Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269

Re: Mercato Été 2016

Post by SuperDom4269 »

Olaf wrote:Le 442, c'est un vieux rêve de Galette. C'est d'ailleurs là-dessus qu'il a essayé de fonder son groupe à l'été 2011 (FSP, Bergessio jusqu'à son départ non-souhaité et Aubame), qui est le moment du réel début de l'ère Galette (ce qui s'est passé avant étant plutôt la gestion de la fin des conneries d'avant). Et c'est clair que l'effectif dont on disposera l'an prochain avec plusieurs avants-centres "titulaires" semble assez adapté.

Le 442 a longtemps été considéré comme le système optimal, car il est très équilibré, permet un quadrillage du terrain symétrique, et est facile à intégrer pour les joueurs. Le souci, c'est qu'il peut vite se révéler très statique et qu'il ne procure aucun avantage tactique. Par opposition, le 4141 permet d'avoir un bonus dans l'entrejeu et à la relance (qui certes se paye en général dans la présence offensive...) et le 4231 permet d'avoir un relais mobile et intercalé (qui certes se paye en général dans l'entrejeu et la gestion des contre-attaques).

Pour prendre une analogie qui parlera à certains, jouer en 442 c'est un peu comme commencer un Donjons et Dragons avec un Guerrier Humain qui a 12 à toutes ses capacités. Très équilibré, mais... C'est d'ailleurs pour ça, que de système quasi-universel il y a 20/30 ans, il est tombé pour ainsi dire en désuétude au très haut niveau. Il y aura un énorme travail à l'entraînement de mise en place de combinaisons offensives si on ne veut pas revoir des AJA-ASSE 2012.
Totalement d'accord avec toi. Et c'est vrai que pour une fois, on va avoir un effectif qui nous permettra d'aligner 2 attaquants de pointe. Après, est ce que Galtier prendra ce risque ? ou il choisira la serenité (facilité) de 4-1-4-1 ou 4-3-3 ?
En tout cas, si départ de Galtier (que je ne souhaite pas), je milite pour Gourcuff ! là c'est sûr on aura du jeu et du 4-4-2 !

civod42

Post by civod42 »

Olaf wrote:Le 442, c'est un vieux rêve de Galette. C'est d'ailleurs là-dessus qu'il a essayé de fonder son groupe à l'été 2011 (FSP, Bergessio jusqu'à son départ non-souhaité et Aubame), qui est le moment du réel début de l'ère Galette (ce qui s'est passé avant étant plutôt la gestion de la fin des conneries d'avant). Et c'est clair que l'effectif dont on disposera l'an prochain avec plusieurs avants-centres "titulaires" semble assez adapté.

Le 442 a longtemps été considéré comme le système optimal, car il est très équilibré, permet un quadrillage du terrain symétrique, et est facile à intégrer pour les joueurs. Le souci, c'est qu'il peut vite se révéler très statique et qu'il ne procure aucun avantage tactique. Par opposition, le 4141 permet d'avoir un bonus dans l'entrejeu et à la relance (qui certes se paye en général dans la présence offensive...) et le 4231 permet d'avoir un relais mobile et intercalé (qui certes se paye en général dans l'entrejeu et la gestion des contre-attaques).

Pour prendre une analogie qui parlera à certains, jouer en 442 c'est un peu comme commencer un Donjons et Dragons avec un Guerrier Humain qui a 12 à toutes ses capacités. Très équilibré, mais... C'est d'ailleurs pour ça, que de système quasi-universel il y a 20/30 ans, il est tombé pour ainsi dire en désuétude au très haut niveau. Il y aura un énorme travail à l'entraînement de mise en place de combinaisons offensives si on ne veut pas revoir des AJA-ASSE 2012.
En fait la difficulté du 4-4-2 dans le football d'aujourd'hui très exigeant c'est qu'il demande des joueurs complets au milieu (les 4), les "ailiers" doivent être bons offensivement évidemment mais aussi travailleurs dans la récupération, Hamouma, Tananne et KMP ont le profil voir Malcuit aussi (+Bamba ?). Dans l'axe le milieu relayeur doit être aussi techniquement fort et avoir une bonne vision du jeu, Selnaes devrait avoir le profil, Cohade l'a aussi. En plus nous avons déjà les 4 avant centre.

Finalement, on a un effectif qui collerait quand même bien avec ce système même si on a 6 milieux axiaux (Clément-Lemoine, Cohade, Selnaes et Pajot et Corgnet) . Là je ne compte pas ni Esseyric ni Bahébeck.

