[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
En même temps quelles sont les lois très importantes qui ont été votées sous l'ère Sarko ?

Les verts toujours...
Au moins une qui me change la vie: la loi sur le service minimumPlatoche wrote:Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
En même temps quelles sont les lois très importantes qui ont été votées sous l'ère Sarko ?

Loppsi, celle sur la récidive, TEPA...et la gratuité dans les musées pour les moins de 26 ans ressortissant de l'UE, et dont j'avoue avoir bien profitéDanish wrote:Au moins une qui me change la vie: la loi sur le service minimumPlatoche wrote:Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.

ouais, rien de très très "important" qui puisse diviser autant les gens.

Les verts toujours...
Il fait moins le malin là, Valls.
-
Les gars, je crois que Jean-Seb a piraté le compte d'Olaf!!Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
-
J'ai pas osé le dire.Al van Green wrote:Les gars, je crois que Jean-Seb a piraté le compte d'Olaf!!Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
Mais quand j'ai lu cette phrase, la terre s'est arrêté de tourner !

C'est pas parce que Sarko me sort par les trous de nez qu'il faut nier ce qu'il peut avoir réussi
Adolf Hitler avait, par exemple, initié une politique de protection des animaux très à la pointe pour son époque (sans blague).

Si je ne m'abuse, mes frais de déplacements en transport en commun me sont remboursés de moitié par ma boite suite à une loi d'un gouvernement de Sarko.Olaf wrote:Loppsi, celle sur la récidive, TEPA...et la gratuité dans les musées pour les moins de 26 ans ressortissant de l'UE, et dont j'avoue avoir bien profitéDanish wrote:Au moins une qui me change la vie: la loi sur le service minimumPlatoche wrote:Olaf wrote:Sarko s'était d'ailleurs engagé à ne pas l'utiliser durant son quinquennat, et il a tenu parole.
-
En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.
C'est d'autant plus flippant pour Valls (et Hollande) de devoir y avoir recours alors qu'ils disposent d'une majorité tout aussi forte et ça peut annoncer une crise politique majeure. Si elle peut déboucher sur une refonte du système politique, pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes.
C'est d'autant plus flippant pour Valls (et Hollande) de devoir y avoir recours alors qu'ils disposent d'une majorité tout aussi forte et ça peut annoncer une crise politique majeure. Si elle peut déboucher sur une refonte du système politique, pourquoi pas, mais j'ai quelques doutes.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Effectivement, ça fait peur à quel point un gouvernement a les moyens de flouer le système pour faire passer les lois qui les amusent, sans même le consentement et l'approbation des élus.pitchdobrasil wrote:En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.
Mais bref, avec la droite comme la gauche, les dindons de la farce restent les citoyens.

Après, faut pas oublier qu'à une époque, le 49-3 était quelque chose d'habituel dans les années 80/90.Sempre Sainté wrote:Effectivement, ça fait peur à quel point un gouvernement a les moyens de flouer le système pour faire passer les lois qui les amusent, sans même le consentement et l'approbation des élus.pitchdobrasil wrote:En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.
Mais bref, avec la droite comme la gauche, les dindons de la farce restent les citoyens.
Cohabitation obligeOlaf wrote:Après, faut pas oublier qu'à une époque, le 49-3 était quelque chose d'habituel dans les années 80/90.Sempre Sainté wrote:Effectivement, ça fait peur à quel point un gouvernement a les moyens de flouer le système pour faire passer les lois qui les amusent, sans même le consentement et l'approbation des élus.pitchdobrasil wrote:En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.

Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Majorité pas assez nettes, plutôt. En cas de cohabitation, le gouvernement est raccord avec l'Assemblée, et le Président sert de Reine d'Angleterre.patavo 26 wrote:Cohabitation obligeOlaf wrote:Après, faut pas oublier qu'à une époque, le 49-3 était quelque chose d'habituel dans les années 80/90.Sempre Sainté wrote:Effectivement, ça fait peur à quel point un gouvernement a les moyens de flouer le système pour faire passer les lois qui les amusent, sans même le consentement et l'approbation des élus.pitchdobrasil wrote:En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.
-
Aucun rapport. Le recours au 49.3 suppose généralement deux choses :patavo 26 wrote:Cohabitation obligeOlaf wrote:Après, faut pas oublier qu'à une époque, le 49-3 était quelque chose d'habituel dans les années 80/90.Sempre Sainté wrote:Effectivement, ça fait peur à quel point un gouvernement a les moyens de flouer le système pour faire passer les lois qui les amusent, sans même le consentement et l'approbation des élus.pitchdobrasil wrote:En même temps, avec la majorité qu'il avait à l'Assemblée, l'objectif de ne pas recourir au 49.3 était plus que tenable.
- Une courte majorité à l'assemblée.
- Un texte polémique à l'intérieur de cette majorité.
Donc, dans certains cas, le gouvernement n'est pas sûr d'obtenir le vote de son texte (si la somme des députés de l'opposition + ceux de la majorité opposés au texte dépasse 50% des députés) et peut avoir recours au 49.3 (qui reste un risque pour lui, rappelons-le).
Là où c'est incroyable, c'est que le PS dispose de la majorité absolue à l'AN depuis 2012. Même avec quelques députés PS opposés, le vote de tous les textes devrait passer sans souci. Or là, même pas. Certes, les députés de gauche sont traditionnellement un peu moins enclins à la discipline qu'à droite, mais c'est vraiment inédit que ça prenne de telles proportions.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Carrément.pitchdobrasil wrote:Là où c'est incroyable, c'est que le PS dispose de la majorité absolue à l'AN depuis 2012. Même avec quelques députés PS opposés, le vote de tous les textes devrait passer sans souci. Or là, même pas. Certes, les députés de gauche sont traditionnellement un peu moins enclins à la discipline qu'à droite, mais c'est vraiment inédit que ça prenne de telles proportions.
Ce qui est assez inquiétant également, c'est que au 1er tour aux législatives de 2012, le premier parti de France, c'est-à-dire le PS, fait 7,6 millions de voix... soit seulement 16,5% du corps électoral français. Même en prenant le résultat (forcément plus élevé) du 2è tour, on n'atteint même pas 22%.
Hollande : 22% du corps électoral au 1er tour ; 39% au second. C'est ridicule.
La fameuse loi de la majorité, supposée démocratique, donne le pouvoir, déjà, à un groupe politique qui représente (soyons gentil...) entre 1/5 et 1/3 seulement des citoyens français. Si en plus, ce groupe politique se fracture... Bref.
Et je dis pas ça contre le PS en particulier, parce que les autres, c'est encore pire sur cette élection, et ça ne vaut pas mieux sur celles d'avant.
Bof, certains députés se rappellent juste qu'ils sont de gauche!Merci à eux, d'ailleurs. Hollande ,lui, y'a longtemps qu'il l'a oublié! Son soi disant ennemi, la finance, est en fait son employeur.Et à l'image de Mitterand, Hollande sert la finance aussi bien que les présidents de droite.
Umps= finance
FN: facho
Reste l'espoir. les choses changent vite, parfois
Umps= finance
FN: facho
Reste l'espoir. les choses changent vite, parfois
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Jocelyn06 wrote:Le mobile antisémite ne fait aucun doute quant à la profanation du cimetière de Sarre-Union, c'est ce que vient d'affirmer le Procureur de la République du Bas-Rhin..........il lui a fallu 3 jours pour asséner cette vérité, il est fort le mec !!!!!
Seulement, dans ce pays tant que l'on aura peur d'appeler un chat, un chat, rien ne marchera.
Mr VALLS a enfin eu le "courage" de traiter les auteurs des attentats d'islamo fascistes, enfin !!!!
J'allais oublier, il va rester impuni ce chien de DUMAS pour ses propos antisémites ?
Calmos, évites d'insulter les gens même si tu es en colère....

