[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

MLP n'est plus à un mensonge près : elle a déclaré les propos de son père sur le policier tué "odieux", mais qu'elle "ne lui parle plus" et aussi qu'il est "exclu du FN". Or, la dernière affirmation est -en parti- fausse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Mari ... t_national

wiki wrote:Jean-Marie Le Pen conteste les décisions du bureau exécutif du FN en justice et obtient gain de cause150,151. Le 2 juillet 2015, le tribunal de grande instance de Nanterre annule sa suspension du parti pour des motifs de forme, et le rétablit dans ses droits attachés à sa qualité d'adhérent et de président d'honneur152,153. Quelques jours plus tard, le 8 juillet, cette juridiction suspend le vote des adhérents frontistes sur la réforme des statuts154.
wiki wrote: Le 17 novembre 2016, la justice valide l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national sans pour autant remettre en question son statut de président d'honneur, conservant ainsi son droit à être convoqué à toutes les instances du parti165.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Faiseur de Tresses wrote:MLP n'est plus à un mensonge près : elle a déclaré les propos de son père sur le policier tué "odieux", mais qu'elle "ne lui parle plus" et aussi qu'il est "exclu du FN". Or, la dernière affirmation est -en parti- fausse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Mari ... t_national

wiki wrote:Jean-Marie Le Pen conteste les décisions du bureau exécutif du FN en justice et obtient gain de cause150,151. Le 2 juillet 2015, le tribunal de grande instance de Nanterre annule sa suspension du parti pour des motifs de forme, et le rétablit dans ses droits attachés à sa qualité d'adhérent et de président d'honneur152,153. Quelques jours plus tard, le 8 juillet, cette juridiction suspend le vote des adhérents frontistes sur la réforme des statuts154.
wiki wrote: Le 17 novembre 2016, la justice valide l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national sans pour autant remettre en question son statut de président d'honneur, conservant ainsi son droit à être convoqué à toutes les instances du parti165.

Mais ça va même plus loin FDT, c'est papa qui a prêté l'argent à sa Fifille pour faire sa campagne :

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... n-pere.php

D'ailleurs chez les Pen, les ruptures s'arrêtent où l'argent commence puisqu'ils sont associés, notamment dans la SCI qui possède la propriété du Manoir de Montretout qui lui valut son double surnom d'héritière et de châtelaine :

http://www.capital.fr/a-la-une/politiqu ... le-1216260

___

Post by ___ »

Quand je vous dis, qu'on a gagné la bataille des idées, camarades insoumis : la Le Pen, elle passe son temps à nous les piquer en croyant qu'on va voter pour elle. Le truc, c'est que le ripolinage, on a l'expérience. Dommage pour elle.

N'empêche, je serais frontiste, je l'aurais mauvaise de la voir se maquiller pour draguer du gauchiste antifa.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:@FdT : la 6ème République on n'y est pas ; la seule chance de la voir advenir rapidement aurait été de saisir l'opportunité Mélenchon.

Ton vote à la législative ne servira à rien dans cette optique, surtout dans ta circonscription où il faudrait quand même un gros concours de circonstances pour que Molinoz l'emporte... lequel suivra de toute façon la position de son propre parti, qui fera probablement alliance avec En Marche.
Euh... il en était déjà pas loin il y a 5 ans pourtant. :happy1: Je peux en tout cas t'assurer que Sauvadet a eu quelques cheveux blancs, au point de réaliser une campagne d'entre deux tours très, très nauséabonde. ;)

Quant au ralliement avec EM (au choix, En Marche ou Emmanuel Macron...), je pense qu'il est lui même devant un choix cornélien. Cela dit dans cette circonscription, aucune chance de voir un candidat EM émerger, ce sera encore le même duel.

Pour la première phrase : je l'ai déjà écrit ici , c'est normal que l'avènement de la VIe République ne soit pas consécutif à une victoire lors de l'élection symbolisant le plus la monarchie présidentielle.
Petit point pour vous, Sauvadet ne se représente pas, hein. Ne connaissant pas votre coin, je ne sais pas si ça change quelque chose mais c'est un certain Charles Barrière qui a l'investiture de l'UDI et de LR.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:Quel surprise ! Je ne suis pas du tout Macron compatible ! :mrgreen:

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... tible.html
Moi non plus.

