ASSE 4 - SCO 3

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE 4 - SCO 3

Post by Platoche »

Sinon, il parait que M'Vila est moins bien...

https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 0087629824

ça va, pour un moins bien, je le veux tous les jours dans mon équipe avec ce genre de stats.
Image

Les verts toujours...

Danish

Post by Danish »

NomDeStade wrote:
Danish wrote:
NomDeStade wrote: Petite question d'ailleurs sur le but refusé à Bahoken, n'y aurait-il pas eu intervention du VAR avant même la fin de l'action ?

En effet, l'arbitre de touche a levé son drapeau, très tardivement (au moment de la frappe), aurait-il reçu un avis via l'oreillette ? (ce qui me semblerait être du contre-arbitrage).
Improbable: ca ne peut pas être aussi rapide.
Quand tu vois que la VAR a mis une minute à valider le but de Diony...
Dac. En effet. Mais c'est quand même bizarre non ?

Ca rappelle le cas bizarre du début de saison avec Hamouma (je sais plus quel match).
Salibur contre Caen ou Rennes plutôt non ?
Le but avait été refusé parce que l'arbitre avait levé son drapeau très en retard. Genre 5 secondes après que le ballon soit rentré dans le but.
Là il est possible qu'effectivement, l'arbitre VAR soit intervenu dans l'oreillette.

Parasar

Post by Parasar »

De manière générale, et pour résumer ma pensée, le VAR, tout en limitant les injustices, est en train de dénaturer le foot.
Vrai problème...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Rob420

Post by Rob420 »

NomDeStade wrote:
Petite question d'ailleurs sur le but refusé à Bahoken, n'y aurait-il pas eu intervention du VAR avant même la fin de l'action ?

En effet, l'arbitre de touche a levé son drapeau, très tardivement (au moment de la frappe), aurait-il reçu un avis via l'oreillette ? (ce qui me semblerait être du contre-arbitrage).
l'arbitre de touche ne prend aucun risque, il doit avoir un doute vu qu'il y a but. donc lève son drapeau et il se dit le VAR va décider.

epopee76

Post by epopee76 »

Parasar wrote:De manière générale, et pour résumer ma pensée, le VAR, tout en limitant les injustices, est en train de dénaturer le foot.
Vrai problème...
En quelque sorte, on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre
.La VAR c'est bien pour de grosses injustices,pour le reste...

Curkovert

Post by Curkovert »

Calx wrote:
NomDeStade wrote:
Petite question d'ailleurs sur le but refusé à Bahoken, n'y aurait-il pas eu intervention du VAR avant même la fin de l'action ?

l'arbitre de touche ne prend aucun risque, il doit avoir un doute vu qu'il y a but. donc lève son drapeau et il se dit le VAR va décider.
A quel moment l'arbitre a-t-il levé le drapeau ? Pas vu depuis le KN et pas vu de résumé long du match. Parce que s'il a levé avant la fin de l'action, Léonard peut-il consulter la VAR ? A partir du moment où le HJ est signalé, c'est la fin de l'action non ?

Sinon j'ai cru lire avant le match que certains allaient bouder GG malgré la proximité géographique... J'imagine qu'ils ont regretté, perso je suis descendu de Paris pour la 3e fois depuis le début de saison et je me suis régalé :)

perladinho

Post by perladinho »

Curkovert wrote:
Calx wrote:
NomDeStade wrote:

A quel moment l'arbitre a-t-il levé le drapeau ? Pas vu depuis le KN et pas vu de résumé long du match. Parce que s'il a levé avant la fin de l'action, Léonard peut-il consulter la VAR ? A partir du moment où le HJ est signalé, c'est la fin de l'action non ?

