[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Karamba wrote:Indice : il ne s'agit ni d'un joueur, ni d'un coach mais d'un fan de basket. Enfin de basket, si l'on peut dire puisqu'il est fan des Knicks.
Tentons un p'tit Spike Lee, pour aller avec l'indice...?

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Edit: après recherche, j'ai faux :oops:

Les stat' pas banales du gars en question:

624: Games played .
1,599: Career points .
2,647: Career rebounds .
2,086: Career blocked shots

Je me demande s'il existe d'autres joueurs NBA qui cumulent plus de blocks que de points dans leur carrière... mais ça pourrait bien sûr faire l'objet d'un quizz :wink:

vinsanity

Post by vinsanity »

Plus de rebonds que de points, il y a Ben Wallace et Reggie Evans par exemple. Mais plus de blocks que de points ... je sais pas jusqu'ou il faudrai remonter.

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

A noter la première titularisation de Ronny aux Lakers lors de la victoire de ces derniers contre les Wolves : 10 mn slt pour 2pts à 1/1, 2 Rbds mais 3 TO

Bobo a fait du Bobo avec 17 pts 7rbds et 6assists.

A noter que l'évaluation moyenne de Bobo est supérieure à celle de TP
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Système d'évaluation qui a une grosse tendance à avantager les intérieurs tout de même ...

Karamba

Post by Karamba »

Un mot sur Manute Bol, qui a vraiment vécu une vie incroyable, et pas seulement parce qu'il détient le record de moyenne de contres pour un rookie (4.97 en 1985-1986).

Né au Soudan, fils d'un chef de tribu dont il est appelé à prendre la suite, il vient au basket par le plus grand des hasards. Arrivé aux USA grâce à un cousin qui lui a dit que sa grande taille (2.16 mètres) intéresserait forcément des équipes en Amérique, il intègre à 18 ans différentes facs, ne restant pas longtemps dans certaines car d'une part, il ne parle pas anglais, et d'autre part, il faut bien dire que son jeu se résume au strict minimum. Il finit par trouver une fac qui l'accepte, Bridgeport. Il y joue pendant deux ans, présentant des stats très bonnes : 22 points ; 14 rebonds et est drafté en 1983 par les San Diego Clippers, son pick est refusé par la NBA. Il trouve alors un contrat dans une Ligue Mineure où ses qualités de contreurs se révèlent au grand jour (11.2/match).
Il est finalement drafté pour de bon en 1985 par les Washington Bullets. Sa carrière NBA restera assez quelconque, il devient un véritable role player, allant de franchise en franchise pour apporter aux équipes en mal de défense ses centimètres et son long bras dans la raquette. Il quitte la NBA en 1995, fait une pige en Europe où il se blesse assez gravement, ce qui met fin à sa carrière de basketteur.
Il décide alors de retourner au Soudan, alors en pleine guerre civile. Pendant toutes ces années, il n'a jamais vraiment oublié son pays puisqu'il donnait régulièrement beaucoup d'argent à la minorité catholique, dont il était issue et qui était opprimée par le gouvernement islamique d'alors. Manute Bol, sans doute grisé par sa notoriété d'alors, se croit capable de résoudre la crise seul et à peine descendu de l'avion, demande au gouvernement d'entamer des négociations pour rétablir la paix. Les islamistes ne sont pas très chauds pour discuter mais essaient d'acheter son silence en lui prommetant un poste important dans le pays et beaucoup d'argent pour lui et sa famille à l'unique condition qu'il se convertisse l'Islam, ce qui serait, pour eux, un coup de pub incroyable et un moyen de ramener à la raison les rebelles du Sud.
Bol refuse et décide de quitter le pays pour retourner aux USA. Mais, le gouvernement lui interdit toute sortie du territoire soudanais pour lui faire payer son refus. Terrible destin que d'être prisonnier de son propre gouvernement...
Finalement, au bout de quelques mois, il parvient à fuir le pays et à se rendre en Egypte, d'où il se débrouille tant bien que mal pour obtenir un visa pour lui et ses proches. Il apprend à cette occasion qu'une carrière NBA n'est d'aucun secours quand il s'agit de faire entrer sur le territoire américain une famille entière de soudanais après le 11/09.
De retour, en Amérique, sans le sou, Bol fait un petit peu tout et n'importe quoi pour faire vivre sa famille (de la téléréalité, essentiellement...). Mais tous ces efforts n'ont, en réalité qu'un seul but, ramener la paix au Soudan. Il profite de la moindre présence d'une caméra pour demander du soutien auprès du peuple américain, des médias et du gouvernement.
Et la consécration de sa vie intervient quand il s'exprime devant le congrès américain pour exiger la fin de la guerre qui ravage son pays. Son message est entendu et la fin des hostilités est déclaré en juillet 2002, la partie sud du pays, sa terre, est désormais autonome et pourrait devenir indépendante l'été prochain.
On pensait que sa vie allait se terminer tranquillement après ça, il n'en fût rien puisqu'il passa tout près de la mort dans un accident de voiture en juin 2004, le pronostic des médecins resta réservé pendant 4 mois avant qu'on apprenne qu'il était hord de danger. Il lui faudra tout de même attendre décembre 2005 pour qu'il retrouve toutes ses facultés.