Faiseur de Tresses

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:@FdT : la 6ème République on n'y est pas ; la seule chance de la voir advenir rapidement aurait été de saisir l'opportunité Mélenchon.

Ton vote à la législative ne servira à rien dans cette optique, surtout dans ta circonscription où il faudrait quand même un gros concours de circonstances pour que Molinoz l'emporte... lequel suivra de toute façon la position de son propre parti, qui fera probablement alliance avec En Marche.
Euh... il en était déjà pas loin il y a 5 ans pourtant. :happy1: Je peux en tout cas t'assurer que Sauvadet a eu quelques cheveux blancs, au point de réaliser une campagne d'entre deux tours très, très nauséabonde. ;)

Quant au ralliement avec EM (au choix, En Marche ou Emmanuel Macron...), je pense qu'il est lui même devant un choix cornélien. Cela dit dans cette circonscription, aucune chance de voir un candidat EM émerger, ce sera encore le même duel.

Pour la première phrase : je l'ai déjà écrit ici , c'est normal que l'avènement de la VIe République ne soit pas consécutif à une victoire lors de l'élection symbolisant le plus la monarchie présidentielle.
Petit point pour vous, Sauvadet ne se représente pas, hein. Ne connaissant pas votre coin, je ne sais pas si ça change quelque chose mais c'est un certain Charles Barrière qui a l'investiture de l'UDI et de LR.
:o Tu as les infos comment, je les cherchais désespérément ?
Faut dire que ça faisait deux fois de suite qu'il démissionnait en cours de mandat pour assurer un mandat exécutif, il a du penser qu'à force, ça le desservirait.

Edit : Mais bon, quand on voit la photo, on se demande qui est le vrai candidat. :]

Image
Last edited by Faiseur de Tresses on 30 Apr 2017, 12:24, edited 2 times in total.
Image

Image

Ceccherini

Post by Ceccherini »

Ça critique beaucoup MLP ici, quid de Macron ? Ça m'étonnerait qu'il soit irréprochable l'héritier de Flamby :]

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

aissopic wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Ce qu'est en train de rater Macron est incroyable. Le poste de président lui est acquis car il n'a plus de concurrent : Marine Le Pen présidente ? Quelle blague ! Qui voudrait ça ! Les personnes qui votent pour elles cherchent en majorité soit exprimer leur mécontentement soit à défendre des valeurs et une vision de la société, mais elles ne pensent pas que MLP et ses proches soient des personnes qualifiées pour diriger la France, on le voit même sur ce forum !
tu oublis ceux à qui promettre l'impossible (cf la nationalisation de l'usine whirlpool) suffit pour obtenir leur vote...car à part agiter la peur ( la France va disparaitre d'après NDA 8| ) le programme du FN est une compilation de courants économiques plus que variés ..
ajouté à cela la culture économico-politique des français qui baisse dangereusement et MLP peut avoir plein d'espoir de gagner même en promettant la lune ( car Mars, cheminade a essayé et c'est moins payant ;-) )
Mais les français ne font pas confiance à le Pen pour ce qui est de l'économie, même ses électeurs, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va chercher Dupont ! Même pour le reste, une grande majorité des Français même d’extrême droite n'ont aucun désir de voir la France dirigée par Le Pen ! Nombreux apprécient que ses valeurs diffusent, c'est pour ça qu'ils l'appuient mais ne l'envisagent pas en présidente, elle n'en a absolument pas l'étoffe, chacun en est conscient.

Mais il faut bien quelqu'un pour la diriger, cette France ! Et l'autre candidat est aux abonnés absent !
Les Français (moi, entre autre) sont comme le pape : ils ne savent pas qui est Macron (http://www.20minutes.fr/elections/presi ... ent-macron). Il est temps qu'il nous le dise, qui il est vraiment ! On élit pas le président du BDE de sup de Co Poitiers, mais le président de la France ! Faut se mettre au niveau, mon petit bonhomme Macron ! Se faire bouffer par Marine depuis une semaine, c'est carrément la honte !