Les verts toujours...
T'es en forme, toi, pour un petit nouveau ! Faudrait un peu se calmer, je pense.Jocelyn06 wrote:Le mobile antisémite ne fait aucun doute quant à la profanation du cimetière de Sarre-Union, c'est ce que vient d'affirmer le Procureur de la République du Bas-Rhin..........il lui a fallu 3 jours pour asséner cette vérité, il est fort le mec !!!!!
Seulement, dans ce pays tant que l'on aura peur d'appeler un chat, un chat, rien ne marchera.
Mr VALLS a enfin eu le "courage" de traiter les auteurs des attentats d'islamo fascistes, enfin !!!!
J'allais oublier, il va rester impuni ce chien de DUMAS pour ses propos antisémites ?
Alors, pour ta gouverne:
- Dumas n'a pas tenu de propos antisémites, il a simplement répondu à son interlocuteur par l'affirmative lorsque celui-ci lui a demandé s'il pensait que Valls subissait l'influence de son épouse, laquelle est juive. Où est l'antisémitisme là-dedans ?? N'est-ce pas Valls qui se répand à cors et à cris en répétant à qui veut l'entendre qu'il est "éternellement lié à Israel" ? Et qu'il serait infiniment plus néfaste pour le Pays que 10 000 juifs quittent le territoire plutôt que 10 000 chrétiens ? Et qui est l'invité d'honneur du Crif, où il se rend pieusement tous les ans, sinon Valls ?
- Les profanantions de sépultures, de quelque culte qu'il s'agisse sont impardonnables. Mais 90% des lieux visés concernent des cimetières chrétiens sans que cela émeuve grand monde, alors que dès qu'il s'agit d'une synagogue, le ban et l'arrière-ban de la République, dont Valls, se déplace.
Le philosémitisme de Valls n'est donc plus à démontrer, c'est un fait. Quant à en détterminer l'origine, il semblerait qu'elle se situe en effet au moment de sa rencontre avec la violoniste Anne Gravoin, de confession juive, puisqu'auparavant M. Valls était plutôt reconnu pour ses positions pro-palestiniennes.
Donc parler d'antisémitisme à l'égard de Roland Dumas à propos de termes qu'il n'a même pas employés et qui sont le fruit d'un constat tiré de la réalité est parfaitement stupide, sinon diffamatoire.
Et traiter par dessus le marché un homme de son âge de "chien" est d'une grossiereté INQUALIFIABLE.
J'ajoute que je n'ai par ailleurs pas la moindre sympathie pour cet individu, mais lire de pareilles inepties m'est insupportable...
+1000Viva hate wrote: T'es en forme, toi, pour un petit nouveau ! Faudrait un peu se calmer, je pense.
Alors, pour ta gouverne:
- Dumas n'a pas tenu de propos antisémites, il a simplement répondu à son interlocuteur par l'affirmative lorsque celui-ci lui a demandé s'il pensait que Valls subissait l'influence de son épouse, laquelle est juive. Où est l'antisémitisme là-dedans ?? N'est-ce pas Valls qui se répand à cors et à cris en répétant à qui veut l'entendre qu'il est "éternellement lié à Israel" ? Et qu'il serait infiniment plus néfaste pour le Pays que 10 000 juifs quittent le territoire plutôt que 10 000 chrétiens ? Et qui est l'invité d'honneur du Crif, où il se rend pieusement tous les ans, sinon Valls ?
- Les profanantions de sépultures, de quelque culte qu'il s'agisse sont impardonnables. Mais 90% des lieux visés concernent des cimetières chrétiens sans que cela émeuve grand monde, alors que dès qu'il s'agit d'une synagogue, le ban et l'arrière-ban de la République, dont Valls, se déplace.
Le philosémitisme de Valls n'est donc plus à démontrer, c'est un fait. Quant à en détterminer l'origine, il semblerait qu'elle se situe en effet au moment de sa rencontre avec la violoniste Anne Gravoin, de confession juive, puisqu'auparavant M. Valls était plutôt reconnu pour ses positions pro-palestiniennes.
Donc parler d'antisémitisme à l'égard de Roland Dumas à propos de termes qu'il n'a même pas employés et qui sont le fruit d'un constat tiré de la réalité est parfaitement stupide, sinon diffamatoire.
Et traiter par dessus le marché un homme de son âge de "chien" est d'une grossiereté INQUALIFIABLE.
J'ajoute que je n'ai par ailleurs pas la moindre sympathie pour cet individu, mais lire de pareilles inepties m'est insupportable...

"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
http://youtu.be/AltyhmrIFgo" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympas l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=m5mmp-uwNNY" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=RGlJ1IJckfk" onclick="window.open(this.href);return false;

Sympas l'ambiance.
https://www.youtube.com/watch?v=m5mmp-uwNNY" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=RGlJ1IJckfk" onclick="window.open(this.href);return false;

Last edited by Latornade on 18 Feb 2015, 18:37, edited 1 time in total.
Pas faux ce que tu écris sur Valls.Viva hate wrote:T'es en forme, toi, pour un petit nouveau ! Faudrait un peu se calmer, je pense.Jocelyn06 wrote:Le mobile antisémite ne fait aucun doute quant à la profanation du cimetière de Sarre-Union, c'est ce que vient d'affirmer le Procureur de la République du Bas-Rhin..........il lui a fallu 3 jours pour asséner cette vérité, il est fort le mec !!!!!
Alors, pour ta gouverne:
Le jour, si cela arrive, ou il se met en ménage avec une musulmane, il redeviendra donc subitement pro palestinien ?
Conclusion: l'homme (Valls en tout cas) est gouverné par sa qu...
C'est beau les convictions ...
-
comme disait l' autre la vieillesse est un naufrage .Viva hate wrote:T'es en forme, toi, pour un petit nouveau ! Faudrait un peu se calmer, je pense.Jocelyn06 wrote:Le mobile antisémite ne fait aucun doute quant à la profanation du cimetière de Sarre-Union, c'est ce que vient d'affirmer le Procureur de la République du Bas-Rhin..........il lui a fallu 3 jours pour asséner cette vérité, il est fort le mec !!!!!
Alors, pour ta gouverne:
Mitterand son mentor frayait avec Bousquet lui cest avec Gollnish et Soral
Sur le 49.3 la vraie droite à une tradition plus caporaliste culte du chef donc majorité verrouillée
la fausse gauche elle a conservé un esprit plus débatteur
Voilà a mon avis l'explication
la fausse gauche elle a conservé un esprit plus débatteur
Voilà a mon avis l'explication
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)