Ah que coucou !Olaf wrote:Le Canard enchaîné, qui a changé sa maquette. Et les pigeons qui visent bien, droit sur l'épaule. Les corbeaux se sont un peu tus, mais ça n'a pas duré ; par contre, côté buses, on a été servis et c'est pas finis. Enfin bon : les noms d'oiseaux volent assez bas comme ça, stop.Calx wrote:Un possible retour de SakhoDanish wrote:Salut, je reviens de 3 semaines en Australie.
Il s'est passé un truc en France des derniers temps ?
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Le fameux joint qui permet grace à son économie parallèle de financer on ne sait trop quoi, le pétard qu'un bon paquet de gens consomment mais qui ne doit surtout pas devenir légal. Ah non ! Vous vous rendez compte, ça ferait mourir cette économie parallèle, ça permettrait de faire rentrer des pépettes dans les caisses de l'Etat et créerait des tas de boutiques avec les emplois qui en découlent. Ah non, c'est tellement pas catholique ce machin, vaut mieux aller boire un petit blanc au pmu en faisant un tiercé, le tout en bouffant des cacahuetes ogm qui nous rendront tous stériles en 2 ou 3 générations. C'est tellement plus sain !ondeverte wrote:Zy va fait tourner le bedo ! fait pas ton feuj !dragonvert43 wrote:Pis ça fait longtemps qu'on dit plus "joint" ou "pétard" .BriKo wrote:Je te rassure, je bois des pintes chez Sergio à la Divettejfg wrote:..on pourrait rajouter "tendance écolo/bio"
en revanche je supprimerai le mot bière, trop populaire
et je rajouterai le mot "joint" ou disons "pétard" ce qui est plus dans son vocable car le bobo aime à s'encanailler mes amis
Le bobo ne souhaite pas être assimilé au bon peuple, il a un rang à tenir que diable !
donc pas de binouze svp
merlin wrote:Comme tu peux t'en douter, c'est plutôt la phrase de la mère qui me fait flipper; celle du maire étant au pire ridicule, passons.BriKo wrote:La vision de l'intégration par certains politiciens fait vraiment flipper http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... hZJpcG2.99" onclick="window.open(this.href);return false;
De toute façon, il aura bientôt une plainte d'une association subventionnée au cu... et sera condamné, contrairement à la présidente du syndicat de la magistrature, qui elle (merci Taubira) a bénéficié d'un non lieu pour des faits bien plus graves.
Sinon, les bobos, çà vous dirait d'appliquer la nouvelle politique de votre premier ministre préféré et d'aller vous installer dans une paisible cité de notre beau pays ?
http://www.lepoint.fr/politique/valls-a ... 710_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a pas de bobo sur ce forum, vous perdez vraiment votre temps à vous exciter comme ça.
Ici tout le monde rote à table et pète au lit.
-
Si on doit placer le plafond de notre liberté en fonction de ce qui choque et attriste, on ne va plus faire grand chose:AlainPaulGarce wrote: Le jour où nous avons refusé d'admettre que, OUI, les caricatures choquaient, dérangeaient et attristaient une communauté, nous avons perdu à mon sens notre droit de moralisation.
Les fumis gênent (notez le jeu de mots) les ptis vieux et moustache... aller zou interdits
Les odeurs de kebabs et merguez... aller zou interdits
Les sacrifices vivants riruels qui moi et BB nous choquent... Aller zou interdits
...
Charlie ne caricature pas le prophète pour choquer les musulmans francais, ce n'est pas leur islam qu'il attaque mais celui de boko haram, daesh, et plus généralement cet islam bigot, obscur qui se base surtout sur le rite sans aucune réflexion sur le fond.AlainPaulGarce wrote:La question des caricatures à été traitée de façon anodine et le peuple musulman s'est senti bien seul. Bien incompris également : comment avons nous pu penser qu'il était normal de cracher sur la raison de vivre de plusieurs millions de personnes ? De quel droit atteignons nous aussi facilement la foi de certains ?
En même temps (ne le prend pas pour toi) si des gens sont pas suffisamment intelligents pour donner du sens à des caricatures il ne faut pas qu'ils lisent Charlie. Personne n'oblige les gens à l'acheter ou à le lire. Un dessin c'est avant tout une invitation à la discussion...AlainPaulGarce wrote: Seulement voilà messieurs, lorsque vous titrez "le Coran c'est de la merde ça n'arrête pas les balles" (le lendemain d'une nuit tragique ayant fait 2.000 morts en Egypte), où lorsque vous faites passer le pape pour un pédophile, OUI vous attristez très profondément des gens. Au plus profond
Il est drôle de voir certain dénoncer une Haine qu'ils attisent eux même.
