ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Brakhow

Re: ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Post by Brakhow »

Quand Janko dans le match perfore dans l'axe c'est juste :coeur: :coeur:
Défensivement par contre je l'ai trouvé toujours un peu loin de son adversaire direct, mais franchement il a du potentiel le gars :super:

BAMBA faut absolument le faire resigner, c'est un juste un investissement obligatoire et très rentable à terme...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Pilou wrote:
Ulysse42 wrote:Du coup au coup de sifflet final on a Perrin, Bamba, Souici et RPG sur le terrain, 4 joueurs formés au club.

C'est quand la dernière fois que l'on a eu 4 joueurs formés au club ensemble sur le terrain ? Et qu'en plus on a gagné ? :D

Ça doit remonter à Perrin, Zouma, Guil, Ghoulam non ? Une âme charitable pour assouvir ma curiosité ? :happy1:

Quand c'est les quenelles ou nice ça parle de masia et cie, mais pour nous personne ne le souligne.
A Auxerre, en coupe en janvier dernier, en 2MT on avait Moulin, Perrin, Polomat, Rocha Santos et Nordin... Mais on a pas gagné :)

Contre Angers, 3 semaines plus tôt, 2MT Moulin, Perrin, Polomat, Nordin et on a gagné.
Merci :) Du coup ça fait pas si longtemps, en tout cas ça fait plaisir de voir tous ces jeunes formés au club qui arrivent maintenant et à un bon niveau. J'espère toujours une triplette Nordin, Bamba, Aulagnier pour dans un ou deux ans en attaque :frime: Avec Maisonnial dans les buts, plus RPG sur le côté et Souici et KRS au milieu. Avec une équipe comme ça je suis sur qu'en plus on pourrait limite accrocher le maintien.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

YACINE

Post by YACINE »

Petit retour sur le match d hier.
Sans les kops, le stade perd une partie de son âme, c est triste des tribunes vides.
Pour revenir au match, premier constat Oscar Garcia a fait ses premiers choix. Déjà il a fait le choix de se passer de Mbengue et de se passer d'un gaucher en mettant RPG sur ce côté. Le sénégalais ne sera pas retenu.
Le milieu de terrain Selnaes, Diousse a permis de sortir proprement le ballon, Assane a été très intéressant dans l utilisation et la projection, celui-ci a un peu faibli sur la seconde période. Selnaes a été intéressant dans la récupération et dans les sorties de balle. Gros match du norvégien qui a bien fermé l'axe avec Perrin très juste et Ktc solide
Dabo le troisième milieu de terrain s est projeté mais techniquement en dessous de ses 2 collègues.
Janko pas mal mais je vois RPG, plus costaud sur le côté droit.
La conservation a été problématique sur la seconde période, on aurait besoin d un milieu relayeur ou offensif capable de plus peser, nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotes pour obliger les niçois à défendre.
Le trio d' attaque était composé d attaquants mobiles et joueurs et joueurs, les 30 premières minutes ont été très intéressantes dans la projection et les combinaisons, après la conservation niçoise a obligé nos attaquants à beaucoup défendre. Hamouma et Tannane ont souffert physiquement. Garcia a fait le choix de Diony pour suppléer Hamouma, celui a permis un peu plus de profondeur. Souici est rentré pour soulager le milieu.
Beric n est pas rentré et Soderlund est clairement sur le départ.

Les absents ont toujours torts mais la blessure de Pajot arrive à un très beau moment pour lui, Diousse a montré une capacité à faire jouer que Vincent n a pas, si Selnaes maintient ce niveau de jeu, les places risquent d'être chères et comme Oscar Garcia veut encore renforcer ce secteur, on peut supposer que la concurrence sera vive si Hernani ou un autre arrive.
Devant il manque un profil de neuf et demi ou dix, pour compléter le groupe et proposer différents style de jeu.
Mbengue, Soderlund non retenu.