En 2007, Sarkozy a su se présenter : l'anti Chirac, le gars qui va bouger les choses : on pouvait y croire, on a vu le résultat, d'accord, mais on savait qui on élisait et pourquoi. Après on fait le bilan.

En 2012, Hollande a su se présenter : l'anti Sarkozy, le président normal. Son meilleur moment, ce fut avant l'élection et son "moi, président". On pouvait y croire. On a vu le résultat, d'accord, mais on savait qui on élisait et pourquoi. Après on fait le bilan.

Et maintenant, on sait qu'on ne doit pas voter pour Le Pen (pas la peine d'en appeler à Ouradour pour ça) , mais on vote pour qui ? C'est quoi, ce Macron ? Qu'est -ce qu'il attend pour dire qui il est ? "je suis un guerrier", "je suis le maître des horloges", le mari de Brigitte, le jeune premier, ça ne suffit pas. Pendant son 1/4 d'heure, il a parlé de l'école, mais c'était pour botter en touche.

Alors maintenant, qu'il arrête de courir après Le Pen et qu'il essaye de s'incarner un peu. Ou est ce qu'on va avec ce gars ?

Regardez sur ce forum : y a-t-il un seul poteaunote pour nous présenter proprement Macron ?

(Mélenchon, c'était carrément une autre dimension, sans vouloir revenir là-dessus !)
Last edited by Couramiaud Poitevin on 30 Apr 2017, 12:28, edited 5 times in total.
Image

Faiseur de Tresses

Ceccherini wrote:Ça critique beaucoup MLP ici, quid de Macron ? Ça m'étonnerait qu'il soit irréprochable l'héritier de Flamby :]
Tu devrait relire les derniers mois de débat pour t'assurer que Macron en a pris plein la gueule aussi. :hehe:
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:Quel surprise ! Je ne suis pas du tout Macron compatible ! :mrgreen:

Moi non plus.
Curieux de voir le résultat d'Ondeverte :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:Quand je vous dis, qu'on a gagné la bataille des idées, camarades insoumis : la Le Pen, elle passe son temps à nous les piquer en croyant qu'on va voter pour elle. Le truc, c'est que le ripolinage, on a l'expérience. Dommage pour elle.

N'empêche, je serais frontiste, je l'aurais mauvaise de la voir se maquiller pour draguer du gauchiste antifa.
T'es frontiste homophobe, tu prends tes directives auprès de Philippot. Tu es numéro 2 du FN, tu discutes toute la semaine avec des homophobes. Tu es arabes issus d'une proche immigration, tu réalises le programme économique du FN,....
Parti de schizophrène arriviste, ils n'en sont pas à une contradiction près.

alexioninho

Post by alexioninho »

Couramiaud Poitevin wrote:Ce qu'est en train de rater Macron est incroyable. Le poste de président lui est acquis car il n'a plus de concurrent : Marine Le Pen présidente ? Quelle blague ! Qui voudrait ça ! Les personnes qui votent pour elles cherchent en majorité soit exprimer leur mécontentement soit à défendre des valeurs et une vision de la société, mais elles ne pensent pas que MLP et ses proches soient des personnes qualifiées pour diriger la France, on le voit même sur ce forum !

Donc Macron n'a plus aucun obstacle, il n'a plus qu'à se mettre à la hauteur du poste qu'il brigue, et ce couillon en est incapable ! C'est désespérant !

Dimanche soir, il avait rendez-vous avec la France, et il lui a posé un lapin pour faire la fête avec Line Renaud et Stéphane Bern ! C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités !

Et depuis, il court après Marine : Ouradour sur Glane + mémorial de la Shoah, c'est lamentable, cette instrumentalisation ! Il ne lui manque plus que d'aller rouler une pelle à Brigitte devant le portail d'Auschwitz, pour la couve de Match ! Mais ce type est en dessous de tout !