AlainPaulGarce wrote:A part ça je suis nouveau, et vous salue bien
Salut à toi!
-
On a perdu Jean Alain surtout!Platoche wrote:Effectivement, Charlie est passé par là.Alcom wrote:Tu arrives avec quelques mois de retard pour avoir des débats de qualité.AlainPaulGarce wrote:Content de voir que l'on va pouvoir débattre ici, venant du DEAD je suis habitué aux échanges de qualité et de prestige.
les copains
Ce n'est pas objectif, à te lire on peut absolument tout dire en France sous couvert de la liberté d'expression.... c'est pourtant loin d'être le casAl van Green wrote:Si on doit placer le plafond de notre liberté en fonction de ce qui choque et attriste, on ne va plus faire grand chose:AlainPaulGarce wrote: Le jour où nous avons refusé d'admettre que, OUI, les caricatures choquaient, dérangeaient et attristaient une communauté, nous avons perdu à mon sens notre droit de moralisation.
Les fumis gênent (notez le jeu de mots) les ptis vieux et moustache... aller zou interdits
Les odeurs de kebabs et merguez... aller zou interdits
Les sacrifices vivants riruels qui moi et BB nous choquent... Aller zou interdits
...
Charlie ne caricature pas le prophète pour choquer les musulmans francais, ce n'est pas leur islam qu'il attaque mais celui de boko haram, daesh, et plus généralement cet islam bigot, obscur qui se base surtout sur le rite sans aucune réflexion sur le fond.AlainPaulGarce wrote:La question des caricatures à été traitée de façon anodine et le peuple musulman s'est senti bien seul. Bien incompris également : comment avons nous pu penser qu'il était normal de cracher sur la raison de vivre de plusieurs millions de personnes ? De quel droit atteignons nous aussi facilement la foi de certains ?
En même temps (ne le prend pas pour toi) si des gens sont pas suffisamment intelligents pour donner du sens à des caricatures il ne faut pas qu'ils lisent Charlie. Personne n'oblige les gens à l'acheter ou à le lire. Un dessin c'est avant tout une invitation à la discussion...AlainPaulGarce wrote: Seulement voilà messieurs, lorsque vous titrez "le Coran c'est de la merde ça n'arrête pas les balles" (le lendemain d'une nuit tragique ayant fait 2.000 morts en Egypte), où lorsque vous faites passer le pape pour un pédophile, OUI vous attristez très profondément des gens. Au plus profond
AlainPaulGarce wrote:A part ça je suis nouveau, et vous salue bien
Salut à toi!
-
Oh je pense qu'on est plus très loin d'une légalisation... Les politiques auraient tout a gagner à mettre en place cela le plus rapidement possible. Au final le discours que tiennent les défenseurs du cannabis depuis des décennies se vérifie de jour en jour. Au final, avec cette interdiction aura contribué à créer une délinquance, ce qui aura participé à l'engorgement des tribunaux, à la surpopulation carcérale, à financer des entreprises terroristes...Quand on associe ça au manque de moyen de la police, à l'embrigadement religieux en prison: les conséquences sont désastreuses. On a le droit à l'erreur certes mais là ca fait depuis la prohibition que l'on connait les conséquences d'une interdiction d'une drogue.seb4282 wrote: Le fameux joint qui permet grace à son économie parallèle de financer on ne sait trop quoi, le pétard qu'un bon paquet de gens consomment mais qui ne doit surtout pas devenir légal. Ah non ! Vous vous rendez compte, ça ferait mourir cette économie parallèle, ça permettrait de faire rentrer des pépettes dans les caisses de l'Etat et créerait des tas de boutiques avec les emplois qui en découlent. Ah non, c'est tellement pas catholique ce machin, vaut mieux aller boire un petit blanc au pmu en faisant un tiercé, le tout en bouffant des cacahuetes ogm qui nous rendront tous stériles en 2 ou 3 générations. C'est tellement plus sain !