Pajot ou Dabo vont être des joueurs de rotation, Kmp aura du mal vu le style de jeu proposé et une préparation tronquée.

eric42

Post by eric42 »

Qui aurait cru que diony et beric seraient remplacants?? Qui aurait cru de souici rentrerait des le premier match en ligue 1? Que bamba serait avant centre?
Des choix forts qui montrent à tous , Attention avec moi y a pas de star

Nanard

Post by Nanard »

Galcian wrote: Faut pas se sentir persécuté comme ça, et j'ai l'impression que c'est un peu une constante ici. Les autres, les médias, les arbitres, les reptiliens, etc. et je trouve ça d'un fatiguant cette mode de la victimisation à outrance.
+1
Sinon ravi de cette victoire .... et impatient de voir la suite ALV :amen:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

dimi

Post by dimi »

Tylith wrote:La dernière personne à m'avoir impressionné de cette façon pour son premier match c'est... Tannane.
On l'oubli mais il avait montré des trucs de malades sur ces 2 ou 3 premières rencontre.
+1 Tannane a bordeaux avait été énorme, on pensait avoir fait l affaire du siècle

benchaye

Post by benchaye »

Suite à ce match, je me dis que contre des équipes plus modestes, on aura largement la faculté de jouer en 4-2-3-1 avec un quatuor offensif Tannane-Hamouma-Bamba-Diony ou Beric qui devrait être intéressant à voir

Et un milieu Selnaes Diousse qui devrait distiller
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Parpitié

Post by Parpitié »

Arvernix wrote:Il y a une rediff dans la semaine comme cela était le cas il me semble la saison dernière ?
Bonjour les potos.
Moi aussi j'aimerais savoir si il est possible de voir le match quelque-part.
Merci d'avance. :)

Galcian

Post by Galcian »

martien wrote:
Galcian wrote:
Tartiflette wrote:
martien wrote:
dronchau wrote:Sur le forum de Nice comme il critique notre jeu et OG en disant qu'il a fait l'école buissonnière au Barca.. Ils se la racontent grave prétextant d'avoir le plus beau football avec Paris, Monaco... Vraiment des tocards avec leur jeu stérile... Sans occasion franche.
Les niçois ont pris un énorme melon depuis 2 ans, j'espère que la réalité va vite le faire dégonfler. Ils se prennent pour les garants de la philosophie guardiolesque et chient sur toutes les équipes qui ont moins de 80% de possession de balle, alors qu'ils ont eu des équipes de bourrins pendant 98% de leur histoire. Une belle bande de charlots.
Qu'ils se branlent entre eux pas de souci, ce soir ils n'ont aucune action dangereuse. C'est bien beau d'avoir 80% de possession mais si c'est pour faire mumuse dans leur moitié de terrain ça sert à rien
Je sais pas ou vous avez vu ça ...
J'y traîne pas mal sur le forum du gym, et ce soir, ça gueule surtout sur la stérilité et l'absence d'animation offensive devant qui fait qu'il est impossible de forcer une équipe qui joue à 10 derrière et qui contre (ce qu'a très bien fait Sainté ce soir après l'ouverture du score), et sur le manque de recrues offensives et que ça aurait pu jouer 10h sans marquer (on dirait nous l'an passé ^^). Walter en particulier en prend plein la tronche. Ça parle quasiment pas de Sainté, si ce n'est pour dire qu'après avoir pressé Nice comme des oranges, ils ont géré tranquillou (certains diront pissou effectivement) en contrant bien.

Alors y'a peut-être deux ou trois frustrés du style Ruffier42 qui se la racontent et qui postent des messages comme ça noyés dans la masse, mais c'est clairement pas la dominante du soir.
Faut pas se sentir persécuté comme ça, et j'ai l'impression que c'est un peu une constante ici. Les autres, les médias, les arbitres, les reptiliens, etc. et je trouve ça d'un fatiguant cette mode de la victimisation à outrance.

PS : Si ça vient d'ogcnissa, c'est normal, ce sont des guignols, l'équivalent du Dead pour nous.
C'est faux, je suis inscrit sur le forum officiel du gym et en 2/3 pages de lecture j'ai dû voir une petite dizaine de messages genre "y avait rien en face", "ça me dégoûte d'avoir perdu contre des cadavres pareils", "ce match a quand même montré la différence technique entre les deux équipes, à part rester derrière ils ne valent rien".
Je vais aller relire, mais ça m'a pas choqué. Après que les mecs aient les boules d'avoir perdu en ayant eu la possession tout le match sans réussir à forcer le verrou final, ça se comprend.
Quand c'est nous qui sommes dans cette situation, contre des petits clubs, on gueule tout ce qu'on peut aussi ^^

Thomi

Post by Thomi »

Ça fait plaisir de retrouver le chant de la victoire... Il y a un adjoint de Garcia à fond à la fin.