Je rajouterai cependant que pur moi ce système ne peut être pratiquer par une équipe qui ambitionne le top5-6 seulement si on a des arrières latéraux bons offensivement notamment avec une belle qualité de centres. Du coup un tel système demanderai à avoir plutôt des latéraux au profil de BAE ou Malcuit plutôt que KTC ou Polomat.
God save the greens

kev42x

Post by kev42x »

Pierre-Alex wrote:
kev42x wrote:je verrais bien un mercato comme ça :
Attaque : Beric, Soderlund, Maupay, Roussey
Ailiers: Hamouma, Tannane, Kamano, Schaub (il peut jouer en 10 comme Tannane), Bamba
départs : Roux, KMP, Eysseric, Bahebeck, DSL, Mollo

Milieux: Saiss, Selnaes, Bryan Dabo, Cohade, Boulaya, Pajot + intégration de Suljic, Souici et Pinheiro
Départs : Clément, Lemoine, Diomande et Corgnet.

Defense:
Centraux: Perrin, Mandi, Bayal , KTC (replacé au centre) Karamoko, Dekoke.
AD: Malcuit , RPG voire KTC
AG: Polomat, je vois pas trop qui (en France) pourrait venir pourquoi pas Bedimo en fin de contrat.
Départs: Clerc, BAE, Brison, Pogba, Tabanou

Gardiens[/b]: Ruffier, Moulin, Maisonnial

En resumé
departs: Clerc, Brison, BAE, Pogba, Tabanou, Lemoine, Clément, Diomande, Corgnet, Mollo, Roux, KMP, Eysseric, Bahebeck, DSL
Arrivees: Kamano, Schaub, B.Dabo, Boulaya, Saiss, Mandi et AG.
Retourne jouer à foot manager ...
Désolé je ne joue pas à foot Manager ^^.
Maintenant oui ça fait beaucoup de départs (c'est idéalitse notamment sur le choix des joueurs) mais c'est quelque chose qui va forcément arriver soit cet été soit l'année suivante notamment dû au fait que depuis deux ans le milieu de terrain n'a pas été renouvelé (ou pas assez bien).

Lemoine, Clément, Corgnet au milieu arrivent je pense au bout d'un truc à Sainté (même si Lemoine reste jeune et a raté sa saison, je pense d'ailleurs qu'il pourrait être intéressant en 6). Si on ajoutent les prêts d'Esseyric et Bahebeck qui j’espère (et je pense) ne seront pas renouvelés, la volonté de Pogba d'aller en PL, le cas Roux qui n'est pas clair encore, + départs de Baysse acquis et ceux de Mollo et Diomandé qui semblent probables sans parler des fins de contrats de Brison et Clerc. Finalement on arrive vite un a sacré nombres de départs (11), l’objectif c'est de faire du qualitatif cet été moins d'arrivées mais plus intéressantes pour le club après tout dépend du classement et du budget bien évidemment.

Concernant les choix que j'ai fait je modifierais et j'opterais pour :
Arrivées : Mandi, BAE, B.Dabo, Boulaya, Schaub, Bamba, DSL
Départs : Clerc, Pogba, Brison, Tabanou, Clément, Corgnet, Esseyric, Bahebeck, Roux, Baysse, Mollo, Diomandé
Ça semble plus réaliste non ^^ ?

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

kev42x wrote:
Pierre-Alex wrote:
kev42x wrote:je verrais bien un mercato comme ça :
Attaque : Beric, Soderlund, Maupay, Roussey
Ailiers: Hamouma, Tannane, Kamano, Schaub (il peut jouer en 10 comme Tannane), Bamba
départs : Roux, KMP, Eysseric, Bahebeck, DSL, Mollo

Milieux: Saiss, Selnaes, Bryan Dabo, Cohade, Boulaya, Pajot + intégration de Suljic, Souici et Pinheiro
Départs : Clément, Lemoine, Diomande et Corgnet.

