Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74

Re: Reims 3 - Sainté 1 (Hamouma)

Post by vertluisant74 »

osvaldopiazzolla wrote:
09 Dec 2019, 17:41
Moi j'ai trouvé le match pas mauvais du tout. Comme Oleksandria ou La Gantoise, Reims est une équipe qui joue avec le même entraîneur et les mêmes joueurs depuis longtemps donc c'est normal qu'ils soient meilleurs que nous. Du côté vert, franchement, ça commence à ressembler à du football, on est déjà très loin de la bouillie lors de la victoire à Bordeaux ou lors du derby.

Et le fait que ça se construise avec des joueurs que les trois quarts des gens ici ne connaissent même pas comme Wesley ou Mahdi est encore plus sympa.

Par contre, c'est vrai que ça serait moins difficile de gagner en jouant avec un gardien.
La première mi temps franchement, c'était du niveau du match à Bordeaux. On a eu 20 bonnes minutes, je dirais de la 55eme à la 75 ème. Mais c'est bien maigre quand même.
De toute façon, on n'était pas au niveau physique d'une équipe de Reims remarquable sur ce plan là. Et quand tu n'es pas au niveau physique, tu perds y a pas de secret. On a perdu tous les duels. Honorat par exemple s'est fait mangé physiquement par son latéral, alors qu'il avait été remarquable contre Nice. Il a eu un peu de mal à enchaîner, c'est normal pour un joueur qui a joué si peu. Après la trêve, je pense que ça ira mieux sur le plan physique et le reste devrait suivre.

vert7910

Post by vert7910 »

merlin wrote:
09 Dec 2019, 17:07
vert7910 wrote:
09 Dec 2019, 15:21
masb42 wrote:
09 Dec 2019, 15:09
Kabigon wrote:
09 Dec 2019, 14:47
Ruffier, j'ai pas envie de le condamner, mais il donne effectivement l'impression d'être agacé constamment. Un peu comme avant l'arrivée de Gasset, on sentait qu'il était pas à 100%.

Il donne l'impression de laisser passer certains ballons pourtant à sa portée (fautes de main contre Nice, placement sur le second but rémois ?!!) tout en étant capable de réaliser des exploits (la tête de Laborde).

Mais ceux qui le côtoient un peu, genre Manu Lonjon, louent systématiquement son professionnalisme et disent que c'est un acharné du travail. Ca doit être dans la tête, notre défense est fébrile et il est quand même vachement sollicité. Peut-être que son erreur à Oleksandria l'a marqué aussi, jsais pas mais c'est pas notre Ruffier des grands jours en ce moment...
je ne remet pas en cause son professionnalisme, ni tous les points qu'il nous auras apporté, ni son rendement
mais je suis désolé, j'étais d'accord avec la critique de ceccarelli
on ne sent pas ruffier etre investi pour le club, etre un leader, alors qu'il est là depuis longtemps
il fait son job mais ne donne pas l'impression d'en faire plus outre mesure
il donne cette impression d'etre brute de décoffrage, que dès que ca tourne mal, il lache ou n'est pas content au lieu d'etre un mobilisateur ou fédérateur
comme contre nice et sa prise de tete avec l'arbitre
qq chose de banal, l'arbitre lui dit d'aller plus vite, il fait des grands gestes et surement avec des noms d'oiseaux
il se prend un carton jaune
au lieu de passer à autre chose, alors que le match est plié, 10 minutes après il était encore entrain de ruminer
il a regarder plusieurs fois le banc de touche, grange lui montrait sa tete reste concentré et passe à autre chose
il a fallu que grange sorte du box et lui parle alors que le match se déroulait sans interruption
on peut me dire ce que l'on veut de ruffier mais c'est un ours, sans etre méchant
comment tu te prends la tete pour un stupide carton et que le match est plié
t'as l'impression qu'un rien avec lui peut prendre des proportions importantes
c'est un bon gardien sur sa ligne mais que ce soit son jeu au pied et surtout dans les airs ( malgré un gabarit important) il est nul
et niveau popularité, ca c'est autre chose on va me dire, il ne dégage pas une sympathie énorme
il marque l'histoire du club, a dépassé le grand curkovic et pourtant..................................pas un tifo ni meme une banderole de la part des groupes ultras
par rapport à des mecs comme janot ou alonzo...................ca dit quand meme qq chose
il marque l'histoire du club, a dépassé le grand curkovic et pourtant..................................pas un tifo ni meme une banderole de la part des groupes ultras
par rapport à des mecs comme janot ou alonzo...................ca dit quand meme qq chose