Macron n'a rien compris ! Il va être notre président, mais ce serait bien si il pouvait essayer d'endosser le costume, de représenter dignement notre pays, à défaut de se montrer à la hauteur des enjeux !

Oui, Macron est un enfant gâté. Il est même arrogant. Et franchement ça me rassure de voir qu'il y a des gens comme Bayrou ou aujourd'hui Borloo qui seront je l'espère à ses côtés pour lui remettre les pieds sur terre. J'avais lu que son premier entretien avec Borloo c'était fort mal passé, et que celui ci lui avait demandé de redescendre sur terre. Dimanche il a effectivement raté son rendez vous avec le fonction présidentielle, expression stupide d'ailleurs de ma part parce que j'ai voté pour un candidat qui répétait qu'il ne voulait pas être l'homme providentiel. En l'écrivant, je me rend compte à tel point la V ème République est profonde en nous, et à telle point cette fameuse fonction présidentielle nous habite jusque dans notre inconscient. Et pourtant, je suis d'accord avec toi.

Après ça ne me choque pas que Macron aille à Oradour et sur le mémorial de la Shoah le 31 avril qui est la journée consacrée à la mémoire de la déportation (mais tu ne le savais sans doute pas) ... Non tu vois, là précisément, je trouve qu'il est dans sa fonction, et encore plus quand il s'oppose à une candidate qui a encore dans son parti des nostalgique de Vichy ... Ce qui me choque presque, c'est que des gens puissent trouver ça lamentable. J'ai l'impression là que c'est les jeunes générations qui sont arrogantes, qu'elles oublient un peu vite l'histoire, en pensant que ce genre de drame ce n'est pas pour eux. On parle souvent de la République, mais la République c'est aussi une mémoire qu'il convient de se remémorer. Quand on l'oublie, elle est en danger. Et si on ne veut plus que ce soit un Président providentiel qui nous le rappelle, il faudra que l'on trouve d'autres moyens de préserver cette mémoire.

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:

Moi non plus.
Arf moi non plus... (mais c'était marrant)

alexioninho

Post by alexioninho »

Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du Grand Jury LCI : "Je serai le garant, en tant que Premier ministre, de l'équilibre du pouvoir. Il y aura deux partis différents dans cette majorité",

Quelqu'un peut lui expliquer qu'un parti qui a 4 % est condamné à être la marionnette de celui en a 20 % ?

Couramiaud Poitevin

alexioninho wrote:

Donc Macron n'a plus aucun obstacle, il n'a plus qu'à se mettre à la hauteur du poste qu'il brigue, et ce couillon en est incapable ! C'est désespérant !

Dimanche soir, il avait rendez-vous avec la France, et il lui a posé un lapin pour faire la fête avec Line Renaud et Stéphane Bern ! C'est ce qui s'appelle avoir le sens des priorités !

Et depuis, il court après Marine : Ouradour sur Glane + mémorial de la Shoah, c'est lamentable, cette instrumentalisation ! Il ne lui manque plus que d'aller rouler une pelle à Brigitte devant le portail d'Auschwitz, pour la couve de Match ! Mais ce type est en dessous de tout !

Macron n'a rien compris ! Il va être notre président, mais ce serait bien si il pouvait essayer d'endosser le costume, de représenter dignement notre pays, à défaut de se montrer à la hauteur des enjeux !

Oui, Macron est un enfant gâté. Il est même arrogant. Et franchement ça me rassure de voir qu'il y a des gens comme Bayrou ou aujourd'hui Borloo qui seront je l'espère à ses côtés pour lui remettre les pieds sur terre. J'avais lu que son premier entretien avec Borloo c'était fort mal passé, et que celui ci lui avait demandé de redescendre sur terre. Dimanche il a effectivement raté son rendez vous avec le fonction présidentielle, expression stupide d'ailleurs de ma part parce que j'ai voté pour un candidat qui répétait qu'il ne voulait pas être l'homme providentiel. En l'écrivant, je me rend compte à tel point la V ème République est profonde en nous, et à telle point cette fameuse fonction présidentielle nous habite jusque dans notre inconscient. Et pourtant, je suis d'accord avec toi.