Sinon j'ai cru lire avant le match que certains allaient bouder GG malgré la proximité géographique... J'imagine qu'ils ont regretté, perso je suis descendu de Paris pour la 3e fois depuis le début de saison et je me suis régalé :)
+1 j’ai pas compris comment l’arbitre peut faire appel à la VAR alors que l’arbitre de touche lève le drapeau

Danish

Post by Danish »

perladinho wrote:
Curkovert wrote:
Calx wrote:
NomDeStade wrote:

+1 j’ai pas compris comment l’arbitre peut faire appel à la VAR alors que l’arbitre de touche lève le drapeau
Je crois bien qu'il le lève juste après le but.

cedric26

Post by cedric26 »

Danish wrote:
perladinho wrote:
Curkovert wrote:
Calx wrote:
NomDeStade wrote:

Je crois bien qu'il le lève juste après le but.
D'acc avec le Danois l'arbitre lève le drapeau juste après le but et après l'arbitre demande la Var.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

escargot.nomade

Post by escargot.nomade »

Simple supposition : l'arbitre de touche a un doute. Il laisse finir l'action puis lève son drapeau pour faire appel à la var.

Danish

Post by Danish »

escargot.nomade wrote:Simple supposition : l'arbitre de touche a un doute. Il laisse finir l'action puis lève son drapeau pour faire appel à la var.
Oui ca s'est déjà vérifié dans le passé récent. Je pense aussi que c'est plus ou moins la consigne ou l'expérience du moins pire.
Tant pis pour le rythme cardiaque des supporters.

Danish

Post by Danish »

Dans la Gazette des CDF
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... urnee-7118

Innovation tactique à Saint-Étienne: Jean-Louis Gasset place la soufflante de la mi-temps avant le match.

Grâce à la VAR, le public de Geoffroy-Guichard célèbre maintenant les buts lorsque l'arbitre siffle la reprise du jeu. Grosse amélioration de l'expérience match.

Stéphane Ruffier: aucun arrêt du match. Prend trois buts contre Angers. Note dans l'équipe: 3. Ludovic Butelle: aucun arrêt du match. Prend quatre buts contre Saint-Étienne. Note dans l'équipe: 5.
Justification de Bernard Lions dans L'Équipe: Ruffier a été battu par Stéphane Bahoken sur un but... refusé pour hors-jeu.

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

De mémoire Butelle a fait au moins deux arrêts (Frappes de Nordin et Cabella), non?

Edit : Trois, même

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Le raccourci des CDF est un peu facile car Butelle n'a pas commis de bourde notable quand Ruffier est largement fautif sur le 1er but et pas net sur le second.
Ceci etant en 2nde Mi temps Ruffier a fait quelques arrets dont une frappe de Bahoken.
Mort au topic politique

Danish

Post by Danish »

L'observation est de moi :mrgreen:
En fait, Butelle fait deux arrêts sur Cabella et Hamouma (la frappe de Nordin, c'est pas une frappe dangereuse pour moi)
Ruffier fait un arrêt sur Bahoken.

C'est surtout la différence de traitement entre les deux notes: Butelle est quand même ultra passif sur les deux premiers buts stéphanois. Il en prend 4. D'où tu lui mets 5 ?

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Danish wrote:L'observation est de moi :mrgreen:
En fait, Butelle fait deux arrêts sur Cabella et Hamouma (la frappe de Nordin, c'est pas une frappe dangereuse pour moi)

C'est surtout la différence de traitement entre les deux notes: Butelle est quand même ultra passif sur les deux premiers buts stéphanois. Il en prend 4. D'où tu lui mets 5 ?
Les journalistes français qui font les CR de match et notent les joueurs ne revisionnent jamais le match à froid. Leurs "analyses" n'ont donc à peu près aucune valeur, enfin pas plus que n'importe quel clampin du café des sports.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Danish wrote:Dans la Gazette des CDF
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... urnee-7118

Innovation tactique à Saint-Étienne: Jean-Louis Gasset place la soufflante de la mi-temps avant le match.