Et pour moi c'est une honte . J'arrive même pas a comprendre ce manque total de reconnaissance envers ce joueur .peut être pas assez de lèche envers certaines personnes ? pas copain avec d'autre ? je sais pas , mais franchement il est 100% supérieure à Janot ou alonzo ....

Mais l'homme ne fait pas dans le roulage de pelle , cela doit vexer certains .
J'adore les mecs qui disent aux ultras "faudrait faire tel tifo , telle banderole" ...
Tu sais qu'un tifo , c'est du pognon et surtout du temps ?
Alors , si par hasard , tu viens au stade de temps en temps , fais la ta banderole pour Ruffier et pose la , on la verra sur furania ...
"J'adore les mecs qui disent aux ultras "faudrait faire tel tifo , telle banderole" ..."

J'ai jamais parlé de ça :hello:
Ou est le rapports ? banderole argent ? c'est quoi le rapports avec ruffier ? "par hasard si tu viens au stade " mais tu en sais rien , mais tu l'ouvre .

Il suffit juste de venir ici pour voir le manque de respect pour ruffier , alors pourquoi tu me parle de banderole ?

A vouloir faire le malin tu en deviens ridicule ,mais tu le sais , c'est toi .... :mrgreen:
Last edited by vert7910 on 09 Dec 2019, 19:29, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

vert7910

Post by vert7910 »

Kabigon wrote:
09 Dec 2019, 18:19
vert7910 wrote:
09 Dec 2019, 15:25
Kabigon wrote:
09 Dec 2019, 14:47
Ruffier, j'ai pas envie de le condamner, mais il donne effectivement l'impression d'être agacé constamment. Un peu comme avant l'arrivée de Gasset, on sentait qu'il était pas à 100%.

Il donne l'impression de laisser passer certains ballons pourtant à sa portée (fautes de main contre Nice, placement sur le second but rémois ?!!) tout en étant capable de réaliser des exploits (la tête de Laborde).

Mais ceux qui le côtoient un peu, genre Manu Lonjon, louent systématiquement son professionnalisme et disent que c'est un acharné du travail. Ca doit être dans la tête, notre défense est fébrile et il est quand même vachement sollicité. Peut-être que son erreur à Oleksandria l'a marqué aussi, jsais pas mais c'est pas notre Ruffier des grands jours en ce moment...
"Ruffier, j'ai pas envie de le condamner, mais il donne effectivement l'impression d'être agacé constamment. Un peu comme avant l'arrivée de Gasset, on sentait qu'il était pas à 100%."

Peut être que lui espérait autre chose , je sais pas ,une qualifie en LDC et peut être que lui voit des choses dans le groupe que toi tu ne vois pas ?

Je sais pas , mais franchement , le coach doit avoir des pb bien plus important ailleurs , comme la qualité du jeu ...
Tu n'as pas lu mon post en entier pour rédiger une réponse pareille.
Si il me semble ,je te réponds pour "agacé " .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

titin21

Post by titin21 »

