ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: ASSE 3 (Pajot, Dabo, Maïga) - FC Metz 1

Post by Faiseur de Tresses »

vertluisant74 wrote:Assez rare pour être souligné, j'ai trouvé l'arbitrage impeccable ce soir.
Pas moi. :mrgreen:
Bah c'est histoire de contredire ; c'était globalement bon.
Image

Image

Faiseur de Tresses

alexioninho wrote:J'espère qu'à l'avenir certains sur le forum seront plus mesurés dans leurs jugements pendant les matchs ..

Match de guerrier de nos verts. En seconde mi temps l'équipe en mode rouleau compresseur a complètement fait craquer son adversaire physiquement et mentalement .. C'est loin de parfait mais les mecs s'arrachent ...

Cette équipe est capable du meilleur comme du pire ... Ce soir, j'ai pris du plaisir à voir le match.
Hélas... ; on peut toujours espérer.

Moi aussi j'ai pris du plaisir sur ce match, le scénario aidant.
Image

Image

moloko

Post by moloko »

Je continue à penser que l'on est plus une équipe de contre et que les "grosses" équipes qui auront la maitrise ne nous mettrons pas forcement des branlées.
Bref, j'ai vu le match que je pensais voir et le scénario aidant, je me suis régalé au stade, mais je comprend que devant la télé, cela puisse être indigent.

Faiseur de Tresses

Marsupi wrote:Au final on n'aligne pas en meme temps cabella et bamba, et direct notre equipe est mieux équilibrée.
On ne peut pas jouer en l1 avec que des nains de jardin.
Plutôt qu'avec des attaquants qui ne reviennent pas défendre je dirais. Hamouma a fait quelques retours bien sentis, et Cabella aussi d'ailleurs. Je n'imagine pas mettre Jo à la place d'un de ces deux-là (sauf blessure...) tellement ils me semblent au dessus des autres ; je pense que Garcia préférerait le mettre dans l'axe à la place de Diony...
Image

Image

junior13

Post by junior13 »