-
Plus très loin, j'en sais rien. Quand on voit que même l'usage médical est très strict et qu'il est très difficile d'en bénéficier (c'est tellement mieux des opérations délicates et des médocs aux effets secondaires à rallonge), j'en doute, et je dis ça parce que ça concerne quelqu'un de proche.Al van Green wrote:Oh je pense qu'on est plus très loin d'une légalisation... Les politiques auraient tout a gagner à mettre en place cela le plus rapidement possible. Au final le discours que tiennent les défenseurs du cannabis depuis des décennies se vérifie de jour en jour. Au final, avec cette interdiction aura contribué à créer une délinquance, ce qui aura participé à l'engorgement des tribunaux, à la surpopulation carcérale, à financer des entreprises terroristes...Quand on associe ça au manque de moyen de la police, à l'embrigadement religieux en prison: les conséquences sont désastreuses. On a le droit à l'erreur certes mais là ca fait depuis la prohibition que l'on connait les conséquences d'une interdiction d'une drogue.seb4282 wrote: Le fameux joint qui permet grace à son économie parallèle de financer on ne sait trop quoi, le pétard qu'un bon paquet de gens consomment mais qui ne doit surtout pas devenir légal. Ah non ! Vous vous rendez compte, ça ferait mourir cette économie parallèle, ça permettrait de faire rentrer des pépettes dans les caisses de l'Etat et créerait des tas de boutiques avec les emplois qui en découlent. Ah non, c'est tellement pas catholique ce machin, vaut mieux aller boire un petit blanc au pmu en faisant un tiercé, le tout en bouffant des cacahuetes ogm qui nous rendront tous stériles en 2 ou 3 générations. C'est tellement plus sain !
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Z'avez raison. Faudrait juste être sur de savoir par quoi les mecs vont remplacer ça : SpecialK, crack, trafique d'animaux, d'organes, prostitution... Faites vos jeux.
-
Salut AlainPaulGarce. Bienvenu à toi ! Est ce que tu nous permets de compléter notre stock d'acronyme?AlainPaulGarce wrote:
Le jour où nous avons refusé d'admettre que, OUI, les caricatures choquaient, dérangeaient et attristaient une communauté, nous avons perdu à mon sens notre droit de moralisation.
La question des caricatures à été traitée de façon anodine et le peuple musulman s'est senti bien seul. Bien incompris également : comment avons nous pu penser qu'il était normal de cracher sur la raison de vivre de plusieurs millions de personnes ? De quel droit atteignons nous aussi facilement la foi de certains ?
La foi, un concept bien personnel et un concept qui n'a rien à faire dans une société laïque.
Seulement voilà messieurs, lorsque vous titrez "le Coran c'est de la merde ça n'arrête pas les balles" (le lendemain d'une nuit tragique ayant fait 2.000 morts en Egypte), où lorsque vous faites passer le pape pour un pédophile, OUI vous attristez très profondément des gens. Au plus profond d'eux.
Quand au hashtag #jesuischarlie , j'ai été simplement stupéfait de voir tout le marketing ayant découlé de cela. Et ce alors même que les victimes n'étaient pas enterrées. Bel hommage, effectivement.
A part ça je suis nouveau, et vous salue bien
PEACE
Tout comme ASM, KMP, MAG... Tu seras désormais APG !
Je voudrais réagir à tes propos et voudrait exprimer un ressenti peut-être malsain. En effet, je suis amateur de dessins, et de temps à autre, il m'arrive de faire des caricatures a l'image de Charlie Hebdo, le talent en moins.
Et, lorsque je choque, je ressens du plaisir. Vraiment. Encore plus, lorsque de mon point de vue, il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Je vois d'avantage le dessin comme un miroir déformant: il te met face à tes défauts, en les amplifiant.
Et comme l'a répeté Jamel Debouz: ces dessins la peuvent mette mal à l'aise. Mais on n'est pas obligé de les regarder. Et pas obligé d'y accorder de l'importance. Si ces dessins font rire: tant mieux. Si ces dessins font bondir des personnes incapables de prendre le moindre recule: d'une pierre, deux coups.