vert7910 wrote:
09 Dec 2019, 13:38
old_side wrote:
09 Dec 2019, 12:09
titin21 wrote:
08 Dec 2019, 21:03
vertluisant74 wrote:
08 Dec 2019, 20:56
Je pense que le Mercato d'hiver va être bien animé. À mon avis, pas grand monde n'est intransferable à part bien sûr les jeunes et Bouanga peut être.
Et si c'est pas cet hiver, ce sera l'été prochain.
Parce que les seuls gros salaires qui font une saison correcte sont pour moi Debuchy et Hamouma.
Tous les autres cadres sont décevants voire même catastrophiques et beaucoup vont partir. Les jeunes vont prendre le pouvoir.
Et dans les cadres décevants, je vais me faire allumer mais je mets largement Ruffier.
Franchement, des coups francs qui arrivent dans ses 6 mètres sans qu'il ne sorte, ça me rend fou.
Et puis les relances... En première mi temps, il relance sur Fofana qui peut pas faire grand chose et remet à Ruffier. Et alors la Ruffier le pourrit comme jamais. En fait ce gars, y a jamais rien de sa faute, c'est tout le temps les autres.
Pour moi, depuis le début de saison, Ruffier ne se comporte pas comme un gardien à 300k€ par mois.
Meilleure analyse de la journée :super:
Même avis sur le Ruffier actuel. A mon sens, il sera pas prolongé s'il ne fait pas mieux : ce sera l'occasion de lancer Bajic
Donc pour vous Ruffier ,cette année , est un pb et ne réalise pas une belles saisons ?

C'est le seul cadre qui nous a fais gagner des pts à lui seul , le seul .

La meilleurs analyse de la journée je sais pas , mais la plus partisane certainement .
La saison de Ruffier est à l'image de celle des verts, très (trop) irrégulière...
Il nous sort des parades superbes qui nous font gagner des pts mais à coté nous fait quelques matchs ou clairement il n'est pas bon (ballon relaché, sorti aérienne catastrophique, jeu au pied imprécis...).
J'ajouterai à ça son comportement limite (ou il gueule après ses défenseurs) alors que c'est lui qui les met souvent dans la merde avec des relances courtes pourris.

Bundy

Post by Bundy »

La Ruff est loin d etre notre problème majeur. Hier on voit bien que les sorties de Boudebouz et Diony ont amélioré notre jeu. On prend ce joli but très dommageable car personne n attaque le porteur d'u ballon alors qu ils n étaient pas au mieux.
J espere que Puel ne mettra plus ces joueurs trop faibles pour continuer à jouer dans cette équipe.

Thomi

Post by Thomi »

Petite réaction à froid 27h après la prestation indigente.
Quand tu commences le match avec M'Vila, Boudebouz et Diony c'est que clairement tu ne veux pas gagner le match. Il suffit de regarder leurs prestations.. Bref, le turn-over de Puel commence à me laisse dubitatif.
Vivement le mercato d'hiver !

rocvert

Post by rocvert »

Le turn-over est trop important. Il n'y a pas d'ossature dans l'équipe. Et certains n'ont pas le niveau et d'autres peu concernés. Difficile dans ce contexte de réaliser de bons matchs. L'entraîneur me laisse perplexe par ces choix à chaque nouveau match mais confiance tout de même. ALV

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Ce qui me surprend un peu avec Puel, c'est qu'il dit en gros qu'il a 10 joueurs de trop et que par contre, il fait un gros turnover en titularisant tout le monde un jour où l'autre. C'est pas très logique. Avec 20 joueurs, tu fais forcément moins de turnover

Rob420

Post by Rob420 »

titin21 wrote:
09 Dec 2019, 19:58

La saison de Ruffier est à l'image de celle des verts, très (trop) irrégulière...
c'est absolument ça, je rajouterais tous les joueurs sont irrégulier, ça donne le match d'hier et un classement pas terrible

verttoujours

Post by verttoujours »

Thomi wrote:
09 Dec 2019, 20:21
Quand tu commences le match avec M'Vila, Boudebouz et Diony c'est que clairement tu ne veux pas gagner le match. Il suffit de regarder leurs prestations.. Bref, le turn-over de Puel commence à me laisse dubitatif.
Il faudrait commencer à dégager une équipe type avec quelques ajustements bien évidemment d(un match à un autre
mais les mecs qui n’apporte rien comme Boudebouz Diony et M vila en tribune !!!
Hier en 1ere mi temps tu joues à 9 !!!

rocvert

Post by rocvert »

Il faudra attendre le mercato d'hiver pour avoir peut être seulement ces 20 bons joueurs avec les jeunes en renfort. Attendons donc janvier.

tibo

Post by tibo »

verttoujours wrote:
09 Dec 2019, 21:06
Thomi wrote:
Il faudrait commencer à dégager une équipe type avec quelques ajustements bien évidemment d(un match à un autre
Présent .à Delaune hier et toujours pas compris pourquoi nous n'y avons pas aligné la meilleure équipe ... pour faire tourner contre Wolfsburg ...