Defense:
Centraux: Perrin, Mandi, Bayal , KTC (replacé au centre) Karamoko, Dekoke.
AD: Malcuit , RPG voire KTC
AG: Polomat, je vois pas trop qui (en France) pourrait venir pourquoi pas Bedimo en fin de contrat.
Départs: Clerc, BAE, Brison, Pogba, Tabanou

Gardiens[/b]: Ruffier, Moulin, Maisonnial

En resumé
departs: Clerc, Brison, BAE, Pogba, Tabanou, Lemoine, Clément, Diomande, Corgnet, Mollo, Roux, KMP, Eysseric, Bahebeck, DSL
Arrivees: Kamano, Schaub, B.Dabo, Boulaya, Saiss, Mandi et AG.
Retourne jouer à foot manager ...
Désolé je ne joue pas à foot Manager ^^.
Maintenant oui ça fait beaucoup de départs (c'est idéalitse notamment sur le choix des joueurs) mais c'est quelque chose qui va forcément arriver soit cet été soit l'année suivante notamment dû au fait que depuis deux ans le milieu de terrain n'a pas été renouvelé (ou pas assez bien).

Lemoine, Clément, Corgnet au milieu arrivent je pense au bout d'un truc à Sainté (même si Lemoine reste jeune et a raté sa saison, je pense d'ailleurs qu'il pourrait être intéressant en 6). Si on ajoutent les prêts d'Esseyric et Bahebeck qui j’espère (et je pense) ne seront pas renouvelés, la volonté de Pogba d'aller en PL, le cas Roux qui n'est pas clair encore, + départs de Baysse acquis et ceux de Mollo et Diomandé qui semblent probables sans parler des fins de contrats de Brison et Clerc. Finalement on arrive vite un a sacré nombres de départs (11), l’objectif c'est de faire du qualitatif cet été moins d'arrivées mais plus intéressantes pour le club après tout dépend du classement et du budget bien évidemment.

Concernant les choix que j'ai fait je modifierais et j'opterais pour :
Arrivées : Mandi, BAE, B.Dabo, Boulaya, Schaub, Bamba, DSL
Départs : Clerc, Pogba, Brison, Tabanou, Clément, Corgnet, Esseyric, Bahebeck, Roux, Baysse, Mollo, Diomandé
Ça semble plus réaliste non ^^ ?
Tu peux enlever Clément et Roux, ils seront toujours là l'année prochaine !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Galtier qui fait l'éloge de BAE en conf. Vous la sentez arriver là prolongation ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pierre-Alex wrote:Galtier qui fait l'éloge de BAE en conf. Vous la sentez arriver là prolongation ?
Très clairement ce revirement après le retour de Tabanou au dernier mercato ressemble beaucoup à une préparation de terrain pour une prolongation. Après reste à savoir si BAE veut rester.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Pierre-Alex wrote:Galtier qui fait l'éloge de BAE en conf. Vous la sentez arriver là prolongation ?
Même sentiment ! Gros recadrage de Polomat et prolongation de BAE. Comme ça une année de transition et soit Polomat a donné satisfaction soit on recrute et il nous quitte !

Pilou

Post by Pilou »

SuperMatt4269 wrote:En tout cas, si départ de Galtier (que je ne souhaite pas), je milite pour Gourcuff ! là c'est sûr on aura du jeu et du 4-4-2 !
Gouvernnec est aussi annoncé comme possible remplaçant de Galtier et lui aussi, son système fétiche est le 4-4-2.

Bref, je ne milite pas pour un passage en 4-4-2 avec Galtier ou pour remplacer Galtier. Mais j'ai trouvé l'effectif assez bien adapté à ce système, donc la possibilité m'a semblé pas négligeable... On verra bien :)

Huracan

Post by Huracan »

Bah moi je pense qu'on recrutera quelqu'un d'autre à gauche en plus de BAE, il sera trop juste pour enchaîner 2 matchs par semaine si on se qualifie, il sera numéro 1 avec un deuxième titulaire, un peu comme actuellement avec Tabanou.
Je ne crois plus trop en Polomat, autant en début de saison j'avais plutôt un avis positif, mais je pense qu'il a grillé sa chance (ou on a grillé sa chance en ne lui faisant pas assez confiance?), et qu'il restera numéro 3.

pat11

Post by pat11 »

Le premier à vendre ou à donner, c'est kmp. Il stérilise notre attaque depuis 2 saisons et participe largement au probleme offensif depuis 2 ans. Je suis sur que sans lui, on aurait des points en plus. C'est vraiment l'erreur majeure de Galtier. Je reve d'une asse sans kmp: quel plaisir!Il a fait partir Mollo, Bamba, alors que ces joueurs nous auraient été tellement plus utiles et étaient bien meilleurs que lui..
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

civod42 wrote:

En fait la difficulté du 4-4-2 dans le football d'aujourd'hui très exigeant c'est qu'il demande des joueurs complets au milieu (les 4), les "ailiers" doivent être bons offensivement évidemment mais aussi travailleurs dans la récupération, Hamouma, Tananne et KMP ont le profil voir Malcuit aussi (+Bamba ?). Dans l'axe le milieu relayeur doit être aussi techniquement fort et avoir une bonne vision du jeu, Selnaes devrait avoir le profil, Cohade l'a aussi. En plus nous avons déjà les 4 avant centre.