Ces derniers jours, Charlie qui fait réagir à l'étranger. Ce qui m'a inspiré (cliquer pour agrandir) :
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
A la différence que je n'ai pas à mon souvenir utilisé le terme de liberté d'expression et ce depuis les attentats. La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux, en France c'est le cas. Ca ne veut en aucun cas signifier que tu ne peux pas être poursuivi pour ce que tu dis.Fourina wrote: Ce n'est pas objectif, à te lire on peut absolument tout dire en France sous couvert de la liberté d'expression.... c'est pourtant loin d'être le cas
Et pour préciser mon avis sur Charlie: Ces mecs sont des vigies, leur boulot c'est de dénoncer, mettre en lumière, commenter l'actualité avec un point de vue décalé et humoristique. Je pense qu'il y a une majorité de musulmans résidents en france qui n'ont pas le clés culturelles pour comprendre les dessins de Charlie et leur signification. Il n'y a qu'à écouter tous les commentaires de ceux-ci par rapport à Charlie. Encore une fois, ne nous trompons pas. Lorsque Charlie fait son dessin associé à l'accroche "le Coran c'est de la merde ca n'arrête pas les balles", Ils dénoncent juste avec humour (certes noir) le massacre de plus d'un millier de personnes qui manifestaient et s'opposaient à la tentative de coup d'Etat des militaires en Egypte. C'est là où où l'on touche le summum de la connerie des bigots musulmans car les mecs qui se sont fait dessouder c'était des Frères musulmans et leurs sympathisants! Alors certes Charlie est anti-clérical donc à la base les gars qui débutent toutes leurs phrases "par le coran dit, la bible dit, la torah dit..." pour eux ce sont des cons qui s'interdisent de penser par eux-même. Mais ce dessin c'était surtout une dénonciation de meurtres mais ca c'est anodin apparemment. Moi je trouve ça assez hallucinant que des musulmans puissent reprocher à un canard de mettre en lumière et dénoncer un massacre de musulmans dans le cadre d'un coup d'état. Ils auraient peut-être dû faire un joli dessin aux militaires égyptiens pour les encourager à tuer encore plus de monde
-
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/ ... 45018•.jpg[/img]
Drôle! j'aime la référence à George Abitbol!
Le monde serait tellement meilleur si on pouvait tous se rassembler autour d'un grand saladier gavé de chips! De chips t'entends!
Le monde serait tellement meilleur si on pouvait tous se rassembler autour d'un grand saladier gavé de chips! De chips t'entends!
-
Pour la référence, c'est tout à fait involontaire !Al van Green wrote:[img]http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/ ... 45018•.jpg[/img]
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
C'est assez tordu comme explication, mais pourquoi pas, tu ne te rends sans doute pas compte de la violence d'une phrase comme "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" mais ça doit être une vision personnelle, comme la mienne. Le problème pour moi étant plutôt que beaucoup de gens qui défendent Charlie Hebdo, seront indignés pour d'autres paroles qui ne leur conviendront pas, et demanderont la boycott des personnes concernées (pas besoin de te faire un dessin sur l'orientation politique générale dénoncée). Alors va pour la liberté d'expression, mais pour tout. Laisse-moi douter qu'en cas de mort de Dieudonné ou Le Pen pour avoir dit une phrase de trop, je verrais des grandes manifs républicaines rassemblant des millions de personnes avec des pancartes "je suis Jean-Marie".Al van Green wrote:A la différence que je n'ai pas à mon souvenir utilisé le terme de liberté d'expression et ce depuis les attentats. La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux, en France c'est le cas. Ca ne veut en aucun cas signifier que tu ne peux pas être poursuivi pour ce que tu dis.Fourina wrote: Ce n'est pas objectif, à te lire on peut absolument tout dire en France sous couvert de la liberté d'expression.... c'est pourtant loin d'être le cas
Et pour préciser mon avis sur Charlie: Ces mecs sont des vigies, leur boulot c'est de dénoncer, mettre en lumière, commenter l'actualité avec un point de vue décalé et humoristique. Je pense qu'il y a une majorité de musulmans résidents en france qui n'ont pas le clés culturelles pour comprendre les dessins de Charlie et leur signification. Il n'y a qu'à écouter tous les commentaires de ceux-ci par rapport à Charlie. Encore une fois, ne nous trompons pas. Lorsque Charlie fait son dessin associé à l'accroche "le Coran c'est de la merde ca n'arrête pas les balles", Ils dénoncent juste avec humour (certes noir) le massacre de plus d'un millier de personnes qui manifestaient et s'opposaient à la tentative de coup d'Etat des militaires