Vertige76 wrote:
YACINE wrote:Hier j ai vécu un match avec un spectre d émotions sur les deux mi temps. Metz a joué comme Troyes face à nous, un bloc bas, des attaquants qui gênent nos relances dans l'axe, à part les 10 premières minutes, on a été catastrophiques sur la première mi-temps.
Le problème est technique et la volonté collective n y était pas, peu de mouvement, beaucoup de déchets, l action de Cabella aurait pu changer la physionomie du match mais on a pas de marge si on ne met pas d'envie. Derrière la charnière Ktc/Lacroix n offre pas de garanties techniques et dans notre dos, la lenteur de Lacroix est rédhibitoire. Pajot est un mystère, il a de l impact, de l envie, un très bon jeune de tête mais techniquement il est une classe en dessous d un Cohade pour les sorties de balle. Diousse joue avec le frein à main et Dabo met de l envie mais très brouillon en première mi temps. Cabella et Hamouma sont techniquement, les seuls à pouvoir faire des différences. Diony a du mal à montrer qu'il vaut les 7 ou 10 millions d euros, techniquement c est pataud et physiquement on sent le doute qui le gangrène, il n est pas à l aise dos au but, le but messin n est le symbole que de cet mi temps ratée. La deuxième mi temps a été plus réussie car on a joué 20 mètres plus haut, la sortie de Cohade a été le tournant pour moi avec le basculement en 4-2-3-1, Cabella a pesé sur le jeu, Silva a enfin pris son couloir et Hamouma a recommencé à peser.
Émotionnellement match fort par contre on souffre toujours des mêmes lacunes, un milieu qui techniquement ne parvient à animer le jeu, des joueurs qui techniquement n ont pas le niveau requis, une absence de mouvement et un Diony avec un moral dans les chaussettes.
Nous avons affronté l'équipe la plus faible du championnat et nous avons éprouvé énormément de difficultés à contourner leur bloc, et à contrôler le jeu.
On a un déficit techniquement dans l axe défensif, milieu défensif et avant centre, cela passe contre Metz mais contre Monaco, Marseille, Bordeaux,Lyon et face des équipes très organisées comme Nantes ou de la première partie de tableau(on l a vu contre Angers, on a aucune marge). Il faut que Perrin, RPG ne soient pas absents trop longtemps et qu'au milieu on trouve la bonne formule si on ne veut pas viser une 10 ou 12 ème place
Etant présent hier au stade, je partage entièrement ton analyse.Le fait d'avoir été en KN, m' a permis d'avoir une autre vision que devant ma télé.
On voit davantage que c'est statique en termes de mouvement et les lacunes techniques sautent aux yeux.
On a battu une équipe de Metz valeureuse mais très limitée qui a la fâcheuse habitude de craquer au bout de 70 minutes .C'est quand même inquiétant car après le matche de Troyes, contre Metz hormis les 10 premières minutes et le dernier 1/4 h, ce fut consternant dans les mauvais choix et l'envie.
Diony n'est pas en confiance et cela se traduit qu'il préfère faire une passe, plutôt que de tirer.A son sujet,je suis quand même surpris qu'un joueur pro se permette de revenir de vacances en surcharge pondérale et qui plus est mettre deux mois pour être affuté , surtout quand tu arrives dans un nouveau club ...
Pour ce que je vois depuis un mois (en espérant des améliorations dans le jeu), on est plus proche d'un classement final entre 8 et 12, que dans le top 6.
Je viens d’enchainer au stade le match à Troyes et celui d’hier soir. J’en ressort encore plus inquiet que devant ma télé. Du stade on voit clairement que ça bouge assez peu et la faiblesse technique de nos défenseurs est flagrante. Vivement le retour de Perrin et Selnaes.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Le problème c'est que les mecs comme Dabo et Diousse sont très brouillons et ont du mal à gommer ce "surplus" dans leur jeu .. cela pourrait faire d'eux des métronomes au milieu.

Je maintiens qu'il faut arrêter de confier une aile à Cabella pour plutôt lui donner les clés du jeu en pointe haute d'un triangle au milieu (Selnaes - Dabo - Cabella). Il a une vision du jeu trop bonne pour s'en priver dans l'axe du terrain.

Devant, Diony ça va venir ! Soderlund est affuté, et le derby arrive, c'est bon signe !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

PtitLu

Post by PtitLu »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:J'espère qu'à l'avenir certains sur le forum seront plus mesurés dans leurs jugements pendant les matchs ..

Match de guerrier de nos verts. En seconde mi temps l'équipe en mode rouleau compresseur a complètement fait craquer son adversaire physiquement et mentalement .. C'est loin de parfait mais les mecs s'arrachent ...

Cette équipe est capable du meilleur comme du pire ... Ce soir, j'ai pris du plaisir à voir le match.

Vous la lisez comment cette phrase ? On a pas le droit d'être un poil énervé à la mi-temps par exemple ? A titre perso, c'était le cas :mrgreen:.

Et pourtant, j'ai le même ressenti final que vous : Scénario de fou, passer par tous mes états et très heureux à la fin.
Image

Faiseur de Tresses

PtitLu wrote:

Vous la lisez comment cette phrase ? On a pas le droit d'être un poil énervé à la mi-temps par exemple ? A titre perso, c'était le cas :mrgreen:.