Finalement, on a un effectif qui collerait quand même bien avec ce système même si on a 6 milieux axiaux (Clément-Lemoine, Cohade, Selnaes et Pajot et Corgnet) . Là je ne compte pas ni Esseyric ni Bahébeck.

Je rajouterai cependant que pur moi ce système ne peut être pratiquer par une équipe qui ambitionne le top5-6 seulement si on a des arrières latéraux bons offensivement notamment avec une belle qualité de centres. Du coup un tel système demanderai à avoir plutôt des latéraux au profil de BAE ou Malcuit plutôt que KTC ou Polomat.
Si on doit jouer avec 2 attaquants, je pense que ça sera plutôt en 3-5-2 qu'en 4-4-2.
En effet, on n'a actuellement pas de joueur régulier qui pourrait jouer en 10. De plus, Galtier aime bien sécuriser le milieu, je le vois donc mal passer à un seul milieu au profil défensif. Et si on joue en 4-4-2 avec 2 millieux défensifs et aucun milieu offensif, on risque de voir un bon nombre de purges (et peu de buts :cote: ).
Côté défenseurs, je pense aussi qu'on a les joueurs adaptés. Perrin et Sall restent indiscutables dans l'axe. Pogba, KTC ou une recrue peuvent faire le troisième. Et sur les côtés, KTC, Malcuit, BAE et Polomat sont des arrières offensifs qui trouveront pleinement leur place dans une défense à 3 (ou à 5)

Bigrounours

Post by Bigrounours »

En fait pour moi le mercato va être très simple cet année :
- Trouver un def central en cas de départ de Bayal et/ou Pogba
- Trouver un latéral gauche si BAE non prolongé (je le vois bien prolonger 1 an, car il revient bien)
- Trouver un milieu offensif si Eysseric non conservé (ce que je ne souhaite pas forcément : s'il améliore son physique, sa constance, sa gniac, il peut devenir un très bon joueur chez nous)
- Départ de Corgnet/Brison/Clerc : mine de rien 3 départs qui libèreront de la place pour les jeunes (RPG, Polomat, Pinheiro/Suljic)

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Mic-Mic wrote: Si on doit jouer avec 2 attaquants, je pense que ça sera plutôt en 3-5-2 qu'en 4-4-2.
En effet, on n'a actuellement pas de joueur régulier qui pourrait jouer en 10. De plus, Galtier aime bien sécuriser le milieu, je le vois donc mal passer à un seul milieu au profil défensif. Et si on joue en 4-4-2 avec 2 millieux défensifs et aucun milieu offensif, on risque de voir un bon nombre de purges (et peu de buts :cote: ).
Côté défenseurs, je pense aussi qu'on a les joueurs adaptés. Perrin et Sall restent indiscutables dans l'axe. Pogba, KTC ou une recrue peuvent faire le troisième. Et sur les côtés, KTC, Malcuit, BAE et Polomat sont des arrières offensifs qui trouveront pleinement leur place dans une défense à 3 (ou à 5)
Dans un 4-4-2 il n'y pas vraiment de 6 ou de 10 mais plutot des relayeurs. Exactement le profil de Cohade. Un milieu technique avec une belle qualité de passe et un gros volume de jeu. Cohade-Lemoine, chacun dans sa meilleure forme bien sûr, ferait une excellente doublette de 4-4-2.

Pour ce qui est de Selnaes je n'en suis pas si sur. Il à la qualité technique c'est sur mais peut-etre moins le volume de jeu. Dans ses interview à son arrivée il expliquait qu'il préférait jouer sentinelle, bas devant la défense par ce qu'il avait tout le jeu devant lui et plus de temps pour l'organiser.

Pilou

Post by Pilou »

Mic-Mic wrote:Si on doit jouer avec 2 attaquants, je pense que ça sera plutôt en 3-5-2 qu'en 4-4-2.
Vu le nombre de joueurs de couloir dans notre effectif, j'ai du mal à croire qu'on jouera dans un système qui nécessite qu'un joueur par couloir.

