Mat42832 wrote:Ni dégoûté, ni énervé. Pour moi, la saison est terminé depuis notre défaite contre Caen et nos matchs contre l'OM et monaco.
Comme un certain nombre ici, ça fait longtemps qu'on tire la sonnette d'alarme. Non pas pour casser le club mais parce qu'on aime ce club et ça nous fait chier de les voir bafouiller notre football et nous sortir des matchs indigeste !
Peut être que maintenant vous aurez compris. On est nombreux à voir qu'il y a un truc qui va pas cette année : nombre de défaites, buts encaissés, manque d'envie, baisse de régime de certains joueurs. Alors oui on a eu des blessés mais ça ne fait pas tout.
La plupart d'entre vous, ça fait 4 ans au moins que vous voyez des trucs qui ne vont pas. Et comme d'habitude, dès que ça merde, vous vous achetez des fleurs... C'est moche comme comportement je trouve le fameux "Vous voyez, je vous l'avais dit..."
Mat42832 exagère un peu, mais dire qu'on progresse depuis 4 ans c'est d'une connerie sans limite.
Depuis le départ d'aubame, on navigue a vue avec des recrutements d'une majorité de joueurs moyen. un jeu limite, cette année sans notre défense on peut voir la catastrophe
verlad wrote:Pas vu le match, mais apparemment je n'ai rien raté.
Il y a quelques jours, après Caen je crois, je disais que la saison était finie et je me suis fait pourrir par quelques uns. Désolé pour eux, mais je confirme. La saison est finie. Il est temps de commencer à préparer la prochaine sur des bases nouvelles.
Et si on gagne les 8 prochains matchs, ça se passe comment ?
non mais t'es vraiment sérieux quand tu dis ça ? si ce groupe en gagne la moitié je serai déjà étonné
Il y a quelques jours, après Caen je crois, je disais que la saison était finie et je me suis fait pourrir par quelques uns. Désolé pour eux, mais je confirme. La saison est finie. Il est temps de commencer à préparer la prochaine sur des bases nouvelles.
Tu te réveille en pensant que tu as passé une bonne nuit et que tu as fait un rêve sympa et tu reprends le cours de ta vie, comme tous les matins.
LeForezLibre wrote:Bon qu'on termine cette saison, on arrive vraiment au bout de quelque chose.
Il me semble clair que Galtier va entrainer ses derniers matchs sous le maillot vert. Pour ma part, j'espère qu'on tente tout pour avoir Rudi Garcia.
Garcia ira à l'OL.
Non, puisqu'il il voudra jouer la ligue des champions!!!
Je reviens du match juste affligeant la prestation des verts.a part perrin rien de satisfaisant .compo complètement déséquilibre Gabriel dépasse en 1 ère mi temps un milieu faible une attaque faible ( Tannane hors sujet)aucun arrêt pour lossl et pourtant on devait être même
Meilleur qu'à angers ça été pire. Même pas déçu de perdre mais plutôt découragé . J'espère le retour des blessés surtout cohade
Last edited by dan-29 on 12 Mar 2016, 23:17, edited 1 time in total.
La mouette wrote:On a tout essayé cette saison. Il n'y a pas une seule formule qui a marché sur le long terme. Je remercie Galtier pour tout ce qu'il a apporté mais il semble incapable de trouver une solution. A un moment, il faut aussi se dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. C'est pas possible que toutes ces associations se révèlent aussi faibles.
J'ai du mal à comprendre cette volonté de toujours vouloir virer les gens en place, dès la première difficulté rencontrée et alors qu'ils ont déjà fait leur preuve. Quand bien même notre fin de saison serait décevante, Galtier ne serait-il pas le mieux placé pour savoir ce qu'il nous manque et donc faire les retouches nécessaires au niveau de l'effectif ? Un coach n'aurait donc pas le droit à l'erreur ?
Ce n'est pas tant le nul à Angers et la défaite à Guingamp qui joue sa vie en L1, mais plus la qualité de jeu proche de l'indigeste proposée depuis le début de la saison et ce sentiment qu'il n'est plus capable de faire progresser les joueurs.
Mauvais choix en terme de recrutement puisque nous avons empilé les joueurs moyens ou passables.