Et pourtant, j'ai le même ressenti final que vous : Scénario de fou, passer par tous mes états et très heureux à la fin.
C'est pas toi contre personnellement, mais les avis à l'emporte-pièce ponctués d'insultes franchouillardes de la part de "forumeurs" qui ne viennent que pour se défouler les soirs de matches, moi c'est ça qui m'énerve.
Image

Image

Lubo777

Post by Lubo777 »

Olaf wrote:
Catalanvert wrote:À propos de Janko je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce que je lis. C'est vrai qu'il ne fait pas les meilleurs centres du monde. Mais qu'est ce qu'on demande à un latéral ? C'est d'abord un bon défenseur et un gros moteur sur l'aile, capable à la fois de dédoubler et de se replier rapidement. Janko remplit ces critères, et ses débordements, lorsqu'il aura un peu plus d'expérience en L1 pourront faire très mal, par exemple en enchaînant avec un centre en retrait/à ras de terre. Enfin, il a la hargne, et ça compte.
Je suis assez d'accord. Il n'a que 22 ans, en plus.
Ses centres se sont améliorés : il n'a centré une seule fois qu'au troisième poteau hier (de mémoire), il s'est plutôt efforcé de centrer à ras-de-terre. Pas vraiment réussis et à chaque fois interceptés (souvent par Coco ?), c'était quand même un peu plus dangereux déjà.

Comme d'hab' il s'est démené sur son aile et est souvent passé ; par contre il a réalisé quelques gestes malheureux en défense en première période qui auraient pu coûter cher. Je comprends un peu les avis des supporters du Celtic, il réussit beaucoup grâce à son physique, mais est moins à l'aise balle au pied. Même si c'est vrai qu'il n'a que 22 ans et le temps pour progresser, RPG (qui lui aussi a des défauts à corriger) me semble bien au-dessus, et à un âge moins avancé.

Pour moi, il n'y a même pas débat. Je comprends pas comment on peut oser comparer les deux (à droite bien entendu). RPG est très très au-dessus.

PtitLu

Post by PtitLu »

PtitLu wrote:

C'est pas toi contre personnellement, mais les avis à l'emporte-pièce ponctués d'insultes franchouillardes de la part de "forumeurs" qui ne viennent que pour se défouler les soirs de matches, moi c'est ça qui m'énerve.
Ah ! Dans ce cas je suis d'accord avec vous ;). C'est même plus général. Il y a certains types qu'on ne voit que sur les après défaites/jours de moins bien. Plus incroyable, on voit même ce genre de personne pour les matchs de l'équipe réserve ou des jeunes.
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Pour ma part je ne commente pas pendant les matches, trop à fleur de peau.de toute façon on a tous une approche différente. Mais les états de fait sont là:
-au niveau comptable et points c'est super bon!
-dans le jeu, un peu mieux que l'année dernière.
-cabella en 10 ou créateur derrière le neuf, évident.
-perrin indispensable!
-des sources de progrès:diony, les arrières lateraux, soderlund, diousse.
Franchement, il y a pire.Lille et Rennes par exemple.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

.

Pourquoi autant de plaisir à ce match ?

Ce match vu de loin pourrait sembler être le frère jumeaux de ces matchs de l'an dernier ou l'équipe se prenait un but lors d'une première mi-temps faiblarde avant d'arracher le nul ou la victoire à l'énergie. Pas de quoi s'extasier, surtout devant une équipe dans une mauvaise passe : c'était le minimum syndical.

C'est qu'en fait, les apparences sont trompeuses : ce fut autre chose qu'un de ces matchs crispants de l'an dernier : il s'est passé autre chose en deuxième mi-temps. On a pris le contrôl totale du match, et cela dès la reprise du jeu. Bien qu'au début, on n'ai pas eu pléthores d'occasion, cette maîtrise était bien réelle, ce n'était pas une de ces domination stérile et inoffensive qu'on a trop bien connu, non, c'était comme un étau qui se resserre.

On leur a mis la tête sous l'eau on a solidement appuyé dessus pendant 25 min. La noyade était inévitable pour Metz, un moment ou à un autre, surtout au moment ou trois larrons tout frais rentrent pour appuyer de toute leur forceà leur tour sur la pauvre tête messine.

Donc c'est faux de parler de 25 min de folie : c'est toute une mi-temps parfaitement accomplie que nous avons pu voir.