en Egypte. C'est là où où l'on touche le summum de la connerie des bigots musulmans car les mecs qui se sont fait dessouder c'était des Frères musulmans et leurs sympathisants! Alors certes Charlie est anti-clérical donc à la base les gars qui débutent toutes leurs phrases "par le coran dit, la bible dit, la torah dit..." pour eux ce sont des cons qui s'interdisent de penser par eux-même. Mais ce dessin c'était surtout une dénonciation de meurtres mais ca c'est anodin apparemment. Moi je trouve ça assez hallucinant que des musulmans puissent reprocher à un canard de mettre en lumière et dénoncer un massacre de musulmans dans le cadre d'un coup d'état. Ils auraient peut-être dû faire un joli dessin aux militaires égyptiens pour les encourager à tuer encore plus de monde
-
Fourina wrote:C'est assez tordu comme explication, mais pourquoi pas, tu ne te rends sans doute pas compte de la violence d'une phrase comme "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" mais ça doit être une vision personnelle, comme la mienne. Le problème pour moi étant plutôt que beaucoup de gens qui défendent Charlie Hebdo, seront indignés pour d'autres paroles qui ne leur conviendront pas, et demanderont la boycott des personnes concernées (pas besoin de te faire un dessin sur l'orientation politique générale dénoncée). Alors va pour la liberté d'expression, mais pour tout. Laisse-moi douter qu'en cas de mort de Dieudonné ou Le Pen pour avoir dit une phrase de trop, je verrais des grandes manifs républicaines rassemblant des millions de personnes avec des pancartes "je suis Jean-Marie".Al van Green wrote:A la différence que je n'ai pas à mon souvenir utilisé le terme de liberté d'expression et ce depuis les attentats. La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux, en France c'est le cas. Ca ne veut en aucun cas signifier que tu ne peux pas être poursuivi pour ce que tu dis.Fourina wrote: Ce n'est pas objectif, à te lire on peut absolument tout dire en France sous couvert de la liberté d'expression.... c'est pourtant loin d'être le cas
Si, je me rend compte qu'elle invective cette phrase sur le Coran. Donc pour toi l'explication pas tordue de ce dessin c'est quoi?
Pour le reste je ne vois pas pourquoi j'irai défiler pour un politique comme Jean-Marie ou un activiste comme Dieudo.Et puis, tu sembles oublier un truc essentiel : c'est qu'avec toutes les conneries qu'ils ont raconté ces deux-là, le fait qu'il soit encore vivants il le doivent a la liberté d'expression et à la tolérance de notre société.
C'est pas un hasard si ce sont des juifs et des dessinateurs qui se sont fait tués et pas Dieudo et Le Pen... Mais bon ça c'est une réalité que tu sembles avoir du mal a accepter.
Last edited by Al Greendaø on 25 Jan 2015, 18:17, edited 1 time in total.
-
Tu oublies un peu vite je pense les tentatives de meurtre que Dieudo a subi (aux DOM-TOM, une bombe qui explose dans un de ces spectacles blessant une enfant) etc ...Al van Green wrote:Fourina wrote:C'est assez tordu comme explication, mais pourquoi pas, tu ne te rends sans doute pas compte de la violence d'une phrase comme "le Coran c'est de la merde, ça n'arrête pas les balles" mais ça doit être une vision personnelle, comme la mienne. Le problème pour moi étant plutôt que beaucoup de gens qui défendent Charlie Hebdo, seront indignés pour d'autres paroles qui ne leur conviendront pas, et demanderont la boycott des personnes concernées (pas besoin de te faire un dessin sur l'orientation politique générale dénoncée). Alors va pour la liberté d'expression, mais pour tout. Laisse-moi douter qu'en cas de mort de Dieudonné ou Le Pen pour avoir dit une phrase de trop, je verrais des grandes manifs républicaines rassemblant des millions de personnes avec des pancartes "je suis Jean-Marie".Al van Green wrote:A la différence que je n'ai pas à mon souvenir utilisé le terme de liberté d'expression et ce depuis les attentats. La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux, en France c'est le cas. Ca ne veut en aucun cas signifier que tu ne peux pas être poursuivi pour ce que tu dis.Fourina wrote: Ce n'est pas objectif, à te lire on peut absolument tout dire en France sous couvert de la liberté d'expression.... c'est pourtant loin d'être le cas
Si je me rend compte qu'elle invective cette phrase sur le Coran. Donc pur toi l'explication pas tordue de ce dessin c'est quoi?
Pour le reste je ne vois pas pourquoi j'irai défiler pour un politique comme Jean-Marie ou un activiste comme Dieudo.Et puis, tu sembles oublier un truc essentiel : c'est qu'avec toutes les conneries qu'ils ont raconté ces deux-là, le fait qu'il soit encore vivants il le doivent a la liberté d'expression et à la tolérance de notre société.