Il faudrait vraiment que Galtier soit très fort pour remouiller les troupes...et peut-être se remotiver lui-même.
faut pas tout mettre sur la faute de Pierre Gabriel, sur le 2ème je dirais oui car il joue mal le hors jeu. Après sur le premier il se fait prendre comme n'importe quel défenseur se fait prendre plusieurs fois dans un match mais la responsabilité c'est surtout la défense centrale qui lâche totalement le marquage.
Il a d'ailleurs fait une bonne 2ème mi temps.
Le problème c'est que dans tous les cas sans les erreurs défensives on aurait pu jouer le 0-0 mais on aurait pu jouer 6h qu'on aurait pas marqué un seul but.
Christophe Galtier : «Je suis déçu du résultat, mais aussi de la manière. Il n’y a pas eu de manière. Je suis obligé de faire un constat, en étant le plus lucide possible.L'adversaire n’était pas très en forme , mais nous lui avons donné tout ce qu’il fallait donner pour qu’il reprenne confiance. Je pense, je dis bien je pense, que nous avions bien préparé le match. Nous n’avons pas mis les ingrédients. En plus d’être très inoffensifs, nous n’avons pas défendu. Si les joueurs ne sont pas présents dans leurs points forts, qu’ils soient au moins présents dans les efforts. Nous n’avons rien fait. Nous avons permis à une belle équipe guingampaise de nous battre facilement. Ils méritent leur victoire, mais nous les avons bien aidés. A la mi-temps, nous avons essayé de lancer quelque chose, à défaut de se relancer. Nous avons été complètement absents dans ce match-là. C’est dommage. Il va falloir vite se projeter sur le match de Montpellier. Il faut vouloir attaquer, vouloir défendre. Les deux sont liés. Nous prenons beaucoup de buts, nous n’en marquons pas. Ce n’est pas comme ça que nous décrocherons l’Europe. Nous pouvons tout espérer pour l’emporter, un coup de pied arrêté, un but contre son camp. Parmi les joueurs alignés dès le départ, très peu ont fait ce qu'il fallait pour être alignés de nouveau. Nous n’avons aucune excuse ! Il faudra changer d’attitude si nous voulons être européen. Je dis « nous » car je m’associe aux joueurs. Je ne veux pas les laisser seuls dans leur non-match, ce ne serait pas honnête. Il faudra montrer autre chose, d’autant plus que le prochain match arrive avant une trêve internationale. Parfois nous avons su gagner en étant faibles, mais au moins nous nous battions. Ce soir, nous ne sommes pas battus. Ce n’est pas dans l’ADN de l’ASSE. A moi de faire l’analyse de ce match, pour que l’équipe donne au moins tout pour ne pas avoir de regrets. Au 47e match, les considérations tactiques valent moins que les efforts, la générosité. Oser, tenter, entreprendre. Il n’y avait rien de tout cela. »
Tu sais très bien que c'est impossible.
Démasqué je suis...
Ce championnat est tellement médiocre que tout reste possible. Galtier doit se ressaisir et Romeyer doit bruler quelques cierges pour espérer que Cohade et Hamouma reviennent en forme.
Pierre-Alex wrote:Il se dit sur Twitter que ça chauffe en interne. Tjr pas de réaction d'après match.
Galtier a fait la conf d'après match comme d'habitude
J'espère bien que ça chauffe. J'espère que chacun a conscience de la situation à l'intérieur du club. Quand à ce qui peut se dire sur tweeter, il faudrait l'imprimer pour pouvoir se torcher le cul avec.
La mouette wrote:On a tout essayé cette saison. Il n'y a pas une seule formule qui a marché sur le long terme. Je remercie Galtier pour tout ce qu'il a apporté mais il semble incapable de trouver une solution. A un moment, il faut aussi se dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. C'est pas possible que toutes ces associations se révèlent aussi faibles.
J'ai du mal à comprendre cette volonté de toujours vouloir virer les gens en place, dès la première difficulté rencontrée et alors qu'ils ont déjà fait leur preuve. Quand bien même notre fin de saison serait décevante, Galtier ne serait-il pas le mieux placé pour savoir ce qu'il nous manque et donc faire les retouches nécessaires au niveau de l'effectif ? Un coach n'aurait donc pas le droit à l'erreur ?
certes!encore faut il avoir la capacité d se remettre en question
Oui, je suis d'accord avec toi.
CG peut faire des erreurs ( je ne manque pas de le souligner quand l'occasion se présente ) mais il a cette capacité d'analyse et de remise en question qui permettent de les corriger.