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Bundy wrote:
09 Dec 2019, 20:19
La Ruff est loin d etre notre problème majeur. Hier on voit bien que les sorties de Boudebouz et Diony ont amélioré notre jeu. On prend ce joli but très dommageable car personne n attaque le porteur d'u ballon alors qu ils n étaient pas au mieux.
J espere que Puel ne mettra plus ces joueurs trop faibles pour continuer à jouer dans cette équipe.
vaut mieux s'il ne veut pas perdre rapidement le crédit qu'il a auprès des supps

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla wrote:
Moi j'ai trouvé le match pas mauvais du tout. Comme Oleksandria ou La Gantoise, Reims est une équipe qui joue avec le même entraîneur et les mêmes joueurs depuis longtemps donc c'est normal qu'ils soient meilleurs que nous. Du côté vert, franchement, ça commence à ressembler à du football, on est déjà très loin de la bouillie lors de la victoire à Bordeaux ou lors du derby.

Et le fait que ça se construise avec des joueurs que les trois quarts des gens ici ne connaissent même pas comme Wesley ou Mahdi est encore plus sympa.

Par contre, c'est vrai que ça serait moins difficile de gagner en jouant avec un gardien.
continue champion .....

Platoche

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:

Au niveau hameçon, t'es monté en combien ? Tu comptes ouvrir une poissonnerie ?
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

vertluisant74 wrote:
09 Dec 2019, 20:55
Ce qui me surprend un peu avec Puel, c'est qu'il dit en gros qu'il a 10 joueurs de trop et que par contre, il fait un gros turnover en titularisant tout le monde un jour où l'autre. C'est pas très logique. Avec 20 joueurs, tu fais forcément moins de turnover
Il cherche à garder un gpe de 30 joueurs mobilisés jusqu'en decembre, car il sait que blessures obligent, il a besoin de tt le monde.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ozzy

Post by ozzy »

verttoujours wrote:
Thomi wrote:
Et tu peux rajouter Perrin, Fofana, Silva, Camara, Honorat !

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Merci de préciser que c'est la défaite du collectif et pas celle de "boulet(te)s" de tel ou untel ...
Ça flagelle sec par là ... (?)

Certains sont critiquables mais oubliez pas non plus qu'ils sont Humais hein ... Des cycles, des périodes de doutes, la confiance, d'autres contextes, etc ; ils en ont aussi.
C'est là qu'on intervient, nous supporters; en étant derrière eux, envoyant de la force ; avant de prendre lui ou lui en grippe.
(Cette étape se perd malheureusement avec cette vision ; qui devient "consommation" et si le jour J c'est pas bon, alors on jette..)

Si c'était encore la même situation qu'avant le Derby ou autre, je veux bien qu'on commence à grogner, se brusquer, etc - moi le premier peut-être - mais là ... Le contexte fait qu'on peut que l'être ; des maux et de la jeunesse mais ça va mieux. ;)

On est ensemble !
Content ou pas va falloir être avec eux pour c'te Saison, qui se redresse mais dont les doutes et des erreurs peuvent vite (re)surgir.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Qu'on passe vite à Paris.

Le retour de la Défense à 3 ... ? Hmmm ...

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

En tout cas, chose positive : (l'une des seules de ce Dimanche après-midi)

Hamouma qui est à sa moyenne de buts à l'année depuis qu'il est chez nous ; c'est à dire 5 pions.