Machiavel

Post by Machiavel »

C'est le préparateur physique je crois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

moloko wrote:Comme tout le monde, content de la prestation de l'équipe, mes impressions :

- Je trouve que l'on défend très bas, avec une première ligne à 20/25 mètres des buts, sur tout en 2ème MT avec la fatigue.

- On attaque beaucoup l'axe au milieu de terrain, avec de la percussion, et ensuite on passe sur les ailes, enfin!

- Un pressing tout terrain se met en place par moment, jusque dans la surface adverse, on a failli en profiter une ou deux fois.

Bref, un match bizarre, où j'avais l'impression de voir une équipe dans un match de coupe, du hourra football par moment avec une équipe coupé en deux, ça attaque à tout va, on serre les fesses à chaque attaque adverse en ayant l'impression que l'on est au bord de la rupture.

Comme on l'avait souligné avec certains, c'est notre milieu qui va être le garant de nos matchs, donc 6 joueurs ne seront pas de trop car à ce rythme, ils vont être cramés en 3 mois.

On ne va pas s'ennuyer en tout cas, les 0-0 ne devraient pas être légion, mais je ne m'enflamme pas pour autant, il y a beaucoup de progrès à accomplir.
Ça ça va être peut être un vrai changement si Garcia concentre les remplacements sur le milieu de terrain c'est que le moteur du jeu sera là alors qu'avec Galtier on avait plutot deux changements systematiques sur les ailes à qui il demandait beaucoup.

Machiavel

Post by Machiavel »

YACINE wrote:Petit retour sur le match d hier.
Sans les kops, le stade perd une partie de son âme, c est triste des tribunes vides.
Pour revenir au match, premier constat Oscar Garcia a fait ses premiers choix. Déjà il a fait le choix de se passer de Mbengue et de se passer d'un gaucher en mettant RPG sur ce côté. Le sénégalais ne sera pas retenu.
Le milieu de terrain Selnaes, Diousse a permis de sortir proprement le ballon, Assane a été très intéressant dans l utilisation et la projection, celui-ci a un peu faibli sur la seconde période. Selnaes a été intéressant dans la récupération et dans les sorties de balle. Gros match du norvégien qui a bien fermé l'axe avec Perrin très juste et Ktc solide
Dabo le troisième milieu de terrain s est projeté mais techniquement en dessous de ses 2 collègues.
La conservation a été problématique sur la seconde période, on aurait besoin d un milieu relayeur ou offensif capable de plus peser, nos latéraux n'ont pas réussi à animer les cotes pour obliger les niçois à défendre.
Le trio d' attaque était composé d attaquants mobiles et joueurs et joueurs, les 30 premières minutes ont été très intéressantes dans la projection et les combinaisons, après la conservation niçoise a obligé nos attaquants à beaucoup défendre. Hamouma et Tannane ont souffert physiquement. Garcia a fait le choix de Diony pour suppléer Hamouma, celui a permis un peu plus de profondeur. Souici est rentré pour soulager le milieu.

Les absents ont toujours torts mais la blessure de Pajot arrive à un très beau moment pour lui, Diousse a montré une capacité à faire jouer que Vincent n a pas, si Selnaes maintient ce niveau de jeu, les places risquent d'être chères et comme Oscar Garcia veut encore renforcer ce secteur, on peut supposer que la concurrence sera vive si Hernani ou un autre arrive.
Devant il manque un profil de neuf et demi ou dix, pour compléter le groupe et proposer différents style de jeu.

Pajot ou Dabo vont être des joueurs de rotation, Kmp aura du mal vu le style de jeu proposé et une préparation tronquée.
C'est simple: soit KMP redescend à gauche et joue defenseur, soit il ne jouera presque pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

diego

Post by diego »

En accord avec une bonne partie du message mis à part pour Dabo qui a fait un bien fou physiquement. Certes la technique est moins élégante que les 2 autres milieux mais dans un schéma en 4 3 3 (qui ne sera peut-être pas privilégié toute l'année, je te l'accorde), il a largement sa place de titulaire sur ce qu'il a fait hier.