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Pilou wrote:
Mic-Mic wrote:Si on doit jouer avec 2 attaquants, je pense que ça sera plutôt en 3-5-2 qu'en 4-4-2.
Vu le nombre de joueurs de couloir dans notre effectif, j'ai du mal à croire qu'on jouera dans un système qui nécessite qu'un joueur par couloir.
Je suis pas sur de 3-5-2 non plus mais n'oublie pas que bon nombre de nos ailiers peuvent (et ont déjà) jouer dans l'axe. A commencer par nos deux potentiels titulaires, Hamouma et Tannane. En fait le seul ailier caontonné sur un côté c'est KMP (et peut-etre Bamba)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
+1, et c'est d'ailleurs cette importance des joueurs de côtés dans un 4-4-2 qui fait qu'on peut se passer d'un véritable créateur au milieu s'ils sont performants.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

SuperMatt4269 wrote:
Mic-Mic wrote: Si on doit jouer avec 2 attaquants, je pense que ça sera plutôt en 3-5-2 qu'en 4-4-2.
Dans un 4-4-2 il n'y pas vraiment de 6 ou de 10 mais plutot des relayeurs. Exactement le profil de Cohade. Un milieu technique avec une belle qualité de passe et un gros volume de jeu. Cohade-Lemoine, chacun dans sa meilleure forme bien sûr, ferait une excellente doublette de 4-4-2.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans un 4-4-2 losange, tu as un vrai 10 et un vrai 6. Pour moi, Lemoine n'est pas aussi défensif qu'un 6 et Cohade pas aussi offensif qu'un 10. Du coup je ne suis pas persuadé qu'il ferait une super paire de 4-4-2.

J'entends vos arguments par rapport au nombre de joueurs de couloirs et je partage votre opinion. Mais pour moi on n'a pas non plus le meneur de jeu performant qui nous permettrait de rester en 4-4-2

Pilou

Post by Pilou »

SuperMatt, je sais qu'on a des ailiers qui peuvent jouer en 9 1/2, mais on vient de dire qu'on a trop d'avant-centres pour un système à une pointe. Si on passe à deux pointes, mais on rajoute Tannane, Hamouma et Bamba, on s'en sort pas :)

Mic-Mic, c'est pour ça que je pense qu'on a l'effectif pour un 4-4-2 à plat. Je suis d'accord avec toi, on ne l'a pas pour un 4-4-2 en losange. Au fait, on Selnaes pour la pointe basse, Lemoine/Pajot/Clément pour les relayeurs, on les a. Mais sans un 10 digne de ce nom, on aura du mal. Et toujours pas de place pour nos ailiers...

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Mic-Mic wrote:
SuperMatt4269 wrote:
Dans un 4-4-2 losange, tu as un vrai 10 et un vrai 6. Pour moi, Lemoine n'est pas aussi défensif qu'un 6 et Cohade pas aussi offensif qu'un 10. Du coup je ne suis pas persuadé qu'il ferait une super paire de 4-4-2.

J'entends vos arguments par rapport au nombre de joueurs de couloirs et je partage votre opinion. Mais pour moi on n'a pas non plus le meneur de jeu performant qui nous permettrait de rester en 4-4-2
Si tu parles d'un 4-4-2 en losange oui mais là on parlait plus d'un 4-4-2 à plat. Et dans ce cas, les milieux centraux ne sont ni 6 ni 10 mais plus 8 en milieu relayeur. Soit exactement le profil d'un cohade ou d'un lemoine.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

SuperMatt4269 wrote:
Mic-Mic wrote:
SuperMatt4269 wrote:

Si tu parles d'un 4-4-2 en losange oui mais là on parlait plus d'un 4-4-2 à plat. Et dans ce cas, les milieux centraux ne sont ni 6 ni 10 mais plus 8 en milieu relayeur. Soit exactement le profil d'un cohade ou d'un lemoine.
Et tu souhaites un 4-4-2 à plat ?
Sachant qu'on a toujours un milieu qui revient au niveau de la défense centrale pour relancer, il nous reste un milieu axial pour apporter le ballon à nos attaquants. Soit il faut qu'il ait 150 poumons, soit qu'il soit un as de la passe, et malheureusement on n'a ni l'un ni l'autre dans l'effectif.
Pour moi avec cette stratégie, on retombe typiquement dans l'exemple d'Olaf : on ne sera mauvais nulle part, mais on ne sera bon nulle part non plus. Et nos 2 avants centre risquent fort de s'ennuyer

civod42

Post by civod42 »