Grâce à la VAR, le public de Geoffroy-Guichard célèbre maintenant les buts lorsque l'arbitre siffle la reprise du jeu. Grosse amélioration de l'expérience match.

Stéphane Ruffier: aucun arrêt du match. Prend trois buts contre Angers. Note dans l'équipe: 3. Ludovic Butelle: aucun arrêt du match. Prend quatre buts contre Saint-Étienne. Note dans l'équipe: 5.
Justification de Bernard Lions dans L'Équipe: Ruffier a été battu par Stéphane Bahoken sur un but... refusé pour hors-jeu.
C'est quoi cette histoire de soufflante ? yépacompris... (grand fan des cahiers par ailleurs)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish

Post by Danish »

Gasset a engueulé les joueurs avant le match il semblerait.

Curkovert

Post by Curkovert »

Oui cf le potin sur la décla de M'vila "les verts se sont dits les vérités"
"C'est une victoire à l'arraché qui est la preuve que nous avons un bon état d'esprit en ce moment. Nous avons pris ce troisième but qui nous a fait mal mais nous ne nous sommes pas relâchés. Et il y a eu la victoire au bout. C'est très bon pour nous. On s'est dit les vérités cette semaine. Nous savions ce qu'il fallait améliorer. Nous avons livré un très bon match malgré des erreurs défensives sur les buts. Nous aurions pu en éviter deux. Il faudra corriger cela pour le prochain match mais ce qui est bien, c'est que nous avons réussi à en marquer quatre. C'est excitant de jouer ce genre de match. Nous étions chez nous et nous voulions absolument gagner. Nous sommes très contents."

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:L'observation est de moi :mrgreen:

Pour moi, sans un bon Butelle, on leur en met 5 ou 6. Il sort plusieurs très grosse parade, notamment 2 fois devant Cabella et une fois devant Nordin. Alors qu'avec un Ruffier dans la même forme que Butelle, on n'en prend "que" deux, voire même qu'un seul (après les frappes déviées, on sait pas trop...).

Perso, j'aurais donné à peu près les mêmes notes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

masb42

Post by masb42 »

Platoche wrote:Sinon, il parait que M'Vila est moins bien...

ça va, pour un moins bien, je le veux tous les jours dans mon équipe avec ce genre de stats.
les stats, tu peux en faire ce que tu veux
la 2ème partie de saison dernière, on avait une des meilleurs défenses du championnat
et pourtant elle était tout aussi lente qu'aujourd'hui
on est 5ème, par rapport au jeu pratiqué le mérite t'on ??????

au delà de tout ca, j'en veux aux cadres de l'équipe
des mecs comme mvila, debuchy, subotic, perrin.............qui ont tout connu dans leur carrière doivent etre des leaders
il a fallu une gueulante de gasset pour remuer tout ca, c'est navrant
que l'entraineur soit le capitaine du bateau, ok mais des joueurs aussi expérimentés auraient du tirer la sonnette d'alarme bien avant
quand tu en chies depuis le début de saison pour gagner tes matchs
etre pauvre dans le jeu, manquer d'agressivité et de détermination............là c'est aux cadres de bouger leur cul
il faut pas qu'ils se disent parce qu'on a des bons joueurs que ca va arriver tout cuit
gagner des matchs c'est pas que faire des passes, des controles etc..................c'est mettre de l'investissement, de la gnac sur le terrain
j'espère qu'ils auront comprit
quand je vois des équipes comme montpellier ou lille devant nous, on a de quoi jouer les troubles fetes
à eux de le montrer sur le terrain, les choses n'arrivent pas tte seule d'un coup de claquement de doigt

bfb2

Post by bfb2 »

masb42 wrote:
Platoche wrote:Sinon, il parait que M'Vila est moins bien...

les stats, tu peux en faire ce que tu veux
la 2ème partie de saison dernière, on avait une des meilleurs défenses du championnat
et pourtant elle était tout aussi lente qu'aujourd'hui
on est 5ème, par rapport au jeu pratiqué le mérite t'on ??????