Autres points à relever :
- très peu de centres lointains de nos latéraux et ailiers. On a privilégié les passes courtes pour s'insérer dans la surface. J'imagine que c'est lié d'une part aux consignes et à la volonté de jeu d'OG et d'autre part au schéma en 4 3 3 avec un petit gabarit en pointe. C'est un changement significatif par rapport à l'année dernière
- on voit qu'ils ont fait des toros à gogo depuis le début d'année, les joueurs sont en confiance et n'ont pas peur de se prendre une branlée par l'entraîneur si ils loupent les passes
- la philosophie d'OG adoptée par OG avec les jeunes va booster notre centre de formation, c'est une certitude. L'attitude vis-à-vis des jeunes de la part de Galtier restera le gros point noir de son mandat (mais je retiendrai l'envie et la gagne qu'il a transmis pour les derbys, son gros point fort de son mandat ;) ) .

Bref, j'ai passé une belle soirée au stade, et j'espère que ce n'est qu'un début ! Il y a encore du boulot et des ajustements, mais c'est très encourageant.

eric42

Post by eric42 »

Machiavel wrote:

C'est simple: soit KMP redescend à gauche et joue defenseur, soit il ne jouera presque pas.
la saison est longue , on aura besoin de tout le monde, même de kmp. Ne pas l'enterrer trop vite
Last edited by eric42 on 06 Aug 2017, 09:17, edited 1 time in total.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Petit compte rendu du match...

Déjà ambiance tronquée...Dommage car en vacances les gens étaient partants mais sans les 2 poumons de GG, dur de respirer...

Pour le match...

Déjà j'ai trouvé l'approche tactique d'OG très intéressante, je m'explique... En attaque, Hamouma Tannane avec Bamba avant-centre.
Je pense que l'objectif était d'avoir des joueurs mobiles pour perturber la défense niçoise, avec un Dante qui n'est pas reconnu pour sa vitesse légendaire.
Ce 4-3-3 avec un pressing haut, des lignes très resserrées pour empêcher le jeu niçois de se développer en forçant les passes courtes et rapides ce qui permet de maximiser les chances d'erreurs adverses. La ligne défensive était la plupart du temps à 10m de la ligne au milieu de terrain donc très haut par rapport à ce qu'on a pu voir depuis quelques années.
Ce qui saute aux yeux c'est la volonté d'OG de voir son équipe relancée proprement, et à ce petit jeu même Ruffier s'y met...Je pense que ce changement d'entraîneur va lui permettre d'améliorer la seule chose qui lui faisait défaut jusqu'à maintenant, son jeu au pied. Le résultat était déjà parlant hier soir.
Et la charnière Perrin - KTC ou même Ruffier ont constamment mis en bonne condition Selnaes pour se servir de sa qualité de premier relanceur. Oui c'est enfin fini de voir Perrin ou KTC obligé de se faire tourner la balle pour relancer. Les joueurs défensifs sont des appuis pour permettre aux milieux d'être dans de bonnes conditions.

1ère mi-temps : De très belles combinaisons, avec de belles perçées balle au pied. Un beau pressing collectif. De beaux enchaînements... beaucoup de vitesse ou de technique. De petites talonnades pour lancer les latéraux dans le dos de la défense. Les 3 joueurs de devant ont constamment permuté pour perturber l'adversaire.
2ème mi-temps : physiquement ce fût difficile. beaucoup moins de rythme. Mais on a réussi à bien contenir l'adversaire, au final très peu de tirs au but pour les niçois, ils ont du mal à s'organiser.

Les + :
le pressing, le bloc équipe assez haut, la charnière KTC-Perrin plutôt rassurante, le jeu au pied de Ruffier, la volonté de jouer proprement

Mention spéciale :
-Quelle première de Bamba, de retour chez nous, il nous a éclaboussé de son talent. Là où je trouve Hamouma perfectible dans sa conduite de balle (et les pertes que ça engendre), Qu'il est difficile de lui piquer la balle, un peu à la Max-Alain, pas un physique imposant, mais il s'en sort avec sa protection de balle, sa technique, il a été virevoltant...Et jusqu'à la 90ème à courir, et surtout à défendre comme un mort de faim...A ce niveau là, impossible de lui prendre sa place...Quelle évolution fulgurante...(Vite la prolongation, sans donner raison à ces c*** d'agents, je pense qu'à ce niveau, sur une saison entière, sa côte va être très très élevée.
- Le retour du norvégien, lui qui semblait perdu sur les derniers mois...perturbé dans le vol de son domicile et autres....Le voilà de retour à son meilleur niveau. Placé en sentinelle, dans un 4-3-3 en pointe basse. Il a été très précieux par son positionnement, il a gratté un grand nombre de ballons. Oui il est pas rapide, mais comme Pirlo, il comble grâce à son positionnement sur le terrain. 1er relanceur de l'équipe, il nous a servi quelques ballons qui ont transpercé les lignes. Ce que j'aime chez lui, c'est sa capacité à faire le bon choix de passe.
- Nom de Diousse....mais quelle première, j'avais vu ses vidéos, il m'a vraiment impressionné, balle au pied. Dans un rôle de 8, qu'il maîtrise à la perfection, bien positionné, il a toujours cherché à jouer simplement, avec des percées impressionnantes, il a bien combiné et pourtant il n'avait que quelques entraînements derrière lui avec ses nouveaux coéquipiers. J'avais comparé ce joueur à N'Golo Kanté à un collègue. Il doit encore gagner physiquement car en 2ème mi-temps c'était difficile pour lui....Mais quel potentiel...même Dieu a été impressionné 8|