D’où le plaisir et le sentiment d'accomplissement que ne provoque absolument pas une victoire à l'arrachée.
Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

jeremyy wrote:
Vertige76 wrote:
YACINE wrote:Hier j ai vécu un match avec un spectre d émotions sur les deux mi temps. Metz a joué comme Troyes face à nous, un bloc bas, des attaquants qui gênent nos relances dans l'axe, à part les 10 premières minutes, on a été catastrophiques sur la première mi-temps.
Le problème est technique et la volonté collective n y était pas, peu de mouvement, beaucoup de déchets, l action de Cabella aurait pu changer la physionomie du match mais on a pas de marge si on ne met pas d'envie. Derrière la charnière Ktc/Lacroix n offre pas de garanties techniques et dans notre dos, la lenteur de Lacroix est rédhibitoire. Pajot est un mystère, il a de l impact, de l envie, un très bon jeune de tête mais techniquement il est une classe en dessous d un Cohade pour les sorties de balle. Diousse joue avec le frein à main et Dabo met de l envie mais très brouillon en première mi temps. Cabella et Hamouma sont techniquement, les seuls à pouvoir faire des différences. Diony a du mal à montrer qu'il vaut les 7 ou 10 millions d euros, techniquement c est pataud et physiquement on sent le doute qui le gangrène, il n est pas à l aise dos au but, le but messin n est le symbole que de cet mi temps ratée. La deuxième mi temps a été plus réussie car on a joué 20 mètres plus haut, la sortie de Cohade a été le tournant pour moi avec le basculement en 4-2-3-1, Cabella a pesé sur le jeu, Silva a enfin pris son couloir et Hamouma a recommencé à peser.
Émotionnellement match fort par contre on souffre toujours des mêmes lacunes, un milieu qui techniquement ne parvient à animer le jeu, des joueurs qui techniquement n ont pas le niveau requis, une absence de mouvement et un Diony avec un moral dans les chaussettes.
Nous avons affronté l'équipe la plus faible du championnat et nous avons éprouvé énormément de difficultés à contourner leur bloc, et à contrôler le jeu.
On a un déficit techniquement dans l axe défensif, milieu défensif et avant centre, cela passe contre Metz mais contre Monaco, Marseille, Bordeaux,Lyon et face des équipes très organisées comme Nantes ou de la première partie de tableau(on l a vu contre Angers, on a aucune marge). Il faut que Perrin, RPG ne soient pas absents trop longtemps et qu'au milieu on trouve la bonne formule si on ne veut pas viser une 10 ou 12 ème place
Etant présent hier au stade, je partage entièrement ton analyse.Le fait d'avoir été en KN, m' a permis d'avoir une autre vision que devant ma télé.
On voit davantage que c'est statique en termes de mouvement et les lacunes techniques sautent aux yeux.
On a battu une équipe de Metz valeureuse mais très limitée qui a la fâcheuse habitude de craquer au bout de 70 minutes .C'est quand même inquiétant car après le matche de Troyes, contre Metz hormis les 10 premières minutes et le dernier 1/4 h, ce fut consternant dans les mauvais choix et l'envie.
Diony n'est pas en confiance et cela se traduit qu'il préfère faire une passe, plutôt que de tirer.A son sujet,je suis quand même surpris qu'un joueur pro se permette de revenir de vacances en surcharge pondérale et qui plus est mettre deux mois pour être affuté , surtout quand tu arrives dans un nouveau club ...
Pour ce que je vois depuis un mois (en espérant des améliorations dans le jeu), on est plus proche d'un classement final entre 8 et 12, que dans le top 6.
Je viens d’enchainer au stade le match à Troyes et celui d’hier soir. J’en ressort encore plus inquiet que devant ma télé. Du stade on voit clairement que ça bouge assez peu et la faiblesse technique de nos défenseurs est flagrante. Vivement le retour de Perrin et Selnaes.
Clerc. Janko et surtout Lacroix ont des lacunes techniques inquiétantes.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