:prayer:

(La réponse était Woody Allen)

vinsanity

Post by vinsanity »

Paye ton cadeau, l'article en preview du WE basket ligérien :mrgreen:

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=1572

Greengexois exilé

Si tu mets Saint Chamond en N2 je crois que el couramiaud va fortement t'en vouloir :twisted:

Karamba

Post by Karamba »

Et pendant ce temps-là, à New York...

Marbury : Je ne vais pas laisser Brown dire des choses sur mon dos et ne pas répondre. Je l'ai laissé me trainer dans la boue dans les journaux pendant les 3 ou 4 derniers mois et je n'ai pas dit un mot. Je laissais faire et je gardais ça pour moi mais je ne vais plus rien garder du tout à présent. Si il se dit encore un truc à mon sujet, je me défendrai. Ma mère m'a appris ça, si quelqu'un te cogne, tu le cognes à ton tour.

Réponse de Brown : Nous en sommes à 17-45. J'ai ma part de responsabilités dans ce bilan. S'adressant indirectement à Marbury, auto proclamé meilleur meneur de la Ligue : Tu es le meilleur meneur de la Ligue et ton équipe en est à 17-45, mais bien sûr, c'est la faute du coach.

:mrgreen: New York Knicks :punk:

vinsanity

Post by vinsanity »

Oups légère inversion. C'est corrigé :mrgreen:

C'est bon il a rien vu efface ton message :lol: :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

Karamba wrote:Et pendant ce temps-là, à New York...

Marbury : Je ne vais pas laisser Brown dire des choses sur mon dos et ne pas répondre. Je l'ai laissé me trainer dans la boue dans les journaux pendant les 3 ou 4 derniers mois et je n'ai pas dit un mot. Je laissais faire et je gardais ça pour moi mais je ne vais plus rien garder du tout à présent. Si il se dit encore un truc à mon sujet, je me défendrai. Ma mère m'a appris ça, si quelqu'un te cogne, tu le cognes à ton tour.

Réponse de Brown : Nous en sommes à 17-45. J'ai ma part de responsabilités dans ce bilan. S'adressant indirectement à Marbury, auto proclamé meilleur meneur de la Ligue : Tu es le meilleur meneur de la Ligue et ton équipe en est à 17-45, mais bien sûr, c'est la faute du coach.

:mrgreen: New York Knicks :punk:
Jolie répartie de coach Brown pour le coup. Parce que Brown a déjà gagné des titres, il a une méthode qui fonctionne. Alors que Marbury n'a jamais gagné, ... ou qu'il soit, il a fait les playoffs, mais jamais de grosse perf ...

vinsanity

Post by vinsanity »

Petite info marsh madness ... le tournoi début ce soir à 21h25 pour Joakim Noah et Florida face à South Alabama ...

Et Boston Collège, tete de série numéro 4 à Minneapolis (la région ou joue Florida) est poussé en prolongation par Pacific (13), l'ex-FAC du francais Guillaume Yango, actuellement à lega due en Italie.

vinsanity

Post by vinsanity »

Voilà les résultats des matches de cette nuit :

(#5) Nevada 79-87 Montana (#12)
(#4) Boston College - Pacific (#13)
(#6) Oklahoma 74-82 Wisconsin Milwaukee (#11)
(#3) Florida 76-50 South Alabama (#14)

(#1) Duke - Southern (#16)
(#8) George Washington 88-85 N.C. Wilmington (#9)
(#5) Syracuse 58-66 Texas A&M (#12)
(#4) LSU 88-64 Iona (#13)

(#6) Indiana - San Diego State (#11)
(#3) Gonzaga 79-75 Xavier (#14)
(#7) Marquette 85-90 Alabama (#10)
(#2) UCLA 78-44 Belmont (#15)

(#5) Washington - Utah State (#12)
(#4) Illinois 78-69 Air Force (#13)
(#7) Wichita State 86-66 Seton Hall (#10)
(#2) Tennessee 63-61 Winthrop (#15)

Le tableau :
Image

Et le match du frenchie Joakim Noah :
16 points (6/9 aux shoots et 4/5 aux lancers), 8 rebonds, 7 passes, 5 contres, 1 interception et 1 balle perdue en 35 minutes de jeu !