Après ça ne me choque pas que Macron aille à Oradour et sur le mémorial de la Shoah le 31 avril qui est la journée consacrée à la mémoire de la déportation (mais tu ne le savais sans doute pas) ... Non tu vois, là précisément, je trouve qu'il est dans sa fonction, et encore plus quand il s'oppose à une candidate qui a encore dans son parti des nostalgique de Vichy ... Ce qui me choque presque, c'est que des gens puissent trouver ça lamentable. J'ai l'impression là que c'est les jeunes générations qui sont arrogantes, qu'elles oublient un peu vite l'histoire, en pensant que ce genre de drame ce n'est pas pour eux. On parle souvent de la République, mais la République c'est aussi une mémoire qu'il convient de se remémorer. Quand on l'oublie, elle est en danger. Et si on ne veut plus que ce soit un Président providentiel qui nous le rappelle, il faudra que l'on trouve d'autres moyens de préserver cette mémoire.
Je te suis tout à fait sur Bayrou et Borloo : ce sont des personnes qui existent, on en pense ce qu'on veut, mais on a une idée de la forme de gouvernance. Bayrou / Le Pen, ça fait plaisir de voter ! Borloo / Le Pen, moins, mais bon, j'assume sans complexe. Mais le problème, c'est que le nom sur le bulletin, c'est Macron ! On n'est même pas certains que les noms que tu donnent font partie du deal ! Encore une fois, MLP est plus claire avec Dupont, elle indique clairement le pacte de gouvernement.
Donc Macron / Le Pen, ce sera Macron, mais avec la grimace, et c'est pas comme ça qu'on choisit son président, enfin !

C'est vrai que je ne suis pas au courant de la Journée du souvenir des victimes de la déportation : ça prouve qu'encore une fois Macron a été mauvais ! Il a brouillé le message avec Ouradour ! (Sans parler de Stéphane Bern).

Il aurait pu proprement célébrer cette journée, une occasion de marquer ses valeurs, il a encore foiré, on dirait plus un coup de com qu'autre chose (c'est peut-être faux, mais c'est ce qui ressort).

Finalement, politique, c'est un métier. Elu, a la fois porter le projet de certains, mais devenir l'incarnation de tous, d'une histoire, d"un pays ça n'est pas quelques chose de simple. Mélenchon, y était, cette année, il avait le niveau, après des années de carrière. Juppé, il semblait pas mal non plus, ses années de galère l'avaient peut-être muri. Même Fillon, il tenait bien la route, pour un gars qui roule sur la jante depuis le début. Pas du tout mon projet, mais un choix clair qui permet de se positionner.

Maintenant on a Le Pen qui est quand même pas un aigle, et bien Macron il n'arrive pas à se mettre à son niveau ! C'est encourageant ! ça promet pour le quinquennat ? Ou on va ?

Allez, le Maître des Horloges a encore une semaine pour se reprendre !
Image

Faiseur de Tresses

alexioninho wrote:

Je suis entièrement d'accord avec toi. On observe quand même une cassure entre les générations, séparant ceux qui se souviennent encore de l'histoire funeste de la Seconde Guerre et ceux qui n'en n'ont cure ; voilà aussi où ça mène de casser les cours d'histoire.
Image

Image

Couramiaud Poitevin

Faiseur de Tresses wrote: Je suis entièrement d'accord avec toi. On observe quand même une cassure entre les générations, séparant ceux qui se souviennent encore de l'histoire funeste de la Seconde Guerre et ceux qui n'en n'ont cure ; voilà aussi où ça mène de casser les cours d'histoire.
Ce n'est pas la méconnaissance de l'histoire qui est en cause, c'est trop facile de dire ça.
Pourquoi le "votez pour moi parce que Marine Le Pen = SS" porte moyennement désormais ?