Attention à ne pas casser un systéme qui nous a souri et qui repose sur la stabilité de l'équipe dirigeante.
Sainté à foutu sa saison en l'air pendant les arréts de jeu de qques matchs.
Je n'ai cessé d'essayer de souligner ce probléme psychologique.
C'est ce probléme là qu'il faut corriger en premier.
Ce probléme inhérent à l'ASSE depuis 10 ans a connu un intermède qui correspond à la période Brandao.
CG était alors l' entraineur de l'ASSE donc pour moi le probléme n'est pas CG.
Last edited by nahanni on 12 Mar 2016, 23:28, edited 1 time in total.
Tu sais très bien que c'est impossible.
Démasqué je suis...
Ce championnat est tellement médiocre que tout reste possible. Galtier doit se ressaisir et Romeyer doit bruler quelques cierges pour espérer que Cohade et Hamouma reviennent en forme.
oui tellement médiocre donc si on a gagne 4, les dirigeants pourront sabrer le champagne
YACINE wrote:Christophe Galtier : «Je suis déçu du résultat, mais aussi de la manière. Il n’y a pas eu de manière. Je suis obligé de faire un constat, en étant le plus lucide possible.L'adversaire n’était pas très en forme , mais nous lui avons donné tout ce qu’il fallait donner pour qu’il reprenne confiance. Je pense, je dis bien je pense, que nous avions bien préparé le match. Nous n’avons pas mis les ingrédients. En plus d’être très inoffensifs, nous n’avons pas défendu. Si les joueurs ne sont pas présents dans leurs points forts, qu’ils soient au moins présents dans les efforts. Nous n’avons rien fait. Nous avons permis à une belle équipe guingampaise de nous battre facilement. Ils méritent leur victoire, mais nous les avons bien aidés. A la mi-temps, nous avons essayé de lancer quelque chose, à défaut de se relancer. Nous avons été complètement absents dans ce match-là. C’est dommage. Il va falloir vite se projeter sur le match de Montpellier. Il faut vouloir attaquer, vouloir défendre. Les deux sont liés. Nous prenons beaucoup de buts, nous n’en marquons pas. Ce n’est pas comme ça que nous décrocherons l’Europe. Nous pouvons tout espérer pour l’emporter, un coup de pied arrêté, un but contre son camp. Parmi les joueurs alignés dès le départ, très peu ont fait ce qu'il fallait pour être alignés de nouveau. Nous n’avons aucune excuse ! Il faudra changer d’attitude si nous voulons être européen. Je dis « nous » car je m’associe aux joueurs. Je ne veux pas les laisser seuls dans leur non-match, ce ne serait pas honnête. Il faudra montrer autre chose, d’autant plus que le prochain match arrive avant une trêve internationale. Parfois nous avons su gagner en étant faibles, mais au moins nous nous battions. Ce soir, nous ne sommes pas battus. Ce n’est pas dans l’ADN de l’ASSE. A moi de faire l’analyse de ce match, pour que l’équipe donne au moins tout pour ne pas avoir de regrets. Au 47e match, les considérations tactiques valent moins que les efforts, la générosité. Oser, tenter, entreprendre. Il n’y avait rien de tout cela. »
le discours d'un gars qui n'a plus aucune emprise sur son groupe
12 défaites c'est énorme ce soir on a été très faible à tous les niveaux. Guingamp joue le maintien et on a fait aucun pressing aucun tir c'est grave. Devant des blessés à la pelle et on laisse roux à la maison pour faire jouer Tabanou ailier en fin de match .KTC remplaçant et on met pierre Gabriel titulaire dans un match où il fallait jouer physique et à l'expérience. Il reste 8 matchs mais il faudra le retour des blessés sinon c'est cuit pour l'Europe
dan-29 wrote:12 défaites c'est énorme ce soir on a été très faible à tous les niveaux. Guingamp joue le maintien et on a fait aucun pressing aucun tir c'est grave. Devant des blessés à la pelle et on laisse roux à la maison pour faire jouer Tabanou ailier en fin de match .KTC remplaçant et on met pierre Gabriel titulaire dans un match où il fallait jouer physique et à l'expérience. Il reste 8 matchs mais il faudra le retour des blessés sinon c'est cuit pour l'Europe
vraiment une saison en trompe l'oeil et dire qu'il y en a qui croyait que notre faible niveau technique venait seulement de l'enchainement rapide ds matchs.
