ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by toon »

Le match d'hier m'a rappelé tous nos matchs insipides de cette année. Nous n'avons pas de fond de jeu. Les joueurs n'arrivent pas a enchainer des sequences de jeu rapide. La seule idée directrice est d'écarter sur les côtés sans plus de variation. Quand on voit que Caen est capable d'enchaîner des phases de jeu à une touche de balle et pas nous ça fait peur. Et ça c'est de la faute de Galtier.
Pour la prestation des joueurs. Je n'ai pas trouve Beric pire. Il a une propension a joué en appui mais seulement quand l'opposition du défenseur n'est pas trop forte. Il a raté deux occases mais comme beaucoup je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.
Polomat a une nouvelle fois démontré qu'il n'avait pas le niveau défensif pour jouer chez nous.
Saivet a été très mauvais en première période. Il a loupé tout ce qu'il a entrepris (passes contrôles).
Autre remarque. Aucun des joueurs n a été capable d'éliminer un adversaire sur un dribble.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Platoche

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Bucky wrote:
Marsupi wrote:Galtier tacle beric comme il a tacle soder, roux etc...
Le probleme c'est que numero 9 à l'asse faut en vouloir.
Tu passes tes match à recevoir ses ballons de merde.
Tu es encadrer de joueurs incapable de te faire une bonne passe, un bon centre. Au mieux il te snobe pour tenter leur chance. En plus tu dois faire du pressing, courir apres toutes les chandelles balancer de derrière.
Honnetement hormis brandao personne peut aimer se faire suer comme ca.
Un buteur ca joue dans les 20 dernies metre et point barre.
Il a 2 ballons exploitables qu'il a très mal négocié alors qu'avant sa blessure il était capable de transformer en but des ballons très moyens.
Du temps ! Juste du temps. Après une blessure comme la sienne, ce n'est pas évident de retrouver le chemin de la forme. Ne plus avoir peur. Ce petit centième de seconde qui parfois fait la différence. Regardez Falcao par exemple comme il a galère, et n'a peut être même pas retrouvé ses capacités physiques.
Falcao, t'as l'impression qu'il a pas retrouvé toutes ses capacités physiques avec la saison qu'il fait ?? 8| Mais faut qu'il marque 50 buts en 25 matchs pour que ça soit bon ?

Il a galéré, c'est certain, mais cette saison, c'est juste un buteur énorme comme il l'était avant.
Image

Les verts toujours...

Marsupi

Post by Marsupi »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Bucky wrote:
Tu es encadrer de joueurs incapable de te faire une bonne passe, un bon centre. Au mieux il te snobe pour tenter leur chance. En plus tu dois faire du pressing, courir apres toutes les chandelles balancer de derrière.
Il a 2 ballons exploitables qu'il a très mal négocié alors qu'avant sa blessure il était capable de transformer en but des ballons très moyens.
Du temps ! Juste du temps. Après une blessure comme la sienne, ce n'est pas évident de retrouver le chemin de la forme. Ne plus avoir peur. Ce petit centième de seconde qui parfois fait la différence. Regardez Falcao par exemple comme il a galère, et n'a peut être même pas retrouvé ses capacités physiques.
Falcao, t'as l'impression qu'il a pas retrouvé toutes ses capacités physiques avec la saison qu'il fait ?? 8| Mais faut qu'il marque 50 buts en 25 matchs pour que ça soit bon ?

Il a galéré, c'est certain, mais cette saison, c'est juste un buteur énorme comme il l'était avant.
Falcao chez nous il marque moins de 10 buts dans la saison. A monaco il joue à moins de 40m du but maxi. Et il a des sacres fournisseurs. Il est pas obligé de se cogner des duels de la tête dans tout le sens. Du coup il se consacre à son job. Falcao a mis 2 ans à revenir. Et on parle d'un des meilleurs avant centre du monde avant. Beric a quasi pas joué depuis 1 ans. Nous l'an prochain c'est scott spedding qui faut recruter : chandelle à suivre.