Mic-Mic wrote: Et tu souhaites un 4-4-2 à plat ?
Sachant qu'on a toujours un milieu qui revient au niveau de la défense centrale pour relancer, il nous reste un milieu axial pour apporter le ballon à nos attaquants. Soit il faut qu'il ait 150 poumons, soit qu'il soit un as de la passe, et malheureusement on n'a ni l'un ni l'autre dans l'effectif.
Pour moi avec cette stratégie, on retombe typiquement dans l'exemple d'Olaf : on ne sera mauvais nulle part, mais on ne sera bon nulle part non plus. Et nos 2 avants centre risquent fort de s'ennuyer
Ta description est quand même caricaturale, que font les milieux latéraux selon toi dans un 4-4-2 à plat ? Leur rôle est justement de jouer plus bas et d’apporter cette première solution, c'est d'ailleurs un rôle proche des ailiers de 4-2-3-1 qui convient mieux à KMP par exemple que celui d'ailier de 4-3-3.
Enfin, il me semble que la réflexion est parti autour de l'effectif composé de notamment 4 avant centre sous contrats, ce n'est pas un souhait absolu, mais plutôt une réflexion collective autour de l'utilisation possible (et optimale) de nos joueurs. Après si un club anglais vient poser 20 patates sur Béric la donne peut changer mais bon ...
God save the greens

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Mic-Mic wrote:
SuperMatt4269 wrote:
Mic-Mic wrote:
SuperMatt4269 wrote:

Et tu souhaites un 4-4-2 à plat ?
En fait tout dépend du niveau de tes joueurs de couloir. Ce sont eux dont dépend en partie le jeu dans ce genre de compo. Et, personnellement, avec un Cohade qui aime bien décaler le jeu sur un côté, Hamouma et Tannane, et nos latéraux qui sont plutôt bon offensivement, ça parait pas impossible. D'autant plus que l'arrivée de Selnæs semble exactement entré dans le moule, un mec qui va prendre la place devant la défense mais qui est capable de distribuer de bons ballons. Et qui en plus est meilleur, selon ses dires, avec de l'espace devant lui, ce que lui permettrait sans nul doute un 4-4-2 à plat.
Dédicace à rouge :

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

Tout à fait et n'oubliez pas qu'avec 2 attaquants il y en aura toujours un capable de décrocher et participer au jeu, ce qui créé des espaces pour le second

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

civod42 wrote:
Mic-Mic wrote: Et tu souhaites un 4-4-2 à plat ?
Ta description est quand même caricaturale, que font les milieux latéraux selon toi dans un 4-4-2 à plat ? Leur rôle est justement de jouer plus bas et d’apporter cette première solution, c'est d'ailleurs un rôle proche des ailiers de 4-2-3-1 qui convient mieux à KMP par exemple que celui d'ailier de 4-3-3.
Enfin, il me semble que la réflexion est parti autour de l'effectif composé de notamment 4 avant centre sous contrats, ce n'est pas un souhait absolu, mais plutôt une réflexion collective autour de l'utilisation possible (et optimale) de nos joueurs. Après si un club anglais vient poser 20 patates sur Béric la donne peut changer mais bon ...
Je ne veux pas caricaturer, mais si tu joues dans un 4-4-2 à plat et que tu demandes à tes milieux latéraux de redescendre, tu ne vas pas avoir beaucoup de monde devant ;)

Effectivement, avec Tanane et Hamouma on a des bons joueurs de côté, et avec Beric au centre, on pourrait espérer avoir une paire aussi performante que Rothen - Nonda à Monaco.
Mais "abandonner" l'axe n'est pas la solution car si une équipe arrive à nous bloquer sur les côtés, os e retrouverait dans la muise ...

toon

Post by toon »

Les dispositifs tactiques répondent aussi à des modes. Si l'atletico vient à remporter la liga voir ela C1 avec son 4-4-2 " à l'ancienne", je vous parie que plusieurs équipes reviendront à ce schéma. En ferons nous partie? je ne sais pas. Ce dont je suis quasi sur c'est que notre jeu manque d'attaque dans l'axe. Notre jeu est très stéréotypé. on joue sur les ailes tout le temps.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Post Reply