C'est pas un hasard si ce sont des juifs et des dessinateurs qui se sont fait tués et pas Dieudo et Le Pen... Mais bon ça c'est une réalité que tu semble avoir du mal a accepter.
Je pense plutôt qu'ils doivent le fait d'être en vie à une organisation de leur vie quasi-militaire et à un bon entourage. Bref là n'est pas la question ...
Tu ne vois pas pourquoi tu défilerais pour Dieudo ? Arrête moi si je me trompe, mais c'est bien la liberté d'expression que tu défends ? Donc pour Charlie oui, pour Dieudo non ?!
Explique moi pourquoi quand Charlie crache à la gueule de toutes les paroisses possibles, c'est drôle, satyre, dénonciateur et subversif; et pourquoi Dieudo est dans la case des fils de Satan qu'il faut tuer ?
Les français auraient dû se réveiller le 09 janvier 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordonnance ... nvier_2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Il existe en France un deux poids deux mesure qui est de plus en plus grandissant. Le climat de malaise s'en fait ressentir. Que doit on expliquer à nos jeunes français musulmans ? Qu'un journal peut dénigrer leur foi et leur religion sous couvert de liberté d'expression, mais qu'un noir qui dénonce le martyr de la Palestine subit les foudres du Gouvernement ?
Moi, mon avis est fait. Mais ça doit être foutrement déstabilisant !
-
OH les gars adulateurs de l'ananas vous êtes arrivés à pourrir ce topic sur ce forum comme bien d'autres. Bien joué internet est votre terrain d'agit prop Certains essaient comme ils le peuvent de ne pas vous laisser le champ libre ...
Alors pour vous et rien que pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=RHaopDM6fHw[/video]
Alors pour vous et rien que pour vous
https://www.youtube.com/watch?v=RHaopDM6fHw[/video]
La problématique de la liberté d'expression est en réalité très simple: soit elle est totale, soit elle n'est pas.
Si exprimer une idée, quel qu'en soit le vecteur (dessin, caricature, écrits...) a parfois pour effet de heurter une communauté, doit-on en prendre ombrage ? Et qui place le curseur de ce qui peut ou non être dit dans une société civilisée ? Forcément une autorité "suprême", régalienne ou législative. Elle-même non dénuée d'arrières pensées.
En l'occurrence, l'expression a toujours été plus ou moins bridée en France. Donc aller parader dans la rue pour la défense de la liberté d'expression relève au mieux d'une naïveté confondante (surtout lorsque ladite expression se confond dans des dessins obscènes qui n'ont pour seule utilité que de provoquer des individus dans leur foi), au pire d'une hypocrisie sans nom.
Les journalistes de Charlie Hebdo sont tout sauf des héros. Ils ont toutefois payé beaucoup trop cher le prix de leur irresponsabilité.
Si exprimer une idée, quel qu'en soit le vecteur (dessin, caricature, écrits...) a parfois pour effet de heurter une communauté, doit-on en prendre ombrage ? Et qui place le curseur de ce qui peut ou non être dit dans une société civilisée ? Forcément une autorité "suprême", régalienne ou législative. Elle-même non dénuée d'arrières pensées.
En l'occurrence, l'expression a toujours été plus ou moins bridée en France. Donc aller parader dans la rue pour la défense de la liberté d'expression relève au mieux d'une naïveté confondante (surtout lorsque ladite expression se confond dans des dessins obscènes qui n'ont pour seule utilité que de provoquer des individus dans leur foi), au pire d'une hypocrisie sans nom.
Les journalistes de Charlie Hebdo sont tout sauf des héros. Ils ont toutefois payé beaucoup trop cher le prix de leur irresponsabilité.
-
ca, je ne le savais pas!AlainPaulGarce wrote: Tu oublies un peu vite je pense les tentatives de meurtre que Dieudo a subi (aux DOM-TOM, une bombe qui explose dans un de ces spectacles blessant une enfant) etc ...
aller, on va se répéter... Mais sincèrement ça devient lourd:AlainPaulGarce wrote: Tu ne vois pas pourquoi tu défilerais pour Dieudo ? Arrête moi si je me trompe, mais c'est bien la liberté d'expression que tu défends ? Donc pour Charlie oui, pour Dieudo non ?!