eric42 wrote:
vertluisant74 wrote:
eric42 wrote:Moi je trouve soder deja beaucoup plus affuté que la saison derniere où il etait pataud . Il a du perde 6 kilos. Et je le trouve heureux malgre un temps de jeu reduit .
Oui il a maigri, il peut être la bonne surprise de cet automne. En même temps, Diony est en manque de confiance donc si on le sort, ça va pas s'arranger pour lui. On sent qu'il joue avec la peur au ventre, un premier but pourrait le libérer.
Diony? Deja il coupe son palmier et il gagnera en vitesse et spontanéité . Lui a encore deux kilos en trop
Oh réfléchis 5 minutes !!! Palmier + maillot vert, c'est pour mieux se camoufler dans la surface adversaire !
Même les arbitre le confondent avec un arbre. Le problème c'est que ses coéquipiers aussi !
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

@Ptitlu

On ne parle bien sur pas d''expression légitime d'exaspération, mais de jugements à l'emporte pièce souvent exprimés dans un langage proche de l'invective.

C'est d'autant plus contrastant que même en première mi temps l'équipe tournait plutôt mieux que contre Troyes. Sur la seconde mi temps, assez d'accord avec Couraniaud, ce que j'ai vu en seconde mi temps je ne l'avais pas vu l'année dernière : un rouleau compresseur qui à force d'insister nait exploser l'équipe adverse ....

Alors bien sur ce n'est que Metz, mais c'est d'autant plus positif que le match d'hier répond à plusieurs doutes que l'on pouvait avoir sur l'équipe :

- L'équipe ne saura pas prendre elle jeu à son compte si elle est menée au score
- L'équipe ne sera pas capable de mettre de l'intensité durant tout le match si elle ne marque pas dans le première minutes.

Après, il y a d'évidentes lacunes techniques dans cette équipe qui est un peu à l'image de Janko .... de l'envie, des intentions, de l'engagement pendant 90 minutes, mais des imprécisions parfois désespérantes.

Individuellement, on peut voir quelques satisfactions :

- Cabella. Pas vu un joueur à l'ASSE de cette qualité technique depuis mon regretté Feindouno
- Dabo .. d'accord il est brouillon et a une grande gueule, mais ce mec lâche rien sur le terrain .. Son but après un pénalty raté est d'anthologie
- Silva. On a retrouvé un semblant de stabilité au poste d'arrière gauche ce que l'on avait perdu depuis Goulham / Tremoulinas
- L'entrée de Soderlund. je ne suis pas fan du joueur (certains auraient pu lui balancer des cartons de pizzas), mais là sa rentrée à été bonne, et il semble affuté (les premiers effets bénéfiques du recrutement par Oscar d'un diététicien ?
- KTC : encore un bon match hier

J'ai trouvé Diousse meilleur que sur ses dernières prestations.

Quelques lacunes restent criantes :

- Lacroix . Le premier but est pour sa pomme, et il fait juste peur en défense. Si KTC ne prend pas une suspension le 19, la charnière KTC / Pogba devrait néanmoins tenir la route.
- Diony. Je ne le jugerai pas, car il est accablé par le doute ce qui est le pire pour un attaquant. J'aimerai juste que les supporters évitent de le siffler. Il doit être malheureux de la situation. Ca n'aidera ni l'équipe, ni le joueur ... (après quand je vois les réflexions sur sa coupe de cheveux de certains ici même, je ne me fais pas d'illusions)

ozzy

Post by ozzy »

Au fait, c'est non pas un but de Dabo mais un csc de Metz !