Allez Romain craque nous ton p'tit record de 9 buts sur une saison de Ligue 1 !

merlin

Post by merlin »

LE MARQUIS wrote:
09 Dec 2019, 22:49
osvaldopiazzolla wrote:

continue champion .....
Ali Ahamada , vite ...

vert7910

Post by vert7910 »

Dr.Makaveli wrote:
10 Dec 2019, 05:07
Merci de préciser que c'est la défaite du collectif et pas celle de "boulet(te)s" de tel ou untel ...
Ça flagelle sec par là ... (?)

Certains sont critiquables mais oubliez pas non plus qu'ils sont Humais hein ... Des cycles, des périodes de doutes, la confiance, d'autres contextes, etc ; ils en ont aussi.
C'est là qu'on intervient, nous supporters; en étant derrière eux, envoyant de la force ; avant de prendre lui ou lui en grippe.
(Cette étape se perd malheureusement avec cette vision ; qui devient "consommation" et si le jour J c'est pas bon, alors on jette..)

Si c'était encore la même situation qu'avant le Derby ou autre, je veux bien qu'on commence à grogner, se brusquer, etc - moi le premier peut-être - mais là ... Le contexte fait qu'on peut que l'être ; des maux et de la jeunesse mais ça va mieux. ;)

On est ensemble !
Content ou pas va falloir être avec eux pour c'te Saison, qui se redresse mais dont les doutes et des erreurs peuvent vite (re)surgir.
Je suis derrière mon club ,mes couleurs .Nous n'avons pas besoin de recevoir de leçon sur la façon et ce que doit être un supporter . Les joueurs , les dirigeants sont que de passage , comme toi et moi , mais lui le club il reste , c'est lui la légende .

alors oui je serais jusqu’à ma mort derrière mon club ,mais pour les joueurs tu m'excuseras de n'être absolument pas dans le même état d'esprit .Ils peuvent tous partir , moi je serais encore là avec mes émotions quand je vois le maillot vert .

Certains joueurs cette année n'ont aucun respect pour ce maillot ,même pas le minimum et le minimum est de finir les matches sur les rotules , même si tu te loupe techniquement , tu triche pas .Certains triche et je n'ai aucun respect pour le footballeur à avoir vu le peu que le club reçoit , pourtant il me semble qu'il donne bcp ( argent ).

Je souhaite qu'une chose , qu'on soit européen , avec pierre , Paul ou jacques je m'en tape ,le principal ,ce sont mes couleurs , le VERT .

Être derrière les joueurs sait aussi savoir leurs dire les choses , heureusement et j'en doute pas , les conférence de presse du coach ne sont qu'une façade ,le discours en interne doit pas être le même , surtout après certains matches et certains comportement .

al bundy

Post by al bundy »

ozzy wrote:
10 Dec 2019, 00:14
verttoujours wrote:
Thomi wrote:
?????????
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

civod42

Post by civod42 »

al bundy wrote:
10 Dec 2019, 07:17
ozzy wrote:
10 Dec 2019, 00:14
verttoujours wrote:
Thomi wrote:
?????????
Sérieux certains font peur quand même ....
God save the greens

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Je pense que CP est en fait extrêmement intelligent. En faisant jouer les intermittents du spectacle que sont Diony, Cabaye,M'Vila,Boudebouz,Diousse il montre à tout le monde la faiblesse de l'équipe et la nécessité de la consolider car oui, nous nous sommes affaiblis après ce mercato d'été.J'en suis le premier malheureux car je pensais que le contraire au début de saison.
L'argument est imparable, je les fais jouer et voyez la bouillie qu'ils nous rendent.

Cependant le jeu est dangereux car je ne vois personne acheter ces fournisseurs de gloubiboulga ( les + vieux d'entre nous comprendront :hehe: ) et donc rentrer de nouveau joueur.
Pire encore pourquoi ne pas imaginer que dans ces conditions,des Ruff ou Bouanga n'aient pas des envies d'ailleurs ... Dans ce cas objectif 42 points point barre!
Prêt pour le tsunami vert !!

Post Reply