Jeff42

Post by Jeff42 »

Puisque l'on parle de monaco dans le message précédent ce qui m'a frappé en observant leur jeu de plus prêt est leur qualité de jeu long, que ce soit de la part des défenseurs et des milieux, et même du gardien. Les ballons sont propres, dans la profondeur et trouvent des attaquants ultra mobile et intelligents dans leur appels. A l'asse personne n'est capable de jouer long, souvent cela trouve directement la touche, et je ne parle pas des coups de pieds arrêtés, mais surtout personne ne bouge et propose de solutions. Le derby reste une énigme tant de part l'envie et la qualité du jeu. Sinon globalement, cela fait deux bonnes saisons que l'on s'ennuie à l'asse.

alexioninho

Post by alexioninho »

Marsupi wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Bucky wrote:

Falcao chez nous il marque moins de 10 buts dans la saison. A monaco il joue à moins de 40m du but maxi. Et il a des sacres fournisseurs. Il est pas obligé de se cogner des duels de la tête dans tout le sens. Du coup il se consacre à son job. Falcao a mis 2 ans à revenir. Et on parle d'un des meilleurs avant centre du monde avant. Beric a quasi pas joué depuis 1 ans. Nous l'an prochain c'est scott spedding qui faut recruter : chandelle à suivre.
Je me souviens effectivement de la saison de Falcao à l'Atletico avant de signer à Monaco. Il était juste énorme. L'équivalent d'un Ibra ou d'un Suarez pour moi. Il a mis effectivement deux ans pour revenir à un niveau acceptable, et je n'ai pas l'impression qu'il ait retrouvé la puissance qui faisait sa force.

Donc patience avec Beric. Ce qui est dommage en fait, c'est la fragilité de Soderlund et le fait Roux à côté de ses baskets. Ca force Beric à revenir plus rapidement.

epopee76

Post by epopee76 »

alexioninho wrote:
Donc patience avec Beric. Ce qui est dommage en fait, c'est la fragilité de Soderlund et le fait Roux à côté de ses baskets. Ca force Beric à revenir plus rapidement.
D'ailleurs sait-on si Bob est si bien remis que ça ? Ce n'est vraiment pas certain.

Pour Hamouma ,après avoir vu son match contre M.U , j'avais émis des doutes sur sa santé et je ne m'étais pas trompé.
Ce joueur a vraiment un problème qui ne se résoud pas.
Posture,semelle les médecins croyaient avoir trouvé et rechute.
J'espère vraiment que ce n'est pas 6/8 semaines pour son absence.

Machiavel

Post by Machiavel »

Je pense qu'Hamouma a joué diminué et n'a pas voulu sortir contre MU, alors qu'il aurait du s'écouter, le joueur n'apprend pas de ses erreurs ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

YACINE

Post by YACINE »

Ce qui m’embête sur le match de Caen c'est l'absence de cohésion de l'équipe, on s'est retrouvé avec des joueurs à court de forme (Lacroix, Polomat, Beric) de confiance (Saivet), des joueurs qui ont pris des responsabilités parce que certains se sont cachés (KRS) malgré leur très jeune âge et qui l'ont payé au final, et finalement ce sont les joueurs censés les plus usés qui sont sortis du lot (Perrin, Verretout, KMP).
L'animation des cotés dévolus à Polomat et KTC a été complexe pour nos deux joueurs surtout techniquement même si au final PYP a touché 102 ballons mais on a perdu un bon tiers. KTC souffre de la comparaison avec Malcuit pour animer le coté droit, il a des lacunes techniques qui sont rédhibitoires si on veut combiner ou percuter.
Les entrants expérimentés non rien apportés en terme d'envie (Roux et Pajot) seul RPG a tiré son épingle, bref l'état d'esprit n'est pas top et si la blessure d'hamouma se confirme nous serons amoindris, son retour a coïncidé avec notre meilleure période offensive.

___

Post by ___ »

Machiavel wrote:Je pense qu'Hamouma a joué diminué et n'a pas voulu sortir contre MU, alors qu'il aurait du s'écouter, le joueur n'apprend pas de ses erreurs ?
A 30 ans, c'était peut-être le sommet de sa carrière. A sa place j'aurais pris tous les risques.

sebi

Post by sebi »

Machiavel wrote:Je pense qu'Hamouma a joué diminué et n'a pas voulu sortir contre MU, alors qu'il aurait du s'écouter, le joueur n'apprend pas de ses erreurs ?
C'est possible mais ce match c'est quelque chose d'énorme dans une carrière comme celle de Hamouma et de toute façon il n'a pris la place à personne étant donné ce que ne produit pas l'équipe quand il n'est pas là. C'est dommage mais il a bien fait de tenter le coup selon moi.