Je ne me suis pas présenté en tant que défenseur de la liberté d'expression ici. Je la trouve essentielle car elle me permet de savoir qui sont mes ennemis, je ne la refuse ni a Dieudo, ni à cet ..... de Le Pen. Vous confondez un peu tout les amis. Dieudo jouit de cette liberté d'expression puisque vous avez accès à ses vidéos, à son site. Après que ses propos soient attaqués en justice et bien, ma foi, ça c'est son problème. Les libertés impliquent des responsabilités.
A la différence que je n'ai pas à mon souvenir utilisé le terme de liberté d'expression et ce depuis les attentats. La liberté d'expression c'est pouvoir dire ce que tu veux, en France c'est le cas. Ca ne veut en aucun cas signifier que tu ne peux pas être poursuivi pour ce que tu dis.
Parce qu'ils ne font pas de fixettes que sur les juifs et les francs maçons? Parce que Dieudo s'affiche volontiers avec Soral, ce penseur à deux balles, qui est juste un menteur et prend son auditoire pour des vrais cons finis. Parce que Dieudo confond tout, qu'il a trouvé la seule faille qui lui permette encore de poursuivre son délire paranoiaque, c'est a dire jouer avec son activité d'humoriste. Du coup on ne sait plus trop: one man show politique ou bien meeting politique comique?AlainPaulGarce wrote:Explique moi pourquoi quand Charlie crache à la gueule de toutes les paroisses possibles, c'est drôle, satyre, dénonciateur et subversif; et pourquoi Dieudo est dans la case des fils de Satan qu'il faut tuer ?
Je radote encore pour la dernière fois: Charlie réagit à l'actualité. Ces caricatures n'existeraient probablement pas sans talibans, sans bouddhas détruits, sans manuscrits de tambouctou brulés, sans église coptes incendiées, sans petite fille juive de 6 ans exécutée dans une cour d'école, sans femmes lapidées, sans blogueur fouettés et emprisonnés, sans des collégiennes enlevées, converties et mariées.AlainPaulGarce wrote:Il existe en France un deux poids deux mesure qui est de plus en plus grandissant. Le climat de malaise s'en fait ressentir. Que doit on expliquer à nos jeunes français musulmans ? Qu'un journal peut dénigrer leur foi et leur religion sous couvert de liberté d'expression, mais qu'un noir qui dénonce le martyr de la Palestine subit les foudres du Gouvernement ?
De plus, Charlie n'est pas le seul canard de la presse, hein c'est pas le seul média existant. Essayer de faire croire que le reste de la presse traditionnelle n'évoque jamais la palestine, ou le problème de boko haram est juste malhonnête. De plus, il y a bien suffisamment de site de merde, brassant de la merde et dont les auteurs n'ont d'autre buts que d'inciter à la haine, étant les premiers à demander aux autres de ne pas faire d'amalgame mais étant les premiers à en faire.
-
ondeverte wrote: Vous etes bien con par rapport a l'epoque prehistorique on a augmenté notre pouvoir d'achat alores vos gueules !
Celle-là je la kiffe! Drôle!!!
Pas sûr que ça soit vraiment le cas dans certains pays du Tiers-Monde, ceci dit, où on pourrait à bon droit être nostalgique de la caverne, comparé à l'exploitation pétrolifère par exemple qui ne laisse même pas les ressources de la cueillette.Al van Green wrote:ondeverte wrote: Vous etes bien con par rapport a l'epoque prehistorique on a augmenté notre pouvoir d'achat alores vos gueules !
Celle-là je la kiffe! Drôle!!!
En tout cas belle victoire de Syriza en Grèce Hâte de voir ce que va pouvoir faire ou ne pas faire un gouvernement d'extrême gauche au milieu des libéraux européens tout en faisant face aux créanciers de tous bords qui vont lui tomber dessus comme la petite vérole sur le bas clergé.
Enfin un motif d'espoir et de curiosité positive en ce début d'année sur le fait qu'une autre voie est possible autre que celle imposée par les multinationales et les banques.
Enfin un motif d'espoir et de curiosité positive en ce début d'année sur le fait qu'une autre voie est possible autre que celle imposée par les multinationales et les banques.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ca crame chez Le Pen, mais toujours pas de TT #JesuisJeanMarie.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Papy a oublié le lait sur le feu ?Kab' wrote:Ca crame chez Le Pen, mais toujours pas de TT #JesuisJeanMarie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Reste à savoir si l'assurance lui offrira une nouvelle maison à l'oeil...