ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by fort-et-vert »

Subo tique ?

gavroche

Post by gavroche »

Ce que j'ai vu hier est tellement dépitant et affligeant, que les bras m'en tombent. Les joueurs sur le terrain n'y croient plus eux-mêmes. Ils se voyaient tout beaux en début d'année et ils ont compris qu'ils ne peuvent plus jouer que le maintien et, visiblement, ils ne savent pas faire ou ils ont la tête ailleurs en pensant à comment ils vont pouvoir sauver leurs fesses pendant que le bateau vert coule... A un tel niveau de dégradation, que faire pour stopper la spirale infernale initiée par Garcia ? Quand une série de mauvaises décisions ont été prises consécutivement pour s'enferrer totalement dans le piège de la relégation... Même l'indéfectible supporter depuis 50ans a par moment envie de se dire "Qu'ils se démerdent !", "Ils se sont mis tout seuls dans le trou, qu'ils se battent pour en sortir ou qu'ils crèvent !".

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

La spirale infernale elle a commencé y a un an

batmanreturns

Post by batmanreturns »

fort-et-vert wrote:La spirale infernale elle a commencé y a un an
Je suis d'accord ne pas oublier le 4-1 horrible à Auxerre, ligue 2....l'élimination sans punch et sans envie contre Manchester, les cartons pris les dernières semaines.
Les dirigeants ont fait un grande purge dans l'effectif mais ce n'est pas encore suffisant ou alors ce ne sont pas les bons qui sont partis

lemâtru

Post by lemâtru »

batmanreturns wrote:
Je suis d'accord ne pas oublier le 4-1 horrible à Auxerre, ligue 2....l'élimination sans punch et sans envie contre Manchester, les cartons pris les dernières semaines.
Les dirigeants ont fait un grande purge dans l'effectif mais ce n'est pas encore suffisant ou alors ce ne sont pas les bons qui sont partis
C'était pas 3-0 vs Auxerre ?

batmanreturns

Post by batmanreturns »

lemâtru wrote:
batmanreturns wrote:
C'était pas 3-0 vs Auxerre ?
peut être, je suis amnésique en terme d'humiliation...alors je en te raconte pas en ce moment entre les 3 et 4-0!!

jean01

Post by jean01 »

Le poste de défenseur central était pas une piste prioritaire ? Ont va encore ce faire passez devant part les anglais

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Un certain 19 février 2017, précisément, avec une défaite contre Montpellier consécutive à un superbe match pourtant injustement perdu à Manchester. Depuis, nous sommes l'une des 3 plus faibles des 17 équipes de L1 avec 34 points en 34 journées. Seuls Toulouse (31 points) et Metz (28 points) font pire. Le tout avec seulement 8 victoires.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

ForeverGreen wrote:
Un certain 19 février 2017, précisément, avec une défaite contre Montpellier consécutive à un superbe match pourtant injustement perdu à Manchester. Depuis, nous sommes l'une des 3 plus faibles des 17 équipes de L1 avec 34 points en 34 journées. Seuls Toulouse (31 points) et Metz (28 points) font pire. Le tout avec seulement 8 victoires.
C'est exactement ça.
Après ce match, les joueurs ont semblé démotivés...

eric42

Post by eric42 »

Moi ce qui m'a frappé vraiment ce sont les premieres minutes ( les 13 premieres avant le penalty).
Je voyais une equipe peureuseDU DERNIER DE LIGUE 1 quand même !!!!!! , jouant soit vers l'arrière ou latéralement , avec des controles à 3 m ( hamouma, dabo, perrin, THÉO , bamba et meme cabella . Des joueurs de PH mais le pire c'est l'envie ......... INADMISSIBLE

kissmyasse

Post by kissmyasse »

ForeverGreen wrote:
Le tout avec 4 entraineurs différents...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:
Cette stat, tu devrais l'envoyer au board ! Mon dieu ... quand tu t'appelles Saint Etienne, que tu es en haut depuis 4-5ans, que tu as le 7eme budget de L1. C'est impensable.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:
Cette stat, tu devrais l'envoyer au board ! Mon dieu ... quand tu t'appelles Saint Etienne, que tu es en haut depuis 4-5ans, que tu as le 7eme budget de L1. C'est impensable.
C'est malheureusement ce qui m'incite à craindre et à croire que l'on va descendre.

Notre salut ne viendra que de la réussite de Cabella, M'Vila, N'Tep et Beric car les autres joueurs sont/étaient déjà là sur la très mauvaise série que l'on vient de connaître.