Faiseur de Tresses

@ Couramiaud

Franchement, ce match ressemble énormément au match contre Montpellier de la saison dernière : menés 1-0 à la mi-temps malgré un (très) gros temps fort en début de match ; renversants en deuxième période avec 3 buts. Une différence notable est qu'on s'était alors procuré plus d'occasions de buts en début de match (au moins 2-3 dan les dix premières minutes) qu'hier soir (le poteau de Cabella).
Image

Image

la buse

Post by la buse »

Il est vrai qu'au niveau physique, nous avons fait de grands progrès, contre Rennes on finit mieux, hier aussi.
Sans la coupe d'Europe gérer, c'est plus simple aussi.

PtitLu

Post by PtitLu »

alexioninho wrote:@Ptitlu

On ne parle bien sur pas d''expression légitime d'exaspération, mais de jugements à l'emporte pièce souvent exprimés dans un langage proche de l'invective.
Ok, ok :cote:. Vu que j'avais passer ma petite gueulante à la mi-temps (qui s’apparentait au constat de Dabo d'après match), je l'avais pris pour moi.
Image

biboutitou

Post by biboutitou »

tant qu on aura pas des transitions offensives ou défensives meilleures, on aura du mal contre Toulouse, Gingamp ou Strasbourg...

Très juste, je pense que c'est le problème numéro 1.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Couramiaud Poitevin wrote:.

Ce match vu de loin pourrait sembler être le frère jumeaux de ces matchs de l'an dernier ou l'équipe se prenait un but lors d'une première mi-temps faiblarde avant d'arracher le nul ou la victoire à l'énergie. Pas de quoi s'extasier, surtout devant une équipe dans une mauvaise passe : c'était le minimum syndical.

C'est qu'en fait, les apparences sont trompeuses : ce fut autre chose qu'un de ces matchs crispants de l'an dernier : il s'est passé autre chose en deuxième mi-temps. On a pris le contrôl totale du match, et cela dès la reprise du jeu. Bien qu'au début, on n'ai pas eu pléthores d'occasion, cette maîtrise était bien réelle, ce n'était pas une de ces domination stérile et inoffensive qu'on a trop bien connu, non, c'était comme un étau qui se resserre.

On leur a mis la tête sous l'eau on a solidement appuyé dessus pendant 25 min. La noyade était inévitable pour Metz, un moment ou à un autre, surtout au moment ou trois larrons tout frais rentrent pour appuyer de toute leur forceà leur tour sur la pauvre tête messine.

Donc c'est faux de parler de 25 min de folie : c'est toute une mi-temps parfaitement accomplie que nous avons pu voir.

D’où le plaisir et le sentiment d'accomplissement que ne provoque absolument pas une victoire à l'arrachée.
C'est vrai qu'on a archi dominé la deuxième mi temps mais j'ai du mal à dire si cela vient de nous ou de l'incroyable faiblesse physique des messins. Ils n'avançaient plus du tout. Peut être que cela vient de l'intensité qu'on a mis mais je ne suis pas sur. Je suis allé faire un tour sur leur forum et les supporters messins disent que c'est récurrent cette chute physique chez eux en deuxième mi temps.

PtitLu

Post by PtitLu »

Ce match me conforte dans l'idée que notre compo de départ doit être en 4-2-3-1. Deux choses me sautent aux yeux :
- On est nettement plus dangereux et dominateur de cette manière.

- Et surtout, comment ne pas mettre un joueur comme Cabella dans les meilleures dispositions ? Il m'a fait frétiller la rétine à chaque fois que je l'ai vu en 10. De partout, dangereux sur presque toutes ses prises de balles.
Et quel leader ! Pas que technique, il s'affirme de match en match. Quand tu le vois hurler de rager sur Silva en 2nd période 8|. Je le redis, ce joueur me plaît énormément. Voir un gars, seulement en prêt, être aussi motivé et concerné (coucou Saivet) en plus d'être très bon.
On a un vrai playmaker, autant le mettre au cœur de l'attaque.