Marsupi

Post by Marsupi »

alexioninho wrote:
Marsupi wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Bucky wrote:

Je me souviens effectivement de la saison de Falcao à l'Atletico avant de signer à Monaco. Il était juste énorme. L'équivalent d'un Ibra ou d'un Suarez pour moi. Il a mis effectivement deux ans pour revenir à un niveau acceptable, et je n'ai pas l'impression qu'il ait retrouvé la puissance qui faisait sa force.

Bien aime le j+1 de cazarre sur les toiles de roux. Pas mechant mais taquin.

epopee76

Post by epopee76 »

pascal425 wrote:
Benjis wrote:
SUPERJET wrote:Petit aparté sur la retransmission de Beinsport sur Asse Smc.
Bravo en vrac :
Bryan Pajot,
Lacroix qui selon lui est agé de 28-29 ans,
Et j'en passe ...bref, faudrait un petit peu réviser avant le match pour les consultants de Beinsport.
Et ils ont passé tout le match a appelé Frédéric guilbert François guilbert.

Ça faisait un bail qu'on avait pas joué à 15h ça manquait pas :mrgreen:

Le duo de 17h est mieux je trouve.
Le duo de 17 h avec Julien Brun est top ,en plus Julien Brun fait silence(pour que les téléspectateurs profitent de l'ambiance) quand les kops verts entament le "nous nous sommes" ,même si il regrette quand il entend la dernière phrase . :mrgreen:
+1. Le meilleur duo selon moi ,je l'ai déjà dit et le redit.Ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils n'en rajoutent pas.Il y a des moments où le jeu n'est vraiment pas terrible et ils ne vont pas en faire des tonnes sur un contrôle où une passe manquée.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Le duo composé de Cheyroux et l'autre qui commente les matchs italiens est top aussi !

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Borotj42 wrote:Le duo composé de Cheyroux et l'autre qui commente les matchs italiens est top aussi !
SuperPippo Genin!! je l'adore!

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Un consultant qui est bon c'est jean Luc arribart mais je crois qu il exerce sur canal pour les matchs de ligue 2.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

minetvert

Post by minetvert »

J'ai croisé B.Lions dans le train retour après Man U, ben selon lui la fin de saison nous est favorable puisqu'on peut prendre des points sur des équipes qui jouent le maintien, et qu'on finira par affronter nos concurrents direct.
Sur le papier peut être mai apres le match contre Caen et vu l'état de notre équipe j'ai comme un gros doute sur sa théorie;(
Le mec s'est ensuite contredit tout le long de la conversation (l' institution doit tjrs être au dessus des joueurs un coup oui un coup non, les dirigeants pensent à l'envers, puis deux phrases après ils les encensent de maintenir galette en place depuis si longtemps + carte blanche etc)
Ensuite il tacle les joueurs comme d'hab, bref du Lions tout craché, en cela je n'ai Pas été déçu ...
Il y avait aussi vincent guerin qui n'en revenait toujours pas de l'ambiance!
Perso je trouve qu'il n'y a pas un groupe cette année mais des clans(les blessés/ les lofters, les nouveaux/les anciens, les jeunes/les vieux) et je trouve que cela se ressent.
personne n'est jamais à l'unisson sauf pour le derby(encore merci les gars!) mais c'est rageant de sentir qu'on est jamais à 100% et cela m'inquiète tout de même un peu pour la dernière ligne droite.
lorsqu'on voit le match contre Caen et la nouvelle blessure de Romain, on se dit que cela peut assez vite tourner au cauchemard et en cela galette voit sûrement juste lorsqu'il parle de maintien. Les gens s'en offusquent mais vu le niveau de l'équipe c'est certainement la chose la plus lucide qu'il ait dit cette saison.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Post Reply