pour rappel, en 2014/15, Jonathan Bamba a joué en tout et pour tout, 17 minutes. Donc, même pas un match complet (c'était l'année où Saint-Maximin, un an de moins, était "testé" par Galtier (430 minutes)). La saison suivante, à mi saison, Jonathan avait joué 293 minutes. A peine, plus de 3 matchs. Et tu t'étonnes qu'il ait "boudé" et cherché du temps de jeu ailleurs ?

J'ai déjà eu l'occasion de dire combien Galtier nous a apporté en terme de résultats, son importance majeure dans le redressement spectaculaire du club (il en est quasiment l'unique architecte). Mais ça me semble tout autant évident de dire qu'il n'avait pas une bonne gestion des jeunes. Pour s'en persuader, il suffit de regarder combien de champions de France U17 sont encore au club : il n'y en a plus qu'un, Bamba. Regarder aussi combien de finalistes de gambardella sont encore là, il y a juste Polomat. Combien d'entraineurs formateurs, dans des clubs formateurs, se payent le luxe de faire partir quasi totalement, ce type de générations ? Dans des clubs comme Montpellier ou Lyon, des champions de France ou finalistes de gambardella, ça fait 4 ou 5 pros jouant régulièrement en L1... à chaque fois (par exemple, à Montpellier, en vainqueurs de gambardella de l'édition 2009, on a Belhanda, Yanga-Mbiwa, Cabella, Stambouli, El Kaoutari, Martin).

A un moment donné, on a droit de dire que si un entraineur etait excellent sur plein de points, il avait aussi une gestion sur d'autres points qui n'etait pas bonne, pas vertueuse pour le club. C'est pas tout blanc ou tout noir... et la gestion de la formation par Galtier etait franchement douteuse.
+1
On n'a jamais fait confiance à Bamba, comme à la plupart des jeunes; perso je ne lui en vaudrai pas s'il refuse de prolonger, il ne nous doit rien.
Il fera ce qu il voudra, mais dire qu il ne nous doit rien, c est faux, il a fait toute sa formation chez nous, c est pas parce que on l à prêté à un club belge pourri que ça efface tout le reste
Ouais enfin "toute" sa formation faut pas exagérer non plus il a signé en 2011, à 15 ans! Ca fait 3 ans de formation, voire post-formation, avant de signer pro... et de finir comme 90% des jeunes qui signent pro à l'ASSE, font des AR entre la CFA et le banc de touche, avant d'être prêtés (3 fois pour Bamba en 1 an et demi), et s'il avait pas performé à Dijon, on l'aurait prêté une saison de + avant de le laisser partir libre en 2018

grim73
Posts: 902
Joined: 03 Apr 2015, 20:02

Re: Mercato de l'été 2017

Post by grim73 »

ForeverGreen wrote:
benchaye wrote:
Pierre-Alex wrote:On est déjà mardi soir et toujours rien cette semaine côté arrivée et départ.

OG qui voulait les nouveaux joueurs pour le stage ... il va être déçu.

On avance vraiment très lentement. Notamment sur les départs. Pas facile de se séparer de nos joueurs moyens avec des salaires colossaux.

Au passage je ne comprends pas pourquoi on pousse dehors Polo à la place de Mbengue. Le niveau est à peu près le même mais le salaire est 5 ou 6 fois moins important..
C'est pourtant pas compliqué :

Polomat et M'Bengué ont à peu près le même (faible) niveau, sauf que y'en a un qui touche 4 fois plus de salaire que l'autre. Donc qui est-ce que les clubs adverses viennent chercher à ton avis? On ne pousse pas l'un plutôt que l'autre, on essaye de pousser les deux...
Je vais me faire l'avocat du diable, mais M'Bengue a déjà fait des saisons complètes pas aussi dégueu que la dernière en L1, ce qui n'est pas le cas de Polomat. Le club peut plus facilement croire à un réveil de M'Bengue, au moins pour tenir la route, à défaut de briller (ça faut pas rêver, en effet) que sur une progression fulgurante de Polomat.

Ce qui n'annule évidemment pas ton explication, qui joue nécessairement aussi.
+1. En doublure je préfère M'Bengue à Polomat.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

A noter que Caleta-Car, Samassekou et Berisha (buteur) sont titulaires avec le RB Salzburg en C1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

ForeverGreen wrote:
Brakhow wrote:
benchaye wrote:
kiko wrote:Si on pouvait faire un bon coup se serait de prendre le meneur de jeu de l Ajax Ziyech
Il m'a tapé dans l'oeil eu Europa Le aguets
Compatriote de Tannane
10 m de transfert on en est pas loin avec Diony
D'ailleurs Lyon en a pris 2 à l Ajax
Ils ont aussi le milieu défensif Danois de 30 ans solide qui est pas mal oubli du nom

Moi celui qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Schone, ce fameux milieu défensif danois. Mais il a 31 ans
moi c'était Bertrand TRAORE :rouge: :rouge: :rouge: et ces batards l'ont acheté...
Moi c'est Klaasen, mais il est parti à Everton pour plus de 25M€...
ouai enfin bon Ajax s'est bien fait récuré si j'ai bien compris, ils ont toujours été pillé depuis l'arrêt bosman et les pétro dollars mais alors maintenant c'est encore pire.
heureusement qu'ils sortent des jeunes

Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

ForeverGreen wrote:A noter que Caleta-Car, Samassekou et Berisha (buteur) sont titulaires avec le RB Salzburg en C1.
merde si y'en a un ou plusieurs qui viennent, on pourra pas les mettre en C3...??
AH ah pardon, on me dit dans l'oreillette que l'on est pas qualifié...

Copyright MBENGUE

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

Petite parenthèse pour revenir sur le cas Koziello... Certains ont parlé d'une grosse offre pour lui du Milan AC cet hiver, eh bien figurez-vous que cette offre a été démentie par le joueur lui-même : https://le10sport.com/football/mercato/ ... eur-308982
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.



Fromhell

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Fromhell »

ca sent le sapin pour Sochaux, à moins que Peugeot les sauve une enième fois

Post Reply