Alors, vous allez me dire qu'on est un peu juste en quantité pour jouer de cette manière. J'entends l'argument, mais à partir d'un moment, si on veut vraiment gagner des matchs, autant qu'on joue dans la tactique qui nous conviendrait le mieux.
Surtout que des solutions peuvent exister. Un Dabo par exemple, un potonaute avait parlé de lui comme un Sissoko du pauvre. Je suis assez d'accord, avec ses qualités de percussions, ils pourraient être vraiment intéressant sur un côté. Ça peut être une idée à creuser.

Mais il faut commencer en 4-2-3-1 ! Du moins quand on part pour dominer le match et faire le jeu. Un vrai 4-2-3-1, pas un hybride bizarre qu'on a pu voir à Troyes.
Sur tous les derniers matchs, le point commun a toujours été qu'on a bien mieux jouer en 2nd période (bon Dijon, peut-être pas trop). Ça a souvent coïncidé avec une réorganisation plus offensive de Garcia.

Bref, ça serait intéressant de débuter un match de cette manière. Notamment pour voir Cabella en 10 pendant 90min.
Image

hcatteau

Post by hcatteau »

Le scénario est juste formidable mais la faiblesse abyssale des Verts est assez frappante. L’envie eSt évidemment là en seconde mi-temps et le vrai tournant est la sortie de Cohade.
Bravo d’avoir gagné mais quel chantier cette équipe (et le chef d’orchestre est clairement à l’ouest )

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

vertluisant74 wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:.

C'est vrai qu'on a archi dominé la deuxième mi temps mais j'ai du mal à dire si cela vient de nous ou de l'incroyable faiblesse physique des messins. Ils n'avançaient plus du tout. Peut être que cela vient de l'intensité qu'on a mis mais je ne suis pas sur. Je suis allé faire un tour sur leur forum et les supporters messins disent que c'est récurrent cette chute physique chez eux en deuxième mi temps.
Il n'y a pas que la domination physique : ce fut une domination sur tout les plans (j'attend de lire Pilou pour bien comprendre), et c'est ça qui rend la victoire belle : la maîtrise était telle que le but était inévitable à un moment ou à un autre, on était de plus en plus présent dans la surface. Le premier but est un but de raccroc, mais ce n'est pas un coup de chance, parce que ça allait forcément venir un moment ou à un autre, vu le contexte.

Le dernier but, très joliment construit, ça a été la cerise sur le gâteau.

Dans ces conditions, je comprends mal qu'on trouve que certains joueurs ont été médiocres : on n'a pas gagné grâce à quelques top joueurs qui font la différence (on ne les a pas, ces top joueurs), mais grâce à un collectif homogène et performant ensemble. OK Cabella a été excellent, mais c'est le seul, et il n'a pas été décisif, c'est bien le collectif qui a pesé, et un collectif performant à ce point, cela veut dire que tous sont plus ou moins au niveau, et dans le sens de la marche.

Si certains de nos joueurs avaient été aussi mauvais qu'on peut le lire ici chez certains, une telle performance collective n'eut pas été possible.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

moi j'ai vu le match a la TV mais hier a la radio il y avait un supp qui était au stade qui raconte ce qu'il a vu

Pour le péno, Hamouma doit passer le ballon a Cabella qui est le tireur désigné.
Dabo pique le ballon début de bagarre entre Hamouma et Dabo, KTC est obligé de les séparer.
Dabo fait le malin pendant les matchs et se croit n°10, fait le malin sur le but alors que c'est un csc. Hamouma et Cabella ne lui parle plus

Sinon son analyse Janko et Silva sont des billes, Diony est une pipe. Ce match est l'arbre qui cache la foret et qu'on se faire laminer au derby et perdre les autres matchs car il y a aucun jeu, Garcia est pire que Galtier

en regardant la TV, j'avais un analyse moins sévère, mais Dabo risque de poser problème dans les semaines a venir (il fait le beau mais ça l'air d’être une belle P***)

Post Reply