1) Parce que certains ont cru malin d'utiliser la même technique pour contrer Mélenchon au premier tour : c'est l'histoire du gars qui crie "au feu" tout le temps et que personne n'écoute quand la maison brûle

2) Le péril nazi, il était pas trop présent dimanche soir, quand il fallait festoyer avec Bern et consort, et maintenant, il faut se mobiliser de toute urgence ? Ou est la logique ?

3) Le meilleur moyen de contrer la haine et la guerre, c'est de porter un projet commun ou tout français se retrouve peu ou prou, c'est incarner la nation au delà des divisions. Pour le moment Macron n'incarne rien d'autre qu'un destin personnel qui sort de l'ordinaire. C'est ça qui est grave. C'est Macron qui déroule le tapis rouge à Le Pen, pour le moment. Marine, pendant ce temps, elle élargit tranquillement sa base à coup de Dupont fédérateur.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

oh put1 moi qui voulait voter Macron, si Marine dissout l'OL je vote pour elle :mrgreen:

Rob420

Post by Rob420 »

la buse wrote:
thesnakke wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
latornade wrote:Mais tu le feras pas

Le Front national souhaite "créer un ordre des journalistes" pour "sanctionner des pratiques mauvaises". (AFP)

https://twitter.com/nanotousch/status/8 ... 9937960960

Déclaration d'Aymeric Merlaud, conseiller régional des Pays de la Loire, déplorant notamment "des pratiques d'espionnage".
Et ça, ça vous fait pas réagir ?
Si on appelle ça une dictature, mais tout va bien, sinon 40% de français voteront ce parti dimanche prochain.
40% à voter pour un gouvernement avec
NDA 1e ministre
Boutin ministre de la famille
De Lapersonne à la culture
Marion Maréchal Le Pen a l'éducation
Collard à la justice
Ménard ministre de l'interieur
JMLP ministre des anciens combattants
On continue?

En l'occurence nous aurons plutôt 60 % pour:

Collomb 1er ministre
Madelin à l'économie
Delanoë aux jeux olympiques
Hue à l'intérieur
Dia à l'extérieur (non j'déconne vraiment là :mrgreen: )
Raffarin à l'environnement
Estrosi à l'éducation
De Rugy à l'agriculture

Et plein d'autres trucs sympas.
:hehe: :hehe:

lemâtru

Post by lemâtru »

À gerber cette Politique Française (que ça soit le banquier, l'héritière, le voleur etc), une révolution et vite !!!

fredleVERT

Post by fredleVERT »

Je n'interviens jamais sur cette page,mais là,faut quand même pas plaisanter. Jai voté Chirac a contre coeur je voterai Macron de la même façon..... mais avec les fachistes et les racistes il ne faut pas plaisanter. Le temps n'est pas a l'amusement et cette banalisation du FN est pour moi inconcevable...la bête immonde est de retour. A tous ceux qui voudraient s'abstenir reprenez vos cours d'histoire.
Pour exprimer sa sensibilité, les legislatives arrivent derrières.
A bon entendeur...

Fourina

Post by Fourina »

fredleVERT wrote:Je n'interviens jamais sur cette page,mais là,faut quand même pas plaisanter. Jai voté Chirac a contre coeur je voterai Macron de la même façon..... mais avec les fachistes et les racistes il ne faut pas plaisanter. Le temps n'est pas a l'amusement et cette banalisation du FN est pour moi inconcevable...la bête immonde est de retour. A tous ceux qui voudraient s'abstenir reprenez vos cours d'histoire.
A bon entendeur...
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuF ... ture=share

Sacré Lionel, ce doit être l'air marin qui le déboussole.

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
fredleVERT wrote:Je n'interviens jamais sur cette page,mais là,faut quand même pas plaisanter. Jai voté Chirac a contre coeur je voterai Macron de la même façon..... mais avec les fachistes et les racistes il ne faut pas plaisanter. Le temps n'est pas a l'amusement et cette banalisation du FN est pour moi inconcevable...la bête immonde est de retour. A tous ceux qui voudraient s'abstenir reprenez vos cours d'histoire.
A bon entendeur...
https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuF ... ture=share

Sacré Lionel, ce doit être l'air marin qui le déboussole.