Après si sportivement la berezina date de février (quel mauvais tirage fut Manchester sportivement et autres), la gestion sportive d'ensemble est catastrophique depuis 3 ans maintenant.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

forézien

Post by forézien »

greenw42 wrote:Juste pour rire. Ntep à supprimé son tweet sur Fekir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sage décision :merci:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

oui c'est exactement ça il y a la moitié des joueurs qui s'écroulent et la moitié (en comptant les recrues) qui tient encore tête face à la tempête , la question est de savoir quel camp va l'emporter sur l'autre . Si j'étais Gasset j'hésiterais pas à les nommer les joueurs en leur demandant si ils comptent rester du mauvais côté encore longtemps ?
Last edited by fort-et-vert on 18 Jan 2018, 14:01, edited 1 time in total.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Franchement si Dortmund privilégie Huddersfield juste pour 500k ou 1M€ de plus, ce sont des enfoirés après le cadeau qu'on leur a fait sur Aubam , ils pourraient être reconnaissant quand même.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

fort-et-vert wrote:Franchement si Dortmund privilégie Huddersfield juste pour 500k ou 1M€ de plus, ce sont des enfoirés après le cadeau qu'on leur a fait sur Aubam , ils pourraient être reconnaissant quand même.
Justement on a été trop bon, trop con, c'est mlaheureusement ce qui nous caractérise!

Alex Dias

Post by Alex Dias »

fort-et-vert wrote:Franchement si Dortmund privilégie Huddersfield juste pour 500k ou 1M€ de plus, ce sont des enfoirés après le cadeau qu'on leur a fait sur Aubam , ils pourraient être reconnaissant quand même.
Je m’inquiète davantage sur l’attractivité du club anglais et la Premier League pour le joueur que sur les négociations avec le BVB

Borotj42

Post by Borotj42 »

korvald wrote:
Justement on a été trop bon, trop con, c'est mlaheureusement ce qui nous caractérise!
En ce moment c'est pas tellement trop bon qui nous caractérise...
très con au lieu de trop con je pense !

Moufles

Post by Moufles »

dimi wrote:
Moufles wrote:Je ne comprends pas cet acharnement sur Bamba alors que les 2/3 de l'effectif est juste 1000 fois plus à chier que Jo.

Arrêter de donner du grain à moudre à op :mrgreen:
:mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Déja je ne pense pas qu'on soit face à une spirale, ensuite ça fait bien plus d'un an. La situation actuelle du club découle de l'incapacité d'engager un Trémoulinas ou encore le recrutement d'un RVW, d'un Erding ou d'un Roux. Un club qui vise le premier 1/4 du classement ne peut raisonnablement pas de contenter de viser des buteurs a 10 buts/saison.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Al Greendaø wrote:
Déja je ne pense pas qu'on soit face à une spirale, ensuite ça fait bien plus d'un an. La situation actuelle du club découle de l'incapacité d'engager un Trémoulinas ou encore le recrutement d'un RVW, d'un Erding ou d'un Roux. Un club qui vise le premier 1/4 du classement ne peut raisonnablement pas de contenter de viser des buteurs a 10 buts/saison.
C'est bien pour cela qu'on avait fait signer Beric...

Alex Dias

Post by Alex Dias »

A voir ce que ça vaut..
https://twitter.com/olifisher/status/953980717251391490

Mais ça correspondrait avec ldu club anglais qui se dit satisfait de ses défenseurs (ils ont bien de la chances eux :mrgreen: )
https://twitter.com/htafcdotcom/status/ ... 0770323457

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
Pierre-Alex wrote:
ForeverGreen wrote:
C'est malheureusement ce qui m'incite à craindre et à croire que l'on va descendre.

Notre salut ne viendra que de la réussite de Cabella, M'Vila, N'Tep et Beric car les autres joueurs sont/étaient déjà là sur la très mauvaise série que l'on vient de connaître.

Après si sportivement la berezina date de février (quel mauvais tirage fut Manchester sportivement et autres), la gestion sportive d'ensemble est catastrophique depuis 3 ans maintenant.
Je ne suis pas forcément moins pessimiste que toi (quoique, en étant à la lutte pour ne pas descendre avec Bordeaux, Toulouse, Lille, Troyes ou Amiens, je pense qu'il y a moyen de s'en sortir) mais je ne partage pas ton raisonnement. Cabella et Beric étaient/sont là sur cette très mauvaise série (11 matchs pour le premier, 14 pour le second, sur les 34) et beaucoup d'autres étaient là sur la bonne série précédente (Perrin, KTC, Pajot, KMP, Selnæs, Beric, Søderlund, Pogba, Dabo, etc...). La cassure ne s'est pas faite en passant d'un effectif à un autre, et c'est ça le plus inquiétant parce qu'il semble du coup compliqué d'arranger les choses par des modifications d'effectif. Ce n'est pas de talent dont l'effectif manque tant, une bonne partie de celui-là visait la 4ème place il y a même pas un an, mais d'autre chose, que j'aurais du mal à qualifier, mais qui ne me parait pas résolvable par un mercato. Et c'est ça qui est très inquiétant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Hop on récupère. Coaché par Gasset ça suffit et on manque de milieu :hehe:
http://www.rtl.fr/sport/football/bordea ... 7791889141

Post Reply