au delà de tout ca, j'en veux aux cadres de l'équipe
des mecs comme mvila, debuchy, subotic, perrin.............qui ont tout connu dans leur carrière doivent etre des leaders
il a fallu une gueulante de gasset pour remuer tout ca, c'est navrant
que l'entraineur soit le capitaine du bateau, ok mais des joueurs aussi expérimentés auraient du tirer la sonnette d'alarme bien avant
quand tu en chies depuis le début de saison pour gagner tes matchs
etre pauvre dans le jeu, manquer d'agressivité et de détermination............là c'est aux cadres de bouger leur cul
il faut pas qu'ils se disent parce qu'on a des bons joueurs que ca va arriver tout cuit
gagner des matchs c'est pas que faire des passes, des controles etc..................c'est mettre de l'investissement, de la gnac sur le terrain
j'espère qu'ils auront comprit
quand je vois des équipes comme montpellier ou lille devant nous, on a de quoi jouer les troubles fetes
à eux de le montrer sur le terrain, les choses n'arrivent pas tte seule d'un coup de claquement de doigt
Offensivement, je ne sais pas si il s'agit avant tout d'un problème de motivation et d’engagement, plutôt que d'un problème d'effectif pléthorique avec tous les problèmes d'automatismes qui vont avec. C'est vrai que d'un côté, avoir des joueurs talentueux implique parfois que ces joueurs se reposent sur ce talent. D'un autre côté, je pense que Gasset dispose de 8 joueurs de grande qualité devant : Khazri, Cabella, Beric, Salibur, Hamouma, Nordin, KMP, Diony, chacun dans leur style de jeu et que c'est pas toujours facile de coordonner tout ça. Un exemple sur un joueur irréprochable statistiquement et dans l’investissement sur le terrain : Khazri. Comme Diony, c'est un joueur qui à mon sens est plus un 9 1/2 qu'un vrai 9. Cette absence de vrais 9 sur ces deux profils a fait que Gasset a beaucoup tatonné sur les associations. Tantôt Khazri et Diony devant dans une sorte de 4-4-2, sans trop de succès, les deux ayant un positionnement moyen assez loin de la cage, soit entre la défense et les milieux adverses, soit souvent sur les côtés. Dans un 4-4-2, Cabella etait aussi exilé à gauche, poste qu'il affectionne moins, vu qu'on voit bien qu'il n'est pas trop un ailier "bouffeur de ligne", il aime avoir de la liberté. Gasset a aussi essayé Diony exilé sur un côté, Khazri gardant l'axe. Ca a mieux marché, mais des fois, on voit encore que Khazri n'est toujours pas un vrai 9. Et quand Khazri est dans l'axe seul, ça fait un joueur en moins devant, dans un secteur où on a déjà du mal à s'approcher de la cage, avec un avant centre qui n'a pas les réflexes et la puissance physique d'un 9 pur qui sait comment rester au coeur de la défense centrale pour la perturber. On a aussi le problème d'ailiers qui ne
sont pas forcément de bons centreurs. Gasset a beaucoup tenté de choses, la dernière tentative étant contre Angers, où pour soutenir Khazri et avoir du pouvoir offensif dans l'axe, les ailiers etaient disposés "en sapin" avec une position plutôt axiale plutôt que vraiment sur les ailes à bouffer la ligne (la charge des centres revenait plutôt aux latéraux).