Les - :
Les gri-gri de Tannane, la technique de Dabo, le mauvais positionnement de l'aile défensive droite en 2ème, la rentrée de Diony

ocekas

Post by ocekas »

Nous avons enfin vu une vraie équipe, tout le monde a mouillé le maillot, avec en plus de la technique, de beaux enchainements, une magnifique action amenant au but de Bamba......bravo. J'ai trouvé un petit hic, le replacement de Tannane qui a laissé beaucoup de liberté à l'arrière gauche niçois en seconde mi-temps.
Image

vertdegivors

Post by vertdegivors »

La passe laser de Diousse dans l 'intervalle qui transperce le milieu niçois pour Hamouma sur l'ouverture du score quel delice :amen:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

cedric26

Post by cedric26 »

Concernant Tannane, Hs après 60 mn, mais laisser au temps de liberté au joueur qu'il doit marquer ouille.. et bcp de nonchalance, je pense qu"'il va faire grincer bcp de dents coté supp.... et peut vite être prit en grippe par certains..... à suivre.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

ocekas

Post by ocekas »

cedric26 wrote:Concernant Tannane, Hs après 60 mn, mais laisser au temps de liberté au joueur qu'il doit marquer ouille.. et bcp de nonchalance, je pense qu"'il va faire grincer bcp de dents coté supp.... et peut vite être prit en grippe par certains..... à suivre.
Oui j'ai trouvé très élastique son marquage sur l'arrière gauche niçois en seconde période.
Image

Maugrim

Post by Maugrim »

Salut les gars. Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match (ne dites pas que c'est grâce à ca qu'on a gagné svp :-| ).
Ca a bien joué ? C'était plutôt une victoire heureuse ou c'était mérité ? Qui ont ete les meilleurs joueurs ? Merci !

antho_42

Post by antho_42 »

Pour moi c'est amplement mérité. Malgrés une possession stérile, Nice nous a pas inquiéter plus que ça vu du stade. Un voir deux penalty ont été oublier de plus.

Les joueurs qui ont marquer des points hier ont été Bamba qui a été vraiment bon, et la paire Diousse Selnaes au millieu qui a juste été très très bonne.
Perrin (comme d'habitude ?) Et RPG ont aussi été super propre.

Bref, pas s'enflammer, mais c'est quand même de bonne augure pour la suite :) .

ocekas

Post by ocekas »

Maugrim wrote:Salut les gars. Je suis très content de la victoire, malheureusement je n'ai pas pu voir le match (ne dites pas que c'est grâce à ca qu'on a gagné svp :-| ).
Ca a bien joué ? C'était plutôt une victoire heureuse ou c'était mérité ? Qui ont ete les meilleurs joueurs ? Merci !
Tous les joueurs ont été appliqués, je n'ai pas trouvé de fausses notes, si ce n'est je me répète Tannane très léger sur son côté au marquage de l'arrière niçois. Diousse quelle trouvaille, merci à Veretout. L'équipe a produit du jeu, s'est vite projetée vers l'avant avec un Bamba excellent. Je me suis régalé merci à O.G et aux Verts.
Image

Matrix

Post by Matrix »

cedric26 wrote:Concernant Tannane, Hs après 60 mn, mais laisser au temps de liberté au joueur qu'il doit marquer ouille.. et bcp de nonchalance, je pense qu"'il va faire grincer bcp de dents coté supp.... et peut vite être prit en grippe par certains..... à suivre.
Il faut donner le temps autant lol

dronchau

Post by dronchau »

Machiavel wrote:

Stop au bricolage

Post Reply