Même avec du recul Galtier est le responsable et si on accroche pas l'europe,on doit arrêter avec lui.
c soir corgnet sur l'aile c'est quasiment une faute professionnelle et il en à fait des tonnes cette année des truc s invraisemblables et en plus il à pollué le vestiaire avec ses incohérences .
dan-29 wrote:12 défaites c'est énorme ce soir on a été très faible à tous les niveaux. Guingamp joue le maintien et on a fait aucun pressing aucun tir c'est grave. Devant des blessés à la pelle et on laisse roux à la maison pour faire jouer Tabanou ailier en fin de match .KTC remplaçant et on met pierre Gabriel titulaire dans un match où il fallait jouer physique et à l'expérience. Il reste 8 matchs mais il faudra le retour des blessés sinon c'est cuit pour l'Europe
vraiment une saison en trompe l'oeil et dire qu'il y en a qui croyait que notre faible niveau technique venait seulement de l'enchainement rapide ds matchs.
Même avec du recul Galtier est le responsable et si on accroche pas l'europe,on doit arrêter avec lui.
c soir corgnet sur l'aile c'est quasiment une faute professionnelle et il en à fait des tonnes cette année des truc s invraisemblables et en plus il à pollué le vestiaire avec ses incohérences .
MR GALTIER
T'es un grand malade toi avec ta fixette obsessionnelle
C'est compliqué d'analyser un match à chaud, je suis très déçu comme la très très grande majorité d'entre vous, par le non match et une production insipide. Je ne sais pas si ce groupe est en fin de cycle ou si nous sommes dans une année de transition, mais ce qui ressort au 3/4 de cette saison, c'est que les joueurs ne sont pas homogènes, on ne sent pas une expression collective offensive ou défensive ressortir de ce groupe.
Offensivement on n'a pas un joueur locomotive comme Gradel, Aubameyang, Brandao, voir Erding pour finaliser nos actions même quand notre jeu pêchait les années précédentes, on a plus de joueurs offensifs mais aucun n'émerge sur une longue période pour nous tirer vers le haut, on a recherché des profils différents (Roux, Maupay, Eysseric, Bahaebeck) mais au final aucun n'a réussi à devenir un leader, ils ont tous comme point commun d'avoir été des remplaçants dans leurs clubs, dur de devenir ce qu'on a jamais été, je ne parlerai pas des recrues étrangères (Soderlund, Tannane, Selnaes) de cet hiver car le mal semble profond et ancien, elles ont l'excuse de la barrière de la langue et du choc culturel et Beric ne peut être jugé suite à sa grave blessure.
Cette année nous avons perdu cette hargne qui nous caractérisait et qui nous permettait d'arracher des nuls et de tenir des victoires et c'est cela qui est triste, les joueurs semblent avoir du mal à faire des efforts les uns pour les autres, on ne joue pas ensemble et mentalement on est friable.
Tout simplement les joueurs choisis ne sont ils pas taillés pour Saint Etienne (Pajot, Assou Ekotto, Malcuit), cette année? L'asse n'a plus d'identité de jeu, elle semble avoir perdu les valeurs qui faisaient sa force, ce dépassement de soi, ce pressing, on a voulu mieux jouer mais il faut du temps et avoir du temps et des résultats c'est souvent à l'opposé.
Pourquoi cette saison compliquée? peut être un embourgeoisement du club, un recrutement raté qui ne nous a pas fait progresser et qui a au final créer des clivages entre anciens et nouveaux, des blessures à des postes clés (Beric, Perrin, Hamouma, Cohade etc..) moins de réussite, un coach qui a tenté une mue tactique, qu"il n'a pu réussir car jouer tous les 3 jours ne permet pas de mettre en place un système ou tout simplement les joueurs n'ont pas le niveau, on est à un tournant, comment le club va rebondir? étant dans une crise de croissance ou revient on dans le rang en redevenant une équipe moyenne comme une quinzaine d'autres dans ce championnat, les huit prochains matchs nous laisse espérer même si les dernières prestations ne laissent rien augurer de bon.
Last edited by YACINE on 13 Mar 2016, 00:14, edited 1 time in total.
MR GALTIER
T'es un grand malade toi avec ta fixette obsessionnelle