Avoir des bons copains, c'est plus fidèle qu'une blonde ....

http://www.lepoint.fr/politique/les-mau ... 423_20.php

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 04284.html

https://matthieulepine.wordpress.com/20 ... nq-images/

la buse

Post by la buse »

Couramiaud Poitevin wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Je suis entièrement d'accord avec toi. On observe quand même une cassure entre les générations, séparant ceux qui se souviennent encore de l'histoire funeste de la Seconde Guerre et ceux qui n'en n'ont cure ; voilà aussi où ça mène de casser les cours d'histoire.
Ce n'est pas la méconnaissance de l'histoire qui est en cause, c'est trop facile de dire ça.
Pourquoi le "votez pour moi parce que Marine Le Pen = SS" porte moyennement désormais ?

1) Parce que certains ont cru malin d'utiliser la même technique pour contrer Mélenchon au premier tour : c'est l'histoire du gars qui crie "au feu" tout le temps et que personne n'écoute quand la maison brûle

2) Le péril nazi, il était pas trop présent dimanche soir, quand il fallait festoyer avec Bern et consort, et maintenant, il faut se mobiliser de toute urgence ? Ou est la logique ?

3) Le meilleur moyen de contrer la haine et la guerre, c'est de porter un projet commun ou tout français se retrouve peu ou prou, c'est incarner la nation au delà des divisions. Pour le moment Macron n'incarne rien d'autre qu'un destin personnel qui sort de l'ordinaire. C'est ça qui est grave. C'est Macron qui déroule le tapis rouge à Le Pen, pour le moment. Marine, pendant ce temps, elle élargit tranquillement sa base à coup de Dupont fédérateur.
:super:
Je rajouterai que je n'ai strictement rien compris au programme de Macron tel qu'exposé pendant sa campagne. Apparemment il veut poursuivre ce qu'il a commencé, à savoir:
- Poursuite d'une politique économique qui maintient le nombre de chômeurs autour de 6 millions.
- Poursuite des aides aux entreprises afin d'augmenter encore les dividendes des actionnaires au détriment des ménages et du pouvoir d'achat.
- Maintien de projets d'équipements à la fois inutiles, ruineux pour les budgets publics et destructeurs pour l'environnement: NDDL, Civens, A45...
- Maintien de la politique insensée au profit des laboratoires pharmaceutiques et de l'agriculture productiviste, au détriment de la santé et de l'aménagement du territoire.
- Reprise du démantèlement des services publics entamée sous Sarkosy et suppression des statuts des fonctions publiques.
- Maintien du nucléaire
- Nouvelles lois antisociales de démantèlement du droit du travail.

Donc non merci.

rouge

Post by rouge »

la buse wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:

:super:
Je rajouterai que je n'ai strictement rien compris au programme de Macron tel qu'exposé pendant sa campagne. Apparemment il veut poursuivre ce qu'il a commencé, à savoir:
- Poursuite d'une politique économique qui maintient le nombre de chômeurs autour de 6 millions.
- Poursuite des aides aux entreprises afin d'augmenter encore les dividendes des actionnaires au détriment des ménages et du pouvoir d'achat.
- Maintien de projets d'équipements à la fois inutiles, ruineux pour les budgets publics et destructeurs pour l'environnement: NDDL, Civens, A45...
- Maintien de la politique insensée au profit des laboratoires pharmaceutiques et de l'agriculture productiviste, au détriment de la santé et de l'aménagement du territoire.
- Reprise du démantèlement des services publics entamée sous Sarkosy et suppression des statuts des fonctions publiques.
- Maintien du nucléaire
- Nouvelles lois antisociales de démantèlement du droit du travail.

Donc non merci.
Tu ajoutes le crédit impôt recherche qui permet aux entreprises de payer moins d’Impôt en faisant semblant de faire de la recherche excellente émission samedi sur France inter montrant les arnaques de ce système
Mon syndicat a évalué à 30% de ces sommes pour remettre à flot les universités étranglées par la LRU
pour moi c'est aussi non
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Post Reply