Tryphôn wrote:Faiseur de Tresses wrote:Tryphôn wrote:
De toutes façons, l'avenir de l'ASSE est bien plus important que celui de tel ou tel joueur et il est quand même bien normal et logique de ne pas construire son équipe sur la base d'un jeune latéral moyennement prometteur. Les vrais bons jeunes s'imposent quelque soit le contexte et la concurrence. Quand Glouham est rentré dans l'équipe à la faveur d'un déplacement à Valenciennes, plus personne ne lui a jamais repris sa place avant son départ.
Mais justement, c'est dans l'intérêt du club que de faire éclore un jeune pour lequel de l'argent à été dépensé (formation) plutôt que de recruter un autre joueur pile au moment où il faut faire jouer le jeune.
J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent.

Ton discours est surtout très changeant. Comment défend-tu aujourd'hui l'idée qu'il lui aurait été bénéfique de jouer avec Mvila ou Subotic alors que tu mettais initialement tout ces joueurs dans le même sac des vieux cramés qui allaient faire exploser le groupe à l'issue du pire mercato de l'histoire de l'ASSE?
Mon discours changeant ? Alors là désolé mais non. D'une je n'ai jamais mis tous les joueurs recrutés dans le même sac. De deux j'étais pour la venue d'un défenseur central et d'un ailier. On pouvait avoir des doutes sur les deux recrues choisies, d'autant que Mitrovic, plus jeune et plus en rythme que Subotic, aurait dû venir dans des conditions normales. Mais pour NTep par exemple, qui pourtant n'apporte pas grande satisfaction, tu ne trouveras pas de posts de ma part qui qualifie son recrutement de débile comme pour celui de Debuchy (j'insiste avec ce terme car je n'en trouve pas de mieux approprié) ; par contre il est plutôt raté, mais ça ça arrive.
Le seul autre recrutement qui vraiment m'a laissé circonspect c'est celui de M'Vila, parce qu'on avait déjà 5 milieux de terrain (Pajot, Selnaes, Diousse, Maïga et Hernani) et qu'il y avait d'autres priorités. Aussi, je pensait qu'avec ce profil on ne reverrai plus Selnaes. Mais Gasset (qui bien entendu connaît le foot bien que moi ou n'importe qui d'autre sur ce forum) a trouvé un excellent équilibre avec les deux, donc
a posteriori c'est plutôt un bon recrutement (et je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire).
Pour le reste, j'ai déjà dit à un autre potonaute (sebco de mémoire) que je comprenais la position du supporter qui ne recherche que l'émotion ; c'est très respectable. Mais par contre du point de vue de la direction, ce que je critique, cette position n'est pas tenable : eux doivent penser à moyen terme. Si toi tu ne veux pas te poser de question sur comment le club est dirigé ou sur ce qui va se passer à court ou moyen terme soit, pas de problème. Par contre si d'aventure d'autres personnes veulent se poser des questions sur ces sujets, merci de respecter et de ne pas te ramener avec des leçons de morales sur ce qu'est un bon supporter.