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu’on puisse seulement appuyer le manque de motivation ou d’allant (Khazri dont je parle ne ménage pas ses efforts et parcourt des kilomètres dans un match), mais il y a aussi des problèmes tactiques liés au profil des joueurs que gasset essaye de résoudre au fil des matchs, en changeant les associations, en testant différents dispositifs tactiques pour trouver un rendement offensif optimal. Il a testé pas mal de choses et je pense qu’on est sur la bonne voie de ce côté là. Ce qu’il y a d’intéressant dans nos offensifs, c’est la profondeur de banc et la variété des profils, qui doit nous permettre, quand les schémas de jeu seront totalement mis en place et compris, de pouvoir faire face à toutes les situations. On a à la fois des joueurs actifs sur un terrain et des joueurs plutôt techniques. Tous les joueurs n’ont pas les deux qualités, mais sur tous les profils à sa disposition, je pense que gasset n’a pas de profils qui manquent, il peut faire à peu près ce qu’il veut face à tel ou tel profil d’adversaire, pour démarrer un match ET faire des changements en cours de match. Contre Angers, on a bien vu qu’après avoir été bien usés par diony, Khazri et nordin, l’adversaire n’a pas pu résister à l’entrée de joueurs à forte valeur technique en fin de match : Salibur et Hamouma.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

masb42

Post by masb42 »

on peut parler de tactique, de technique, de complémentarité..........................
si tu ne mets pas d'envie sur le terrain..............
que tu ne sois pas bon sur le plan technique, ca arrive
mais dans l'envie, oh là pas d'excuse
tous ces matchs soporifique en ligue 1 ( je ne parle pas que des verts), il y a un gros manque d'envie
quand tu vois ce que sont payés les mecs, et ce qu'ils proposent................

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

masb42 wrote:on peut parler de tactique, de technique, de complémentarité..........................
tous ces matchs soporifique en ligue 1 ( je ne parle pas que des verts), il y a un gros manque d'envie
quand tu vois ce que sont payés les mecs, et ce qu'ils proposent................
Mais c'est faux faux et archi faux!!!
Toujours ce refrain en frznce l'envie mais c'est pas possible!!!
A l'étranger on parle pas d'envie quand on perde mais d'infériorité et de talent
En France des qu on perd ou on est moins biens tout de suite l'envie
Mais Angers vous côtoyer que les manceau Andreu ou capelle cest le talent leur letmotif???
Amiens pareils??
Caen avec les joueurs qu'ils ont ???
On a un championnat qui justement est déficient en talent mais sûrement pas en envie
Et par pitié des qu'on perd arrêtez de mettre ce mot à toutes les sauces
Lan dernier avec les mbengue Lacroix pogba c'était vraiment l'envie qui manquait !?
Je n'en suis pas certain

masb42

Post by masb42 »

my-color-is-green wrote:
masb42 wrote:on peut parler de tactique, de technique, de complémentarité..........................
Mais c'est faux faux et archi faux!!!
Toujours ce refrain en frznce l'envie mais c'est pas possible!!!
A l'étranger on parle pas d'envie quand on perde mais d'infériorité et de talent
En France des qu on perd ou on est moins biens tout de suite l'envie
Mais Angers vous côtoyer que les manceau Andreu ou capelle cest le talent leur letmotif???
Amiens pareils??
Caen avec les joueurs qu'ils ont ???
On a un championnat qui justement est déficient en talent mais sûrement pas en envie
Et par pitié des qu'on perd arrêtez de mettre ce mot à toutes les sauces
Lan dernier avec les mbengue Lacroix pogba c'était vraiment l'envie qui manquait !?
Je n'en suis pas certain
que tu ne sois pas d'accord avec moi baste
explique moi alors pourquoi il y a si peu de match à forte intensité
pourquoi marseille et lyon sont si minables dans le jeu, là c'est pas un manque de talent
nantes c'est les meme joueurs avec pas les meme résultats
quand nous on mène 1-0 à nimes qui ont 10 matchs de ligue 1 dans les jambes.................c'est quoi ?????
on a un manque de talent par rapport à nimes ????
lyon mettrai la meme envie que contre paris dans tous les matchs de ligue 1, ils sont 2ème les doigts dans le nez
qu'il y a un manque de talent ok, mais c'est pas que ca
il y a un manque d'état d'esprit

Post Reply