Grosse perf aussi d'un autre frenchie ... Jean Felix, avec 31 points :shock:
8/11 à 3pts et 7/8 aux LF

:)

Greengexois exilé

Grosse perf aussi d'un autre frenchie ... Jean Felix, avec 31 points
8/11 à 3pts et 7/8 aux LF

:pong: le senior que tu avais taillé en pièces en disant que c'était un branque qui trouverait une place en ProB peut être.

Très bon papier sur Joackim Noah dans Basket News : draft envisagé l'an prochain.

Encore une fois Gonzaga a failli passer à travers d'entrée!!!

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Oups légère inversion. C'est corrigé :mrgreen:

C'est bon il a rien vu efface ton message :lol: :mrgreen:
En effet j'ai rien vu... Tu as de la chance mais ne recommence pas, sinon... :lol:

vinsanity

Post by vinsanity »

Jean Felix a sorti UN match ... et comme chacun sait, on ne juge pas sur un match, et encore moins en basket ... :mrgreen:

lolo72

Post by lolo72 »

victoire de Saint-Etienne sur le parquet d'Angers 81 a 78 avec 20 pts de Mc Clure :)
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

Il m'a coupé la chique notre manceau préféré :mrgreen:

78-76

Kelley McClure fait mouche à 3pts ... 78-79

Derrière temps mort d'Angers et interception de Guillaume Pons qui part au dunk ... 78-81

:) :mrgreen: :)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

lolo72 wrote:victoire de Saint-Etienne sur le parquet d'Angers 81 a 78 avec 20 pts de Mc Clure :)
Impressionnant :shock: :applause:

vinsanity

Post by vinsanity »

8-1 pour Sainté depuis le 20 janvier ... avec des victoires contre Chalons, Evreux, à Nantes, à Besancon et à Angers ...

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Attention très gros match à sainté vendredi prochain, avec la venue de Vichy actuel leader de Pro B et qui est l'autre équipe en grande forme du moment.
Ce choc constituera est vrai gros test pour les joueurs d'Alain Thinet qui à cette occasion pourrons vraiment étalonner leur niveau en vue des hypothétiques playoffs.

Sinon pour revenir à la NBA, TP domine une nouvelle fois Bobo puisque les spurs ont battu une fois encore les Suns. En revanche sur ce match Diaw fait mieux que Parker avec 15 pts 7 passes contre 13 points 5 passes.
A noter également une fois n'est pas coutume, un gros match de Nazr Mohamed pour les Spurs, avec 30 points et 11 rebonds à son actif.

ouah c'est mon centième post :p

vinsanity

Post by vinsanity »

Même si TP a de moins bonnes stats, il a inscrit 3 paniers à mi-distance dans les dernières minutes, permettant aux Spurs de créer un petit écart.

Gros match qui n'est pas vendredi prochain :mrgreen: (cause de coupe de France, d'ailleurs Andrézieux reçoit Nancy le 25 à 20h ... si ca en interesse quelques uns, pour ma part je devrai y aller) mais dans 2 semaines, le 31 (et auquel je vais enfin pouvoir assister :p normalement)

Greengexois exilé

A noter également une fois n'est pas coutume, un gros match de Nazr Mohamed pour les Spurs, avec 30 points et 11 rebonds à son actif.

ouah c'est mon centième post

:non:16 rebonds. D'ailleurs curieux de voir que les Suns ont failli l'emporter alors qu'ils ont été laminés aux rebonds : 57 à 29 :shock:

vinsanity

Post by vinsanity »

Moins de pertes de balles, un peu plus d'adresse à 3pts et aux LF ... il en aurait pas fallu bien plus. Les Suns ont vraiment déjoué, ... à cause du jeu des Spurs ? Ou à cause d'eux-mêmes ? On le saura en finale de conférence :mrgreen:

Locked